Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2132118
gelatine_v​elue
Posté le 19-03-2012 à 17:20:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GoldAdvance a écrit :

http://www.blogduwebdesign.com/pre [...] s-nous/663
 
L'article en soi est très bidon tout comme la plupart des articles qui traitent le débat Flash / HTML5 en quelques lignes, bien que ce débat n'ai plus raison d'être :p
 
Mais les commentaires sont très drôles, comme quoi, il y en a encore un paquet qui se rattache à l'AS3 :/


 

Code :
  1. Après 3 années d'études à apprendre le Flash et l'ActionScript 3 en long et en large, je suis très déçu de ne pas pouvoir l'exploiter en agence ou dans mes futurs projets personnels.


 
Fig 1: Je m'enferme dans des technos proprios et je me plains.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 17:20:25  profilanswer
 

n°2132166
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-03-2012 à 10:21:23  profilanswer
 

Code :
  1. Adobe va-t-il proposer un logiciel équivalent à Flash pour créer des animations HTML5 sans la moindre ligne de code (et en respectant les standards du web, l'accessibilité, la sémantique...) ?


 
Fig 2: Comment se déclarer web designer / développeur sans connaître aucune ligne de code  [:clooney16]  
 
Faut vraiment être con pour passer 3 ans sur les bancs d'école à apprendre un pseudo-langage promu à l'échec dès la naissance :spamafote:


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2132168
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2012 à 10:28:08  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

un pseudo-langage promu à l'échec dès la naissance :spamafote:


T'es gentil, ça a au moins 15 ans, Flash [:pingouino]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2132169
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-03-2012 à 10:33:45  profilanswer
 

Taiche a écrit :


T'es gentil, ça a au moins 15 ans, Flash [:pingouino]


 
Pratiquement comme le XHTML2 :D
 
Ca n'empêche qu'il y a des langages/techno qui sont mortes nées, même si la période d'agonie peut paraître longue.
 
Dès le début Adobe savait que ça ne serait jamais utilisable en interne (problème d'autorisation sur poste client, toussah).
 
Juste que l'HTML 5 vient de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, merci le WHATWG :)


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2132174
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-03-2012 à 11:13:29  profilanswer
 

C'est à dire que flash c'était quand même vachement utilisé à une époque [:le kneu]


---------------
Twitter
n°2132175
gelatine_v​elue
Posté le 20-03-2012 à 11:17:46  profilanswer
 

koskoz a écrit :

C'est à dire que flash c'était quand même vachement utilisé à une époque [:le kneu]


 
Pour faire:
- des pubs
- des sites pénibles à naviguer et non indexables
- des jeux à la con.
 
Moi non plus je lui pensais pas un avenir radieux.

n°2132176
skeye
Posté le 20-03-2012 à 11:17:56  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


 
Pratiquement comme le XHTML2 :D
 
Ca n'empêche qu'il y a des langages/techno qui sont mortes nées, même si la période d'agonie peut paraître longue.
 
Dès le début Adobe savait que ça ne serait jamais utilisable en interne (problème d'autorisation sur poste client, toussah).
 
Juste que l'HTML 5 vient de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, merci le WHATWG :)


[:lol wut]
T'es trop jeune pour avoir réellement connu la grande période de Flash...[:doc petrus]
Pendant de nombreuses années c'était considéré par certains professionnels comme l'avenir du web...ya qu'à voir le paquet de sites 100% flash qui se vendaient dans le début des années 2000.[:jagstang]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2132179
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2012 à 11:39:51  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


 
Pour faire:
- des pubs
- des sites pénibles à naviguer et non indexables
- des jeux à la con.
 
Moi non plus je lui pensais pas un avenir radieux.


Ya des jeux très bien en Flash :o


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2132182
skeye
Posté le 20-03-2012 à 11:46:15  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Ya des jeux très bien en Flash :o


ah tiens, http://www.handdrawngames.com/ ne répond plus. [:sadnoir]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2132184
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-03-2012 à 11:54:32  profilanswer
 

koskoz a écrit :

C'est à dire que flash c'était quand même vachement utilisé à une époque [:le kneu]


 
Vachement utilisé ne veut pas dire bonne technologie ou bon langage. Y a beaucoup de Dacia en France mais ça reste des bagnoles de merde.
 

skeye a écrit :


[:lol wut]
T'es trop jeune pour avoir réellement connu la grande période de Flash...[:doc petrus]
Pendant de nombreuses années c'était considéré par certains professionnels comme l'avenir du web...ya qu'à voir le paquet de sites 100% flash qui se vendaient dans le début des années 2000.[:jagstang]


 
Génial, un langage qui n'a quasiment pas de spécification, ne répondant à aucun standard, où l'on peut créer des fonctions à la mord moi le noeud, pas optimisé, nécessitant l'installation d'un plugin sur le poste client...
 
Nan franchement comment à-t-on pu y croire? Personnellement je pense qu'Adobe a trouver un large public dans les développeurs web en herbe qui ne voulaient pas se prendre la tête avec l'évolution du HTML (il existe un sacré paquet de dev qui pensent qu'entre l'HTML 4.01 et l' XHTML il n'y a qu'un pas et que les seules évolutions ne sont que des balises supplémentaires) et du JavaScript.
 
On ne va pas se le cacher le seul langage script du Web c'est le JS, mais voilà c'est pas aussi simple que de l'AS3 ou pire l'AS1 ou 2, ça nécessite un temps d'apprentissage et de pratique.
 
Je ne nie pas le fait que l'on puisse faire de belles choses avec cette technologie, le premier site qui me vient à l'idée: http://www.leschinois.com/
 
Mais voilà, c'est une époque révolue, place à l'accessibilité, aux spécifications, et à la simplicité, HTML 5. :)
 

masklinn a écrit :


Ya des jeux très bien en Flash :o


 
Link :o


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 11:54:32  profilanswer
 

n°2132188
skeye
Posté le 20-03-2012 à 12:16:54  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


Génial, un langage qui n'a quasiment pas de spécification, ne répondant à aucun standard, où l'on peut créer des fonctions à la mord moi le noeud, pas optimisé, nécessitant l'installation d'un plugin sur le poste client...
 
Nan franchement comment à-t-on pu y croire? Personnellement je pense qu'Adobe a trouver un large public dans les développeurs web en herbe qui ne voulaient pas se prendre la tête avec l'évolution du HTML (il existe un sacré paquet de dev qui pensent qu'entre l'HTML 4.01 et l' XHTML il n'y a qu'un pas et que les seules évolutions ne sont que des balises supplémentaires) et du JavaScript.
 
On ne va pas se le cacher le seul langage script du Web c'est le JS, mais voilà c'est pas aussi simple que de l'AS3 ou pire l'AS1 ou 2, ça nécessite un temps d'apprentissage et de pratique.
 
Je ne nie pas le fait que l'on puisse faire de belles choses avec cette technologie, le premier site qui me vient à l'idée: http://www.leschinois.com/
 
Mais voilà, c'est une époque révolue, place à l'accessibilité, aux spécifications, et à la simplicité, HTML 5. :)


 
Pas de spec? Actionscript suit (ou au moins essaye) ECMAScript. Essaye au moins de te renseigner avant de raconter des conneries...:o
Quand à l'install sur le poste client, c'est de nouveau un point de vue de "jeune"...Flash est arrivé à une époque où les clients lourds étaient la norme et java en plein boom...ça n'avait pas de raison particulière d'effrayer qui que ce soit.
 
