Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°1487237
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-12-2006 à 14:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le charset des fichiers XML retournés est totalement indépendant du charset de la page même :o

Par contre faut pas se planter :o

Et au final, autant tout faire en UTF-8, au moins Ca Marche© :o

edit: ah, vous parliez des données envoyées par xmlHttpRequest :o

En même temps s'logique, vu que le Javascript est toujours en UTF-8 :o

Message édité par masklinn le 06-12-2006 à 14:54:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 14:28:57  profilanswer

n°1487257
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 06-12-2006 à 14:52:26  profilanswer

anapajari a écrit :

xmlhttprequest envoie toujours les données en UTF-8, quel que soit l'encodage de la page appelée. Donc tu recevras quoi qu'il arrive toujours des données en UTF-8 dans $_POST, $_FILES ou $HTTP_RAW_POST_DATA.
Si tu les decodes pas ( utf8_decode), t'etonnes pas!

c'était donc pour ça que j'ai jamais réussi à faire marcher cette connerie [:moule_bite]

Message édité par cosmoschtroumpf le 06-12-2006 à 14:52:40

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1487313
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-12-2006 à 15:47:22  profilanswer

Merci pour ces infos :jap:

J'utilise toujours de l'ISO-8859-1.

Ça se passe comment pour l'UTF8 ? On peut quand même écrire directement les caractères accentués et le reste ? Sans avoir recours aux entités ?

Si oui, pourquoi est-ce que tout le monde n'utilise pas UTF8 ? :D

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1487315
Master p
My new cock ring :D
Posté le 06-12-2006 à 15:52:59  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Ça se passe comment pour l'UTF8 ? On peut quand même écrire directement les caractères accentués et le reste ? Sans avoir recours aux entités ?

Parce que l'OS le plus utilisé est sous ISO-8859. Et donc la transition est longue et douloureuse [:dawao]

n°1487316
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-12-2006 à 15:53:09  profilanswer

Hey les aminches.
Je veux écrire une appli de chat relativement simple, avec Ajax (ou équivalent) d'un côté pour pas me taper des refreshs de page incessants, et de l'autre php pour stocker/distribuer les messages.

L'idée serait d'avoir un protocole rudimentaire, avec un minimum d'overhead.
J'ai les bases en javascript/DOM, en php no soucy, mais j'ai pas pris le train Ajax en marche.

Vous me conseilleriez quoi comme toolkit ou similaire pour faire ça ?
Et quelle façon de développer l'interface ?

Message cité 2 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 06-12-2006 à 15:53:22
n°1487317
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-12-2006 à 15:54:00  profilanswer

Pour tester son site sous IE6 lorsque l'on a IE7, on fait comment ? [:dawa]

---------------
Twitter
n°1487318
skylight
Made in France.
Posté le 06-12-2006 à 15:58:45  profilanswer

on utilise un IE6 standalone dont qqun avait donné le lien ici... ya quelques pages... mais je sais plus.

n°1487320
Master p
Posté le 06-12-2006 à 15:59:32  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Hey les aminches.
Je veux écrire une appli de chat relativement simple, avec Ajax (ou équivalent) d'un côté pour pas me taper des refreshs de page incessants, et de l'autre php pour stocker/distribuer les messages.

J'ai les bases en javascript/DOM, en php no soucy, mais j'ai pas pris le train Ajax en marche.  

Et quelle façon de développer l'interface ?

[:ken masters] 1 de plus

koskoz a écrit :

Pour tester son site sous IE6 lorsque l'on a IE7, on fait comment ? [:dawa]

"standalone ie6" to google

n°1487321
Dj YeLL
Posté le 06-12-2006 à 15:59:43  profilanswer

Master p a écrit :

Parce que l'OS le plus utilisé est sous ISO-8859. Et donc la transition est longue et douloureuse [:dawao]

Bon bah je viens de passer ma balise meta en :

Code :
  1. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />

Et du coup tous mes caractères accentués sont remplacé par des points d'interrogation :/

---------------
n°1487323
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-12-2006 à 16:01:16  profilanswer

Disons qu'à la base, cette appli correspond à un réel besoin [:petrus75]
Après j'en profite pour me mettre un peu à la page, d'autant que l'utilisation du XmlHttpRequest apporte un vrai plus dans ce genre de contexte (remember phpMyChat il y a quelques années ? [:dawa]).

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 16:01:16  profilanswer

n°1487328
skylight
Made in France.
Posté le 06-12-2006 à 16:03:23  profilanswer

toutes les versions de IE en standalone :  
http://tredosoft.com/Multiple_IE

n°1487329
Master p
Posté le 06-12-2006 à 16:03:33  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Code :

Et du coup tous mes caractères accentués sont remplacé par des points d'interrogation :/

C'est normal, ta page est resté en iso-8859.
Si t'as un éditeur correcte, tu peux forcer l'écriture de tous tes fichiers en UTF8, même sous windows. Maintenant, si tu as déjà une centaine de pages dans ton appli, il faudrait convertir tout tes fichiers vers utf8 pour pas avoir de soucis d'encodage.
Où sinon tu fais comme tout le monde, tu restes en iso et tu règles ton problème d'encodage des résultats xml par des htmlentities et des utf8_decode [:petrus75]

n°1487330
Dj YeLL
Posté le 06-12-2006 à 16:05:00  profilanswer

Master p a écrit :

C'est normal, ta page est resté en iso-8859.
Si t'as un éditeur correcte, tu peux forcer l'écriture de tous tes fichiers en UTF8, même sous windows. Maintenant, si tu as déjà une centaine de pages dans ton appli, il faudrait convertir tout tes fichiers vers utf8 pour pas avoir de soucis d'encodage.
Où sinon tu fais comme tout le monde, tu restes en iso et tu règles ton problème d'encodage des résultats xml par des htmlentities et des utf8_decode [:petrus75]

C'est ce que je fais pour le moment.

Pour l'éditeur c'est Visual Studio, je viens de regarder vite fait, j'ai pas trouvé le choix d'encodage. Je vais regarder plus en profondeur :o

---------------
n°1487341
skylight
Made in France.
Posté le 06-12-2006 à 16:11:47  profilanswer

utilise textpad, c'est beaucoup mieux :o

n°1487343
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 06-12-2006 à 16:13:28  profilanswer

Disons qu'à la base, cette appli correspond à un réel besoin [:petrus75]
Après j'en profite pour me mettre un peu à la page, d'autant que l'utilisation du XmlHttpRequest apporte un vrai plus dans ce genre de contexte (remember phpMyChat il y a quelques années ? [:dawa]).

On en a fait un with YUI, je dois pouvoir... euh ... MP :D

n°1487346
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-12-2006 à 16:16:29  profilanswer

anapajari a écrit :

On en a fait un with YUI, je dois pouvoir... euh ... MP :D

Je veux pas du tout fait, ça serait pas teh funney. Enfin surtout ça serait plus compliqué pour moi à comprendre :o

n°1487347
Dj YeLL
Posté le 06-12-2006 à 16:16:31  profilanswer

Oué bon ça me gave, je repasse en ISO. :/

Maintenant au moins j'ai ma réponse à la question "pourquoi est-ce que tout le monde n'utilise pas UTF8" [:spamafote]

---------------
n°1487361
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-12-2006 à 16:27:04  profilanswer

skylight a écrit :

toutes les versions de IE en standalone :  
http://tredosoft.com/Multiple_IE

:love:

---------------
Twitter
n°1487362
masklinn
Posté le 06-12-2006 à 16:30:52  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui, suffit de demander à ton éditeur de faire de l'UTF-8

Dj YeLL a écrit :

Parce que les gens sont cons

Master p a écrit :

Raté, windows n'utilise pas le charset iso-8859-1, il est en Windows-1252, ces charsets ne sont compatibles que dans un sens (un client lisant du Windows-1252 interprètera du 8859-1 sans problème, mais dans l'autre sens Windows-1252 définit des caractères imprimables des codes 0x80 à 0x9F alors que ce sont des caractères de contrôle en 8859-1

JSON :o

Aucun, tu mets les mains dans le cambouis et tu tapes direct sur le métal :o

Dj YeLL a écrit :

Code :

Hey, ça suffit les blondes là :o

Allez me lire The Absolute Minimum Every Software Developer Absolutely, Positively Must Know About Unicode and Character Sets (No Excuses!) immédiatement :fou:

Dj YeLL a écrit :

C'est ce que je fais pour le moment.

Pour l'éditeur c'est Visual Studio, je viens de regarder vite fait, j'ai pas trouvé le choix d'encodage. Je vais regarder plus en profondeur :o

Obligé qu'il puisse le faire, même SciTE le gère sans problème (Eclipse, DreamWeaver, JEdit et al aussi btw), c'est planqué dans un coin des options éditeur [:spamafote]

Dj YeLL a écrit :

Maintenant au moins j'ai ma réponse à la question "pourquoi est-ce que tout le monde n'utilise pas UTF8" [:spamafote]

Je me quote, parce que mon explication est parfaite:

Citation :

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 06-12-2006 à 16:40:46

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1487365
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-12-2006 à 16:31:33  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oué bon ça me gave, je repasse en ISO. :/

Et pourtant, tout le monde devrait utiliser ce format d'encodage

n°1487370
anapajari
Posté le 06-12-2006 à 16:35:38  profilanswer

j'aime pas trop trop bien ça moi JSON ... ne serait-ce que pour le fait que tu limites tes clients à ceux qui supportent le js...

n°1487375
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-12-2006 à 16:39:20  profilanswer

masklinn a écrit :

JSON :o

Aucun, tu mets les mains dans le cambouis et tu tapes direct sur le métal :o

Okay [:dawak]

n°1487377
El_gringo
Posté le 06-12-2006 à 16:39:39  profilanswer

Proov a écrit :

paske ca me fait utiliser une classe pour chaque produit, alors que j'aimerais bien utiliser qu'une seule classe, genre ".icon {}" que j'affecte a mes images de produits... enfin bref c'est pas grave :D

C'est pas ce genre de truc qui devrait déterminer ton choix entre "image par css" ou "image par html". Si ton image fait partie intégrante du contenu => html, sinon => css.

Pour faire ce genre de truc en css tu peux appliquer plusieurs classes à un div, par exemple :
html :

<div class="icon produit1"></div>
          <div class="icon produit2"></div>
          <div class="icon produit3"></div>
          <div class="icon produit4"></div>

css :  

.icon {
  background-repeat: no-repeat;
  height: 42px;
  width: 42px;
}

.icon.produit1 {background-image: url(images/produit1.png);}
.icon.produit2 {background-image: url(images/produit2.png);}
.icon.produit3 {background-image: url(images/produit3.png);}
.icon.produit4 {background-image: url(images/produit4.png);}

n°1487380
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-12-2006 à 16:40:15  profilanswer

anapajari a écrit :

j'aime pas trop trop bien ça moi JSON ... ne serait-ce que pour le fait que tu limites tes clients à ceux qui supportent le js...

Non mais moi, j'encule les ours. Ils ont le JS parce que c'est destiné à des gens qui fréquentent un forum pourri où le JS est obligatoire. [:hahaguy]

n°1487383
Master p
Posté le 06-12-2006 à 16:42:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Raté, windows n'utilise pas le charset iso-8859-1, il est en Windows-1252, ces charsets ne sont compatibles que dans un sens (un client lisant du Windows-1252 interprètera du 8859-1 sans problème, mais dans l'autre sens Windows-1252 définit des caractères imprimables des codes 0x80 à 0x9F alors que ce sont des caractères de contrôle en 8859-1

I4M USING TEH MIGHTY EMACS ON MY GNU LINUX [:hahaguy]

edit : 'tain, l'otre sac à merde qu'arrète pas d'utiliser le hahaguy [:zytrasnif]

Message édité par Master p le 06-12-2006 à 16:44:45
n°1487388
Dj YeLL
Posté le 06-12-2006 à 16:44:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Je me quote, parce que mon explication est parfaite:

Citation :

gatsu35 a écrit :

Et pourtant, tout le monde devrait utiliser ce format d'encodage

En même temps si c'était plus explicite peut être que plus de monde le ferait [:itm]

Parce que je viens de chercher partout et je ne trouve pas où passer l'encodage dans VS.

