Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1490248
flo850
moi je
Posté le 12-12-2006 à 14:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

Tu n'en es pas sûr parce que tu ne les as pas essayés [:spamafote]  

Ce qui n'a rien de grave, maintenant un programmeur peut passer sa vie sans y toucher avec Visual Studio, DreamWeaver ou autres.

Personnellement, après avoir débuté récemment sur Emacs, je suis convaincu de ce que j'ai posté.

J'ai passé 3 ans a utiliser emacs / xemacs  

maintenant , j'utilise ntoepad++

et je suis aussi convaincu de ce que 'jai posté

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 14:11:22  profilanswer

n°1490252
speedyop
Posté le 12-12-2006 à 14:18:18  profilanswer

j'ai l'impression que pour utiliser emacs faut commencer a le customiser non? out of the box, c'est guere viable.

n°1490256
El_gringo
Posté le 12-12-2006 à 14:20:39  profilanswer

masklinn a écrit :

D'où des outils (éditeurs) extrèmement difficiles à aborder en tant que débutant, mais à l'ergonomie et à la puissance insurmontables quand on arrive au stade d'expert, avec des courbes d'apprentissage de ce genre:
http://img242.imageshack.us/img242 [...] vesoa0.png

Des courbes sans légende sur les axes, c'est comme un sondage sans son protocole : inexploitable.
PS : je suis curieux de savoir ce que represente ces courbes au juste...

n°1490259
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 14:21:42  profilanswer

El_gringo a écrit :

Des courbes sans légende sur les axes, c'est comme un sondage sans son protocole : inexploitable.
PS : je suis curieux de savoir ce que represente ces courbes au juste...

google courbe d'apprentissage ? [:moule_bite]

n°1490271
El_gringo
Posté le 12-12-2006 à 14:32:25  profilanswer

bof... je vais pas mener une enquête de 3h là dessus, alors que le monsieur qui a posté ça pourra me dire ça en deux secondes. Parce que pour l'instant; j'ai trouvé ça : http://blog.lathi.net/articles/200 [...] ing-curves
Mais ça peut pas être la même chose que les graphs de Masklinn : la courbe d'emacs montre que l'échelle horizontale ne peut pas être le temps, puisqu'elle revient en arrière. Vers quelle valeur converge donc cette courbe d'apprentissage d'emacs !?

n°1490275
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 14:34:41  profilanswer

El_gringo a écrit :

bof... je vais pas mener une enquête de 3h là dessus, alors que le monsieur qui a posté ça pourra me dire ça en deux secondes. Parce que pour l'instant; j'ai trouvé ça : http://blog.lathi.net/articles/200 [...] ing-curves
Mais ça peut pas être la même chose que les graphs de Masklinn : la courbe d'emacs montre que l'échelle horizontale ne peut pas être le temps, puisqu'elle revient en arrière. Vers quelle valeur converge donc cette courbe d'apprentissage d'emacs !?

Bon bah maintenant:
1] google ironie
2] google second degré
3] google humour

Fais pas gaffe si tu tombes sur le site de FlorentG, il a acheté le keyword [:dawa]

n°1490284
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-12-2006 à 14:42:02  profilanswer

OMG ITS A MIGHTY D-BAT

n°1490288
skeye
Posté le 12-12-2006 à 14:44:25  profilanswer

speedyop a écrit :

les défenseurs de emacs m'ont l'air vraiment fervant, pkoa emacs plutot que vim?

parce-que vim est anti-ergonomique?‮

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1490289
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 14:44:35  profilanswer

kadreg a écrit :

OMG ITS A MIGHTY D-BAT

http://img.altherac.fr/store/public/bat-country.jpg

n°1490291
El_gringo
Posté le 12-12-2006 à 14:48:28  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Bon bah maintenant:
1] google ironie
2] google second degré
3] google humour

Fais pas gaffe si tu tombes sur le site de FlorentG, il a acheté le keyword [:dawa]

Oups, je crois que je me suis pris la tête à essayer de comprendre ces courbes pour queudalle !

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 14:48:28  profilanswer

n°1490295
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 14:49:11  profilanswer

El_gringo a écrit :

Oups, je crois que je me suis pris la tête à essayer de comprendre ces courbes pour queudalle !

[:god]

n°1490321
0x90
Posté le 12-12-2006 à 15:12:23  profilanswer

A titre indicatif, le fait que vim utilise des modes n'est en rien obligatoire, c'est du aux réglages par défauts, on peut faire tout ses raccourcis claviers dans le mode edition et jamais en sortir. Après quand à l'interêt d'utiliser vim pour faire ça...

n°1490370
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-12-2006 à 15:57:59  profilanswer

Moi aussi je suis fervent supporter de Emacs, et je défi quiconque de faire  ce que l'on peu faire avec cette éditeur, avec une souris...

