Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2190579
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 17-05-2013 à 11:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://codepen.io/onediv/pen/AsDev  [:love_yvele]

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 11:36:28  profilanswer

n°2190580
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-05-2013 à 11:39:06  profilanswer

S'ils avaient coché la case "prefix free", elle serait moins lourde leur CSS :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2190583
gelatine_v​elue
Posté le 17-05-2013 à 11:49:04  profilanswer

Proov a écrit :

meme quand j'envoi le mail depuis le serveur certifié avec la fonction mail PHP (donc sans la merde d'Outlook), ça le fait aussi... j'ai procédé a des tests, il semblerait que quand on rajoute une adresse email dans le contenu, ça passe en spam direct... [:figti]

En même temps, l'intérêt de mettre l'adresse mail dans le contenu?

n°2190584
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 11:50:23  answer

Proov a écrit :

meme quand j'envoi le mail depuis le serveur certifié avec la fonction mail PHP (donc sans la merde d'Outlook), ça le fait aussi... j'ai procédé a des tests, il semblerait que quand on rajoute une adresse email dans le contenu, ça passe en spam direct... [:figti]

Problèmes de headers peut être ?

n°2190672
mechkurt
Posté le 17-05-2013 à 16:27:54  profilanswer

Sur un mutualisé OVH, j'aurais besoin d'uploadé via le navigateur (backoffice client toussa ^^) des fichiers de plus de 2 Mo (pas non plus des trucs énorme).

J'ai vue dans la doc php qu'on pouvait faire des requêtes FTP mais est ce que ça résoudrait mon problème de max upload, ma logique me dit que non et que le ftp en php sera de machine à machine mais jamais de client à machine...

...mais y'a ptet un truc qui m'échappe, et si oui avant de réinventer la roue est ce qu'il y'a une bonne classe php pour gérer ça...

Autre solution, installer une dropbox chez le client et utiliser l'API pour récupérer les fichiers sur le serveur, mais bon je ne sais pas si ça vas faire très "pro" pour le client.

Ça ferait quand même bien hiech de devoir prendre un dédiés juste pour avoir un upload supérieur à 2 mo ! :- /

---------------
D3
n°2190714
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-05-2013 à 18:43:37  profilanswer

Proov a écrit :

Yo!! Vous avez peut être rencontré ce problème.

J'ai une signature mail qui passe en spam sous GMAIL systématiquement. Pourtant, le serveur a bien passé tous les tests SPF DKIM etc... quand on rajoute la signature sous Outlook, le mail arrive dans le dossier "spam". On a testé un tas de webmail. GMail est le seul à faire ça. La signature est un bete tableau avec 2 colonnes, le logo de la société, le nom du mec, sa fonction, son tel, email + liens bvers ses 2 sites. On a essayé de supprimer les liens, logos et tout, rien a faire. ça arrive en SPAM... ça vous est déjà arrivé ? Il se base sur quoi Gmail ?

C'est envoyé à travers quel service/IP ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2190737
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2013 à 22:21:13  profilanswer

Fucking hell, sessionStorage est pas partagé entre les tabs et trigger pas l'évènement storage?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2190740
flo850
moi je
Posté le 17-05-2013 à 22:35:41  profilanswer

normalement si
tu n'as pas un tab ouvert en privé ?

edit:après test, effectivement, ca ne marche pas. c'est tout nul

Message édité par flo850 le 17-05-2013 à 22:37:50

---------------

n°2190759
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-05-2013 à 00:17:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Fucking hell, sessionStorage est pas partagé entre les tabs et trigger pas l'évènement storage?

Ce fail. Ton seul espoir c'est un ping pong genre websocket.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2190769
flo850
moi je
Posté le 18-05-2013 à 10:22:08  profilanswer

postmessage sera largement plus adapté, suivant ce que tu veux faire . EDIT : en fait non plus :/
Dans les trucs plus funky : les webworker partagés, les data channel du web rtc (difficile a faire fonctionner entre FF et chrome, impossible avec les autres navigateurs)

et sinon, le futur de node : https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] to-1.0.pdf
Que du bonheur

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 18-05-2013 à 10:26:13

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 10:22:08  profilanswer

n°2190772
masklinn
Posté le 18-05-2013 à 10:45:15  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ce fail. Ton seul espoir c'est un ping pong genre websocket.

