Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1487471
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 06-12-2006 à 17:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :

• Vu la probabilité qu'il le fasse, loliloz

Vu la fréquence à laquelle ce genre d'appli developpée dans un coin, finit par servir à tout à fait autre chose, je ne suis pas si loliloz

masklinn a écrit :

• Il y a nombre de libs java qui permettent de faire du JSON dans tous les sens

Je disais java à titre d'exemple.
Admettons maintenant qu'il veuille mettre en place le support de son chat pour les navigateurs sans js.
Il construit donc un page html avec formulaire + refresh pour l'affichage.
Le formulaire est soumis à un script php qui formate les données comme il faut et les envoie au script "initial" du chat qui lui même renvoie la réponse qui est affiché dans la page.
Et la désolé mais les interpreteurs JSON en php... Même php-json....

masklinn a écrit :

• Dans tous les cas il devra mapper son protocole réseau sur des objets java qu'il fasse du [:pingouino] XML [:pingouino] ou pas, il pourrait même utiliser de l'ASN.1 si ça l'amusait mais c'est un peu lourd à décoder en JS, et je suis même pas sûr qu'il y ait une lib PHP pour en sortir.

tu noteras bien que j'ai jamais dit le contraire ...

masklinn a écrit :

• Enfin, sa demande se faisait très spécifiquement dans le cadre d'appels AJAX, stfu donc

Si t'es pas joli soit poli... Et comme si ça t'arrivait jamais *a toi* de faire d'extrapoler sur un sujet

Message cité 2 fois
Message édité par anapajari le 06-12-2006 à 17:41:27
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 17:39:27  profilanswer

n°1487494
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-12-2006 à 17:51:44  profilanswer

anapajari a écrit :

Admettons maintenant qu'il veuille mettre en place le support de son chat pour les navigateurs sans js.
Le formulaire est soumis à un script php qui formate les données comme il faut et les envoie au script "initial" du chat qui lui même renvoie la réponse qui est affiché dans la page.

Oui et alors?

Il aura une vue "partielle" de sa page envoyée en JSON et utilisée par les clients JS, et une vue "totale" (puisque le HTML ne supporte de toute façon pas les mises à jour partielles) pour les clients HTML purs [:spamafote]  

anapajari a écrit :

Et la désolé mais les interpreteurs JSON en php... Même php-json....

j'vois pas le rapport avec le fait de décoder du JSON en PHP, il n'y a aucun intérêt à faire un truc pareil ici [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1487497
gooopil
pfiew
Posté le 06-12-2006 à 17:53:00  profilanswer

Dites les djeuns, y'a moyen d'empêcher le scroll de la page en js ?  
(en fait j'ai un container yahoo que j'affiche, le scroll dans le container marche bien, mais si je scroll trop avec la molette, ça scroll aussi la page en dessous)  
:)

n°1487501
masklinn
Posté le 06-12-2006 à 17:56:22  profilanswer

Tu peux essayer de catcher l'évènement qui va bien (onscroll?)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1487504
gooopil
pfiew
Posté le 06-12-2006 à 17:58:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Ah ben ouais. Merci  :jap:

n°1487517
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-12-2006 à 18:05:29  profilanswer

anapajari a écrit :

Vu la fréquence à laquelle ce genre d'appli developpée dans un coin, finit par servir à tout à fait autre chose, je ne suis pas si loliloz

C'est purement à titre personnel que je fais ça. Notamment avec un but éducatif. Je note quand même tes réserves, même si en pratique je n'en tient pas compte.

Citation :

Bin pour les clients JS, j'envoie les données en JSON, et pour les autres, j'envoie une page HTML.
Dans mon script PHP, je recode juste la partie chargée de convertir les données de mon modèle à destination de la vue (encore que le mécanisme d'Ajax s'apparente plus à une double vue) pour qu'elle sorte directement une page HTML et pas un bout de JSON.

masklinn a écrit :

Oui et alors?

Il aura une vue "partielle" de sa page envoyée en JSON et utilisée par les clients JS, et une vue "totale" (puisque le HTML ne supporte de toute façon pas les mises à jour partielles) pour les clients HTML purs [:spamafote]  

j'vois pas le rapport avec le fait de décoder du JSON en PHP, il n'y a aucun intérêt à faire un truc pareil ici [:pingouino]

Bin voilà, tout juste. Je vais pas décoder du JSON en PHP, j'enverrai juste une requête POST avec quelques variables à chaque fois, pas besoin de m'emmerder avec du JSON justement, je vois pas trop où tu voulais en venir en fait [:petrus75]

n°1487526
anapajari
Posté le 06-12-2006 à 18:19:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui et alors?

