Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2137555
gelatine_v​elue
Posté le 19-04-2012 à 14:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

1/ ce qui s'appelle une contrainte d'unicité , donc une clé unique, pas une primaire  
2/ on est d'accord

Une clé primaire est unique, et là je parlais d'aggréger plusieus champs, donc bien une PK.

Message cité 1 fois
Message édité par gelatine_velue le 19-04-2012 à 14:56:48
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 14:56:35  profilanswer

n°2137557
flo850
moi je
Posté le 19-04-2012 à 15:00:21  profilanswer

skeye a écrit :

Chaque arrondissement a son maire, ils sont équivalents à des communes. Ce n'est pas un découpage anodin.

NON
ils n'ont pas la même liberté de gestion des bugets par exemple

la CNIL demande à ne pas stocker de données d'identification sans qu'il y ait un besoin.  
Le numéro de sécu est une identification forte,mais il ne sert  à rien si l'agent n'est pas recruté au final. ( ce qui arrive : incapacité médicale par exemple ).

Donc on fait quoi ? on explique qu'on informatise pas le dossier tant que l'agent n'est pas recruté ? ou alors on stocke une données inutile et sensible ? Le moins pire est de purger les bases, mais c'est intenable au quotidien.

---------------

n°2137558
flo850
moi je
Posté le 19-04-2012 à 15:01:14  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Une clé primaire est unique, et là je parlais d'aggréger plusieus champs, donc bien une PK.

donc tu vas faire tes requetes de jointure avec ça ?  
ou alors tu ne te sers pas de ta primaire pour les jointures ? (auquel cas, c'est juste de la branlette de dBA si ta clé ne sort jamais de sa table )

---------------

n°2137560
___alt
Posté le 19-04-2012 à 15:01:38  profilanswer

Bah la fonction publique n'attire plus, donc pour recruter ils clonent des agents.
Comme les clones sont identiques, ils ont le même numéro de sécu. SécuFD.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2137562
ratibus
Posté le 19-04-2012 à 15:04:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

moi je suis en train de jouer avec des UID, parce que ça devient le bordel les auto-increment quand ton système est distribué entre 3 bases de données (dont une amazon)

Avec MySQL t'as une option de config de l'auto-incrément pour gérer ça :

Citation :

auto_increment_increment controls the increment between successive AUTO_INCREMENT values.
auto_increment_offset determines the starting point for AUTO_INCREMENT column values.

flo850 a écrit :

1/ ce qui s'appelle une contrainte d'unicité , donc une clé unique, pas une primaire

En mettant des champs NOT NULL en UNIQUE ça revient à avoir une PK dessus.

skeye a écrit :

Un concepteur qui choisit comme clé un champ dont la valeur peut changer ne mérite que la pendaison par les couilles.[:el g][:dawak]

Et quand ta clé naturelle évolue car le périmètre fonctionnel change ?

J'aime toujours ton côté radical skeye :D

Tu peux rendre plein de traitement génériques en partant du postulat que t'as une PK id en autoinc.

n°2137563
skeye
Posté le 19-04-2012 à 15:04:45  profilanswer

flo850 a écrit :

NON
ils n'ont pas la même liberté de gestion des bugets par exemple

Il n'empêche qu'ils ont une certaine indépendance, je vois pas en quoi c'est gênant de les considérer dans la base comme des communes à part entière, pour le coup.

flo850 a écrit :

la CNIL demande à ne pas stocker de données d'identification sans qu'il y ait un besoin.  
Le numéro de sécu est une identification forte,mais il ne sert  à rien si l'agent n'est pas recruté au final. ( ce qui arrive : incapacité médicale par exemple ).

Donc on fait quoi ? on explique qu'on informatise pas le dossier tant que l'agent n'est pas recruté ? ou alors on stocke une données inutile et sensible ? Le moins pire est de purger les bases, mais c'est intenable au quotidien.

