Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1609668
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 08-09-2007 à 12:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci est un [inlinecode]test[/inlinecode] pour tester :o

C'est chouette :o

Par contre si tu pouvais remplacer inlinecode par icode par exemple ou qqch dans le genre, parce que c'est long à taper :o²

Edit 2 : Han et du coup ça foire après un edit rapide (forcément :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 08-09-2007 à 12:29:22

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 12:28:23  profilanswer

n°1609671
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 08-09-2007 à 12:34:26  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ceci est un [inlinecode]test[/inlinecode] pour tester :o

C'est chouette :o

Par contre si tu pouvais remplacer inlinecode par icode par exemple ou qqch dans le genre, parce que c'est long à taper :o²

Edit 2 : Han et du coup ça foire après un edit rapide (forcément :D )

pourquoi pas icode oui...

et pour l'edit rapide, je regarde ce que je peux faire ...

n°1609702
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-09-2007 à 14:58:53  profilanswer

C'est chouette pour ceux qui ont installés le plugin mais pour les autres ils voient juste un beau de code entre deux balises apparentes :/

---------------
Twitter
n°1609705
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-09-2007 à 15:43:38  profilanswer

Proov a écrit :

tain si on m'avais dit qu'un samedi matin, je coderai... :sweat:  

j'ai une question :o  

j'ai mis un logo en flash au lieu d'une simple image car j'ai des effects de reflets dessus. J'ai donc inséré monanimation avec le code suivant (alsacreations.com)

<object type="application/x-shockwave-flash" data="img/logo_reflet.swf" width="375" height="170">
   <param name="movie" value="img/logo_reflet.swf" />
   <param name="wmode" value="transparent" />
   <p>Texte Alternatif</p>
  </object>

voila, ça marche impec, sauf que ce con d'IE 7 croit que c'est un controle ActiveX et me le bloque par défaut... c'est un peu chiant ce message "contenu bloqué"

y'a pas un code qui permet de charger le flash directement ? :??:

ta testé swfObject ? C'est optimisé pour ce genre de merde...

n°1609718
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-09-2007 à 17:01:53  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Le gras et l'italique sont des enrichissements typographiques. Alors moi perso, en bon ex-typographe qui se respecte, je fuck le W3C pour le B et le I et j'en mets quand j'estime qu'ils ont leur place. Je ne vais pas écrire "papa" demain "pahpah" sous prétexte que le W3C le conseille, faut arrêter le délire. Mettre un B ou un I, c'est comme ne pas oublier l'espace après le point. Ca n'a rien à voir avec la présentation, c'est de la typographie. Donc si le W3C est ignare et oublie cet aspect là, il serait peut-être temps d'arrêter de le prendre pour Dieu tout puissant.

Sauf qu'au niveau sémantique ça vaut rien,  b et i sont visuels donc devrait faire partie de la partie présentation  [:sinclaire]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1609720
theredled
● REC
Posté le 08-09-2007 à 17:13:53  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Le gras et l'italique sont des enrichissements typographiques. Alors moi perso, en bon ex-typographe qui se respecte, je fuck le W3C pour le B et le I et j'en mets quand j'estime qu'ils ont leur place. Je ne vais pas écrire "papa" demain "pahpah" sous prétexte que le W3C le conseille, faut arrêter le délire. Mettre un B ou un I, c'est comme ne pas oublier l'espace après le point. Ca n'a rien à voir avec la présentation, c'est de la typographie. Donc si le W3C est ignare et oublie cet aspect là, il serait peut-être temps d'arrêter de le prendre pour Dieu tout puissant.

Et pourquoi t'aimes pas <strong> ert <em> ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1609724
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-09-2007 à 17:24:19  profilanswer

et puis de toute facon rien que pour l'aspect de différienciation du fnd et de la forme mettre des b ou des i c'est pas logique.. car un des but du xhtml+css est de pouvoir changer un design de A à Z rien qu'en changeant de feuile de style..
La si tu as des b et des I (imbriqués en plus?!) dans un titre de section par exemple, bha tu la dans le fion si pour un autre design ton chef te demande un titre en 22 px et seulement souligné :p

n°1609725
KangOl
Posté le 08-09-2007 à 17:26:55  profilanswer

KangOl a écrit :

pourquoi pas icode oui...

et pour l'edit rapide, je regarde ce que je peux faire ...

done (v0.3) : http://kangol.prout.be/gm/md_inlinecode.user.js
les deux sont valides [inlinecode] et [icode]

koskoz a écrit :

C'est chouette pour ceux qui ont installés le plugin mais pour les autres ils voient juste un beau de code entre deux balises apparentes :/

certe mais au moins ca obligiera joce a supporter cette balise officiellement :o

n°1609726
KangOl
Posté le 08-09-2007 à 17:30:47  profilanswer

bixibu a écrit :

et puis de toute facon rien que pour l'aspect de différienciation du fnd et de la forme mettre des b ou des i c'est pas logique.. car un des but du xhtml+css est de pouvoir changer un design de A à Z rien qu'en changeant de feuile de style..
La si tu as des b et des I (imbriqués en plus?!) dans un titre de section par exemple, bha tu la dans le fion si pour un autre design ton chef te demande un titre en 22 px et seulement souligné :p

c'est un faux probleme ca tu peux redéfinir b et i  

Code :
  1. b{
  2.   font-weight:normal;
  3. }

n°1609727
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-09-2007 à 17:34:36  profilanswer

super et au lieu d'avoir une seule class (ou balise strong) a redefinir pour un titre tu va devoir te retaper .. imaginons a chaques fois les balises b i et s imbriquées ?

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 08-09-2007 à 17:34:50
mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 17:34:36  profilanswer

n°1609730
KangOl
Posté le 08-09-2007 à 17:58:06  profilanswer

bha autant qu'avec un <strong> :o
par défaut le rendu de [icode]<b>before <b>inside</b> after</b>[/icode] est le meme que le rendu de [icode]<strong>before <strong>inside</strong> after</strong>[/icode]

n°1609731
koskoz
Posté le 08-09-2007 à 18:00:20  profilanswer

C'est quoi l'intérêt d'imbriquer deux strongs ?

---------------
Twitter
n°1609733
KangOl
Posté le 08-09-2007 à 18:14:49  profilanswer

qu'est-ce que j'en sais ?
c'est bixibu qui parle de balise imbriquée .

mais le constat est le meme si on utilise <i> et <em> pour la balise externe ...

n°1609736
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 08-09-2007 à 18:46:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

Sauf qu'au niveau sémantique ça vaut rien,  b et i sont visuels donc devrait faire partie de la partie présentation  [:sinclaire]

C'est bien ce que j'dis. La sémantique, je m'en tape les glaouettes quand elle va à l'encontre de mes principes fondamentaux de français et de typographie.  [:airforceone]

theredled a écrit :

Et pourquoi t'aimes pas <strong> ert <em> ?

Parce qu'en typographie, c'est gras et italique, c'est tout, je vois pas pourquoi sur le web on veut toujours tout réinventer.

bixibu a écrit :

super et au lieu d'avoir une seule class (ou balise strong) a redefinir pour un titre tu va devoir te retaper .. imaginons a chaques fois les balises b i et s imbriquées ?

Lol, n'importe quoi, ça change rien du tout. Que tu mettes strong ou bold pour ce qui est des redéfinitions de css. Par contre, sous un aspect sémantique typographique, c'est n'importe quoi. Le bold et l'italique sont des enrichissements typographiques, rien à voir avec la présentation. Un strong, ça veut rien dire, ça peut être un gros truc rouge gras souligné italique, un bold, c'est une modification qui respecte des règles typographiques.

n°1609737
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 08-09-2007 à 18:51:53  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'imbriquer deux strongs ?

:pfff:  
je voulais juste dire que ceux qui mettent des balises b i ou s, a un moment donnée il vont forcement les imbriquées.. et c'est la que c'est nul de les utiliser car apres c'est mort pour redéfinir un titre proprement en css dans le cas où on doit reforger entierement le graphisme d'un site et que le titre doit etre seulement souligné! (je parle pas de masturbation semantique).. d'où l'utilité d'utiliser d'utiliser des class (sur des div, strong, h1, etc) où on défini nous meme le soulignement le bold etc...