Bah je peux utiliser localStorage, c'est juste que ça laisse du bordel qui sert à rien dans le truc donc faut genre faire un clean() périodique :/

Franchement c'est vraiment débile le sessionStorage tab-local qui trigger pas d'évènements, je pige pas pourquoi ils ont fait un truc aussi stupide, surtout quand l'évènement 'storage' existe spécifiquement pour pouvoir synchroniser des tabs/fenêtres (il trigger pas dans la tab "source" )

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 18-05-2013 à 10:45:57

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2190775
0x90
Posté le 18-05-2013 à 11:56:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah je peux utiliser localStorage, c'est juste que ça laisse du bordel qui sert à rien dans le truc donc faut genre faire un clean() périodique :/

Franchement c'est vraiment débile le sessionStorage tab-local qui trigger pas d'évènements, je pige pas pourquoi ils ont fait un truc aussi stupide, surtout quand l'évènement 'storage' existe spécifiquement pour pouvoir synchroniser des tabs/fenêtres (il trigger pas dans la tab "source" )

Perfs, éviter les synchro cross-process ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2190778
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-05-2013 à 12:27:34  profilanswer

flo850 a écrit :

postmessage sera largement plus adapté, suivant ce que tu veux faire . EDIT : en fait non plus :/
Dans les trucs plus funky : les webworker partagés, les data channel du web rtc (difficile a faire fonctionner entre FF et chrome, impossible avec les autres navigateurs)

et sinon, le futur de node : https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] to-1.0.pdf  
Que du bonheur

Marche pas sous Firefox/IE.

masklinn a écrit :

Ils partent du principe que chaque instance d'une même page à ses propres données et ils comptent sur le localStorage pour faire ce genre de choses. J'imagine que tu veux juste partager les données mais pas les conserver?

---------------
n°2190779
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-05-2013 à 12:35:39  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps c'est marqué dans la spec
http://www.w3.org/TR/webstorage/#dom-sessionstorage

Citation :

The sessionStorage attribute represents the set of storage areas specific to the current top-level browsing context.

Ce qui signifie pour moi : L'onglet ou la fenêtre (sans onglets) en cours

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 18-05-2013 à 12:36:22

---------------
Blablaté par Harko
n°2190781
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-05-2013 à 12:51:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Citation :

The sessionStorage attribute represents the set of storage areas specific to the current top-level browsing context.

Oui mais ça trigger pas l'event pour sessionStorage, par contre ça fonctionne très avec localStorage. Je pense que c'est by design.

En conclusion, je dirais que: localStorage trigger sur les autres tabs/fenêtre parce qu'ils partagent le même storage. sessionStorage trigger virtuellement sur les autres instances du storage de la même page, sauf qu'il n'en existe aucune.

Edit: Clarification

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 18-05-2013 à 13:02:26

---------------
n°2190782
masklinn
Posté le 18-05-2013 à 12:57:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ils partent du principe que chaque instance d'une même page à ses propres données et ils comptent sur le localStorage pour faire ce genre de choses. J'imagine que tu veux juste partager les données mais pas les conserver?

Ouaip, ou même juste envoyer des évènements de synchro genre pour propager des notifications ou changements du working set d'une tab à l'autre pour les trucs "en cours", style notifications.

gatsu35 a écrit :

Citation :

1. c'est pas parce que c'est marqué dans la spec que c'est intelligent
2. la spec implique que ça fire "storage" sauf que storage fire dans tous les contextes sauf celui qui le trigger, mais faut que les contextes aient le même Storage (donc le même sessionStorage)... donc au final c'est juste pour discuter avec des popups et des iframes (du même domaine), yay.
3. et surtout ça reste super chiant pour synchroniser sur des données "transient" qui n'ont aucune raison de bouffer dans le quota limité de localStorage :/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-05-2013 à 13:07:00

---------------
n°2190783
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-05-2013 à 13:15:06  profilanswer

J'ai jamais dit que si c'était dans la spec c'était intelligent, mais si c'est dans la spec, c'est ce que les browser sont censés respecter
Apres spamafaute :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2190798
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 18-05-2013 à 16:22:56  profilanswer

Pour les personnes qui font un peu de less sous PHPstorm, vous confirmer que PHPstorm ne sait pas faire l'autocompletion de fonction définis dans un autre fichier less ?

Est il préférable de passer par un @import ou plutôt tout mettre dans le même fichier ?

