| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@web |
|---|---|
gelatine_velue | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par gelatine_velue le 19-04-2012 à 14:56:48 |
Publicité | Posté le 19-04-2012 à 14:56:35 ![]() ![]() |
flo850 moi je |
--------------- |
flo850 moi je |
--------------- |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
ratibus |
|
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Riokmij Blink and you're dead |
|
flo850 moi je |
--------------- |
skeye |
|
Publicité | Posté le 19-04-2012 à 15:08:31 ![]() ![]() |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Il supporte pas les primary key composites, et les extensions tierces peuvent être codées avec les pieds, mais dans l'ORM même suffit de définir un champ avec primary_key=True et tu peux y mettre ce que tu veux. Ni le type ni le nom de la PK n'est hardcodé. D'où le champ virtuel pk dans les querysets. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 19-04-2012 à 15:16:15 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
0x90 → |
Mon pb était avec des clefs primaires composites en fait, pas des uniques-mais-non-int-autoincrementée Message cité 1 fois Message édité par 0x90 le 19-04-2012 à 15:17:59 --------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
skeye |
Message cité 1 fois Message édité par skeye le 19-04-2012 à 15:35:56 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
anartetsuo |
Message cité 1 fois Message édité par anartetsuo le 19-04-2012 à 15:47:03 |
flo850 moi je |
--------------- |
skeye |
skeye |
Je vois pas dans quel esprit dérangé une plaque d'immat. serait la PK de quoi que ce soit, puisque tu sais dès le départ ça peut changer... (ou alors une table des immatriculations Message cité 1 fois Message édité par skeye le 19-04-2012 à 15:47:49 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
flo850 moi je |
--------------- |
skeye |
anartetsuo |
Message cité 1 fois Message édité par anartetsuo le 19-04-2012 à 15:53:39 |
flo850 moi je | Trouve moi un contre exemple
--------------- |
flo850 moi je |
--------------- |
skeye |
Par exemple dans mon coeur de métier, les codes RNE des établissements d'enseignement sont adéquats. Si le code change c'est que l'établissement a changé. Tu ne veux pas changer le code, dans ce cas, tu veux en créer un nouveau, même si l'établissement a le même nom. C'est une clé naturelle. Message cité 1 fois Message édité par skeye le 19-04-2012 à 15:55:37 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
|
skeye |
skeye |
flo850 moi je | tu as des gestionnaires qui tapent directement en base ? parceque la PK , ou même la structure de la table en génénral, c'est pas le genre de truc qui sortent du service info chez nous Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 19-04-2012 à 16:07:33 --------------- |
anartetsuo |
|
skeye |
Message édité par skeye le 19-04-2012 à 16:12:01 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
skeye |
flo850 moi je | Tu es le seul a bosser sur des choses compliqués, je t'assure. Et tu as raison, j'en suis sûr. Mais bon, comme j'aime bien avoir tort, je fais parti de ces gens qui font la chasse aux codes qui nécessite de connaitre par coeur un guide d'utilisation ou de connaitre la personne qui a créer le truc, pour mettre du langage naturel à la place. Jusqu'ici ça a été plutôt bien accueilli par les utilisateurs. Mais bon, j'imagine que je n'ai pas ton expérience et que je finirai par me ranger à ton avis. Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 19-04-2012 à 16:22:07 --------------- |
|
skeye |
skeye |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |