Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459
Auteur Sujet :

blabla@web

n°2046219
FlorentP
Posté le 04-01-2011 à 17:10:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plutôt que de mettre ton truc dnas le code source HTML, pourquoi ne pas utiliser un style CSS avec un backoground ou autre : url(ton_url_ici) ?
Limite tu créé ce style là avec ton JS planqué, ça devrait pas être visible en éditant la source générée non ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 17:10:54  profilanswer

n°2046227
tomsoft
Posté le 04-01-2011 à 17:52:01  profilanswer

pas bete pour le css, mais ils le changeront le CSS s'ils font une copie du site :/
mais creer le style avec le js, c'est une bonne idée en effet :jap:

Gatsu > un bon obfuscateur à conseiller ?

n°2046247
flo850
moi je
Posté le 04-01-2011 à 18:53:33  profilanswer

http://www.exploringbinary.com/php [...] 2011e-308/

PHP Hangs On Numeric Value 2.2250738585072011e-308
By Rick Regan (Published January 3rd, 2011)
I stumbled upon a very strange bug in PHP; this statement sends it into an infinite loop:

<?php $d = 2.2250738585072011e-308; ?>
(The same thing happens if you write the number without scientific notation — 324 decimal places.)

I hit this bug in the two places I tested for it: on Windows (PHP 5.3.1 under XAMPP 1.7.3), and on Linux (PHP Version 5.3.2-1ubuntu4.5) — both on an Intel Core Duo processor. I’ve written a bug report.

n°2046253
FlorentP
Posté le 04-01-2011 à 18:59:56  profilanswer

Si vous connaissez des gens cherchant un stage de fin d'étude, en développement Androïd...
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 9070_1.htm

n°2046283
FlorentG
Posté le 04-01-2011 à 20:43:01  profilanswer

'tain classe le truc de nike [:bien]

n°2046319
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-01-2011 à 23:17:03  profilanswer

tomsoft a écrit :

pas bete pour le css, mais ils le changeront le CSS s'ils font une copie du site :/
mais creer le style avec le js, c'est une bonne idée en effet :jap:

Gatsu > un bon obfuscateur à conseiller ?

Closure ou YUI Compressor, le second est moins éfficace mais traite aussi les CSS.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2046331
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-01-2011 à 07:13:38  profilanswer

note pour tomsoft : YUI Compressor  n'est pas un obfuscateur mais un compresseur. IL vire les espaces et remplace les noms des variables dans une fonction.
Le meilleur qui compresse le mieux est packer 1.3 de Dean Edwards.

---------------
Blablaté par Harko
n°2046332
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-01-2011 à 07:20:14  profilanswer

tomsoft a écrit :

Question js :  
J'ai un site monté pour un client "partenaire" destiné à un son client,  
c'est un site dans l'esprit web 2.0, fortement basé sur JS pour la navigation, compatible iphone / ipad, sans un seul bout de php ni de sql (c'est du statique avec 10 pages :o )

Bref, j'aimerais eviter qu'il me repompe le site et en fasse des petits en adaptant la charte graphique

J'ai donc collé un mouchard perso dans le JS :

J'ai un gros JS minifié avec jquery, jqueryui, fancybox, easing, ..., melangé de sorte que le dev du client ne comprenne pas grand chose et ne l'adapte pas, et en plein millieu de tout ce paté de code, un document.write qui ecrit précisement :

Code :
  1. document.write('<scr'+'ipt src="'+jsa+"."+OxFE+"."+0x7E+"."+0x3A+"/fan"+"cyb"+"ox-"+"lay"+"er.p"+zr+'"></sc'+'ri'+'pt>');

sachant que jsa = 88, OxFE est une variable "style hexa" qui vaut un autre morceau d'ip, 0x3A la valeur hexa du 3eme morceau de l'ip, ect,  
c'est donc pas detectable en lisant le code tellement c'est compacté,  

mais par contre en faisant un ctrl A + afficher le code source selectionné, on voit l'appel à un script 88.191.XX.XX/fichier.php, donc ca peut mettre la puce à l'oreille :/

(le script sur mon serveur check le referer et m'envoie un email au cas ou c'est pas le site que j'ai fait)

Auriez-vous une idée plus discrète et efficace ??

