Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1541085
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-04-2007 à 01:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est censé être l'évolution de la branche html (globalement tous les enhancements sont parait-il reproduisibles en js) , avec un parrallèle une "évolution" vers XHTML 2.0

@0x90 : Ou pas [:chrisbk]

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 11-04-2007 à 01:10:18

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 01:08:16  profilanswer

n°1541087
0x90
Posté le 11-04-2007 à 01:14:49  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pour de la prog traditionnelle tu as bien un language bas niveau (asm ou il) et des languages utilisables permettant la compil sur plusieurs plateformes (le C en première ligne) qui sortent du code quasi aussi bon que ce que tu sortirais en faisant de l'asm à la main dans la majorité des cas et qui rendent la choses plus facile et permettent de s'abstraire des spécificités des machines faisant tourner le programme, pourquoi pas faire pareil pour le web ?  
( Et on va dire que dreamweaver, c'est l'équivalent de windev :p )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1541088
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-04-2007 à 01:16:38  profilanswer

J'serais tenter de dire, pour les mêmes raisons qui font aujourd'hui certains navigateurs sont plus aux normes que d'autres :D

---------------
n°1541117
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-04-2007 à 08:40:58  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est censé être l'évolution de la branche html (globalement tous les enhancements sont parait-il reproduisibles en js) , avec un parrallèle une "évolution" vers XHTML 2.0

Normalement ils ont prévu du HTML 6.0 car le xHTML c'était pas assez top pour certains (bandes de gros nuls).
http://blog.x-prime.com/index.php/ [...] t-xhtml-20

n°1541177
El_gringo
Posté le 11-04-2007 à 10:54:30  profilanswer

Diters, en ce moment j'administre un site web. Sur celui-ci y a un formulaire de contact coportant un champ "courriel" et un champs "message". C'est moi qui reçois les mails générés par ce formulaire de contact.  

Le problème actuellement, c'est que tous les mails que je reçois ont pour expéditeur "webadmin@monsite.fr", du coup c'est pas pratique du tout pour trier. Par contre quand je fais "répondre", ça répond à la bonne personne.

J'ai demandé au prestataire qui gère de formulaire de contact de faire en sorte que pour les mails reçus par ce biais, l'expéditeur soit le courriel renseigné par le visiteur. Il me répond que ce pourrait être considéré comme de l'usurpation d'identité, et être bloqué par des anti-spams. C'est vrai que ça se fait pas ce que je demande, ou c'est de l'embobinade de prestataire ?

n°1541198
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-04-2007 à 11:26:41  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ça se positionne comment par rapport a xhtml ça ?

Ca n'a strictement aucun rapport: le XHTML2.0 est une rupture franche et complète (enfin ça l'était la dernière fois que j'ai regardé les docs) avec XHTML 1.x, alors que HTML5 a pour but d'être une évolution du HTML4 avec une spécification plus complète et plus claire des comportements (esp. conditions d'erreurs), basé sur les implémentations actuelles du HTML4

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1541209
uriel
blood pt.2
Posté le 11-04-2007 à 11:40:59  profilanswer

super bordel en perspective donc, au niveau de la gestion de differents doctype par les browsers, ça va être super tiens.

---------------
IVG en france
n°1541212
masklinn
Posté le 11-04-2007 à 11:45:57  profilanswer

uriel a écrit :

super bordel en perspective donc, au niveau de la gestion de differents doctype par les browsers, ça va être super tiens.

1. Les doctypes, actuellement tout le monde s'en branle, la seule chose importante c'est leur forme pour servir de trigger enter quirks et strict
2. Le XHTML 2.0 est extrèmement controversé (c'est d'ailleurs les problèmes, entre autre de rétrocompatibilité, du xhtml 2 qui ont mené le WHATWG à lancer HTML5) et en est à peine à l'état de projet
3. Donc tout le monde s'en fout du XHTML 2.0, HTML5 FTW :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1541221
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-04-2007 à 11:57:41  profilanswer

El_gringo a écrit :

Diters, en ce moment j'administre un site web. Sur celui-ci y a un formulaire de contact coportant un champ "courriel" et un champs "message". C'est moi qui reçois les mails générés par ce formulaire de contact.  

Le problème actuellement, c'est que tous les mails que je reçois ont pour expéditeur "webadmin@monsite.fr", du coup c'est pas pratique du tout pour trier. Par contre quand je fais "répondre", ça répond à la bonne personne.

