Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2132271
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2012 à 18:04:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://hfr-rehost.net/http://lienk [...] arlett.jpg


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 18:04:55  profilanswer
 

n°2132272
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2012 à 18:08:04  profilanswer
 


Presque:  
http://hfr-rehost.net/www.trigeminal.com/images/MarlettXP.jpg


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2132277
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2012 à 18:42:49  profilanswer
 

Ouais je me doutais, mais j'avais envie d'apporter un peu de fraîcheur et de bon goût sur ce topic élitiste [:kbchris]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2132324
gelatine_v​elue
Posté le 21-03-2012 à 09:30:38  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Aujourd'hui, le principe de "standards du web" parait quelque chose d'absolument naturel.
En pleine browser war, inutile de dire que ça tenait de la farce et que les gens se foutaient bien de savoir si c'était standardisé, ouvert ou pas.
 


 
Bof. Il n'a pas fallu attendre aujourd'hui pour avoir des dévs et webmasters qui préféraient suivre la spec plutôt que faire des choses que la morale réprouve. Sur ce topic je sais plus qui avait dit que, comme moi, il avait appris les "standards web" à partir de la spec. Il ne faut pas oublier qu si coder en html/css était un peu pénible (quoique je dirais autant qu'aujourd'hui), le flash avait aussi plus de désavantages, comme un AS plus pauvre, et des besoins processeur et mémoire qui étaient en % bien plus élevés qu'aujoud'hui. Je rajoute à ça le monde linux qui n'a pas vu de plugin flash potable pendant des années (et toujours pas de plugin silverlight potable) et pour qui respecter les standards était autant un besoin qu'une philosophie.
Maintenant c'est à la mode, c'est tout.

n°2132325
flo850
moi je
Posté le 21-03-2012 à 09:51:40  profilanswer
 

Précise : tu parles de quelle époque ?  


---------------

n°2132378
___alt
Posté le 21-03-2012 à 14:43:47  profilanswer
 

Le socle applicatif de la COGIP va faire la transition de IE6 vers IE8.
Il y a des écueils particuliers pour une webapp (on la développe avec FF comme target, donc y'a pas de vieux trucs crappy IE6-only)


Message édité par ___alt le 21-03-2012 à 14:44:08

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2132381
flo850
moi je
Posté le 21-03-2012 à 14:54:31  profilanswer
 

quelle version de ff est cible ? une vieille genre ff 3?


---------------

n°2132410
___alt
Posté le 21-03-2012 à 17:34:00  profilanswer
 

Non, la ligne de releases actuelle.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2132800
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 25-03-2012 à 19:44:19  profilanswer
 

Concernant les éléments "inline-block", le bug des marges est il toujours présent? Pour l'instant j'ai une astuce mais bon ça fait pas propre ( <!-- à la fin du block puis --> au début du bloc suivant, ça évite de ne pas sauter de lignes... )


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2132814
gelatine_v​elue
Posté le 25-03-2012 à 22:36:56  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

Concernant les éléments "inline-block", le bug des marges est il toujours présent? Pour l'instant j'ai une astuce mais bon ça fait pas propre ( <!-- à la fin du block puis --> au début du bloc suivant, ça évite de ne pas sauter de lignes... )


 
 
Tu peux aussi mettre je sais plus quelle valeur a 0 en css pour éviter ça.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 22:36:56  profilanswer
 

n°2132815
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 25-03-2012 à 22:42:24  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
 
Tu peux aussi mettre je sais plus quelle valeur a 0 en css pour éviter ça.


 
margin: 0 et padding: 0 ne fonctionnent pas
 
après je ne vois pas trop quelle propriété je pourrais utiliser :??:
 
je pourrais faire un float: left mais ça m'oblige à créer plusieurs div et ça va être le bordel :/


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2132819
gelatine_v​elue
Posté le 25-03-2012 à 23:00:27  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


 
margin: 0 et padding: 0 ne fonctionnent pas
 
après je ne vois pas trop quelle propriété je pourrais utiliser :??:
 
je pourrais faire un float: left mais ça m'oblige à créer plusieurs div et ça va être le bordel :/


 
Arf je sais plus, la solution a ete donnee dans ce thread par gatsu si je me souviens bien, j'ai la flemme de chercher je t'avoue :o

n°2132826
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2012 à 08:17:22  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


 
margin: 0 et padding: 0 ne fonctionnent pas
 
après je ne vois pas trop quelle propriété je pourrais utiliser :??:
 
je pourrais faire un float: left mais ça m'oblige à créer plusieurs div et ça va être le bordel :/


en quoi utiliser float:left à la place d'une solution en inline-block  t'obligerai à utiliser plusieurs div ?  
C'est une méconnaissance totale des CSS.
 
L'espace que tu as entre tes éléments est en fait le simple caractère "espace", car oui, un retour chariot ou un espace dans le code HTML, sera traduit comme un espace entre 2 éléments inline.
 
La solution la plus simple est d'oublier les inline-block et d'utiliser des float:left, ainsi tes éléments seront considérés comme des éléménts blocks, ou alors tu utilises une margin-left negatif relatif à la font-size :  

Code :
  1. margin-left:-0.3em; /* a régler pour être sur, je met cette valeur de tête */


---------------
Blablaté par Harko
n°2132847
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 09:40:01  profilanswer
 

plop :o  
avec quoi on peux simuler tout les navigateurs internet ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°2132848
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-03-2012 à 09:40:21  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

plop :o  
avec quoi on peux simuler tout les navigateurs internet ?


 
Avec des VM :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2132849
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 09:42:54  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
Avec des VM :o


un soft ? un site ? tout a la main ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°2132852
flo850
moi je
Posté le 26-03-2012 à 09:46:09  profilanswer
 
n°2132856
flo850
moi je
Posté le 26-03-2012 à 09:47:02  profilanswer
 

:sol:  
 
pour osx, tu ne trouveras pas de vm ( osx n'a le droit de tourner que sur du matos apple )  
pour linux, il faut que tu al monte tout seul ( avec virtualbox par exemple )


---------------

n°2132857
gelatine_v​elue
Posté le 26-03-2012 à 09:47:25  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


un soft ? un site ? tout a la main ?


 
 
Si t'as un serveur dispo sur le net y'a plein de sites qui te filent des captures d'écran de tous les navigateurs. tu trouveras sur google sans pb.
Par contre les temps d'attente de plusieurs minutes font que c'est pas pratique, à part ponctuellement.

n°2132858
gelatine_v​elue
Posté le 26-03-2012 à 09:48:11  profilanswer
 
n°2132862
flo850
moi je
Posté le 26-03-2012 à 09:54:21  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
 
Si t'as un serveur dispo sur le net y'a plein de sites qui te filent des captures d'écran de tous les navigateurs. tu trouveras sur google sans pb.
Par contre les temps d'attente de plusieurs minutes font que c'est pas pratique, à part ponctuellement.


Donc en fait, c'est une solution inutile.  
A noter qu'en payant, ça va plus vite, mais comme VC est dans la fonction publique, il lui faudra 2ans avant d'avoir le driot de prendre un accès payant

gelatine_velue a écrit :


 
lol@microsoft.


développe un peu, tu m'intéresses.


---------------

n°2132863
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 09:54:32  profilanswer
 

ok merci


---------------
marilou repose sous la neige
n°2132865
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 09:55:46  profilanswer
 

pour truster 95% des browsers je prend quoi ? y'a une liste quelque part ?


---------------
marilou repose sous la neige
n°2132867
flo850
moi je
Posté le 26-03-2012 à 09:57:34  profilanswer
 

95% des browser ou des usagers ?  
http://gs.statcounter.com/


---------------

n°2132873
gelatine_v​elue
Posté le 26-03-2012 à 10:02:25  profilanswer
 

flo850 a écrit :


développe un peu, tu m'intéresses.


 
Là je vais dire que télécharger plusieurs gigas pour tester un navigateur c'est ridicule, et tu vas me dire que non.
3,2,1, parti!

n°2132880
flo850
moi je
Posté le 26-03-2012 à 10:06:22  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Là je vais dire que télécharger plusieurs gigas pour tester un navigateur c'est ridicule, et tu vas me dire que non.
3,2,1, parti!


Je vais juste te poser une question :  
Tu penses que les navigateurs régissent pareil quelque soit l'os dessous ?  


---------------

n°2132889
gelatine_v​elue
Posté le 26-03-2012 à 10:15:16  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Je vais juste te poser une question :  
Tu penses que les navigateurs régissent pareil quelque soit l'os dessous ?  


 
Gagné!

n°2132895
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-03-2012 à 10:18:21  profilanswer
 

flo850 a écrit :

95% des browser ou des usagers ?  
http://gs.statcounter.com/


[:romf] des usagers bien sur


---------------
marilou repose sous la neige
n°2132896
flo850
moi je
Posté le 26-03-2012 à 10:18:44  profilanswer
 

comme c'est mignon.


