Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2131627
flo850
moi je
Posté le 15-03-2012 à 17:42:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
phpstorm paramétré par défaut est assez stricte la dessus.


---------------

mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 17:42:39  profilanswer
 

n°2131658
gelatine_v​elue
Posté le 15-03-2012 à 21:32:32  profilanswer
 


 
Ben fichier-> enregistrer sous
 
 
 
Non c'est pour du javascript, rien a voir.

n°2131673
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-03-2012 à 01:22:21  profilanswer
 


 
Me semble que XML Spy le fait.


---------------
Twitter
n°2131674
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-03-2012 à 02:47:42  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Yep c'est pas faut, et j'avais oublié que si on respectais les règles de bases on aurait pas de souciss : du genre :  
 
(function() {
 
})() <== toujours mettre un ; ici
 
etc..
 
http://code.google.com/p/jslibs/wiki/JavascriptTips

Citation :

It looks like dog balls
 
- Douglas Crockford


 

Code :
  1. ;(function() {
  2.  
  3. }());


ou

Code :
  1. !(function() {
  2.  
  3. }());


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2131710
LeRiton
Posté le 16-03-2012 à 10:59:44  profilanswer
 

Je me demande quelle est la best practice pour aligner des composants sur l'axe vertical.

 

Soit par exemple :

 
Code :
  1. <div>
  2.    <a href="edit">Modifier</a>
  3.    <hx>Mon titre</hx>
  4. </div>
 

Pour l'axe horizontal, combo width + float et zzou. Mais niveau vertical, le lien est par défaut aligné en haut de l'espace, et si le hx est d'une taille (font-size, line-height, marges, paddings...) supérieure, ça fait forcément un peu moche. Comportement normal me direz-vous, mais ma question est de savoir comment travailler proprement avec ce cas de figure, i.e. qu'appliquer comme règles sur l'élément flotté à droite (le plus petit) ?

 

Edit : au cas où ça ne soit pas clair, je cherche juste les BP sur le positionnement dans une grille verticale.


Message édité par LeRiton le 16-03-2012 à 11:01:37
n°2131717
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-03-2012 à 11:35:12  profilanswer
 

http://www.webstuffshare.com/2012/ [...] ing-image/
 
Win.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2131719
flo850
moi je
Posté le 16-03-2012 à 11:37:08  profilanswer
 


http://fortawesome.github.com/Font-Awesome/  que j'ai utilisé pour striim
j'ai enlevé pas mal d'image, ça me permet de gérer sans y penser les problème d'ecran hdpi,  et de changer de taille ou de couleur à la volée les icones

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 16-03-2012 à 11:38:22

---------------

n°2131723
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-03-2012 à 11:47:57  profilanswer
 


Tu peux avoir les mêmes problèmes sur des licenses de fonts (limite pires) [:spamafote]

 

Ici on a un collègue qui est en train de nous faire une font pictorielle, pour ca justement.


Message édité par masklinn le 16-03-2012 à 11:51:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2131725
flo850
moi je
Posté le 16-03-2012 à 11:48:38  profilanswer
 


raté :/


---------------

n°2131730
flo850
moi je
Posté le 16-03-2012 à 12:07:56  profilanswer
 

par contre,cette  font utilise des caractères affichables, est ce que ce n'est pas gênant niveau accessibilité ?  
(font awesome a fait le choix de caractères non affichables pour ça )


---------------

mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 12:07:56  profilanswer
 

n°2131860
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-03-2012 à 01:36:52  profilanswer
 

flo850 a écrit :


http://fortawesome.github.com/Font-Awesome/  que j'ai utilisé pour striim  
j'ai enlevé pas mal d'image, ça me permet de gérer sans y penser les problème d'ecran hdpi,  et de changer de taille ou de couleur à la volée les icones

Je note.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2131861
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-03-2012 à 01:39:39  profilanswer
 

flo850 a écrit :

par contre,cette  font utilise des caractères affichables, est ce que ce n'est pas gênant niveau accessibilité ?  
(font awesome a fait le choix de caractères non affichables pour ça )

Code :
  1. .picto { font-family: MaFont; }
  2. .monicone:after { content:"l"; font-size: 30px; }


 
IE8+ only


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2131865
flo850
moi je
Posté le 17-03-2012 à 07:51:19  profilanswer
 

je parlais plutôt d'accessibilité au sens lecteur d'écran
Tu ajoutes des caractères au bout de ta phrase.


---------------

n°2131868
Proov
Art & Science
Posté le 17-03-2012 à 10:49:21  profilanswer
 

Vous savez si ça existe des frameworks CSS3 qui regrouperaient des belles animations CSS3 (keyframes) ? j'en ai pas vu des masses.. on dirait que je vais devoir me taper mes propres anims ^^

n°2131881
tomsoft
Posté le 17-03-2012 à 17:02:17  profilanswer
 

Question, j'ai pas mal d'ecommerces à vendre / réaliser,
depuis 5 ans maintenant, j'ai une solution maison, avec des avantages, des inconvénients.  
Aujourd'hui, apres m'etre laissé tenté par wordpress l'an dernier, je me dis que l'open source, c'est pas si mal, et qu'on peut y trouver son compte.
 
Mais, arriverais-je à tout integrer dedans ? quel solution est la plus aboutie aujourd'hui ? peut on tout personaliser, ou est-on bloqués dans un moule ?
 
Merci de votre feedback :jap:

n°2131884
Proov
Art & Science
Posté le 17-03-2012 à 18:10:30  profilanswer
 

certains disent que Wordpress est plus qu'un CMS, c'est un Framework. J'avais commencé à me trafiquer un peu l'admin de Wordpress, regarde sur ce blog, l'auteur connait bien Wordpress et y'a des vidéos qui peuvent peut etre t'aider ;) http://www.grafikart.fr/tutoriels/ [...] dpress-150

n°2131887
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-03-2012 à 18:46:47  profilanswer
 

wordpress n'est pas fait pour faire du ecommerce et son codecommence à accuser l'âge.
Wordpress c'est très bien pour monter un blog ou site rapidement, et avec certains plugins on peut monter un petit ecommerce. Mais si j'étais toi et comme tu mon des sites e-commerce, pourquoi ne pas te tourner vers une solution faite pour ça comme Magento, cybershop, prestashop


---------------
Blablaté par Harko
n°2131888
flo850
moi je
Posté le 17-03-2012 à 18:59:41  profilanswer
 

C est clair
Autant utiliser le bon outil.


---------------

n°2131891
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 17-03-2012 à 19:22:52  profilanswer
 

http://www.kiubi.com/ si le client paye

n°2131898
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-03-2012 à 20:11:30  profilanswer
 

flo850 a écrit :

je parlais plutôt d'accessibilité au sens lecteur d'écran
Tu ajoutes des caractères au bout de ta phrase.

Bah justement, au moins tu n'as pas les caractères dans le flux HTML. Du coup tu peux les cacher avec le media type reader.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2131918
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2012 à 00:28:06  profilanswer
 

http://www.ryancollins.me/?p=1041
[:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2131925
flo850
moi je
Posté le 18-03-2012 à 09:21:49  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Bah justement, au moins tu n'as pas les caractères dans le flux HTML. Du coup tu peux les cacher avec le media type reader.


 
Je n'avais pas pensé au media reader :jap:
Je l'intègre dans mes css


---------------

n°2131930
tomsoft
Posté le 18-03-2012 à 10:17:12  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

wordpress n'est pas fait pour faire du ecommerce et son codecommence à accuser l'âge.
Wordpress c'est très bien pour monter un blog ou site rapidement, et avec certains plugins on peut monter un petit ecommerce. Mais si j'étais toi et comme tu mon des sites e-commerce, pourquoi ne pas te tourner vers une solution faite pour ça comme Magento, cybershop, prestashop


 
Si,je pense bien le tourner du côté de magento ou presta,  
Mais à t'on 100% de liberté dans le code, ou vais-je devoir faire des concessions sur la charte graphique / fonctionnalités ?

n°2131931
flo850
moi je
Posté le 18-03-2012 à 10:27:58  profilanswer
 

tu as forcement moins de liberté et plus de temps d'apprentissage  qu'avec un projet 100% maison.
D'un autre côté , tu vas avoir plus de temps pour les détails, la base (paiement, gestion catalogue, sécurisation )  est déjà faite.
tes clients seront aussi moins captif qu'avec une solution maison. A voir si c'est un avantage ou pas, suivant ton modèle économique


Message édité par flo850 le 18-03-2012 à 10:28:28

---------------

n°2131932
gelatine_v​elue
Posté le 18-03-2012 à 10:29:02  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

 

Si,je pense bien le tourner du côté de magento ou presta,
Mais à t'on 100% de liberté dans le code, ou vais-je devoir faire des concessions sur la charte graphique / fonctionnalités ?


Je vois mal un site te limiter, quitte à sortir de son mode de fonctionnement quand ça te convient plus.

n°2131936
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-03-2012 à 10:59:40  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

wordpress n'est pas fait pour faire du ecommerce et son codecommence à accuser l'âge.
Wordpress c'est très bien pour monter un blog ou site rapidement, et avec certains plugins on peut monter un petit ecommerce. Mais si j'étais toi et comme tu mon des sites e-commerce, pourquoi ne pas te tourner vers une solution faite pour ça comme Magento, cybershop, prestashop


Ou Salesforce (mais la c'est carrément une plateforme, pas un truc que tu installe de ton coté).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2131937
ratibus
Posté le 18-03-2012 à 11:08:10  profilanswer
 


 
C'est pas nouveau :o
Tu peux faire des tooltip CSS only aussi (genre http://sixrevisions.com/css/css-only-tooltips/ , premier lien trouvé, je garantis pas la qualité :))

n°2131944
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 18-03-2012 à 13:29:54  profilanswer
 
n°2131945
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2012 à 13:45:59  profilanswer
 

ratibus a écrit :


 
C'est pas nouveau :o
Tu peux faire des tooltip CSS only aussi (genre http://sixrevisions.com/css/css-only-tooltips/ , premier lien trouvé, je garantis pas la qualité :))


ça c'est un baloon, pas un tooltip, un tooltip ça a un retard, pour éviter de faire clignoter l'interface.
si t'as un vrai tooltip, je suis preneur.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2131953
ratibus
Posté le 18-03-2012 à 16:10:11  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


ça c'est un baloon, pas un tooltip, un tooltip ça a un retard, pour éviter de faire clignoter l'interface.
si t'as un vrai tooltip, je suis preneur.


