Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2058550
XaTriX
Posté le 21-02-2011 à 22:30:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

Exemple typique, on voulait gzip des statiques et dégager les e-tags :

BAM

http://redmine.lighttpd.net/issues/1585

3 ans plus tard, même état.

Mise à jour y'a 3 mois. Bah écoute ça suit mon rythme de mise à jour de mes sites, ça me convient :D

Sinon :sweat:

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 21-02-2011 à 22:30:39  profilanswer

n°2058587
the real m​oins moins
Posté le 22-02-2011 à 09:08:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://www.google.com/webfonts
vous arrivez à faire marcher ça sous IE ?
moi il fait un fallback sur une autre font.

putain je venais justement poser une question à propos de ce truc [:god]

ma question c'était: vous connaissiez ? je viens de découvrir par hasard sur http://developers.whatwg.org/ (et encore, j'en étais resté à http://fonts.googleapis.com/, j'étais sur le point de googler), et je demandais
- où est documentée cette api ? (je suppose sur le lien du raynaud, pas encore cliqué)
- comment vous avez découvert, comment vous êtes au courant ? Je suis 2/3 blogs orientés css/html5, sans doute pas d'assez près. SAUCE ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2058588
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2011 à 09:13:27  profilanswer

the real moins moins a écrit :

putain je venais justement poser une question à propos de ce truc [:god]

ma question c'était: vous connaissiez ? je viens de découvrir par hasard sur http://developers.whatwg.org/ (et encore, j'en étais resté à http://fonts.googleapis.com/, j'étais sur le point de googler), et je demandais
- où est documentée cette api ? (je suppose sur le lien du raynaud, pas encore cliqué)
- comment vous avez découvert, comment vous êtes au courant ? Je suis 2/3 blogs orientés css/html5, sans doute pas d'assez près. SAUCE ?

la doc est là : http://code.google.com/intl/fr/apis/webfonts/
moi j'ai vu passer plusieurs fois sur le net, genre reddit ou ycombinator.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2058679
FlorentG
Posté le 22-02-2011 à 11:43:18  profilanswer

Vu un peu partout.

Sinon ce qui sux souvent avec les fonts comme ça, c'est le format TTF qui rend dégueulasse sous Win. Je garde toujours la version OTF si disponible, plus jolie

n°2058682
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2011 à 11:52:45  profilanswer

FlorentG a écrit :

Vu un peu partout.

Sinon ce qui sux souvent avec les fonts comme ça, c'est le format TTF qui rend dégueulasse sous Win. Je garde toujours la version OTF si disponible, plus jolie

ils disent pas justement qu'ils servent une font différente suivant le navigateur ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2058684
FlorentG
Posté le 22-02-2011 à 12:03:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

ils disent pas justement qu'ils servent une font différente suivant le navigateur ?

Normallement ouais, mais beaucoup envoient du TTF pourri, alors que sous FF et Chrome, l'OTF est mieux rendu :/

n°2058686
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2011 à 12:10:06  profilanswer

je l'ai utilisé là-dessus : http://woosmap.com/ là tu penses que la typo est bien ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2058691
FlorentG
Posté le 22-02-2011 à 12:18:41  profilanswer

Ça dépend la font et les couleurs. Là ça rend bien :jap:

Un exemple de la différence OTF/TTF (sous Firefox, IE <= 8 ne gérant que le TTF), avec CallunaSans

http://hfr-rehost.net/self/pic/1da5c7c74a9ec96eff826375e2f8f28ede697e31.png

Au-dessus le TTF : l'antialiasing déconne complètement sur certaines courbes qui pixellisent (et rien n'y fait, même en supprimant le hinting et tout).
En-dessous, l'OTF : là la font est correctement affichée. Un poil légèrement floue, mais ça se rapproche du rendu sous Mac.

n°2058770
the real m​oins moins
Posté le 22-02-2011 à 16:11:47  profilanswer

et y'a des outils "standard" pour convertir ttf<->otf<->autres ou bien faut "acheter" les 2, et garder des copies dans tous les formats sur le vcs ?

---------------
n°2058771
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2011 à 16:13:49  profilanswer

et y'a des outils "standard" pour convertir ttf<->otf<->autres ou bien faut "acheter" les 2, et garder des copies dans tous les formats sur le vcs ?

guillemets -> ban

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 16:13:49  profilanswer

n°2058775
FlorentG
Posté le 22-02-2011 à 16:40:31  profilanswer

FontSquirrel a un générateur qui se charge de convertir une font en tout (y compris en SVG pour les iPhones)

n°2058788
the real m​oins moins
Posté le 22-02-2011 à 17:10:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

guillemets -> ban

[:little-wolf:2]

---------------
n°2058789
the real m​oins moins
Posté le 22-02-2011 à 17:12:02  profilanswer

FlorentG a écrit :

FontSquirrel a un générateur qui se charge de convertir une font en tout (y compris en SVG pour les iPhones)

ouais, jsuis pas sur d'avoir envie de dépendre d'un outil web dans mon build.
Et avec cette conversion, les résultats sont bons ? Genre si tu convertis le ttf de ton exemple plus haut en otf, et que tu regardes le resultat sous ie?

---------------
n°2058816
FlorentG
Posté le 22-02-2011 à 18:19:22  profilanswer

ouais, jsuis pas sur d'avoir envie de dépendre d'un outil web dans mon build.
Et avec cette conversion, les résultats sont bons ? Genre si tu convertis le ttf de ton exemple plus haut en otf, et que tu regardes le resultat sous ie?

Tu peux pas convertir de TTF en OTF [:sadnoir] Et leur machin n'inclut pas l'OTF dans le zip généré, faut l'ajouter à la main :/ Mais tu te retrouves avec un truc du coup qui marche partout : un EOT pour les IE, l'OTF que t'aura remis dedans pour les navigateurs gentils, le SVG pour les iPhone, et encore du WOFF je crois pour je sais pas qui

n°2058817
the real m​oins moins
Posté le 22-02-2011 à 18:22:06  profilanswer

et je viens de que la fonte de notre CI est .. euh le format adobe, j'ai oublié le nom.

---------------
n°2058818
FlorentG
Posté le 22-02-2011 à 18:22:55  profilanswer

Faut test [:petrus75]

Message édité par FlorentG le 22-02-2011 à 20:44:28
n°2058833
Proov
Art & Science
Posté le 22-02-2011 à 19:36:57  profilanswer

ça se fait ça en CSS ?

Code :
  1. /* Page en cours .selected */
  2. header nav a.selected{
  3.     text-decoration:none;
  4.     color:#fff;
  5.     text-shadow: rgba(0, 0, 0, 0.4) 0 1px 2px;
  6.     background:transparent url('../img/navhover.png') no-repeat;
  7. }
  8. header nav a.accueil.selected { background-position:2px 0; }
  9. header nav a.plortfolio.selected { background-position:-81px 0; }
  10. header nav a.about.selected { background-position:-181px 0; }
  11. header nav a.blog.selected { background-position:-276px 0; }
  12. header nav a.contact.selected { background-position:-181px 0; }

d'avoir deux classes sur un element ? en HTML je sais que oui, mais en CSS j'avais jamais fait. En tout cas, ça marche :/

n°2058834
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-02-2011 à 19:38:42  profilanswer

Proov a écrit :

ça se fait ça en CSS ?

