Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2159877
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-10-2012 à 14:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://blog.rabidgremlin.com/2012/ [...] whitelist/

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 14:14:56  profilanswer

n°2159893
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2012 à 15:16:20  profilanswer

LeRiton a écrit :

C'est pas super sexy comme question, on est d'accord, mais vous avez pas au moins une idée d'un topic ou site sur lequel je pourrais trouver un embryon de réponse ?
parce que se palucher l'install de tous les CMS et portail connu pour contrôler les fonctionnalités, c'est pas marrant.

Wikipedia :i

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2159909
koskoz
Posté le 11-10-2012 à 16:04:27  profilanswer

J'ai une image avec pas mal de formes cliquables.
Je pensais pouvoir utiliser raphael JS pour définir les zones de chaque formes et rendre la zone cliquable par dessus l'image d'origine, mais de ce que je comprend RaphaelJS est juste fait pour dessiner en SVG ?

J'ai quoi d'autre comme alternatives ? Je reste sur la bonne vieille balise map ?

---------------
Twitter
n°2159913
gelatine_v​elue
Posté le 11-10-2012 à 16:14:11  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai une image avec pas mal de formes cliquables.
Je pensais pouvoir utiliser raphael JS pour définir les zones de chaque formes et rendre la zone cliquable par dessus l'image d'origine, mais de ce que je comprend RaphaelJS est juste fait pour dessiner en SVG ?

J'ai quoi d'autre comme alternatives ? Je reste sur la bonne vieille balise map ?

Ben si une map te suffirait, je vois pas pourquoi se priver. T'es sur que ça marchera du premier coup partout.

n°2159914
koskoz
Posté le 11-10-2012 à 16:16:23  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben si une map te suffirait, je vois pas pourquoi se priver. T'es sur que ça marchera du premier coup partout.

J'avais envie de tester de nouvelles choses.

---------------
Twitter
n°2159916
flo850
moi je
Posté le 11-10-2012 à 16:20:38  profilanswer

raphael js te permet ensuite de gérer les evenements sur le SVG/VML générés
 http://raphaeljs.com/reference.html#Element.click ou http://raphaeljs.com/reference.html#Element.hover par exemple

---------------

n°2159917
gelatine_v​elue
Posté le 11-10-2012 à 16:21:06  profilanswer

koskoz a écrit :

J'avais envie de tester de nouvelles choses.

C'est une maladie répandue, chacun la sienne.

n°2159919
koskoz
Posté le 11-10-2012 à 16:31:30  profilanswer

L'intérêt de raphael c'est de pouvoir dessiner en SVG et ainsi faire des images complètements indépendantes de la résolution.
J'en ai pas forcément besoin.

Après y a des libs comme imagemapster qui permettent de redéfinir des zones cliquables par dessus les images, et d'avoir des effets de hovers et d'autres contrôles sympas, mais là encore, si c'est juste pour définir des zones cliquables, peu d'intérêt de le faire en JS.

Et y a la technique CSS qui à mon sens est à chier.

D'autres solutions ?

Au final pour ce dont j'ai besoin un map avec des areas définies en polygonales fera l'affaire je pense.

Je reste sur la solution que je voulais éviter mais au moins maintenant j'ai une idée plus précise d'à quoi servent les autres libs.

---------------
Twitter
n°2160349
koskoz
Posté le 16-10-2012 à 11:47:26  profilanswer

Y a pas d'autres solution que le JS (http://www.456bereastreet.com/archive/201112/how_to_adjust_an_iframe_elements_height_to_fit_its_content/) pour qu'une iframe fasse tout la hauteur de son contenu sans scrollbar ?

---------------
Twitter
n°2160350
gelatine_v​elue
Posté le 16-10-2012 à 11:50:11  profilanswer

koskoz a écrit :

Y a pas d'autres solution que le JS (http://www.456bereastreet.com/archive/201112/how_to_adjust_an_iframe_elements_height_to_fit_its_content/) pour qu'une iframe fasse tout la hauteur de son contenu sans scrollbar ?