Je vois pas le rapport avec les numéros de sécu en double?[:pingouino dei] Ca peut expliquer qu'on veuille utiliser autre chose comme clé, par contre, évidemment.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2137564
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 19-04-2012 à 15:05:06  profilanswer

skeye a écrit :

Un concepteur qui choisit comme clé un champ dont la valeur peut changer ne mérite que la pendaison par les couilles.[:el g]

N'importe quelle valeur qui a un sens particulier est susceptible de changer, ne serait-ce que pour corriger une erreur de saisie...

Autre problème : ta clé sera lié à un attribut du monde réel sur lequel tu n'as aucun contrôle. Exemple : si tu identifies tes utilisateurs par un numéro de sécurité sociale, tu n'as aucune garantie qu'il n'y aura pas une réforme à un moment ou à un autre qui changera tout ça (et je parle pas d'un cas théorique, ça s'est produit en Suisse il y a quelques années)

n°2137565
flo850
moi je
Posté le 19-04-2012 à 15:07:15  profilanswer

skeye a écrit :

Je vois pas le rapport avec les numéros de sécu en double?[:pingouino dei] Ca peut expliquer qu'on veuille utiliser autre chose comme clé, par contre, évidemment.:o

4 agents en cours de recrutement
4 agents avec un numero de secu a null ( ou comme nous imposait le dernier soft rh 1111111111111 10 )

paf la PK ( et la contrainte d'unicité )

---------------

n°2137566
skeye
Posté le 19-04-2012 à 15:07:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Et quand ta clé naturelle évolue car le périmètre fonctionnel change ?

Exemple?[:autobot]

ratibus a écrit :

J'aime toujours ton côté radical skeye :D

J'aime bien aussi.[:doc petrus]

ratibus a écrit :

Tu peux rendre plein de traitement génériques en partant du postulat que t'as une PK id en autoinc.

Tu peux aussi pourrir d'autres fonctionnements automatiques parce-que ta clé n'aura plus le même nom lorsqu'elle sera utilisée en FK dans une autre table...[:jagstang]

---------------
n°2137567
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 19-04-2012 à 15:08:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Avec MySQL t'as une option de config de l'auto-incrément pour gérer ça :

Citation :

auto_increment_increment controls the increment between successive AUTO_INCREMENT values.
auto_increment_offset determines the starting point for AUTO_INCREMENT column values.

Ça a quand même un côté un peu bricolage... Le problème avec ce truc, c'est qu'une erreur de config peut faire que tu te retrouves avec des clés à double. Les GUID sont certainement la meilleure solution quand on doit gérer des données répliquées sur plusieurs bases.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 15:08:31  profilanswer

n°2137569
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-04-2012 à 15:12:31  profilanswer

0x90 a écrit :

Chais pas si ça peut t'aider, mais ici j'ai eu un pb similaire avec l'orm de Django qui ne supporte que des id

C'est pas le cas [:pingouino]

Il supporte pas les primary key composites, et les extensions tierces peuvent être codées avec les pieds, mais dans l'ORM même suffit de définir un champ avec primary_key=True et tu peux y mettre ce que tu veux. Ni le type ni le nom de la PK n'est hardcodé. D'où le champ virtuel pk dans les querysets.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 19-04-2012 à 15:16:15

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2137572
0x90
Posté le 19-04-2012 à 15:17:41  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas le cas [:pingouino]

Il supporte pas les primary key composites, et les extensions tierces peuvent être codées avec les pieds, mais dans l'ORM même suffit de définir un champ avec primary_key=True et tu peux y mettre ce que tu veux. Ni le type ni le nom de la PK n'est hardcodé. D'où le champ virtuel pk dans les querysets.