Code :
  1. /* Page en cours .selected */
  2. header nav a.selected{
  3.     text-decoration:none;
  4.     color:#fff;
  5.     text-shadow: rgba(0, 0, 0, 0.4) 0 1px 2px;
  6.     background:transparent url('../img/navhover.png') no-repeat;
  7. }
  8. header nav a.accueil.selected { background-position:2px 0; }
  9. header nav a.plortfolio.selected { background-position:-81px 0; }
  10. header nav a.about.selected { background-position:-181px 0; }
  11. header nav a.blog.selected { background-position:-276px 0; }
  12. header nav a.contact.selected { background-position:-181px 0; }

d'avoir deux classes sur un element ? en HTML je sais que oui, mais en CSS j'avais jamais fait. En tout cas, ça marche :/

IE6 comprend pas (il prend que la dernière). À part ça, bah tu peux mettre tous les sélecteurs que tu veux sur ton truc, c'est complètement arbitraire, tu peux aussi ajouter une platrée d'attribute selectors.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2058838
Proov
Art & Science
Posté le 22-02-2011 à 20:00:55  profilanswer

je viens devoir en effet http://kimblim.dk/css-tests/selectors/ :jap:

vivement que IE6 crève pour de bon :/

n°2058840
Alekusu2
Posté le 22-02-2011 à 20:15:35  profilanswer

Bad guys never die ! :/

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°2058841
FlorentG
Posté le 22-02-2011 à 20:46:19  profilanswer

Proov a écrit :

ça se fait ça en CSS ?
[...]

Moi pour les selected je remplace le <a> par un <strong> : il est de bon conseil de ne pas rendre un lien sur la même page cliquable (cf Nielsen etc.)

n°2058843
0x90
Posté le 22-02-2011 à 21:11:27  profilanswer

FlorentG a écrit :

Moi pour les selected je remplace le <a> par un <strong> : il est de bon conseil de ne pas rendre un lien sur la même page cliquable (cf Nielsen etc.)

Nielsen dit ça pour l'aspect "se repérer", mais j'ai vu pas mal d'users utiliser le bouton qui mène à où ils sont déjà pour faire F5.

Du coup ça m'est arrivé de laisser le <a> en <a> mais si c'est la page en cours je vire reset le cursor à défault et le hover, pas d'affordance donc on sait qu'on est déjà là, mais si on clique quand même ça marche.

Cela dit, à part Nielsen y'a bcp d'autres sources qui conseillent ça (et qui en fait ne le citent pas) ? Je suis pas super convaincu par le truc

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2058845
FlorentG
Posté le 22-02-2011 à 21:20:45  profilanswer

0x90 a écrit :

Nielsen dit ça pour l'aspect "se repérer", mais j'ai vu pas mal d'users utiliser le bouton qui mène à où ils sont déjà pour faire F5.

Dans le cadre d'une page qui nécessite des refresh réguliers alors :jap: Pour un site "standard", on n'a pas forcément le besoin de rafraîchir ?

J'ai aussi vu des utilisateurs cliquer sur un lien qui renvoie sur la même page, et attendre qu'il se passe quelque chose, pensant qu'une autre page allait s'ouvrir :/ On voit un peu de tout au final

0x90 a écrit :

Du coup ça m'est arrivé de laisser le <a> en <a> mais si c'est la page en cours je vire reset le cursor à défault et le hover, pas d'affordance donc on sait qu'on est déjà là, mais si on clique quand même ça marche.

Ça me paraît être un bon juste milieu ouais

0x90 a écrit :

Cela dit, à part Nielsen y'a bcp d'autres sources qui conseillent ça (et qui en fait ne le citent pas) ? Je suis pas super convaincu par le truc

J'ai vu ça chez ALA aussi (Where Am I)

Hors Nielsen encore, voir ce commentaire avec diverses discussions. Apparemment plein de gens ont vu la confusion que ça pouvait provoquer.

