Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436
Page Suivante
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2353824
mockfella
ooooh Yeah !
Posté le 15-05-2020 à 12:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Interesting on dirait que l'on peut effectivement mettre des sons en "unlisted", je vais tester.  

merci :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le 15-05-2020 à 12:44:17  profilanswer

n°2353863
kao98
...
Posté le 15-05-2020 à 18:29:35  profilanswer

mockfella a écrit :

Interesting on dirait que l'on peut effectivement mettre des sons en "unlisted", je vais tester.

merci :jap:

Tiens moi au courant, je serais curieux de savoir si ça convient pour ton usage, ou pas, et pourquoi  :)

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2353865
mockfella
ooooh Yeah !
Posté le 15-05-2020 à 20:12:56  profilanswer

kao98 a écrit :

Tiens moi au courant, je serais curieux de savoir si ça convient pour ton usage, ou pas, et pourquoi :)

Et bien je peux déjà te répondre que malheureusement ça ne va pas convenir parce qu'il n'y a pas de playlist :(

C'est juste titre par titre donc ça va pas aller, il faudrait pouvoir mettre des albums et un seul player pour tout...

Mais sinon ça a l'air pas mal comme service et pas cher (8$/mois pour stockage illimité)

Mais du coup j'ai re-regardé Soundcloud et ils ont un moyen de mettre les sons en "privé", je vais tester ça pour voir.

Merci en tout cas, je garde ce service sous le coude pour d'autres usages :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°2353874
kao98
...
Posté le 15-05-2020 à 21:02:08  profilanswer

Ok, merci pour le feedback

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2355260
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-06-2020 à 22:31:29  profilanswer

Dites, question de semi débutant ici. Je suis un cours du soir en dev web, langage php évidement. Pour un exercice le prof nous a demandé de faire une api REST. Jusque là ça va, je code mon api et en fonction de la méthode utilisée (POST, GET, etc), les fonctions appelées sont différentes, je teste tout ça avec un petit site qui appelle l’api avec $.ajax, fin de l’exercice.  
Cependant je me suis posé la question : comment faire pour sécuriser les donnés de l’api, si elle contient des donnés confidentielles ou si je ne veux pas que n’importe qui fasse un delete ou un post sur les données ? J’ai posé la question à mon prof, qui a répondu « faut utiliser hmac » sans plus de détails. Alors je suis partit en recherche sur internet, et je suis tombé sur plusieurs notions : hmac donc, mais aussi OAuth 2.0, basic auth, token bearer. Mais jamais un tuto complet sur comment créer une api sécurisée ni comment l’utiliser après dans mon site web...  

Aussi ma question est : auriez vous un site anglais ou français qui pourrait m’aider à répondre à cette question? Je veux pour la pratique créer une api sécurisée from scratch, on verra après pour utiliser les frameworks.

Merci

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2355271
Aewil
Posté le 04-06-2020 à 23:41:02  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Dites, question de semi débutant ici. Je suis un cours du soir en dev web, langage php évidement. Pour un exercice le prof nous a demandé de faire une api REST. Jusque là ça va, je code mon api et en fonction de la méthode utilisée (POST, GET, etc), les fonctions appelées sont différentes, je teste tout ça avec un petit site qui appelle l’api avec $.ajax, fin de l’exercice.  
Cependant je me suis posé la question : comment faire pour sécuriser les donnés de l’api, si elle contient des donnés confidentielles ou si je ne veux pas que n’importe qui fasse un delete ou un post sur les données ? J’ai posé la question à mon prof, qui a répondu « faut utiliser hmac » sans plus de détails. Alors je suis partit en recherche sur internet, et je suis tombé sur plusieurs notions : hmac donc, mais aussi OAuth 2.0, basic auth, token bearer. Mais jamais un tuto complet sur comment créer une api sécurisée ni comment l’utiliser après dans mon site web...

Aussi ma question est : auriez vous un site anglais ou français qui pourrait m’aider à répondre à cette question? Je veux pour la pratique créer une api sécurisée from scratch, on verra après pour utiliser les frameworks.

Merci

Pour faire court, tu t'authentifies sur ton API qui ensuite te renvoie un token (qui contient une partie publique avec les infos) que tu vérifies à chaque requête grâce à la clé privée.

Message édité par Aewil le 04-06-2020 à 23:42:19
n°2355274
b_b_rodrig​uez
Posté le 05-06-2020 à 06:52:56  profilanswer

:hello:  

Petit problème assez basique : quelle serait la "meilleure" façon de remplir une série de cards bootstrap qui se répètent sur une page, comme pour des petites annonces, à partir de données stockées dans mysql avec PHP et mysqli ?

