Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2158564
pop-pan
yay!
Posté le 29-09-2012 à 09:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

Si la lib collait systématiquement un preventDefault() dans tes events ça serait la catastrophe.

Dans bien des cas on écoute le parent pour rendre toute une zone clicable et parfois on ecoute le container principal pour pas à avoir à se faire chier à coller 300 events sur les enfants.

La notion d'event est très importante, et heureusement qu'aucune ne fait un preventDefault sur chaque event :o

ca pourrait *servir* dans des cas particuliers genre un bind sur un selector suivi d'un append d'une instance qui match (le truc qu'on fait en ajax regulierement)
par contre ce serait bien la loose pour tout le reste  :ange:  

nan je déconne, ca servirait a rien, puisque comme tu l'indiques il suffit de bind() sur un parent et exploiter event.target pour cibler le bon (ou window.event.srcElement pour les fans de IE)

faut lui dire au dev qu'on fait plus clean que void(0) maintenant, c'est fini la bulle internet des années 2000.

y'a un bouton [blame] dans github hein, il sert a ca.

---------------
Plop !
mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 09:29:10  profilanswer

n°2158580
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 29-09-2012 à 12:03:27  profilanswer

Le pire c'est que le mec quand tu regardes son CV il a l'air de bosser sur de gros projets et est dev senior. C'est ça qui me gêne le plus. a mon avis le mec est arrivé sur le JS il y a moins de deux ans et a loupé quelques petites choses.

---------------
Blablaté par Harko
n°2158628
pop-pan
yay!
Posté le 30-09-2012 à 15:56:04  profilanswer

ou alors il a fait du js pendant 2 ans il y a 10 ans :)
il a appris a l'epoque des meilleurs sites js de l'internet comme dynamicdrive, huhuhu

si c'est ca difficile de lui en vouloir, a l'epoque les framework et bonnes libs js y'en avait pas vraiment (2004 dojo, 2005 proto, 2006 jquery et mootools ...) c'etait la guerre NS vs IE5, on etait en plein boom flash/shockwave vs java applets et en js on commencait a peine a faire la distinction nuskool/oldskool qui a amené aux libs js qu'on connait actuellement

suffit de lui dire et lui expliquer en quoi c'est plus clean, s'il fait du dev c'est qu'il est toujours pret a apprendre donc il devrait integrer :)

---------------
Plop !
n°2158629
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-09-2012 à 16:10:40  profilanswer

Tu ne m'apprends rien j'ai vécu la guerre NS4 vs IE4  et j'ai vu passer toutes les principales libs.

---------------
Blablaté par Harko
n°2158632
pop-pan
yay!
Posté le 30-09-2012 à 17:08:03  profilanswer

alors on était probablement dans les tranchées au même moment.

si tu lui donne l'info simplement il y a de fortes chances qu'il comprenne et qu'il implemente en fonction ca sert a rien de stresser pour ca, une simple ligne sous awk et c'est marre.

pareil, pour votre test quirks IE et doctype, il suffit de monter un test rapide et c'est reglé, spa la peine d'en faire un fromage, par contre faut annoncer le resultat.

---------------
Plop !
n°2158673
SekYo
Posté le 01-10-2012 à 09:35:54  profilanswer

Boah je sais pas comment ça se passe de votre coté, mais chez nous faut reconnaitre que le JS est pas super... sexy. On a pas de séparation dev front/back, du coup on a tous plus ou moins appris le JS "sur le tas"... Donc même si t'essayes de pas faire des trucs trop dégeu, je pense clairement que le code est pas génial. Mais bon, on préfère faire du python que du JS :D

n°2158676
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-10-2012 à 09:40:39  profilanswer

SekYo a écrit :

Boah je sais pas comment ça se passe de votre coté, mais chez nous faut reconnaitre que le JS est pas super... sexy. On a pas de séparation dev front/back, du coup on a tous plus ou moins appris le JS "sur le tas"... Donc même si t'essayes de pas faire des trucs trop dégeu, je pense clairement que le code est pas génial. Mais bon, on préfère faire du python que du JS :D

Sans vouloir faire le donneur de leçon, c'est pas une raison  :jap:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2158678
SekYo
Posté le 01-10-2012 à 10:02:10  profilanswer

C'est plus une contrainte de temps qu'autre chose en fait. En lisant un peu reddit, je vois bien qu'il est possible de faire des trucs sympas et propre en JS ( ok, je posterai pas sur HFR j'aurais 15 min de plus / jour pour faire du JS, je sais :o )

n°2158679
Proov
Art & Science
Posté le 01-10-2012 à 10:08:08  profilanswer

Yo!

Y'a quoi comme moyen actuel pour avoir de la musique sur un site, sans que ça coupe à chaque rechargement ? faut un site full ajax c'est ça ? [:tinostar]

n°2158681
flo850
moi je
Posté le 01-10-2012 à 10:24:03  profilanswer

un site dans un frameset    [:lynk]

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 10:24:03  profilanswer

n°2158684
Proov
Art & Science
Posté le 01-10-2012 à 10:30:50  profilanswer

ça fait réver  :love:

n°2158685
pop-pan
yay!
Posté le 01-10-2012 à 10:36:18  profilanswer

SekYo a écrit :

C'est plus une contrainte de temps qu'autre chose en fait. En lisant un peu reddit, je vois bien qu'il est possible de faire des trucs sympas et propre en JS ( ok, je posterai pas sur HFR j'aurais 15 min de plus / jour pour faire du JS, je sais :o )

si tu pars de templates propres c'est plus simple, par ex pour jquery => http://jqueryboilerplate.com/

---------------
Plop !
n°2158687
pop-pan
yay!
Posté le 01-10-2012 à 10:39:35  profilanswer

Proov a écrit :

Yo!

Y'a quoi comme moyen actuel pour avoir de la musique sur un site, sans que ça coupe à chaque rechargement ? faut un site full ajax c'est ça ? [:tinostar]

*pop* *pop* popunder/popup?
c'est pas specialement intrusif et si on ferme/bloque la popup on coupe la musique.

un fichier playlist m3u (en esperant qu'il y ait un player compatible)

---------------
Plop !
n°2158689
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-10-2012 à 10:45:29  profilanswer

flo850 a écrit :

un site dans un frameset    [:lynk]

faudrait regarder comment/si les workers persistent.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2158809
flo850
moi je
Posté le 02-10-2012 à 09:22:46  profilanswer

n°2158811
masklinn
Posté le 02-10-2012 à 09:40:21  profilanswer

J'y vois pas plus d'intérêt qu'à Dart, et j'ai encore moins confiance dans la source.

Message édité par masklinn le 02-10-2012 à 09:40:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2158812
flo850
moi je
Posté le 02-10-2012 à 09:44:42  profilanswer

De ce que j'en vois, c'est surtout pour faciliter l'intégration dans VS 2012 , qui est largement moins bon que webstorm dès qu'on parle de "deviner" le type d'une variable.

---------------

n°2158919
FlorentG
Posté le 03-10-2012 à 08:52:34  profilanswer

n°2158920
drasche
Posté le 03-10-2012 à 08:53:43  profilanswer

Mais [:xx_xx]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2158927
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-10-2012 à 09:50:38  profilanswer

Le weapons system en jQuery [:rofl]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2158976
flo850
moi je
Posté le 03-10-2012 à 14:29:25  profilanswer

J'ai des messages  a faire passer en temps réel à des clients  

• node.js + websocket  
  • xmpp / ejabberd  

Je dois avoir des acquit de réception, et je bosse avec une connexion qui va couper

---------------

n°2158979
masklinn
Posté le 03-10-2012 à 14:35:09  profilanswer

flo850 a écrit :

• node.js + websocket  
  • xmpp / ejabberd  

Je dois avoir des acquit de réception, et je bosse avec une connexion qui va couper

socket.io + une implémentation socket.io en backend? (node, gevent, twisted, eventmachine, whatever)

---------------
n°2158980
masklinn
Posté le 03-10-2012 à 14:35:24  profilanswer

Dear lazyweb: une lib FSM JS à recommander?

---------------
n°2159092
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-10-2012 à 11:02:21  profilanswer

flo850 a écrit :

• node.js + websocket  
  • xmpp / ejabberd  

Socket.IO. Et pour l'accusé de reception, si t'as la main sur le client, il suffit de renvoyer un ping à la reception d'un message, de plus le client est configuré en infinite retry donc il devrait ping à la reconnection quoi qu'il advienne.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2159093
flo850
moi je
Posté le 04-10-2012 à 11:07:47  profilanswer

Je suis en train de maquetter tout ça  :jap:
(ou plutôt de ressortir un puissance 4 que j'avais fait pour tester il y a qq mois )