C'est là qu'on a pas le même point de "vue" sur la vue justement. Perso, j'implémenterais une vue générique pour le coté serveur chargé de recevoir/traiter les messages, et c'est pour ça que j'utiliserais pas de json ( en entrée comme en sortie).
Mais je vois toujours pas comment tu fais communiquer ton client et ton serveur en json s'en avoir à le traiter à un moment quelconque coté serveur [:w3c compliant]  

n°1487533
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-12-2006 à 18:23:06  profilanswer

anapajari a écrit :

C'est là qu'on a pas le même point de "vue" sur la vue justement. Perso, j'implémenterais une vue générique pour le coté serveur chargé de recevoir/traiter les messages, et c'est pour ça que j'utiliserais pas de json ( en entrée comme en sortie).
Mais je vois toujours pas comment tu fais communiquer ton client et ton serveur en json s'en avoir à le traiter à un moment quelconque coté serveur [:w3c compliant]

Client -> Serveur : requête POST, champs urlencoded, récupérés sur le serveur dans $_POST comme dans tout brave script PHP
Serveur -> Client : données JSON générées à la volée, à priori le format sera suffisamment simple pour ne pas nécessiter de lib dédiée

Moi je comprends pas ce que tu comprends pas [:dawa]

n°1487538
anapajari
Posté le 06-12-2006 à 18:27:50  profilanswer

Chaos> s'pas à toi que je parlais mais s'quoi l'intéret de faire du JSON là?
Tu vas afficher la liste des messages dans un div autant renvoyer direct l'html.
Et pour la liste des utilisateurs, pareil ...

n°1487540
masklinn
Posté le 06-12-2006 à 18:29:39  profilanswer

anapajari a écrit :

Chaos> s'pas à toi que je parlais mais s'quoi l'intéret de faire du JSON là?
Tu vas afficher la liste des messages dans un div autant renvoyer direct l'html.
Et pour la liste des utilisateurs, pareil ...

Le volume de données qui transite [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 18:29:39  profilanswer

n°1487548
anapajari
Posté le 06-12-2006 à 18:40:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Le volume de données qui transite [:spamafote]

euh bof hein parce que:

Code :
  1. {"mesgs": [
  2.         {"author": "abc", "msg": "blabla1"},
  3.         {"author": "cde", "msg": "blabla2"},
  4.         {"author": "fgh", "msg": "blabla3"},
  5.     ]
  6. };

126 caractères
VS

Code :
  1. <p><span class='author'>abc</span>blabla1</p>
  2. <p><span class='author'>cde</span>blabla2</p>
  3. <p><span class='author'>fgh</span>blabla3</p>

137 caractères

Sauf qu'en plus avec JSON t'es obligé de te taper un eval plus rajout des noeuds en DOM ( nan parce que si c'est juste pour faire un innerHTML .=  loliloz)
[:spamafote]

n°1487549
0x90
Posté le 06-12-2006 à 18:41:27  profilanswer

J'aurais plutot utilisé une <dl> pour faire ça (ce qui aurait raccourcit le bouzin au passage)

n°1487556
masklinn
Posté le 06-12-2006 à 18:49:08  profilanswer

anapajari a écrit :

Sauf qu'en plus avec JSON t'es obligé de te taper un eval plus rajout des noeuds en DOM ( nan parce que si c'est juste pour faire un innerHTML .=  loliloz)
[:spamafote]

J'utilise des InnerHTML avec des patterns de remplacement perso (à la sprintf) [:spamafote]

Et accessoirement, ton truc est incorrect, si tu veux que les données soient équivalentes l'objet externe n'a aucun raison d'être là, 11 caractères en trop, et le ";" ne fait pas partie de la syntaxe JSON, 12.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-12-2006 à 18:51:58

---------------
n°1487561
anapajari
Posté le 06-12-2006 à 19:01:00  profilanswer

masklinn a écrit :

J'utilise des InnerHTML avec des patterns de remplacement perso (à la sprintf) [:spamafote]

Mais tu gères comment la mise en page? Genre la tu dois rajouter le p et le span, j'imagine que tu fais un truc dans le genre:

Code :
  1. tonSprintf("%s %p", tonObj.author, tonObj.msg)

Et du coup ça te sort le html bien formaté c'est ça?
Je demande parce que je comprends pas bien l'interêt ( toujours dans un exemple aussi simple, en extrapolant à la limite) et que même si c'est pas du tout comme je fais ça m'interesse hein  

masklinn a écrit :

Et accessoirement, ton truc est incorrect, si tu veux que les données soient équivalentes l'objet externe n'a aucun raison d'être là, 11 caractères en trop, et le ";" ne fait pas partie de la syntaxe JSON, 12.

Ok pour les 11 caractères mais la différence n'en reste pas moins minime... D'autant que j'ai mis une class sur les span qui n'a pas forcément de raison d'être et que si je les vire ça gagne 42 caractères [:spamafote]
Ah et le ; est un reliquat de mon test , sorry :o  

n°1487563
masklinn
Posté le 06-12-2006 à 19:06:01  profilanswer

anapajari a écrit :

Mais tu gères comment la mise en page? Genre la tu dois rajouter le p et le span, j'imagine que tu fais un truc dans le genre:

Code :
  1. tonSprintf("%s %p", tonObj.author, tonObj.msg)

Et du coup ça te sort le html bien formaté c'est ça?

En gros, sauf que je file une chaîne beaucoup plus grosse et patternée et que je file directement un object/dict, ça ressemble à la string interpolation Ruby si tu vois ce que ça donne.

anapajari a écrit :

Je demande parce que je comprends pas bien l'interêt ( toujours dans un exemple aussi simple, en extrapolant à la limite) et que même si c'est pas du tout comme je fais ça m'interesse hein

Sur un exemple aussi simple ça n'a pas grand intérêt, maintenant quand tu as des chunks html de 500 caractères dans lesquels tu dois insérer 10 valeurs de 5-10 chars chaque, balancer des bouts de HTML prégénérés commence à faire un gros overhead

---------------
n°1487565
masklinn
Posté le 06-12-2006 à 19:11:44  profilanswer

Pour montrer ce que ça donne sur l'exemple trivial que tu as donné:

Code :
  1. function insert(scaffold, dict) {
  2.   return scaffold.replace(/(#[{][^}]+})/g, function (ph) { return dict[ph]; } );
  3. }

Code :
  1. var scf = "<p><span class='author'>#{author}</span>#{msg}</p>";
  2.  
  3. var full_message_to_insert_in_the_html = insert(scf, message_data);

---------------
n°1487566
anapajari
Posté le 06-12-2006 à 19:16:32  profilanswer

masklinn a écrit :

En gros, sauf que je file une chaîne beaucoup plus grosse et patternée et que je file directement un object/dict, ça ressemble à la string interpolation Ruby si tu vois ce que ça donne.

Sur un exemple aussi simple ça n'a pas grand intérêt, maintenant quand tu as des chunks html de 500 caractères dans lesquels tu dois insérer 10 valeurs de 5-10 chars chaque, balancer des bouts de HTML prégénérés commence à faire un gros overhead

Ok je vois bien... Mais comme tu gères l'ajout "dynamiques" d'event sur les objets que tu crées?

Pour balancer les bouts d'html je disais ça car dans son cas, les endroits où l'html peuvent être insérer sont super limités et le problème ne se pose pas vraiment.

Perso, je joue plus avec des flux xml, en gros un truc comme:

Code :
  1. <msg author="abc">blabla1</msg>

Que je parse en dom et je crée les objet qui vont bien en js, sachant que les objets en question sont généralement des nodes "améliorés" avec les event inclus.  
Le gros inconvénient c'est que sur des gros fluxs, le dom en js c'est franchement gourmand en ressource...

n°1487568
masklinn
Posté le 06-12-2006 à 19:23:39  profilanswer

anapajari a écrit :

Ok je vois bien... Mais comme tu gères l'ajout "dynamiques" d'event sur les objets que tu crées?

Soit je fais toute la conversion en DOM et non via string interpolation + innerHTML (si les trucs à insérer sont petits et que le DOM est viable) soit je repasse un coup et je sélectionne mes nodes à coup de getElementById/getElementsByTagName une fois que les données ont été intégrées dans le HTML (ça coûte de toute façon beaucoup moins de balancer une paire de getElementsByTagName sur 50 nodes que de les générer à la main).

Accessoirement, si tu génères ton HTML à coup de DOM pense à cloner des nodes préexistantes (un scaffold XML) plutôt que de passer par du createElement, le cloneNode va un ordre de grandeur plus vite

---------------
n°1487571
anapajari
Posté le 06-12-2006 à 19:30:12  profilanswer

oki oki, je suis pas trop fan du coté mélange  de solutions mais je vois l'interêt...
Bon on poursuivra cette discussion une autre fois vu que t'es pas la demain.

n°1487573
masklinn
Posté le 06-12-2006 à 19:31:36  profilanswer

?