J'ai cherché sur Google également, et je trouve rien :/

Edit : Ah bah si je viens de trouver. Fichier > Advanced Save Options ...

Ils peuvent pas foutre ça direct dans SAve As :/

Message édité par Dj YeLL le 06-12-2006 à 16:48:18

---------------
n°1487389
masklinn
Posté le 06-12-2006 à 16:44:51  profilanswer

anapajari a écrit :

:heink:  

Heuu attend, on est en train de parler de moyens de transmettre les données quand on fait de l'Ajax, te rends compte à quel point c'est con ce que tu dis?

---------------
n°1487394
anapajari
Posté le 06-12-2006 à 16:50:29  profilanswer

masklinn a écrit :

:heink:  

Heuu attend, on est en train de parler de moyens de transmettre les données quand on fait de l'Ajax, te rends compte à quel point c'est con ce que tu dis?

Non pas d'accord... Regarde si un jour il a envie de faire un client lourd en swing pour son truc bin il l'a dans le ...
[note]je sais très bien que tu vas me répondre que "Oui mais non y'a JSON-RPC, boulet"[/note]
Mais bon ...

n°1487397
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-12-2006 à 16:53:54  profilanswer

anapajari a écrit :

Non pas d'accord... Regarde si un jour il a envie de faire un client lourd en swing pour son truc bin il l'a dans le ...
[note]je sais très bien que tu vas me répondre que "Oui mais non y'a JSON-RPC, boulet"[/note]
Mais bon ...

Alors en fait non, je comptais d'abord répondre qu'on pourra foutre les hommes enceintes avant que j'ai réellement envie de mon plein gré de faire ce client lourd :lol:

n°1487409
Dj YeLL
Posté le 06-12-2006 à 17:08:00  profilanswer

C'est en train de me gaver méchamment cette histoire :/

J'ai enregistré mes docs en UTF8, avec la balise meta en utf8, maintenant quand j'arrive sur ma page, index.php (la toute première chose que je fais c'est un session_start()) j'ai un header already sent etc... :/

---------------
n°1487412
speedyop
Posté le 06-12-2006 à 17:09:23  profilanswer

pour le utf-8 il faut regarder aussi la configuration de apache qui est prioritaire a toute declaration d'entete de vos pages, je viens de configurer ma dedibox hier et elle avait par defaut de l'iso windows dans le fichier httpd.conf

n°1487414
masklinn
Posté le 06-12-2006 à 17:10:29  profilanswer

anapajari a écrit :

• Vu la probabilité qu'il le fasse, loliloz
  • Il y a nombre de libs java qui permettent de faire du JSON dans tous les sens
  • Dans tous les cas il devra mapper son protocole réseau sur des objets java qu'il fasse du [:pingouino] XML [:pingouino] ou pas, il pourrait même utiliser de l'ASN.1 si ça l'amusait mais c'est un peu lourd à décoder en JS, et je suis même pas sûr qu'il y ait une lib PHP pour en sortir.
  • Enfin, sa demande se faisait très spécifiquement dans le cadre d'appels AJAX, stfu donc

---------------
n°1487416
Dj YeLL
Posté le 06-12-2006 à 17:11:09  profilanswer

Ouais bon ben je laisse tomber pour le moment. S'il faut faire 200 manoeuvres rien que pour ça, je préfère utiliser mon htmlentities et rester "un gros con" selon Masklinn :o

Message édité par Dj YeLL le 06-12-2006 à 17:12:44

---------------
n°1487417
masklinn
Posté le 06-12-2006 à 17:11:56  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est en train de me gaver méchamment cette histoire :/

J'ai enregistré mes docs en UTF8, avec la balise meta en utf8, maintenant quand j'arrive sur ma page, index.php (la toute première chose que je fais c'est un session_start()) j'ai un header already sent etc... :/

