Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1568975
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-06-2007 à 13:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

Ah merde, donc tu le prendrais :o

Merde, edited :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 13:41:31  profilanswer

n°1568981
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 02-06-2007 à 13:51:31  profilanswer

theredled a écrit :

T'inquiete pas pour ça j'ai juste à dire "non" et argumenter un poil si je veux pas de lui :o (la "boite" c'est boss+commercial+moi)
Par contre le truc c'est qu'il s'entend très bien avec mon patron et avec les gens des locaux dans lesquels ont est (et moi aussi) donc faut une bonne argumentation :/

Tu crois vraiment qu'il a pas pu changer ?

Bah y'a un mois d'essai non ?
Tu l'embauches, tu fais des tests et si ça colle pas, tu lui proposes le Smic et tu le formes. Quand j'embauchais en PAO, c'est ce que je fesais, comme ça, toi tu dépenses pas trop, lui a un boulot qui peut évolué et en formation, il n'y a rien de tel qu'un esprit vierge d'incompétence. J'ai formé 3/4 jeunes (dont ma femme) à la PAO et même si c'est un peu long au début, y'a rien de mieux que d'avoir une équipe qui a les même habitudes que toi.

n°1568982
Master p
My new cock ring :D
Posté le 02-06-2007 à 13:56:25  profilanswer

Ça dépend surtout de comment il est parti. Si c'était un étudiant dans le cadre d'un contrat saisonnier estival, c'est sûr que t'en tiens pas compte. Pareil, si c'est dans le cadre d'un CDD qui n'a pas été reconduit faute de financement/activités.
Par contre, si l'employé a démissionné de son plein gré pour vivre sa vie, on perd souvent plus à le réembaucher qu'à prendre qu'à prendre quelqu'un d'autre. D'une part, il arrive en tant qu'expérimenté qui a son mot à dire, surtout qu'il a appris plein de choses hors de cette boite. Et pourtant, il n'a pas assisté à l'évolution de la boite durant son absence. D'autre part, il est souvent moins flexible qu'un nouvel arrivant.

C'est pas une vérité générale, c'est juste mon jugement personnel :o

Message édité par Master p le 02-06-2007 à 13:56:59

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1568984
theredled
● REC
Posté le 02-06-2007 à 14:00:10  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah y'a un mois d'essai non ?

C'est juste pour 3 semaines² genre CDD boulot d'été, tu vois le genre :o

(mais le problème d'une vraie embauche peut (ou pas) se reposer plus sérieusement genre dans 6 mois)

The-Shadow a écrit :

Tu l'embauches, tu fais des tests

Pas facile, cf post précédent

The-Shadow a écrit :

et si ça colle pas, tu lui proposes le Smic

JE suis payé au SMIC [:mullet] [:dawa]

The-Shadow a écrit :

et tu le formes. Quand j'embauchais en PAO, c'est ce que je fesais, comme ça, toi tu dépenses pas trop, lui a un boulot qui peut évolué et en formation, il n'y a rien de tel qu'un esprit vierge d'incompétence. J'ai formé 3/4 jeunes à la PAO et même si c'est un peu long au début, y'a rien de mieux que d'avoir une équipe qui a les même habitudes que toi.

Pour ce qui est de le former, j'ai pas la légitimité, il a genre 1 an de moins que moi, je sors à peine des "études" toussa, et accessoirement je suis autodidacte et lui sort d'une école privée, donc sinon niveau chevilles je crois qu'on peut avoir des problèmes de pointures, you know :o

The-Shadow a écrit :

J (dont ma femme)  

bon ok j'y penserais alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-06-2007 à 14:03:18

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1568998
The-Shadow
Posté le 02-06-2007 à 14:40:11  profilanswer

theredled a écrit :

C'est juste pour 3 semaines² genre CDD boulot d'été, tu vois le genre :o

Ha ok, j'avais pas compris ou j'ai loupé le passage où tu en parlais.

theredled a écrit :

JE suis payé au SMIC [:mullet] [:dawa]

Moi aussi j'étais payé au SMIC à mes débuts (malgré 5 ans en école d'arts graphiques), embauché des gens moins compétents, ça permet justement d'ouvrir les yeux à ton patron, je suis pas resté longtemps au SMIC. :D

theredled a écrit :

