Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1490037
skylight
Made in France.
Posté le 12-12-2006 à 10:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
des z-index négatifs ? :heink:
mets plutot z-index : 100 pour la premiere ,et z-index : 1 pour la deuxieme.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 10:50:58  profilanswer

n°1490045
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 12-12-2006 à 11:00:20  profilanswer

que ça soit négatif ou pas ça change rien [:dawa]!
Pour que cette propriété soit prise en compte il faut que position soit à absolute ou relative hein :o

Message édité par anapajari le 12-12-2006 à 11:00:33
n°1490046
speedyop
Posté le 12-12-2006 à 11:00:38  profilanswer

anapajari a écrit :

prends gvim si tu débutes et que tu peux.
Et si tu veux faire du ftp (sans plugin) dans vim, ":!ftp login@serveur" et après les instructions ftp habituelles.

j'ai continué a explorer vim en ssh directement depuis mon serveur en ligne, ca me permet de rien installer sur mon poste (je switch entre os X, windows et linux en ce moment, ca m'arrange)

je crois que je vais tester encore un peu plus longtemps, une seule chose qui me semble floue encore : les copié collé, et l'edition simultannée de plusieurs fichiers...

n°1490069
anapajari
Posté le 12-12-2006 à 11:09:46  profilanswer

speedyop a écrit :

j'ai continué a explorer vim en ssh directement depuis mon serveur en ligne, ca me permet de rien installer sur mon poste (je switch entre os X, windows et linux en ce moment, ca m'arrange)

je crois que je vais tester encore un peu plus longtemps, une seule chose qui me semble floue encore : les copié collé, et l'edition simultannée de plusieurs fichiers...

Trouve toi un bon "cheat sheet" en pdf et rouler jeunesse...
Mais bon juste pour répondre à tes deux questions:
Pour copier c'est "^y..." et pour coller "^pp".
Pour le copier tu as plein de possibilité:
-yy copie la ligne
- yX copie la ligne et les X suivantes
- yt{X} copie le texte compris entre le curseur et le caractère {X} ( sans les accolades hein)

Et pour editer plusieurs fichiers:
":e autrefichier" ouvre un autre fichier, puis tu passes de l'un à l'autre avec ":e#" ( ou si tu en à plus de deux, ":e#X" avec X= numero du fichier ouvert
sinon tu peux aussi splitter ton ecran à l'horizontal ( ":split" ) ou à la vertical (":vsplit" ) et tu navigues de sous-écrans en sous-écrans avec control+w

n°1490070
skeye
Posté le 12-12-2006 à 11:10:31  profilanswer

anapajari a écrit :

-yy copie la ligne
- yt{X} copie le texte compris entre le curseur et le caractère {X} ( sans les accolades hein)

":e autrefichier" ouvre un autre fichier, puis tu passes de l'un à l'autre avec ":e#" ( ou si tu en à plus de deux, ":e#X" avec X= numero du fichier ouvert
sinon tu peux aussi splitter ton ecran à l'horizontal ( ":split" ) ou à la vertical (":vsplit" ) et tu navigues de sous-écrans en sous-écrans avec control+w

[:quoted] pour la postérité;
On est en 2006...[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1490090
speedyop
Posté le 12-12-2006 à 11:21:04  profilanswer

skeye a écrit :

toujours trouvé que la souris c'ertais de la perte de temps, j'essaye toujours d'optimmser avec les raccourcis claviers :o

n°1490094
skeye
Posté le 12-12-2006 à 11:24:04  profilanswer

speedyop a écrit :

toujours trouvé que la souris c'ertais de la perte de temps, j'essaye toujours d'optimmser avec les raccourcis claviers :o

oui, enfin raccourci c'est vite dit, là...[:petrus75]

---------------
n°1490096
anapajari
Posté le 12-12-2006 à 11:27:45  profilanswer

skeye a écrit :

Ben quoi  :??: tu peux tout faire à la souris s'tu veux hein :o
Par contre dis-moi donc comment tu fais avec ton editeur préféré ( si c'est pas emacs) pour copier un bout de texte sans lacher ton clavier?
Et si tu me sors "control+shift+fleche puis control+P" tu reconnaitras que c'est exactement comme faire "escape,v, fleche puis y" et pourtant on est en 2006.
[:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par anapajari le 12-12-2006 à 11:28:54
n°1490102
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 11:31:54  profilanswer

anapajari a écrit :

Par contre dis-moi donc comment tu fais avec ton editeur préféré ( si c'est pas emacs) pour copier un bout de texte sans lacher ton clavier?
Et si tu me sors "control+shift+fleche puis control+P" tu reconnaitras que c'est exactement comme faire "escape,v, fleche puis y" et pourtant on est en 2006.