HAHAHA ZIS IS ZE PHP FAILURE

9 chances sur 10 qu'il envoie le BOM au lieu de réaliser que c'est un BOM justement :o

Dj YeLL a écrit :

Ouais bon ben je laisse tomber pour le moment. Si faut faire 200 manoeuvre rien que pour ça, je préfère utiliser mon htmlentities et rester "un gros con" selont Masklinn :o

En même temps tu fais du PHP, sous Visual Studio en bonus, donc dans tous les cas t'étais perdu pour la cause har har har :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-12-2006 à 17:12:47

---------------
n°1487420
Dj YeLL
Posté le 06-12-2006 à 17:13:40  profilanswer

masklinn a écrit :

HAHAHA ZIS IS ZE PHP FAILURE

9 chances sur 10 qu'il envoie le BOM au lieu de réaliser que c'est un BOM justement :o

En même temps tu fais du PHP, sous Visual Studio en bonus, donc dans tous les cas t'étais perdu pour la cause har har har :o

VS.Php est très bien foutu :o C'est un des meilleurs IDE que je connaisse [:spamafote]

---------------
n°1487423
speedyop
Posté le 06-12-2006 à 17:14:30  profilanswer

le html_entities c'est autre chose, c'est pour convertir le texte en AINSI genre les accent et tout ça

pour le utf8
-1 configurer son editeur de texte pour qu'il sauvegarde en utf-8
-2 declarer ses entetes en utf8
-3 si la ca marche pas c'est que le serveur est configuré en iso

n°1487430
0x90
Posté le 06-12-2006 à 17:16:49  profilanswer

iconv :o

n°1487465
FlorentG
Posté le 06-12-2006 à 17:35:24  profilanswer

speedyop a écrit :

le html_entities c'est autre chose, c'est pour convertir le texte en AINSI genre les accent et tout ça

Nan mais il se passe quoi ici aujourd'hui [:johneh]  [:johneh]

n°1487467
0x90
Posté le 06-12-2006 à 17:36:13  profilanswer

AINSI font font font...

n°1487469
masklinn
Posté le 06-12-2006 à 17:38:36  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nan mais il se passe quoi ici aujourd'hui [:johneh]  [:johneh]

It's vendredi vu que demain et après demain je suis en congés :o

Message édité par masklinn le 06-12-2006 à 17:39:04

---------------
n°1487471
anapajari
Posté le 06-12-2006 à 17:39:27  profilanswer

masklinn a écrit :

• Vu la probabilité qu'il le fasse, loliloz

Vu la fréquence à laquelle ce genre d'appli developpée dans un coin, finit par servir à tout à fait autre chose, je ne suis pas si loliloz

masklinn a écrit :

• Il y a nombre de libs java qui permettent de faire du JSON dans tous les sens

Je disais java à titre d'exemple.
Admettons maintenant qu'il veuille mettre en place le support de son chat pour les navigateurs sans js.
Il construit donc un page html avec formulaire + refresh pour l'affichage.
Le formulaire est soumis à un script php qui formate les données comme il faut et les envoie au script "initial" du chat qui lui même renvoie la réponse qui est affiché dans la page.
Et la désolé mais les interpreteurs JSON en php... Même php-json....

masklinn a écrit :

• Dans tous les cas il devra mapper son protocole réseau sur des objets java qu'il fasse du [:pingouino] XML [:pingouino] ou pas, il pourrait même utiliser de l'ASN.1 si ça l'amusait mais c'est un peu lourd à décoder en JS, et je suis même pas sûr qu'il y ait une lib PHP pour en sortir.

tu noteras bien que j'ai jamais dit le contraire ...

masklinn a écrit :

• Enfin, sa demande se faisait très spécifiquement dans le cadre d'appels AJAX, stfu donc

Si t'es pas joli soit poli... Et comme si ça t'arrivait jamais *a toi* de faire d'extrapoler sur un sujet

Message cité 2 fois
Message édité par anapajari le 06-12-2006 à 17:41:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)