Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1539540
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-04-2007 à 12:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

0x90 a écrit :

Vu la particularité du système, j'envisageais pas forcément d'utiliser directement Apache mais plutôt un bout de code ad-hoc. De plus ton url n'est pas du tout le même cas, dans ce cas c'est le client qui envoie lentement et le serveur qui est en pleine réception de header, donc qui doit attendre pour lire la socket de chaque client (et effectivement avec 1Thread/client, ça devient lourd).
Dans ce que je présentais, c'est le serveur qui ouvre la connection, accepte le header du client rapidement, puis attends aussi longtemps que possible (en fonction des timeouts des systèmes et navigateurs existants) sans jamais s'occuper du socket

Ca ne change pas le problème de se retrouver avec tous les sockets ouverts et de refuser des connections hein, que tu fasses quelque chose avec un socket ou pas, quand il est ouvert il est ouvert [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 12:46:15  profilanswer

n°1539557
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-04-2007 à 13:27:26  profilanswer

C'est basé sur Red Hat, c'est pas orienté Fancy Pimp Bitched Out Nerdz, c'est assez simple, l'appli Yum est pas mal du tout pour la gestion des paquets.

C'est déja plus orienté pro que Ubuntu

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1539559
0x90
Posté le 06-04-2007 à 13:30:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca ne change pas le problème de se retrouver avec tous les sockets ouverts et de refuser des connections hein, que tu fasses quelque chose avec un socket ou pas, quand il est ouvert il est ouvert [:petrus75]

Bah ouais mais un socket ouvert sur lequel tu n'écoute pas et pour lequel tu n'a pas alloué de thread, ça bouffe un peu de ram et c'est quasiment tout, l'effondrement que tu vois dans ton truc sur Apache tu ne l'aura pas. (Pourquoi tu veut refuser des connections dans ces conditions, ce sont des connections ouvertes hein, spa tout stocké dans le backlog)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1539570
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 06-04-2007 à 13:44:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

Faudrait arreter avec cette fashion, lick my ass this teh mighty distro that whips a lama's ass  [:pingouino]  
Ubuntu c'est orienté user friendly, c'est bien, c'est beau, c'est boch, mais y'a mieux pour bosser  [:sinclaire]

skeye a écrit :

pour un serveur? lolilol.[:dawa]

Euuuh merci de noter le ":o" à la fin de ma phrase.

Proov a écrit :

chui un noob en linux :o et c'est pas pour bosser, c'est juste pour une PTI de fin d'année :o

En même temps si c'est vraiment un noob et juste pour un petit truc, ubuntu peut faire l'affaire et c'est quand même super simple à installer/utiliser.

n°1539576
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-04-2007 à 13:48:38  profilanswer

Fedora c'est pas non plus la croix et la bannière hein :D
Limite mettre les mains dans le cambouis ça fait toujours du bien!

---------------
n°1539578
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-04-2007 à 13:50:02  profilanswer

Encore un peu et on se croirait sur OSA :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1539590
0x90
Posté le 06-04-2007 à 13:58:20  profilanswer

Heu, si ca concerne l'installation de serveur web & co, on s'en fout de la facilité de la distrib c'est pas pour la toucher tout les jours, c'est vraiment le genre de truc qui pose aucun problème, tu suis le tuto le plus récent que tu trouve et c'est reglé, le reste c'est la config interne au serveur web et la distrib importe peu.

---------------
n°1539606
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 06-04-2007 à 14:21:25  profilanswer

Masklinn, pour mon histoire de "parse" c'est moi qui est aveugle à la solution ou ça se tient ?

n°1539627
flo850
moi je
Posté le 06-04-2007 à 14:47:34  profilanswer

0x90 a écrit :

Heu, si ca concerne l'installation de serveur web & co, on s'en fout de la facilité de la distrib c'est pas pour la toucher tout les jours, c'est vraiment le genre de truc qui pose aucun problème, tu suis le tuto le plus récent que tu trouve et c'est reglé, le reste c'est la config interne au serveur web et la distrib importe peu.

+1
on peut securiser une mandrake ou fragiliser une debian  

l'idée c'est de n'installer que le mininimum de truc, bien paramétrer le serveur web , ainsi que les remontée d'erreur

et ensuite, le serveur , on y touche plus

n°1539654
masklinn
Posté le 06-04-2007 à 15:18:43  profilanswer

0x90 a écrit :

Bah ouais mais un socket ouvert sur lequel tu n'écoute pas et pour lequel tu n'a pas alloué de thread, ça bouffe un peu de ram et c'est quasiment tout, l'effondrement que tu vois dans ton truc sur Apache tu ne l'aura pas. (Pourquoi tu veut refuser des connections dans ces conditions, ce sont des connections ouvertes hein, spa tout stocké dans le backlog)

