Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1578261
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-06-2007 à 23:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dj YeLL a écrit :

Code :
  1. var city        = document.getElementById('city'),
  2. city_index  = city.selectedIndex,
  3. city_option = city.options[city_index],
  4. city_label  = city_option.innerText;

Ca marche aussi  (manque les tabulations)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 23:54:58  profilanswer

n°1578263
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-06-2007 à 00:01:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ca marche aussi  (manque les tabulations)

J'ai du mal à saisir, en fait il ne faut pas mettre les "var" devant les autres variables ? Pour quelle raison ? (oué je suis pas extrêmement doué en JS :o )

Edit : Ah et c'est séparé par des virgules, je n'avais pas vu ... On peut m'expliquer rapidement cette manière ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 23-06-2007 à 00:02:43

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1578265
theredled
● REC
Posté le 23-06-2007 à 00:18:12  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'ai du mal à saisir, en fait il ne faut pas mettre les "var" devant les autres variables ? Pour quelle raison ? (oué je suis pas extrêmement doué en JS :o )

Edit : Ah et c'est séparé par des virgules, je n'avais pas vu ... On peut m'expliquer rapidement cette manière ? :D

Ben tu déclares plusieurs variables d'un coup

Code :
  1. var i=0, i2='laid', in8='esquimaud';

T'as jamais pratiqué d'autres langages que php ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 23-06-2007 à 00:19:23

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1578273
grosbin
OR die;
Posté le 23-06-2007 à 01:17:44  profilanswer

Drapal j'ai bien fait de passer par ici aider des petits ^^
Edit : merde j'avais cru à de la géoloc directe .. bah :(:(

Message édité par grosbin le 23-06-2007 à 01:19:32

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1578274
Dj YeLL
Posté le 23-06-2007 à 01:21:23  profilanswer

theredled a écrit :

Ben tu déclares plusieurs variables d'un coup

Code :
  1. var i=0, i2='laid', in8='esquimaud';

T'as jamais pratiqué d'autres langages que php ? :o

Mais non je parle pas de ça :D Je parle du fait que innerText est censé marché de cette manière mais pas lorsqu'on déclare les variables une après l'autre :o

Sinon, quelqu'un qui a Internet Explorer 6 peut il se rendre ici :

http://test.virtuellement.com/gmap.html

Et me dire si ça lui affiche des coordonnées ou si ça affiche "null" (chez moi ça marche sous IE7/FF mais pas sous IE6)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 23-06-2007 à 01:21:45

---------------
n°1578276
theredled
● REC
Posté le 23-06-2007 à 01:31:33  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Mais non je parle pas de ça :D Je parle du fait que innerText est censé marché de cette manière mais pas lorsqu'on déclare les variables une après l'autre :o

ah :o
qu'est-ce qui te fait dire que ça marcherait pas avec plusieurs var ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 23-06-2007 à 01:32:22

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1578277
Dj YeLL
Posté le 23-06-2007 à 01:34:20  profilanswer

theredled a écrit :

ah :o
qu'est-ce qui te fait dire que ça marcherait pas avec plusieurs var ?  :sarcastic:

Bah j'en sais rien moi, j'ai foutu mon code qui marche pas, il me vire les "var" et déclare les variables en 1 seule fois en me disant que ça va marcher (pour le moment j'ai pas modifié mon code pour tester, je suis sur un autre problème... )

Edit : Ah bah oué forcément :o

Message édité par Dj YeLL le 23-06-2007 à 01:34:38

---------------
n°1578357
Dj YeLL
Posté le 23-06-2007 à 16:13:23  profilanswer

LA PUTAIN DE SA MERE DE SA RACE DE BORDEL DE CHIER DE MERDE /FOU/ /FOU/ /FOU/ /FOU/ /FOU/ /FOU/ /FOU/  

(oui vous noterez que ça me fait du bien de débiter des insultes :o )

Après + de 5 heure de recherche, je viens ENFIN de comprendre pourquoi la Géolocalisation GoogleMap ne fonctionnait pas sous Internet Explorer 6 (uniquement) !!

Code :
  1. <a href="javascript:void(0);" onclick="faitTonBouzin();">Géolocaliser !</a>

NE MARCHE PAS

Code :
  1. <a href="#" onclick="faitTonBouzin();">Géolocaliser !</a>

MARCHE !!!!