- Avoir les cartes "en dur" sur la page et placer des balises php à chaque emplacement qui doit varier ?

- Avoir une seule carte, un genre de template avec des variables, et looper sur ça ?
Dans ce genre en version toute simple :

Code :
  1. while($row = mysqli_fetch_assoc($result)) {
  2.    $titre = $row['titre'];
  3.    $contenu = $row['contenu'];
  4.    echo "
  5.    <div class=\"card\">
  6.        <div class=\"titre\">
  7.            $titre
  8.        </div>
  9.        <div class=\"contenu\">
  10.            $contenu
  11.        </div>
  12.    </div>
  13.    <br>";

- Autre chose ?

Après comment faire pour gérer le changement de page quand il y a plus d'annonces ?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par b_b_rodriguez le 05-06-2020 à 06:53:43
n°2355275
flo850
moi je
Posté le 05-06-2020 à 07:29:14  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Merci

Le plus simple : une session https://openclassrooms.com/fr/cours [...] on-cookies

Après tu as de nombreux dispositifs pour identifier l'utilisateur, aujourd'hui, on essaye d'utiliser des fournisseurs d'identitié (facebook, google, twitter, ... ) pour eviter d'avoir à stoker ces identités sur son propre serveur, avec tous les risques de fuites que ça comporte

b_b_rodriguez a écrit :

:hello:  

Petit problème assez basique : quelle serait la "meilleure" façon de remplir une série de cards bootstrap qui se répètent sur une page, comme pour des petites annonces, à partir de données stockées dans mysql avec PHP et mysqli ?

- Avoir les cartes "en dur" sur la page et placer des balises php à chaque emplacement qui doit varier ?

- Avoir une seule carte, un genre de template avec des variables, et looper sur ça ?
Dans ce genre en version toute simple :

Code :
  1. while($row = mysqli_fetch_assoc($result)) {
  2.    $titre = $row['titre'];
  3.    $contenu = $row['contenu'];
  4.    echo "
  5.    <div class=\"card\">
  6.        <div class=\"titre\">
  7.            $titre
  8.        </div>
  9.        <div class=\"contenu\">
  10.            $contenu
  11.        </div>
  12.    </div>
  13.    <br>";

- Autre chose ?

Après comment faire pour gérer le changement de page quand il y a plus d'annonces ?

Merci d'avance.

Les deux mon capitaine.  
le 1/ répond à la question " j'ai une carte à un endroit précis (par exemple l'identité de la personne connecté, l'état du panier)". C'est un peu plus long à écrire, mais permet une mise en page fine

le 2/ repond à "j'ai une liste de taille variable à afficher (liste de produit, de prix, de participants, ...". Rapide à écrire, mais mise en page proche d'une carte à l'autre

---------------

n°2355372
b_b_rodrig​uez
Posté le 05-06-2020 à 20:35:24  profilanswer

flo850 a écrit :

Les deux mon capitaine.  
le 1/ répond à la question " j'ai une carte à un endroit précis (par exemple l'identité de la personne connecté, l'état du panier)". C'est un peu plus long à écrire, mais permet une mise en page fine

le 2/ repond à "j'ai une liste de taille variable à afficher (liste de produit, de prix, de participants, ...". Rapide à écrire, mais mise en page proche d'une carte à l'autre

Bien vu :jap:
C'est déjà sympa de savoir que j'ai pas fait fausse route en réfléchissant à une solution :D

Et sinon un changement de page sans tout rafraîchir c'est faisable avec php ?
J'avais penser déclencher une fonction qui répondrait à un bouton submit en POST.

Message édité par b_b_rodriguez le 05-06-2020 à 20:35:41
n°2355378
flo850
moi je
Posté le 05-06-2020 à 21:18:03  profilanswer

en javascript qui appelle du php , oui (mot clé : fetch, xmlhttprequest, ajax  )  

mais ce sont d'autres technos

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 21:18:03  profilanswer

n°2355381
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 05-06-2020 à 21:51:34  profilanswer

Une session sur une API REST ? Ça me semble contraire au principe, non ?  
Il y aurait bien une session une application web qui elle ferait appel à l’API, mais pas sur l’API elle même.... c’est pour ça que je posais la question.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2355383
flo850
moi je
Posté le 05-06-2020 à 22:19:13  profilanswer

pour débuter c'est pas si mal, meme si je t'accorde que ce n'est pas pur

Une fois que ça fonctionne, tu remplaces ta session, par un json web token ( jwt ) par exemple

Message édité par flo850 le 05-06-2020 à 22:19:22

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1431  1432  1433  1434  1435  1436
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@prog] Le topic de ceux qui ne répondent pas à Jovalise[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR