Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2341518
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 15-11-2019 à 12:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ximothov a écrit :

La question est surtout pourquoi faire du PHP en 2019 ? :o
Ca me semble pas du tout le choix le plus interessant, surtout si tu veux trouver du rapidement.
Je vois quasi jamais d'offres PHP passer sur linkedin :o

what?

On galère à recruter des devs PHP dans notre boite. Et pourtant, on a vraiment de bonnes conditions à l'embauche..

(Bon, je ne parle pas de développeurs débutants..)

Message édité par Ydalb le 15-11-2019 à 12:33:08

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 12:32:49  profilanswer

n°2341523
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-11-2019 à 13:24:27  profilanswer

Il a toujours été de bon ton de considérer PHP comme un language de seconde zone :o

Pourtant :

1) c'est lui qui me rempli le frigo et paie mon toit au dessus de la tête depuis des années.

2) je n'ai jamais eu de mal à changer de poste tellement l'offre est présente.

3) aujourd'hui ça me permet d'être à mon compte

4) mon client actuel galère à trouver des dev PHP

n°2341531
Devil'sTig​er
Posté le 15-11-2019 à 14:25:44  profilanswer

Pour toutes les technos, les gens galerent a trouver.

D'ailleurs rien que ca en réalité devrait etre un frein a partir sur PHP et non un signe de bonne tenu :o Je dis ca je dis rien :o

Perso j'ai quitté PHP, mais je garde un bon souvenir de Laravel, tres propre comme framework :)

Message cité 2 fois
Message édité par Devil'sTiger le 15-11-2019 à 14:25:58
n°2341532
ratibus
Posté le 15-11-2019 à 14:29:07  profilanswer

Citation :

“There are only two kinds of languages: the ones people complain about and the ones nobody uses.”

― Bjarne Stroustrup, The C++ Programming Language

n°2341534
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2019 à 14:47:08  profilanswer

Enfin qui a envie de maintenir une vieille usine à gaz en PHP. C’est clairement pas la techno qui monte.

Et faire du WordPress, est-ce vraiment faire du développement ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2341536
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2019 à 15:18:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin qui a envie de maintenir une vieille usine à gaz en PHP. C’est clairement pas la techno qui monte.

Oui enfin c'est complètement dépendant du type de projet. Un symfony moderne permet de faire de très gros projets bien structurés. Je suis en train de me former un peu sur django pour ma culture personnelle et je ne vois pas de différence majeure entre les deux.
Ensuite, tu as quoi comme techno backend ? NodeJS ? Ben c'est loin d'être la panacé pour tout je trouve. Après tu as ruby qui en fait est toujours ou presque utilisé avec rail et puis tu as quelques techno trendy comme go par exemple, mais aussi rust auquel je m'intéresse bcp mais qui n'est pas près pour de la prod web. Sincèrement, PHP est mûr, les versions > 7 en font un langage tout à fait correct... Bref, je vois pas trop le problème.

---------------
Expert en expertises
n°2341537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2019 à 15:20:45  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

D'ailleurs rien que ca en réalité devrait etre un frein a partir sur PHP et non un signe de bonne tenu :o Je dis ca je dis rien :o

Perso j'ai quitté PHP, mais je garde un bon souvenir de Laravel, tres propre comme framework :)

Ben tu le dis toi-même... Ce qui compte, c'est pas tellement le langage, mais ce qu'il permet de faire. Python sans Django, Ruby sans Rail ou PHP sans Laravel ou Symfony... Même combat en fait. C'est la qualité du framework et de son support qui fait la différence.

