Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2184273
Proov
Art & Science
Posté le 05-04-2013 à 10:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça existe des outils pour tester un site ? 404, erreurs js, images manquantes etc...

il me semble que j'avais vu passer un JS pour ça...

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 10:11:41  profilanswer

n°2184278
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-04-2013 à 10:21:42  profilanswer

Pour revenir au cloud :  

Faudrait trouver un outil qui fait automatiquement un backup des repo git de bitbucket et github
et qui backupe aussi les hébergements dans le cloud, et hop tout sur mon nas protégé \o/

---------------
Blablaté par Harko
n°2184279
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-04-2013 à 10:32:53  profilanswer

Toi aussi tu utilises Bitbucket pour tes repo privés et Github pour l'open source ? :o

Je m'étais mis en place en serveur Git sur mon dédié puis je me suis souvenu de Bitbucket.

---------------
Twitter
n°2184282
SekYo
Posté le 05-04-2013 à 11:26:21  profilanswer

Proov a écrit :

Ça existe des outils pour tester un site ? 404, erreurs js, images manquantes etc...

Il me semble (mais j'ai un gros doute) que les Webmasters Tools de Google te font un peu ça (au moins pour les 404).

n°2184288
LeRiton
Posté le 05-04-2013 à 11:45:44  profilanswer

Proov a écrit :

Comment tu vois ça ? Elle ne seront toujours valables que pour un moteur donné, tu attends un outils qui les embarque tous ? Problématiques de versions aussi...

n°2184297
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-04-2013 à 12:24:35  profilanswer

koskoz a écrit :

Toi aussi tu utilises Bitbucket pour tes repo privés et Github pour l'open source ? :o

Je m'étais mis en place en serveur Git sur mon dédié puis je me suis souvenu de Bitbucket.

ben bitbucket est là ben autant l'utiliser
c'est super simple, ya un système de bugtracking et un wiki intégré (qui est un autre repo)
Enfin bref c'est mega utile faut pas se priver, et puis c'est bien quand je bosse avec d'autres potes
et mon github pour le public / open source, et ça peut servir sur le cv
et j'ai aussi ma boite qui est sur github, faut pas se privé ce sont des bons outils

---------------
Blablaté par Harko
n°2184298
ratibus
Posté le 05-04-2013 à 12:44:55  profilanswer

LeRiton a écrit :

Comment tu vois ça ? Elle ne seront toujours valables que pour un moteur donné, tu attends un outils qui les embarque tous ? Problématiques de versions aussi...

https://qbaka.com/
http://errorception.com/
...

n°2184305
LeRiton
Posté le 05-04-2013 à 13:09:14  profilanswer

OK, donc dépendance à un outil externe (qui j'imagine prend en charge la problématique que j’énonçais).
Tel que je comprenais la demande de Negeu ("un JS pour ça" ), je pensais plus à une testsuite à intégrer à ton build par exemple.

n°2184337
ratibus
Posté le 05-04-2013 à 16:00:35  profilanswer

LeRiton a écrit :

OK, donc dépendance à un outil externe (qui j'imagine prend en charge la problématique que j’énonçais).
Tel que je comprenais la demande de Negeu ("un JS pour ça" ), je pensais plus à une testsuite à intégrer à ton build par exemple.

C'est possible avec de l'outillage interne, basé sur du window.onerror par exemple

n°2184361
Proov
Art & Science
Posté le 05-04-2013 à 19:09:27  profilanswer

Là vous m'avez perdu un peu :D

Il me semble que j'avais vu passer un outil (en js si je me rappelle bien), qui agissait comme un espèce de robot sur le site, qui crawlait le site de fond en comble, testat tous les liens. Assez puissant comme outil, je cherche sur Nettuts mais je trouve rien :/

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 19:09:27  profilanswer

n°2184367
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 05-04-2013 à 19:51:31  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Dites, j'ai un problème sur une font @fontface, BebasNeue pour être précis.

Lorsqu'elle s'affiche avec color: #FFF; avec un background: #000; il y a comme un text-shadow et la police semble plus épaisse. Ca m'est déjà arrivé, j'avais trouvé comment résoudre ce problème, mais je ne m'en souviens plus, z'auriez une idée? :D

UP :D

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2184436
gelatine_v​elue
Posté le 06-04-2013 à 09:20:54  profilanswer

n°2184477
skylight
Made in France.
Posté le 06-04-2013 à 14:40:39  profilanswer

n°2184740
Proov
Art & Science
Posté le 08-04-2013 à 13:38:00  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Dites, j'ai un problème sur une font @fontface, BebasNeue pour être précis.