J'avais cherché il y a quelques années et de mémoire non.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 11:50:11  profilanswer

n°2160351
SekYo
Posté le 16-10-2012 à 11:51:33  profilanswer

Dites, y a des gens qui ont joué un peu/construit des sites avec bootstrap ( http://twitter.github.com/bootstrap/  ) ? Ca semble pas mal sur le papier pour commencer proprement un site, en pratique, ça donne quoi ?

n°2160352
flo850
moi je
Posté le 16-10-2012 à 12:02:18  profilanswer

oui
c'est très bien . pense quand même à personnaliser au moins la barre de menu

---------------

n°2160355
ben547
Posté le 16-10-2012 à 12:39:58  profilanswer

c'est pas mal mais faut que tout le site soit fait avec du bootstrap (ie: pas de parties indépendantes sur lesquelles tu voudrais garder la barre de menu en haut par exemple + un contenu un peu plus "freestyle" en dessous :o )

n°2160361
drasche
Posté le 16-10-2012 à 14:30:08  profilanswer

SekYo a écrit :

Dites, y a des gens qui ont joué un peu/construit des sites avec bootstrap ( http://twitter.github.com/bootstrap/  ) ? Ca semble pas mal sur le papier pour commencer proprement un site, en pratique, ça donne quoi ?

C'est bien pour faire des prototypes ou des petits sites je trouve, mais faut quand même penser à apporter un travail de personnalisation. Exemple: le site de MariaDB, tu vois tout de suite que c'est du Bootstrap.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2160370
koskoz
Posté le 16-10-2012 à 15:33:29  profilanswer

Une idée de pourquoi mon event "onload" sur une iframe est déclenché avant le chargement complet de celle-ci ?

---------------
Twitter
n°2160377
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-10-2012 à 16:32:17  profilanswer

parce qu'une partie du chargement de l'iframe se fait par ajax ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2160378
koskoz
Posté le 16-10-2012 à 16:36:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

parce qu'une partie du chargement de l'iframe se fait par ajax ?

Tout le contenu est généré en JS.

Edit : et apparemment pas de callback dans le JS sur la page :/

Message édité par koskoz le 16-10-2012 à 16:41:58

---------------
Twitter
n°2160412
ratibus
Posté le 16-10-2012 à 21:51:57  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est super, ça fait gagner un temps fou.
Par contre je te conseille cette lecture : http://ruby.bvision.com/blog/pleas [...] -your-html

n°2160418
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-10-2012 à 22:27:47  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est super, ça fait gagner un temps fou.

Il y a aussi Foundation

Avec l'inconvénient que tu risques de taper pas mal de duplications dans la CSS de sortie selon la capacité du compilo à dédupliquer/optimiser les règles. Et ça *impose* d'utiliser un préprocesseur.

Sauf à utiliser la technique ultime finale: non non les classes non sémanques sont pas dans le HTML si tu les insères en JS [:rofl]

Au final, si tu veux coller à des règles pareilles tu te retrouves à ajouter des indirections sans valeurs et à nommer des trucs qui n'en ont pas besoin au nom de garder des classes sémantiques, qui au final seront de toute façon remplacée la fois d'après parce que les changements seront impossible à supporter via juste du CSS, sauf à avoir inclus des tonnes de hooks dans ton markup (à la Zen Garden).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-10-2012 à 22:31:57

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2160422
0x90
Posté le 16-10-2012 à 22:42:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Avec l'inconvénient que tu risques de taper pas mal de duplications dans la CSS de sortie selon la capacité du compilo à dédupliquer/optimiser les règles. Et ça *impose* d'utiliser un préprocesseur.

Sauf à utiliser la technique ultime finale: non non les classes non sémanques sont pas dans le HTML si tu les insères en JS [:rofl]

Ça existe pas un préprocesseur html/css qui implémente les mixins en collant les classes des mixins dans les éléments qui matchent la règle qui utilise le mixin ?
(Un peu l'idée de ce que tu dis en js, mais coté serveur, en gardant la syntaxe less/cass habituelle, et idéalement avec un "compilo" qui choisit entre cette méthode et le mixin par copie de règle css selon la taille du contenu css et la probabilité d'occurence d'éléments qui matchent, voire sur un profiling réel sur un set d'url)

Spoiler :

sass -std=css3 -oS -funroll-loops -fomit-frame-pointer -fprofile-use -flto  [:0x90]

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 16-10-2012 à 22:44:48

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2160423
masklinn
Posté le 16-10-2012 à 22:48:55  profilanswer

0x90 a écrit :

Ça existe pas un préprocesseur html/css qui implémente les mixins en collant les classes des mixins dans les éléments qui matchent la règle qui utilise le mixin ?