---------------
Expert en expertises
n°2341539
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2019 à 15:31:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui enfin c'est complètement dépendant du type de projet. Un symfony moderne permet de faire de très gros projets bien structurés. Je suis en train de me former un peu sur django pour ma culture personnelle et je ne vois pas de différence majeure entre les deux.
Ensuite, tu as quoi comme techno backend ? NodeJS ? Ben c'est loin d'être la panacé pour tout je trouve. Après tu as ruby qui en fait est toujours ou presque utilisé avec rail et puis tu as quelques techno trendy comme go par exemple, mais aussi rust auquel je m'intéresse bcp mais qui n'est pas près pour de la prod web. Sincèrement, PHP est mûr, les versions > 7 en font un langage tout à fait correct... Bref, je vois pas trop le problème.

Ben tu le dis toi-même... Ce qui compte, c'est pas tellement le langage, mais ce qu'il permet de faire. Python sans Django, Ruby sans Rail ou PHP sans Laravel ou Symfony... Même combat en fait. C'est la qualité du framework et de son support qui fait la différence.

Dans le fond, je suis d’accord avec toi  :jap:  

Pour faire du développement web, PHP dernière mouture avec le framework qui va bien peut sûrement faire l’affaire.

Par contre, on va pas se mentir, c’est pas beau à lire  :o  

Il y a Élixir/Phoenix qui semble sympa sur le papier. À la fin, pour la majeure partie des sites web, c’est pas le langage le plus gros frein.

Je vais sûrement prendre en main une équipe faisant du PHP-Laravel/React, j’en saurais plus dans quelques mois sur la vélocité et la facilité d’embaucher  :o

Parce que la difficulté à embaucher n’a rien à voir avec la qualité de la techno. Les jeunes aujourd’hui n’apprennent plus le PHP AMHA. Et vont aussi éviter les boîtes qui en font.

Message édité par Youmoussa le 15-11-2019 à 15:32:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2341543
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-11-2019 à 16:07:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin qui a envie de maintenir une vieille usine à gaz en <insert any language here>. C’est clairement pas la techno qui monte.

Et faire du <insert any CMS here>, est-ce vraiment faire du développement ?

Personne n'a envie de maintenir une usine à gaz tout court.

Utiliser n'importe quel CMS, indépendamment du language, ce n'est pas faire du dev.

Message édité par Blackyell le 15-11-2019 à 16:08:43
n°2341544
ratibus
Posté le 15-11-2019 à 16:09:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:parisbreizh]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 16:09:08  profilanswer

n°2341554
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-11-2019 à 16:57:48  profilanswer

Java.

n°2341555
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2019 à 16:59:57  profilanswer

ouiménon.  [:de bloodhound gang] pour plein de raisons.  [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°2341556
skylight
Made in France.
Posté le 15-11-2019 à 17:16:05  profilanswer

Javabien et toi ? :o

n°2341564
rokhlan
Posté le 15-11-2019 à 20:54:40  profilanswer

Perso, j'ai fait un an de PHP en tant que dev web en alternance l'année dernière et ça m'a permis de me rendre compte que je n'aime pas vraiment ça :o

n°2341566
ximothov
Posté le 15-11-2019 à 22:43:29  profilanswer

Ca depends peut etre du pays aussi la hype sur les languages.

Je pense que Youmoussan a raison quand il dit que les jeunes ne s'interesse pas a PHP (< 5 ans d'xp), ce qui va indubitablement rendre les recrutements plus compliques.

n°2341585
Collioure
Posté le 16-11-2019 à 22:58:10  profilanswer

Collioure a écrit :

Hello,
je voudrais savoir si vous aviez à conseiller de bonnes ressources pour faire des sites très simples et optimiser le SEO.  
Pour ma famille je "gère" des sites wordpress, mais clairement c'est pas optimal pour le référencement naturel. Comme les sites sont très simples, pourquoi ne pas les coder moi-même?  
Je code en python, et je sais écrire du HTML/CSS, mais ne suis pas un expert. Il y a un bon compromis temps passé/efficacité (hors tout contenu rédactionnel et multicanal), pour des sites simples avec des longues traines bien précises ?  