Lorsqu'elle s'affiche avec color: #FFF; avec un background: #000; il y a comme un text-shadow et la police semble plus épaisse. Ca m'est déjà arrivé, j'avais trouvé comment résoudre ce problème, mais je ne m'en souviens plus, z'auriez une idée? :D

j'avais eu des pb de fontes assez chelou, en fonction du container qui était en position:relative, la fonte apparaissait + ou - grasse... vraiment chelou.
Essaye de voir de ce côté là peut être

n°2184746
0x90
Posté le 08-04-2013 à 14:28:15  profilanswer

Proov a écrit :

j'avais eu des pb de fontes assez chelou, en fonction du container qui était en position:relative, la fonte apparaissait + ou - grasse... vraiment chelou.

Webkit ne peut pas faire de subpixel quand il rend du texte indirectement (dans une texture qu'il va composer au lieu de directement vers l'écran).

L'effet se voit assez bien par exemple sur le champ de recherche de la barre de facebook,
selon qu'une video flash se trouve juste en dessous ou pas le texte change de graisse.

On peut jouer avec -webkit-font-smoothing, avec le risque d'augmenter la différence de style entre FFX et Webkit
et de faire un site difficilement lisible sous l'un des deux si on est pas bien régulier dans ses tests multi-navigateurs.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2184750
koskoz
Posté le 08-04-2013 à 15:06:45  profilanswer

Quelqu'un a déjà touché aux API des réseaux sociaux (facebook, twitter, viadeo, linkedin et youtube) nécessitant l'OAuth ?

J'essai de récupérer des stats basiques pour les afficher sur une page web, aucune interaction avec l'user, et j'ai l'impression que je ne peux pas faire autrement que de balancer une fenêtre de connexion au dit service pour pouvoir récupérer un token ?

Il n'existe pas des tokens uniques valables indéfiniment pour des problématiques telles que la mienne ?

---------------
Twitter
n°2184761
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2013 à 16:13:41  profilanswer

Pour FB, il faut jeter un œil a fb_exchange_token. Pas le souvenir qu'on ait eu des soucis avec Twitter.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2184769
koskoz
Posté le 08-04-2013 à 16:35:54  profilanswer

Ca implique quand même d'avoir un user token et pour cela il faut que l'user ait explicitement autorisé le site : https://developers.facebook.com/doc [...] ng-tokens/

edit : fb_exchange_token=SHORT_LIVED_ACCESS_TOKEN

Message édité par koskoz le 08-04-2013 à 16:36:24

---------------
Twitter
n°2184774
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2013 à 17:02:56  profilanswer

Ah ben tu risques pas d'obtenir les droits sur un compte sans que le mec ne te l'autorise.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2184780
koskoz
Posté le 08-04-2013 à 17:51:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah ben tu risques pas d'obtenir les droits sur un compte sans que le mec ne te l'autorise.

J'ai les droits sur la page facebook sur laquelle je travaille.

Ou alors quand ils parlent d'autorisation il faut que ce soit explicitement un des admins de la page qui se log sur mona ppli web et qui autorise les deux à communiquer pour que derrière les autres utilisateurs n'aient pas besoin de le faire ?

---------------
Twitter
n°2184781
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-04-2013 à 17:52:35  profilanswer

http://jsfiddle.net/bwpB7/

On voit bien la différence entre le premier <p> et le deuxième, et encore là c'est une police système ça ne se voit pas autant :/

skylight a écrit :

Quel browser ?

Tous sauf Safari, je ne sais pas pour IE pas testé. :/

Proov a écrit :

J'ai pas de problème là dessus, c'est pas la première fois que ça me le fait, selon la font c'est +/- visible :/

---------------
n°2184802
skylight
Made in France.
Posté le 08-04-2013 à 19:56:39  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Tous sauf Safari, je ne sais pas pour IE pas testé. :/

J'ai constaté la même chose, mais bon pour moi, j'ai même l'impression que la police en noir / fond blanc est plus light que l'autre cas, sur Safari.
Comportement normal sur FF/CH. (Mac)
IE9 PC idem.

Ca vient vraiment du rendu des polices (anti-alias) différent selon le nav et/ou plateforme.
Je sais même pas s'il y a une solution, à la limite, tu peux tenter un

Code :
  1. p { -webkit-text-size-adjust:none; }

Pour que Safari prenne le même comportement que les autres, mais j'ai pas testé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 08-04-2013 à 19:59:01
n°2184804
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2013 à 20:13:00  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai les droits sur la page facebook sur laquelle je travaille.

Ou alors quand ils parlent d'autorisation il faut que ce soit explicitement un des admins de la page qui se log sur mona ppli web et qui autorise les deux à communiquer pour que derrière les autres utilisateurs n'aient pas besoin de le faire ?

C'est pour une page/app? Tu es obligé d'obtenir un user token (a travers un admin de la page) puis de récupérer un token pour la page voulue. C'est très con que l'app token ne permette pas de gérer directement la page de l'app. J'ai cherché un bout de temps mais visiblement il n'y a pas d'autres moyen.