Tu fous toutes les CSS dans un seul fichier que tu compresses, mais il sera toujours possible de récupérer le biniou.
Sinon tu fous tous les JS dans 1 seul fichier (sauf les librairies comme mootools, jquery, etcc), tu passes l'ensemble sous closure compiler : http://closure-compiler.appspot.com/home
puis ensuite tu compresses le résultat via compressorrater faudra juste récupérer la version qui est sous packer celle qui est la plus réduite (tu colles ton code dans le textarea, tu compresses l'ensemble, et ensuite tu regardes celui qui a le mieux fonctionner, ne prends pas en compte les lignes marquées Gzip. Donc ensuite tu cliques sur "view" au bout de la ligne pour afficher le résultat du JS compressé.:  
http://compressorrater.thruhere.net/

---------------
Blablaté par Harko
n°2046351
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-01-2011 à 08:57:57  profilanswer

gatsu35 a écrit :

note pour tomsoft : YUI Compressor  n'est pas un obfuscateur mais un compresseur. IL vire les espaces et remplace les noms des variables dans une fonction.
Le meilleur qui compresse le mieux est packer 1.3 de Dean Edwards.

Ça dépend ce que t'entends par compresse le mieux.
En termes de poids en sortie, closure sera supérieur en sortie.
Sur mon projet, toutes options par défaut, j'ai 11% de différence en faveur de closure - 29% en advanced, soit 23 ko - 60 ko en advanced
Une fois gzippé on descend à 8% soit 4 ko et %19% soit 10 ko en advanced.

Par contre en termes de vitesse d'évaluation packer 3.0 s'en sort mieux, avec une moyenne de 176 ms contre 600 ms pour closure. ( Je fais 10 include du fichier )
Dans l'absolu c'est pas énorme, en tout cas dans ces proportions, mais sur de gros volumes ça peut faire une différence.

Faut faire levier quoi :o

---------------
n°2046386
theredled
● REC
Posté le 05-01-2011 à 10:36:40  profilanswer

header('location: tonurl'); exit; ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 05-01-2011 à 10:36:59

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 10:36:40  profilanswer

n°2046397
eraser17
Posté le 05-01-2011 à 11:24:44  profilanswer

Je dois me creer un webservice pour acceder a une base de donnée sql depuis une appli mobile. J'ai pris un hébergement OVH, créé la bdd avec les tables et tout.  

Je sais déjà comment envoyer la requete soap depuis mon appli, comment extraire les infos de la réponse.

Maintenant il me reste juste un point donc, il faut que je fasse le webservice en tant que tel. D'après ce que j'ai pu voir sur le net ça m'a pas l'air d'une complexité folle mais je n'a quand meme aucune idée de quel choix faire. Ni meme des choix possibles. Par exemple dans mon cas est ce que je peux/dois faire le webservice en .NET, en php, en java? Quelle est la meilleurs solution, ou mettre ça sur le serveur? En gros je cherche une sorte de tutoriel pour faire ça. Est ce que vous en connaissez un?

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2046402
Paulp
~, sweet ~
Posté le 05-01-2011 à 11:40:28  profilanswer

theredled a écrit :

header('location: tonurl'); exit; ?

Il faut un 'L' en majuscule à location, et un espace après les ':' :
header('Location: creer_jeu.html');exit;

n°2046407
FlorentG
Posté le 05-01-2011 à 11:50:13  profilanswer

Après un post, faut utiliser une redirection de type 303 See Other, pour être sûr que le navigateur appelle la page en GET. Et mettre l'URL complète de préférence. Et ne pas oublier que la redirection ne se fait pas tout de suite, s'il y a du code après il sera exécuté :

Code :

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentG le 05-01-2011 à 11:50:37
n°2046408
LeRiton
Posté le 05-01-2011 à 11:52:50  profilanswer

eraser17 a écrit :

Je dois me creer un webservice pour acceder a une base de donnée sql depuis une appli mobile. J'ai pris un hébergement OVH, créé la bdd avec les tables et tout.  