J'ai le net chez moi hein, je vis pas à l'age de pierre :o

---------------
n°1487584
gooopil
pfiew
Posté le 06-12-2006 à 19:44:54  profilanswer

masklinn a écrit :

J'arrive pas à le catcher... Même firebug enregistre aucun event scroll sur le container :/

n°1487585
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-12-2006 à 19:45:26  profilanswer

El_gringo a écrit :

C'est pas ce genre de truc qui devrait déterminer ton choix entre "image par css" ou "image par html". Si ton image fait partie intégrante du contenu => html, sinon => css.

Pour faire ce genre de truc en css tu peux appliquer plusieurs classes à un div, par exemple :
html :

<div class="icon produit1"></div>
          <div class="icon produit2"></div>
          <div class="icon produit3"></div>
          <div class="icon produit4"></div>

css :  

.icon {
  background-repeat: no-repeat;
  height: 42px;
  width: 42px;
}

.icon.produit1 {background-image: url(images/produit1.png);}
.icon.produit2 {background-image: url(images/produit2.png);}
.icon.produit3 {background-image: url(images/produit3.png);}
.icon.produit4 {background-image: url(images/produit4.png);}

En l'occurence, pour des images de produit, inutile de les mettre en css, hein, ca va très bien dans le contenu...

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1487588
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-12-2006 à 19:50:53  profilanswer

ste débat d'expert, au passage [:ciler]

Message édité par cosmoschtroumpf le 06-12-2006 à 19:51:01

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1487600
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-12-2006 à 20:04:31  profilanswer

Et un tuto correct pour Ajax sinon vous n'auriez pas ? [:petrus75]

n°1487605
gooopil
pfiew
Posté le 06-12-2006 à 20:07:16  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Et un tuto correct pour Ajax sinon vous n'auriez pas ? [:petrus75]

http://openweb.eu.org/articles/objet_xmlhttprequest/  [:jagstang]

n°1487612
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-12-2006 à 20:22:03  profilanswer

Vous ne sauriez pas comment désactiver cette merde de magic quotes quand on a pas accès au php.ini ?

J'ai essayé de mettre "php_flag magic_quotes_gpc Off" dans le htaccess, çe me balance une erreur serveur interne 400 (donc php doit être en cgi).

J'ai aussi essayé avec ini_set, mais ça ne marche pas non plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 06-12-2006 à 20:23:12

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1487614
FlorentG
Posté le 06-12-2006 à 20:25:31  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Vous ne sauriez pas comment désactiver cette merde de magic quotes quand on a pas accès au php.ini ?

Code :
  1. if(get_magic_quotes_gpc()) {
  2.         $_GET     = cleanMagicQuotes($_GET);
  3.         $_POST    = cleanMagicQuotes($_POST);
  4.         $_REQUEST = cleanMagicQuotes($_REQUEST);
  5.         $_COOKIE  = cleanMagicQuotes($_COOKIE);
  6.         $_SERVER  = cleanMagicQuotes($_SERVER);
  7. }
  8. function cleanMagicQuotes($array) {
  9.     if(!empty($array)) {
  10.         $result = array();
  11.         foreach($array as $key => $value) {
  12.             $result[stripslashes($key)] =
  13.                 is_array($value) ? cleanMagicQuotes($value) :
  14.                 stripslashes($value);
  15.         }
  16.         $array = $result;
  17.         }
  18.         return $array;
  19.     }

n°1487618
Dj YeLL
Posté le 06-12-2006 à 20:30:09  profilanswer

FlorentG a écrit :

Code :
  1. if(get_magic_quotes_gpc()) {
  2.         $_GET     = cleanMagicQuotes($_GET);
  3.         $_POST    = cleanMagicQuotes($_POST);
  4.         $_REQUEST = cleanMagicQuotes($_REQUEST);
  5.         $_COOKIE  = cleanMagicQuotes($_COOKIE);
  6.         $_SERVER  = cleanMagicQuotes($_SERVER);
  7. }
  8. function cleanMagicQuotes($array) {
  9.     if(!empty($array)) {
  10.         $result = array();
  11.         foreach($array as $key => $value) {
  12.             $result[stripslashes($key)] =
  13.                 is_array($value) ? cleanMagicQuotes($value) :
  14.                 stripslashes($value);
  15.         }
  16.         $array = $result;
  17.         }
  18.         return $array;
  19.     }

Merci :jap: Je garde ça sous le coude. Je viens juste de lire qu'a priori on peut créer un fichier php.ini sur le serveur est mettre que les valeurs qu'on veut modifier. Je vais tester.

Si ça ne marche pas, j'utiliserai cette fonction :)

---------------
n°1487622
FlorentG
Posté le 06-12-2006 à 20:32:30  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je viens juste de lire qu'a priori on peut créer un fichier php.ini sur le serveur est mettre que les valeurs qu'on veut modifier. Je vais tester.