+ de 5 heures pour detecter ça :'( J'ai réécris mon code JS je ne sais combien de fois, j'ai testé dans tous les sens ... et c'était seulement ça :fou:

Va falloir que je code tout à nouveau maintenant, vu le dawa que j'ai foutu [:sisicaivrai]

Message édité par Dj YeLL le 23-06-2007 à 16:13:56

---------------
n°1578360
grosbin
OR die;
Posté le 23-06-2007 à 16:32:50  profilanswer

Les coordonnées sont sensée être celle de l'IP, puis tu pioches la ville la plus proche ?
Ou alors y'à t-il moyen d'en extraire directement la ville de ce petits script ? ;)

---------------
n°1578373
Dj YeLL
Posté le 23-06-2007 à 17:33:47  profilanswer

J'ai pas compris ce que tu demandes, alors je vais essayer de répondre à côté de la plaque :whistle:

Sur le site l'utilisateur entrera son code postal, avec on va chercher la liste des villes pour ce CP dans la base de données des communes.

On lui demande également son adresse.

On envoie l'adresse, le code postal et la ville au Google GeoCoder qui nous renvoie les coordonnées de l'adresse. Ensuite on envoie ces coordonnées à la Google Map qui affiche l'adresse sur la carte ...

C'est ce que tu voulais savoir ? Non ? Tant pis :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2007 à 17:33:47  profilanswer

n°1578376
grosbin
OR die;
Posté le 23-06-2007 à 17:49:24  profilanswer

Si merci, mais bon ce n'est pas la magie de la géoloc sur ip encore ;)

---------------
n°1578392
Dj YeLL
Posté le 23-06-2007 à 19:04:05  profilanswer

Non c'est sûr. D'ailleurs on a voulu l'utiliser sur un autre projet, mais non seulement c'est très cher, et en plus c'est pas spécialement au point.

Je suis chez Alice, et pour mon IP il me disait bien Tiscali, mais me refilait une localisation dans le sud alors je vis dans le Nord ... moyen.

---------------
n°1578394
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 23-06-2007 à 19:18:04  profilanswer

D'un autre coté, ça serait plutot grave pour la vie privé sur la géolocalisation par IP était au point non ?

n°1578395
theredled
● REC
Posté le 23-06-2007 à 19:27:33  profilanswer

Comment marche la géolocalisation par IP à une échelle nationnale ? c'est facile ça non ?

---------------
n°1578397
Dj YeLL
Posté le 23-06-2007 à 19:31:15  profilanswer

The-Shadow a écrit :

D'un autre coté, ça serait plutot grave pour la vie privé sur la géolocalisation par IP était au point non ?

Bof. Je vois pas en quoi ça gênerait de savoir que machin se connecte depuis Paris ou truc depuis Marseille mais bon...

Moi j'y vois surtout une forte utilité dans plusieurs domaines, et ça nous aurait été très précieux dans notre domaine.

---------------
n°1578404
gizmo
Posté le 23-06-2007 à 20:04:34  profilanswer

The-Shadow a écrit :

En IP v6, vu qu'il y a assez d'IP pour tout le monde, ca ne posera plus aucun souci technique (sauf pour les mobiles, et encore, la localisation par wifi/antenne GSM marche deja fort bien).

n°1578410
0x90
Posté le 23-06-2007 à 20:27:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Là je suis pas d'accord par contre, je trouve au contraire ça plus logique pour une interface totalement générique (ça permet d'avoir comme backend à la collection aussi bien un array qu'une linked list)

Marrant, je relisais les slides (S5 c'est dla merde...) sur EcmaScript 4, ils disent justement que les choix d'implés différentes avec des compromis temps/espace différents ça emmerde les users.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1578419
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-06-2007 à 20:48:59  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Welcome to your real world.
Moi quand les gens font un truc qui me plait, je leur dis merci, stout.  [:airforceone]  
Quand Jocelyn a bossé tout un week-end la nuit pour passer le forum en UTF8 et est resté jusqu'au bout pour tout rétablir, Marc lui a dit merci, il lui a pas dit "Ho gadgeot, t'as niqué mon forum, maintenant tu t'démerdes pour tout rétablir même si tu dors pas de la nuit avant d'aller bosser".
Je sais pas, ça doit être l'age, la politesse, c'est has been.