Oui faut de l'entrainement, moi ça doit faire 2 ans que je suis dessus, et j'en apprend tout le temps.

Peut être une explication à la courbe de Masklinn : sous emacs, quand tu apprends un nouveau truc, tu en chie, pour l'utiliser, tu perds un peu plus de temps par rapport à avant, mais ensuite, op...c'est reparti...

Mais bon à y réfléchir....ça donnerais quand même pas ça courbe  :lol:

n°1490375
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 16:01:39  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Moi aussi je suis fervent supporter de Emacs, et je défi quiconque de faire  ce que l'on peu faire avec cette éditeur, avec une souris...

Si c'est se casser le cul à apprendre à s'en servir 2 ans dessus avant d'être productif, je vois pas... ah si, vi [:dawa]

n°1490399
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 12-12-2006 à 16:17:00  profilanswer

Hop j'étais pas là, donc je harkotte pour rattraper

speedyop a écrit :

les défenseurs de emacs m'ont l'air vraiment fervant, pkoa emacs plutot que vim?

non ils sont aussi fervents l'un que l'autre, Vim vs Emacs c'est une des plus vieux "duels" de l'informatique... Un peu le Nux vs Window de l'editeur de texte.
Maintenant je suis entierement d'accord avec Masklinn, l'un comme l'autre sont des editeurs extremement puissants une fois qu'on les maitrise. Mais ils sont aussi "compliqués" à apprivoiser.
Après tout ce qui est faisable avec l'un et faisable avec l'autre et c'est vraiment une question de gout.

Parce que la logique de vim est inepte. Ca te suffit comme réponse ? [:delarue2]

skeye a écrit :

parce-que vim est anti-ergonomique?%u202E

c'est pas parce que vous comprenez pas que c'est illogique ou anti-ergonomique hein...Ou alors donnez une definition de l'ergonomie d'un editeur  de texte.

edit: Ahahaha paye ton bug sur le forum, le textarea c'est tout ecrit "à l'envers" :o :o
http://img149.imageshack.us/img149/48/reversect9.png

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 12-12-2006 à 16:20:34
n°1490401
FlorentG
Posté le 12-12-2006 à 16:17:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu n'en es pas sûr parce que tu ne les as pas essayés [:spamafote]  

Ce qui n'a rien de grave, maintenant un programmeur peut passer sa vie sans y toucher avec Visual Studio, DreamWeaver ou autres.

Personnellement, après avoir débuté récemment sur Emacs, je suis convaincu de ce que j'ai posté.

Ouais enfin corrige moi si j'me trompe, mais emacs c'est un peu moins pire que vi dans le style commandes et modes d'éditions à deux balles ?

:o :o :o :o

n°1490407
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 16:19:52  profilanswer

anapajari a écrit :

c'est pas parce que vous comprenez pas que c'est illogique ou anti-ergonomique hein...Ou alors donnez une definition de l'ergonomie d'un editeur  de texte.

C'est pas que je comprends pas hein, c'est juste que ça n'a aucune justification en dehors des limitations des premiers terminaux sur lesquels il était utilisé. Depuis on a inventé Alt, Ctrl, ... [:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 12-12-2006 à 16:20:01
n°1490418
skeye
Posté le 12-12-2006 à 16:22:43  profilanswer

J'en ai eu un! [:jar jar]

---------------
n°1490422
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 16:24:37  profilanswer

skeye a écrit :

J'en ai eu un! [:jar jar]

[:jar jar]

Message édité par Chaos Intestinal le 12-12-2006 à 16:25:22
n°1490426
anapajari
Posté le 12-12-2006 à 16:25:44  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ouais enfin corrige moi si j'me trompe, mais emacs c'est un peu moins pire que vi dans le style commandes et modes d'éditions à deux balles ?

AMHA, c'est une question d'habitude...  
Encore une fois pour moi l'un n'est pas meilleur que l'autre, c'est juste deux outils qu'il faut "apprendre".
Et perso j'ai "appris" vi [:spamafote]

C'est pas que je comprends pas hein, c'est juste que ça n'a aucune justification en dehors des limitations des premiers terminaux sur lesquels il était utilisé. Depuis on a inventé Alt, Ctrl, ... [:moule_bite]

Tu ne justifie pas le coté anti-ergonomique...
Je ne vois toujours pas la différence fondamentale à faire (escape-y) et (control-c)
A la limite tu peux dire que c'est une ergonomie dont tu n'as pas l'habitude mais bon ....
Et comme ça pour la route, control+C et control+V ça marche aussi sur gVim [:klem3i1]  

n°1490433
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 16:28:21  profilanswer

anapajari a écrit :

Je ne vois toujours pas la différence fondamentale à faire (escape-y) et (control-c)
A la limite tu peux dire que c'est une ergonomie dont tu n'as pas l'habitude mais bon ....
Et comme ça pour la route, control+C et control+V ça marche aussi sur gVim [:klem3i1]

Il est anti-ergonomique d'être obligé d'utiliser un "mode commande" pour se déplacer dans le fichier, alors qu'on a inventé haut, bas, gauche, droite, début, fin, page précédente, page suivante. Je continue ?
Ah oui, tu vas me dire que XgVim++ maintenant gère ces touches là.

Hilarity ensues. [:hahaguy]

n°1490441
0x90
Posté le 12-12-2006 à 16:31:28  profilanswer

Bha en même temps, confondre vi et vim, y'a quand même une sacré différence... (justement sur les déplacements par exemple, mais aussi sur beaucoup d'autres trucs ergos)

n°1490451
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 16:37:00  profilanswer

0x90 a écrit :

Bha en même temps, confondre vi et vim, y'a quand même une sacré différence... (justement sur les déplacements par exemple, mais aussi sur beaucoup d'autres trucs ergos)

Le concept complètement brainfucked de "mode commande/mode édition" est toujours présent, c'est l'essence même de vi. Y'a des gens relativement intelligents qui reconnaissent bien volontiers que le concept de base de vi est contre-intuitif.

S'il ne s'agissait que de vim (note que j'ai toujours parlé de vi, et non je ne confonds pas les deux), ça serait pas un problème, mais cette chierie de paradigme de modes de merde, on se le coltine aussi sur AIX (même en 2006 w00t w00t), avec ksh...

set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
...

n°1490453
flo850
moi je
Posté le 12-12-2006 à 16:39:05  profilanswer

anapajari a écrit :

A

il est anti ergonomique de devoir avoir une feuille de pompe pour se servir d'un soft

les raccourcis claviers doivent resterd es raccourcis, c'est a dire permettre de faire plus rapidement une tache que l'on fait a la souris

a mon sens ca ne doit pas etre imposé

n°1490465
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 12-12-2006 à 16:53:02  profilanswer

C'est possible de configurer une partie d'une webapp en <login-config><auth-method>FORM et sur une page de foutre une <auth-method>BASIC ?

n°1490466
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-12-2006 à 16:54:38  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est complètement différent, VI/VIM est "modal", càd qu'il a un mode "édition" et un mode "commande" (me semble qu'il est possible d'utiliser VIM en modeless, mais je ne connais personne qui fasse un truc pareil), et qu'en contrepartie il a des commandes relativement simple (des suites de caractères).

EMACS par contre est plus ou moins modeless, mais -- fonctionnant intégralement au clavier -- est réputé pour avoir des raccourcis complexes avec une utilisation extrème des touches C (Control) et M (Meta, Alt sous Win et Pomme sous Mac). Par exemple sous emacs pour sauvegarder c'est C-x C-s (Control-X suivi de Control-S), ou C-x k pour fermer un fichier, ou C-x 2 pour splitter la fenêtre en deux frames verticalement, ...

D'ailleurs la majorité des gros utilisateurs d'Emacs remappent leur touche Control (habituellement sur CapsLock) histoire de réduire les mouvements du petit-doigt nécessaire (les plus gros utilisateurs d'Emacs arrivent à souffir de RSI dans leurs petits doigts)

flo850 a écrit :

il est anti ergonomique de devoir avoir une feuille de pompe pour se servir d'un soft

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une feuille "de pompe" pour apprendre à se servir d'un soft aussi complexe et fondamental (pour un programmeur) qu'un éditeur de texte est un problème personnellement.

flo850 a écrit :

les raccourcis claviers doivent resterd es raccourcis, c'est a dire permettre de faire plus rapidement une tache que l'on fait a la souris

Emacs ou VI n'ont pas de "raccourcis claviers", ils ont des "rallongis souris" dans le meilleur des cas, le paradigme n'a aucun rapport avec un DreamWeaver ou un Word fondés sur le "cliquety click" avec le clavier en accélérateur, Emacs et VIM (et d'autres) sont basés sur le clavier, ils viennent d'une époque à laquelle la souris était aussi rare que les dinosaures le sont actuellement et sont centrés sur le "power user" finitissant toujours, à cours terme, à fonctionner au clavier.

flo850 a écrit :

Ca tombe bien, parce que ça n'est pas imposé: rien ni personne ne t'oblige à utiliser VI ou Emacs.

