Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1558639
gizmo
Posté le 11-05-2007 à 09:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://lists.w3.org/Archives/Publi [...] /0909.html [:kadreg]

Et pendant ce temps-la, je suis obliger d'utiliser des taglib qui me generent du code HTML tout pourri, et dans lequel les createurs ont eu la brillante idee de mettre des UUID pour les id (tout en arrivant quand meme a ce que plusieurs ID soient identiques)...

[:sisicaivrai] :cry:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 09:50:28  profilanswer

n°1558675
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-05-2007 à 10:25:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Parce que dans la boite où il est (sporever) :  
-Les mecs codent comme des pieds/gros porcs (HTML de l'an deux)
-Utilisent des librairies JS n'importe comment (exemple simple : Scriptaculous appelée entierement sur la home (250 Ko de JS inutile dans la gueule)
-Enregistrent des images jpeg qui font 1x49px en 40 ko (donc ne connaissent pas l'optimisation du poids des images apparament) (il nous a montré une page de 2,9 mo :|
-Sont pas doués et écrasent son taf
-Code le PHP comme des enfants de 10 ans, (ne savent pas séparer le traitement des données de la couche de présentation).

Voila quoi, une grosse blague

Et aussi qu'ils pensent qu'une équipe technique doit être composée de stagiaires

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1558695
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 11-05-2007 à 10:37:51  profilanswer

Dites les loutres, petite question css:
J'ai un div content centré sur une page via margin auto.  
Problème le contenu de div change en ajax et parfois fait apparaitre la scrollbar vertical. Et à ce moment là mon div "bouge" car la largeur totale du document est diminué par l'apparition de cette scrollbar.
Pour ne pas avoir cet effet indésirable j'ai réglé la scrollbar y à toujours visible, ça marche mais je trouve ça un peu goret.  

Donc je me demandais s'il n'y avait pas un autre moyen !

n°1558704
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2007 à 10:48:33  profilanswer

nan spo trop possible mais je comprend ce que tu dis. Tant pis pour le user il se tapera un effet non désiré

dit tu veux travailler dans une webagency [:cupra] ?

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 11-05-2007 à 10:49:04
n°1558707
0x90
Posté le 11-05-2007 à 10:51:07  profilanswer

anapajari a écrit :

Dites les loutres, petite question css:
J'ai un div content centré sur une page via margin auto.  
Problème le contenu de div change en ajax et parfois fait apparaitre la scrollbar vertical. Et à ce moment là mon div "bouge" car la largeur totale du document est diminué par l'apparition de cette scrollbar.
Pour ne pas avoir cet effet indésirable j'ai réglé la scrollbar y à toujours visible, ça marche mais je trouve ça un peu goret.  

Donc je me demandais s'il n'y avait pas un autre moyen !

Au mieux tu peut avoir un js qui ajuste un padding/margin d'autant que la largeur de la scrollbar selon qu'elle apparait ou non, faut voir si ça produit pas d'effet "clignotant" après ...

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1558714
El_gringo
Posté le 11-05-2007 à 10:55:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

Et aussi qu'ils pensent qu'une équipe technique doit être composée de stagiaires

T'as pas peur que la direction tombe sur ces messages ? ça passerai assez mal je crois...

n°1558716
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-05-2007 à 10:55:40  profilanswer

El_gringo a écrit :

T'as pas peur que la direction tombe sur ces messages ? ça passerai assez mal je crois...

M'en branle?

---------------
n°1558727
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-05-2007 à 11:09:03  profilanswer

dites les gens, y'en a qui seraient libres en septembre ? on risque de recruter un webdev à cette date-là, le mec qu'on a en alternance sux :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1558733
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 11-05-2007 à 11:13:21  profilanswer

J'ai priorité sur les gens faisant du webdev j'ai posté une annonce ya plus d'un mois (sans réponse [:alina95]) :o

n°1558738
skeye
Posté le 11-05-2007 à 11:17:25  profilanswer

LePhasme a écrit :

J'ai priorité sur les gens faisant du webdev j'ai posté une annonce ya plus d'un mois (sans réponse [:alina95]) :o

webdev != développeur web [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 11-05-2007 à 11:17:30

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 11:17:25  profilanswer

n°1558771
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 11-05-2007 à 11:38:14  profilanswer

gatsu35 a écrit :

nan spo trop possible mais je comprend ce que tu dis. Tant pis pour le user il se tapera un effet non désiré

Mouais vais laisser la scrollbar visible, c'est moins pire ...

gatsu35 a écrit :

dit tu veux travailler dans une webagency [:cupra] ?

euh ... sauf salaire mirobolant je pense pas :o

0x90 a écrit :

Au mieux tu peut avoir un js qui ajuste un padding/margin d'autant que la largeur de la scrollbar selon qu'elle apparait ou non, faut voir si ça produit pas d'effet "clignotant" après ...