Pas à ma connaissance. Ça pourrait être fun dans un outil de génération statique. Par contre un mec a appliqué du GA à la compression CSS: http://friggeri.net/blog/a-genetic [...] mpression/

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-10-2012 à 22:49:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2160425
0x90
Posté le 16-10-2012 à 23:04:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas à ma connaissance. Ça pourrait être fun dans un outil de génération statique. Par contre un mec a appliqué du GA à la compression CSS: http://friggeri.net/blog/a-genetic [...] mpression/

Ouais, les résultats sont décevants :(

Par contre, je me demande ce qu'il se passe si quand tu fais l'élection de tes règles css, tu compresse en même temps ton fichier et tu choisis les règle en mode greedy, en les choisissant en fonction d'une heuristique genre "couverture du graph des règles" divisé par "taille exprimée en utilisant les backréférences déjà compressée", en utilisant un dico de huffman fixé à partir de la génération précédente (la répartition des caractères devrait pas varier énormément entre les générations.

Tu dois aussi pouvoir définir des points de coupure dans ton stream gzippé, puis tenter des inversions de paire quand la perte de certaines backréférences du bloc avant sur le bloc arrière permettent d'en créer de nouvelles dans l'autre sens. Et aussi des zones du stream faits de blocs consécutifs librement permutables (au seins d'une règle), pour essayer de coalescer des tuples de backrefs ensemble. (si t'as "A"."B" au début et "ref-B"."ref-A" et que les blocs ref-B et ref-A sont permutables, ou alors A et B, tu peux en permuter une des deux paires pour merger 2 backrefs en une seule et gratter quelques octets).

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2160445
CMTP50
Posté le 17-10-2012 à 08:53:32  profilanswer

:hello:

J'apprends le html/css et je dois rendre un premier projet sous peu, jai un aside qui est fixed, et selon les résolutions, il arrive qu'il dépasse sur ma bannière en footer lorsque l'on scroll en bas..

J'ai beau chercher, je trouve pas, existerai pas une propriété css pour limiter de tel à tel endroit le fixed ? Ou c'est pas normal et mon code comporte une erreur ? :D

Merci d'avance les gens !

---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back
n°2160452
gelatine_v​elue
Posté le 17-10-2012 à 09:23:02  profilanswer

Ben fixed c'est fixed, ça sort du flow normal donc c'est pas impacté par les autres balises.

n°2160467
koskoz
Posté le 17-10-2012 à 11:38:23  profilanswer

Dites moi que je peux faire autrement que ça :'(

Code :
  1. function setIframeSize()
  2. {
  3.    var prevIframeHeight = 0;
  4.  
  5.    var intervalHeightID = setInterval(function() {
  6.         var iframeHeight = $('#techneosearch')[0].contentWindow.document.body.scrollHeight;
  7.         if (iframeHeight == prevIframeHeight) {
  8.             $("#techneosearch" ).height(iframeHeight);
  9.         } else {
  10.             prevIframeHeight = iframeHeight;
  11.         }
  12.     }, 10);
  13.  
  14.    var intervalClearID = setInterval(function() {
  15.        clearInterval(intervalHeightID);
  16.        clearInterval(intervalClearID);
  17.  
  18.        $('#techneosearch').contents().delegate('body', 'click', function() {
  19.            setIframeSize();
  20.        });
  21.    }, 3000);
  22. }
  23.  
  24. $(document).ready(function() {
  25.    setIframeSize();
  26. });

---------------
Twitter
n°2160468
gelatine_v​elue
Posté le 17-10-2012 à 11:40:41  profilanswer

koskoz a écrit :

