Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2056346
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-02-2011 à 22:50:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah nous on appelle ça un DFO un intégrateur, et puis un intégrateur ca sait faire aussi du JS en principe.

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 12-02-2011 à 22:50:40  profilanswer

n°2056347
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 12-02-2011 à 23:06:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Le plugin Aptana web pour Eclipse est pas mal, et ça a l'avantage d'être gratos (existe aussi en stand alone).

Aptana  :sweat:  

ça poutrait ça grand-mére en 1515, mais en 2011 rien ne vaut un bon PHP/WebStorm :o

n°2056348
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-02-2011 à 23:21:33  profilanswer

koskoz a écrit :

L'intégrateur c'est juste HTML/CSS alors ? Ca existe encore ?

Bof, c'est en voie d'extinction.
Au niveau du marché y'a des annonces pour des développeurs Javascript, mais par contre les intégrateurs retombent dans l'amalgame PHP, HTML, CSS, Jquery :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2056367
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-02-2011 à 08:29:22  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Aptana  :sweat:  

ça poutrait ça grand-mére en 1515, mais en 2011 rien ne vaut un bon PHP/WebStorm :o

Sauf que l'un est payant, l'autre gratuit [:spamafote]

---------------
Twitter
n°2056368
skeye
Posté le 13-02-2011 à 08:52:05  profilanswer

koskoz a écrit :

moins de 200€...c'est peanuts, non?:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2056369
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-02-2011 à 09:03:55  profilanswer

koskoz a écrit :

Sauf que 200euros ce n'est même pas le prix d'un débutant pour 1jour/homme (8H de travail)
et ces 200euros tu les as très vite rentabilisés, pour avoir testé phpstorm, aptana et netbeans, je peux te dire que phpstorm surclasse les 2 autres pour du devweb

C'est comme pour un deuxième écran. Une société qui peine à fournir un deuxième écran à son salarié est une entreprise qui n'a rien compris, le deuxième écran 200euros un 22pouces de TRES bonne qualité, est déjà rentabilisé avant la fin de l'année. Vu le gain que ça apporte pour un développeur socle (java, php...) ou un développeur front.

Message cité 3 fois
Message édité par gatsu35 le 13-02-2011 à 09:05:42

---------------
Blablaté par Harko
n°2056372
koskoz
Posté le 13-02-2011 à 09:27:26  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Sauf que 200euros ce n'est même pas le prix d'un débutant pour 1jour/homme (8H de travail)
et ces 200euros tu les as très vite rentabilisés, pour avoir testé phpstorm, aptana et netbeans, je peux te dire que phpstorm surclasse les 2 autres pour du devweb

C'est comme pour un deuxième écran. Une société qui peine à fournir un deuxième écran à son salarié est une entreprise qui n'a rien compris, le deuxième écran 200euros un 22pouces de TRES bonne qualité, est déjà rentabilisé avant la fin de l'année. Vu le gain que ça apporte pour un développeur socle (java, php...) ou un développeur front.

Je crois que je vais devoir augmenter mes tarifs journalier :o
De toute façon il y a des chances que mon premier achat soit Photoshop, mais va falloir trouver plus de clients qu'actuellement :o

---------------
Twitter
n°2056373
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-02-2011 à 09:29:10  profilanswer

skeye a écrit :

moins de 200€...c'est peanuts, non?:o

60 s'il bosse pas dans une boite qui veut garder la license, c'est genre 2 bières sur Paris :/

koskoz a écrit :

De toute façon il y a des chances que mon premier achat soit Photoshop

Dumb :/

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-02-2011 à 09:30:17

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2056374
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-02-2011 à 09:32:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Je crois que je vais devoir augmenter mes tarifs journalier :o
De toute façon il y a des chances que mon premier achat soit Photoshop, mais va falloir trouver plus de clients qu'actuellement :o

D'abord augmente ton niveau :o  

Spoiler :

------->[]

---------------
Blablaté par Harko
n°2056376
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-02-2011 à 09:46:20  profilanswer

Je te souhaite de tester Gimp sous mac, et tu vas pleurer, ouvre un PSD et essaye de faire les découpes comme tu ferais avec toshop :o
J'essaye de trouver une alternative à toshop pour le fun, mais rien de potable à part Gimp qui tourne sous X11. Même la version experimentale de gimp en cocoa est :(

---------------
Blablaté par Harko
mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 09:46:20  profilanswer

n°2056377
masklinn
Posté le 13-02-2011 à 09:55:31  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je te souhaite de tester Gimp sous mac, et tu vas pleurer, ouvre un PSD et essaye de faire les découpes comme tu ferais avec toshop :o
J'essaye de trouver une alternative à toshop pour le fun, mais rien de potable à part Gimp qui tourne sous X11. Même la version experimentale de gimp en cocoa est :(

Non mais il y a des alternatives très bien à Photoshop, d'autant plus sous OSX. Elles font pas tout ce que photoshop fait, mais elles sont généralement largement suffisantes et elles coûtent pas $700 pièce.

Pixelmator, Acorn, DrawIt, Paintbrush pour n'en citer que 4.

Et sous winwin, il y a paint.net.

Message cité 5 fois
Message édité par masklinn le 13-02-2011 à 09:57:28

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2056378
koskoz
Posté le 13-02-2011 à 10:09:15  profilanswer

masklinn a écrit :

60 s'il bosse pas dans une boite qui veut garder la license, c'est genre 2 bières sur Paris :/

C'est bien pour ça que je n'habite pas paris :o

hint : Je ne me sers pas de photoshop que pour faire des découpes et je n'ai pas de mac.

Edit : paint.net i lold.

Message édité par koskoz le 13-02-2011 à 10:09:34

---------------
Twitter
n°2056381
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-02-2011 à 10:29:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais il y a des alternatives très bien à Photoshop, d'autant plus sous OSX. Elles font pas tout ce que photoshop fait, mais elles sont généralement largement suffisantes et elles coûtent pas $700 pièce.

ils permettent d'ouvrir le PSD et de cacher des calques ? parce que lorsque tu intègres une maquette c'est le minimum dont tu as besoin sinon tu en chies :/

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 13-02-2011 à 10:29:41

---------------
Blablaté par Harko
n°2056384
masklinn
Posté le 13-02-2011 à 10:32:38  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ils permettent d'ouvrir le PSD et de cacher des calques ?

Je pense, en tout cas pour pixelmator. Testes (tu peux l'essayer gratos pendant 30j). Regardes aussi Acorn, il devrait gérer les calques correctement et je sais qu'il ouvre du psd. Les autres aucune idée.

Message édité par masklinn le 13-02-2011 à 10:34:22

---------------
n°2056385
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-02-2011 à 10:33:52  profilanswer

toshop ne coute pas 700$ piece, mais 350$ livré avec la CS5 de base :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2056387
koskoz
Posté le 13-02-2011 à 10:41:46  profilanswer

Elle est pourtant annoncée à 700$ sur leur site.

---------------
Twitter
n°2056390
masklinn
Posté le 13-02-2011 à 10:43:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

toshop ne coute pas 700$ piece, mais 350$ livré avec la CS5 de base :o

Il parle de l'acheter là, pas d'acheter une mise à jour :o

Et je doute qu'il soit éligible pour une Student & Teacher Edition :o

(et ya pas de CS5 "de base", ya 4 éditions et Master Collection, et le MSRP pour l'édition la moins chère c'est $1700 pour Design Premium)

Sur amazon.com, Photoshop CS5 (pas extended) c'est $650. Upgrade, c'est $200.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-02-2011 à 10:48:25

---------------
n°2056394
koskoz
Posté le 13-02-2011 à 10:49:07  profilanswer

Me semble qu'un pote à normal sup a de bonnes grosses réduc sur les logiciels Adobe et 20% sur les machines Apple :miam:

---------------
Twitter
n°2056397
masklinn
Posté le 13-02-2011 à 10:54:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Me semble qu'un pote à normal sup a de bonnes grosses réduc sur les logiciels Adobe et 20% sur les machines Apple :miam:

Il est étudiant :o

Apple a de bonnes réductions édudiants (et des programmes par écoles, comme MS), Adobe a des réducs de 80% pour les étudiants.