mais je pense pas que j''apprnne grand chose à quelqu'un..c a me parait juste logique

n°1609744
kao98
...
Posté le 08-09-2007 à 19:50:43  profilanswer

Mais il est pas question ici d'utiliser des balises <b> ou autre pour mettre en forme un titre ! Mais bel et bien simplement pour mettre en gras un passage particulier d'un texte ! Un titre, c'est un titre, tout le monde est d'accord là dessus je pense !
Moi, je suis de l'avis de the-shadow ! [:ojap]

Message édité par kao98 le 08-09-2007 à 19:52:13
n°1609760
seabee
Posté le 08-09-2007 à 23:30:16  profilanswer

Je veux un éditeur l33t pour du xhtml/CSS/JavaScript
Un truc qui fold comme un Dieu, Waytroicise à la volée comme Jeanne et Serge et qui soit underbloaté comme mes intestins après un mélange alcool/lait/café.

Bref, un éditeur bien. J'ai déjà été beaucoup déçu. :/ Vous utilisez quoi?
Aptana, Vim, Notepad, Latex?

n°1609761
zapan666
Tout est relatif
Posté le 08-09-2007 à 23:36:35  profilanswer

seabee a écrit :

Latex = tu confond pas avec LaTeX qui est un langage

Aptana = un peu usine a gaz...vu que c'est un ecplise avec tout ce qu'il y a derrière

Scite ça marchote pas mal je trouve

Sinon, emacs, j'aime pas, mais j'ai déjà vu a l'action, c'est très impressionant

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1609763
seabee
Posté le 09-09-2007 à 00:01:54  profilanswer

Scite j'aime assez. Mais y doit bien y avoir mieux, plus spécifique?
emacs nan.
Aptana, ouai, lourdeau. Mais il faut que j'approfondisse.

n°1609768
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-09-2007 à 00:30:56  profilanswer

notepad++ basé sur scite avec beaucoup plus de possibilités
avec aussi possibilité de rajouter des plugins (certains étant livrés de base dans le setup)
Au menu :
-Menu de complétion (c'est pas une complétion intelligente, mais il suffit largement)
-Possibilité de choisir un encodage de fichier facilement
-liste de fonctions (celles que tu as codée)
-possibliité de changer le langage dans lequel tu codes en live

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 09-09-2007 à 00:43:45
n°1609770
theredled
● REC
Posté le 09-09-2007 à 00:38:46  profilanswer

The-Shadow a écrit :

C'est bien ce que j'dis. La sémantique, je m'en tape les glaouettes quand elle va à l'encontre de mes principes fondamentaux de français et de typographie.  [:airforceone]

Parce qu'en typographie, c'est gras et italique, c'est tout, je vois pas pourquoi sur le web on veut toujours tout réinventer.

Avec cette logique, on peut te dire qu'un mot en rouge dans un texte, c'est un mot en rouge, et qu'on doit utiliser <font color=red> ? qu'un changement de police, c'est un changement de police, et que je dois utiliser <font face=Arial> et pour un paragraphe centré <center> ?
Les préoccupations typographiques n'ont rien à faire dans une page XHTML, c'est bien le but de la sépération HTML/CSS nan ?

surtout que c'est vraiment pas compliqué d'utiliser strong ou em... perso ça m'arrive d'utiliser <b>, juste pour des trads, parce que c'est plus court et comme ça les traducteurs ont moins peur :D
Perso, à chaque fois que j'ai à mettre des mots en gras dans un texte, je sais qu'il est éventuellement possible que ça change et que je veuille les mettre en souligné-pas-gras plus tard (ou avec un fond jaune ou que sais-je). Donc <strong> c'est nickel pour ça.

Par contre je suis d'accord pour <i> pour les mots en latin, par ex. (la c'est presque de la grammaire) Mais je connais pas de règle de français qui impose d'utiliser le gras :??:

seabee a écrit :

Un truc qui fold comme un Dieu, Waytroicise à la volée comme Jeanne et Serge et qui soit underbloaté comme mes intestins après un mélange alcool/lait/café.