J'ai demandé au prestataire qui gère de formulaire de contact de faire en sorte que pour les mails reçus par ce biais, l'expéditeur soit le courriel renseigné par le visiteur. Il me répond que ce pourrait être considéré comme de l'usurpation d'identité et être bloqué par des anti-spams. C'est vrai que ça se fait pas ce que je demande, ou c'est de l'embobinade de prestataire ?

[:hahaguy]  

C'est un con, il suffit de placer/remplacer le header pour spécifier un email d'expéditeur, et ça n'est en aucun cas de l'usurpation de quoique ce soit dans la mesure ou tu crées une fausse adresse qui sert juste de point de repère.

---------------
n°1541226
uriel
blood pt.2
Posté le 11-04-2007 à 12:01:53  profilanswer

masklinn a écrit :

3. Donc tout le monde s'en fout du XHTML 2.0, HTML5 FTW :o

et donc on oublies le xhtml1.0? parce que je me fais pas chier la bite a bien ecrire si il suffit que je fasse du bel html 4.1, surement mieux pour passer ensuite au 5 :O

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 12:01:53  profilanswer

n°1541234
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 11-04-2007 à 12:14:47  profilanswer

et petit article qui traite du sujet ( correctement à mon gout, après faut attendre la validation de master masklinn):
http://www.digital-web.com/article [...] f_the_web/

n°1541236
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-04-2007 à 12:22:09  profilanswer

Je l'ai vu hier (sourcé depuis CSS beauty), c'est une bonne approche

---------------
n°1541239
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-04-2007 à 12:37:59  profilanswer

0x90 a écrit :

On peut envisager un "langage css clean" et un espèce de compilateur chargé d'ajouter tout seul les hacks et diverses adaptations pour les navigateurs [:petrus75]

si encore c'était prévisible à chaque fois, ça serait bien :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1541242
El_gringo
Posté le 11-04-2007 à 12:43:30  profilanswer

Shinuza a écrit :

C'est un con, il suffit de placer/remplacer le header pour spécifier un email d'expéditeur, et ça n'est en aucun cas de l'usurpation de quoique ce soit dans la mesure ou tu crées une fausse adresse qui sert juste de point de repère.

Sur et certain ? Parce qu'avant que je lui dise que c'est un con, que je veux qu'il fasse comme je lui dit de faire, il faut que j'ai bien réfléchi quand même.

n°1541254
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-04-2007 à 12:59:24  profilanswer

http://www.zend.com/zend/trick/html-email.php

C'est en php, je sais pas ce qu'il utilise, mais envoyer un mail c'est pas sorcier.

En gros dans le header t'as From:email@expediteur.com et ReplyTo:email@repondrea.com

Ou il modifie From pour que ça corresponde à la personne qui t'as envoyé le mail, ou tu lui demande de changer From pour avoir un truc que tu identifies clairement comme provenant de ton formulaire.

---------------
n°1541261
masklinn
Posté le 11-04-2007 à 13:06:23  profilanswer

uriel a écrit :

et donc on oublies le xhtml1.0? parce que je me fais pas chier la bite a bien ecrire si il suffit que je fasse du bel html 4.1, surement mieux pour passer ensuite au 5 :O

HTML 4.01 et XHTML 1.0 c'est fondamentalement la même chose, les seules différences étant:

• Le type mime application/xhtml+xml qu'on ne peut pas utiliser parce qu'IE ne le gère pas
  • Le prologue XML qu'on ne peut pas utiliser parce que ça fout MSIE en mode quirks
  • Les namespaces XML dont tout le monde se fout
  • Les balises xhtml sont impérativement en minuscules et fermées (<elm></elm> et <elm/> ), la syntaxe minuscule est beaucoup plus lisible et compatible HTML, de même que la fermeture des éléments composites, et la fermeture des éléments vides est gérée (ça repose sur des bugs/quirks du parseur, mais ça marche sans problème quand même)

Donc fondamentalement, aujourd'hui la seule différence entre du XHTML 1.0 compatible MSIE et du HTML 4.01 c'est le doctype, du XHTML 1.0 Strict correspond simplement à du HTML 4.01 Strict (théoriquement) propre [:spamafote]  

anapajari a écrit :

et petit article qui traite du sujet ( correctement à mon gout, après faut attendre la validation de master masklinn):
http://www.digital-web.com/article [...] f_the_web/

J'aime bien son analyse, et j'ai tendance à être d'accord avec lui (en même temps j'aime pas le XML, donc ça facilite les choses :o)