Merci

n°2190799
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-05-2013 à 16:50:12  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Pour les personnes qui font un peu de less sous PHPstorm, vous confirmer que PHPstorm ne sait pas faire l'autocompletion de fonction définis dans un autre fichier less ?

Est il préférable de passer par un @import ou plutôt tout mettre dans le même fichier ?

Merci

J'ai le souvenir qu'il faisait la complétion

---------------
n°2190800
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-05-2013 à 16:50:31  profilanswer

Google I/O 2013 - Web Components in Action:

http://www.youtube.com/watch?v=0g0 [...] EBA1F0BF7E

---------------
n°2190802
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-05-2013 à 16:56:24  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Merci

phpstorm fait moins bien son taf avec less qu'avec sass.
D'ailleurs pour less, je crois qu'il faut lui rajouter un plugin

---------------
Blablaté par Harko
n°2190810
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 18-05-2013 à 22:02:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

phpstorm fait moins bien son taf avec less qu'avec sass.
D'ailleurs pour less, je crois qu'il faut lui rajouter un plugin

Depuis la v6 c'est mieux intégré, enfin je crois.
 :sweat: Bon j'ai copié le code contenant mes fonctions dans mon fichier en question, puis j'ai annulé. Mais depuis, il me gére l'autocomplétion correctement. Si j'arrive à reproduire, j'ouvrirais un bug sur leur tracker.

Merci.

Shinuza a écrit :

Google I/O 2013 - Web Components in Action:

http://www.youtube.com/watch?v=0g0 [...] EBA1F0BF7E

Cool ça !

n°2190815
nraynaud
lol
Posté le 19-05-2013 à 01:11:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

Oui mais ça trigger pas l'event pour sessionStorage, par contre ça fonctionne très avec localStorage. Je pense que c'est by design.

En conclusion, je dirais que: localStorage trigger sur les autres tabs/fenêtre parce qu'ils partagent le même storage. sessionStorage trigger virtuellement sur les autres instances du storage de la même page, sauf qu'il n'en existe aucune.

Edit: Clarification

ça sert à quoi le sessionsStorage ? la mémoire du process est cours est pas suffisante ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2190816
nraynaud
lol
Posté le 19-05-2013 à 01:13:00  profilanswer

masklinn a écrit :

1. c'est pas parce que c'est marqué dans la spec que c'est intelligent
2. la spec implique que ça fire "storage" sauf que storage fire dans tous les contextes sauf celui qui le trigger, mais faut que les contextes aient le même Storage (donc le même sessionStorage)... donc au final c'est juste pour discuter avec des popups et des iframes (du même domaine), yay.
3. et surtout ça reste super chiant pour synchroniser sur des données "transient" qui n'ont aucune raison de bouffer dans le quota limité de localStorage :/

C'est pour faire l'observateur d'un model/view avec plusieurs view ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2190819
fnisse
Posté le 19-05-2013 à 04:52:52  profilanswer

Mais de quoi vous parlez les mecs ? :P
http://www.youtube.com/watch?v=0g0 [...] EBA1F0BF7E : et ça, mais qu'est-ce que c'est donc ? :p

n°2190820
nraynaud
lol
Posté le 19-05-2013 à 05:22:56  profilanswer

"an application can be arbitrarily simple and complex at the same time"
J'ai fermé la vidéo :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2190828
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-05-2013 à 12:30:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça sert à quoi le sessionsStorage ? la mémoire du process est cours est pas suffisante ?

L'encapsulation et la survie à la navigation

---------------
n°2190871
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-05-2013 à 20:01:08  profilanswer

https://github.com/shinuza/polymer-bootstrap

---------------
n°2191248
flo850
moi je
Posté le 22-05-2013 à 08:18:56  profilanswer

n°2191298
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-05-2013 à 11:37:17  profilanswer

Hi all  :hello:  

Je suis actuellement en train de revisiter le code d'un site utilisé en intranet ( utilisé pour du reporting ).

Je m'intéresse pour l'instant au code de la sidebar principale ( cf élément encadré en rouge ci-après )

http://hfr-rehost.net/thumb/self/0e16fe9f98f27485fac5620d7d47592245f8848f.png

Je cherche actuellement à remplacer le code existant ( voir ci-dessous ), constitué de tables (  :sweat: ), par un markup qui soit beaucoup plus respectueux de la sémantique.