PS-Pad pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-09-2007 à 00:44:18

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1609771
theredled
● REC
Posté le 09-09-2007 à 00:45:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

notepad++ basé sur scite avec beaucoup plus de possibilités
avec aussi possibilité de rajouter des plugins (certains étant livrés de base dans le setup)
Au menu :  
-Menu de complétion (c'est pas une complétion intelligente, mais il suffit largement)
-Possibilité de choisir un encodage de fichier facilement
-liste de fonctions (celles que tu as codée)
-possibliité de changer le langage dans lequel tu codes en live

pfouais, comme pspad quoi :o

---------------
n°1609772
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-09-2007 à 00:58:00  profilanswer

theredled a écrit :

pfouais, comme pspad quoi :o

en un peu plus léger avec une gestion des onglets largement mieux, et en plus tu peux splitter ton ecran en 2 (2 fichiers en meme temps).

Si tu peux utiliser Gvim si ça te chante

n°1609776
The-Shadow
Posté le 09-09-2007 à 01:35:55  profilanswer

theredled a écrit :

Les préoccupations typographiques n'ont rien à faire dans une page XHTML

[:pingouino]  
C'est une blague que tu me dis là ?
La typographie fait partie intégrante d'un texte, comme le français. Tu ne mets pas d'espace après tes points ? après tes virgules ? Tu ne mets pas de capitale en début de phrase ?
Faut que je trouve comment on corrige typographiquement les textes en CSS.  [:at war with emo]  
Quand à l'histoire du rouge, non, la couleur ne fait pas partie de l'enrichissement typographique, un gras, c'est un gras, point.
Tu lis un texte, sur un site web, sans CSS, tu vois <strong>, qu'est-ce que ça veut dire ? Bah, peut être gras, peut être autre chose, tu vois <em>, qu'est-ce que ça peut être ? Strong et Emphasis, ça ne veut rien dire, c'est un peu comme dans Xpress, comme on pourrait donner des noms à des feuilles de styles. Tu vois <b> ou <i>, basta, tu sais, c'est bold et italique et ça a une valeur typographique qui n'a rien à voir avec la présentation, libre à toi après si tu le décides de faire apparaitre tout ce qui est en gras dans ton document en rouge.
Alors oui, je chipote tu vas me dire, en gros, c'est juste le choix de prendre une balise contre une autre puisqu'au final ça se travaille pareillement. Mais je trouve que l'histoire du strong et du em pour remplacer 2 critères typographiques qui obéissent à des règles fixés quand le plus haut placé du W3C n'était même pas encore dans les glaouettes de son père est un ridicule consternant pour peu qu'on respecte un peu sa langue natale.
Vous seriez pas du genre à ne jamais mettre d'accents sur les capitales parce que le W3C n'en mets jamais dans ses documents ?

n°1609779
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-09-2007 à 08:33:37  profilanswer

The-Shadow a écrit :

La typographie fait partie intégrante d'un texte, comme le français. Tu ne mets pas d'espace après tes points ? après tes virgules ? Tu ne mets pas de capitale en début de phrase ?
Faut que je trouve comment on corrige typographiquement les textes en CSS.  [:at war with emo]  
Quand à l'histoire du rouge, non, la couleur ne fait pas partie de l'enrichissement typographique, un gras, c'est un gras, point.
Tu lis un texte, sur un site web, sans CSS, tu vois <strong>, qu'est-ce que ça veut dire ? Bah, peut être gras, peut être autre chose, tu vois <em>, qu'est-ce que ça peut être ? Strong et Emphasis, ça ne veut rien dire, c'est un peu comme dans Xpress, comme on pourrait donner des noms à des feuilles de styles. Tu vois <b> ou <i>, basta, tu sais, c'est bold et italique et ça a une valeur typographique qui n'a rien à voir avec la présentation, libre à toi après si tu le décides de faire apparaitre tout ce qui est en gras dans ton document en rouge.
Alors oui, je chipote tu vas me dire, en gros, c'est juste le choix de prendre une balise contre une autre puisqu'au final ça se travaille pareillement. Mais je trouve que l'histoire du strong et du em pour remplacer 2 critères typographiques qui obéissent à des règles fixés quand le plus haut placé du W3C n'était même pas encore dans les glaouettes de son père est un ridicule consternant pour peu qu'on respecte un peu sa langue natale.
Vous seriez pas du genre à ne jamais mettre d'accents sur les capitales parce que le W3C n'en mets jamais dans ses documents ?

Le W3C écrit ses specs en anglais, donc normail qui'il ne met jamais d'accents sur ses capitales (majuscules).

Accessoirement, dans l'équipe de webeux HTML/CSS/JS, on embauche que des jeune car les vieux sont bornés, et ne veulent rien savoir lorsqu'on essaye de leur inculquer les bonnes méthodes et le code propre. Donc tu restes dans ton coin tout seul à te battre contre le W3C qui a réfléchi à tout ça (la norme est correct sauf quelques petits point minuscules) et tu nous fais pas chier.
Merci

n°1609787
KangOl
Posté le 09-09-2007 à 10:40:45  profilanswer

seabee a écrit :

intype :o

n°1609794
theredled
● REC
Posté le 09-09-2007 à 12:37:07  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ok, j'avais pas bien pigé le sens de "typographie".

Après c'est ce que je dis, quand c'est pour des expressions en latin, la langue française imposant de les mettre en italique, ça me choque pas d'utiliser <i>, mais quelles normes françaises imposent de mettre des mots en gras :??:

Et même si il y en a, les 9/10 du temps, le fait de mettre un texte en italique ou en gras n'a rien à voir avec des règles typographiques, mais est bien juste une "mise en valeur". Donc <em> ou <strong>.

The-Shadow a écrit :

Tu lis un texte, sur un site web, sans CSS, tu vois <strong>, qu'est-ce que ça veut dire ? Bah, peut être gras, peut être autre chose, tu vois <em>, qu'est-ce que ça peut être ?

<em> : mise en valeur (emphasis)
<strong> : mise en valeur plus forte (strong emphasis)
[:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-09-2007 à 12:38:24

---------------
n°1609796
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-09-2007 à 12:49:22  profilanswer

seabee a écrit :

Emacs

The-Shadow a écrit :

Vous seriez pas du genre à ne jamais mettre d'accents sur les capitales

Depuis que j'ai un mac j'en mets, parce que j'ai pas à me faire 5 menus pour trouver la lettre kivabien [:klem3i1]

The-Shadow a écrit :

parce que le W3C n'en mets jamais dans ses documents ?

Toutes les publis W3C sont en anglais, donc je vois pas où ils en mettaient, il doit y avoir 5 mots anglais avec des accents (et uniquement parce qu'ils ont été tirés directement du français) :o

theredled a écrit :

Après c'est ce que je dis, quand c'est pour des expressions en latin, la langue française imposant de les mettre en italique, ça me choque pas d'utiliser <i>, mais quelles normes françaises imposent de mettre des mots en gras :??:

Ce sont pas des "normes françaises" ce sont des "règles de typographie françaises", c'est pas la même chose. La typographie, ce n'est pas juste une série de normes/cas, c'est un art. Un art codifié, comme la majorité des arts, mais un art quand même.

Au fait, theshadow histoire d'arrêter d'avoir ce débat, il serait pas possible que tu crée un tomic typographie/typographie française/oui la typographie c'est aussi pour le ouaibe toussa?

Non parce que t'es le seul typographe que je connaisse ici (et en général d'ailleurs), ça pourrait être intéressant pour plein de gens :o

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 09-09-2007 à 12:49:49

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1609803
theredled
● REC
Posté le 09-09-2007 à 13:28:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce sont pas des "normes françaises" ce sont des "règles de typographie françaises", c'est pas la même chose. La typographie, ce n'est pas juste une série de normes/cas, c'est un art. Un art codifié, comme la majorité des arts, mais un art quand même.

Et si tu remplaces mes "normes françaises" par "règles de typographie françaises", j'ai toujours tort ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 09-09-2007 à 13:28:54

---------------
n°1609805
masklinn
Posté le 09-09-2007 à 13:32:52  profilanswer

theredled a écrit :

Et si tu remplaces mes "normes françaises" par "règles de typographie françaises", j'ai toujours tort ?

T'as rien dit, t'as posé une question [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1609806
The-Shadow
Posté le 09-09-2007 à 13:34:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Toutes les publis W3C sont en anglais, donc je vois pas où ils en mettaient, il doit y avoir 5 mots anglais avec des accents (et uniquement parce qu'ils ont été tirés directement du français) :o

gatsu35 a écrit :

Le W3C écrit ses specs en anglais, donc normail qui'il ne met jamais d'accents sur ses capitales (majuscules).

