Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1492842
FlorentG
Posté le 18-12-2006 à 17:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

C'est immonde, je te prierais d'arrêter d'en parler ou je demande ton ban, j'ai la modération au téléphone alors gaffe à ton cul [:dawa]

J'te rassure, c'est un cas particulier ;)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 17:00:29  profilanswer

n°1492844
FlorentG
Posté le 18-12-2006 à 17:03:11  profilanswer

http://www.php.net/~derick/meeting [...] parameters

Citation :

Discussion: We don't see the real need for named parameters, as they seem to violate PHP's KISS principle. It also makes for messier code.

k, lol

n°1492847
skeye
Posté le 18-12-2006 à 17:07:42  profilanswer

Pour le coup, c'est vrai que c'est pas beau, ce genre de code...ça sent la grosse fonction moche qui sert à tout.[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1492962
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-12-2006 à 20:56:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Est-ce que tu peux affecter une valeur à $d sans changer celle par défaut de $c?

Non, pas que je sache, et ça fait chier  [:thalis]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1492963
Dj YeLL
Posté le 18-12-2006 à 20:59:15  profilanswer

FlorentG a écrit :

http://www.php.net/~derick/meeting [...] parameters

Citation :

Discussion: We don't see the real need for named parameters, as they seem to violate PHP's KISS principle. It also makes for messier code.

k, lol

Ils ne voient pas l'utilité des paramètres nommés ? :heink: S't'une blague ou bien ? [:mlc]

---------------
n°1493186
Proov
Art & Science
Posté le 19-12-2006 à 10:41:29  profilanswer

la version actuelle de CSS, c'est le CSS 3 ? :??:

n°1493189
skeye
Posté le 19-12-2006 à 10:42:31  profilanswer

non, 2.:o
Et encore tout n'est pas supporté partout, loin de là.:o

---------------
n°1493190
Dj YeLL
Posté le 19-12-2006 à 10:43:06  profilanswer

Le 2.1 je crois non ?

Edit : Oué bon d'accord, grillaid toussa :o :fou:

Message édité par Dj YeLL le 19-12-2006 à 10:43:22

---------------
n°1493219
Proov
Art & Science
Posté le 19-12-2006 à 10:58:08  profilanswer

ok  :jap:  

j'ai vu que ça bossait sur le XHTML 2.0... c'est abusé un peu, IE 7 vient de sortir il suppotre la moitié du CSS 2.
faudrait que les navigateurs puissent suivre l'évolution des standards :/

enfin bref, sinon comment ça s'apelle "machin" et "truc" en CSS ? des attributs ? des propriétés ? :??:  

.maclasse{
   machin: valeur;
   truc: valeur;
}

n°1493225
skeye
Posté le 19-12-2006 à 11:00:35  profilanswer

propriétés.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 11:00:35  profilanswer

n°1493226
Dj YeLL
Posté le 19-12-2006 à 11:00:36  profilanswer

Proov a écrit :

ok  :jap:  

j'ai vu que ça bossait sur le XHTML 2.0... c'est abusé un peu, IE 7 vient de sortir il suppotre la moitié du CSS 2.
faudrait que les navigateurs puissent suivre l'évolution des standards :/

enfin bref, sinon comment ça s'apelle "machin" et "truc" en CSS ? des attributs ? des propriétés ? :??:  

.maclasse{
   machin: valeur;
   truc: valeur;
}

Ben oué ... en même temps s'ils se donnaient la peine de sortir des nouveslles versions tous les 3 mois [:spamafote]

---------------
n°1493235
0x90
Posté le 19-12-2006 à 11:02:50  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben oué ... en même temps s'ils se donnaient la peine de sortir des nouveslles versions tous les 3 mois [:spamafote]

Étant donné que d'un coté le cycle de dev est d'environ 3ans et de l'autre coté le nombre de dev est d'environ 3 c'est pas près d'arriver :/

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1493252
Dj YeLL
Posté le 19-12-2006 à 11:07:22  profilanswer

Ça c'est clair.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que si un standard est créé pour dire que dans les CSS, un  

.class{
    va-te-faire: mettre;
}

Doit mettre le fond de la page en couleur caca d'oie ... ça doit quand même pas être si difficile à mettre en place si ?

J'ai du mal à saisir pourquoi autant de trucs ne sont pas encore supportés :/ Et en quoi c'est difficile de les implémenter régulièrement ...

---------------
n°1493254
skeye
Posté le 19-12-2006 à 11:08:13  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ça c'est clair.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que si un standard est créé pour dire que dans les CSS, un  

.class{
}

Doit mettre le fond de la page en couleur caca d'oie ... ça doit quand même pas être si difficile à mettre en place si ?

J'ai du mal à saisir pourquoi autant de trucs ne sont pas encore supportés :/ Et en quoi c'est difficile de les implémenter régulièrement ...

ok, lol.

---------------
n°1493263
0x90
Posté le 19-12-2006 à 11:10:26  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ça c'est clair.

.class{
}

Déja rien que le box model en lui même est très difficile à implémenter. Ensuite les nouvelles features demandent parfois des changements profonds (genre l'ajout de la transparence pour un truc peut vouloir dire que la méthode de composition des différents blocs doit changer parce que tout les blocs doivent avoir ce qu'il y a en dessous, et être informés des modifs sur des blocs se trouvant en dessous... enfin pas vraiment ça mais dans l'idée). Ces changement pouvant casser des acquis qu'on considéraient comme vrai pour certaines optims.

Et surtout, parceque ce qui fait les pdm c'est l'interface et pas le moteur [:spamafote]

---------------
n°1493268
El_gringo
Posté le 19-12-2006 à 11:14:12  profilanswer

des propriétés. Et la partie ".maclasse " ou "#monID", etc. ça s'appelle des sélecteurs.

n°1493274
Chaos Inte​stinal
Posté le 19-12-2006 à 11:20:06  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Because it's teh mighty compliqué [:hahaguy]

n°1493277
0x90
Posté le 19-12-2006 à 11:21:56  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ils ne voient pas l'utilité des paramètres nommés ? :heink: S't'une blague ou bien ? [:mlc]

Chez PHP le principe du KISS ils l'appliquent aux mecs qui développent PHP, pas à ceux qui développent avec PHP [:0x90]

---------------
n°1493484
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 19-12-2006 à 15:19:51  profilanswer

Mon collègue de boulot a fait un div qui grace à javascript suit la souris lors d'un mouseover sur un div, un truc assez simple en fait..
Ca marche très bien avec IE, mais par contre, sous FF, le div clignote...

Vous avez déjà vu ça ? (s'il faut le code et le css, je le posterais)

n°1493498
FlorentG
Posté le 19-12-2006 à 15:25:58  profilanswer

Ouais, déjà eu le problème sur un site : http://auverreluisant.com/

Les yeux clignotaient comme des porcs. J'ai du coup utilisé l'événement mousemove du document, et plus de clignotement, et mouvement fluide

n°1493499
flo850
moi je
Posté le 19-12-2006 à 15:26:50  profilanswer

j'ai deja vu ce genre de 'gadget' et généralement c'etait pas utiliser a bon escient

ceci dit, sans le code, et vu qu'on m'a piqué ma boule de cristal ,je ne peut pas faire grd chose

n°1493505
Dj YeLL
Posté le 19-12-2006 à 15:28:33  profilanswer

Ça c'est constructif :o

0x90 a écrit :

Déja rien que le box model en lui même est très difficile à implémenter. Ensuite les nouvelles features demandent parfois des changements profonds (genre l'ajout de la transparence pour un truc peut vouloir dire que la méthode de composition des différents blocs doit changer parce que tout les blocs doivent avoir ce qu'il y a en dessous, et être informés des modifs sur des blocs se trouvant en dessous... enfin pas vraiment ça mais dans l'idée). Ces changement pouvant casser des acquis qu'on considéraient comme vrai pour certaines optims.

Et surtout, parceque ce qui fait les pdm c'est l'interface et pas le moteur [:spamafote]

:jap:

---------------
n°1493511
skeye
Posté le 19-12-2006 à 15:30:05  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ça c'est constructif :o

Nan, mais t'as vu les conneries que tu racontes, aussi?[:pingouino]

---------------
n°1493521
Dj YeLL
Posté le 19-12-2006 à 15:32:50  profilanswer

skeye a écrit :

Nan, mais t'as vu les conneries que tu racontes, aussi?[:pingouino]

:heink:

---------------
n°1493541
skeye
Posté le 19-12-2006 à 15:39:01  profilanswer

t'as VRAIMENT l'impression que ça devrait être facile à implémenter?[:moule_bite]

---------------
n°1493554
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 19-12-2006 à 15:46:58  profilanswer

flo850 a écrit :

j'ai deja vu ce genre de 'gadget' et généralement c'etait pas utiliser a bon escient

ceci dit, sans le code, et vu qu'on m'a piqué ma boule de cristal ,je ne peut pas faire grd chose