---------------
n°2184814
koskoz
Posté le 08-04-2013 à 20:52:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pour une page/app? Tu es obligé d'obtenir un user token (a travers un admin de la page) puis de récupérer un token pour la page voulue. C'est très con que l'app token ne permette pas de gérer directement la page de l'app. J'ai cherché un bout de temps mais visiblement il n'y a pas d'autres moyen.

Ouais donc obligé qu'un admin se log sur l'application une fois tous les 60 jours quoi :/

---------------
Twitter
n°2184829
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-04-2013 à 22:11:23  profilanswer

skylight a écrit :

J'ai constaté la même chose, mais bon pour moi, j'ai même l'impression que la police en noir / fond blanc est plus light que l'autre cas, sur Safari.
Comportement normal sur FF/CH. (Mac)
IE9 PC idem.

Ca vient vraiment du rendu des polices (anti-alias) différent selon le nav et/ou plateforme.
Je sais même pas s'il y a une solution, à la limite, tu peux tenter un

Code :
  1. p { -webkit-text-size-adjust:none; }

Pour que Safari prenne le même comportement que les autres, mais j'ai pas testé. :o

Le truc c'est que cette police s'affiche bien sur un autre site [:lex]

Mais j'vois pas dans le css ce qui pourrait l'affecter :/

---------------
n°2184830
skylight
Made in France.
Posté le 08-04-2013 à 22:13:54  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Le truc c'est que cette police s'affiche bien sur un autre site [:lex]

Mais j'vois pas dans le css ce qui pourrait l'affecter :/

Bah tu joues au jeu des 7 différences dans Firebug.

n°2184831
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 08-04-2013 à 22:23:20  profilanswer

skylight a écrit :

Bah tu joues au jeu des 7 différences dans Firebug.

Ce que j'ai fait :D

---------------
n°2184832
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-04-2013 à 22:23:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Ouais donc obligé qu'un admin se log sur l'application une fois tous les 60 jours quoi :/

En fait non, le "long lived token" que tu reçois n'expire pas :) (tant que tu ne changes pas ton mot de passe, ...)

Tu peux tester ton token là

https://developers.facebook.com/too [...] cess_token

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-04-2013 à 22:24:34

---------------
n°2184836
skylight
Made in France.
Posté le 08-04-2013 à 23:11:27  profilanswer

Bon sinon je voudrai mettre en place une interface sécurisée pour que certains clients entrent leurs numéro de CB + valid + clé. (mais sans paiement, car TPE/VAS après).
J'vais me renseigner sur les sites qui délivrent des certificats SSL, mais si vous avez des bons plans, je suis preneur. :jap:
Tout en sachant que ce certif' sera sur un mutualisé OVH, je sais même pas si c'est possible. :D

Merci :o

Message édité par skylight le 08-04-2013 à 23:12:10
n°2184863
flo850
moi je
Posté le 09-04-2013 à 08:32:08  profilanswer

Tu veux stocker chez toi les numéro de cb ? Tu n'as pas peur

---------------

n°2184885
skylight
Made in France.
Posté le 09-04-2013 à 10:20:12  profilanswer

Je cherche une solution afin que les personnes souhaitant réserver (c'est pour un hotel) ne paient pas en ligne, mais que le commercant entre les infos de CB sur son TPE à l'issue de la résa... :/

n°2184888
___alt
Posté le 09-04-2013 à 10:34:39  profilanswer

C'est totalement infâme comme solution.
Le principe des solutions de paiement tierces est quand même qu'il ne puisse pas y avoir abus de confiance de la part du commerçant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2184889
skylight
Made in France.
Posté le 09-04-2013 à 10:37:19  profilanswer

Booking.com fait exactement la même chose, les gens réservent en ligne, mais ne paient pas. Ils entrent le numéro de CB.
L'hotelier recoit un mail avec le numéro de CB une semaine avant l'arrivée de la personne.
Les solutions tierces de paiement sont soumises à commission ou abonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 09-04-2013 à 10:37:49
n°2184891
ratibus
Posté le 09-04-2013 à 10:42:04  profilanswer

skylight a écrit :

Je cherche une solution afin que les personnes souhaitant réserver (c'est pour un hotel) ne paient pas en ligne, mais que le commercant entre les infos de CB sur son TPE à l'issue de la résa... :/

Ca pue au niveau sécurité sur un nombre de points assez importants : stockage de données de CB, communiquer les infos de la CB du client à l'hotelier...

skylight a écrit :

Booking.com fait exactement la même chose, les gens réservent en ligne, mais ne paient pas. Ils entrent le numéro de CB.
L'hotelier recoit un mail avec le numéro de CB une semaine avant l'arrivée de la personne.
Les solutions tierces de paiement sont soumises à commission ou abonnement.

T'es sûr de ça ?

n°2184892
___alt
Posté le 09-04-2013 à 10:46:37  profilanswer

De leur FAQ :

Booking.com will never charge your credit card. The payment for your stay is processed by the hotel during or after your stay, unless otherwise stated under ‘Hotel Policies’, in the room description under ‘conditions’ and in your confirmation.  

---------------
n°2184897
ratibus
Posté le 09-04-2013 à 10:53:12  profilanswer

___alt a écrit :

De leur FAQ :

Booking.com will never charge your credit card. The payment for your stay is processed by the hotel during or after your stay, unless otherwise stated under ‘Hotel Policies’, in the room description under ‘conditions’ and in your confirmation.  

Ca répond pas à la question :)
Quand je suis passé par booking de mémoire ils ont fait une demande d'autorisation (différent d'un paiement, permet de vérifier la validité d'une CB auprès de la banque).
Une fois à l'hôtel j'avais payé en CB. C'est pas l'hotelier qui avait utilisé ma CB.

n°2184902
ratibus
Posté le 09-04-2013 à 10:56:16  profilanswer

http://www.booking.com/general.en. [...] conditions

Citation :

5. Credit card or bank transfer

Most accommodation providers require credit card details in order to guarantee your reservation. As such, we will send your credit card information directly to the accommodation at which your booking is made and we may verify (i.e. pre-authorise) your credit card as well.

Là effectivement on voit la demande d'autorisation + communication des infos CB à l'hotêl.

n°2184903
___alt
Posté le 09-04-2013 à 10:56:23  profilanswer

Right. Ça me rassure un peu.
Stocker les numéros de CB je trouve ça flippant, même quand c'est Valve ou Amazon qui le font :o

---------------
n°2184907
skylight
Made in France.
Posté le 09-04-2013 à 11:01:25  profilanswer

ratibus a écrit :

http://www.booking.com/general.en. [...] conditions

Citation :

5. Credit card or bank transfer

Most accommodation providers require credit card details in order to guarantee your reservation. As such, we will send your credit card information directly to the accommodation at which your booking is made and we may verify (i.e. pre-authorise) your credit card as well.

Là effectivement on voit la demande d'autorisation + communication des infos CB à l'hotêl.

"we may"
Booking ne fait pas de vérif, uniquement dans peu de cas.
Pour mon cas, booking ne fait pas de check, je recois les infos CB par email ou dans mon back-office une semaine avant l'arrivée du client, et je réalise la transaction sur mon TPE @ home...

J'aimerai m'affranchir de tout ça, car booking me prends quand même 20% de com :D
Mais trouver un système pour stocker les numéros de CB sur mon site, et un certif' SSL pour que l'entrée des infos sur le site soit OK niveau sécu, je me renseigne dessus. :)
Enfin je ne cherche pas à les stocker, mais qu'ils me soient directement communiqués (genre ça me l'envoie par email et ça ne garde pas de trace dans le site).
Comme ça quand je recois les infos, je fais une demande d'autorisation pour vérifier que la CB est OK...

Bon après il reste les solutions genre cyberplus ou paypal...

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 09-04-2013 à 11:03:24
n°2184910
ratibus
Posté le 09-04-2013 à 11:05:18  profilanswer

skylight a écrit :

"we may"
Booking ne fait pas de vérif, uniquement dans peu de cas.
Pour mon cas, booking ne fait pas de check, je recois les infos CB par email ou dans mon back-office une semaine avant l'arrivée du client, et je réalise la transaction sur mon TPE @ home...

J'aimerai m'affranchir de tout ça, car booking me prends quand même 20% de com :D
Mais trouver un système pour stocker les numéros de CB sur mon site, et un certif' SSL pour que l'entrée des infos sur le site soit OK niveau sécu, je me renseigne dessus. :)
Enfin je ne cherche pas à les stocker, mais qu'ils me soient directement communiqués (genre ça me l'envoie par email et ça ne garde pas de trace dans le site).
Comme ça quand je recois les infos, je fais une demande d'autorisation pour vérifier que la CB est OK...

Bon après il reste les solutions genre cyberplus ou paypal...

Donc un formulaire sur une page en SSL suffit à mon sens. Et tu peux stocker en DB des données hashées (ou une partie des données si tu veux encore limiter les risques) si tu veux vérifier avec les mails reçus (pour éviter les égarements de mails par ex).
J'ai bossé sur des solutions de paiement électroniques à une époque et on stockait les numéros de CB en base (avec chiffrement avec OpenSSL).

Message édité par ratibus le 09-04-2013 à 11:07:08
n°2184912
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 09-04-2013 à 11:06:43  profilanswer

Question peut-être con : pourquoi se faire chier à mettre du SSL si c'est pour ensuite transmettre les infos par email ?

---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)