Megaloul, j'ai justement fait exprès. Comment vous vouliez que je devine à coup sûr qu'il n'y avait aucun accent dans ses docs. [:pingouino]

gatsu35 a écrit :

Accessoirement, dans l'équipe de webeux HTML/CSS/JS, on embauche que des jeune car les vieux sont bornés, et ne veulent rien savoir lorsqu'on essaye de leur inculquer les bonnes méthodes et le code propre.

Ha oui, ça se voit, suffit de voir comme les jeunes sont attentifs et ouverts, d'ailleurs, le Web français respire la bonne orthographe et le bon Français.
Et puis, les jeunes, ça les dérange pas trop qu'un organisme Américains vienne fucker leur tradition typo.
D'ailleurs, il suffit de voir le nombre de gens qui sont persuadés qu'il ne faut JAMAIS mettre d'accents sur les capitales ou ceux qui ne se prennent pas la tête d'en mettre parce que ça suxxxe de faire ALT+144, c'est tellement plus simple de taper 'E'. Au moins les jeunes, ils sont productifs.  [:piksou]
Je ne parlerais même pas des guillemets français, j'suis jeune parce que je ne m'en sers même plus sur les forums, maintenant je mets des Anglais, ça va plus vite.

gatsu35 a écrit :

Donc tu restes dans ton coin tout seul à te battre contre le W3C qui a réfléchi à tout ça (la norme est correct sauf quelques petits point minuscules) et tu nous fais pas chier.
Merci

Je suis pas tout seul, ouvre les yeux, arrête de développer 2 minutes et va faire un tour sur Google, des sites "coups de gueule" sur cette merde d'Internet qui ne respecte plus rien, ni le Français, ni la typographie, etc. Il y en a plein.

masklinn a écrit :

Au fait, theshadow histoire d'arrêter d'avoir ce débat, il serait pas possible que tu crée un tomic typographie/typographie française/oui la typographie c'est aussi pour le ouaibe toussa?

Non parce que t'es le seul typographe que je connaisse ici (et en général d'ailleurs), ça pourrait être intéressant pour plein de gens :o

Ca aurait été avec plaisir, mais ce serait me la péter pour rien. Je respecte les règles de bases un maximum, mais mon code typo date de 94 et je n'ai plus souvenirs de mes notions de typo Anglaise.

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 09-09-2007 à 13:35:16
n°1609808
theredled
● REC
Posté le 09-09-2007 à 13:38:39  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as rien dit, t'as posé une question [:petrus75]

A laquelle tu n'as pas répondu :o

Et si j'ai dit un truc : les 9/10 des fois on met du gras, c'est pour une simple mise en valeur, qui pourrait tout autant être un fond rouge qu'un cadre pointillé en majuscules.

---------------
n°1609810
masklinn
Posté le 09-09-2007 à 13:51:13  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ca aurait été avec plaisir, mais ce serait me la péter pour rien.

J'vois pas en quoi [:petrus75]

The-Shadow a écrit :

Je respecte les règles de bases un maximum, mais mon code typo date de 94 et je n'ai plus souvenirs de mes notions de typo Anglaise.

OSEF, tu mets un disclaimer comme quoi ton code de typo date et tu fais un truc sur la typo française en indiquant que la typo anglaise est différente, stoo :fou:

theredled a écrit :

A laquelle tu n'as pas répondu :o

Parce que j'ai pas la réponse, je suis pas typographe, j'ajoutais juste une précision [:spamafote]  

---------------
n°1609812
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-09-2007 à 14:02:36  profilanswer

The-Shadow a écrit :

je tiens juste a dire que pour le gras les css sont plus puissantes qu un vieux <b> vu que tu peux choisir toi meme ta graisse (enfin je sais pas vraiment comment on dit, le typographe c est toi :P)
et en regle generale les css utilisent un vocabulaire et des unités directement empruntees a la typographie
si tu veux bien faire ton job ca sera toujours mieux que balises créées a la vite y a 20 ans pour donner un semblant de fonctionnalités  
lis leur chapitre sur les polices  :love:

n°1609813
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 09-09-2007 à 14:05:01  profilanswer

masklinn a écrit :

j ai deja demandé une fois il m a envoyé bouler [:mmmfff]

n°1609821
The-Shadow
Posté le 09-09-2007 à 14:54:29  profilanswer

mIRROR a écrit :

je tiens juste a dire que pour le gras les css sont plus puissantes qu un vieux <b> vu que tu peux choisir toi meme ta graisse (enfin je sais pas vraiment comment on dit, le typographe c est toi :P)