---------------

n°2159099
Alekusu2
Posté le 04-10-2012 à 11:27:05  profilanswer

Dans le cas d'un générateur d'avatar, quelle techno utilisée (ou méthode) à part flash, pour protéger au maximum du vol, l'outil et les éléments graphiques ? (avant l'export du JPG final j'entends bien)

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°2159101
LeRiton
Posté le 04-10-2012 à 11:36:21  profilanswer

Question CSS  [:dovakor loves you:3]

J'ai un container de largeur fixe. A l'intérieur, des éléments flottés avec des largeurs fixes et des marges. Le nombre de ces éléments est variable, mais mettons pour cet exemple que lorsqu'il y a 5 éléments, la largeurs maximale est atteinte, c'est-à-dire que la somme des largeurs respectives + marges est égale à la largeur du container.

Ça marche partout sauf sur... Wait for it... IE6 \o/ Le dernier élément n’apparait pas.

Éléments flottés, marges, je pense dans un premier temps au doubled float-margin bug, sauf que le dernier élément est floaté à right, avec un margin-left uniquement.

Source http://www.positioniseverything.ne [...] argin.html :

Citation :

This bug only occurs when the float margin goes in the same direction as the float and is trapped directly between the float and the inside edge of the container box. Any other left-margined floats that are displayed in the same row won't show the doubled margin. Only those floats that begin a new row will suffer from the bug.

Ça concorde pas trop du coup. Et bien sûr dans le doute, je test le fix qui ne fonctionne pas. D'autres idées ?

Edit : my bad, appliqué à toutes les colonnes du container, le fix fait son job.

Message édité par LeRiton le 04-10-2012 à 11:45:48
n°2159102
gelatine_v​elue
Posté le 04-10-2012 à 11:38:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Dans le cas d'un générateur d'avatar, quelle techno utilisée (ou méthode) à part flash, pour protéger au maximum du vol, l'outil et les éléments graphiques ? (avant l'export du JPG final j'entends bien)

Protéger des éléments graphiques quand un print screen suffit a les capturer a des limites de toute façon. Je les protégerais de par leur license, et un watermark ou de la stéganographie.

n°2159105
Alekusu2
Posté le 04-10-2012 à 12:42:32  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Protéger des éléments graphiques quand un print screen suffit a les capturer a des limites de toute façon. Je les protégerais de par leur license, et un watermark ou de la stéganographie.

Le problème n'est pas de voler le résultat final, ça on s'en fiche.
Le but est d'éviter qu'un autre site récupère l'outil et tous les petits éléments graphiques (car qui dit generateur dit forcément petits éléments graphiques).  
Si on s'embète à payer un illustrateur pour faire 1000 éléments, ce serait relou qu'un concurrent nous pique tout ;)

---------------
n°2159106
gelatine_v​elue
Posté le 04-10-2012 à 12:48:38  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le problème n'est pas de voler le résultat final, ça on s'en fiche.
Le but est d'éviter qu'un autre site récupère l'outil et tous les petits éléments graphiques (car qui dit generateur dit forcément petits éléments graphiques).  
Si on s'embète à payer un illustrateur pour faire 1000 éléments, ce serait relou qu'un concurrent nous pique tout ;)

Mais c'est de ça dont je parle.

n°2159116
Alekusu2
Posté le 04-10-2012 à 14:20:53  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Mais c'est de ça dont je parle.

Tant que ça ne s'affiche pas sur l'avatar "in process", tu ne peux pas le screenshoter car il sera représenté en tant que picto simplifié pour que tu puisses l'appliquer, donc la question ne se pose pas...
Du coup, retour à ma question initiale :)

---------------
n°2159119
flo850
moi je
Posté le 04-10-2012 à 14:27:29  profilanswer

et tu ne pas utiliser des icônes en basse résolution tant que tu n'es pas en version finale ?  

Parceque tu ne pourra pas empêcher la mise en cache des élément graphiques en css/html/js

---------------

n°2159127
Alekusu2
Posté le 04-10-2012 à 14:44:54  profilanswer

flo850 a écrit :

et tu ne pas utiliser des icônes en basse résolution tant que tu n'es pas en version finale ?  

Parceque tu ne pourra pas empêcher la mise en cache des élément graphiques en css/html/js

Hummm... mais le but c'est quand même que le rendu soit joli.

Et si j'utilisais du js pour appeler le script PHP qui conçoit l'image et qui renvoie une image applatie à afficher en temps réel à chaque modification ?
Du coup, il pourrait pas récupérer tous les éléments graphiques, ni tout l'aspect PHP et cie. Donc du coup il pourrait pas récupérer grand chose.