Bon avec ton implémentation, donc avec le lien en cours bien en évidence, ça devrait pas poser de problèmes.

n°2058846
FlorentG
Posté le 22-02-2011 à 21:23:55  profilanswer

Remarque si aveugle, un strong est plus explicite qu'un <a> qui n'aurait pas de différence [:sadnoir]

-> strong + onclick :D

n°2058876
skeye
Posté le 23-02-2011 à 07:53:32  profilanswer

Proov a écrit :

vivement que IE6 crève pour de bon :/

Un navigateur qui a plus de 10 ans et deux versions de windows de retard, je vois pas l'intérêt de continuer à s'en soucier.:o
T'as qu'à tester tes sites sous netscape 4 tant que t'y es...à part dans les boites qui se reposent encore sur des intranets antédiluviens ne fonctionnant que sous IE 6, ce navigateur est mort.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2058890
FlorentG
Posté le 23-02-2011 à 09:15:39  profilanswer

skeye a écrit :

Un navigateur qui a plus de 10 ans et deux versions de windows de retard, je vois pas l'intérêt de continuer à s'en soucier.:o

Vrai [:bien]

Moi je veille juste à ce que ça "marchouille" : qu'il n'y ai pas de gros problèmes d'affichage. Genre pour un site avec 2 colonnes, qu'elles soient bien côte-à-côte. Ou que des PNG-32 ne bloquent pas l'affichage d'éléments en-dessous.

Après pour mon CMS c'est pareil, en cas d'extrême urgence pouvoir utiliser IE6 si on n'a que ça sous la main, avec quelques fonctionnalités moins vitales ne fonctionnant pas.

n°2058900
skeye
Posté le 23-02-2011 à 09:49:38  profilanswer

FlorentG a écrit :

Vrai [:bien]

Moi je veille juste à ce que ça "marchouille" : qu'il n'y ai pas de gros problèmes d'affichage. Genre pour un site avec 2 colonnes, qu'elles soient bien côte-à-côte. Ou que des PNG-32 ne bloquent pas l'affichage d'éléments en-dessous.

Après pour mon CMS c'est pareil, en cas d'extrême urgence pouvoir utiliser IE6 si on n'a que ça sous la main, avec quelques fonctionnalités moins vitales ne fonctionnant pas.

Voilà. Eventuellement tester pour vérifier vite fait que c'est pas complètement HS, mais c'est tout...je vois pas de raison de perdre son temps plus que ça.
IE6 représente maintenant moins de 5% du marché, en chute violente depuis un bon moment...et c'est pas la chute tout aussi violente de winXP qui va ralentir le mouvement.:o

Message édité par skeye le 23-02-2011 à 09:54:34

---------------
n°2058903
skeye
Posté le 23-02-2011 à 09:54:48  profilanswer

...d'ailleurs IE7 aussi est en train de crever la bouche ouverte.:o

---------------
n°2058905
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-02-2011 à 10:00:35  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai des clients qui me demandent encore le même rendu sous IE6. La plupart du temps ça me rend fou, après pour d'autres c'est plus justifié (quand sur tout leur parc IE6 est le nav par défaut...).

---------------
Twitter
n°2058909
skeye
Posté le 23-02-2011 à 10:04:05  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai des clients qui me demandent encore le même rendu sous IE6. La plupart du temps ça me rend fou, après pour d'autres c'est plus justifié (quand sur tout leur parc IE6 est le nav par défaut...).

Faut facturer plus cher, dans ce cas...On est en 2011, s'ils veulent faire tourner des trucs modernes sur des dinosaures ça implique plus de boulot, donc ça coûte plus cher.:o
Tu vas voir que tout de suite ce sera vachement moins crucial...enfin si tu peux te le permettre, évidemment.[:joce]

---------------
n°2058910
skeye
Posté le 23-02-2011 à 10:06:18  profilanswer

2% du marché en France, IE6, maintenant...et ça ne fait que diminuer.  
Ca allonge le temps de développement de combien chez vous, de faire tout fonctionner à l'identique dessus? :D

---------------
n°2058912
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-02-2011 à 10:08:13  profilanswer

sur une année, il y a 2 ans, IE6 représentait 1 mois de dev en plus, maintenant avec l'expérience acquise et l'anticipation des problème IE6 ne représente que 4% du temps chez moi, et encore.

