Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1559171
0x90
Posté le 11-05-2007 à 20:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peut séparer ligne par ligne, ça compte aussi [:chrisbk]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 20:51:40  profilanswer

n°1559172
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-05-2007 à 20:52:22  profilanswer

0x90 a écrit :

[:mouais]

---------------
Twitter
n°1559182
0x90
Posté le 11-05-2007 à 21:18:02  profilanswer

Ensuite tu met chaque ligne dans un fichier séparé et tu fait un grand fichier avec que des includes,
et voila, t'as la séparation des couches dans différents fichiers [:0x90]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1559183
koskoz
Posté le 11-05-2007 à 21:19:29  profilanswer

0x90 a écrit :

Ensuite tu met chaque ligne dans un fichier séparé et tu fait un grand fichier avec que des includes,
et voila, t'as la séparation des couches dans différents fichiers [:0x90]

Faut arrêter la drogue là :o

---------------
Twitter
n°1559184
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-05-2007 à 21:22:19  profilanswer

oui  

parce que j ai tout formaté un jour de déprime  :D

mais en gros l idee c est que tout doit etre independant

Citation :

Dans un monde idéal, on aurait trois couche : une qui s'occupe de l'accès aux données et de la logique métier (model), une qui s'occupe de la présentation (view), et une dernière qui coordonne le tout en gérant ce que l'utilisateur fabrique (controller).

donc ton model ca va etre un fichier (ou une classe) qui s occupe de toute la partie bdd
ta view c est ton html (voire un truc genre smarty mais l interet est a discuter :D)
puis en controller ton fichier php qui gere le tout

en fait ca vient assez naturellement la plupart des tutos sur le web foutent la connexion a la bdd dans un fichier séparé et les <? echo "<div>truc</div>"; > me font vomir

apres il te reste plus qu a bien gerer tous tes acces bdd au meme endroit et de pas foutre d' echos gerbants dans ton controller (c est bien mieux de foutre un peu de php dans ton template ^^ je m etais créé un moteur de template et en fait php gere tres bien tout ca lui meme et tu gagnes un temps fou a la generation de la page)

n°1559185
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-05-2007 à 21:22:51  profilanswer

0x90 a écrit :

[:ddr555]

n°1559190
koskoz
Posté le 11-05-2007 à 21:32:23  profilanswer

J'irai bien collé ici une de mes pages php, mais en fait, je tiens à ma vie :D

---------------
Twitter
n°1559191
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2007 à 21:35:08  profilanswer

the real moins moins a écrit :

pas vraiment, mais si firefox envoie pas de charset dans la request, je vois pas ce qu'on peut faire ...

J'ai trouvé une solution :/
J'ai creusé parce que ça m'intéresse :

Visiblement un vieux bug d'IE fait que ce qui est après le "urlencoded" ( enctype="application/x-www-form-urlencoded; charset=UTF-8" ) n'était pas parsé, dans le plus pur style MS du "iso8859-1 should be enough for anyone".

Mozilla le faisait proprement, et ont arrêté de le faire pour des raisons de compatibilité...

en gros et tu l'avais trouvé, la chaine de problème est la suivante :
- les browsers n'envoient pas par défaut le charset, même si tu le spécifies partout où c'est possible
- si le getCharacterEncoding() renvoit null (et de fait c'est forcément le cas), l'encoding par défaut est iso-8859-1, sauf si on le force en paramètres server

Chez Mozilla ont implémenté ça, en suivant en cela le contournement proposé par MS :
<input type="hidden" name="_charset_"/> (sic  :pfff: ) qui en théorie force le browser a envoyer le charset spécifié dans le accept-charset...et ça marche !!! :) ...mais que avec Firefox (et je présume les Mozilla-like)
voir bug Moz ayant conduit à son implémentation : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=18643

La servlet :

Code :
  1. protected void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException {
  2.         response.setContentType("text/html" );
  3.         PrintWriter out = response.getWriter();
  4.         out.print("Encoding : " + request.getCharacterEncoding() + "<br/>" );
  5.         out.println("Content-type : " + request.getContentType() + "<br/>" );
  6.         Enumeration enu = request.getParameterNames();
  7.         while (enu.hasMoreElements()) {
  8.             String name = (String)enu.nextElement();
  9.             String parameter = request.getParameter(name);
  10.             out.print(name + " = " + parameter + "<br/>" );
  11.         }
  12.     }       
  13.     
  14.     protected void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException {
  15.         doPost(request, response);
  16.     }