Mon pb était avec des clefs primaires composites en fait, pas des uniques-mais-non-int-autoincrementée

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 19-04-2012 à 15:17:59

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2137576
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-04-2012 à 15:26:46  profilanswer

Une base de données de bagnoles ou de plaques d'immatriculation en cours. Je sais pas si ça existe (dans les préfectures, peut-être) ou si le problème s'est posé, mais c'est une possibilité.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2137577
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-04-2012 à 15:26:50  profilanswer

0x90 a écrit :

Mon pb était avec des clefs primaires composites en fait, pas des uniques-mais-non-int-autoincrementée

Ah oui là effectivement c'est pas géré du tout (même les unique composites sont un peu étranges, faut passer par Meta)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2137583
skeye
Posté le 19-04-2012 à 15:35:42  profilanswer

Taiche a écrit :

Une base de données de bagnoles ou de plaques d'immatriculation en cours. Je sais pas si ça existe (dans les préfectures, peut-être) ou si le problème s'est posé, mais c'est une possibilité.

à-partir du moment où l'immatriculation peut changer faudrait être particulièrement crétin pour utiliser ça comme clé, effectivement.[:doc petrus]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 19-04-2012 à 15:35:56

---------------
n°2137585
anartetsuo
Posté le 19-04-2012 à 15:36:48  profilanswer

Bon, je vais être obligé d'intervenir, pour le bien du débat.  
Ma question n'a donc à voir avec le débat. ;-)

Je suis bloqué sur un truc d’évènement en JavaScript :  

document.observe('click', creerSeanceVide); fonctionne bien sur tous les navigateurs (y compris IE9), sauf IE8. J'ai pas testé les versions plus anciennes.  
J'ai le même problème avec :
<input type="checkbox" onChange="afficherDebog(this);" value=true id="debog">

onChange n'est jamais déclanché sur IE8. Quelqu'un à une idée de la raison pour laquelle IE8 joue le rebel ?
(Petit détail, l'application est destinée à IE8, donc, oui, il faut que ça marche).

J'ai rien dis, ça fait pas ce que ça devrait, mais dans le cas du onChange, dès que je click ailleurs l’évènement est déclenché.

Message cité 1 fois
Message édité par anartetsuo le 19-04-2012 à 15:47:03
n°2137590
flo850
moi je
Posté le 19-04-2012 à 15:39:44  profilanswer

skeye a écrit :

à-partir du moment où l'immatriculation peut changer faudrait être particulièrement crétin pour utiliser ça comme clé, effectivement.[:doc petrus]

avant : une immatriculation = le lien entre un propriétaire (nom, prénom, adresse) et un véhicule .  
Après la reforme une imatriculation = plusieurs propriétaires

Si ta table qui fait le lien entre le propriétaire et le véhicule utilise la plaque d'immat en PK , tu es fucké. Si c'est juste un champ avec une contrainte d'unicité et que tu utilise des id tout con pour tes jointures, tu fais pété la contrainte et ça continue

---------------

n°2137591
skeye
Posté le 19-04-2012 à 15:41:57  profilanswer

flo850 a écrit :

Si ta table qui fait le lien entre le propriétaire et le véhicule utilise la plaque d'immat en PK , tu es fucké

Si tu utilises autres chose que la PK comme FK t'as sérieusement besoin de refaire un bilan de compétences, aussi.[:dawak]

---------------
n°2137594
flo850
moi je
Posté le 19-04-2012 à 15:44:11  profilanswer

Ben justement, si ta plaque d'immat est PK d'un truc qui contient de pret ou de loin une donnée de proprio (ce qui n'est pas déconnant au vu du sens qu'avaient les plaques d'immat) , tu as un énorme refactoring a faire lors de la reforme  

alors que si ta PK est un id sans aucun sens, ça ne change absolument rien

---------------

n°2137597
skeye
Posté le 19-04-2012 à 15:46:00  profilanswer

flo850 a écrit :

Ben justement, si ta plaque d'immat est PK d'un truc qui contient de pret ou de loin une donnée de proprio (ce qui n'est pas déconnant au vu du sens qu'avaient les plaques d'immat) , tu as un énorme refactoring a faire lors de la reforme

alors que si ta PK est un id sans aucun sens, ça ne change absolument rien

Je vois pas dans quel esprit dérangé une plaque d'immat. serait la PK de quoi que ce soit, puisque tu sais dès le départ ça peut changer...[:jagstang]