Avec les CSS3 tu peux faire des transitions, pas de délai à ma connaissance par contre.

 

Edit : avec ça http://www.alsacreations.com/tuto/ [...] ction.html ça doit le faire je pense :)

 

Edit 2 : bon en CSS t'as même le délai de paramétrable :D http://www.alsacreations.com/tuto/ [...] delay.html
Pas encore eu le temps de regarder CSS3 à titre perso (au taff on a 65% du parc en IE <= 7).


Message édité par ratibus le 18-03-2012 à 16:17:36
n°2132041
anartetsuo
Posté le 19-03-2012 à 11:16:32  profilanswer
 

Bonjours, petite question en Javascript.  
 
Pour inclure un fichier, il n'existe pas de fonction include(), on utilise donc ce genre de code :
 

Code :
  1. function includeJS(filename)
  2. {
  3. var head = document.getElementsByTagName('head')[0];
  4. script = document.createElement('script');
  5. script.src = filename;
  6. script.type = 'text/javascript';
  7. head.appendChild(script)
  8. }


 
Le problème c'est que j'aimerais inclure un fichier JS, généré par un logiciel externe, dans le corps d'une fonction.  
Avec cette méthode, c'est pas possible d'inclure dans une fonction, le code ajouté n'est pas dans les mêmes balises HTML script.  
J'ai regardé si on peut simplement lire le fichier et faire un eval(), mais il semble que javascript ne peux pas lire un fichier...
 
C'est pour faire une fonction window.onload avec un chargement qui serait généré par VisualFoxPro.

n°2132043
gelatine_v​elue
Posté le 19-03-2012 à 11:26:00  profilanswer
 


Pourquoi tu fais pas une requête ajax pour récupérer le fichier, puis faire un eval dessus?

Message cité 2 fois
Message édité par gelatine_velue le 19-03-2012 à 11:26:25
n°2132056
flo850
moi je
Posté le 19-03-2012 à 11:45:17  profilanswer
 

un petit cross post honteux :o
 
votez pour nous : http://www.opendata71.fr/vote-du-public/
 
http://stri.im  
:jap:


---------------

n°2132064
anartetsuo
Posté le 19-03-2012 à 11:57:03  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


Pourquoi tu fais pas une requête ajax pour récupérer le fichier, puis faire un eval dessus?


Ouai, je pense que ça aurai été la solution, merci.
En fait j'ai fait une modification pour que VisualFoxPro puisse généré la totalité de la fonction.

n°2132074
ratibus
Posté le 19-03-2012 à 12:30:51  profilanswer
 

gelatine_velue a écrit :


Pourquoi tu fais pas une requête ajax pour récupérer le fichier, puis faire un eval dessus?


Sur du cross domain ça marchera pas par exemple.
T'as plein de libs de loader de scripts sur le marché :)
https://docs.google.com/spreadsheet [...] oWVE#gid=2

n°2132112
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 19-03-2012 à 16:48:51  profilanswer
 

http://scriptular.com/
 
[:bien]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2132117
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 19-03-2012 à 17:07:35  profilanswer
 

http://www.blogduwebdesign.com/pre [...] s-nous/663
 
L'article en soi est très bidon tout comme la plupart des articles qui traitent le débat Flash / HTML5 en quelques lignes, bien que ce débat n'ai plus raison d'être :p
 
Mais les commentaires sont très drôles, comme quoi, il y en a encore un paquet qui se rattache à l'AS3 :/


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°2132118
gelatine_v​elue
Posté le 19-03-2012 à 17:20:25  profilanswer
 

GoldAdvance a écrit :

http://www.blogduwebdesign.com/pre [...] s-nous/663
 
L'article en soi est très bidon tout comme la plupart des articles qui traitent le débat Flash / HTML5 en quelques lignes, bien que ce débat n'ai plus raison d'être :p
 
Mais les commentaires sont très drôles, comme quoi, il y en a encore un paquet qui se rattache à l'AS3 :/


 

Code :
  1. Après 3 années d'études à apprendre le Flash et l'ActionScript 3 en long et en large, je suis très déçu de ne pas pouvoir l'exploiter en agence ou dans mes futurs projets personnels.


 
Fig 1: Je m'enferme dans des technos proprios et je me plains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)