nan, c'est juste que les clients pro ils sont polis, les clients grand public ils sont chiants [:dawa]
suffit d'en avoir fait l'expérience un tout petit peu pour s'en rendre compte [:dawa]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1578420
Dj YeLL
Posté le 23-06-2007 à 20:54:38  profilanswer

'tain j'arrive pas charger mon script Google Map à la volée :fou:

Je créé mon élément script, je suis affecte un type et un src, et au moment où je l'injecte dans le header, ça me fout une page blanche, et FF mouline sans s'arrêter, comme s'il essayait de charger chépakoi :/ Et sous IE ça n'a pas l'air de marcher? Avec l'IE Developer Toolbar je vois bien le script apparaître, mais si j'utilise une fonction qui provient de ce script ça me dit qu'elle existe pas [:zaib3k]  

Je m'y prends comme un gland ? [:croquignol]

---------------
n°1578422
0x90
Posté le 23-06-2007 à 21:00:00  profilanswer

Tu l'utilise bien sur une url correspondante à l'API key que t'as mis dans le code ?

---------------
n°1578424
Dj YeLL
Posté le 23-06-2007 à 21:02:01  profilanswer

Ouaip

---------------
n°1578426
Dj YeLL
Posté le 23-06-2007 à 21:05:14  profilanswer

Je viens de tester avec la classe Asset de Mootools qui permet de charger du JS, du CSS et des images à la volée, de cette manière :

Code :
  1. new Asset.javascript('http://maps.google.com/maps?file=api&v=2.x&key=la_clé_qui_va_bien');

Et ça me fait exactement pareil :(

Message édité par Dj YeLL le 23-06-2007 à 21:05:33

---------------
n°1578427
theredled
● REC
Posté le 23-06-2007 à 21:14:46  profilanswer

theredled a écrit :

Comment marche la géolocalisation par IP à une échelle nationnale ? c'est facile ça non ?

---------------
n°1578429
Dj YeLL
Posté le 23-06-2007 à 21:22:34  profilanswer

J'ai pas vraiment compris le sens de ta question :o

---------------
n°1578430
theredled
● REC
Posté le 23-06-2007 à 21:25:30  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

J'ai pas vraiment compris le sens de ta question :o

Ben en fait je veux savoir si le client est en chine ou en france. C'est le même système que si je veux savoir s'il est a Paris ou à Lyon ou c'est plus simple ? Et dans tous les cas, comment on fait ?

---------------
n°1578431
Dj YeLL
Posté le 23-06-2007 à 21:28:31  profilanswer

Je pense que le principe est le même.

Pour le "comment on fait", faut que tu te payes un service du genre : http://www.maxmind.com/app/city

Et là tu peux tester le service : http://www.maxmind.com/app/locate_my_ip

C'est ici que ça me donnait une ville dans le sud alors que je suis au Nord, et maintenant ça ne me donne carrément plus rien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 23-06-2007 à 21:31:47

---------------
n°1578432
theredled
● REC
Posté le 23-06-2007 à 21:31:25  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je pense que le principe est le même.

Pour le "comment on fait", faut que tu te payes un service du genre : http://www.maxmind.com/app/city

ya pas plus simple, genre en déduisant le FAI ou quoi ou qu'est-ce ?

---------------
n°1578433
Dj YeLL
Posté le 23-06-2007 à 21:32:15  profilanswer

theredled a écrit :

ya pas plus simple, genre en déduisant le FAI ou quoi ou qu'est-ce ?

J'en doute.

---------------
n°1578443
The-Shadow
Posté le 23-06-2007 à 22:37:33  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

nan, c'est juste que les clients pro ils sont polis, les clients grand public ils sont chiants [:dawa]
suffit d'en avoir fait l'expérience un tout petit peu pour s'en rendre compte [:dawa]