Dites moi que je peux faire autrement que ça :'(

Code :
  1. function setIframeSize()
  2. {
  3.    var prevIframeHeight = 0;
  4.  
  5.    var intervalHeightID = setInterval(function() {
  6.         var iframeHeight = $('#techneosearch')[0].contentWindow.document.body.scrollHeight;
  7.         if (iframeHeight == prevIframeHeight) {
  8.             $("#techneosearch" ).height(iframeHeight);
  9.         } else {
  10.             prevIframeHeight = iframeHeight;
  11.         }
  12.     }, 10);
  13.  
  14.    var intervalClearID = setInterval(function() {
  15.        clearInterval(intervalHeightID);
  16.        clearInterval(intervalClearID);
  17.  
  18.        $('#techneosearch').contents().delegate('body', 'click', function() {
  19.            setIframeSize();
  20.        });
  21.    }, 3000);
  22. }
  23.  
  24. $(document).ready(function() {
  25.    setIframeSize();
  26. });

Ouch.

n°2160502
CMTP50
Posté le 17-10-2012 à 19:37:21  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Ben fixed c'est fixed, ça sort du flow normal donc c'est pas impacté par les autres balises.

Mouarf, en effet..

Merci bien  :jap:  

---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back
n°2160545
masklinn
Posté le 18-10-2012 à 08:36:05  profilanswer

Code :
  1. color: transparent

[:bien]

---------------
n°2160546
masklinn
Posté le 18-10-2012 à 08:45:50  profilanswer

Also, dans une grosse webapp full JS compliqué et tout avec un designer plus jamais j'utilise de form fields, contenteditable all the things [:nul]

---------------
n°2160623
masklinn
Posté le 18-10-2012 à 12:18:05  profilanswer

Comment vous testez du code JS qui a besoin de faire plusieurs appels xhr de suite sans foutre la grouille dans la db?

---------------
n°2160638
masklinn
Posté le 18-10-2012 à 13:28:15  profilanswer

Citation :

Tim Kadlec, author of Implementing Responsive Design, has uncovered how IE10’s ‘snap’ feature ignores the meta viewport tag when the viewport’s narrower than 400px. He offers some sound advice on how to work around that so that responsive sites work well in snap mode.

Citation :

To get IE10 in snap mode to play nicely you have to use CSS Device Adaptation. For the unfamiliar, CSS Device Adaptation allows you to move your viewport declarations (such as width, zoom, orientation, etc) into your CSS.

What the cunt [:mlc]

---------------
n°2160660
masklinn
Posté le 18-10-2012 à 14:51:56  profilanswer

http://programmers.stackexchange.c [...] -utf8-true

Citation :

By default, older versions of IE (<=8) will submit form data in Latin-1 encoding if possible. By including a character that can't be expressed in Latin-1, IE is forced to use UTF-8 encoding for its form submissions, which simplifies various backend processes, for example database persistance.

If the parameter was instead utf=true then this wouldn't trigger the UTF-8 encoding in these browsers.

[:implosion du tibia]

---------------
n°2160670
gelatine_v​elue
Posté le 18-10-2012 à 16:31:34  profilanswer

Nice, ça explique des problèmes que j'avais eu avec.

n°2160690
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-10-2012 à 19:05:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Comment vous testez du code JS qui a besoin de faire plusieurs appels xhr de suite sans foutre la grouille dans la db?

On utilise jasmine pour les tests unitaires, et capture/mocke les reponses. Jasmine ou sinon.js permettent ce genre de truc.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°2160767
masklinn
Posté le 19-10-2012 à 13:27:36  profilanswer

'tin j'ai .focus() qui marche pas dans opera sur un div[contenteditable] [:pingouino]

edit: oh les gros cons, ça marche que si tu mets tabIndex=0 sur le div, alors que tu peux tabber ou cliquer dessus pour le focuser [:pingouino]

Message édité par masklinn le 19-10-2012 à 13:45:20

---------------
n°2160800
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-10-2012 à 17:31:24  profilanswer

Bah si tu veux focus un élément qui n'est pas fait pour, tu dois mettre un tabindex>=0; c'est comme ça partout :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2160802
masklinn
Posté le 19-10-2012 à 18:04:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bah si tu veux focus un élément qui n'est pas fait pour, tu dois mettre un tabindex>=0; c'est comme ça partout :o

Un élément avec contenteditable=true est fait pour être focusable et éditable de base (par l'utilisateur) gros malin, même dans Opera si tu cliques dessus (avec ton mulot) ou que tu tab dans la page tu vas y arriver, c'est uniquement un focus programmatique (via .focus()) qui échoue et uniquement dans Opera. Proof (en bold et lié, le chemin qui dit que c'est censé marcher et qu'Opera fait de la merde):

Citation :

The focus() method, when invoked, must run the following algorithm:

1. If the element is marked as locked for focus, then abort these steps.
   2. If the element is not focusable, then abort these steps.
   3. Mark the element as locked for focus.
   4. If the element is not already focused, run the focusing steps for the element.
   5. Unmark the element as locked for focus.

