Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2384857
Proov
Art & Science
Posté le 12-05-2021 à 11:45:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'un d'entre vous a t'il testé Ant ? l'UI / UX est vraiment parfaite :love:  

Comparé à du Bootstrap c'est le jour et la nuit :D

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 11:45:01  profilanswer

n°2384858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2021 à 11:54:23  profilanswer

Proov a écrit :

Merci, ça a l'air très bien. Bookmarked!

---------------
Expert en expertises
n°2384862
Proov
Art & Science
Posté le 12-05-2021 à 12:16:34  profilanswer

Les composants sont vraiment bien foutus, le niveau de finition est vraiment impressionant, y'a un petit feedback sur pratiquement tous les composants, y'a mêmes les états de loading avec le spinner (par exemple sur le toggle switch). Par contre c'est du pur React. J'aimerai utiliser ça pour une interface d'admin sur un projet qui va arriver, mais ça va pas plaire aux devs de ma boîte je crois, car y'a pas du tout de structure HTML, eux ils aiment bien partir d'un thème pour déjà avoir une base.

J'ai tenté une install, j'ai juste un node_modules dans mon dossier qui s'est rajouté :D y'a absolument rien d'autres. Bon comme n'importe quel framework vous allez me dire :o  

Je crois que je me suis trop habitué aux npx truc machin qui installe une petite structure quand même

n°2384863
Devil'sTig​er
Posté le 12-05-2021 à 12:37:59  profilanswer

Impressionnant effectivement,

Il semblerait que la version vue.js existe aussi:
https://antdv.com/components/affix/

n°2384869
fugacef
Posté le 12-05-2021 à 12:48:54  profilanswer

Proov a écrit :

mais ça va pas plaire aux devs de ma boîte je crois, car y'a pas du tout de structure HTML, eux ils aiment bien partir d'un thème pour déjà avoir une base.

Je comprends pas ce que tu veux dire, t'as des composants React fournis avec cette librairie et voilà c'est tout non ?

n°2384870
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-05-2021 à 13:01:10  profilanswer

Proov a écrit :

Les composants sont vraiment bien foutus, le niveau de finition est vraiment impressionant, y'a un petit feedback sur pratiquement tous les composants, y'a mêmes les états de loading avec le spinner (par exemple sur le toggle switch). Par contre c'est du pur React. J'aimerai utiliser ça pour une interface d'admin sur un projet qui va arriver, mais ça va pas plaire aux devs de ma boîte je crois, car y'a pas du tout de structure HTML, eux ils aiment bien partir d'un thème pour déjà avoir une base.

J'ai tenté une install, j'ai juste un node_modules dans mon dossier qui s'est rajouté :D y'a absolument rien d'autres. Bon comme n'importe quel framework vous allez me dire :o  

Je crois que je me suis trop habitué aux npx truc machin qui installe une petite structure quand même

Si tes devs aiment bien partir d'une structure toute faite, ce ne sont pas des dev mais des intégrateurs :o

n°2384898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-05-2021 à 14:45:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Si tes devs aiment bien partir d'une structure toute faite, ce ne sont pas des dev mais des intégrateurs :o

Oui, du coup, je peux te dire que je ne suis pas dev et que si jamais je surprends un putain de dev dans mon équipe, je le vire aussitôt. Parce que les mecs qui veulent réinventer la roue, on a pas l'argent pour les payer chez nous.  [:delarue2]

---------------
Expert en expertises
n°2384932
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-05-2021 à 17:27:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, du coup, je peux te dire que je ne suis pas dev et que si jamais je surprends un putain de dev dans mon équipe, je le vire aussitôt. Parce que les mecs qui veulent réinventer la roue, on a pas l'argent pour les payer chez nous.  [:delarue2]

Ya réinventer la roue et utiliser comme un con un framework.

Le nombre de fois où j'ai vu des mecs utiliser tout bootstrap juste pour le système de grille...
Chez nous il y a un framework react qui fait des surcouches à react-strap.

Et dedans il y a un composant Navigation pour faire une barre de navigation.
LE bordel n'est pas documenté, c'est une plaie à utiliser. J'ai plus vite fait de refaire un système de nav simple à la main.

n°2384952
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2021 à 19:44:42  profilanswer

Proov a écrit :

C’était devenu la librairie de composants par défaut dans ma dernière boîte.

Ce n’est pas parfait (niveau accessibilité par exemple), mais ça nous a permis de livrer beaucoup de choses très rapidement

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2384953
Proov
Art & Science
Posté le 12-05-2021 à 19:50:00  profilanswer

Intéressant, merci youmoussa, et comment ça fonctionnait du coup en interne ? les devs étaient complètement autonomes sur les nouvelles features ? vous piochiez dans la lib au fur et a mesure de nouvelles itération du projet ? ou alors y'avait toujours des designers pour vous fournir des maquettes ? nous l'objectif c'est de rendre les devs autonomes le plus possible et essayer de limiter les phases de wireframes/maquettes tout en gardant une ui/ux très correcte

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 19:50:00  profilanswer

n°2384956
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2021 à 20:10:05  profilanswer

Petite équipe, il n'y avait plus de designer en interne.

Donc oui, toutes les nouvelles "pages"/fonctionnalités sont créées avec des composants d'Ant Design.

On avait des taches rajoutées au sprint pour unifier l'UI (pour être honnête, c'était pas le top avant, c'était déjà bien visible que l'appli est un patchwork de librairies en fonction de l'époque à laquelle l'implémentation s'est faite) et virer les vieilles librairies.

On était sur du React 15 il y a peu, donc coincé avec Ant v3 (ce qui apportait des limitations, niveau date picker par ex), et on s'apprêtait à migrer vers Ant v4 ayant migré vers la dernière version de React 16.

On poussait aussi fortement l'équipe produit à regarder les docs de la librairie pour avoir une idée de ce qu'on pouvait faire rapidement/simplement. Et les développeurs étaient plus qu'heureux de proposer de modifier l'UI pour utiliser des composants Ant.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-05-2021 à 20:12:13

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2384959
skylight
Made in France.
Posté le 12-05-2021 à 22:37:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ya réinventer la roue et utiliser comme un con un framework.

Le nombre de fois où j'ai vu des mecs utiliser tout bootstrap juste pour le système de grille...
Chez nous il y a un framework react qui fait des surcouches à react-strap.

Et dedans il y a un composant Navigation pour faire une barre de navigation.
LE bordel n'est pas documenté, c'est une plaie à utiliser. J'ai plus vite fait de refaire un système de nav simple à la main.

This.
Alors que le système de grille de BS, c’est… 200 voire 250 lignes de css, that’s all :]

n°2384970
ximothov
Posté le 13-05-2021 à 07:08:54  profilanswer

On utilise Ant dans ma boite aussi, pratique pour les gens qui veulent pas s'emmerder avec le CSS, chiant pour les gens qui savent ce qu'ils font la plupart du temps.

Pratique pour certains composants par exemple datepicker etc, chiant pour les trucs comme les forms, grid etc. Extremement chiant pour personnaliser aussi, ces libs (bootstrap, material-ui, ant) c'est bien pour livrer des trucs vite, pour une vraie appli avec un design un peu plus pousse c'est chiant :o

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 13-05-2021 à 07:09:50
n°2384974
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-05-2021 à 08:06:33  profilanswer

Les mecs qui utilisent bootstrap pour un site design mériteraient le pal.
Au pire la grille et encore, leur grille est mal conçue je trouve et en général il n'y en a pas trop besoin pour faire du responsive.

---------------
Blablaté par Harko
n°2384976
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2021 à 08:48:38  profilanswer

ximothov a écrit :

On utilise Ant dans ma boite aussi, pratique pour les gens qui veulent pas s'emmerder avec le CSS, chiant pour les gens qui savent ce qu'ils font la plupart du temps.

Pratique pour certains composants par exemple datepicker etc, chiant pour les trucs comme les forms, grid etc. Extremement chiant pour personnaliser aussi, ces libs (bootstrap, material-ui, ant) c'est bien pour livrer des trucs vite, pour une vraie appli avec un design un peu plus pousse c'est chiant :o

Ben c'est pas différent entre ça ou utiliser n'importe quel GUI pour du desktop, comme par exemple QT ou autre... C'est pas fait pour faire du design. Tu peux changer les couleurs, jouer un peu sur les backgrounds, sur les style des boutons etc... C'est pas fait pour fair des "designs poussés".  

Sur des applies métiers, ce qui compte surtout, c'est que ce soit facile à utiliser pour l'utilisateur et que celui-ci retrouve une UI dont il a l'habitude et prévisible.

---------------
Expert en expertises
n°2384980
skylight
Made in France.
Posté le 13-05-2021 à 10:55:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Les mecs qui utilisent bootstrap pour un site design mériteraient le pal.
Au pire la grille et encore, leur grille est mal conçue je trouve et en général il n'y en a pas trop besoin pour faire du responsive.

Qu’est ce que tu proposes en mieux que BS pour la grille ?
BS3 c’était bof, mais depuis BS4 et les flexs, c’est le mini pour pas s’emmerder avec les histoires de colonnes.

n°2384982
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-05-2021 à 11:24:31  profilanswer

Ya aussi que 95% des utilisateurs de framework CSS incluent 100% du framework en include css plutôt que de choisir les imports sass qui vont bien...

Ceux là s'emmerdent pas a réinventer la roue effectivement !

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°2384983
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-05-2021 à 11:50:18  profilanswer

bixibu a écrit :

Ya aussi que 95% des utilisateurs de framework CSS incluent 100% du framework en include css plutôt que de choisir les imports sass qui vont bien...

Exactement.

---------------
Expert en expertises
n°2384988
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 13:49:37  answer

skylight a écrit :

Qu’est ce que tu proposes en mieux que BS pour la grille ?
BS3 c’était bof, mais depuis BS4 et les flexs, c’est le mini pour pas s’emmerder avec les histoires de colonnes.

Ma grille, elle prend 15 lignes de css à coder environ.
Et perso, je la divise par 2, 3, 4. Le reste ne me sert jamais.

Puis dans tous les cas, une div bien cut (flex, flex wrap et mets les enfants en %) ça prend grosso modo 30sec a dev :o

Jamais compris l’utilité de BS si c’est pour le custom comme un porc et devoir t’amuser avec !important dans tous les sens...

Quand je l’utilise, je l’utilise sans aucun custom car c’est pour un poc par exemple.

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2021 à 13:50:48
n°2384989
skylight
Made in France.
Posté le 13-05-2021 à 13:59:35  profilanswer

T’as bien de la chance de pouvoir faire des poc avec un FW CSS sans custom, ici, les poc c’est forcément avec du design :/
Sinon je rejoins ton avis, une grille bien faite, j’y rajoute des helpers d’orders / align et de breakpoints :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 13-05-2021 à 14:03:32
n°2384991
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-05-2021 à 14:48:47  profilanswer

bixibu a écrit :

Ant Design n’est pas un framework CSS.

---------------
n°2384992
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 14:59:49  answer

skylight a écrit :

T’as bien de la chance de pouvoir faire des poc avec un FW CSS sans custom, ici, les poc c’est forcément avec du design :/
Sinon je rejoins ton avis, une grille bien faite, j’y rajoute des helpers d’orders / align et de breakpoints :o

C'était un POC en perso :o

Si vous voulez le code de ma grille, en gros ce que je fais :

https://codepen.io/Aewil/pen/ZEeQgLJ

J'ai pas rajouté les mixins, j'arrive pas à les retrouver sur mon git :o

Avec styled-components et les themes, je les utilise plus beaucoup.

n°2384993
XaTriX
Posté le 13-05-2021 à 15:04:48  profilanswer

c'est moche :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2384994
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2021 à 15:06:32  answer

XaTriX a écrit :

c'est moche :o

Je sais :o

Spoiler :

Lol Lol

Après certains aiment bien split avec des Row, y a pas de meilleur solution je dirais, les rows te donnent un niveau de gestion supplémentaire mais jamais eu l'utilité pour l'instant.

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2021 à 15:08:00
n°2385028
ximothov
Posté le 14-05-2021 à 02:59:44  profilanswer

display: grid c'est pas mal sinon hein :o

n°2385029
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 04:26:49  answer

ximothov a écrit :

display: grid c'est pas mal sinon hein :o

J’aime pas vraiment, je préfère travailler en uni-directionnel pour ma part, ma grid étant utilisé par tous les components et pas seulement le layout.

Si je me trompe pas, en gris, tu dois largement plus gérer au cas par cas avec plus de properties que pour flex.

C’est sûrement pour ces raisons que BS se base sur flex.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 04:33:45
n°2385033
fugacef
Posté le 14-05-2021 à 09:05:20  profilanswer

BS 4 se base sur flex pour des raisons de compatibilité IE 11 tout simplement, ils avaient pas le choix. Après grid faut prendre en main c'est pas si simple oui. Et puis maintenant gap tourne aussi sur flex donc ne pas savoir grid n'est pas si grave

n°2385035
Proov
Art & Science
Posté le 14-05-2021 à 09:29:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Petite équipe, il n'y avait plus de designer en interne.

Donc oui, toutes les nouvelles "pages"/fonctionnalités sont créées avec des composants d'Ant Design.

On avait des taches rajoutées au sprint pour unifier l'UI (pour être honnête, c'était pas le top avant, c'était déjà bien visible que l'appli est un patchwork de librairies en fonction de l'époque à laquelle l'implémentation s'est faite) et virer les vieilles librairies.

On était sur du React 15 il y a peu, donc coincé avec Ant v3 (ce qui apportait des limitations, niveau date picker par ex), et on s'apprêtait à migrer vers Ant v4 ayant migré vers la dernière version de React 16.

On poussait aussi fortement l'équipe produit à regarder les docs de la librairie pour avoir une idée de ce qu'on pouvait faire rapidement/simplement. Et les développeurs étaient plus qu'heureux de proposer de modifier l'UI pour utiliser des composants Ant.

Intéressant ! ouai l'idée c'est que l'équipe design conçoive aussi avec la doc et les composants fournis avec le framework (sous XD). D'ailleurs y'a un mode Pro j'ai vu, vous l'utilisiez ? sinon je viens de voir que Ant est fait en LESS ? pfff ça c'est vraiment un point noir pour moi. Qui code en LESS aujourd'hui ?  :D

n°2389892
flo850
moi je
Posté le 04-07-2021 à 11:24:24  profilanswer

Quelqu'un a testé petite-vue
https://github.com/vuejs/petite-vue

Pour faire des micro composant au milieu d'une page statique / générée côté serveur

---------------

n°2389909
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-07-2021 à 15:36:32  profilanswer

flo850 a écrit :

Pour faire des micro composant au milieu d'une page statique / générée côté serveur

Je me réjouis de voir les fork vue-qui-baisse, presbyte, longue-vue, déjà-vue :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2389911
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-07-2021 à 15:52:09  profilanswer

flo850 a écrit :

Non mais ça a l’air intéressant, généralement j’ai utilisé react pour ce use-case (quand le besoin était trop gros / complexe pour que du builtin soit comfortable).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2389915
flo850
moi je
Posté le 04-07-2021 à 16:59:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je me réjouis de voir les fork vu e-qui-baisse, presbyte, longue-vue, déjà-vue :o

[:skyx%40v]

masklinn a écrit :

Non mais ça a l’air intéressant, généralement j’ai utilisé react pour ce use-case (quand le besoin était trop gros / complexe pour que du builtin soit comfortable).

je pense que ça pourrait effectivement être bien sexy
Je crois que shinuza avait parlé de cette approche aussi

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 04-07-2021 à 16:59:25

---------------

n°2389950
Devil'sTig​er
Posté le 05-07-2021 à 10:30:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je me réjouis de voir les fork vue-qui-baisse, presbyte, longue-vue, déjà-vue :o

On fera jamais mieux que le FUN intersidéral des mecs de Ruby:

https://github.com/ruby-amqp/bunny

Pour RabbitMQ.

https://github.com/jnunemaker/httparty

Pour faire des requetes HTTP.

La liste est longue  :cry:

n°2389981
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-07-2021 à 13:48:49  profilanswer

j'ai vérifié, et je suis extrêmement surpris que personne n'ai sortie deja-vue. Vu la passion des américains pour cette expression :D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2389982
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-07-2021 à 15:04:02  profilanswer

flo850 a écrit :

je pense que ça pourrait effectivement être bien sexy  
Je crois que shinuza avait parlé de cette approche aussi

Oué, l'idée c'était de dynamiser certaines zones d'une page sans faire de SPA systématiquement :jap:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2390019
ratibus
Posté le 05-07-2021 à 19:36:18  profilanswer

Shinuza a écrit :

Oué, l'idée c'était de dynamiser certaines zones d'une page sans faire de SPA systématiquement :jap:

Qué s'appelerio AJAX :o

---------------
Mon blog
n°2390021
masklinn
Posté le 05-07-2021 à 20:03:37  profilanswer

ratibus a écrit :

Qué s'appelerio AJAX :o

AJAX c'est faire des requêtes HTTP depuis le JS, c'est orthogonal. Les SPAs font "de l'AJAX".

L'idée de dynamiser certaines zones d'une page sans pour autant faire des SPA, c'est du DHTML [:kbchris]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 05-07-2021 à 20:04:10

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2390022
ratibus
Posté le 05-07-2021 à 20:05:40  profilanswer

Le bon vieux temps  :love:

---------------
Mon blog
n°2390031
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-07-2021 à 21:04:43  profilanswer

masklinn a écrit :

AJAX c'est faire des requêtes HTTP depuis le JS, c'est orthogonal. Les SPAs font "de l'AJAX".

L'idée de dynamiser certaines zones d'une page sans pour autant faire des SPA, c'est du DHTML [:kbchris]

Old times [:enema:2]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2390035
flo850
moi je
Posté le 05-07-2021 à 22:05:07  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est l'histoire de la vie, le cycle éternel

---------------

n°2391387
masklinn
Posté le 20-07-2021 à 06:43:41  profilanswer

Quelqu’un sait si les navigateurs configurent les headers de manière spécifique quand une requête est faite pour / par un tag img comparé à d’autres contextes?

Message édité par masklinn le 20-07-2021 à 06:43:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)