Tu gardes ton point de vue actuel, là. Evidemment ce n'est pas l'avenir, et à oublier dès maintenant si possible...mais pendant très longtemps ce n'était pas le cas.
A son arrivée et pendant une bonne dizaine d'années Flash c'était la possibilité de faire de l'interactif qui marche sur tous les navigateurs, alors même que leur support HTML/CSS/JS était horriblement hétérogène...et je ne parle même pas de la vitesse d'exécution du JS quand on réussissait enfin à obtenir quelque chose qui fonctionne sur la majorité des navigateurs![:tinostar]
Bref, non seulement tu te trompes en disant que c'était une techno morte-née, mais en plus c'est une techno qui n'a eu aucun réel concurrent pendant fort longtemps, ce qui explique son succès...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2132189
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-03-2012 à 12:28:01  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Pas de spec? Actionscript suit (ou au moins essaye) ECMAScript. Essaye au moins de te renseigner avant de raconter des conneries...:o
Quand à l'install sur le poste client, c'est de nouveau un point de vue de "jeune"...Flash est arrivé à une époque où les clients lourds étaient la norme et java en plein boom...ça n'avait pas de raison particulière d'effrayer qui que ce soit.
 
Tu gardes ton point de vue actuel, là. Evidemment ce n'est pas l'avenir, et à oublier dès maintenant si possible...mais pendant très longtemps ce n'était pas le cas.
A son arrivée et pendant une bonne dizaine d'années Flash c'était la possibilité de faire de l'interactif qui marche sur tous les navigateurs, alors même que leur support HTML/CSS/JS était horriblement hétérogène...et je ne parle même pas de la vitesse d'exécution du JS quand on réussissait enfin à obtenir quelque chose qui fonctionne sur la majorité des navigateurs![:tinostar]
Bref, non seulement tu te trompes en disant que c'était une techno morte-née, mais en plus c'est une techno qui n'a eu aucun réel concurrent pendant fort longtemps, ce qui explique son succès...


 
Donc tu as une vision contro versée du Web. Pour le pékin de base qui veut un site vitrine ok pour le Flash. Ca a été une techno "en avance" sur son temps, mais si le W3C s'était remué le cul au bon moment et ne se serait pas entêté avec XHTML2, Flash aurait eu une durée de vie bien plus courte.
 
Je le répète, ce n'est pas parce qu'une techno a été adoptée par tous qu'elle est bonne ou viable, la preuve en est. J'ai bossé avec pas mal de mecs qui développaient pour de l'interne, ben la plupart ils crachaient sur Flash en partie pour son aspect brouillon et son interaction avec les autres langages.
 
Ca me fait penser à une phrase de Keith: "Si vous cherchez à passer une soirée divertissante à moindre frais, mettez une bande de programmeurs dans la même pièce et prononcez les mots "indentation obligatoire" " Ben on en revient un peu à la même chose, il y a ceux qui pensent strict, et ceux qui pensent malléable.


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2132190
skeye
Posté le 20-03-2012 à 12:33:12  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

Donc tu as une vision contro versée du Web.

 

Non, j'essaye de voir objectivement ce qu'a été Flash pour le web pendant une quinzaine d'années.[:jagstang]

 
GoldAdvance a écrit :

Pour le pékin de base qui veut un site vitrine ok pour le Flash. Ca a été une techno "en avance" sur son temps, mais si le W3C s'était remué le cul au bon moment et ne se serait pas entêté avec XHTML2, Flash aurait eu une durée de vie bien plus courte.


Si ma tante en avait on l'appellerait tonton.[:dawa]

 
GoldAdvance a écrit :

Je le répète, ce n'est pas parce qu'une techno a été adoptée par tous qu'elle est bonne ou viable, la preuve en est. J'ai bossé avec pas mal de mecs qui développaient pour de l'interne, ben la plupart ils crachaient sur Flash en partie pour son aspect brouillon et son interaction avec les autres langages.