---------------
n°2159128
flo850
moi je
Posté le 04-10-2012 à 14:46:46  profilanswer

Du coup tu rajoutes une énorme latence (l'aller retour de la requete de génération + le télechargement de l'image), ton service est inutilisable => tu ne prends aucun risque

tu peux aussi le faire en flash , mais ça ne fonctionnera pas sur les terminaux mobiles
Ou en applet java

---------------

n°2159130
0x90
Posté le 04-10-2012 à 14:50:55  profilanswer

flo850 a écrit :

Du coup tu rajoutes une [b]énorme latence /b][(l'aller retour de la requete de génération + le télechargement de l'image), ton service est inutilisable => tu ne prends aucun risque

tu peux aussi le faire en flash , mais ça ne fonctionnera pas sur les terminaux mobiles
Ou en applet java

Faut pas exagérer non plus, même en PHP ça prend pas tant de temps que ça de blitter des images, et pour une avatar j'imagine que l'image est pas énorme.

[edit]
En plus ça simplifie pas mal le dev, pour peu que t'y colles un cache devant, tu as directement l'URL pour servir l'image ensuite.

Message édité par 0x90 le 04-10-2012 à 14:51:56

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2159133
flo850
moi je
Posté le 04-10-2012 à 15:00:46  profilanswer

C'est pas le  coût de génération d'image qui me pose problème, c'est la latence réseau qui va avec par rapport à une app qui fonctionne côté client

Quand tu positionnes une moustache sur un visage, même si tu n'a que 500ms entre le clic sur un bouton et son action, c'est pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 04-10-2012 à 15:01:41

---------------

n°2159134
gelatine_v​elue
Posté le 04-10-2012 à 15:01:42  profilanswer

Et si tu watermarques ta moustache, ça résoud pas le pb?

n°2159138
0x90
Posté le 04-10-2012 à 15:08:12  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est pas le  coût de génération d'image qui me pose problème, c'est la latence réseau qui va avec par rapport à une app qui fonctionne côté client  

Quand tu positionnes une moustache sur un visage, même si tu n'a que 500ms entre le clic sur un bouton et son action, c'est pénible.

500ms c'est beaucoup déjà.
Cela dit, je pensais à un générateur d'avatar où tu combines des élément (t'as juste une liste de moustaches, tu choisis mais tu positionnes pas), en effet si y'a positionnement c'est mort, à moins de positionner une version "ombre" de l'élément, genre juste la silhouette en n&b, et d'avoir le rendu final en php quand tu lâches l'image.

M'enfin ça fait beaucoup de temps passé à réfléchir pour pas grand chose je trouve, c'est si critique que ça pour qu'il faille le protéger à ce point ?

---------------
n°2159140
flo850
moi je
Posté le 04-10-2012 à 15:11:18  profilanswer

500ms en edge ça va vite:/ ( faut dire qu'ici je bosse sur de la mobilité avec des contraintes de réseau de merde )
il vaut peut etre mieux avoir un service à succès qui se fait copier plutôt qu'un truc incopiable et inutilisable

Message édité par flo850 le 04-10-2012 à 15:12:05

---------------

n°2159141
0x90
Posté le 04-10-2012 à 15:15:55  profilanswer

J'avais oublié le mobile [:cupra]

---------------
n°2159163
LeRiton
Posté le 04-10-2012 à 16:23:48  profilanswer

Performance / cache client / premature optimization proof

A la construction de ma page, je récupère une liste côté serveur, et je m'en sert pour construire une carte à coup de Raphael.JS.
C'est long, d'autant que la même carte est répétée sur de nombreuses pages. Y'a pas moyen de mettre en cache côté client le SVG/VML généré ? Je peux accélérer un minimum en mettant en cache côté serveur la liste de données, mais c'est vraiment pas là le bottleneck :/

J'ai bien trouvé ça :https://github.com/jspies/raphael.serialize
Mais ça ne permet que de sauter l'étape de construction (certainement la plus coûteuse, on est d'accord), mais c'est encore loin d'être optimal, et je ne vois de toute façon pas comment je peux utiliser les données serialisées d'une requête à l'autre.

Et avant qu'on me propose de remplacer le tout par une image, j'ai des données qui changent (rarement, mais quand même), la carte est construite à base de path et circle qui peuvent être des liens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)