Faut vraiment être borné pour pas reconnaître que le concept mode édition/mode commande est un vestige archaïque de l'époque des terminaux moisis aux capacités limitées, et que ça n'a plus strictement aucun sens de supporter un truc pareil dans 99,99999999999% des cas.

n°1490103
skeye
Posté le 12-12-2006 à 11:32:49  profilanswer

Non, j'ai fini par abandonner emacs :D
Le problème c'est surtout d'avoir à apprendre un logiciel, en fait.[:dawa]
D'autant qu'il est plutôt préhistorique, dans le genre, hein.[:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 11:32:49  profilanswer

n°1490105
flo850
moi je
Posté le 12-12-2006 à 11:33:50  profilanswer

mais pluzun quoi  

je me sert de vi quand j'ai une maitnenance a faire sur le serveur en ssh , mais pour coder j'utilise des softs qui prennent en compte la souris , la coloration syntaxique, la navigation visuelle au sein d'un fichier ( indexation des fonctions ) ou d'un dossier ( indexation des fichiers )

n°1490109
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-12-2006 à 11:38:01  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

le concept mode édition/mode commande

Emacs est modeless [:hahaguy]

flo850 a écrit :

mais pluzun quoi  

je me sert de vi quand j'ai une maitnenance a faire sur le serveur en ssh , mais pour coder j'utilise des softs qui prennent en compte la souris , la coloration syntaxique, la navigation visuelle au sein d'un fichier ( indexation des fonctions ) ou d'un dossier ( indexation des fichiers )

Emacs par exemple [:hahaguy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1490112
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 11:40:55  profilanswer

J'ai toujours été partisan d'emacs par rapport à vi de toute façon, jamais pu accepter la logique crétine de vi.

Et sous ksh sur les AIX,

set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
set -o emacs
...

n°1490113
El_gringo
Posté le 12-12-2006 à 11:41:01  profilanswer

anapajari a écrit :

Parfaitement d'accord. Vous pouvez toujours vous moquer de ces raccourcis clavier, mais le jour ou votre souris tombera en panne et que vous n'aurez plus assez d'argent pour en racheter une, ou si vous vous retrouvez amputé du bras droit, vous regretterez profondément de ne pas utiliser emacs et ses superbes raccourcis !

n°1490132
masklinn
Posté le 12-12-2006 à 11:55:22  profilanswer

El_gringo a écrit :

si vous vous retrouvez amputé du bras droit, vous regretterez profondément de ne pas utiliser emacs et ses superbes raccourcis !

Là non par contre, il y a des raccourcis Emacs qui sont pas vraiment possibles avec une seule main, à moins d'avoir de très grandes mains et un très petit clavier :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1490133
skeye
Posté le 12-12-2006 à 11:56:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Là non par contre, il y a des raccourcis Emacs qui sont pas vraiment possibles avec une seule main, à moins d'avoir de très grandes mains et un très petit clavier :o

t'es né avec 2 mains, c'est pour t'en servir.:o

---------------
n°1490135
flo850
moi je
Posté le 12-12-2006 à 11:59:30  profilanswer

El_gringo a écrit :

Parfaitement d'accord. Vous pouvez toujours vous moquer de ces raccourcis clavier, mais le jour ou votre souris tombera en panne et que vous n'aurez plus assez d'argent pour en racheter une, ou si vous vous retrouvez amputé du bras droit, vous regretterez profondément de ne pas utiliser emacs et ses superbes raccourcis !

Ctrl X S , Ctrl X f , ....

et meme sous notepad++ que j'utilise en ce moment, il y a des tonnes de raccourcis clavier

n°1490138
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 12:01:06  profilanswer

Le problème c'est pas les raccourcis clavier.
Le problème c'est la logique inepte du fonctionnement de vi.