 

J'ai pas dit que c'était un bon langage, j'ai dit que ce n'était pas une techno morte-née.[:aloy]
Une techno qui est aussi utilisée pendant autant de temps on appelle ça un succès, en informatique. Même si personne ne l'aime et si un remplaçant supérieur finit toujours par arriver. Si tu veux un fail de compète qui ressemble à Flash pour le web, pense à Silverlight. Et pourtant le langage était probablement nettement meilleur.[:dawak]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 20-03-2012 à 12:33:33

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2132192
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-03-2012 à 12:52:37  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Non, j'essaye de voir objectivement ce qu'a été Flash pour le web pendant une quinzaine d'années.[:jagstang]
 


 

skeye a écrit :


Si ma tante en avait on l'appellerait tonton.[:dawa]
 


 

skeye a écrit :


 
J'ai pas dit que c'était un bon langage, j'ai dit que ce n'était pas une techno morte-née.[:aloy]
Une techno qui est aussi utilisée pendant autant de temps on appelle ça un succès, en informatique. Même si personne ne l'aime et si un remplaçant supérieur finit toujours par arriver. Si tu veux un fail de compète qui ressemble à Flash pour le web, pense à Silverlight. Et pourtant le langage était probablement nettement meilleur.[:dawak]


 
Ben si, il n'y a qu'à voir les projets qui ont mobilisé beaucoup de moyens, ces projets n'intégraient pas Flash. Je raisonne aussi en termes économiques.
SilverLight a essayé de faire son trou lorsque Flash commençait déjà à battre de l'aile. Et il n'y a pas d'équivalent en terme d'accessibilité à l'IDE d'Adobe.
 
Enfin, de toute façon ce débat n'a plus lieu d'être :)


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2132194
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-03-2012 à 13:05:26  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

 

Vachement utilisé ne veut pas dire bonne technologie ou bon langage. Y a beaucoup de Dacia en France mais ça reste des bagnoles de merde.

  

Génial, un langage qui n'a quasiment pas de spécification, ne répondant à aucun standard, où l'on peut créer des fonctions à la mord moi le noeud, pas optimisé, nécessitant l'installation d'un plugin sur le poste client...

 

Nan franchement comment à-t-on pu y croire? Personnellement je pense qu'Adobe a trouver un large public dans les développeurs web en herbe qui ne voulaient pas se prendre la tête avec l'évolution du HTML (il existe un sacré paquet de dev qui pensent qu'entre l'HTML 4.01 et l' XHTML il n'y a qu'un pas et que les seules évolutions ne sont que des balises supplémentaires) et du JavaScript.

 

On ne va pas se le cacher le seul langage script du Web c'est le JS, mais voilà c'est pas aussi simple que de l'AS3 ou pire l'AS1 ou 2, ça nécessite un temps d'apprentissage et de pratique.

 

Je ne nie pas le fait que l'on puisse faire de belles choses avec cette technologie, le premier site qui me vient à l'idée: http://www.leschinois.com/

 

Mais voilà, c'est une époque révolue, place à l'accessibilité, aux spécifications, et à la simplicité, HTML 5. :)

  

Link :o

 

C'est pas ce que je dis, je dis que flash a créé une très forte demande, donc un très gros marchés. C'était une très bonne idée à l'époque d'apprendre Flash, mais plus maintenant [:spamafote]

 
GoldAdvance a écrit :


Ca me fait penser à une phrase de Keith: "Si vous cherchez à passer une soirée divertissante à moindre frais, mettez une bande de programmeurs dans la même pièce et prononcez les mots "indentation obligatoire" " Ben on en revient un peu à la même chose, il y a ceux qui pensent strict, et ceux qui pensent malléable.

 

L'indentation est obligatoire, point.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 20-03-2012 à 13:06:26

---------------
Twitter
n°2132195
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 20-03-2012 à 13:11:29  profilanswer
 

Putain encore un jeune qui n'a pas encore connu le vrai monde de l'entreprise et connu de vrais projets qui croit encore tout savoir :(


---------------
Blablaté par Harko
n°2132196
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2012 à 13:16:07  profilanswer
 


http://www.foddy.net/Athletics.html
http://www.newgrounds.com/portal/view/463241
http://www.newgrounds.com/portal/view/511754
http://www.realmofthemadgod.com/
http://store.steampowered.com/app/113200/
http://www.newgrounds.com/portal/view/544332
http://www.amanita-design.net/samorost-1/ (et http://amanita-design.net/samorost-2/)
http://machinarium.net/demo/
http://adamatomic.com/canabalt/
http://games.adultswim.com/robot-u [...] -game.html

 

On peut sûrement en trouver d'autres en grattant un peu: http://www.facepunch.com/threads/979704


Message édité par masklinn le 20-03-2012 à 13:16:47

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2132204
skeye
Posté le 20-03-2012 à 13:51:52  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

Ben si, il n'y a qu'à voir les projets qui ont mobilisé beaucoup de moyens, ces projets n'intégraient pas Flash.


Non mais arrête, à la grande période de Flash t'avais pas 15 ans...t'en sais quoi de ce qui se passait à l'époque dans le monde pro, sérieusement?[:pingouino dei]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2132207
flo850
moi je
Posté le 20-03-2012 à 14:02:09  profilanswer
 

plus les sites genre prizee et compagnie ( pas géniaux techniquement mais rentables )


---------------

n°2132209
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-03-2012 à 14:06:38  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
C'est pas ce que je dis, je dis que flash a créé une très forte demande, donc un très gros marchés. C'était une très bonne idée à l'époque d'apprendre Flash, mais plus maintenant [:spamafote]
 
 
 
L'indentation est obligatoire, point.


 
L'ouverture d'esprit sur cette catégorie me refoule légèrement... :/
Un bon débat de sarkosiste: ça c'est pas bien, point.
 

gatsu35 a écrit :

Putain encore un jeune qui n'a pas encore connu le vrai monde de l'entreprise et connu de vrais projets qui croit encore tout savoir :(


 
Qu'en sais tu? Quels sont les éléments qui te permettent de tirer un tel jugement? Je ne crois pas tout savoir, mais comme tout le monde j'ai un droit d'expression que je m'empresse d'utiliser. Je préfère largement débattre avec quelqu'un qui peut apporter quelque chose au débat, pas juste des suppositions de bas étage.
 

skeye a écrit :


Non mais arrête, à la grande période de Flash t'avais pas 15 ans...t'en sais quoi de ce qui se passait à l'époque dans le monde pro, sérieusement?[:pingouino dei]


 
Effectivement je n'ai pas connu la grande période de Flash, je n'en ai connu que ses déboires. Mais force est de constater que les personnes plus agées et plus expérimentées que moi dans ce domaine (celles que je peux fréquenter) n'en retienne qu'une belle erreur. Ceux qui ont réellement travailler sur de gros projets, pour ne citer qu'un exemple les intranets des systèmes bancaires.
 
Flash c'est bien pour faire joli, mais ça n'est absolument pas pratique à maintenir et ce il y a 15 ans comme aujourd'hui.
 
Le Web est en constante évolution, alors il faut évoluer. Ce n'est pas parce que cela fait 20 ans que tu développe pour le Web que ça fait de moi un petit jeune qui ne maîtrise rien. Je pourrais certainement t'en apprendre des tonnes en ce qui concerne le CSS3, le référencement ou d'autres disciplines du Web comme tu pourrais m'en apprendre des tonnes sur le JS et autres... La mutualité des savoirs ça ne vous dit rien?
 
Aujourd'hui on a d'autres contraintes, et surtout d'autres outils beaucoup plus viables et surtout accessibles qui nous sont proposé, il faut en tirer parti à bon escient that's all. S'enterrer dans des solutions propriétaires n'a jamais fait bon ménage lorsque l'on diffuse sur un média ouvert à la communauté, on devient vite dépendant de la dite solution.