Citation :

An element is focusable if the user agent's default behavior allows it to be focusable or if the element has its tabindex focus flag set, but only if the element is either being rendered or is a descendant of a canvas element that represents embedded content.

User agents should make the following elements focusable as part of their default behavior, unless platform conventions dictate otherwise:

* a elements that have an href attribute
    * link elements that have an href attribute
    * button elements that are not disabled
    * input elements whose type attribute are not in the Hidden state and that are not disabled
    * select elements that are not disabled
    * textarea elements that are not disabled
    * command elements that do not have a disabled attribute
    * Elements with a draggable attribute set, if that would enable the user agent to allow the user to begin a drag operations for those elements without the use of a pointing device
    * Editing hosts
    * Browsing context containers

Citation :

The definition of the terms active range, editing host, and editable, the user interface requirements of elements that are editing hosts or editable, the execCommand(), queryCommandEnabled(), queryCommandIndeterm(), queryCommandState(), queryCommandSupported(), and queryCommandValue() methods, and text selections are defined in the HTML Editing APIs specification. The interaction of editing and the undo/redo features in user agents is defined by the UndoManager and DOM Transaction specification. [EDITING]

Citation :

An editing host is a node that is either an HTML element with a contenteditable attribute set to the true state, or the HTML element child of a document whose designMode is enabled.

Ergo appeler la méthode focus sur un élément qui a @contenteditable=true doit lui donner le focus (sauf à avoir un tiers refusant le focus/blur, mais c'est pas le cas ici)

edit: bordel, et ça marche dans un testcase réduit avec juste un div et un bouton.

Message édité par masklinn le 19-10-2012 à 18:12:00

---------------
n°2161047
koskoz
Posté le 23-10-2012 à 10:00:31  profilanswer

EmberJS peut-être comparé à BackboneJS ? Vous choisiriez lequel ? Ces frameworks ont le même but ?

---------------
Twitter
n°2161082
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-10-2012 à 13:22:56  profilanswer

koskoz a écrit :

EmberJS peut-être comparé à BackboneJS ? Vous choisiriez lequel ? Ces frameworks ont le même but ?

Backbone t'offre un ensemble d'objets avec une responsabilité définie, pour te faciliter la vie, mais c'est à toi de définir l'architecture, l'avantage c'est que tu peux rapidement l'adapter pour faire ce que tu veux, utiliser les outils que tu préfères.

http://documentcloud.github.com/ba [...] -tim-toady

EmberJS vient avec sa philosophie, ses codes, etc...
C'est une des raisons pour laquelle t'as un guide sur le site d'emberjs mais sur celui de Backbone t'as simplement des exemples d'implémentation.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2161086
koskoz
Posté le 23-10-2012 à 14:13:07  profilanswer

Shinuza a écrit :

Backbone t'offre un ensemble d'objets avec une responsabilité définie, pour te faciliter la vie, mais c'est à toi de définir l'architecture, l'avantage c'est que tu peux rapidement l'adapter pour faire ce que tu veux, utiliser les outils que tu préfères.

http://documentcloud.github.com/ba [...] -tim-toady

EmberJS vient avec sa philosophie, ses codes, etc...
C'est une des raisons pour laquelle t'as un guide sur le site d'emberjs mais sur celui de Backbone t'as simplement des exemples d'implémentation.

Donc EmberJS si je veux aller vite, BackboneJS si je veux quelque chose de plus flexible et puissant.

---------------
Twitter
n°2161110
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-10-2012 à 17:01:35  profilanswer

je ne connais pas Backbone, mais Ember est aussi en plein développement. L'adaptateur pour la base de données est fonctionnelle mais il manque par exemple une bonne gestion des associations entre les objects (faut faire sa sauce quoi). Mais tu as plus de fonctionnalités out of the box avec ember.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)