Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1582691
flo850
moi je
Posté le 05-07-2007 à 09:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

]
T'as donc aussi la solution d'utiliser direct le while, mais c'est plus crade à mon sens car tu ne sépares pas le traitement de la requete et l'affichage (avec le foreach c'est "je mets la requete dans un tableau"->"je fais ce que je veux de mon tableau (par ex l'afficher)" )

euh , c'est quoi ce truc ?  
mis a  part  un tres bon moyen de bouffer toute la ram du serveur ? si les requetes SQL retourne une ressource et pas un gros paquet de données c'est justement pour éviter de tout charger en memoire et d'exploser ton serveur web

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 09:28:10  profilanswer

n°1582714
theredled
● REC
Posté le 05-07-2007 à 10:03:40  profilanswer

flo850 a écrit :

euh , c'est quoi ce truc ?  
mis a  part  un tres bon moyen de bouffer toute la ram du serveur ? si les requetes SQL retourne une ressource et pas un gros paquet de données c'est justement pour éviter de tout charger en memoire et d'exploser ton serveur web

C'est tout à fait pas faux, mais perso mes tableaux sont tous assez petits et ça me permet de séparer source de données/affichage... Après ce serait peut-être plus performant sans, reste voir si c'est significatif dans mon cas, ou suffisament significatif pour rendre mon code un peu moins clair [:airforceone] pour l'instant mon site est mm pas en prod donc j'attend de voir :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1582716
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 05-07-2007 à 10:06:13  profilanswer

theredled a écrit :

C'est tout à fait pas faux, mais perso mes tableaux sont tous assez petits et ça me permet de séparer source de données/affichage... Après ce serait peut-être plus performant sans, reste voir si c'est significatif dans mon cas, ou suffisament significatif pour rendre mon code un peu moins clair [:airforceone] pour l'instant mon site est mm pas en prod donc j'attend de voir :o

Parce que pour toi une ressource sql c'est une source de données, mais le fait de basculer les résultat dans un tableau fait que ce n'en est plus une ? :??:

Je vois pas du tout la différence entre utiliser directement le résultat SQL ou utiliser un array qui contient ce même résultat ...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1582726
theredled
● REC
Posté le 05-07-2007 à 10:17:36  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Parce que pour toi une ressource sql c'est une source de données, mais le fait de basculer les résultat dans un tableau fait que ce n'en est plus une ? :??:

Je vois pas du tout la différence entre utiliser directement le résultat SQL ou utiliser un array qui contient ce même résultat ...

Beh oui, je peux tout à fait avoir un xml que je transforme en tableau avec les mêmes indexs que le tableau from SQL...
Fin bon je pense jamais avoir à changer la source de données, c'est surtout plus une pure question de lisibilité... Je ne veux pas entendre parler de SQL dans mes pages d'affichage :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1582736
Master p
My new cock ring :D
Posté le 05-07-2007 à 10:35:55  profilanswer

theredled a écrit :

Beh oui, je peux tout à fait avoir un xml que je transforme en tableau avec les mêmes indexs que le tableau from SQL...
Fin bon je pense jamais avoir à changer la source de données, c'est surtout plus une pure question de lisibilité... Je ne veux pas entendre parler de SQL dans mes pages d'affichage :o

Tu confonds abstraction de base de données et séparation des couches.
Il y a un tas de classes d'abstractions de bases de données en php. Tu t'en sers ou t'en inspire, mais si tu veux essayer de faire un truc propre, c'est en commençant par là [:petrus75]

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1582739
theredled
● REC
Posté le 05-07-2007 à 10:40:15  profilanswer

Master p a écrit :

Tu confonds abstraction de base de données et séparation des couches.
Il y a un tas de classes d'abstractions de bases de données en php. Tu t'en sers ou t'en inspire, mais si tu veux essayer de faire un truc propre, c'est en commençant par là [:petrus75]

Ouais, bah on verra :o

edit Ceci dit dans mon cas, c'est plus de la séparation de couches non ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 05-07-2007 à 10:43:24

---------------
n°1582764
Proov
Art & Science
Posté le 05-07-2007 à 11:53:34  profilanswer

Hello

j'ai un petit probleme, je sais pas d'où sort ce code, mais depuis peu il ne marche plus: l'hébergeur a restreint une fonction PHP (visiblement open_basedir) et l'upload de fichier le formulaire marche bien, mais je n'ai plus de piece jointe :sweat:  

Code :
  1. if (!empty($_FILES['joint']['tmp_name']))
  2. {
  3.     $localfile = $_FILES['joint']['name'];
  4.     $destdir = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].$upload; // A la place de /upload/, mettre le repertoire dans lequel vous voulez que les fichiers joins sont mis temporairement
  5.     $destination = $destdir . $localfile;
  6.     if (move_uploaded_file($_FILES['joint']['tmp_name'], $destination)) {
  7.     $uploadinfo .= ""; // Si le fichier est uploadé    
  8.     }
  9. }
  10. else {
  11.     $uploadinfo .= "Pas de fichier joint !"; // Indique qu'il n'y a pas de fichier joint mais le reste du formulaire est envoyé, car ce n'est pas un champ obligatoire
  12.     $uploadinfo .= "<br>\n";
  13. }

vous voyez ce qui va pas ? :??:

n°1582776
Master p
Posté le 05-07-2007 à 12:28:47  profilanswer

theredled a écrit :

Ouais, bah on verra :o

edit Ceci dit dans mon cas, c'est plus de la séparation de couches non ?

Les deux sont liés mais si tu veux utiliser les mêmes fonctionnalités pour utiliser des bdd de formats différents (mysql, mssql, xml, ...), tu utilises une classe d'abstraction. Exemple :

Code :
  1. $dataset = new Dataset_Mysql('SELECT FROM WHERE');
  2. while ($datas = $dataset->fetch_row()) {
  3. // traitement
  4. }

Maintenant, plus drôle [:dawa] :

Code :
  1. class Dataset{
  2.   function fetch_row();
  3. }
  4. class Dataset_Mysql extends Dataset{
  5.   function Dataset_Mysql();
  6.   function fetch_row();
  7. }
  8. class Dataset_XML extends Dataset{
  9.   function Dataset_XML();
  10.   function fetch_row();
  11. }
  12. $object1 = new Info;
  13. $dataset1a = new Dataset_Mysql('SELECT * FROM infos WHERE id="HAHA"');
  14. $dataset1b = new Dataset_XML('extra_info.xml', 'HAHA');
  15. $object1->extract($dataset1a, $dataset1b);
  16. $object2 = new Info;
  17. $dataset2a = new Dataset_Mysql('SELECT * FROM infos WHERE id="HAHA"');
  18. $dataset2b = new Dataset_Mysql('SELECT * FROM extra_infos WHERE id="HAHA"');
  19. $object2->extract($dataset2a, $dataset2b);

Et là, on aborde le polymorphisme, concept ignoré par tous codeurs PHP digne de ce nom.
D'ailleurs, je sais absolument pas si cet exemple là est possible en PHP (vu que les variables n'ont qu'un faible typage).

---------------
n°1582780
theredled
● REC
Posté le 05-07-2007 à 12:36:07  profilanswer

Master p a écrit :

Les deux sont liés mais si tu veux utiliser les mêmes fonctionnalités pour utiliser des bdd de formats différents (mysql, mssql, xml, ...), tu utilises une classe d'abstraction. Exemple :

Code :
  1. $dataset = new Dataset_Mysql('SELECT FROM WHERE');
  2. while ($datas = $dataset->fetch_row()) {
  3. // traitement
  4. }

Maintenant, plus drôle [:dawa] :

Code :
  1. class Dataset{
  3. }
  7. }
  11. }
  12. $object1 = new Info;
  13. $dataset1a = new Dataset_Mysql('SELECT * FROM infos WHERE id="HAHA"');
  14. $dataset1b = new Dataset_XML('extra_info.xml', 'HAHA');
  15. $object1->extract($dataset1a, $dataset1b);
  16. $object2 = new Info;
  17. $dataset2a = new Dataset_Mysql('SELECT * FROM infos WHERE id="HAHA"');
  18. $dataset2b = new Dataset_Mysql('SELECT * FROM extra_infos WHERE id="HAHA"');
  19. $object2->extract($dataset2a, $dataset2b);

Et là, on aborde le polymorphisme, concept ignoré par tous codeurs PHP digne de ce nom.
D'ailleurs, je sais absolument pas si cet exemple là est possible en PHP (vu que les variables n'ont qu'un faible typage).

Effectivement ce serait pratique, d'ailleurs, tu vois, avec mes foreach et mes fonctions qui renvoie direct un tableau entier, je n'ai presque rien a modifier pour passer de Mysql à postgreSQL (à part les requetes :o:o:o), contrairement au cas où j'aurais des mysql_query() qui se baladeraient dans mes affichages.

Mais bon, c'est effectivement plus de séparation des couches dont je parlais. Après il est surement possible de me faire des fonctions utilisant mysql_fetch_array() & co de façon encapsulée.

Message édité par theredled le 05-07-2007 à 12:38:07

---------------
n°1582781
Dj YeLL
Posté le 05-07-2007 à 12:38:47  profilanswer

Proov a écrit :

Hello

j'ai un petit probleme, je sais pas d'où sort ce code, mais depuis peu il ne marche plus: l'hébergeur a restreint une fonction PHP (visiblement open_basedir) et l'upload de fichier le formulaire marche bien, mais je n'ai plus de piece jointe :sweat:  

Code :
  1. if (!empty($_FILES['joint']['tmp_name']))
  2. {
  3.     $localfile = $_FILES['joint']['name'];
  4.     $destdir = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].$upload;
  5.     $destination = $destdir . $localfile;
  6.     if (move_uploaded_file($_FILES['joint']['tmp_name'], $destination)) {
  7.     $uploadinfo .= ""; // Si le fichier est uploadé    
  8.     }
  9. }
  10. else {
  11.     $uploadinfo .= "Pas de fichier joint !";
  12.     $uploadinfo .= "<br>\n";
  13. }

vous voyez ce qui va pas ? :??:

C'est quoi le message que tu as ? C'est "Pas de fichier joint !" ?

Si oui, tu as testé un print_r de $_FILES ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 12:38:47  profilanswer

n°1582786
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-07-2007 à 12:57:36  profilanswer

theredled a écrit :

Oui, elle retourne un tableau, le tableau d'une seule ligne comportant chaque champ ;)

Code :
  1. $last_cat = '';
  2. foreach($infos as $info) {
  3.    if($info['section'] != $last_cat){
  4.        echo $info['titre'];
  5.    }
  6.    $last_cat = $info['id'];
  7.    echo $last_cat;
  8. }

Ben si tu fais ça c'est normal que ça fasse nimp [:pingouino]
Suis le truc point par point, comprend, et ça va aller :o

Bon, une fois bien reveillé, me suis rendu compte qu'il y avait déjà un echo [:dawa]

---------------
Twitter
n°1582787
koskoz
Posté le 05-07-2007 à 13:05:13  profilanswer

Ca ne fonctionne pas comme je le souhaite.
Ca n'affiche que le nom d'une cat' avec juste une ligne d'infos, pas toutes les infos pour la même cat'.

Vous êtes sûr que j'aurai pas du utiliser un while ?

Code :
  1. foreach($tab as $info) {
  2.     if($info['section'] != $last_cat){
  3.         echo "<h2>".$info['titre']."</h2>";
  4.     }
  5.     $last_cat = $info['titre'];
  6.     echo "<a href=\"index.php?rub=membres&page=membre&pseudo=".$infos['pseudo']."\">Voir la fiche</a>";
  7. }

Ca m'affiche le nom de la première cat' classée par ordre alphabétique puis une seule entrée relative à la cat' alors que j'en ai deux :/

---------------
Twitter
n°1582795
theredled
● REC
Posté le 05-07-2007 à 13:11:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca ne fonctionne pas comme je le souhaite.
Ca n'affiche que le nom d'une cat' avec juste une ligne d'infos, pas toutes les infos pour la même cat'.

Vous êtes sûr que j'aurai pas du utiliser un while ?

Si tu fais bien la chose, devrait y avoir aucune différence entre while et foreach (a part les perfs blablabla :o).

Tu as essayé de faire un print_r($tab) avant le foreach pour savoir si tout était bien dans le tableau ?

Message édité par theredled le 05-07-2007 à 13:14:44

---------------
n°1582798
theredled
● REC
Posté le 05-07-2007 à 13:14:05  profilanswer

koskoz a écrit :

Code :
  1. foreach($tab as $info) {
  2.     if($info['section'] != $last_cat){
  3.         echo "<h2>".$info['titre']."</h2>";
  4.     }
  5.     $last_cat = $info['titre'];
  6.     echo "<a href=\"index.php?rub=membres&page=membre&pseudo=".$infos['pseudo']."\">Voir la fiche</a>";
  7. }

euh c'est bizarre.
Tu sonne à $last_cat la valeur de $info['titre']. Et après, tu compares $last_cat avec $info['section'] :/
D'autant que ce serait plus cool avec des ID mais bon :o

---------------
n°1582800
koskoz
Posté le 05-07-2007 à 13:18:35  profilanswer

J'ai modifié par ça :

if($info['id'] != $last_cat)

et ça ne change rien.

---------------
Twitter
n°1582802
theredled
● REC
Posté le 05-07-2007 à 13:22:15  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai modifié par ça :

if($info['id'] != $last_cat)

et ça ne change rien.

et t'as pas changé ça
$last_cat = $info['titre'];
[:mister_k]
Tu pige le système ou pas ?

---------------
n°1582806
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 05-07-2007 à 13:34:36  profilanswer

Master p a écrit :

...

Code :
  1. class Dataset{
  3. }
  7. }
  11. }...

Perso, j'aurais fait de Dataset une interface :o

n°1582808
Proov
Art & Science
Posté le 05-07-2007 à 13:36:21  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

non le mail s'envoi mais il arrive sans le fichier, et j'ai un message Warining du serveur qui me dit ça:

Citation :

Warning: move_uploaded_file(): open_basedir restriction in effect. File(/tmp/phpCaei7m) is not within the allowed path(s):
(/home/phpmyadmin/:/home/httpd/vhosts/www.monsite.com/:/home/httpd/vhosts/www.monsite.com/tmp/:/usr/local/php4/lib/php/) in /home/httpd/vhosts/www.monsite.com/web/content/fr/mail/mail-eval.php on line 156

Warning: move_uploaded_file(/tmp/phpCaei7m): failed to open stream: Operation not permitted in /home/httpd/vhosts/www.monsite.com/web/content/fr/mail/mail-eval.php on line 156

Warning: move_uploaded_file(): Unable to move '/tmp/phpCaei7m' to '/home/httpd/vhosts/www.monsite.com/web/tmp/0105pa5.jpg' in /home/httpd/vhosts/www.monsite.com/web/content/fr/mail/mail-eval.php on line 156

Message édité par Proov le 05-07-2007 à 13:36:56
n°1582822
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2007 à 14:32:06  profilanswer

anapajari a écrit :

Une classe abstraite :o

Comme ça si tu veux e.g. implémenter un itérateur sur ton dataset, ben tu l'implémentes dans la classe abtraite et ça utilise la méthode fetch implémentée par toutes les classes (template method ftw)

edit: ou bien alors tu implémentes un strategy pattern: chaque interface de DB est une DBStrategy, et ensuite tu as une unique classe Dataset qui prend un Strategy en argument quand tu l'instancies et qui l'utilise pour faire son job, comme ça moins de problèmes d'héritages :o

Et là tu peux faire une interface DBStrategy simple et efficace :o

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 05-07-2007 à 14:37:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1582826
Master p
Posté le 05-07-2007 à 14:38:59  profilanswer

anapajari a écrit :

masklinn a écrit :