Le form

Code :
  1. <form method="get" action="SelectBeer.do" enctype="application/x-www-form-urlencoded" accept-charset="UTF-8">
  2. <input type="text" name="test" size="40"/>
  3. <input type="submit" name="OK"/>
  4. <input type="hidden" name="_charset_"/>
  5. </form>

Exemple : en GET, je poste ça : &epsilon;&lambda;&lambda;&eta;&nu;&iota;&kappa;ά (hum, enfin ellēniká écrit en grec)
Je reçois :

Citation :

Encoding : null
Content-type : null
_charset_ = UTF-8
OK = Envoyer
test = &epsilon;&lambda;&lambda;&eta;&nu;&iota;&kappa;ά (hum, enfin ellēniká écrit en grec)

- avec, je reçois ce que je veux (la page de réponse est par ailleurs encodée en UTF-8, alors que j'ai rien précisé)
- si je supprime le _charset_, je reçois test = ελληνικά (là c bien ça) (la page est encodée en iso-8859-1)

J'ai aussi fait un test en forçant l'encoding de la page dans Firefox sur 8859-1, si le form dit UTF-8, alors le reste suit, donc a priori c'est solide

Je comprends pas bien pourquoi getContentType() me renvoit toujours null non plus, il existe, et c'est text/html ce qui me semble pas inconnu...

Y'a une grosse discussion sur ton problème ici:
http://www.jguru.com/faq/view.jsp?EID=1030399 (le dernier commentaire est intéressant puisqu'il montre les sources)

de ce que j'ai lu, c'est soit tu met l'encoding dans ta page comme ça (et il est lu même si le getCharacterEncoding() renvoit toujours null), soit tu dois le forcer en dur dans ta servlet

Message édité par Jubijub le 11-05-2007 à 23:38:50

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1559199
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-05-2007 à 22:01:42  profilanswer

koskoz a écrit :

J'irai bien collé ici une de mes pages php, mais en fait, je tiens à ma vie :D

http://membres.lycos.fr/metaltrade/genma.jpg

n°1559214
the real m​oins moins
Posté le 11-05-2007 à 22:36:13  profilanswer

jubi :jap: [:bien]
c'est relou; déjà le _charset_ c'est n'imp, mais si en plus faut foutre le accept-charset dans tous les forms [:kiki]

par contre euh le accept-charset en fait j'avais meme pas essayé... ça sert à quoi normalement? et la diff avec enctype ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 22:36:13  profilanswer

n°1559216
the real m​oins moins
Posté le 11-05-2007 à 22:37:23  profilanswer

Citation :

MSIE has undoubtedly also figured this out, and they have come up with a good workaround

ils ont de l'humour chez moz [:mlc]

n°1559238
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2007 à 23:04:16  profilanswer

en fait j'ai fumé (redéploiement foireux, tout ça :ange: ), ca marche aussi avec IE...et d'après ce que j'ai lu Opera aussi, même si je sais pas à partir de quand pour aucun des 3

sinon pour ta question :

Citation :

accept-charset = charset list [CI]
    This attribute specifies the list of character encodings for input data that is accepted by the server processing this form. The value is a space- and/or comma-delimited list of charset values. The client must interpret this list as an exclusive-or list, i.e., the server is able to accept any single character encoding per entity received.

The default value for this attribute is the reserved string "UNKNOWN". User agents may interpret this value as the character encoding that was used to transmit the document containing this FORM element.

y'a des trucs là
http://www.whatwg.org/specs/web-fo [...] he-charset

c'est quand même effrayant ce truc :
la norme est claire
MS suit pas
MS fait un contournement au lieu d'implémenter la norme
tlm suit le contournement
le contournement devient la "norme" [:mlc]

Message édité par Jubijub le 11-05-2007 à 23:23:22

---------------
n°1559245
the real m​oins moins
Posté le 11-05-2007 à 23:20:15  profilanswer

tiens et pour ceux qui ont suivi html5 de plus près que moi, est-ce qu'ils proposent un truc plus clair et plus simple? (genre utf8 über alles et basta?)