(ou alors une table des immatriculations [:jean-guitou])

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 19-04-2012 à 15:47:49

---------------
n°2137598
Volkhen
Posté le 19-04-2012 à 15:46:56  profilanswer

anartetsuo a écrit :

Bon, je vais être obligé d'intervenir, pour le bien du débat.  
Ma question n'a donc à voir avec le débat. ;-)

Je suis bloqué sur un truc d’évènement en JavaScript :  

document.observe('click', creerSeanceVide); fonctionne bien sur tous les navigateurs (y compris IE9), sauf IE8. J'ai pas testé les versions plus anciennes.  
J'ai le même problème avec :
<input type="checkbox" onChange="afficherDebog(this);" value=true id="debog">

onChange n'est jamais déclanché sur IE8. Quelqu'un à une idée de la raison pour laquelle IE8 joue le rebel ?
(Petit détail, l'application est destinée à IE8, donc, oui, il faut que ça marche).

Faudrait pas que le champ perde le focus sous IE8 pour que l'évènement change soit lancé par hasard ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2137600
flo850
moi je
Posté le 19-04-2012 à 15:47:34  profilanswer

skeye a écrit :

Je vois pas dans quel esprit dérangé une plaque d'immat. serait la PK de quoi que ce soit, puisque tu sais dès le départ ça peut changer...[:jagstang]

un peu comme le numéro de sécu finalement. Le code insee aussi peu changer sous certaines conditions  

donc il n'y a pas de clé naturelle

CQFD

---------------

n°2137601
skeye
Posté le 19-04-2012 à 15:48:15  profilanswer

flo850 a écrit :

un peu comme le numéro de sécu finalement. Le code insee aussi peu changer sous certaines conditions  

donc il n'y a pas de clé naturelle

CQFD

Deux exemples => une généralité.[:hahaguy]

---------------
n°2137602
anartetsuo
Posté le 19-04-2012 à 15:48:58  profilanswer

Volkhen a écrit :

Faudrait pas que le champ perde le focus sous IE8 pour que l'évènement change soit lancé par hasard ?

C'est exactement ça.  
La solution, c'est quoi alors ?  

Pour le onClick, le problème, c'est que l'évenement ne se déclenche pas sur la bonne DIV (il prend la div parent au lieu de la div enfant). Pourquoi la propagation est différente entre IE8 et IE9 ?

Edit : pour le onChange, j'ai mis un onMouseUp, c'est pas parfait, mais c'est pour le débogage, ça à pas besoin d'être parfait.  
Par contre, pour mon problème de propagation, là c'est vraiment un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par anartetsuo le 19-04-2012 à 15:53:39
n°2137603
flo850
moi je
Posté le 19-04-2012 à 15:49:20  profilanswer

Trouve moi un contre exemple
pour l'instant, les deux que tu as cité ( code INSEE, numéro de secu ) ne sont pas utilisables  

---------------

n°2137604
flo850
moi je
Posté le 19-04-2012 à 15:49:52  profilanswer

anartetsuo a écrit :

C'est exactement ça.  
La solution, c'est quoi alors ?  

Pour le onClick, le problème, c'est que l'évenement ne se déclenche pas sur la bonne DIV (il prend la div parent au lieu de la div enfant). Pourquoi la propagation est différente entre IE8 et IE9 ?

onkeyup pour les champ text , onclick pour les radio (mais attention a la navigation au clavier )

---------------

n°2137608
skeye
Posté le 19-04-2012 à 15:55:24  profilanswer

flo850 a écrit :

Trouve moi un contre exemple
pour l'instant, les deux que tu as cité ( code INSEE, numéro de secu ) ne sont pas utilisables

Relis, je n'ai lancé moi-même ni l'un ni l'autre.