C'est pas toi qui les refuse, c'est apache qui se retrouve starved et n'arrive plus à ouvrir de socket de communication, donc il refuse la com' (contrairement aux skyblogs, Apache est limité en coms)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 06-04-2007 à 15:18:43  profilanswer

n°1539674
0x90
Posté le 06-04-2007 à 15:42:37  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas toi qui les refuse, c'est apache qui se retrouve starved et n'arrive plus à ouvrir de socket de communication, donc il refuse la com' (contrairement aux skyblogs, Apache est limité en coms)

Ne pars pas sur Apache :o Apache est limité en backlog si vraiment il rame, mais ça n'arrive que si le serveur n'a même pas le temps d'ouvrir les connections, ce qui n'est pas le cas du truc que j'explique. Ensuite il est limité par le nombre de thread et leur temps de création, mais ça nous touche pas non plus vu qu'on crée pas de thread pour des connections ouvertes mais non utilisées pour le moment.

(En fait faudrait plutôt raprocher ça d'une connection sur un serveur IRC en quelque sort, sans la coopération du gentil navigateur. Apache n'est pas optimisé pour cette facon de l'utiliser, mais créer un client spécifique ne couterait pas grand chose (En Erlang par exemple :p) )

---------------
n°1539684
Dj YeLL
Posté le 06-04-2007 à 15:54:01  profilanswer

Strobien le Zend Framework :o

(c'est tout)

---------------
n°1539705
masklinn
Posté le 06-04-2007 à 16:14:49  profilanswer

0x90 a écrit :

Ne pars pas sur Apache :o Apache est limité en backlog si vraiment il rame, mais ça n'arrive que si le serveur n'a même pas le temps d'ouvrir les connections, ce qui n'est pas le cas du truc que j'explique. Ensuite il est limité par le nombre de thread et leur temps de création, mais ça nous touche pas non plus vu qu'on crée pas de thread pour des connections ouvertes mais non utilisées pour le moment.

(En fait faudrait plutôt raprocher ça d'une connection sur un serveur IRC en quelque sort, sans la coopération du gentil navigateur. Apache n'est pas optimisé pour cette facon de l'utiliser, mais créer un client spécifique ne couterait pas grand chose (En Erlang par exemple :p) )

Ouais enfin il te faut quand même un serveur HTTP derrière parce que xmlHttpRequest aux dernières nouvelles tu peux pas l'utiliser pour faire des requêtes TCP raw [:petrus75]

---------------
n°1539713
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 06-04-2007 à 16:22:13  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Masklinn, pour mon histoire de "parse" c'est moi qui est aveugle à la solution ou ça se tient ?

:sarcastic:  

-----------------------------
Sinon pour ma question de ce qui est mieux pour communiquer aux clients les changements des autres.
Le choix sera sans doute, d'utiliser un protocole XMPP, un peu modifié ;)

Voilà voilà

n°1539749
masklinn
Posté le 06-04-2007 à 16:48:12  profilanswer

xtof_83 a écrit :

:sarcastic:  

-----------------------------
Sinon pour ma question de ce qui est mieux pour communiquer aux clients les changements des autres.
Le choix sera sans doute, d'utiliser un protocole XMPP, un peu modifié ;)

Voilà voilà

J'utilise ni Dojo ni les JSF donc j'en ai strictement aucune idée [:spamafote]

---------------
n°1539762
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 06-04-2007 à 17:07:21  profilanswer

masklinn a écrit :

J'utilise ni Dojo ni les JSF donc j'en ai strictement aucune idée [:spamafote]

Lol  :lol:  

Pas de soucis, faut pas que le grand Masklinn ai des limites dans ses connaissances, sinon on va vraiment croire que tu es un extraterrestre.

n°1539768
0x90
Posté le 06-04-2007 à 17:16:04  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais enfin il te faut quand même un serveur HTTP derrière parce que xmlHttpRequest aux dernières nouvelles tu peux pas l'utiliser pour faire des requêtes TCP raw [:petrus75]

Rho... quand t'as pas envie t'es un peu mou du genou :o

Ça reste un serveur HTTP, mais tuné différement et qui ne s'occupe que de ce genre de requète xHR, il recoit la requète du client normalement et la seule différence c'est au moment de répondre, il n'envoie pas tout d'un coup, mais seulement ce qu'il veut quand il veut, évidemment si le navigateur en face est synchrone, l'utilisateur va faire la gueule [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 06-04-2007 à 17:16:53

---------------
n°1539785
flo850
moi je
Posté le 06-04-2007 à 17:59:13  profilanswer

0x90 a écrit :