Non, si t'es pas maître du serveur, impossible de modifier... les magic_quotes sont appliquées très tôt, avant le parsing du tout premier script (donc ini_set impossible, et même php_flag dans un htaccess :( )

n°1487625
masklinn
Posté le 06-12-2006 à 20:32:59  profilanswer

gooopil a écrit :

J'arrive pas à le catcher... Même firebug enregistre aucun event scroll sur le container :/

http://www.quirksmode.org/js/events_compinfo.html :o

---------------
n°1487631
Dj YeLL
Posté le 06-12-2006 à 20:37:17  profilanswer

FlorentG a écrit :

Non, si t'es pas maître du serveur, impossible de modifier... les magic_quotes sont appliquées très tôt, avant le parsing du tout premier script (donc ini_set impossible, et même php_flag dans un htaccess :( )

Et si ;) Je viens de tester, j'ai créé un fichier php.ini que j'ai mis dans le dossier mon site, avec juste "magic_quotes_gpc = Off" dedans, et ça marche :)

:love:

---------------
n°1487634
gooopil
pfiew
Posté le 06-12-2006 à 20:38:32  profilanswer

That explains it !  :jap: Bon ben tant pis, dommage :/

n°1487637
FlorentG
Posté le 06-12-2006 à 20:39:42  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Et si ;) Je viens de tester, j'ai créé un fichier php.ini que j'ai mis dans le dossier mon site, avec juste "magic_quotes_gpc = Off" dedans, et ça marche :)

:love:

WTF [:petrus dei]

n°1487713
Dj YeLL
Posté le 06-12-2006 à 23:14:14  profilanswer

Vous connaissez un bon script php qui permet de comparer le contenu de 2 fichiers et d'afficher les différences entre les 2 à la manière de certains softs (en rouge les parties supprimées, en vers les parties ajoutées et en bleu les parties modifiées par exemple)

---------------
n°1487717
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 06-12-2006 à 23:26:45  profilanswer

Ya ça dans les sources de media wiki.

n°1487738
Dj YeLL
Posté le 07-12-2006 à 00:26:18  profilanswer

Oui j'ai déjà regardé, c'est d'ailleurs ça qui m'en a donné l'idée... mais j'y comprends rien. Et impossible de trouver la doc concernant ce module. Dans les commentaire en haut du fichier c'est marqué "see diff.doc" ... mais je ne vois pas de quoi ils parlent :/

---------------
n°1487740
0x90
Posté le 07-12-2006 à 00:31:32  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Vous connaissez un bon script php qui permet de comparer le contenu de 2 fichiers et d'afficher les différences entre les 2 à la manière de certains softs (en rouge les parties supprimées, en vers les parties ajoutées et en bleu les parties modifiées par exemple)

Si tu peut exécuter des commandes systèmes, utilises diff et ensuite selon le 1er caractère (<,>,!) tu change la couleur.

n°1487741
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 07-12-2006 à 00:34:41  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui j'ai déjà regardé, c'est d'ailleurs ça qui m'en a donné l'idée... mais j'y comprends rien. Et impossible de trouver la doc concernant ce module. Dans les commentaire en haut du fichier c'est marqué "see diff.doc" ... mais je ne vois pas de quoi ils parlent :/

Justement j'espérais que tu trouverais, parce que j'en suis arrivé au même point que toi lors d'une tentative de compréhension par le passée...

Message cité 1 fois
Message édité par dwogsi le 07-12-2006 à 00:34:55
n°1487745
Dj YeLL
Posté le 07-12-2006 à 00:45:46  profilanswer

0x90 a écrit :

Si tu peut exécuter des commandes systèmes, utilises diff et ensuite selon le 1er caractère (<,>,!) tu change la couleur.

Ah ? Intéressant, je regarderai ça demain ! :jap:

dwogsi a écrit :

Justement j'espérais que tu trouverais, parce que j'en suis arrivé au même point que toi lors d'une tentative de compréhension par le passée...

:D

n°1487801
ratibus
Posté le 07-12-2006 à 09:49:08  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ca marche très bien avec des php.ini si ça tourne en CGI (par contre a priori ça s'applique pas aux scripts appelés dans des sous-répertoires, donc faut recopier le php.ini, ou lien symbolique, dans tous les répertoires "appelables" ), et ça marche très bien en .htaccess si ça tourne en module (sous réserve de la valeur du AllowOverride et du type de valeur à configurer quand même ;)).

n°1487815
FlorentG
Posté le 07-12-2006 à 10:10:34  profilanswer

Ca dépendrait pas de la config du serveur ? [:petrus dei]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)