Et moi j'ai fait l'expérience du contraire. [:dawa]
Arrête d'essayer de m'apprendre la vie et le real world, ça fait + de 10 ans que je bosses et autant d'années que j'ai des clients. Je ne parlais pas des clients, je parlais de vous, des simples membres du forum d'un client. Premier à raler pour des broutilles et jamais de remerciement, tu interpréteras ça comme ton real world, moi j'interprète ça comme l'envie de faire genre on s'y connait alors on critique. Je fesais pareil en sortant du lycée quand j'étais gosse, ça fait bien de critiquer, ça donne le sentiment de se prendre pour un grand alors que finalement la critique vient du fait qu'on ne s'y connait pas assez. [:dawa]

n°1578446
0x90
Posté le 23-06-2007 à 22:53:13  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Et moi j'ai fait l'expérience du contraire. [:dawa]
Arrête d'essayer de m'apprendre la vie et le real world, ça fait + de 10 ans que je bosses et autant d'années que j'ai des clients. Je ne parlais pas des clients, je parlais de vous, des simples membres du forum d'un client. Premier à raler pour des broutilles et jamais de remerciement, tu interpréteras ça comme ton real world, moi j'interprète ça comme l'envie de faire genre on s'y connait alors on critique. Je fesais pareil en sortant du lycée quand j'étais gosse, ça fait bien de critiquer, ça donne le sentiment de se prendre pour un grand alors que finalement la critique vient du fait qu'on ne s'y connait pas assez. [:dawa]

Depuis tout le temps ou je discute ici, je dois admettre que l'usage de la lettre "e" dans les zones de réponse fonctionne particulièrement bien et ne m'a jamais déçu, le temps de réponse est plutôt bon et je n'ai jamais eu de panne. J'avoue que je n'ai jamais remercié Joce pour ça, ni toi, ni les devs de mon navigateur et de mon os, ni les ptites mains qui ont assemblé le clavier.
Par contre le jour ou j'aurais un problème, tu peut être sûr que je vais être légèrement énervé, et si je trouve que c'est ta faute, je vais probablement te faire caca dessus et te pourrir sur le forum. Et toi tu sera tout triste parceque pendant ce temps, les lettres b, a, x, et j sont parfaitement supportées par le forum et fonctionnent toujours, en plus tu y as mis tout ton coeur et des heures de travail pour qu'elles fonctionnent.
En tant qu'utilisateur on ne voit que ce qui fonctionne pas ou qui nous emmerde, tout ce qui fonctionne et s'utilise naturellement est transparent à nos yeux, on pense autant à remercier celui qui l'a fait qu'à remercier nos parents d'avoir un petit doigt, jusqu'au jour où on le perds et où il faut se gratter l'oreille.

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 23-06-2007 à 22:55:18

---------------
n°1578448
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-06-2007 à 23:02:09  profilanswer

The-Shadow a écrit :

moi j'interprète ça comme l'envie de faire genre on s'y connait alors on critique. Je fesais pareil en sortant du lycée quand j'étais gosse

ben écoute t'as eu de la chance hein, parce que nous nos clients (qui ont entre 30 et 70 ans), ben ils essayent de nous apprendre notre métier des fois [:dawa]

edit : et quand tu dis que joce te remercie des fois, ben joce c'est ton patron, c'est pas un client. Et marc qui remercie joce, ben marc c'est un commanditaire, pas un client. C'est un tit poil différent, comme relation.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-06-2007 à 23:04:32

---------------
n°1578449
The-Shadow
Posté le 23-06-2007 à 23:14:14  profilanswer

ben écoute t'as eu de la chance hein, parce que nous nos clients (qui ont entre 30 et 70 ans), ben ils essayent de nous apprendre notre métier des fois [:dawa]

Ha mais ça j'ai connu en PAO, l'important c'est d'avoir du répondant et en infographie, j'en avais.

edit : et quand tu dis que joce te remercie des fois, ben joce c'est ton patron, c'est pas un client. Et marc qui remercie joce, ben marc c'est un commanditaire, pas un client. C'est un tit poil différent, comme relation.

Ou est-ce que j'ai dit que Joce me remerciais des fois ?
Marc c'est un client, point, c'est pas un commanditaire, c'est Joce qui a pris tout seul la décision de passer le forum en UTF8 pour résoudre certains problèmes (dont l'édition rapide et d'autres parties "Ajax" du forum) et même un forum MD ultra alpha marche mieux que les autres forum (non mais vous imaginez HFR sous IPB ?) et si Joce perd ses nuits le week end pour réparer ce qui déconne, c'est Joce qui fait ce choix, point.

n°1578450
The-Shadow
Posté le 23-06-2007 à 23:15:59  profilanswer

0x90 a écrit :

En tant qu'utilisateur on ne voit que ce qui fonctionne pas ou qui nous emmerde, tout ce qui fonctionne et s'utilise naturellement est transparent à nos yeux, on pense autant à remercier celui qui l'a fait qu'à remercier nos parents d'avoir un petit doigt, jusqu'au jour où on le perds et où il faut se gratter l'oreille.