Par exemple dans mon coeur de métier, les codes RNE des établissements d'enseignement sont adéquats. Si le code change c'est que l'établissement a changé. Tu ne veux pas changer le code, dans ce cas, tu veux en créer un nouveau, même si l'établissement a le même nom. C'est une clé naturelle.
Idem pour des mentions, par exemple. Avoir comme clé les abréviations ('P'=> 'Passable', 'AB'=>'Assez Bien', ...) est tout à fait acceptable, et permet même de déduire la valeur d'origine en regardant la table dans laquelle on trouve la colonne comme FK.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 19-04-2012 à 15:55:37

---------------
n°2137609
flo850
moi je
Posté le 19-04-2012 à 15:58:12  profilanswer

Relis, j'ai dis cité, pas lancé

C'est sûr que savoir si on mets un entier ou une lettre pour une table des mentions contenant 10 lignes, est fondamental [:rofl]
Tu as égayé ma journée pluvieuse, merci  

---------------

n°2137610
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 19-04-2012 à 15:58:13  profilanswer

skeye a écrit :

Relis, je n'ai lancé moi-même ni l'un ni l'autre.

Par exemple dans mon coeur de métier, les codes RNE des établissements d'enseignement sont adéquats. Si le code change c'est que l'établissement a changé.

Ou qu'il y a eu une erreur à la saisie :)

n°2137611
skeye
Posté le 19-04-2012 à 16:00:46  profilanswer

Riokmij a écrit :

Ou qu'il y a eu une erreur à la saisie :)

Peu probable - codes fournis par le ministère, importés automatiquement.

---------------
n°2137614
skeye
Posté le 19-04-2012 à 16:05:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Relis, j'ai dis cité, pas lancé

Je n'ai jamais cité l'un de ceux-ci en tant que bonne pk, non?

flo850 a écrit :

C'est sûr que savoir si on mets un entier ou une lettre pour une table des mentions contenant 10 lignes, est fondamental [:rofl]
Tu as égayé ma journée pluvieuse, merci

J'ai plusieurs milliers d'établissements, si tu préfères.
Ou de diplômes. Ou d'unités d'enseignement. Ou...

Tu fais quoi, tu leurs donnes un numéro juste pour le fun? Parce-que le code naturel il leur faut, aux gestionnaires, hein...je les vois mal se rappeler que le n°955656 c'est le DUT génie civil, stuveux.[:dawak]
...et une fois que tu as un code unique et qui a du sens pour les gestionnaires, ton id autoinc c'est du bruit.:o

---------------
n°2137615
flo850
moi je
Posté le 19-04-2012 à 16:06:54  profilanswer

tu as des gestionnaires qui tapent directement en base  ?

parceque la PK , ou même la structure de la table  en génénral, c'est pas le genre de truc qui sortent du service info chez nous

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 19-04-2012 à 16:07:33

---------------

n°2137617
anartetsuo
Posté le 19-04-2012 à 16:10:25  profilanswer

flo850 a écrit :

onkeyup pour les champ text , onclick pour les radio (mais attention a la navigation au clavier )

Bon, en fait le problème de mon onClick venait de la fonction :  
event.element()
Cette fonction provient de prototype, et donc apparement ne marche pas avec IE8.

n°2137618
skeye
Posté le 19-04-2012 à 16:10:35  profilanswer

flo850 a écrit :

tu as des gestionnaires qui tapent directement en base  ?

Non.
J'ai des gestionnaires qui créent/modifient des diplômes/UE/etc dans l'interface de l'appli. Et ils créent eux-même les codes naturels suivant une convention qui leur permet de les retrouver de tête.
Quand ils veulent retrouver quelque chose dans l'appli ils ne font pas une recherche pour retrouver le bon parmi les 12000 qui ressemblent, ils saisissent le code.

flo850 a écrit :

parceque la PK , ou même la structure de la table  en génénral, c'est pas le genre de truc qui sortent du service info chez nous

Ils savent pas que c'est la PK au sens technique. Ils savent que c'est le code unique de l'élément qu'ils manipulent.

