Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2056488
FlorentG
Posté le 13-02-2011 à 22:49:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :

C'est comme pour un deuxième écran. [...] Vu le gain que ça apporte pour un développeur socle (java, php...) ou un développeur front.

Bof, c'est subjectif je pense [:petrus75]

J'ai 2 écrans, mais le deuxième sert juste à afficher MSN en permanence et winamp, et peut-être rarement un navigateur. Je suis plutôt du genre à avoir un regard focusé sur un espace restreint, j'aime pas devoir tourner le cou (même tout légèrement). Même si je dois afficher par exemple de la doc en même temps que le code, je préfère splitter les fenêtres pour qu'elles fassent un demi-écran.

Pareil pour les bureaux virtuels, là je les ai enfin à peu près intégré. Mais ça me sert juste de Alt+Tab plus speed entre un bureau "travail", et un bureau avec juste un chrome sur le forum+reddit etc. C'est donc surtout pour "urgence le chef arrive on planque tout."

Moralité, y'a pas une façon spécifique d'être productif, c'est pas parce que tu fous un 2ème écran que magiquement tu va booster partout :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 22:49:09  profilanswer

n°2056489
FlorentG
Posté le 13-02-2011 à 22:49:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Non mais il y a des alternatives très bien à Photoshop

k lol

n°2056495
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2011 à 23:21:02  profilanswer

@media only screen and (min-device-width: 481px) {
        {% with "60px" as header_height %}
            header {
                height: {{ header_height }};
            }
            #main {
                top: {{ header_height }};
            }
        {% endwith %}
            #logo {
                background: url("/static/logo.png" ) no-repeat;
            }
        }

@media only screen and (max-device-width: 480px) {
        {% with "42px" as header_height %}
            header {
                height: {{ header_height }};
            }
            #main {
                top: {{ header_height }};
            }
        {% endwith %}
            #logo {
                background: url("/static/logo_mobile.png" ) no-repeat;
            }
        }

ça commence à sentir la morue ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2056497
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-02-2011 à 23:22:05  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'ai 2 écrans, mais le deuxième sert juste à afficher MSN en permanence et winamp, et peut-être rarement un navigateur. Je suis plutôt du genre à avoir un regard focusé sur un espace restreint, j'aime pas devoir tourner le cou (même tout légèrement). Même si je dois afficher par exemple de la doc en même temps que le code, je préfère splitter les fenêtres pour qu'elles fassent un demi-écran.

Pareil pour les bureaux virtuels, là je les ai enfin à peu près intégré. Mais ça me sert juste de Alt+Tab plus speed entre un bureau "travail", et un bureau avec juste un chrome sur le forum+reddit etc. C'est donc surtout pour "urgence le chef arrive on planque tout."

Moralité, y'a pas une façon spécifique d'être productif, c'est pas parce que tu fous un 2ème écran que magiquement tu va booster partout :)

j'en ai fait livrer pour toute mon équipe, ils étaient content :)
pour tous les trucs où t'as besoin d'avoir de la doc, ou la référence (une spec par ex), le bi écran c'est génial...
ou alors le mono écran avec un 27"

ah et sinon Idea acheté et installé, c'est vraiment sympa...j'ai pas encore testé le module web, mais c'est plaisant d'avoir un IDE qui a pas besoin de 50.000 plugins pour être vaguement utile :o

Message édité par Jubijub le 13-02-2011 à 23:23:19

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2056503
nraynaud
lol
Posté le 13-02-2011 à 23:37:20  profilanswer

sinon, vous gérez comment les uploads de données user dans vos applis django ?

là je vais avoir des kml et des images des profils utilisateurs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2056506
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-02-2011 à 23:50:14  profilanswer

tu pourras faire un topo après de ton XP Java vs python pour du dev web côté serveur ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2056510
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-02-2011 à 00:35:03  profilanswer

FlorentG a écrit :

Je suis bien content de pouvoir  voir ce qu'il se passe dans ma console et sur mon appli flex. Et quand tu intègre tu es bien content de pouvoir directement avoir la créa sous le nez pendant que tu tapes tes lignes de CSS.

Sinon pour les bureaux virtuels sous mac (Spaces), je ne peux plus m'en passer et ils me simplifie la vie. Pour switcher d'une application à une autre, j'ai associé le bouton du milieu pour m'afficher toutes les fenêtres qui s'affichent sur mon bureau. Quand j'ai la fleme de faire un alt+tab. Et puis sur ce Space je n'ai que l'utile (IDE + navigateur + toshop).
Et du coup j'ai réparti mes spaces ainsi :  
1- Le plus courant : IDE, Editeurs, navigateurs, photoshop
2- Client SVN graphique, terminal, evernote
3- Tout ce qui concerne la messagerie et agenda : ical, thunderbird, skype, adium (msn...) etc...
4- Musique (itunes/spotify)
5- Download et autres applis qui font chier sur les autres spaces
6- Machines virtuelles.

Et pour y accéder : CMD+1 a 6

C'est plus efficace qu'un alt+tab

---------------
Blablaté par Harko
n°2056518
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-02-2011 à 08:14:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

sinon, vous gérez comment les uploads de données user dans vos applis django ?

là je vais avoir des kml et des images des profils utilisateurs.

http://docs.djangoproject.com/en/d [...] e-uploads/ [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2056525
FlorentG
Posté le 14-02-2011 à 09:08:26  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Je suis bien content de pouvoir  voir ce qu'il se passe dans ma console et sur mon appli flex. Et quand tu intègre tu es bien content de pouvoir directement avoir la créa sous le nez pendant que tu tapes tes lignes de CSS.

I am d'accord, comme dis ça m'arrive aussi. Mais ce ne serait vraiment pas handicapant si je me retrouve avec un seul écran.

gatsu35 a écrit :

Sinon pour les bureaux virtuels [...]
Et du coup j'ai réparti mes spaces ainsi :  
[...]

Et pour y accéder : CMD+1 a 6

C'est plus efficace qu'un alt+tab

Ouais voilà, pour alt-tabber vers un environnement différent. Après 6 bureaux [:pingouino] 2-3 me suffisent généralement :) Sous Win y'a VirtuaWin qu'est très bien. On peut configurer par exemple que certaines applis s'affichent sur tous les bureaux et tout.

n°2056533
nraynaud
lol
Posté le 14-02-2011 à 09:38:56  profilanswer

nan, ça c'est la partie technique, je pensais plus à de la politique.

gerne vous les enregistrez dans une table pour pouvoir les supprimer quand l'entité correspondante est supprimée ? vous les mettez sur le même serveur web ou ailleurs ? vous avez testé amazon EC2 ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 09:38:56  profilanswer

n°2056539
masklinn
Posté le 14-02-2011 à 09:55:56  profilanswer

nraynaud a écrit :

Ah OK. http://docs.djangoproject.com/en/dev/topics/files/ alors, le FileStorage par défaut est sur le FS, et django implémente ta première solution quand tu utilises un FileField. Pour commencer, ça me semble le plus simple (et servi via l'apache ou nginx te servant de front, qu'il soit aussi utilisé pour Django même ou juste en proxy pour django).

Si tu veux tester d'autres backends de file storage, https://bitbucket.org/david/django-storages/wiki/Home (sur Amazon, c'est S3 pas EC2 pour le stockage)

Message édité par masklinn le 14-02-2011 à 10:03:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2056543
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-02-2011 à 09:59:57  profilanswer

FlorentG a écrit :

I am d'accord, comme dis ça m'arrive aussi. Mais ce ne serait vraiment pas handicapant si je me retrouve avec un seul écran.

FlorentG a écrit :

Ouais voilà, pour alt-tabber vers un environnement différent. Après 6 bureaux [:pingouino] 2-3 me suffisent généralement :) Sous Win y'a VirtuaWin qu'est très bien. On peut configurer par exemple que certaines applis s'affichent sur tous les bureaux et tout.

Bah j'ai jusqu'à 20 applis ouvertes parfois. et sur les 20 il y  en a 15 que j'utilises toutes les heures, donc je les tries dans le bon spaces. Et puis elles s'y mettent automatiquement.

---------------
Blablaté par Harko
n°2056546
0x90
Posté le 14-02-2011 à 10:02:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

gerne vous les enregistrez dans une table pour pouvoir les supprimer quand l'entité correspondante est supprimée ? vous les mettez sur le même serveur web ou ailleurs ? vous avez testé amazon EC2 ?

Encore de la technique, mais django a une couche d'abstraction pour ça, donc tu peux ptêtre retarder la décision pour quand ce sera important, t'as des modules Storage en base de donnée, sur S3, etc.

En bonus, t'as un modèle pour les images assez sympa qui utilise ces Storage. Pour les kml j'ai bien un avis mais bon...

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2056557
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-02-2011 à 10:16:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

C'est comme pour un deuxième écran. Une société qui peine à fournir un deuxième écran à son salarié est une entreprise qui n'a rien compris, le deuxième écran 200euros un 22pouces de TRES bonne qualité, est déjà rentabilisé avant la fin de l'année. Vu le gain que ça apporte pour un développeur socle (java, php...) ou un développeur front.

Pas nécessairement, ça peut faire perdre en productivité, l'être humain n'étant pas tellement multi-tâches.
Donc oui, dans certains cas, ça peut aider (diff, comparaison dev/rendu dans le broswer pour les devs web, etc...) mais si c'est pour avoir MSN/mails sur un écran et l'IDE dans l'autre, non.

FlorentG a écrit :

Perso j'utilisait aussi VirtuaWin mais je suis passé à Dexpot y a pas longtemps et c'est nettement mieux [:dawao] A tester en tout cas.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2056559
FlorentG
Posté le 14-02-2011 à 10:18:43  profilanswer

Taiche a écrit :

Perso j'utilisait aussi VirtuaWin mais je suis passé à Dexpot y a pas longtemps et c'est nettement mieux [:dawao] A tester en tout cas.

C'est marrant je suis passé de Dexpot à VirtuaWin :D

n°2056560
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-02-2011 à 10:21:17  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est marrant je suis passé de Dexpot à VirtuaWin :D

Ba honnêtement, je vois pas pourquoi [:joce] Y a quoi dans VirtuaWin qui t'a fait changer ? Perso j'ai vu moins de bugs et plus de personnalisation des desktops dans Dexpot.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2056561
FlorentG
Posté le 14-02-2011 à 10:24:03  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba honnêtement, je vois pas pourquoi [:joce] Y a quoi dans VirtuaWin qui t'a fait changer ? Perso j'ai vu moins de bugs et plus de personnalisation des desktops dans Dexpot.

J'en sais rien en fait [:pingouino] Bouffe combien en mémoire Dexpot ? C'était peut-être ça. Là VirtuaWin est à 10 Mo pour le Working Set. Je fais très gaffe à l'utilisation mémoire, parce que c'est la mode des machins monstres. Et quand t'as un Photoshop d'ouvert, c'est vite la galère :/

n°2056562
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-02-2011 à 10:29:56  profilanswer

Perso, l'utilisation mémoire ne me dérange pas tant que l'appli est rapide [:cosmoschtroumpf] Après ouais, s'il y a des abus style 500 Mo pour gérer 3 desktops, ça se réfléchit mais 50 au lieu de 10, m'en fous. On est passé au 64 bit, j'ai 6 Go de mémoire, chu pas à ça près [:dawao]

---------------
n°2056564
nraynaud
lol
Posté le 14-02-2011 à 10:33:42  profilanswer

0x90 a écrit :

Encore de la technique, mais django a une couche d'abstraction pour ça, donc tu peux ptêtre retarder la décision pour quand ce sera important, t'as des modules Storage en base de donnée, sur S3, etc.

En bonus, t'as un modèle pour les images assez sympa qui utilise ces Storage. Pour les kml j'ai bien un avis mais bon...

intéressant, insightful

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2056570
nraynaud
lol
Posté le 14-02-2011 à 10:48:00  profilanswer

concernant cette histoire de bi-écran, je pense que l'important c'est que les devs aient leur 2 écrans s'ils le veulent.

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai un peu zappé ça dans notre équipe [:ciler]

On a mis un écran externe et un clavier à tous ceux qui ont un laptop, mais on a zappé les 2 qui ont des desktop [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2056572
FlorentG
Posté le 14-02-2011 à 10:53:42  profilanswer

Taiche a écrit :

On est passé au 64 bit, j'ai 6 Go de mémoire, chu pas à ça près [:dawao]

J'ai que 3 Go (Vista32), ça sux :/ Bon là j'ai réussi à peu près à le faire tourner correctement (genre passage sous Aero Basic, désactivation du SuperFetch qu'est bien gentil, mais ça sert à rien de fetcher dans tous les sens pour speeder le démarrage d'applis que je lance juste le lundi matin)

n°2056668
nraynaud
lol
Posté le 14-02-2011 à 14:45:17  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t2056664

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2056871
theredled
● REC
Posté le 15-02-2011 à 10:27:37  profilanswer

Alors, ce nouveau PHPStorm vous en pensez quoi [:dawak] ?