Est-ce qu'un utilisateur de vi peut justifier la seule existence du mode commande aujourd'hui en 2006.

n°1490139
masklinn
Posté le 12-12-2006 à 12:01:17  profilanswer

skeye a écrit :

t'es né avec 2 mains, c'est pour t'en servir.:o

Oui mais là il parlait d'une amputation d'un bras :o

flo850 a écrit :

Ctrl X S , Ctrl X f , ....

et meme sous notepad++ que j'utilise en ce moment, il y a des tonnes de raccourcis clavier

Ouais mais beaucoup moins que sous Emacs, et Notepad++ ne peut pas créer de frames :o

Le problème c'est pas les raccourcis clavier.
Le problème c'est la logique inepte du fonctionnement de vi.

Est-ce qu'un utilisateur de vi peut justifier la seule existence du mode commande aujourd'hui en 2006.

"on a toujours fait comme ça, il n'y a pas de raison de changer" :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-12-2006 à 12:01:53

---------------
n°1490140
skeye
Posté le 12-12-2006 à 12:02:11  profilanswer

ah, zut.[:petrus75]
'fin les fonctions de base se font d'une main, hein.:o

---------------
n°1490142
El_gringo
Posté le 12-12-2006 à 12:02:59  profilanswer

Bien sur que si, notepad++ peut créer des frames !

n°1490144
flo850
moi je
Posté le 12-12-2006 à 12:03:29  profilanswer

masklinn a écrit :

"on a toujours fait comme ça, il n'y a pas de raison de changer" :o...

... dit le comptable avec son boulier quand on lui parle de calculatrice

n°1490145
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 12:04:08  profilanswer

El_gringo a écrit :

Les frames c'est mal [:dao]

n°1490146
skeye
Posté le 12-12-2006 à 12:04:20  profilanswer

El_gringo a écrit :

on te parle pas de taper <frame src="toto.htm">, hein...:D

---------------
n°1490150
flo850
moi je
Posté le 12-12-2006 à 12:09:00  profilanswer

skeye a écrit :

[:a_bon]

n°1490151
masklinn
Posté le 12-12-2006 à 12:09:20  profilanswer

skeye a écrit :

ah, zut.[:petrus75]
'fin les fonctions de base se font d'une main, hein.:o

J'ai pas dit le contraire :o (enfin rien que pour faire un yank ou fermer un fichier, c'est plus confortable avec deux mains)

El_gringo a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'est une frame dans Emacs [:marc]

---------------
n°1490176
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-12-2006 à 13:07:14  profilanswer

Si on a 2 forms sur une même page, il n'y aucun moyen de savoir lequel des 2 à été validé ? (autrement que par un input hidden je veux dire)

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1490177
El_gringo
Posté le 12-12-2006 à 13:09:58  profilanswer

Les frames c'est mal [:dao]

skeye a écrit :

C'est malin ça ! :o  

masklinn a écrit :

J'ai pas dit le contraire :o (enfin rien que pour faire un yank ou fermer un fichier, c'est plus confortable avec deux mains)

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'est une frame dans Emacs [:marc]

Ha, ça c'est possible. Je pensais que ce que t'appelais des frames, c'était les cadres créés quand on split l'écran d'édition...

n°1490182
gooopil
pfiew
Posté le 12-12-2006 à 13:11:47  profilanswer

El_gringo a écrit :

A partir de 1€ la souris, faut fraiment ^^etre à la dèche hein ;)
La commande vocale tu connais :o

Dj YeLL a écrit :

Si on a 2 forms sur une même page, il n'y aucun moyen de savoir lequel des 2 à été validé ? (autrement que par un input hidden je veux dire)

En donnant un name à tes submits ce qui te permet de déterminer lequel a été cliqué

Edit: mais c'est quoi ce bordel, quand je tape un accent circonflexe il m'en met deux... ^^etre grrr :o (il étant windows, pas le clavier ou le forum ou je sais qui d'autre...)

Message cité 2 fois
Message édité par gooopil le 12-12-2006 à 13:13:47
n°1490185
El_gringo
Posté le 12-12-2006 à 13:13:40  profilanswer

gooopil a écrit :

A partir de 1€ la souris, faut fraiment ^^etre à la dèche hein ;)
La commande vocale tu connais :o

Heureusement qu'emacs est là pour les muets qui n'ont pas le sou !

n°1490186
gooopil
pfiew
Posté le 12-12-2006 à 13:14:20  profilanswer

El_gringo a écrit :

Heureusement qu'emacs est là pour les muets qui n'ont pas le sou !