Message édité par masklinn le 12-12-2006 à 16:58:37

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1490470
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 16:56:36  profilanswer

Et les utilisateurs de vi ont un annulaire de 15cm pour atteindre la touche Echap ? [:moule_bite]

n°1490473
anapajari
Posté le 12-12-2006 à 16:59:56  profilanswer

Il est anti-ergonomique d'être obligé d'utiliser un "mode commande" pour se déplacer dans le fichier, alors qu'on a inventé haut, bas, gauche, droite, début, fin, page précédente, page suivante. Je continue ?
Ah oui, tu vas me dire que XgVim++ maintenant gère ces touches là.
Hilarity ensues. [:hahaguy]

non que vi (tout court) le gère [:spamafote].

flo850 a écrit :

Mais de quel raccourci tu parles???
Parce qu'à part control+C, control+V et eventuellement control+f les raccourcis "standards" à toutes les applications sont plutot rares  

On en est à Vim7 hein, alors si vous vous basez toujours sur votre experience sous vim2 pour parler ça mène un peu à rien comme conversation [:spamafote]

n°1490474
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 17:00:48  profilanswer

anapajari a écrit :

non que vi (tout court) le gère [:spamafote].

Ben.. non [:moule_bite]

n°1490476
anapajari
Posté le 12-12-2006 à 17:03:01  profilanswer

manquait le m sorry :o

n°1490477
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 17:03:45  profilanswer

anapajari a écrit :

manquait le m sorry :o

T'as dit "tout court", vil gredin :o
(bon ok, il le fait :o)

Message édité par Chaos Intestinal le 12-12-2006 à 17:05:04
n°1490478
masklinn
Posté le 12-12-2006 à 17:06:04  profilanswer

Et les utilisateurs de vi ont un annulaire de 15cm pour atteindre la touche Echap ? [:moule_bite]

La touche ECHAP n'a pas à être maintenue pendant que tu tapes les commandes, c'est la [TABSPACE] grande différence entre vi et emacs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-12-2006 à 17:06:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1490482
0x90
Posté le 12-12-2006 à 17:10:08  profilanswer

( J'avais jamais fait gaffe, mais en fait le "esc : w enter" est super bien fait niveau alternance des mains )

n°1490483
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 17:10:10  profilanswer

masklinn a écrit :

La touche ECHAP n'a pas à être maintenue pendant que tu tapes les commandes, c'est la [TABSPACE] grande différence entre vi et emacs ;)

Je sais bien, je sais bien, mais dans une utilisation intensive tu te retrouves à l'utiliser souvent non ?

n°1490484
skeye
Posté le 12-12-2006 à 17:11:04  profilanswer

C'est sûr que le M% d'emacs à une main t'en chies un peu.[:petrus75]

Message édité par skeye le 12-12-2006 à 17:11:17

---------------
n°1490487
masklinn
Posté le 12-12-2006 à 17:12:58  profilanswer

Je sais bien, je sais bien, mais dans une utilisation intensive tu te retrouves à l'utiliser souvent non ?

Oui mais tu peux déplacer légèrement ta main pour ça, le problème d'Emacs c'est que tu dois étendre tes mains pour atteindre à la fois une touche CTRL (devant fréquement être maintenue) et la touche-lettre terminant le raccourci.

C'est ça la source de l'emacs-pinky

---------------
n°1490497
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-12-2006 à 17:19:23  profilanswer

gooopil a écrit :

En donnant un name à tes submits ce qui te permet de déterminer lequel a été cliqué

Hmmm, à défaut d'avoir un value différent pour chacun, mettre un name différent ... je n'y avais jamais pensé à ça [:figti] . Ça va être nickel pour ma gestion de form ça :o

Big merci :jap:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1490537
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 12-12-2006 à 17:54:00  profilanswer

ste débat d'experts /o\

j'en chie avec le natural keyboard [:moule_bite]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1490539
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-12-2006 à 17:55:42  profilanswer

Si c'est se casser le cul à apprendre à s'en servir 2 ans dessus avant d'être productif, je vois pas... ah si, vi [:dawa]

:o tu déformes mes propos...j'ai pas dis qu'au bout de 2 ans je suis productif...
Sinon j'aurais abandonné, je pense.

Non simplement il y a tellement de truc, tu es pas près de tout savoir...
Après le temps d'adoption pour un débutant, je sais pas.... ça dépend sans doute de ces apriori :O

n°1490623
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-12-2006 à 21:13:13  profilanswer

Y'a une méhode pour choisir quel submit activer dans un form lorsqu'on presse la touche enter ?

Par exemple :

Code :
  1. <form ... >
  2. <input type="text" name="field1" />
  3. <input type="submit" name="Pas celui là" value="Rechercher" />
  4. <input type="submit" name="Celui ci oui" value="Enregistrer" />
  5. </form>

Si dans le champ "field1" on appuie sur enter, c'est le submit "Pas celui là" qui sera "cliqué", et je voudrais que ce soit l'autre :o

Message édité par Dj YeLL le 12-12-2006 à 21:13:27

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1490625
FlorentG
Posté le 12-12-2006 à 21:13:41  profilanswer

Nan

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)