---------------
Blablaté par Harko
n°2058915
skeye
Posté le 23-02-2011 à 10:12:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

sur une année, il y a 2 ans, IE6 représentait 1 mois de dev en plus, maintenant avec l'expérience acquise et l'anticipation des problème IE6 ne représente que 4% du temps chez moi, et encore.

Moué, vous amortissez le taf fait précédemment, et ça suffit même pas à compenser la baisse de parts de marché...:/

---------------
n°2058917
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2011 à 10:12:59  profilanswer

skeye a écrit :

à part dans les boites qui se reposent encore sur des intranets antédiluviens ne fonctionnant que sous IE 6

[:marc]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2058919
skeye
Posté le 23-02-2011 à 10:13:48  profilanswer

lulbankzor [:dawak]

---------------
n°2058920
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-02-2011 à 10:14:32  profilanswer

skeye a écrit :

lulbankzor [:dawak]

Attends, ils sont en train d'étudier le passage à IE 7, je crois [:cosmoschtroumpf]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2058922
skeye
Posté le 23-02-2011 à 10:16:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Attends, ils sont en train d'étudier le passage à IE 7, je crois [:cosmoschtroumpf]

C'est déjà un grand pas en avant...mais faudrait les prévenir qu'IE 9 est sur le point de sortir, quand même, quitte à changer.[:doc petrus]

---------------
n°2058923
drasche
Posté le 23-02-2011 à 10:17:49  profilanswer

skeye a écrit :

...d'ailleurs IE7 aussi est en train de crever la bouche ouverte.:o

Si IE-tout-court pouvait crever la bouche ouverte aussi, ça m'arrangerait :o

Chuis sous IE7/8 et je suis chargé de corriger un bug sur un site dont les formulaires sont soumis au serveur par Javascript. Ils lancent une fonction SubmitForm maison qui va initialiser quelques champs cachés puis déclencher le form.submit(). Cette fonction SubmitForm est attachée aux évènements onClick des boutons du formulaire en question. Sauf que si je suis dans un champ texte et que je tape Enter, l'évènement onClick du bouton par défaut n'est pas déclenché sous IE, du coup mes champs sont pas initialisés et c'est la merde.

Ya des workarounds pour ça? [:petrus75]

(virer Javascript et toucher aux propriétés du formulaire ne sont pas une option, ce mécanisme est sur tout le site et j'ai pas le budget pour changer tout :o)

Message cité 2 fois
Message édité par drasche le 23-02-2011 à 10:18:11

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2058924
theredled
● REC
Posté le 23-02-2011 à 10:21:09  profilanswer

drasche a écrit :

Chuis sous IE7/8 et je suis chargé de corriger un bug sur un site dont les formulaires sont soumis au serveur par Javascript. Ils lancent une fonction SubmitForm maison qui va initialiser quelques champs cachés puis déclencher le form.submit(). Cette fonction SubmitForm est attachée aux évènements onClick des boutons du formulaire en question. Sauf que si je suis dans un champ texte et que je tape Enter, l'évènement onClick du bouton par défaut n'est pas déclenché sous IE, du coup mes champs sont pas initialisés et c'est la merde.

(virer Javascript et toucher aux propriétés du formulaire ne sont pas une option, ce mécanisme est sur tout le site et j'ai pas le budget pour changer tout :o)

OnSubmit. Je vois pas pourquoi "entrée" déclencherais un onclick, IE a raison sur ce coup :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2058925
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-02-2011 à 10:21:57  profilanswer

drasche a écrit :

Tu choppes le onKeyPress sur la touche "entrée" et tu déclanche le onClick ?

Edit : trl a raison tout de même :o

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 23-02-2011 à 10:22:35

---------------
Twitter
n°2058926
flo850
moi je
Posté le 23-02-2011 à 10:22:36  profilanswer

skeye a écrit :

C'est déjà un grand pas en avant...mais faudrait les prévenir qu'IE 9 est sur le point de sortir, quand même, quitte à changer.[:doc petrus]

tu rigoles
ca veut dire passer a seven

IE7 ici

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)