---------------

n°2132897
gelatine_v​elue
Posté le 26-03-2012 à 10:20:25  profilanswer
 

flo850 a écrit :

comme c'est mignon.


 
 
J'ai pas vraiment envie de débattre en fait, faut que je retourne bosser et je sentais que le débat allait être pénible et long, vu que tu me parles d'un truc qui n'a rien à voir avec la page de dl de microsoft, où on ne propose pas de tester les navigateurs sur plusieurs OS.


Message édité par gelatine_velue le 26-03-2012 à 10:20:43
n°2132903
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 26-03-2012 à 10:28:29  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


en quoi utiliser float:left à la place d'une solution en inline-block  t'obligerai à utiliser plusieurs div ?  
C'est une méconnaissance totale des CSS.
 
L'espace que tu as entre tes éléments est en fait le simple caractère "espace", car oui, un retour chariot ou un espace dans le code HTML, sera traduit comme un espace entre 2 éléments inline.
 
La solution la plus simple est d'oublier les inline-block et d'utiliser des float:left, ainsi tes éléments seront considérés comme des éléménts blocks, ou alors tu utilises une margin-left negatif relatif à la font-size :  

Code :
  1. margin-left:-0.3em; /* a régler pour être sur, je met cette valeur de tête */



 
Dans le cas présent, je suis obligé d'ajouter un div pour center mes éléments et de spécifier une width en dur ce que je ne veux pas :)


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2132934
ratibus
Posté le 26-03-2012 à 10:48:02  profilanswer
 
n°2132936
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-03-2012 à 10:51:06  profilanswer
 

Je rêve ou Chrome a décidé de pas envoyer "If-None-Match" dans ses requêtes subséquentes, alors qu'on a spécifié un ETag dans la première réponse (et dans les suivantes)?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2132983
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2012 à 13:02:41  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


 
Dans le cas présent, je suis obligé d'ajouter un div pour center mes éléments et de spécifier une width en dur ce que je ne veux pas :)


Qu'est ce qui moralement va t'empêcher de rajouter un DIV, on n'est pas à la course du : "moins j 'ai de balises mieux je me porte".  
Si tu as besoin d'une balise, rajoute là, évidemment il ne faut pas rentrer dans l'excès de balise.


---------------
Blablaté par Harko
n°2132987
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 26-03-2012 à 13:11:31  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Qu'est ce qui moralement va t'empêcher de rajouter un DIV, on n'est pas à la course du : "moins j 'ai de balises mieux je me porte".  
Si tu as besoin d'une balise, rajoute là, évidemment il ne faut pas rentrer dans l'excès de balise.


 
Dans le cas présent c'est un site en OnePage, donc tout le contenu est centralisé sur un seul HTML. On va dire que j'essaye de minimiser au maximum le nombre de balises pour le responsive, mais je vais utiliser le coup des <!-- et --> même si c'est pas très propre :)


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2132990
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 26-03-2012 à 13:13:15  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Je vais juste te poser une question :  
Tu penses que les navigateurs régissent pareil quelque soit l'os dessous ?  


A part IE qui n'existe pas sous les autres OS, ils fonctionnent à l'identique à 99%. Les problèmes les plus courants sont liés à l'existence des fontes systèmes et au lissage de la police qui est plus souvent présent sous Mac. Sinon à part ça, quasiment aucun problème.


---------------
Blablaté par Harko
n°2133050
anartetsuo
Posté le 26-03-2012 à 15:00:32  profilanswer
 

Bonjours !  :hello:  
Petite question expresse : ça veut dire quoi dans firebug, quand le nom d'un élément est transparent ?  
http://toferie.free.fr/firebug.jpg

n°2133064
flo850
moi je
Posté le 26-03-2012 à 15:44:16  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


A part IE qui n'existe pas sous les autres OS, ils fonctionnent à l'identique à 99%. Les problèmes les plus courants sont liés à l'existence des fontes systèmes et au lissage de la police qui est plus souvent présent sous Mac. Sinon à part ça, quasiment aucun problème.


c'est indépendant sauf que non  
si tu veux tester sous IE6 , c'est XP obligatoire
si tu veux tester une version récente c'est seven obligatoire
Et même pour les autres , la VM est la meilleure solution devant multipleIE et les feintes du même genre, qui ne reproduisent jamais le comportement exact d'une machine propre


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1190  1191  1192  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)