Je sais déjà comment envoyer la requete soap depuis mon appli, comment extraire les infos de la réponse.

Maintenant il me reste juste un point donc, il faut que je fasse le webservice en tant que tel. D'après ce que j'ai pu voir sur le net ça m'a pas l'air d'une complexité folle mais je n'a quand meme aucune idée de quel choix faire. Ni meme des choix possibles. Par exemple dans mon cas est ce que je peux/dois faire le webservice en .NET, en php, en java? Quelle est la meilleurs solution, ou mettre ça sur le serveur? En gros je cherche une sorte de tutoriel pour faire ça. Est ce que vous en connaissez un?

Voir ce qui est dispo sur ton serveur. OVH hors dédié, je pense que ça sera vite vu, PHP.

n°2046416
eraser17
Posté le 05-01-2011 à 12:03:37  profilanswer

LeRiton a écrit :

Voir ce qui est dispo sur ton serveur. OVH hors dédié, je pense que ça sera vite vu, PHP.

Ok je vais essayer de voir si je peux trouver l'info dans le manager. C'est la premiere fois que je fais un truc sur un serveur, du coup je suis un peu perdu.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°2046430
FlorentG
Posté le 05-01-2011 à 13:28:30  profilanswer

Toute application qui se respecte devrait avoir l'URL de base dans une variable ou une constante :D

n°2046492
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-01-2011 à 15:50:21  profilanswer

Je sais c'est un débarquement mais :  
http://css3pie.com/ pour IE6 à IE8 c'est vraiment mega powerfull pour :  
- Coin arrondis (border-radius)
- background gradient
- png alpha transparent avec en plus gestion du background-position :love:
- box-shadow (ombre)
- border-image
la suite : http://css3pie.com/documentation/s [...] -features/

Je viens de le tester comme un gros porc sur du png et des CSS avancés et putain de tous les trucs que j'utilisais avant c'est le top du top.
Pour les PNGfix c'est le meilleur de tous. (j'ai déjà testé et bourriné : dd_belated, iepngfix de twinhelix (d'ailleurs faut que je file un correctif au mec :D) )  

Enfin bref c'est de la putain de fucking bombe de balle :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2046557
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-01-2011 à 17:05:46  profilanswer

gatsu35 a écrit :

- background gradient
- box-shadow (ombre)
- border-image

Je viens de le tester comme un gros porc sur du png et des CSS avancés et putain de tous les trucs que j'utilisais avant c'est le top du top.
Pour les PNGfix c'est le meilleur de tous. (j'ai déjà testé et bourriné : dd_belated, iepngfix de twinhelix (d'ailleurs faut que je file un correctif au mec :D) )  

Merci :love:
Actuellement j'utilisais je ne sais plus quel HTC qui ne fonctionnait pas si bien que ça (décalages de quelques pixels entre autre).
Ca donne quoi niveau perf ?

---------------
Twitter
n°2046577
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-01-2011 à 17:29:53  profilanswer

ya des trucs pour gérer justement comme le -pie-lazy-init:true.

Faut pas non plus en abuser, mais pour faire les coins arrondis, shadow and co ca deboite bien et c'est assez performant. Le truc qui ralenti un peu c'est l'utilisation de PNG je pense :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2046579
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-01-2011 à 17:32:40  profilanswer

Me faut juste les propriétés CSS3.
Et je ne me soucie plus d'IE6 ou je facture plus cher :D

---------------
Twitter
n°2046611
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-01-2011 à 19:06:05  profilanswer

/me débarque
/me découvre getAsBinary/sendAsBinary
/me totoze
/me découvre que getAsBinary est déjà deprecated
/me re-totoze

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2046615
the real m​oins moins
Posté le 05-01-2011 à 19:16:17  profilanswer

c'est pas ici qu'on parlait récemment du format text mail de thunderbird, qui mettait des petites etoiles pour le gras ? gmail fait pareil, dans la part text/plain, le gras est entouré d'* ..