Mais c'est pour les étudiants :o

---------------
n°2056399
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-02-2011 à 10:54:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Il parle de l'acheter là, pas d'acheter une mise à jour :o

Et je doute qu'il soit éligible pour une Student & Teacher Edition :o

(et ya pas de CS5 "de base", ya 4 éditions et Master Collection, et le MSRP pour l'édition la moins chère c'est $1700 pour Design Premium)

Sur amazon.com, Photoshop CS5 (pas extended) c'est $650. Upgrade, c'est $200.

bon j'ai rien dit :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2056404
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-02-2011 à 11:18:34  profilanswer

masklinn a écrit :

j'ai pas testé les autres sous MacOS, mais comparer Paint.net à Photoshop faut pas exagérer...

dire qu'un mec peut se contenter de ça ça revient un peu à dire qu'un dev peut se contenter de Notepad quoi...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2056408
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-02-2011 à 11:30:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Il n'y a rien de potable ils ouvrent tous les PSD comme des merdes. Même Quicklook fonctionne mieux que ces applications pour juste afficher le PSD :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2056410
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-02-2011 à 11:35:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

masklinn a écrit :

Paint.net c'est une alternative à paint XP, pas à photoshop, c'est bien pour faire un Y U NO, et poster des photos retouchées de tes collègues, mais ça va pas beaucoup plus loin.

Gimp par contre oui, c'est un bon gros fail des familles. C'est moche, impratique, la logique de selection est totalement imbitable, et je me suis fais jeter quand j'ai demandé un set de keyboard shortcut similaire à celui de photoshop. Et c'est multi-fenetre, pour le moment.

En alternative très sérieuse à Illustrator par contre, on trouve Inkscape, qui lui ouvre les AI sans soucis.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2056413
koskoz
Posté le 13-02-2011 à 11:56:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Il est étudiant :o

Apple a de bonnes réductions édudiants (et des programmes par écoles, comme MS), Adobe a des réducs de 80% pour les étudiants.

Mais c'est pour les étudiants :o

Mais je suis étudiant aussi [:manust]

---------------
Twitter
n°2056415
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 13-02-2011 à 12:03:45  profilanswer

koskoz a écrit :

Mais je suis étudiant aussi [:manust]

Citation :

Date de naissance :  07/03/1999

ah ouais j'avais oublié que tu allais avoir 12 ans cette année :/

---------------
Blablaté par Harko
n°2056445
koskoz
Posté le 13-02-2011 à 17:16:41  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Citation :

Date de naissance :  07/03/1999

ah ouais j'avais oublié que tu allais avoir 12 ans cette année :/

C'est pas beau de trop boire le samedi soir, après ça reste dans le sang le dimanche :o

---------------
Twitter
n°2056448
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2011 à 17:27:03  profilanswer

dites, dans les template django, comment on affecte une variable ?

Genre j'ai un header que je *dois* mettre en taille fixe (d'après des sources bien informées sur CSS) et du coup je doit ensuite utiliser 2 fois cette taille dans mon CSS (une fois pour height du header et une fois pour le top de l'élément d'ne-dessous)

du coup je veux mettre le nombre magique dans une variable django et mettre 2 références à cette varaible. Pour les références, je vois, mais pas pour l'affectation/initialisation.
link : http://docs.djangoproject.com/en/dev/topics/templates/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2056453
masklinn
Posté le 13-02-2011 à 17:59:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

Genre j'ai un header que je *dois* mettre en taille fixe (d'après des sources bien informées sur CSS) et du coup je doit ensuite utiliser 2 fois cette taille dans mon CSS (une fois pour height du header et une fois pour le top de l'élément d'ne-dessous)

du coup je veux mettre le nombre magique dans une variable django et mettre 2 références à cette varaible. Pour les références, je vois, mais pas pour l'affectation/initialisation.

with

---------------
n°2056454
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2011 à 18:07:40  profilanswer

merci, smells like win here :

{% with "60px" as header_height %}
            header {
                height: {{ header_height }};
            }
            #main {
                top: {{ header_height }};
            }
        {% endwith %}

(je crois qu'un certain nombre d'autorisations de baver sur la verbosité de java viennent d'être révoquées)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2056455
0x90
Posté le 13-02-2011 à 18:12:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

En très rapide si c'est dans le même fichier, t'as  
{% with header_height=90 %}
Ton code
{% endwith %}

Sinon, je passerais bien par les context processors, c'est peut-être pas le chemin le plus court pour une seule variable, mais je doute qu'elle reste seule longtemps.

Tu crée un fichier tonsite/context_processors.py avec un truc du genre dedans (pas testé) :

Code :
  1. def branding_conf(request):
  2.   import branding
  3.   return {'branding': branding}

Tu ajoute "tonsite.context_processors.branding_conf" à la liste des context processors.

Puis tu crée un branding.py à coté de ton settings.py qui servira de fichier de config pour le branding :

Code :
  1. header_height = 90

Dans tes templates, tu peux maintenant faire {{branding.header_height}}

Après libre à toi d'avoir une fonction branding plus complexe plus tard, pour jouer avec le SITE_ID, pour charger une config différente pendant les fêtes de fin d'année, etc.

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2056457
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2011 à 18:14:54  profilanswer

ok, merci. Je note pour quand ça se complexifiera.
J'aime bien faire le chemin initiatique.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2056459
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2011 à 18:21:12  profilanswer

http://www.iecss.com/spoon/
[:tartragnan]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2056461
ratibus
Posté le 13-02-2011 à 18:35:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

Sinon tu utilises Less pour ta variables CSS

---------------
Mon blog
n°2056462
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2011 à 18:43:47  profilanswer

ratibus a écrit :

Sinon tu utilises Less pour ta variables CSS

ça peut être une solution valable, mais j'ai pas trop envie de rajouter un étage au millefeuilles tout de suite. Je vais regarder, PyCharm a l'air de connaître.

Sinon mon truc (simpliste certes) marche directement et sans code spécifique dans le navigateur Android. Juste un détail, comment éviter le pinching par l'utilisateur ?
http://code.google.com/intl/fr/api [...] tml#Mobile le meta qui est là a pas l'air d'avoir d'effet, mais peut-être que mon android est trop vieux, j'ai oublié la version.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 13-02-2011 à 18:44:52

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2056474
ratibus
Posté le 13-02-2011 à 20:14:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça peut être une solution valable, mais j'ai pas trop envie de rajouter un étage au millefeuilles tout de suite. Je vais regarder, PyCharm a l'air de connaître.

Oui ça fait un truc en + mais ça évite de devoir gérer ça dans le code serveur directement

---------------
Mon blog
n°2056479
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2011 à 21:41:33  profilanswer

http://diveintohtml5.org/geolocation.html
dites, ça répond pas à la question de savoir si l'utilisateur a une position fiable ou pas.

parce que là, mon laptop il est vu comme étant à Paris (je pense que c'est fondé sur l'IP), dans ces conditions, pas la peine de mettre un bouton "vous êtes ici" sur le site.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2056480
masklinn
Posté le 13-02-2011 à 21:44:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

parce que là, mon laptop il est vu comme étant à Paris (je pense que c'est fondé sur l'IP)

C'est fondé sur ce que le navigateur peut trouver comme info, donc GPS, réseaux WiFi visibles, IP, ...

---------------
n°2056481
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2011 à 21:48:34  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est fondé sur ce que le navigateur peut trouver comme info, donc GPS, réseaux WiFi visibles, IP, ...

ça répond pas à la question de savoir si c'est pipo de 450km ou pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2056483
0x90
Posté le 13-02-2011 à 21:53:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://diveintohtml5.org/geolocation.html
dites, ça répond pas à la question de savoir si l'utilisateur a une position fiable ou pas.

parce que là, mon laptop il est vu comme étant à Paris (je pense que c'est fondé sur l'IP), dans ces conditions, pas la peine de mettre un bouton "vous êtes ici" sur le site.

Elle dit quoi la propriété accuracy dans ton cas ?

Et est-ce que la version pourrie calculée par IP est retournée si tu active le enableHighAccuracy dans ta demande ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2056486
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2011 à 22:40:00  profilanswer

coords: Coordinates
accuracy: 140000
altitude: null
altitudeAccuracy: null
heading: null
latitude: 48.856666
longitude: 2.350987
speed: null

google maps me dit 413km par la route

Message édité par nraynaud le 13-02-2011 à 22:42:51

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2056488
FlorentG
Posté le 13-02-2011 à 22:49:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est comme pour un deuxième écran. [...] Vu le gain que ça apporte pour un développeur socle (java, php...) ou un développeur front.

Bof, c'est subjectif je pense [:petrus75]

J'ai 2 écrans, mais le deuxième sert juste à afficher MSN en permanence et winamp, et peut-être rarement un navigateur. Je suis plutôt du genre à avoir un regard focusé sur un espace restreint, j'aime pas devoir tourner le cou (même tout légèrement). Même si je dois afficher par exemple de la doc en même temps que le code, je préfère splitter les fenêtres pour qu'elles fassent un demi-écran.

Pareil pour les bureaux virtuels, là je les ai enfin à peu près intégré. Mais ça me sert juste de Alt+Tab plus speed entre un bureau "travail", et un bureau avec juste un chrome sur le forum+reddit etc. C'est donc surtout pour "urgence le chef arrive on planque tout."

Moralité, y'a pas une façon spécifique d'être productif, c'est pas parce que tu fous un 2ème écran que magiquement tu va booster partout :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)