J'aurais tendance à trouver cette solution encore plus goret que la mienne ;)

n°1558782
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-05-2007 à 11:55:41  profilanswer

LePhasme a écrit :

on cherchera un developpeur web :o

skeye a écrit :

webdev != développeur web [:dawa]

[:romf]

---------------
n°1558796
the real m​oins moins
Posté le 11-05-2007 à 12:07:00  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Parce que dans la boite où il est (sporever) :
-Utilisent des librairies JS n'importe comment (exemple simple : Scriptaculous appelée entierement sur la home (250 Ko de JS inutile dans la gueule)
-Enregistrent des images jpeg qui font 1x49px en 40 ko (donc ne connaissent pas l'optimisation du poids des images apparament) (il nous a montré une page de 2,9 mo :|
-Code le PHP comme des enfants de 10 ans, (ne savent pas séparer le traitement des données de la couche de présentation).

excellente idée pour se prendre <un procès> ingagnable au cul :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par the real moins moins le 11-05-2007 à 13:58:55
n°1558801
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 11-05-2007 à 12:11:15  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

on cherchera un developpeur web :o

[:romf]

Ok tu as mon autorisation pour poster ton annonce.

n°1558808
0x90
Posté le 11-05-2007 à 12:15:40  profilanswer

A votre avis y'a une chance de trouver un boulot d'été dans le web ou c'est mort ? ( genre pour une raison que je connaitrais pas les boites ont un gros coup de bourre en été et cherchent du personnel sur de la courte durée, on peut réver... )
( En fallback je pourrais faire des ptits trucs minable au black pour des ptit truc locaux qui en ont pas vraiment besoin mais que je pourrais persuader, mais pff quoi... )

---------------
n°1558811
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-05-2007 à 12:17:52  profilanswer

0x90 a écrit :

A votre avis y'a une chance de trouver un boulot d'été dans le web ou c'est mort ? ( genre pour une raison que je connaitrais pas les boites ont un gros coup de bourre en été et cherchent du personnel sur de la courte durée, on peut réver... )
( En fallback je pourrais faire des ptits trucs minable au black pour des ptit truc locaux qui en ont pas vraiment besoin mais que je pourrais persuader, mais pff quoi... )

Chez nous, ça doit probablement pouvoir se faire :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1558813
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2007 à 12:18:45  profilanswer

the real moins moins a écrit :

excellente idée pour se prendre ingagnable au cul :jap:

moi trop bête moi pas comprendre  [:petrus dei]

n°1558816
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2007 à 12:19:04  profilanswer

0x90 a écrit :

amène tes fesses mon enfant  :love:

n°1558818
0x90
Posté le 11-05-2007 à 12:20:26  profilanswer

gatsu35 a écrit :

+ "un procès" je dirais.

---------------
n°1558823
0x90
Posté le 11-05-2007 à 12:22:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Chez nous, ça doit probablement pouvoir se faire :o

gatsu35 a écrit :

amène tes fesses mon enfant  :love:

Je parle de juste l'été hein, vot' machin c'est pas plutot des gens pour la vie qu'ils cherchent ?

---------------
n°1558824
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-05-2007 à 12:23:00  profilanswer

0x90 a écrit :

tu cherches pas un cdi en septembre plutôt ? [:cupra]

---------------
n°1558832
masklinn
Posté le 11-05-2007 à 12:32:46  profilanswer

0x90 a écrit :

Je parle de juste l'été hein, vot' machin c'est pas plutot des gens pour la vie qu'ils cherchent ?

Ils sont à la bourre / dans la merde pour plein de projets et ils prennent régulièrement des freelances, alors un CDD pour un mec qui sait ce qu'il fait je pense que c'est jouable (après faut voir la durée du truc aussi, mais bon...)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1558835
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-05-2007 à 12:34:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Ils sont à la bourre / dans la merde pour plein de projets et ils prennent régulièrement des freelances, alors un CDD pour un mec qui sait ce qu'il fait je pense que c'est jouable (après faut voir la durée du truc aussi, mais bon...)

Tu n'as qu'à revenir dans l'équipe salope :o

n°1558847
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2007 à 13:05:16  profilanswer

excellente idée pour se prendre ingagnable au cul :jap:

t'as trouvé pour ton form récalcitrant ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1558881
the real m​oins moins
Posté le 11-05-2007 à 13:59:11  profilanswer

gatsu35 a écrit :

moi trop bête pour pas oublier des mots surtout [:frag_facile] edited :O

n°1558883
the real m​oins moins
Posté le 11-05-2007 à 14:00:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

t'as trouvé pour ton form récalcitrant ?

pas vraiment, mais si firefox envoie pas de charset dans la request, je vois pas ce qu'on peut faire ...

n°1558897
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2007 à 14:24:49  profilanswer

pas vraiment, mais si firefox envoie pas de charset dans la request, je vois pas ce qu'on peut faire ...

c incompréhensible...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1559051
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-05-2007 à 17:03:03  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Parce que dans la boite où il est  :  

Moi non plus, je suis pas encore passé à la POO :o

---------------
Twitter
n°1559054
masklinn
Posté le 11-05-2007 à 17:05:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Moi non plus, je suis pas encore passé à la POO :o