Message édité par skeye le 19-04-2012 à 16:12:01

---------------
n°2137624
flo850
moi je
Posté le 19-04-2012 à 16:15:24  profilanswer

[:rofl]
ils se souviennent donc  ( ou ils peuvent retrouver )  de 12000 codes . J'adore le c'est unique parcequ'il essayent des codes jusqu'a en trouver un qui correspond aux conventions et qui n'est pas déjà pris.  

C'est vachement mieux qu'un id avec des mot clé par exemple

---------------

n°2137627
skeye
Posté le 19-04-2012 à 16:17:15  profilanswer

flo850 a écrit :

[:rofl]
ils se souviennent donc  ( ou ils peuvent retrouver )  de 12000 codes . J'adore le c'est unique parcequ'il essayent des codes jusqu'a en trouver un qui correspond aux conventions et qui n'est pas déjà pris.  

C'est vachement mieux qu'un id avec des mot clé par exemple

T'as aucune idée de la complexité du truc ou de la précision des conventions adoptées.[:el g]
Et encore moins du temps qu'ils perdraient à faire des recherches par mots-clé à tout bout de champ.[:ohmyeyes]

---------------
n°2137635
flo850
moi je
Posté le 19-04-2012 à 16:21:18  profilanswer

Tu es le seul a bosser sur des choses compliqués, je t'assure.

Et tu as raison, j'en suis sûr.

Mais bon, comme j'aime bien avoir tort, je fais parti de ces gens qui font la chasse aux codes qui nécessite de connaitre par coeur un guide d'utilisation ou de connaitre la personne qui a créer le truc, pour mettre du langage naturel à la place. Jusqu'ici ça a été plutôt bien accueilli par les utilisateurs. Mais bon, j'imagine que je n'ai pas ton expérience et que je finirai par me ranger à ton avis.

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 19-04-2012 à 16:22:07

---------------

n°2137637
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 19-04-2012 à 16:23:18  profilanswer

skeye a écrit :

T'as aucune idée de la complexité du truc ou de la précision des conventions adoptées.[:el g]

Bizarrement, le fait que ça soit construit sur des conventions précises, c'est exactement le genre de choses qui me ferait éviter d'utiliser ça comme clé...

n°2137642
skeye
Posté le 19-04-2012 à 16:25:44  profilanswer

flo850 a écrit :

je fais parti de ces gens qui font la chasse aux codes qui nécessite de connaitre par coeur un guide d'utilisation ou de connaitre la personne qui a créer le truc, pour mettre du langage naturel à la place. Jusqu'ici ça a été plutôt bien accueilli par les utilisateurs.

Il n'y a pas toujours de jolie solution pour tout. Quand t'as des tables de dizaines de milliers d'éléments aux noms qui peuvent être identiques (et ce n'est pas une erreur) et que les secrétaires doivent avoir un moyen rapide d'accéder si elles veulent pas passer leurs journées à faire des recherches, ce genre de codes est utile.[:skeye]

---------------
n°2137643
skeye
Posté le 19-04-2012 à 16:26:14  profilanswer

Riokmij a écrit :

Bizarrement, le fait que ça soit construit sur des conventions précises, c'est exactement le genre de choses qui me ferait éviter d'utiliser ça comme clé...

:??:

---------------
n°2137649
flo850
moi je
Posté le 19-04-2012 à 16:31:05  profilanswer

un peu comme une table qui contiendrai dans les 250K opérations de pompiers par exemple, dans laquelle on en cherche UNE.
J'ai traité ça avec des facettes sur certains mots clés qui sont normés  + recherche en texte libre ( qui porte aussi bien sur les mots clé normé, leurs synonymes, leurs abbrevations que sur les zone libres, genre la description )  

Le débutant peux découvrir les mots clés rapidement, le confirmer peut taper des abbréviations ( "SAP 2012 MER lessard" pour un  secours a personne en 2012 par le centre de mervans sur la commune de lessard en bresse )

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)