Pour ce qui est de le former, j'ai pas la légitimité, il a genre 1 an de moins que moi, je sors à peine des "études" toussa, et accessoirement je suis autodidacte et lui sort d'une école privée, donc sinon niveau chevilles je crois qu'on peut avoir des problèmes de pointures, you know :o

Y'a pas de légitimité à avoir, si tu as des meilleurs méthode que lui qui ont fait leurs preuves, si il est intelligent il l'acceptera.
Moi quand je suis sorti de l'école, en arrivant en entreprise, j'en apprenais pas mal aux "vieux" qui avaient du mal à se mettre à la PAO. D'ailleurs, même à l'école, les profs me demandaient des conseils, c'était des photocompositeurs tout juste reconverti à la PAO (comme moi en fait, mais forcément, à 17 ans, tu bouffes de l'information comme pas permis et beaucoup plus facilement qu'à 50, d'où ma remarque plus haut).

theredled a écrit :

bon ok j'y penserais alors :o

En fait, je connaissais ma femme avant de la former quand même. :D
Mais c'était pas forcément une bonne idée, parce qu'on avait embauché une rouquine bombinette saiskuelle en contrat de qualif aussi et ça y allais les crises de jalousie.
Par contre, effectivement, pour prendre des contrats de qualif, il faut avoir un minimum d'expérience ou des diplomes, je connais plus les règles exactes et puis ça a pu changer en 8 ans.

n°1569001
theredled
● REC
Posté le 02-06-2007 à 14:51:35  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Moi aussi j'étais payé au SMIC à mes débuts (malgré 5 ans en école d'arts graphiques), embauché des gens moins compétents, ça permet justement d'ouvrir les yeux à ton patron, je suis pas resté longtemps au SMIC. :D

Mon patron il y connait rien en prog, il verra pas la différence [:pingouino] le site que le mec avait commencé avant moi, il le trouvait génial/gros boulot/etc, il était à peu près fonctionnel (les bugs, styles financiers, c'est moi qui les trouve [:pingouino]), et le seul emmerdé ça a été moi après :/ limite, si mon patron était con, il aurait très bien pu me traiter d'incompétant, lent, etc (forcément, les 2/3 de mon taf c'était le taf de l'autre [:dawa])

Je bosse au mieux et essaye de faire avancer le projet (idées, critiques, remarques etc), mais face à un mec qui a la tchatche et qui arrive très facilement à faire croire que c'est du gros taf, que c'est objectivement dur etc (je fais plutot l'inverse), je sais pas ce qui en ressort [:pingouino dei]

Message édité par theredled le 02-06-2007 à 14:58:42

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1569003
The-Shadow
Posté le 02-06-2007 à 14:54:17  profilanswer

Bah dans ce cas là, tu lui dis aurevoir, tu pourras pas trouvé moins bien payé.
Moi quand j'ai fait mes débuts en PAO, je changeais volontairement de boite régulièrement, ça permet de grossir le salaire.
Mon problème, c'est que j'ai pas sur m'arrêter à temps, juste avant la mort du boulot. :D
Mais là, les webdevs, c'est plutot recherché il me semble.

n°1569018
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 02-06-2007 à 15:40:19  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ce sont les pires :/ (tout domaine confondus) :o

Toute façon j'aime PAS les gens qui ont la tchatche :whistle:

Taiche a écrit :

Ba à la limite ouais, comme dit Dj Yell plus haut, fais-lui passer un test avec quelques questions un peu pièges (le top étant de reprendre des vieux bouts de code à lui et de lui demander ce qui va pas dedans) histoire d'évaluer son niveau. Non ?

+2

La majorité du temps tu te retrouves avec le pire des crétins qui à su impressioner les patrons avec des mots techniques, je l'ai vécu, et à l'époque j'étais en alternance.
Résultat on lui laichait la barre alors que le gars y connaissait rien (genre une "archi" qui necessite une requête en base pour l'affichage d'une page statique [:mouais], ou l'utilisation de requêtes non échappée pour tout et n'importe quoi, même les formulaires d'identification)

Et j'avais encore moins de change que theredled parce que personne ne m'écoutais et que j'aurais du faire passer les entretients...

Donc theredled si t'en a l'occasion prépare un truc d'au moins ton niveau pour voir ce qu'il vaut, sachant ou non ce que tu as dis sur lui ;)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1569019
theredled
● REC
Posté le 02-06-2007 à 15:40:47  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah dans ce cas là, tu lui dis aurevoir, tu pourras pas trouvé moins bien payé.
Moi quand j'ai fait mes débuts en PAO, je changeais volontairement de boite régulièrement, ça permet de grossir le salaire.
Mon problème, c'est que j'ai pas sur m'arrêter à temps, juste avant la mort du boulot. :D
Mais là, les webdevs, c'est plutot recherché il me semble.

Boh, pour l'instant c'est bonne ambiance, je suis le seul a connaitre le projet techniquement (ouais les docs c'est pas chez nous :o), et ya pas encore de rentrées d'argent (shop online pas encore ouvert), mais je comtpe pas rester au smic toute ma vie, ni surtout sur ce projet :o

---------------
n°1569078
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 02-06-2007 à 18:54:19  profilanswer

theredled a écrit :

Boh, pour l'instant c'est bonne ambiance, je suis le seul a connaitre le projet techniquement (ouais les docs c'est pas chez nous :o), et ya pas encore de rentrées d'argent (shop online pas encore ouvert), mais je comtpe pas rester au smic toute ma vie, ni surtout sur ce projet :o

Prends tes responsabilités ;)
Dans une entreprise, on fait pas du bénévolat. Si un mec il est pas bon, mais que tu le savais pas, ben c'est dommage, faut le supporter...
Mais là... tu le connais, et deux, tu a ton mot à dire. Donc évalue ses compétences. et Bam... la réponse se fera d'elle même.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 18:54:19  profilanswer

n°1569079
theredled
● REC
Posté le 02-06-2007 à 19:02:00  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Prends tes responsabilités ;)
Dans une entreprise, on fait pas du bénévolat. Si un mec il est pas bon, mais que tu le savais pas, ben c'est dommage, faut le supporter...
Mais là... tu le connais, et deux, tu a ton mot à dire. Donc évalue ses compétences. et Bam... la réponse se fera d'elle même.

ouais ouais, toute façon j'ai suffisament matière à argumenter là, on va voir ça à la réunion de lundi :o

Si ça avait été un stagiaire comme un autre (là ya du piston), on aurait pas pris le risque, je vois pas pourquoi là on le prendrais. Un mec qui sort d'une école et dont tu connais pas le "niveau", tu le prends en stage, mais tu l'embauche pas, même pendant 3 semaines :o

L'un des problèmes c'est qu'il est carrément venu à la boîte vendredi dire bonjour à tlm et dire qu'il était dispo pdt 3 sem (en juillet) au besoin. Et moi je lui ai dis gentiment qu'il avait fait de la merde, il m'a dit qu'il le savait et qu'avec sa nouvelle école c'était plus pareil blabla... dans l'action j'ai presque dit que si y avait du boulot on le prennait [:dawa] mais bon, je vais voir avec le/les patrons (on est une boite dans une autre, bref), dire ce que je pense et pouf c'est tout.

ah, et il vient de me rajouter (débloquer ?) à ses contacts msn [:petrus75]

Message édité par theredled le 02-06-2007 à 19:09:42

---------------
n°1569084
theredled
● REC
Posté le 02-06-2007 à 19:28:53  profilanswer

nouvel élément de réflexion : la prog c'est quand même vachement d'autonomie, réflexions persos etc, donc vu la merde qu'il a fait sans même s'en rendre compte, c'est pas en connaissant l'objet et en ayant appris à indenter qu'il va plus de débroullier tout seul, et faudrait qu'il ai payé franchement cher son école pour qu'elle lui offre un nouveau cerveau à la sortie :o

---------------
n°1569085
The-Shadow
Posté le 02-06-2007 à 19:29:16  profilanswer

Moi je dis que faut le prendre.
Les jeunes pourront jamais ni se former ni prouver leur valeur si on se base que sur des aprioris.
Il te reste un mois avant l'été, c'est à toi de voir sur MSN avant ce temps là, tu lui fais faire une petite maquette vite fait, tu regardes le résultat et tu jauges. Si il refuse parce qu'il est pas payé toussa, là tu le prends pas direct et à contrario, tu peux avoir une bonne surprise.

Message cité 2 fois
Message édité par The-Shadow le 02-06-2007 à 19:29:26
n°1569089
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-06-2007 à 19:38:44  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Les jeunes pourront jamais ni se former ni prouver leur valeur si on se base que sur des aprioris.