J'espère que ma question est pas irritante : je ne remets pas en cause le fait que ce soit un vrai métier, seulement le budget ne suit pas dans mon cas, du coup il faut que je me débrouille avec un DIY même si les résultats seront sub-optimaux

merci

Rapport à ça, je double ma question :
est-ce que google my business website (fait avec leur builder) a une quelquonque chance de rivaliser avec un WP?  
Est-ce que ces sites sont positivement exposés généralement dans les recherches ?

n°2341900
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-11-2019 à 11:17:22  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

lol

[:moonblood3:9]  

---------------
Twitter
n°2342220
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 11:46:52  answer

Go c'est pas mal aussi à priori. J'en ai entendu que de très bons échos.

Après comme tout le monde le dit, ça dépend de ton projet. J'aime beaucoup faire mes API en NodeJS (Express).

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2019 à 11:47:56
n°2342236
skylight
Made in France.
Posté le 27-11-2019 à 13:27:53  profilanswer

Dites, j'ai une question d'architecture logicielle :

Je dois créer une webapp de questions, qui suivent un cheminement précis, pour donner une réponse finale.
Pour une question, selon le choix de l'utilisateur (1,2,3 ou 4 propositions), il va dans une route différente.
C'est grosso-modo un arbre.

Sauf que je dois pouvoir adapter facilement mes routes, et créer plusieurs webapps du genre, avec des styles différents, textes différents.
Comment je peux faire au niveau code ?
Est-ce que je fous mes routes dans un XML, ou directement dans mon controleur ?  

Merci :jap:

n°2342247
ricardm3
Posté le 27-11-2019 à 13:45:06  profilanswer

J'ai bossé sur une webapp du même type, on était parti sur un graphe orienté.  
Grosso modo, on avait:  
- Un tableau des noeuds, pour les questions.
- Plusieurs tableaux d'arêtes, chacun représentant un questionnaire avec le cheminement d'une question à l'autre selon les réponses données par l'utilisateur.

Le tout était stocké dans des fichiers statiques, qu'on éditait à la main au début. Le jour où c'est devenu trop fastidieux à maintenir à la main, on a tout envoyé dans une base de données et on a pondu une webapp d'admin pour gérer tout ça.
La logique de routing était dans le front et on lui servait toute la data pour éviter d'attendre un aller / retour vers le serveur avant de proposer la question suivante.

En bonus, la webapp admin nous a permis de déporter la gestion de questionnaires des devs vers des services plus orientés business, ça nous a libéré du temps pour se concentrer sur des projets plus intéressants.

Après, on était pas ultra expérimentés donc on a rencontré plusieurs problèmes qu'on aurait pu résoudre plus tôt en s'étant posés les bonnes questions:
- Est-ce que la prochaine question dépend seulement de la réponse à la question en cours ou est-ce que ça peut aussi dépendre de réponses données plus tôt?
- Est-ce que la prochaine question dépend seulement des réponses données par l'utilisateur ou est-ce que ça peut aussi dépendre de données calculées côté serveur (avec notamment des API tierces appelées depuis le serveur, ce qui empêche de laisser la responsabilité au front de calculer cette donnée)?

Message édité par ricardm3 le 27-11-2019 à 13:49:26
n°2342250
skylight
Made in France.
Posté le 27-11-2019 à 13:50:42  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Ça m'intéresserait de voir quelle structure de BDD tu as utilisée, car je vois pas trop comment avoir un truc simple à maintenir / faire évoluer depuis un BO.
J'imagine un truc du style : une table "questions", une table "choix" (avec l'id de la question), une table pivot choix/ID question suivante (qui permet donc de connaitre le step suivant selon le choix)...

Je pensais aussi, à l'initialisation, envoyer toutes les routes/data sous forme d'objet avec quelques petites fonctions s'occupant de demander la route suivante, mais je vois pas trop comment matérialiser le truc.

Message édité par skylight le 27-11-2019 à 13:51:00
n°2342257
ricardm3
Posté le 27-11-2019 à 14:14:18  profilanswer

Alors gros disclaimer: j'ai changé de boite depuis, je n'ai plus accès au code donc ça va être approximatif  :D  

A noter aussi: on utilisait du JSON, ça a permis de représenter assez facilement ce qu'on voulait faire (et de rendre possible certaines horreurs, mais c'est pas le sujet).

- Une question a un ID, un intitulé, un type (texte, nombre, date, etc.) pour afficher le bon composant de saisie dans la question, etc.
- Une route a un ID, un questionID, et un tableau de chemins possibles (ou pas, si c'est le dernier).  
- Un chemin possède (ou non) des règles, et un routeID auquel aller dans le cas où la règle est satisfaite.

Chez nous, le but était de créer un "dossier utilisateur" qu'on avait appelé "application" en répondant aux questions.
Chaque question avait une propriété "champ", et on modifiait notre objet "application" à chaque réponse. On l'utilisait ensuite pour tester les règles.

Petit exemple en espérant que ce soit un peu plus clair:  

Code :
  1. questions: [
  2.     { id: 1, champ: "a", reponsesPossibles: [1, 2, 3] },
  3.     { id: 2, champ: "b", reponsesPossibles: [4, 5, 6] },
  4.     { id: 3, champ: "c", reponsesPossibles: [7, 8, 9] },
  5. ]
  6.  
  7. noeuds: [
  8.     {
  9.         id: 1,
  10.         questionId: 1,
  11.         chemins: [
  12.             {
  13.                 nodeId: 2,
  14.                 regles: [
  15.                     { champ: "a", regle: "egal_a", valeur: 1 }
  16.                 ]
  17.             },
  18.             {
  19.                 nodeId: 3,
  20.             }
  21.         ],
  22.     },
  23.     {
  24.         id: 2,
  25.         questionId: 2,
  26.         chemins: [
  27.             { nodeId: 3 }
  28.         ]
  29.     },
  30.     {
  31.         id: 3,
  32.         questionId: 3,
  33.     }
  34. ]

On démarre par le 1er noeud: question 1.
L'utilisateur répond 1, notre objet application devient un objet qui a pour structure { a: 1 }.
On boucle sur les chemins du node en cours, le 1er chemin a une règle, on la teste, notre objet application a bien un champ a dont la valeur est 1, on propose le node associé (nodeId: 2): question 2.
L'utilisateur répond 5, notre objet application a pour structure { a: 1, b: 5 }.
On boucle sur les chemins du node en cours, le 1er chemin n'a pas de règle, on propose le node associé (nodeId: 3): question 3.
L'utilisateur répond 8, notre objet application a pour structure { a: 1, b: 5, c: 8 }
Pas de chemins, formulaire fini.

Si l'utilisateur répond 2 ou 3 à la question 1, il passe directement à la question 3.

Quelques petites remarques en vrac:
- Attention au cas où l'utilisateur n'est pas obligé de répondre à la question en cours mais peut aussi rechanger une réponse à une question posée avant.
- Pour les règles en elles-mêmes, on avait un tableau associatif qui mappait les noms de règles ("egal_a" ) à une fonction qui retournait un booléen.
- Pour simplifier, dans mon exemple je n'ai mis que des questions avec réponses prédéfinies et uniques, mais grosso modo on avait tout un tas de types de données (texte, date, nombre, checkbox multiples, radios, objets structurés avec composants dédiées, etc.)
- J'ai aussi omis toutes les règles de validation qui fonctionnaient grosso modo comme les règles et permettaient de restreindre une réponse sur un type de données un peu libre (typiquement, un min/max pour un nombre ou un regex à matcher pour un texte). Je ne me rappelle plus si elles étaient stockées contre la question ou contre le noeud, les 2 choix peuvent se défendre je pense.