Rho... quand t'as pas envie t'es un peu mou du genou :o

Ça reste un serveur HTTP, mais tuné différement et qui ne s'occupe que de ce genre de requète xHR, il recoit la requète du client normalement et la seule différence c'est au moment de répondre, il n'envoie pas tout d'un coup, mais seulement ce qu'il veut quand il veut, évidemment si le navigateur en face est synchrone, l'utilisateur va faire la gueule [:petrus75]

c'est facile à realiser si il s'agot juste de faire un ping  

mais tu dois aussi faire une action cote serveur pour verifier si il y a une modif a envoyer  

de plus , les requetes xmlhttprequest doivent se faire sur le même serveur ( ip et port ) , donc pas facile de faire cohabiter deux serveurs( a moins qu'il y ait un moyen de depasser cette limite autre que de coder un proxy )

n°1539787
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-04-2007 à 18:00:59  profilanswer

Putain de bourdel, j'écris transparent ou quoi? [:chrisbk]

---------------
n°1539788
flo850
moi je
Posté le 06-04-2007 à 18:04:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

Putain de bourdel, j'écris transparent ou quoi? [:chrisbk]

je sais pas, j'ai loupé quoi ?  [:twixy]  
(cet apres midi j'ai pas mal avancé, corollaire ; j'ai pas trop suivi le forum )  

ps : yahoo.ui , c'est que du bonheur , j'ai fait un simili explorateur windows en une demi journée  :love:

n°1539791
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-04-2007 à 18:09:15  profilanswer

Le truc c'est d'utiliser les header ( genre 304 )

---------------
n°1539798
0x90
Posté le 06-04-2007 à 18:14:40  profilanswer

Shinuza a écrit :

On a le droit d'explorer d'autres idées :o

---------------
n°1539801
flo850
moi je
Posté le 06-04-2007 à 18:18:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

+1
mais meme avec des header , ca fait quand meme une connection au serveur, et c'est de la qu'est parti le debat il me semble ( faire un serveur qui soit optimiser pour ce type de requetes )  

n°1539805
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-04-2007 à 18:45:58  profilanswer

Ce header teste si la page à été modifiée, et ça va pas plus loin, je vois pas grand chose de plus léger
(C'est ce qu'utilise entre autre smart pour son système de cache)

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 06-04-2007 à 18:46:59

---------------
n°1539810
0x90
Posté le 06-04-2007 à 18:57:23  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ce header teste si la page à été modifiée, et ça va pas plus loin, je vois pas grand chose de plus léger
(C'est ce qu'utilise entre autre smart pour son système de cache)

La soluce que je propose permet d'être 10x plus réactif et de consommer 10x moins de bp (mais un peu plus de ram sur le serveur et plus d'effort initial de prog que du js/php ).

( Je crois que jvais devoir faire une démo pour convaincre )

---------------
n°1539811
masklinn
Posté le 06-04-2007 à 19:11:15  profilanswer

flo850 a écrit :

+1
mais meme avec des header , ca fait quand meme une connection au serveur, et c'est de la qu'est parti le debat il me semble ( faire un serveur qui soit optimiser pour ce type de requetes )

Non, le débat est parti de mon problème avec les connections "permanentes" (qui sont ce que 0x90 conseille) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-04-2007 à 21:58:23

---------------
n°1539817
0x90
Posté le 06-04-2007 à 19:57:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, le débat est parti de mon problème avec les connections "permanences" (qui sont ce que 0x90 conseille) ;)

Je conseille pas, je propose, j'ai jamais fait de tests réels la dessus ;)

---------------
n°1539976
Dj YeLL
Posté le 07-04-2007 à 15:58:40  profilanswer

Je me pose une question, en html y-a-t'il un quelconque attribut autorisé dans les balises de fermeture, pour les identifier.

Pour le moment j'utilise les commentaires :

Code :
  1. <div id="site_container">
  2.     ... blablabla ...
  3. </div><!-- site_container -->

Mais je me demandais s'il était possible de mettre quelque chose directement dans la balise.

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 07-04-2007 à 15:58:52

---------------
n°1539977
masklinn
Posté le 07-04-2007 à 16:10:53  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je me pose une question, en html y-a-t'il un quelconque attribut autorisé dans les balises de fermeture, pour les identifier.

[:petrus dei]

J'vois pas l'intérêt de faire ça, le parsing d'un document complet et bien formé (avec toutes les balises fermées) n'a rien de difficile [:petrus75]

Surtout si tu ne le fais pas toi même [:petrus75]

---------------
n°1539979
Dj YeLL
Posté le 07-04-2007 à 16:23:32  profilanswer

Pour plusieurs raison.

Déjà j'ai mes fichiers header et footer séparés, donc j'aime bien repéré rapidement qui ferme quoi parmi mes echainement de </div> par exemple.