On dit graisse effectivement.
Ta remarque prouve que globalement vous ne comprenez pas ce que je dis depuis 2 jours. :D
Pour moi, la graisse est un attribut, un enrichissement textuel. Après, tu peux tout à fait choisir la graisse de ton caractère dans les CSS, que ce soit <b> ou <strong>, ça ne change rien. C'est juste le fait de respecter des attributs typographiques.
D'ailleurs, pour bien faire la différence entre strong et b, en typographie et plus particulièrement en photocomposition, l'attribut <b> sur photocomposeuse (sisi, y'a 30 ans, on utilisait des codes similaires au HTML en plus complexe, j'y étais pas mais je l'ai appris au lycée) ça ne veut pas dire de mettre un texte en gras, ça veut dire de prendre une police dessinée avec une graisse supérieure.
Après, c'est juste mes convictions personnelles, si demain mon patron veut que je mette strong, je mettrais strong et em, en bon petit employé, j'obéirais mais pendant ce temps, sur mes sites persos, je continuerais d'utiliser <b> et <i>.
C'est comme en PAO, il y a les convictions personnelles et la réalité.

n°1609824
theredled
● REC
Posté le 09-09-2007 à 15:07:36  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ta remarque prouve que globalement vous ne comprenez pas ce que je dis depuis 2 jours. :D
Pour moi, la graisse est un attribut, un enrichissement textuel. Après, tu peux tout à fait choisir la graisse de ton caractère dans les CSS, que ce soit <b> ou <strong>, ça ne change rien. C'est juste le fait de respecter des attributs typographiques.
D'ailleurs, pour bien faire la différence entre strong et b, en typographie et plus particulièrement en photocomposition, l'attribut <b> sur photocomposeuse (sisi, y'a 30 ans, on utilisait des codes similaires au HTML en plus complexe, j'y étais pas mais je l'ai appris au lycée) ça ne veut pas dire de mettre un texte en gras, ça veut dire de prendre une police dessinée avec une graisse supérieure.
Après, c'est juste mes convictions personnelles, si demain mon patron veut que je mette strong, je mettrais strong et em, en bon petit employé, j'obéirais mais pendant ce temps, sur mes sites persos, je continuerais d'utiliser <b> et <i>.

Et sinon, pour la 3e fois, tu peux citer qqs règles typograhiques imposant de mettre un mot en gras ?

Et, pour la 3e fois aussi, es-tu d'accord que si le gras est utilisé uniquement dans le but de mettre en valeur un mot/texte/phrase (Hors convention typographique), il est plus logique d'utiliser <em> ou <strong> ?

Message édité par theredled le 09-09-2007 à 15:08:34

---------------
n°1609825
0x90
Posté le 09-09-2007 à 15:12:27  profilanswer

The-Shadow a écrit :

C'est toujours le cas, les polices sont la plupart du temps dessinées spécifiquement en gras (pareil pour l'italique) et pas juste "grossies" (sauf quand le fichier de définition de la police ne comporte pas du gras, il fait ça en automatique et c'est mauche).

L'inconvénient c'est qu'à part pour des polices haut de gamme, on a que les version gras/non-gras et pas tout une gamme de graisses différentes, ce qui fait que le système numérique de graisse dans les css ne fonctionne pas en pratique (et pire, parfois ça déconne et si tu met du 600 tu aura moins gras que bold qui est censé être 500 SMMEB).

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1609838
koskoz
Posté le 09-09-2007 à 18:21:16  profilanswer

En xhtml strict, y a moyen de faire défiler du texte horizontalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 09-09-2007 à 18:23:32

---------------
Twitter
n°1609839
masklinn
Posté le 09-09-2007 à 18:22:52  profilanswer

koskoz a écrit :

En xhtml strict, y a moyen de faire défiler du texte ?

Si tu continues, c'est le pal :fou:

---------------
n°1609840
koskoz
Posté le 09-09-2007 à 18:24:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu continues, c'est le pal :fou:

Bah je connais uniquement la balise marquee, compatible uniquement IE :/

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)