Message édité par the real moins moins le 11-05-2007 à 23:20:57
n°1559247
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2007 à 23:24:18  profilanswer

au fait j'ai pas bien suivi : c'est quoi la diff entre XHTML2.0 et HTML 5 ?

---------------
n°1559248
0x90
Posté le 11-05-2007 à 23:27:48  profilanswer

n°1559249
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2007 à 23:35:34  profilanswer

:sweat:

---------------
n°1559252
the real m​oins moins
Posté le 11-05-2007 à 23:48:57  profilanswer

c'est juste deux specs differentes qui ont évolué en //, sauf que si j'ai bien suivi:
html5 est beaucoup plus down-to-earth
html5 vient d'etre accepté par le w3c et xhtml va sans doutes finir aux chiottes ?

n°1559268
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-05-2007 à 00:19:04  profilanswer

Gagné, deux specs différentes pas vraiment devellopées en parallèle.

Pour faire simple :

Safari + Firefox + IE + d'autre mecs = Copains
Copains trouver que W3c trop lent
Copains trouver que XHTML 2.0 = grosse blague
Copains proposer un truc retrocompatible avec HTML 4.01
Copains dire à W3c vous = suck, nous meilleure solution
Copains avoir arguments.
W3c = Ah oué quand même, bon bah ok.
W3c plutot intéret de virer XHTML 2.0
W3c + Copains = Nouveaux copains

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1559270
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2007 à 00:31:58  profilanswer

OK, j'avais déduis le milieu de ton explication d'un des commentaires posté ici sur le lien de Gizmo (http://lists.w3.org/Archives/Public/public-html/2007May/0909.html )

je présume malgré tout et comme le nom ne l'indique pas que html 5 suit une grammaire XML ?

---------------
n°1559275
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-05-2007 à 01:07:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

OK, j'avais déduis le milieu de ton explication d'un des commentaires posté ici sur le lien de Gizmo (http://lists.w3.org/Archives/Public/public-html/2007May/0909.html )

je présume malgré tout et comme le nom ne l'indique pas que html 5 suit une grammaire XML ?

Tu présumes mal, html5 n'est pas un dialecte XML, et ce n'est pas non plus un dialecte SGML.

Message édité par masklinn le 12-05-2007 à 01:07:36

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1559277
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2007 à 01:22:02  profilanswer

http://www.digital-web.com/article [...] f_the_web/
OK...j'étais resté sur l'approche XHTML2.0

---------------
n°1559318
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-05-2007 à 10:07:52  profilanswer

Shinuza a écrit :

Gagné, deux specs différentes pas vraiment devellopées en parallèle.

Pour faire simple :

Safari + Firefox + IE + d'autre mecs = Copains
Copains trouver que W3c trop lent
Copains trouver que XHTML 2.0 = grosse blague
Copains proposer un truc retrocompatible avec HTML 4.01
Copains dire à W3c vous = suck, nous meilleure solution
Copains avoir arguments.
W3c = Ah oué quand même, bon bah ok.
W3c plutot intéret de virer XHTML 2.0
W3c + Copains = Nouveaux copains

Y'a plus qu'à espérer qu'à la fin de ton histoire ils vécurent heureux [:spamafote]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1559464
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-05-2007 à 21:49:13  profilanswer

stiffler a écrit :

Bon alors les règles :

• C'est un topic unique consacré à toute la programmation web. Posez y vos questions, et préparez vos fesses si jamais Masklinn ou FlorentG débarquent.

• Anapajari est un cake intérsidéral

• Stiffler a droit de vie, de mort et de cuissage sur tout les participants du topic

• Uriel a interêt a pas trop la ramener sinon il va y avoir des furries et autres hauiu ! [:dawak]

edit Harko : pas de blabla, sinon je mange un poulpe vivant :o

edit antp : je viens plus poster dans bla² parceque j'ai fait mon coming out et j'ai honte :o

[:rofl] ce titre  

CHOUFLEUR TAPPETTE §§§

n°1559477
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-05-2007 à 22:55:37  profilanswer

"fap fap fap"

---------------
n°1559513
SekYo
Posté le 13-05-2007 à 03:01:43  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca te dérangerait de me montrer une de tes pages typique qui pour toi sépare le traitement des données de la couche de présentation ?

Tu devrais jeter un coup d'oeil à Ruby on Rails. Même si tu connais pas le Ruby, le langage est tellement facile à comprendre ( mis à part quelques "features" sympas ) que si tu connais d'autres langages pour lire des exemples ça suffit. Et le concept MVC ( séparation des couches ) est a la base de Rails, donc ça "t'oblige" d'une certaine façon a faire cette séparation ( bon en pratique ça vient petit à petit, au début on a tendance à mettre pleins de trucs dans la vue - a la PHP - , puis ptit à ptit c'est le controleur qui prend cher et enfin le model ^^ )

n°1559514
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-05-2007 à 03:28:28  profilanswer

Si tu respectes les exemples, tu mets rien dans ta vue, même au début.
Sinon t'as rien compris au truc.

---------------
n°1559517
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-05-2007 à 04:18:13  profilanswer

et des hebergeurs avec ruby ca doit pas courir les rues :/

n°1559528
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-05-2007 à 09:05:44  profilanswer

Y'en a quelques un en France (deux il me semble) le reste c'est au USA, mais sachez qu'OVH fais des tests d'implantation.

---------------
n°1559532
SekYo
Posté le 13-05-2007 à 09:32:53  profilanswer

Shinuza a écrit :

Si tu respectes les exemples, tu mets rien dans ta vue, même au début.
Sinon t'as rien compris au truc.

Oui enfin coder en MVC quand on l'a jamais fait, c'est pas forcément évident au début : qu'est ce qui appartient à la vue, qu'est ce qui appartient au controler, qu'est ce qui appartient à ton model ? Bien sur y a des cas bateaux, mais certains sont plus "limites", a moitié a cheval entre ton controler et ton model par exemple, c'est pas toujours évident de trancher ( surtout au début quand t'es pas familier avec ce type d'approche ).

Par contre c'est vrai que les hébergeurs RoR ça court pas les rues, pis les tests d'OVH je sais pas ou ça en est mais ça fait un bout de temps qu'on en parle :/ C'est dommage, ce langage et ce framework m'ont réconcilié avec la prog web :)

n°1559535
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-05-2007 à 09:57:01  profilanswer

Rails est suffisament bien fait pour t'empecher d'écrire des conneries dans le model, les quelques méthodes héritées doivent être utilisées où il faut sinon ça te pète à la tronche.
C'est pas rare que tu te retrouves avec un model "vide".

Je pense que l'amalgame qui peut se faire facilement c'est la présence de logique dans une vue.
Pour éviter ça, Rails propose un certain nombre de helpers qui gère une partie -succinte- de la logique, e.g. "link_to_unless()".

---------------
n°1559540
masklinn
Posté le 13-05-2007 à 11:06:49  profilanswer

Shinuza a écrit :

Rails est suffisament bien fait pour t'empecher d'écrire des conneries dans le model

Ouais mais pas dans la vue, vu que dans erb il y a tout Ruby, donc absolument rien ne t'empêche de faire du PHP en Ruby :o

Si tu veux un framework qui t'empêche d'écrire du métier dans les templates (et dans le model, aussi), Django :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1559544
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-05-2007 à 11:24:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais pas dans la vue, vu que dans erb il y a tout Ruby, donc absolument rien ne t'empêche de faire du PHP en Ruby :o

J'ai jamais dis le contraire [:cosmoschtroumpf]

masklinn a écrit :

Si tu veux un framework qui t'empêche d'écrire du métier dans les templates (et dans le model, aussi), Django :o

S'te propagande  :p  
C'est clair que sous Rails, et c'est dommage, rien ne t'empeche d'écrire du métier dans la vue ( a part le bon sens ).

Citation :

Signé Shinuza, militant pour les languages qui te pètent à la tronche à la moindre absurdité. [:doc petrus]

---------------
n°1559547
masklinn
Posté le 13-05-2007 à 12:05:08  profilanswer

Shinuza a écrit :

Citation :

Signé Shinuza, militant pour les languages qui te pètent à la tronche à la moindre absurdité. [:doc petrus]

C'est Haskell qui fait ça, pas Ruby :o

---------------
n°1559575
koskoz
Posté le 13-05-2007 à 13:19:00  profilanswer

Peut-être qu'avant d'utiliser la MVC je vais essayer de faire des pages propres déjà.

Quoique en fait se serait peut-être plus facile avec la MVC [:jean-guitou].

---------------
Twitter
n°1559584
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 13-05-2007 à 14:13:04  profilanswer

Shinuza a écrit :

"fap fap fap"

:love:

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°1559590
koskoz
Posté le 13-05-2007 à 14:51:22  profilanswer

Question CSS :

j'ai un background de 75px de haut qui prend toute la largeur de mon écran et qui est toujours en haut de la page.
Sur ce background, j'ai le titre du site, qui lui par contre est dans une boite de 780px de large et cette boite et centrée.
Le titre est donc sur la gauche de la boite.

Je suis donc obligé de faire comme ça ?

Code :
  1. <div id="header">
  2.     <div id="box_center">
  3.         <h1>
  4.             <a href="">IXSUNS</a>
  5.         </h1>
  6.     </div>    
  7. </div>

Avec ma box_center = 780px centré

---------------
Twitter
n°1559592
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-05-2007 à 15:09:13  profilanswer

Non, tu mets

Code :
  1. h1 {
  2.         text-align:center; /* Pour ie  */
  3.         margin:auto;
  4.         width:780px;
  5.         background:red;
  6.         overflow:hidden;
  7.         _overflow:visible;
  8.         zoom:1;
  9.     }
  10.     
  11.     h1 a {
  12.         float:left;
  13.     }

et

Code :
  1. <div id="header">
  2.         <h1>
  3.             <a href="">IXSUNS</a>
  4.         </h1>
  5. </div>

*caresse rondelle*, *caresse rondelle*

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 13-05-2007 à 15:12:07

---------------
n°1559593
koskoz
Posté le 13-05-2007 à 15:13:57  profilanswer

Shinuza a écrit :

Non, tu mets

Code :
  1. h1 {
  2.         text-align:center; /* Pour ie  */
  3.         margin:auto;
  4.         width:780px;
  5.         background:red;
  6.         overflow:hidden;
  7.         _overflow:visible;
  8.         zoom:1;
  9.     }
  10.     
  11.     h1 a {
  12.         float:left;
  13.     }

et  

Code :
  1. <div id="header">
  2.         <h1>
  3.             <a href="">IXSUNS</a>
  4.         </h1>
  5. </div>

Pas con, merci [:romf]

---------------
Twitter
n°1559639
koskoz
Posté le 13-05-2007 à 18:06:41  profilanswer

Bon, c'est quoi le problème là ? :fou:

Code :
  1. <div id="header">
  2.     <h1>
  3.         <a href="">IXSUNS</a>
  4.     </h1>
  5. </div>

Code :
  1. #header {
  2. background-image: url(../gfx/bg_header.gif);
  3. height: 75px;
  4. }
  5. #header h1 a {
  6. display: block;
  7. width: 187px;
  8. height: 44px;
  9. background-image: url(../gfx/logo.gif);
  10. background-repeat: no-repeat;
  11. text-indent: -9999px;
  12. width: 770px;
  13. margin: 20px auto 0 auto;
  14. text-align: center;
  15. padding: 0;
  16. }

Je suis sensé avoir un truc de 75px de haut et au final je me retrouve abec quelque chose de 95px [:pingouino]  

Et non, ce n'est pas le margin: 20px auto 0 auto; qui fou la merde (enfin pas totalement), il n'ajoute que 5px au tout.

---------------
Twitter
n°1559796
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-05-2007 à 04:50:48  profilanswer

\o/ comparateur de produits finished \o/ \o/ full JS qui deboiboite \[:dawa]/

n°1559803
uriel
blood pt.2
Posté le 14-05-2007 à 07:28:38  profilanswer

gatsu35 a écrit :

\o/ comparateur de produits finished \o/ \o/ full JS qui deboiboite \[:dawa]/

c'est utile?  :??:

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)