:lol:

n°1490187
FlorentG
Posté le 12-12-2006 à 13:14:22  profilanswer

anapajari a écrit :

-yy copie la ligne

C'est une blague ? [:delarue2] 30 années d'études sur l'usabilité pour arriver là ? [:johneh]

n°1490188
skeye
Posté le 12-12-2006 à 13:15:19  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est une blague ? [:delarue2] 30 années d'études sur l'usabilité pour arriver là ? [:johneh]

non mais ça fait tout ce que tu veux en un temps record, tu comprends. Quand t'as passé 3 ans à l'utiliser tous les jours.[:petrus75]

---------------
n°1490196
masklinn
Posté le 12-12-2006 à 13:24:26  profilanswer

FlorentG a écrit :

En l'occurence non, ça n'a rien d'une blague, VI et Emacs sont des outils pour power-users, si tu t'es déjà renseigné sur les interfaces tu sais qu'il y a 3 types d'utilisateurs: beginner, intermediate, expert. Les intermediate composent 90-95% des utilisateurs "classiques", les beginners ne le restent jamais longtemps et les "experts" composent les 5-10% qui restent. Mais VI et Emacs s'adressent à un marché différent du grand public dans lequel les experts sont (étaient) plus nombreux, et plus enclins à dépenser énormément d'énergie "up front" pour un outil le leur rendant par la suite

D'où des outils (éditeurs) extrèmement difficiles à aborder en tant que débutant, mais à l'ergonomie et à la puissance insurmontables quand on arrive au stade d'expert, avec des courbes d'apprentissage de ce genre:
http://img242.imageshack.us/img242/1701/emacslearningcurvesoa0.png

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-12-2006 à 13:32:22

---------------
n°1490198
multani
Dépressionnisé
Posté le 12-12-2006 à 13:27:35  profilanswer

flo850 a écrit :

mais pluzun quoi  

ouais, comme vim quoi  [:petrus75]

n°1490204
FlorentG
Posté le 12-12-2006 à 13:31:03  profilanswer

masklinn a écrit :

D'où des outils (éditeurs) extrèmement difficiles à aborder en tant que débutant, mais à l'ergonomie et à la puissance insurmontables quand on arrive au stade d'expert, avec des courbes d'apprentissage de ce genre:

Mouais, j'en suis pas si sûr :/

n°1490206
masklinn
Posté le 12-12-2006 à 13:38:50  profilanswer

FlorentG a écrit :

Mouais, j'en suis pas si sûr :/

Tu n'en es pas sûr parce que tu ne les as pas essayés [:spamafote]  

Ce qui n'a rien de grave, maintenant un programmeur peut passer sa vie sans y toucher avec Visual Studio, DreamWeaver ou autres.

Personnellement, après avoir débuté récemment sur Emacs, je suis convaincu de ce que j'ai posté.

---------------
n°1490227
speedyop
Posté le 12-12-2006 à 14:03:23  profilanswer

les défenseurs de emacs m'ont l'air vraiment fervant, pkoa emacs plutot que vim?

n°1490233
Chaos Inte​stinal
Posté le 12-12-2006 à 14:04:59  profilanswer

speedyop a écrit :

les défenseurs de emacs m'ont l'air vraiment fervant, pkoa emacs plutot que vim?

Parce que la logique de vim est inepte. Ca te suffit comme réponse ? [:delarue2]

n°1490246
multani
Dépressionnisé
Posté le 12-12-2006 à 14:10:32  profilanswer

speedyop a écrit :

Comme disent certaines personnes :

Citation :

Emacs est un très bon système d'exploitation auquel il ne manque qu'un bon éditeur de texte.

n°1490248
flo850
moi je
Posté le 12-12-2006 à 14:11:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu n'en es pas sûr parce que tu ne les as pas essayés [:spamafote]  

Ce qui n'a rien de grave, maintenant un programmeur peut passer sa vie sans y toucher avec Visual Studio, DreamWeaver ou autres.

Personnellement, après avoir débuté récemment sur Emacs, je suis convaincu de ce que j'ai posté.

J'ai passé 3 ans a utiliser emacs / xemacs  

maintenant , j'utilise ntoepad++

et je suis aussi convaincu de ce que 'jai posté

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)