Voici le js :  

Code :
  1. var DivAffiche = false;
  2.  function DispHide(iddiv)
  3.  {
  4.   //alert(document.getElementById(iddiv).style.display);
  5.   if (document.getElementById(iddiv).style.display == 'block')
  6.   {
  7.    document.getElementById(iddiv).style.display = 'none';
  8.   }
  9.   else
  10.   {
  11.    document.getElementById(iddiv).style.display = 'block';
  12.   }
  13.  }
  14.  function DisplayDiv(iddiv)
  15.  {
  16.   if (!DivAffiche)
  17.   {
  18.    document.getElementById(iddiv).style.display = 'block';
  19.    DivAffiche = true;
  20.   }
  21.  }
  22.  function HideDiv(iddiv)
  23.  {
  24.   document.getElementById(iddiv).style.display = 'none';
  25.    DivAffiche = false;
  26.  }
  27.  function move(e)
  28.  {
  29.   document.getElementById('Adresses').style.left = window.event ? window.event.clientX + 20 : e.pageX;
  30.   document.getElementById('Adresses').style.top = window.event ? window.event.clientY + 20 : e.pageY;
  31.  }
  32.  document.onmousemove = move;

Si ya besoin d'autre chose...

Merci

n°1493573
Proov
Art & Science
Posté le 19-12-2006 à 15:58:14  profilanswer

j'ai un truc qui marche sous FF mais pas sous IE 6 (g pas testé avec le 7, pourtant j'ai un XP SP2 activé au boulot [:figti] )

j'ai une liste de liens avec les puces enlevés, remplacé par des background-image. Et j'aimerais que quand je survole le lien de la liste, ca me change l'image. Un simple :hover koi...

voici le code:

#sidebar ul li ul li { background: url([(site_url)]folder-blue.gif) no-repeat 0 2px;}
#sidebar ul li ul li:hover { background: url([(site_url)]folder-pink.gif) no-repeat 0 2px;}

#sidebar ul li.active { background: url([(site_url)]folder-open-blue.gif) no-repeat 0 2px;}
#sidebar ul li.active:hover { background: url([(site_url)]folder-open-pink.gif) no-repeat 0 2px;}

IE fait bien l'effet hover, mais avec il ne tient pas compte de ma classe .active

c'est la bonne syntaxe ce que j'ai écris ou pas ? :??:  

:hello:

n°1493576
Master p
My new cock ring :D
Posté le 19-12-2006 à 16:00:12  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Voici le js :  

Code :
  1. function move(e)
  2.  {
  3.   document.getElementById('Adresses').style.left = window.event ? window.event.clientX + 20 : e.pageX;
  4.   document.getElementById('Adresses').style.top = window.event ? window.event.clientY + 20 : e.pageY;
  5.  }

Déjà, en rajoutant des  `+"px";`, t'éviterais des incompatibilités probables :o

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1493579
flo850
moi je
Posté le 19-12-2006 à 16:02:11  profilanswer

back > window.event n'existe que sous IE . Remplace le par e.srcElement.id

n°1493584
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-12-2006 à 16:06:54  profilanswer

flo850 a écrit :

back > window.event n'existe que sous IE . Remplace le par e.srcElement.id

It's not going to work

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-12-2006 à 16:07:13

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1493597
Dj YeLL
Posté le 19-12-2006 à 16:30:20  profilanswer

skeye a écrit :

t'as VRAIMENT l'impression que ça devrait être facile à implémenter?[:moule_bite]

Ben franchement oui ...

Dire que ça ça va là, et ça ici, pour moi ça me semblait pas insurmontable pour des gens doué dans ce domaine [:spamafote]  

Je me doute bien qu'il doit y avoir certaines contrainte ... mais franchement ça ne saute pas aux yeux que ça peut être ULTRA difficile hein ...

---------------
n°1493609
skeye
Posté le 19-12-2006 à 16:46:00  profilanswer

[:el g]

---------------
n°1493611
flo850
moi je
Posté le 19-12-2006 à 16:47:15  profilanswer

masklinn a écrit :

It's not going to work

why ?  

Dj YeLL a écrit :

Ben franchement oui ...

Dire que ça ça va là, et ça ici, pour moi ça me semblait pas insurmontable pour des gens doué dans ce domaine [:spamafote]  

Je me doute bien qu'il doit y avoir certaines contrainte ... mais franchement ça ne saute pas aux yeux que ça peut être ULTRA difficile hein ...

que répondre à ça ...

n°1493615
Dj YeLL
Posté le 19-12-2006 à 16:53:56  profilanswer

Allez-y bande de moules, liguez vous si ça vous amuse, j'ai juste expliqué mon point de vue sur le pourquoi du comment ... :o

Enfin bref, ça n'amuse que vous, ô grands Dieux [:roi]

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 19-12-2006 à 17:04:35

---------------
n°1493617
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-12-2006 à 16:55:32  profilanswer

Parce que MSIE ne connait que `window.event` donc si tu lui enlèves fukaide :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1493626
Master p
My new cock ring :D
Posté le 19-12-2006 à 17:02:48  profilanswer

Le pékin moyen aurait saisi qu'il suffit de tester la valeur de `window.event` et de lancer alors l'opération kivabien [:moule_bite]

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°1493628
skeye
Posté le 19-12-2006 à 17:03:41  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Allez-y bande de malin, liguez vous si ça vous amuse, j'ai juste expliqué mon point de vue sur le pourquoi du comment ...

Enfin bref, ça n'amuse que vous, ô grands Dieux

ça m'amuse pas trop, non.[:dawak]
Je parie que la majorité des gens ici se planteraient si on leur demandait de dessiner à la main une page web avec un css un peu sortant de l'ordinaire, tiens...[:moule_bite]

---------------
n°1493633
Dj YeLL
Posté le 19-12-2006 à 17:06:00  profilanswer

skeye a écrit :

ça m'amuse pas trop, non.[:dawak]
Je parie que la majorité des gens ici se planteraient si on leur demandait de dessiner à la main une page web avec un css un peu sortant de l'ordinaire, tiens...[:moule_bite]

Han t'as quoté avant que j'édite :o

Et forcément que la majorité se planterait... on est pas "dans" le métier du développement d'un navigateur internet :D

Nan mais bref, ce qui m'enerve c'est de me prendre de haut juste parce que je pensais que c'était pas si difficile à implémenter, stoo :o

---------------
n°1493638
0x90
Posté le 19-12-2006 à 17:09:36  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ben franchement oui ...

Honnêtement, essayes.

Pas de faire un moteur de complet, mais prends n'importe quel language ou tu puisse faire des arbres (C, lisp, javascript, php...) de structures et dedans fout l'equivalent d'un rectangle (x,y,width,height), ne t'occupe même pas encore du texte. Et fait un peu de code pour les arranger en respectants des propriétés de base dans chaque bloc, au début facile : width, height, margin, padding, border puis tu ajoute le positionnement par rapport au bloc parent, puis les flottants, etc... tu va voir que sans même vouloir suivre à la lettre la norme spa si facile que ça si on veut garder des perfs correctes (oui parce-que mine de rien un tas de ptits carrés tous un peu positionnés selon les autres qui bougent au fur et à mesure que la page se charge, puis quand tout plein de propriétés sont touchées par le js, l'arbre dom qui bouge, etc... ça peut sévèrement miner les perfs).
C'est pas très long à faire, les données à manipuler sont super-simples et pour visualiser c'est pas trop dure dans n'importe quel langage de dessiner des rectangles (tout langage qui sait écrire du texte peut écrire une liste de rectangles en svg au pire) et en fait c'est super intéressant, pour par exemple comprendre des trucs comme pourquoi il est logique que le w3c ne soit pas tenté par le centrage horizontale de blocs de largeur inconnus à l'avance, pareil pour le vertical, etc...

---------------
n°1493639
skeye
Posté le 19-12-2006 à 17:09:45  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Han t'as quoté avant que j'édite :o

Et forcément que la majorité se planterait... on est pas "dans" le métier du développement d'un navigateur internet :D

Aux dernières nouvelles si t'es développeur web c'est ton métier de savoir interpréter du css.[:dawao]

Dj YeLL a écrit :

Nan mais bref, ce qui m'enerve c'est de me prendre de haut juste parce que je pensais que c'était pas si difficile à implémenter, stoo :o

Bah il suffit de réfléchir 2 minutes pour se rendre compte que c'est très très très loin d'être évident.[:dawao]
Tant et si bien qu'il y a au moins 3 équipes de devs qui ne sont a priori pas plus cons que la moyenne qui bossent là-dessus depuis des années, sans succès...[:moule_bite]

---------------
n°1493646
flo850
moi je
Posté le 19-12-2006 à 17:14:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Parce que MSIE ne connait que `window.event` donc si tu lui enlèves fukaide :o

faut faire les 2 : une version pour ie une pour ff  

j'adoooooooore le developpement web

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)