Message édité par ricardm3 le 27-11-2019 à 14:19:16
n°2342402
skylight
Made in France.
Posté le 29-11-2019 à 01:43:54  profilanswer

Merci pour tes réponses ! Pas besoin de tes tables exactes, mais du coup je vais partir sur une structure de BDD à 3 tables, cela va faire le job. :jap:

Sinon, moins amusant : bout de code trouvé dans un plugin WP tout à fait classique :

Code :
  1. if ($bln == 'es') {
  2.             return 'es';
  3.         } elseif ($bln == 'pt') {
  4.             return 'pt';
  5.         } elseif ($bln == 'it') {
  6.             return 'it';
  7.         } elseif ($bln == 'en') {
  8.             return 'en';
  9.         } elseif ($bln == 'de') {
  10.             return 'de';
  11.         } else {
  12.             return 'fr';
  13.         }

Je... je.. non rien.

n°2342412
mechkurt
Posté le 29-11-2019 à 09:45:17  profilanswer

n°2342416
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-11-2019 à 10:28:44  profilanswer

Ça a aucune raison d’être un switch ou un if/elif, ça devrait être une map ou un set.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2342420
mechkurt
Posté le 29-11-2019 à 10:52:01  profilanswer

Un truc de ce genre ?

Code :
  1. $t_bln = array(
  2.    'es' => 'es',
  3.    'pt' => 'pt',
  4.    'it' => 'it',
  5.    'en' => 'en',
  6.    'de' => 'de',
  7. );
  8. if (array_key_exists($bln, $t_bln)) {
  9.    return $t_bln[$bln];
  10. } else {
  11.     return 'fr';
  12. }

Oui c'est vrai que c'est à la fois lisible et plus facile à maintenir, d'ailleurs dans ma toolbox perso, j'ai une fonction qui fait l'équivalent des 5 dernières lignes...

Sinon dans ce cas précis on peut faire encore plus simple :

Code :
  1. if (in_array($bln, array('es', 'pt', 'it', 'en', 'de'))) {
  2.    return $bln;
  3. } else {
  4.     return 'fr';
  5. }

Mais c'est pas non plus le truc le plus choquant que j'ai put voir, surtout dans du code de plugin / themes Wordpress ! ^^

Message cité 2 fois
Message édité par mechkurt le 29-11-2019 à 10:52:27

---------------
D3
n°2342429
masklinn
Posté le 29-11-2019 à 11:19:43  profilanswer

mechkurt a écrit :

Un truc de ce genre ?

Code :
  1. $t_bln = array(
  2.    'es' => 'es',
  3.    'pt' => 'pt',
  4.    'it' => 'it',
  5.    'en' => 'en',
  6.    'de' => 'de',
  7. );
  10. } else {
  11.     return 'fr';
  12. }

Oui c'est vrai que c'est à la fois lisible et plus facile à maintenir, d'ailleurs dans ma toolbox perso, j'ai une fonction qui fait l'équivalent des 5 dernières lignes...

Ouais, ici tu peux même mapper vers null, tu revoies la clé si elle est dans ton array autrement fallback (tu utiliser l’array comme un hashset).

in_array marche aussi, surtout pour si peu de valeurs.

Message édité par masklinn le 29-11-2019 à 11:20:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2342431
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2019 à 11:34:42  profilanswer

mechkurt a écrit :

Un truc de ce genre ?

Code :
  1. $t_bln = array(
  2.    'es' => 'es',
  3.    'pt' => 'pt',
  4.    'it' => 'it',
  5.    'en' => 'en',
  6.    'de' => 'de',
  7. );
  10. } else {
  11.     return 'fr';
  12. }

Sinon dans ce cas précis on peut faire encore plus simple :

Code :
  1. if (in_array($bln, array('es', 'pt', 'it', 'en', 'de'))) {
  2.    return $bln;
  3. } else {
  4.     return 'fr';
  5. }

Mais c'est pas non plus le truc le plus choquant que j'ai put voir, surtout dans du code de plugin / themes Wordpress ! ^^