---------------
n°1541267
the real m​oins moins
Posté le 11-04-2007 à 13:12:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca n'a strictement aucun rapport: le XHTML2.0 est une rupture franche et complète (enfin ça l'était la dernière fois que j'ai regardé les docs) avec XHTML 1.x, alors que HTML5 a pour but d'être une évolution du HTML4 avec une spécification plus complète et plus claire des comportements (esp. conditions d'erreurs), basé sur les implémentations actuelles du HTML4

je ne demandais pas le rapport entre les 2, mais leurs positionnements respectifs ;) j'ai lu qques mails du thread et c'est plus clair maintenant.
j'ai cru qd meme comprendre qu'html aurait une propension plus large que le 4 a etre de l'xml bien formé ?

n°1541280
masklinn
Posté le 11-04-2007 à 13:25:11  profilanswer

Normalement, HTML5 sera mieux (read: plus précisément) spécifié, et surtout les comportements en cas d'erreurs (gérées ou pas, balises non ou partiellement fermées, ce genre de trucs) devraient être spécifiés explicitement, donc on se retrouvera avec des pages toujours lisibles même quand invalides (au lieu d'avoir un message d'erreur et pas de page comme c'est le cas en XML), et un comportement en théorie cohérent d'un navigateur à l'autre (comparé au cas actuel où chaque navigateur fait sa petite sauce perso)

---------------
n°1541284
the real m​oins moins
Posté le 11-04-2007 à 13:29:36  profilanswer

yes :jap:
j'aime bien aussi la floppée de nouvelles balises orientées contenu/sémantique :O

Message édité par the real moins moins le 11-04-2007 à 13:29:45
n°1541287
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-04-2007 à 13:37:36  profilanswer

Le tout intégré dans IE 8.5, navigateur phrare de Vista XP SP2 [:dawa]

---------------
n°1541304
uriel
blood pt.2
Posté le 11-04-2007 à 14:06:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Normalement, HTML5 sera mieux (read: plus précisément) spécifié, et surtout les comportements en cas d'erreurs (gérées ou pas, balises non ou partiellement fermées, ce genre de trucs) devraient être spécifiés explicitement, donc on se retrouvera avec des pages toujours lisibles même quand invalides (au lieu d'avoir un message d'erreur et pas de page comme c'est le cas en XML), et un comportement en théorie cohérent d'un navigateur à l'autre (comparé au cas actuel où chaque navigateur fait sa petite sauce perso)

effectivement ça donne envie là, l'article de magic au dessus est bien aussi: je savais pas que html 5 etait "conçu" par apple/opera/mozilla, bonne nouvelle pour la compatibilité de ce coté là donc.

---------------
IVG en france
n°1541334
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-04-2007 à 14:38:01  profilanswer

y'a pas un mec de IE qu'est à la tête du working group de HTML5 aussi ? :o

---------------
n°1541343
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-04-2007 à 14:48:37  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Shinuza a écrit :

Le tout intégré dans IE 8.5, navigateur phrare de Vista XP SP2 [:dawa]

---------------
n°1541349
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-04-2007 à 15:00:30  profilanswer

je viens de voir la spec : ça a l'air sympa comme tout, ils réalisent enfin que le web a bougé sans le w3c (genre pour les balises embed qui sont utilisées partout sauf dans les specs html) et y'a plein de nouvelles balises intéressantes (tout ce qui sert aux citations par exemple).
Mais j'ai une question : "la plupart des nouvelles fitures peuvent être intégrées en javascript" : comment on fait dans le cas des nouvelles balises ? :o

---------------
n°1541353
masklinn
Posté le 11-04-2007 à 15:04:36  profilanswer

Si, Chris Wilson qui est l'un des chefs de l'équipe MSIE

---------------
n°1541373
the real m​oins moins
Posté le 11-04-2007 à 15:25:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Si, Chris Wilson qui est l'un des chefs de l'équipe MSIE

c'est d'ailleurs le seul dont les mails apparaissent tout pourri dans les archives, et un de ceux reply-on-top :D

n°1541378
flo850
moi je
Posté le 11-04-2007 à 15:27:56  profilanswer

je viens de voir la spec : ça a l'air sympa comme tout, ils réalisent enfin que le web a bougé sans le w3c (genre pour les balises embed qui sont utilisées partout sauf dans les specs html) et y'a plein de nouvelles balises intéressantes (tout ce qui sert aux citations par exemple).
Mais j'ai une question : "la plupart des nouvelles fitures peuvent être intégrées en javascript" : comment on fait dans le cas des nouvelles balises ? :o

on detourne l'usage d'une autre balise  
(le nombre de truc crade que j'ai pu faire dans une balise span/div :vomi: )

n°1541437
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 11-04-2007 à 16:33:21  profilanswer

flo850 a écrit :

on detourne l'usage d'une autre balise

ok, mais alors concrètement, on met une balise div qu'on transforme en JS, c'est ça ?

du coup on risque de jamais utiliser les nouvelles balises et nouveaux attributs, pour cause de non-compatibilité, et d'en rester aux hacks JS :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 11-04-2007 à 16:33:34

---------------
n°1541539
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-04-2007 à 18:05:31  profilanswer

Salut tout le monde,
vous connaissez un moyen pour faire le même genre de menu animé (le truc en flash en plein milieu de la page) autrement qu'en flash ?

http://www.garmin.com/

---------------
Twitter
n°1541544
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 11-04-2007 à 18:13:09  profilanswer

ça doit être jouable...Full CSS je sais pas...Mais pourquoi pas :D (Mouais pas fait attention aux fondus)

Message cité 1 fois
Message édité par xtof_83 le 11-04-2007 à 18:22:09
n°1541549
flo850
moi je
Posté le 11-04-2007 à 18:17:25  profilanswer

en full CSS : meem pas en reve ( ne serait ce que pour avoir les fondus  )  

en js , ca doit etre jouable , en faisant gaffe a la transparence sous IE et a la mise en cache des images

n°1541556
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-04-2007 à 18:23:13  profilanswer

Et dans quelle mesure interviendrait le js, et le css serait pour quoi ?

---------------
Twitter
n°1541557
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-04-2007 à 18:23:45  profilanswer

C'est largement faisable.
CSS + JS; Pas bien difficile :spamafote:

CSS pour la mise en forme
JS pour le fondu de l'arrière plan

Message édité par Shinuza le 11-04-2007 à 18:24:16

---------------
n°1541564
flo850
moi je
Posté le 11-04-2007 à 18:29:57  profilanswer

koskoz a écrit :

Et dans quelle mesure interviendrait le js, et le css serait pour quoi ?

explique moi comment faire une animation/ un fondu sans js et je te crois  

pour ça , je ne vois que le js  

de meme pour changer le fond d'un cadre totalement different du menu, je pense qu'il est plus pratique de le faire en js qu'en CSS  

pour le reste, c'est un menu basique > CSS

eidt correction d'un lapsus genant

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 11-04-2007 à 19:18:03
n°1541589
0x90
Posté le 11-04-2007 à 19:11:40  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut tout le monde,
vous connaissez un moyen pour faire le même genre de menu animé (le truc en flash en plein milieu de la page) autrement qu'en flash ?

http://www.garmin.com/

xtof_83 a écrit :

ça doit être jouable...Full CSS je sais pas...Mais pourquoi pas :D (Mouais pas fait attention aux fondus)

flo850 a écrit :

en full CSS : meem pas en reve ( ne serait ce que pour avoir les fondus  )  

en js , ca doit etre jouable , en faisant gaffe a la transparence sous IE et a la mise en cache des images

Pas besoin de Js :o

vous empilez 5-6 <div> avec un gif en background qui passe de blanc à transparent avec chacun une opacity css différente et des timings différents [:spamafote] --> ça fait un fade [:spamafote]

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1541591
the real m​oins moins
Posté le 11-04-2007 à 19:13:22  profilanswer

flo850 a écrit :

explique moi comment faire une animation/ un fondu en js et je te crois  

http://script.aculo.us/

n°1541592
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-04-2007 à 19:14:48  profilanswer

0x90 : J'ai jamais vu un bourrin pareil :o

Message édité par Shinuza le 11-04-2007 à 19:17:22

---------------
n°1541593
flo850
moi je
Posté le 11-04-2007 à 19:17:42  profilanswer

n°1541594
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 11-04-2007 à 19:18:14  profilanswer

0x90 a écrit :

vous empilez 5-6 <div> avec un gif en background qui passe de blanc à transparent avec chacun une opacity css différente et des timings différents [:spamafote] --> ça fait un fade [:spamafote]

Lol drôle d'idée, mais si ça marche ... :)

n°1541595
flo850
moi je
Posté le 11-04-2007 à 19:19:35  profilanswer

0x90 a écrit :

t'es pas la moitié d'un bourrin toi :d

n°1541598
the real m​oins moins
Posté le 11-04-2007 à 19:30:43  profilanswer

oui oui oui et les "timings différents" c'est une propriété css qui vient de sortir bien sur :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)