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2046722
Proov
Art & Science
Posté le 06-01-2011 à 10:09:53  profilanswer

gatsu35 a écrit :

- background gradient
- box-shadow (ombre)
- border-image

on avait testé la 1.0beta2 y'a pas longtemps dans la boite, on en avait pas été très satisfait... c'était lourd. La beta3 a l'air d'être une grosse maj :)
allez on va retester ça :)

n°2046735
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-01-2011 à 10:40:33  profilanswer

Proov a écrit :

on avait testé la 1.0beta2 y'a pas longtemps dans la boite, on en avait pas été très satisfait... c'était lourd. La beta3 a l'air d'être une grosse maj :)
allez on va retester ça :)

Faut pas en abuser pour les PNGfix, mais pour le reste ça déboite bien et faut cibler les éléments qui utilisent le HTC il ne faut surtout pas faire un * {behavior:url("css3pie.htc" )} [:tinostar]

---------------
Blablaté par Harko
n°2046777
masklinn
Posté le 06-01-2011 à 11:35:17  profilanswer

nginx makes my penis harden [:atsuko]

Ça prend 3 lignes (littéralement: un host, un location et une directive proxy_pass) de se monter un proxy pour pouvoir tester comment ton brol se démerde derrière, 1 ligne de plus pour forwarder le Host (et vérifier que c'est bien transparent) our pour setter X-Forwarded-Host (et checker ta compatibilité avec mod_proxy) [:atsuko]

En 4 lignes de conf, tu peux tester et débugger tes problèmes de proxying [:atsuko]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-01-2011 à 11:36:18

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2046781
flo850
moi je
Posté le 06-01-2011 à 11:42:27  profilanswer

ça peut servir du php nginx ? ça vaut le coup que je m'y penche pour virer apache ?

n°2046806
boblenain2​00
Posté le 06-01-2011 à 12:06:12  profilanswer

oui oui

n°2046810
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2011 à 12:08:14  profilanswer

[:meganne]

un idée de pourquoi ma fonction merde sous ff et pas ie6 ? svp  

Code :
  1. function TabClick( nTab ){
  2.     Col = document.getElementsByName("Content" );
  3.     for (i = 0; i < document.getElementsByName("Content" ).length; i++)
  4.         {
  5.         document.getElementsByName("tabs" )[i].className = "TabBorderBottom TabCommon TabOff";
  6.         document.getElementsByName("Content" )[i].style.display = "none";
  7.         }
  8.     document.getElementsByName("Content" )[nTab].style.display = "block";
  9.     document.getElementsByName("tabs" )[nTab].className = "TabCommon TabOn TabActiveBackground TabActiveBorderLeftRight";
  10. }

---------------
marilou repose sous la neige
n°2046819
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-01-2011 à 12:12:18  profilanswer

déjà les variables globales faut éviter :
ensuite les getElementsByName faut éviter aussi, ça marche à moitié, et puis tes éléments ont des name ou des id ?
car justement IE est une merde la dessus. il confond id et name en meme temps.
le HTML ressemble à quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 06-01-2011 à 12:12:26

---------------
Blablaté par Harko
n°2046835
masklinn
Posté le 06-01-2011 à 12:19:52  profilanswer

flo850 a écrit :

ça peut servir du php nginx ?

ouaip

flo850 a écrit :

ça vaut le coup que je m'y penche pour virer apache ?

Je pense que oui.