Nan mais il a déjà bossé avec le gars, et justement le gars en question a fait de la merde un truc de haut niveau, c'est pas un aprioris c'est un jugement sur une expérience précédente [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1569090
The-Shadow
Posté le 02-06-2007 à 19:43:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Nan mais il a déjà bossé avec le gars, et justement le gars en question a fait de la merde un truc de haut niveau, c'est pas un aprioris c'est un jugement sur une expérience précédente [:petrus75]

C'est un apriori sur ce qu'il a pu apprendre en un an. :)

n°1569091
theredled
● REC
Posté le 02-06-2007 à 19:43:59  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Il te reste un mois avant l'été, c'est à toi de voir sur MSN avant ce temps là, tu lui fais faire une petite maquette vite fait, tu regardes le résultat et tu jauges. Si il refuse parce qu'il est pas payé toussa, là tu le prends pas direct et à contrario, tu peux avoir une bonne surprise.

Tu prendrais, toi, un mec qui t'as fait perdre la moitié / deux tiers de ton temps à refaire intégralement son code, même pas mauvais, juste puant, jamais vu pire, juste parce qu'il sort d'un an d'une autre école ?

Et je crois pas qu'il soit dans un esprit de "se former". Il est là en job d'été pour avoir du fric pour partir aux Etats-Unis (projet d'école, apprendre l'informatique aux indiens :o). Ce serait un vrai CDD ou CDI avec per d'essai, je pourrais réfléchir plus longtemps, mais là, 3 semaines, on a meme pas de boulot a lui donner, pas possible.
A limite si il proteste quand on lui dira qu'on le prend pas, je pourrait lui causer, lui parler de tests etc, mais en attendant, tout est contre lui. Et t'inquiète qu'avec sa super école et son projet il trouvera du boulot, surtout aux E-U, enfin je m'en fait pas pour lui.

C'est pas une question de laisser leurs chances aux jeunes, quelqu'un d'autre ya pas de problème, tests etc, mais lui nan.

---------------
n°1569092
theredled
● REC
Posté le 02-06-2007 à 19:49:59  profilanswer

The-Shadow a écrit :

C'est un apriori sur ce qu'il a pu apprendre en un an. :)

C'est purement statistique, ya plus de chances que lui soit mauvais, que n'importe qui d'autre. Si il était dans la misère de taf, a la limite, mais c'est pas le cas, il vient là juste par piston en se disant en gros "je les connais donc ils refuseront pas s'ils ont du taf", c'est mal.

Message édité par theredled le 02-06-2007 à 19:50:35

---------------
n°1569093
The-Shadow
Posté le 02-06-2007 à 19:51:35  profilanswer

Bon bah je sais pas pourquoi tu poses la question alors, tu as l'air d'avoir déjà une idée bien arrêté.

Sinon, oui, moi je suis pour laisser une chance ou une seconde chance aux gens. Le tout, c'est de bien lui expliquer qu'il a merdé et de le tester un minimum avant, quand tu connais les lacunes de la personne, tu peux le tester sur ces lacunes et voir si il a changé, c'est beaucoup plus facile que d'embaucher quelqu'un que tu ne connais pas du tout au petit bonheur la chance.

n°1569094
The-Shadow
Posté le 02-06-2007 à 19:53:48  profilanswer

J'vais raconter ma vie pour l'exemple, mais là, je bosse sur la Gloriette, le site de ma femme, y'a des affreusetés, je suis pas sûr que Joce m'aurait embauché en voyant ça. En 10 mois, j'ai beaucoup changé, on dirait que c'est pas le même codeur. :)

n°1569098
theredled
● REC
Posté le 02-06-2007 à 20:00:42  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bon bah je sais pas pourquoi tu poses la question alors, tu as l'air d'avoir déjà une idée bien arrêté.

ben depuis que j'ai posé la question, j'ai réfléchi :D

The-Shadow a écrit :

Sinon, oui, moi je suis pour laisser une chance ou une seconde chance aux gens. Le tout, c'est de bien lui expliquer qu'il a merdé et de le tester un minimum avant, quand tu connais les lacunes de la personne, tu peux le tester sur ces lacunes et voir si il a changé, c'est beaucoup plus facile que d'embaucher quelqu'un que tu ne connais pas du tout au petit bonheur la chance.

C'est pas faux, mais là ya aussi la solution de prendre personne, de pas s'emmerder à construire un contexte d'équipe pour 3 sem, car le taf je pense pouvoir le faire tout seul, surtout que là ce sera pile le lancement du site en question, donc pas trop le moment de chambouler l'organisation du truc.

Mais oui, si le patron ou le mec insistent, je lui dirait clairement ce que je dis ici, que j'ai des a priori et qu'il faut qu'il fasse ses preuves.

---------------
n°1569099
Dj YeLL
Posté le 02-06-2007 à 20:03:30  profilanswer

The-Shadow a écrit :

J'vais raconter ma vie pour l'exemple, mais là, je bosse sur la Gloriette, le site de ma femme, y'a des affreusetés, je suis pas sûr que Joce m'aurait embauché en voyant ça. En 10 mois, j'ai beaucoup changé, on dirait que c'est pas le même codeur. :)

Boarf, quand on voit ce que tu fais de MD ... :whistle:

---------------
n°1569100
theredled
● REC
Posté le 02-06-2007 à 20:05:36  profilanswer

The-Shadow a écrit :

T'as du bol que je suis sous linux et que je sais pas y installer de client FTP en moins de 4 heures, sinon t'aurais eu droit à des exemples :D des affreusetés j'en vois avec les stagiaires de la boite soeur de la mienne, mais pas, de loin, au point de ce que j'ai pu voir de sa part :D

---------------
n°1569106
The-Shadow
Posté le 02-06-2007 à 20:21:37  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Boarf, quand on voit ce que tu fais de MD ... :whistle:

Bah globalement ça marche bien quand même.
Quand j'ai commencé à bosser pour MD, je ne connaissais rien en Ajax et aujourd'hui y'a l'Edit rapide.
Ok, c'est pas super, y'a des défauts, j'utilise du innerHTML, et patati patata, mais perso, sur HFR, je m'en sers très souvent et c'est franchement très pratique.
Bon, j'ai pas fait que l'edit rapide en 10 mois. Globalement, j'ai rien fait de trop mal sur MD.

Bref, en 10 mois, ma façon de programmer a été transformé, suffit d'avoir un bon prof.
Alors après, pourquoi lui il aurait pas tout chambouler à son école.

n°1569108
theredled
● REC
Posté le 02-06-2007 à 20:35:01  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Quand j'ai commencé à bosser pour MD, je ne connaissais rien en Ajax et aujourd'hui y'a l'Edit rapide.
Ok, c'est pas super, y'a des défauts, j'utilise du innerHTML, et patati patata, mais perso, sur HFR, je m'en sers très souvent et c'est franchement très pratique.
Bon, j'ai pas fait que l'edit rapide en 10 mois. Globalement, j'ai rien fait de trop mal sur MD.

Bref, en 10 mois, ma façon de programmer a été transformé, suffit d'avoir un bon prof.

En fait ce que je lui demanderais principalement c'est de savoir se remettre en question ; à l'époque il était impressionné par le fait que je divise une page en includes et fonctions ([:pingouino]) (alors qu'il connaissait ces trucs là) mais sur son taf il a jamais cherché à le mettre mis en pratique, genre... jamais demandé de conseils sauf grosse galère précise...

Ya aussi une part de feeling surement trompeur mais bon... je lui ai présenté le code l'aut jour, au bout de 20 secondes il partait de lui-même causer à un autre (nan spa l'haleine :o)...

Fin bon on s'en branle, je saurais bien assez tot si je fais des tests, et pour les 3 semaines je crois bien que lui ou pas, on a pas de taf a diviser, mais je verrais ça lundi.

Message édité par theredled le 02-06-2007 à 20:43:35

---------------
n°1569109
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-06-2007 à 20:41:57  profilanswer

The-Shadow a écrit :

T'as été embauché chez MD alors que t'étais pas super codeur [:mouais] ?

---------------
Twitter
n°1569111
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-06-2007 à 20:46:50  profilanswer

The-Shadow a écrit :

ben putain, si c'est toi qu'a fait l'edit rapide, il est super buggé, je m'en vanterais pas trop à ta place [:mlc]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1569112
The-Shadow
Posté le 02-06-2007 à 20:49:49  profilanswer

koskoz a écrit :

T'as été embauché chez MD alors que t'étais pas super codeur [:mouais] ?