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2132215
skeye
Posté le 20-03-2012 à 14:17:58  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :


Effectivement je n'ai pas connu la grande période de Flash, je n'en ai connu que ses déboires. Mais force est de constater que les personnes plus agées et plus expérimentées que moi dans ce domaine (celles que je peux fréquenter) n'en retienne qu'une belle erreur. Ceux qui ont réellement travailler sur de gros projets, pour ne citer qu'un exemple les intranets des systèmes bancaires.


 
Ca n'a jamais été le cs d'utilisation classique de flash, un intranet bancaire...[:skeye]
 
 

GoldAdvance a écrit :

Flash c'est bien pour faire joli, mais ça n'est absolument pas pratique à maintenir et ce il y a 15 ans comme aujourd'hui.


 
Ce que tu t'évertues à ne pas vouloir comprendre, c'est que Flash n'avait pas de concurrent. Ca s'arrête là. Que ce soit facile à maintenir ou pas n'est même pas pertinent dans la discussion, il n'y avait rien d'autre pour faire la même chose.
Et au moins ça marchait pareil quel que soit le navigateur, ce qui n'est toujours pas parfaitement acquis aujourd'hui avec les "vraies" technos web.
 

GoldAdvance a écrit :

Le Web est en constante évolution, alors il faut évoluer. Ce n'est pas parce que cela fait 20 ans que tu développe pour le Web que ça fait de moi un petit jeune qui ne maîtrise rien.


Ne me mets pas des propos que je n'ai jamais tenus dans la bouche. Je ne fais que souligner le fait que tu avances des arguments qui sont au mieux repris de l'expérience personnelle d'autres personnes (puisqu'à ton âge tu ne pouvais être concerné) pour affirmer que Flash était dès son origine une mauvaise techno vouée à disparaître, ce qui est faux.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2132220
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-03-2012 à 14:21:30  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Ca n'a jamais été le cs d'utilisation classique de flash, un intranet bancaire...[:skeye]
 
 


 

skeye a écrit :


 
Ce que tu t'évertues à ne pas vouloir comprendre, c'est que Flash n'avait pas de concurrent. Ca s'arrête là. Que ce soit facile à maintenir ou pas n'est même pas pertinent dans la discussion, il n'y avait rien d'autre pour faire la même chose.
Et au moins ça marchait pareil quel que soit le navigateur, ce qui n'est toujours pas parfaitement acquis aujourd'hui avec les "vraies" technos web.
 


 

skeye a écrit :


Ne me mets pas des propos que je n'ai jamais tenus dans la bouche. Je ne fais que souligner le fait que tu avances des arguments qui sont au mieux repris de l'expérience personnelle d'autres personnes (puisqu'à ton âge tu ne pouvais être concerné) pour affirmer que Flash était dès son origine une mauvaise techno vouée à disparaître, ce qui est faux.


 
La preuve en est aujourd'hui :)


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2132222
skeye
Posté le 20-03-2012 à 14:22:28  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

La preuve en est aujourd'hui :)


[:prozac]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2132226
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-03-2012 à 14:25:02  profilanswer
 

:spamafote:


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2132227
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2012 à 14:25:06  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

La preuve en est aujourd'hui :)


http://en.wikipedia.org/wiki/Hindsight_bias


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2132228
skeye
Posté le 20-03-2012 à 14:26:51  profilanswer
 


C'est quel mot qui te donne des difficultés dans "dès son origine"?[:petrus dei]

 

[edit]

 

Merci Taiche.:o


Message édité par skeye le 20-03-2012 à 14:27:03

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2132256
0x90
Posté le 20-03-2012 à 17:17:13  profilanswer
 

Moi j'aime bien les débats pour savoir si une vm qui fait tourner une variante d'ecmascript pour manipuler du texte, des images, du son et de la 3D est une techno mort-née ou pas. Par contre j'aimerais bien savoir si on parle de flash ou d'html5 :o