Ensuite, même pour un fichier de contenu, et même bien indenté, une fois qu'il est bien rempli, je trouve intéressant de savoir quelle balise ferme quoi.

Je ne parle pas de mettre ça pour toutes les balises non plus hein :o Mais juste pour mes gros blocs conteneurs, et uniquement pour des raisons pratiques.

---------------
n°1539981
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-04-2007 à 16:30:23  profilanswer

Avec une bonne indentation et des commentaires juste après tes balises de fermeture ça devrait largement suffir  [:sinclaire]

---------------
n°1539984
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 07-04-2007 à 16:42:34  profilanswer

Shinuza a écrit :

Avec une bonne indentation et des commentaires juste après tes balises de fermeture ça devrait largement suffir  [:sinclaire]

Oui mais non, il a raison, si tu as une tête de page sur 400 lignes, entre le début et la fin, tu perds visuellement t'es répère, un simple /* Fin de la tête de page */ est clairement plus simple pour s'y retrouver.

n°1539988
Dj YeLL
Posté le 07-04-2007 à 17:02:22  profilanswer

Shinuza a écrit :

[:zaib3k]  

C'est comme ça que je fais non ?

Mais comme ça oblige à rajouter des commentaires, je me suis dis qu'il y avait peut être une possibilité quelconque d'ajouter un identifiant à l'intérieur de la balise fermante.

Mais si ce n'est pas possible je continue avec mes commentaires, c'est pas grave, c'était juste "au cas où" :o

---------------
n°1539996
gooopil
pfiew
Posté le 07-04-2007 à 18:13:06  profilanswer

Chtite question : comment on fait en js pour identifier quel submit a été cliqué ?  

Code :
  1. <form action="options.php?a=ajouter&id=3" method="post" onsubmit="return updEntree('ajouter', 3,0);">
  2. <input name="normal" value="Enregister mes données" type="submit">
  3.    <input name="agir" value="Enregister et agir" type="submit">

n°1539997
The-Shadow
Posté le 07-04-2007 à 18:15:54  profilanswer

Bah tu mets un onclick sur le button plutot qu'un onsubmit.

n°1540000
gooopil
pfiew
Posté le 07-04-2007 à 18:32:16  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah tu mets un onclick sur le button plutot qu'un onsubmit.

Ben ouais.... Chais pas pourquoi je cherchais une solution qu'avec le onsubbmit :/

n°1540007
The-Shadow
Posté le 07-04-2007 à 18:47:51  profilanswer

Dites, l'un d'entre vous aurait connaissance d'un exemple de script de comptage d'upload ?
Vous savez genre quelqu'un uploade une image d'un mega et ça affiche 5%, 10%, une espèce d'ascenseur quoi.
Ou si vous êtes calé, vous pouvez aussi me mettre sur la voie, j'ai rien contre. :D

J'imagine le truc, l'user clique sur le bouton "Upload", ça submit le form et en même temps, ça ouvre une petite fenêtre qui regarde où en est la taille du fichier, petite fenêtre qui se rafraichi toutes les demis secondes par exemple.
Le problème, c'est comment avoir la taille finale du fichier qui doit être uploader avant qu'il ne le soit et la taille/le nom du fichier temporaire.

Si vous avez des indices à me filer, ça serait sympa.

n°1540013
The-Shadow
Posté le 07-04-2007 à 19:03:54  profilanswer

Ha quand on demande des trucs faciles, y'a du monde, mais là, un truc un peu plus pointu, y'a plus personne. :o
Evidement, tout le monde va me dire qu'ils ont une vie et autre chose à faire le samedi après midi ensoleillé. :o

n°1540017
0x90
Posté le 07-04-2007 à 19:12:55  profilanswer

Je suis pas sur que tu puisse y arriver en PHP.
Tu peut avoir la taille totale elle est dans le header HTTP, je sais pas si PHP la fait passer. Ensuite il te faut monitorer son transfert donc pouvoir être informé dès le début de celui ci, et stocker ça dans une petite base temporaire.

---------------
n°1540023
flo850
moi je
Posté le 07-04-2007 à 19:26:08  profilanswer

dans tous les cas que j'ai pu voir ca demande une configuration spécifique coté serveur

http://encodable.com/filechucker/ devrait faire ton bonheur

edit , c'est payant au fait , mais il existe des scripts gratuits

et  a priori , on peut pas le faire ne php , masi en perl c'est possible
en php , on ne peux pas savori on en est l'upload

Message édité par flo850 le 07-04-2007 à 19:28:36
n°1540027
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-04-2007 à 19:29:52  profilanswer

gooopil a écrit :

Ben ouais.... Chais pas pourquoi je cherchais une solution qu'avec le onsubbmit :/

Tu peux, logiquement tu peux récuperer l'id de la form via l'élement enfant qui provoque son envoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)