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 15-02-2011 à 10:28:00

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2056873
flo850
moi je
Posté le 15-02-2011 à 10:28:18  profilanswer

rien que l'intégration mercurial est du bonheur

Message édité par flo850 le 15-02-2011 à 10:28:29
n°2056895
skeye
Posté le 15-02-2011 à 10:49:26  profilanswer

theredled a écrit :

ça change pas grand chose par rapport aux versions EAP que j'utilise depuis longtemps.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2056899
0x90
Posté le 15-02-2011 à 10:52:37  profilanswer

theredled a écrit :

Que si y'a plus d'EAP qui sortent régulièrement je vais avoir besoin d'une licence :whistle:

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2056900
skeye
Posté le 15-02-2011 à 10:53:59  profilanswer

0x90 a écrit :

Que si y'a plus d'EAP qui sortent régulièrement je vais avoir besoin d'une licence :whistle:

[:ddr555]

Ma licence achetée pour la v1 est toujours valide [:jar jar]

---------------
n°2056901
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-02-2011 à 10:54:23  profilanswer

0x90 a écrit :

Fallait l'acheter quand elle était à 36€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 15-02-2011 à 10:55:47

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2056904
masklinn
Posté le 15-02-2011 à 10:55:23  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Fallait l'acheter quand elle était à 30€ :o

Fallait tellement aider sur l'EAP que t'as eu une license gratuite :o

---------------
n°2056905
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 15-02-2011 à 10:56:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Fallait tellement aider sur l'EAP que t'as eu une license gratuite :o

C'est une solution aussi, mais j'ai pas remonté assez de bugs :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2056911
theredled
● REC
Posté le 15-02-2011 à 11:01:40  profilanswer

Bon par contre il ont encore le même stagiaire en graphisme [:pingouino]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2056916
theredled
● REC
Posté le 15-02-2011 à 11:07:24  profilanswer

Mais le copier coller de fichier marche mieux \[:dawa]/

---------------
n°2056928
masklinn
Posté le 15-02-2011 à 11:15:28  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est une solution aussi, mais j'ai pas remonté assez de bugs :o

[:kbchris]

---------------
n°2057150
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 15-02-2011 à 22:37:52  profilanswer

J'ai dû bien remonter une 15 aine de bugs... rien ! en même temps je l'ai déjà acheté :p

Ce que je ne comprend pas... l'équipe de phpStorm est méga dynamique pour mettre à jour le coeur de l'IDE... sur RubyMine, il manque je ne sais pas combien d'options trop cool :o

n°2057163
masklinn
Posté le 15-02-2011 à 22:58:34  profilanswer

xtof_83 a écrit :

J'ai dû bien remonter une 15 aine de bugs

J'en ai 51 sur youtrack >_> (enfin j'en ai une dizaine que j'ai rapportés après la sortie de 1.0)

---------------
n°2057176
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 15-02-2011 à 23:44:15  profilanswer

masklinn a écrit :

J'en ai 51 sur youtrack >_> (enfin j'en ai une dizaine que j'ai rapportés après la sortie de 1.0)

La route est longue  :jap:  

Comment peut-on connaitre la version IDEA utilisée dans phpStorm 2 ?

n°2057191
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-02-2011 à 07:40:46  profilanswer

About Phpstorm et dans l'image tu as : Build #PS-103.99

---------------
Blablaté par Harko
n°2057194
skeye
Posté le 16-02-2011 à 07:50:43  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Ce que je ne comprend pas... l'équipe de phpStorm est méga dynamique pour mettre à jour le coeur de l'IDE... sur RubyMine, il manque je ne sais pas combien d'options trop cool :o

php serait pas énormément plus utilisé que ruby, par hasard?[:petrus dei]

Message édité par skeye le 16-02-2011 à 07:50:52

---------------
n°2057302
theredled
● REC
Posté le 16-02-2011 à 14:36:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai un <button> (sans type="submit" ) qui me submite mon formulaire, je comprends pas pourquoi...

Le code :

Code :
  1. <form action="" method="post>
  2.   <button>yo</button>
  3. </form>

Et sur le bouton j'ai :

Code :
  1. mousedown: function(e) {
  2.          _this.less();
  3.          //alert('oh');
  4.          e.preventDefault();
  5.        }

Et si je décommente le alert(), ça submit plus [:pingouino]

---------------
n°2057307
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-02-2011 à 14:39:15  profilanswer

un button est un type="submit par defaut"
met lui un type="button"
et c'est sur l'event submit du formulaire qu'il faut faire des traitement :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2057308
theredled
● REC
Posté le 16-02-2011 à 14:39:18  profilanswer

theredled a écrit :

Bonjour,

J'ai un <button> (sans type="submit" ) qui me submite mon formulaire, je comprends pas pourquoi...

Le code :

Code :
  1. <form action="" method="post>
  2.   <button>yo</button>
  3. </form>

Et sur le bouton j'ai :

Code :
  1. mousedown: function(e) {
  2.          _this.less();
  3.          //alert('oh');
  4.          e.preventDefault();
  5.        }

Et si je décommente le alert(), ça submit plus [:pingouino]

Ok j'ai, il faut mettre un preventDefault() sur le click...

Mais je comprend pas, pas défaut un <button> agit comme un submit ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)