---------------
n°2046857
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-01-2011 à 13:15:48  profilanswer

masklinn a écrit :

nginx makes my penis harden [:atsuko]

Ça prend 3 lignes (littéralement: un host, un location et une directive proxy_pass) de se monter un proxy pour pouvoir tester comment ton brol se démerde derrière, 1 ligne de plus pour forwarder le Host (et vérifier que c'est bien transparent) our pour setter X-Forwarded-Host (et checker ta compatibilité avec mod_proxy) [:atsuko]

En 4 lignes de conf, tu peux tester et débugger tes problèmes de proxying [:atsuko]

On se tape du Lighttpd en prod, stating et intégration. J'avais un bon opinion sur le truc avant de tomber sur des bugs de merde qui sont pas fixés depuis 2/3 ans.

Nginx = [:bien]

flo850 a écrit :

ça peut servir du php nginx ? ça vaut le coup que je m'y penche pour virer apache ?

Ouais en fast-cgi

---------------
n°2046893
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-01-2011 à 14:35:17  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ensuite les getElementsByName faut éviter aussi, ça marche à moitié, et puis tes éléments ont des name ou des id ?  

suis en rtt  
je te dis demain :jap:

---------------
n°2046979
oxman
xiii
Posté le 06-01-2011 à 17:00:16  profilanswer

Moi je sers du PHP avec Nginx avec ça comme configuration (dans un block server) :

Code :
  1. location ~ \.php$ {
  2.                 fastcgi_pass   unix:/var/run/php-fpm/php-fpm.sock;
  3.                 fastcgi_param  SCRIPT_FILENAME  /srv/http/www.bimbamboum.org$fastcgi_script_name;
  4.                 include        fastcgi_params;
  5.         }

Mais bon au final je trouve que Nginx ne m'apporte pas grand chose hormis un peu d'expérience avec l'outil, j'ai très peu de trafic.

n°2047083
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2011 à 09:47:25  profilanswer

gatsu35 a écrit :

une jsp de 500 lignes

---------------
n°2047123
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-01-2011 à 10:37:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

une jsp de 500 lignes

la gueule du HTML associé à ce putain de JS bordel, tu auras ainsi tout de suite ta réponse :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2047143
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-01-2011 à 11:04:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

la gueule du HTML associé à ce putain de JS bordel, tu auras ainsi tout de suite ta réponse :o

Code :
  1. <!-- partie boutons commune à tous les onglets -->
  2. <tr>
  3.  <td colspan=6 class="TabContent TabActiveBackground">
  4.     <p align="center">
  5.       <br/>
  6.       <input type="submit" value="Valider" class="texteBouton"/> &nbsp;&nbsp;
  7.       <input type="button" class="texteBouton" value="  Aide  " onclick="window.open('ftp://ftp.dg-personnel.insee.fr/C270cmg/PMG/GIP/DOCGIP/OPTIONS/Recrutement/RecrutementMo.pdf', 'new','top=10 left=10 high=1400 width=800 resizable=yes')"/>
  8.     </p>
  9.  </td>
  10. </tr>

---------------
n°2047162
nraynaud
lol
Posté le 07-01-2011 à 11:26:26  profilanswer

bon je sors un nouveau site de terre, y'a quoi comme outil de sites web à la mode ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2047167
theredled
● REC
Posté le 07-01-2011 à 11:31:56  profilanswer

phpnuke

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  1454  1455  1456  1457  1458  1459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
blabla 3blabla 2
PUTAIN HARKO TU AS FERM2 BLABLA ![Beaucoup de blabla pour rien : post à effacer] Compiler .bat
variable1="blabla + variable2 +blala : c'est possible ??[PHP & regex] "blabla blabla file.ext?point=444 blabla" Recupérer 444
mail("celine@hotmail.com"," sujet","blabla"); pose une err ! Help[MySQL] WHERE 'blabla' compris dans le champ truc
[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde[PHP / BlaBla - limite]
Plus de sujets relatifs à : blabla@web

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)