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2132258
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2012 à 17:32:28  profilanswer
 

http://my.opera.com/hallvors/blog/ [...] oogle-maps [:bien] [:bien] [:bien] [:bien] [:bien]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2132259
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2012 à 17:32:38  profilanswer
 

0x90 a écrit :

Moi j'aime bien les débats pour savoir si une vm qui fait tourner une variante d'ecmascript pour manipuler du texte, des images, du son et de la 3D est une techno mort-née ou pas. Par contre j'aimerais bien savoir si on parle de flash ou d'html5 :o


[:ddr555]


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2132261
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2012 à 17:44:17  profilanswer
 

0x90 a écrit :

Moi j'aime bien les débats pour savoir si une vm qui fait tourner une variante d'ecmascript pour manipuler du texte, des images, du son et de la 3D est une techno mort-née ou pas. Par contre j'aimerais bien savoir si on parle de flash ou d'html5 :o


c'est facile, c'est celle où on peut pas s'intégrer avec le moteur de layout, où on peut pas attraper le double buffer, où on peut pas s'intégrer avec les bordures ...


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2132263
flo850
moi je
Posté le 20-03-2012 à 17:50:11  profilanswer
 

celle qui marche de la même façon sur 95% des navigateurs ?


---------------

n°2132264
___alt
Posté le 20-03-2012 à 17:52:45  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

La preuve en est aujourd'hui :)


 
T'es sérieusement fâché avec la logique toi [:pingouino]
 
Aujourd'hui, le principe de "standards du web" parait quelque chose d'absolument naturel.
En pleine browser war, inutile de dire que ça tenait de la farce et que les gens se foutaient bien de savoir si c'était standardisé, ouvert ou pas.
 
Flash permettait de faire des choses qu'aucune autre techno ne permettait à ce moment là, sachant qu'aucune techno de substitution n'était disponible à l'horizon.
Par conséquent, il était complètement absurde de considérer que Flash était mort-né, bien au contraire.
 
Les handicaps présentés par Flash sont apparus d'abord comme un mal nécessaire et sont devenus un boulet uniquement quand des alternatives de qualité ont commencé à émerger, mais ça a pris des années.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2132265
flo850
moi je
Posté le 20-03-2012 à 17:54:13  profilanswer
 

A l’époque, javascript servait uniquement à faire défiler un texte, en remplacement de la balise marquee


---------------

n°2132266
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2012 à 17:54:14  profilanswer
 

flo850 a écrit :

celle qui marche de la même façon sur 95% des navigateurs ?


ah alors là c'est flash


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2132267
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2012 à 17:56:04  profilanswer
 

flo850 a écrit :

A l’époque, javascript servait uniquement à faire défiler un texte, en remplacement de la balise marquee


C'est pas vrai du tout :o

Spoiler :

ça servait aussi à faire des menus déroulants et des effets de hover [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-03-2012 à 17:56:22

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2132268
flo850
moi je
Posté le 20-03-2012 à 17:56:59  profilanswer
 

masklinn a écrit :


C'est pas vrai du tout :o

Spoiler :

ça servait aussi à faire des menus déroulants et des effets de hover [:dawa]



j'ai oublié les popup :love:


---------------

n°2132269
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2012 à 17:57:42  profilanswer
 

ET DES CLIGNOTEMENTS

 

EDIT : ah non merde, ça stait du HTML de base :D


Message édité par Taiche le 20-03-2012 à 17:58:04

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2132270
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2012 à 17:59:09  profilanswer
 

J'aime bien 2012, la communauté web découvre "indépendamment" la raison pour laquelle Marlett existe.


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2132271
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2012 à 18:04:55  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/lienkimpham.com/fitandpsyched/wp-content/uploads/2011/07/jeff_marlett.jpg


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1189  1190  1191  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)