Ca n'a aucun rapport avec la POO

---------------
n°1559058
koskoz
Posté le 11-05-2007 à 17:07:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca n'a aucun rapport avec la POO

Je veux bien qu'on m'explique ou qu'on me donne un lien alors [:cerveau lent]

---------------
Twitter
n°1559061
flo850
moi je
Posté le 11-05-2007 à 17:10:27  profilanswer

un fournisseur vient de nous livrere l'appli de suivi des dossiers medicaux des pompiers ( donc le truc pas trop confidentiel )  

un extrait de login.php

Code :
  1. $res = $oBDD->query("select login_admin from parametre_gen where login_admin='".$_POST["login"]."' and pwd_admin='".md5($_POST["pwd"])."'" );

chouette ,non ? ( donc si je met login = ' or 1=1 # j'ai un accès admin et je peux faire un export de la base )  

en bonus , il n'y a pas de mdp admin et le serveur mysql est accessible de l'exterieur  

et dire que cette appli est présenté comme un extranet

n°1559063
masklinn
Posté le 11-05-2007 à 17:12:06  profilanswer

Ben c'est un concept, on a d'un côté les traitements "métiers" (calculs, récupération des données DB, gestion des droits toussa) et de l'autre les traitements "présentation" (templates d'affichage, UI), et une communication entre les deux.

Après on peut gérer ça via la POO ou via d'autres modèle, e.g. c'est pas parce qu'on fait de l'Erlang qu'on ne sépare pas son interface de sa couche métier, alors qu'Erlang n'a aucune capacité objet au sens classique du terme.

---------------
n°1559066
koskoz
Posté le 11-05-2007 à 17:17:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben c'est un concept, on a d'un côté les traitements "métiers" (calculs, récupération des données DB, gestion des droits toussa) et de l'autre les traitements "présentation" (templates d'affichage, UI), et une communication entre les deux.

Après on peut gérer ça via la POO ou via d'autres modèle, e.g. c'est pas parce qu'on fait de l'Erlang qu'on ne sépare pas son interface de sa couche métier, alors qu'Erlang n'a aucune capacité objet au sens classique du terme.

Désolé mais je vois pas vraiment comment faire :/

Pour moi, une page d'affichage de news par exemple (je code très mal aussi :/), aura la requête sql, et la mise en forme des news en html (css extérieure) avec les variables correspondantes.

---------------
Twitter
n°1559083
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-05-2007 à 17:48:42  profilanswer

excellente idée pour se prendre <un procès> ingagnable au cul :jap:

Loul, si y'avais de quoi faire un procès, vu toute les magouilles de leur coté, enfin bon, c'est du passé, j'ai FINIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/

Et accesoirement je pense que le mieux que je puisse faire pour les foutre dans la merde est déja fait, à savoir, partir :jap:

Message édité par Shinuza le 11-05-2007 à 17:49:24

---------------
n°1559099
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-05-2007 à 18:15:40  profilanswer

koskoz a écrit :

Désolé mais je vois pas vraiment comment faire :/

Pour moi, une page d'affichage de news par exemple (je code très mal aussi :/), aura la requête sql, et la mise en forme des news en html (css extérieure) avec les variables correspondantes.

ya le topac de florentg sur la mvc :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7425_1.htm

n°1559151
koskoz
Posté le 11-05-2007 à 19:48:55  profilanswer

Il utilise la POO il me semble dans ses exemples.

---------------
Twitter
n°1559156
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-05-2007 à 20:11:44  profilanswer

tu t en fous c est deja une bonne base pour comprendre quel est le role de chaque element
et meme si t es pas forcement blindé en oo tu comprends quand meme ce que fait le code non ?

n°1559159
koskoz
Posté le 11-05-2007 à 20:17:47  profilanswer

mIRROR a écrit :

tu t en fous c est deja une bonne base pour comprendre quel est le role de chaque element
et meme si t es pas forcement blindé en oo tu comprends quand meme ce que fait le code non ?

Oui, je pense comprendre dans les grandes lignes, parce que la POO, j'y connais vraiment rien :D

---------------
Twitter
n°1559163
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-05-2007 à 20:39:33  profilanswer

j ai a peu pres le meme niveau :D
(que ce soit en oo ou mvc)
mais si j aime pas l oo je reconnais qu a partir d un certain niveau de complexité la mvc c est tres pratique :jap:

n°1559169
koskoz
Posté le 11-05-2007 à 20:49:24  profilanswer

mIRROR a écrit :

j ai a peu pres le meme niveau :D
(que ce soit en oo ou mvc)
mais si j aime pas l oo je reconnais qu a partir d un certain niveau de complexité la mvc c est tres pratique :jap:

Ca te dérangerait de me montrer une de tes pages typique qui pour toi sépare le traitement des données de la couche de présentation ?

---------------
Twitter
n°1559171
0x90
Posté le 11-05-2007 à 20:51:40  profilanswer

Tu peut séparer ligne par ligne, ça compte aussi [:chrisbk]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)