Ouaip et je pense que c'est mieux. :)
Des gens comme Masklinn, surement beaucoup plus fort que moi sur certains points, tu peux rien leur dire, ils ont toujours raison. Moi, tu peux me modeler à ta façon de coder et c'est exactement ce que Joce a pu faire. Aujourd'hui, je code comme Joce (tout est relatif hein, je veux dire globalement il est quand même très beaucoup fort), du coup, on part pas dans tous les sens et le forum garde une certaine cohérence. Au départ Joce m'a formé et voilà.
Ha oui, j'ai insulté Joce aussi sur HFR, du coup il m'a remarqué. [:amandine75011]  

n°1569113
The-Shadow
Posté le 02-06-2007 à 20:50:27  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

ben putain, si c'est toi qu'a fait l'edit rapide, il est super buggé, je m'en vanterais pas trop à ta place [:mlc]

Vas-y, fais en autant sur une base non UTF8 si t'es si fort. :)

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 02-06-2007 à 20:50:39
n°1569114
theredled
● REC
Posté le 02-06-2007 à 20:50:38  profilanswer

Oh hé ça va les jaloux là :o

---------------
n°1569115
theredled
● REC
Posté le 02-06-2007 à 20:52:25  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ouaip et je pense que c'est mieux. :)
Des gens comme Masklinn, surement beaucoup plus fort que moi sur certains points, tu peux rien leur dire, ils ont toujours raison. Moi, tu peux me modeler à ta façon de coder et c'est exactement ce que Joce a pu faire. Aujourd'hui, je code comme Joce (tout est relatif hein, je veux dire globalement il est quand même très beaucoup fort), du coup, on part pas dans tous les sens et le forum garde une certaine cohérence. Au départ Joce m'a formé et voilà.
Ha oui, j'ai insulté Joce aussi sur HFR, du coup il m'a remarqué. [:amandine75011]

Voila bah tu vois, mon mec, c'est un peu ça, mais en mauvais.

Mais c'est intéressant ce que tu dis sur les moins forts plus modelables.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 02-06-2007 à 20:53:21

---------------
n°1569118
masklinn
Posté le 02-06-2007 à 21:01:56  profilanswer

The-Shadow a écrit :

tu peux rien leur dire, ils ont toujours raison.

Ce n'est absolument pas vrai, mais tu en as l'impression parce que tu as tord dans 90% des cas, ce qui n'aide pas [:bertie wooster]  

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1569119
The-Shadow
Posté le 02-06-2007 à 21:04:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Ce n'est absolument pas vrai, mais tu en as l'impression parce que tu as tord dans 90% des cas, ce qui n'aide pas [:bertie wooster]

Oui, j'ai tort tout le temps même...

Merci de faire une démonstration en direct.  :jap:

n°1569124
masklinn
Posté le 02-06-2007 à 21:12:00  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Oui, j'ai tort tout le temps même...

Merci de faire une démonstration en direct.  :jap:

Le truc génial avec toi c'est que tu as exactement l'attitude que tu tentes de critiquer [:el g]

---------------
n°1569129
The-Shadow
Posté le 02-06-2007 à 21:19:29  profilanswer

theredled a écrit :

Mais c'est intéressant ce que tu dis sur les moins forts plus modelables.

C'est même l'idéal, dans le sens où le métier est jeune, qu'il n'y a aucune chose définie clairement, pas de façon "parfaite" de faire les choses, il vaut mieux former des gens "comme tu aimes faire" que prendre quelqu'un d'expérience qui va te couter plus cher et qui ne collera pas forcément à ton projet actuel.
En PAO, c'était pareil, une fois mes contrats de qualif formés, on formait une équipe en béton, pas de grosses têtes, juste quelqu'un qui a les responsabilités en cas de choix difficiles, mais tout le monde se comprenait.
C'est un peu le problème que j'ai eu à mon dernier travail avant No1Dev. J'ai débarqué dans l'entreprise, j'étais pas mauvais, on m'a projeté chef de studio, le problème c'est qu'on avait des problèmes de communication avec les moins compétents ayant une façon différente de faire les choses (mauvaise façon, sur les trucs pertinents, je m'écrase et j'apprends). Ca clashe forcément à un moment ou à un autre.
Du coup, j'ai largement préféré mon époque 4 contrats de qualifs, même si ça coutait du temps par moment, au final, t'avais une harmonie vraiment appréciable, ça joue sur le boulot final, sur l'ambiance, et même sur les résultats. Alors qu'à mon dernier boulot, bosser dans une boite qui a de l'argent et qui finalement embauche 5 personnes très cher mais qui ne bossent pas pareil et impossible à "adapter", ça se ressent également partout.