En une ligne:  [:bool_de_gom]  

Code :
  1. return (in_array($bln, array('es', 'pt', 'it', 'en', 'de'))) ? $bln : 'fr';

---------------
Expert en expertises
n°2342434
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-11-2019 à 11:59:28  profilanswer

En Js :

Code :
  1. ['es','pt','it','en','de'].find(s=>s==bln)||'fr' // 48 chars
  2. /^(es|pt|it|en|de)$/.test(bln)?bln:'fr' // 39 chars

Let the battle begin  [:toji:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 29-11-2019 à 12:12:13
n°2342436
ximothov
Posté le 29-11-2019 à 12:12:22  profilanswer

bixibu a écrit :

En Js :

Code :
  1. ['es','pt','it','en','de'].find(s=>s==bln)||'fr' // 48 chars
  2. /^es|pt|it|en|de$/.test(bln)?bln:'fr' // 37 chars

Let the battle begin  [:toji:1]

C'est bien merdique :o

Pourquoi pas return '$bln'.replace('$', '') ou '$bln'.substr(1) tout simplement. [:trakt]

n°2342440
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-11-2019 à 12:37:39  profilanswer

ximothov a écrit :

Pourquoi pas return '$bln'.replace('$', '') ou '$bln'.substr(1) tout simplement. [:trakt]

[:mr mala:1]

n°2342443
skylight
Made in France.
Posté le 29-11-2019 à 13:33:34  profilanswer

Pas compris non plus :D

Mais vous excitez pas trop, même si c'est un dredy :o

n°2342444
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-11-2019 à 13:40:30  profilanswer

J'aime bien les challenge shortest code :o

n°2342448
ximothov
Posté le 29-11-2019 à 13:59:14  profilanswer

Les concours de code les plus merdiques c'est bien sur codewars dans la vraie vie on ecrit du code comprehensible :o

Message édité par ximothov le 29-11-2019 à 13:59:25
n°2342461
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 29-11-2019 à 15:49:19  profilanswer

Oui enfin pour le coup c'est totalement compréhensible, faut juste connaitre la base de la base des regexp et les opérateurs ternaires.

Code :
  1. /^(es|pt|it|en|de)$/.test(bln) ? bln : 'fr'

[:brainwasher]

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 29-11-2019 à 15:50:02
n°2342489
ximothov
Posté le 29-11-2019 à 21:07:51  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui enfin pour le coup c'est totalement compréhensible, faut juste connaitre la base de la base des regexp et les opérateurs ternaires.

Code :
  1. /^(es|pt|it|en|de)$/.test(bln) ? bln : 'fr'

[:brainwasher]

Sauf que ca marche pas, suffit de rajouter une langue et ton code est broken :o

n°2342491
masklinn
Posté le 29-11-2019 à 21:15:07  profilanswer

ximothov a écrit :

… what [:petrus dei]

---------------
n°2342498
ximothov
Posté le 29-11-2019 à 23:23:07  profilanswer

Qu'est ce que tu comprends pas ?

n°2342499
masklinn
Posté le 29-11-2019 à 23:28:13  profilanswer

ximothov a écrit :

Qu'est ce que tu comprends pas ?

Tout, ton commentaire veut rien dire.

---------------
n°2342500
skylight
Made in France.
Posté le 29-11-2019 à 23:28:58  profilanswer

ximothov a écrit :

Tu rajoutes une langue ça te sort ‘fr’, je vois pas le problème.

n°2342501
ximothov
Posté le 29-11-2019 à 23:40:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Tout, ton commentaire veut rien dire.

Ok.

skylight a écrit :

Tu rajoutes une langue ça te sort ‘fr’, je vois pas le problème.

[:belzedar:4]
Tu vois pas le probleme a rajouter une langue et que ca te sorte fr ?

Message cité 2 fois
Message édité par ximothov le 29-11-2019 à 23:42:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)