Merci pour ces remarques fortes intéressantes [:ginie]

masklinn a écrit :

Comme ça si tu veux e.g. implémenter un itérateur sur ton dataset, ben tu l'implémentes dans la classe abtraite et ça utilise la méthode fetch implémentée par toutes les classes (template method ftw)

TU LIS DANS MA TËTE [:dawak]
FAIS MOI UN B2B2 §§§

---------------
n°1582827
masklinn
Posté le 05-07-2007 à 14:43:24  profilanswer

Master p a écrit :

TU LIS DANS MA TËTE [:dawak]
FAIS MOI UN B2B2 §§§

C'est aussi faisable avec un strategy pattern, et ça crée des hiérarchies moins chiantes :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1582829
anapajari
Posté le 05-07-2007 à 14:45:00  profilanswer

masklinn a écrit :

:jap: je ne saurais qu'approuver.  
Néanmoins, je parlais en ne prenant pour référence que le simple exemple initial et pour lequel la classe abstraite ne me paraissait pas nécessaire ( vu qu'il n'y avait rien à factoriser :o )

masklinn a écrit :

edit: ou bien alors tu implémentes un strategy pattern: chaque interface de DB est une DBStrategy, et ensuite tu as une unique classe Dataset qui prend un Strategy en argument quand tu l'instancies et qui l'utilise pour faire son job, comme ça moins de problèmes d'héritages :o

NAN MAIS J4AI QUE 9A A FAIRE ;)

n°1582830
Master p
Posté le 05-07-2007 à 14:45:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça dépend de l'homogénéité de tes Dataset, et de tes algos derrières. Mais sur des projets orientés web, c'est sans doute assez pratique.

---------------
n°1582832
Master p
Posté le 05-07-2007 à 14:50:54  profilanswer

anapajari a écrit :

NAN MAIS J4AI QUE 9A A FAIRE ;)

Nan mais c'est pas con, c'est ce que j'utilise sur mon projet actuel et c'est assez pratique (au départ).
Avec l'évolution de la bête, c'est devenu imbitable, mais c'est lié à notre champ d'applications qui couvre trop large.

---------------
n°1582837
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 05-07-2007 à 15:05:18  profilanswer

hello les cons
je cherche un script de menu déroulant
on utilise freestyle menu (twinhelix.com) qui est pas mal et simple à mettre en place, mais des fois c'est buggé, le menu se retrouve n'importe où, ou alors il y a du lag dans l'affichage...
les seuls autres que j'aie trouvé sont buggés, moches ou chiants... :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1582841
masklinn
Posté le 05-07-2007 à 15:13:29  profilanswer

Master p a écrit :

Ça dépend de l'homogénéité de tes Dataset, et de tes algos derrières. Mais sur des projets orientés web, c'est sans doute assez pratique.

Pas plus que template method, au final (avec la différence que template method permet de spécialiser tes objets templatisés et donc d'exposer des méthodes spécifiques à une DB mais non portables, alors que Strategy force à rester dans un cadre commun des fonctionalités DB. Après StrategyB peut dupliquer à grand coup de code les fonctionalités intéressantes que StrategyA n'a qu'à exposer (parce qu'elles existent nativement dans A et pas dans B)

Message édité par masklinn le 05-07-2007 à 15:13:38

---------------
n°1582842
masklinn
Posté le 05-07-2007 à 15:14:23  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

hello les cons
je cherche un script de menu déroulant
on utilise freestyle menu (twinhelix.com) qui est pas mal et simple à mettre en place, mais des fois c'est buggé, le menu se retrouve n'importe où, ou alors il y a du lag dans l'affichage...
les seuls autres que j'aie trouvé sont buggés, moches ou chiants... :o

UDM, payant pour les sites commerciaux, mais franchement c'est pas très cher et il est vraiment bien (une fois que t'as compris comment il fonctionnait [:pingouino])

Et ya une doc :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-07-2007 à 15:14:51

---------------
n°1582845
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 05-07-2007 à 15:19:39  profilanswer

masklinn a écrit :

UDM, payant pour les sites commerciaux, mais franchement c'est pas très cher et il est vraiment bien (une fois que t'as compris comment il fonctionnait [:pingouino])

Et ya une doc :o

parfait, merci beaucoup [:romf]

le payant n'est pas un problème, tant que c'est de la qualité :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1582848
Proov
Art & Science
Posté le 05-07-2007 à 15:30:04  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Citation :

Array
(
    [joint] => Array
        (
            [name] => 0105pa5.jpg
            [type] => image/jpeg
            [tmp_name] => /tmp/phpSWxBxV
            [error] => 0
            [size] => 204922
        )

)

Message édité par Proov le 05-07-2007 à 15:30:32
n°1582923
koskoz
Posté le 05-07-2007 à 17:34:49  profilanswer

theredled a écrit :

et t'as pas changé ça
$last_cat = $info['titre'];
[:mister_k]
Tu pige le système ou pas ?

Si, c'est ce que j'avais fait, mais j'ai posté en vitesse avant de retourner au taff :o

---------------
Twitter
n°1582925
theredled
● REC
Posté le 05-07-2007 à 17:37:18  profilanswer

C'est normal que Dbdesigner ne tolère pas que je mète 2 noms de champs indentiques dans 2 tables différentes, et me rajoute un 'champ_2' de fort laide allure [:pingouino dei]
Ya une norme (de merde) qui impose ça ??

edit : nan en fait il me fait ça que pour "password" et "status", qui sont semble-t-il des mots réservés ? pookoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 05-07-2007 à 17:40:51

---------------
n°1582929
koskoz
Posté le 05-07-2007 à 17:42:21  profilanswer

Le script complet :

Code :
  1. $sql = "SELECT t1.pseudo, t1.section, t2.avatar, t3.id, t3.titre FROM roster AS t1, membres AS t2, roster_cat AS
  2.         t3 WHERE t1.pseudo LIKE t2.pseudo AND t1.section LIKE t3.id ORDER BY t3.titre ASC";
  3. $sql = mysql_query($sql) or die (mysql_error());
  4.  
  5. $infos = mysql_fetch_array($sql);
  6. $tab[] = $infos;
  7.  
  8. $last_cat = '';
  9. foreach($tab as $info) {
  10.     if($info['section'] != $last_cat){
  11.         echo "<h2>".$info['titre']."</h2>";
  12.     }
  13.     $last_cat = $info['id'];
  14.     echo "<a href=\"index.php?rub=membres&page=membre&pseudo=".$infos['pseudo']."\">Voir la fiche</a>";
  15. }

---------------
Twitter
n°1582941
anapajari
Posté le 05-07-2007 à 17:53:18  profilanswer

theredled a écrit :

C'est normal que Dbdesigner ne tolère pas que je mète 2 noms de champs indentiques dans 2 tables différentes, et me rajoute un 'champ_2' de fort laide allure [:pingouino dei]
Ya une norme (de merde) qui impose ça ??

edit : nan en fait il me fait ça que pour "password" et "status", qui sont semble-t-il des mots réservés ? pookoi ?

:rtfm: :o
password est une fonction mysql et également un mot clé. ( mais en toute théorie ça marche quand même, je pense que c'est plus un bloquage DBD)
status pareil, c'est un mot clé ( show status)

n°1582951
theredled
● REC
Posté le 05-07-2007 à 18:02:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Le script complet :

Code :
  1. $sql = "SELECT t1.pseudo, t1.section, t2.avatar, t3.id, t3.titre FROM roster AS t1, membres AS t2, roster_cat AS
  2.         t3 WHERE t1.pseudo LIKE t2.pseudo AND t1.section LIKE t3.id ORDER BY t3.titre ASC";
  4.  
  6. $tab[] = $infos;
  7.  
  8. $last_cat = '';
  10.     if($info['section'] != $last_cat){
  12.     }
  14.     echo "<a href=\"index.php?rub=membres&page=membre&pseudo=".$infos['pseudo']."\">Voir la fiche</a>";
  15. }

bon ok :o

Code :
  4.  
  6. $tab[] = $infos;
  7.  
  8. $last_cat = '';
  10.     if($info['id'] != $last_cat){
  12.     }
  15. }

logiquement ça devrait être mieux :o
j'ai juste changé $info['section'] en $info['id']... ou alors j'ai pas compris, mais je vois pas ce que le ($info['section']!=$last_cat) foutrait là sinon.

---------------
n°1582960
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-07-2007 à 18:24:21  profilanswer

La même chose en séparant les données de la logique, et de la vue? [:petrus75]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1582972
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 05-07-2007 à 19:02:37  profilanswer

Bon les gens bon en JS :

Là un collègue à développé, une bonne grosse application qui génère du xml, qui est craché au final dans le navigateur, par transformation xslt.

Sur une bonne machine ça marche plutôt pas mal. 3-4 sec d'attente.
Mais comme tout le monde n'a pas de bonne machine. Ben là ils ont testé en QA avec une belle machine toute lente.

Et op :  on a le jolie message, votre script est trop long, terminer, le processus, continuer... C'est chiant.

Donc je voulais savoir :  là on tente de découper un max la génération de l'appli.  
Quelles sont donc les meilleurs techniques pour faire ça.
On a tenter du setTimeOut, pour appeler en différé différente partit de l'appli....
Comment faire aussi, pour afficher partie par partie...

Voilà plus d'explication sur demande :P

n°1582984
multani
Dépressionnisé
Posté le 05-07-2007 à 20:01:58  profilanswer

Salut :hello:

Petite annonce de job :o

On cherche un gars pour faire de l'intégration web (xhtml + css) principalement, un peu de dev. également (en bonus).
Le job est sur Grenoble, dans une boite d'une trentaine de personnes, plutôt jeune.
CDI, 1550€ brut (+tickets restos [:icon14] ), diplôme type bac+2 / +3, pas forcément d'expérience.
La connaissance de Python est un plus [:dawa]

Voilà, au cas où :o (mp pour les intéressés)

(et désolé pour la pollution)

Message cité 1 fois
Message édité par multani le 05-07-2007 à 20:02:15
n°1582987
Dj YeLL
Posté le 05-07-2007 à 20:05:03  profilanswer

Pazassécher mon fils :o

---------------
n°1583016
theredled
● REC
Posté le 05-07-2007 à 22:11:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

La même chose en séparant les données de la logique, et de la vue? [:petrus75]

Attends on a pas encore vu les for [:dawa]

---------------
n°1583034
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-07-2007 à 23:11:41  profilanswer

multani a écrit :

Salut :hello:

Petite annonce de job :o

On cherche un gars pour faire de l'intégration web (xhtml + css) principalement, un peu de dev. également (en bonus).
Le job est sur Grenoble, dans une boite d'une trentaine de personnes, plutôt jeune.
CDI, 1550€ brut (+tickets restos [:icon14] ), diplôme type bac+2 / +3, pas forcément d'expérience.
La connaissance de Python est un plus [:dawa]

Voilà, au cas où :o (mp pour les intéressés)

(et désolé pour la pollution)

vous prenez pas un etudiant qui a un master 1 informatique et qui a deja taté du xhtml + css et un poil de python pour les vacances par hasard  :ange:  

---------------
ras
n°1583036
koskoz
Posté le 05-07-2007 à 23:33:31  profilanswer

theredled a écrit :

bon ok :o

Code :
  4.  
  6. $tab[] = $infos;
  7.  
  8. $last_cat = '';
  10.     if($info['id'] != $last_cat){
  12.     }
  15. }

logiquement ça devrait être mieux :o
j'ai juste changé $info['section'] en $info['id']... ou alors j'ai pas compris, mais je vois pas ce que le ($info['section']!=$last_cat) foutrait là sinon.

Ca ne change rien [:spamafote]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)