n°1569130
The-Shadow
Posté le 02-06-2007 à 21:21:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Le truc génial avec toi c'est que tu as exactement l'attitude que tu tentes de critiquer [:el g]

Sauf que :
1- Tu n'es pas mon patron
2- Tu ne m'as jamais montré un travail à toi qui mérite le respect et qui mérite que je t'écoutes avec une parole d'évangile.
3- C'est impossible de discuter avec toi, regarde tes 100 derniers messages et regarde le nombre de fois où tu t'es remis en question, regarde mes 100 derniers messages et regarde le nombre de fois où je me suis remis en question. Ha oui, c'est vrai que c'était rarement contre toi que je me remettais en question. :)

n°1569135
masklinn
Posté le 02-06-2007 à 21:30:31  profilanswer

The-Shadow a écrit :

1- Tu n'es pas mon patron

Je vois pas le rapport

The-Shadow a écrit :

2- Tu ne m'as jamais montré un travail à toi qui mérite le respect et qui mérite que je t'écoutes avec une parole d'évangile.

C'est marrant, quand je dis simplement ce que je pense c'est "une parole d'évangile" et quand je l'argumente avec des citations externes c'est "haha le gros naze il met des citations en anglais" [:el g]

The-Shadow a écrit :

Ha oui, c'est vrai que c'était rarement contre toi que je me remettais en question. :)

T'as pas l'air de remarquer que ça marche dans les deux sens

---------------
n°1569137
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-06-2007 à 21:42:48  profilanswer

KOO KOO [:dawa]
j'ai une grande nouvelle à vous annoncer : Joce m'a embauché pour refaire le forum sous forme de module Apache entièrement en assembleur [:god]

Spoiler :

nan j'déconne [:petrus75]

n°1569138
masklinn
Posté le 02-06-2007 à 21:44:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

KOO KOO [:dawa]
j'ai une grande nouvelle à vous annoncer : Joce m'a embauché pour refaire le forum sous forme de module Apache entièrement en assembleur [:god]

Spoiler :

nan j'déconne [:petrus75]

Surtout qu'il aurait plutôt embauché docmaboul pour le faire en C, au moins il aurait eu des chances non nulles que ça ne flingue pas ses serveurs :o

---------------
n°1569141
The-Shadow
Posté le 02-06-2007 à 22:10:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas le rapport

Tu le verras quand tu seras grand.

masklinn a écrit :

C'est marrant, quand je dis simplement ce que je pense c'est "une parole d'évangile" et quand je l'argumente avec des citations externes c'est "haha le gros naze il met des citations en anglais" [:el g]

Ha oui, 2 pages et des citations en anglais pour m'expliquer que 18ko n'est pas 900% de 2ko. Tu es rentré dans mes anales du forumeurs le plus ridicule en fesant ça, je te remercie de cette impressionnante démonstration.

masklinn a écrit :

T'as pas l'air de remarquer que ça marche dans les deux sens

Non, Masklinn a toujours raison, quand Masklinn parle, on s'écrase, Masklinn n'a jamais tort, si tu n'es pas d'accord avec Maslinn, ne lui dis pas, sinon il écrira 4 pages (120 messages selon le nombre de message qu'on affiche pas page) pour te démontrer que tu as tort, citation en Anglais à l'appuie, parce que si la démonstration de "Tu as tort" n'est pas assez claire pour toi, Masklinn te sortira la démonstration de "Tu as tort" en anglais pour bien te montrer comment le monde entier pense comme lui.
Si tu t'ennuies le week end, viens dire à Masklinn qu'il a tort, même si il ne sait pas pourquoi il a tort, il trouvera le moyen de te démontrer qu'il a raison.

Message cité 2 fois
Message édité par The-Shadow le 02-06-2007 à 22:14:02
n°1569147
Dj YeLL
Posté le 02-06-2007 à 22:28:52  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Joce, t'es un gros con ! :o (on sait jamais)

The-Shadow a écrit :

Si tu t'ennuies le week end, viens dire à Masklinn qu'il a tort, même si il ne sait pas pourquoi il a tort, il trouvera le moyen de te démontrer qu'il a raison.

Masklinn ... t'as tort ! :o (on sait jamais)

---------------
n°1569154
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 02-06-2007 à 23:04:41  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Des gens comme Masklinn, surement beaucoup plus fort que moi sur certains points, tu peux rien leur dire, ils ont toujours raison.

heu, non.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)