Tout à fait d'accord. Mais il y a une différence entre "raler pour ce qui ne marche pas" et "chercher ce qui ne marche pas histoire de raler".  

n°1578451
Dj YeLL
Posté le 23-06-2007 à 23:19:21  profilanswer

Alors moi je voudrais remercier celui qui a inventé :  

- Le béton
- Le verre
- Le plastique
- La peinture
- Les ordinateurs
- Les logiciels
- Les WC
- Le PQ
- Les saucisses
- Le petits boutons que quand on appuie dessus ça fait du bruit
- Les manettes de jeu
- Les meuble de rangement
- Les ascenceurs
- Les sacs
- Les magasins
- Les petites cuillères
- Les cartons
- Les voitures
- Les centrales éléctrique
- Internet
- Les poubelles
- Le bitume
- Les horloges
- Le micro onde
- Le frigo
- Les chaises
- Les portes
- Les bateaux
- Les bonbons
- L'eau en bouteille
- La mortadelle
- Le tiramisu
- La Piña Colada
- Les filles
- Les chaussures
- Les boites à outils
- Les vélo
- Les pochettes pour ranger les CD
- Les grandes surfaces
- Les parcs d'attraction
- Les autoroutes
- HFR
- Le McDo ( [:dawa] )
- Les assiettes
- Les coupes-ongles
- Les piles
- Les hauts-parleurs
- Le scotch
- Les trombones
- Les lunettes de soleil
- Les CD
- Les livres
- Les clous
- Les photos
- Le sirop
- Le polystyrène
- Les Kinder Bueno
- Le savon
- Les nappes
- Les casseroles
- Les jantes alu
- Le jambon
- Les briques de lait
- Les micro-ondes
- Le pain de mie
- Les pancakes
- Les fringues
- Les feux d'artifice
- Etc.

Pardon à tous ceux que j'oublie :(

---------------
n°1578452
The-Shadow
Posté le 23-06-2007 à 23:21:38  profilanswer

Ca ne me fait pas rire, j'ai juste l'impression de ne pas avoir été compris.
Faudra que je me décide à passer moins de temps sur HFR prog un jour et à trouver un forum où on pourra parler entre adulte.

n°1578453
the real m​oins moins
Posté le 23-06-2007 à 23:24:33  profilanswer

n°1578454
gizmo
Posté le 23-06-2007 à 23:28:13  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ca ne me fait pas rire, j'ai juste l'impression de ne pas avoir été compris.
Faudra que je me décide à passer moins de temps sur HFR prog un jour et à trouver un forum où on pourra parler entre adulte.

Peut-etre qu'etre adulte, c'est aussi savoir faire preuve d'auto-derision, de relativisme et de second degre...

n°1578455
The-Shadow
Posté le 23-06-2007 à 23:31:44  profilanswer

gizmo a écrit :

Peut-etre qu'etre adulte, c'est aussi savoir faire preuve d'auto-derision, de relativisme et de second degre...

C'est pas faux.  
J'ai un problème avec le relativisme. Je suis trop impulsif, honnête et franc et ça va complètement à contre sens de mon discours puisque la maturité aurait dut m'apporter au minimum le controle de soit ce qui du coup me rend ridicule.  [:amandine75011]

n°1578456
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-06-2007 à 23:40:36  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Tout à fait d'accord. Mais il y a une différence entre "raler pour ce qui ne marche pas" et "chercher ce qui ne marche pas histoire de raler".

où est-ce que t'as vu qu'on cherche ce qui va pas pour râler ? [:darkmavis xp]

---------------
n°1578457
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-06-2007 à 23:41:41  profilanswer

n°1578458
theredled
● REC
Posté le 23-06-2007 à 23:42:00  profilanswer

The-Shadow a écrit :

C'est pas faux.  
J'ai un problème avec le relativisme. Je suis trop impulsif, honnête et franc et ça va complètement à contre sens de mon discours puisque la maturité aurait dut m'apporter au minimum le controle de soit ce qui du coup me rend ridicule.  [:amandine75011]

Il fait preuve d'auto-critique [:haha]
Ceci dit, mon jeune âge m'a déja appris que savoir relativiser et savoir se contrôler sont deux choses bien disctinctes :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)