Une idée à proposer ? :)  

Code :
  1. <aside>
  2. <h2>timers</h2>
  3. <table>
  4.  <tr>
  5.   <td id="timers_start">start</td>
  6.   <td class="indicator_fixed"></td>
  7.  </tr>
  8.  <tr>
  9.   <td id="timers_elapsed">elapsed</td>
  10.   <td class="indicator_alert"></td>
  11.  </tr>
  12.  <tr>
  13.   <td id="timers_last_input">last input</td>
  14.   <td class="indicator_warning_high"></td>
  15.  </tr>
  16.  <tr>
  17.   <td id="timers_next_refresh">refresh</td>
  18.   <td id="indicator_refresh">-</td>
  19.  </tr>
  20. </table>
  21. <h2>controls</h2>
  22. <table>
  23.  <tr>
  24.   <td id="controls_mode">mode</td>
  25.   <td class="indicator_ok"></td>
  26.  </tr>
  27. </table>
  28. <h2>statistics</h2>
  29. <table>
  30.  <tr>
  31.   <td id="statistics_progress_services_up">services up</td>
  32.   <td class="indicator_almost_ok"></td>
  33.  </tr>
  34.  <tr>
  35.   <td id="statistics_progress_layers_up">layers up</td>
  36.   <td class="indicator_almost_ok"></td>
  37.  </tr>
  38. </table>
  39. <aside>

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2191300
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-05-2013 à 12:02:32  profilanswer

Code :
  1. <h2>
  2. <div class="line">
  3.   <span class="label chrono">Start</span><span class="indicator fixed"></span>
  4. </div><!-- /.line -->
  5. <div>
  6. ...
  7. </div>

Code :
  1. .line {}
  2.   /* Labels */
  3.   .label {}
  4.   .label.chrono {}
  5.   .label.sablier {}
  6.   /* Indicators */
  7.   .indicator {}
  8.   .indicator.fixed {}
  9.   .indicator.alert {}

?

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 22-05-2013 à 12:04:07

---------------
:o
n°2191305
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-05-2013 à 12:17:36  profilanswer

Ydalb a écrit :

Code :
  1. ...

?

Merci pour la réponse  :hello:  

C'est une possibilité effectivement :) ( j'avais aussi essayé un pattern similaire, avec des <div> en inline-block à la place des <span> )

Mon seul souci est que ça reste du div & du span ( = bloc générique & inline générique ), et d'un point de vue sémantique je me demande s'il n'y a rien de plus valable  [:transparency]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2191330
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 14:54:56  answer

Et un truc tout con genre une liste <ul> ça fonctionnerait pas  :??:

n°2191332
Volkhen
Posté le 22-05-2013 à 15:01:53  profilanswer

Plutôt une <dl> je dirais si on veut du sémantique. Cela ressemble furieusement à de la liste de définition.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2191348
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2013 à 15:55:51  answer

Volkhen a écrit :

Plutôt une <dl> je dirais si on veut du sémantique. Cela ressemble furieusement à de la liste de définition.

Euh j'trouve pas perso  [:tinostar]

n°2191350
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 22-05-2013 à 16:01:04  profilanswer

Clairement, il s'agit d'une liste non-ordonnée donc <ul><li> :)

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2191355
Volkhen
Posté le 22-05-2013 à 16:15:47  profilanswer

Icône avec à côté ce qu'elle signifie + couleur associée. <dl>.
Ou alors j'ai mal compris ce que ce bloc est sensé contenir.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2191356
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 22-05-2013 à 16:17:11  profilanswer

On utilise encore le <dl> ?

J'ai même pas souvenir de l'avoir vu dans la spec HTML5 [:tinostar]

---------------
n°2191359
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-05-2013 à 16:20:54  profilanswer

Bah, vu que c'est un superset de la spec HTML4...

(Il a changé de valeur sémantique)

---------------
n°2191360
Volkhen
Posté le 22-05-2013 à 16:23:09  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

On utilise encore le <dl> ?

J'ai même pas souvenir de l'avoir vu dans la spec HTML5 [:tinostar]

Pourtant c'est pratique et sémantique.
Tiens, c'est devenu de la description list en html5 en fait: http://www.w3.org/TR/html-markup/dl.html

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2191361
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 22-05-2013 à 16:23:36  profilanswer

Vous l'avez beaucoup utilisé cette balise?

Perso jamais. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1253  1254  1255  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)