Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

FAQ XHTML/CSS -- La FAQ évolue ! Détails inside

n°364946
zion
Plop
Posté le 17-04-2003 à 14:35:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antp a écrit :


 
Ils ont réécrit tout le moteur justement parce que celui du 6 supportait pas ce genre de trucs :/


 
bah alors je suis content ca marche sur le 7 le reste je m'en fous c'est pour une partie admin d'un site donc franchement que ce soit compliant et que ca marche avec Opera 7, IE et Mozilla je suis déjà content de moi si tout pouvait être comme ca  :whistle:


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 14:35:01  profilanswer
 

n°364954
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-04-2003 à 14:39:00  profilanswer
 

Bah, moi je pars du principe que ceux qui ont installé Opera l'ont fait volontairement et vont s'empresser de passer de la 7 à la 6 et que celle-ci disparaîtra bientôt.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°364958
zion
Plop
Posté le 17-04-2003 à 14:40:23  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

vont s'empresser de passer de la 7 à la 6 et que celle-ci disparaîtra bientôt.


 
l'alcool c'est mal [:meganne]


---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°364963
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-04-2003 à 14:41:59  profilanswer
 

zion a écrit :

l'alcool c'est mal [:meganne]


Oui bon bref, on m'a compris :D


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°364964
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 17-04-2003 à 14:42:37  profilanswer
 
n°364966
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 17-04-2003 à 14:43:00  profilanswer
 
n°364992
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-04-2003 à 14:52:00  profilanswer
 


Oui j'avais testé, c'est effectivement très bien foutu mais il reste un certain nombre de bugs sur le pages complexes qui recourent à plusieurs feuilles de style ou feuilles de style alternatives, et dans ce cas le comportement de cette barre devient assez imprévisible :/


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°365156
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 17-04-2003 à 16:26:11  profilanswer
 

faqts : Computers : Internet : Web : CSS
http://www.faqts.com/knowledge_bas [...] ml/fid/337

n°373402
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-04-2003 à 19:45:55  profilanswer
 

Bonne question. Dans la mesure où le titre du document est unique, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le mettre dans un <h1> qui sous entend une hiérarchie de titres. On s'attend de plus à trouver plusieurs titres du même niveau.
 
Donc, moi j'utiliserait un <div id="titre">...</div> faute d'élément plus parlant.
 
Il est clair qu'avec le futur élément <h> du XHTML 2.0 le problème ne se pose plus.
 
 
Bon cela dit il ne faut pas donner plus d'importance que ça à ce problème, ça ne me choquerait pas d'avoir le titre d'un document dans un <h1> ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°373414
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-04-2003 à 19:56:23  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 19:56:23  profilanswer
 

n°373458
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 27-04-2003 à 20:29:01  profilanswer
 

[:joce]

n°373563
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 27-04-2003 à 22:02:06  profilanswer
 

pisk'on te dis que c comme tu veux tu choises ! :o  
faut voir si tu vas avoir besoin des autres et si oui tu met un div c mieux  [:spamafote]

n°373602
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-04-2003 à 22:35:55  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Donc le titre du site/logo je le fous en <h1> ou pas ? [:ddr555]


Plutôt non. Car le titre du site a vocation à être unique dans la page contrairement au <h1>.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°373636
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-04-2003 à 23:52:30  profilanswer
 

Oui d'un point de vue accessibilité vaut mieux utiliser <h1> mais d'un point de vue sémantique, il me semble moins adapté (or ta question portait sur la sémantique ;))


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°377149
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-04-2003 à 21:41:45  profilanswer
 

Je suppose que la hauteur qu'il lui donne c'est la hauteur de la ligne calculée selon la taille de la police courante.
 
En fait la bonne question à se poser c'est : doit-on afficher un DIV qui ne contient rien ?
Mozilla ne le fait pas mais IE si. J'aurais tendance à penser que c'est Mozilla qui a raison :whistle: mais il faudrait vérifier dans les specs...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°379163
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-05-2003 à 00:26:48  profilanswer
 

Comment faire pour réduire l'indentation des <li> et <ul> imbriqués ? Y a un moyen propre ou bien je fous des &nbsp; à la place des listes pour l'identation [:dawa]


Message édité par antp le 01-05-2003 à 00:26:57

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°379166
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-05-2003 à 00:30:09  profilanswer
 
n°379174
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-05-2003 à 00:34:57  profilanswer
 

ouais Zion vient de me le donner par ICQ
 
ul
{
  margin-left: 20px;
  padding-left: 0px;
}
 
ça fait ce que je veux
merci quand même pour les liens ;)


Message édité par antp le 01-05-2003 à 00:35:08

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°379645
popok
Classe
Posté le 01-05-2003 à 19:32:26  profilanswer
 

Et bah il y a encore des progrès à faire pour que les normes rentrent dans les esprits, j'en veux pour preuve ce topic, ça devient intéressant vers la moitié de la 1ère page  :D  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°381605
Eric B
Posté le 04-05-2003 à 12:20:32  profilanswer
 

je me met au CSS petit à petit.
Quel est l'équivalent en Css de ça ?

<table align=center cellSpacing=0 cellPadding=0 width="200" border=0>


 
J'en suis à  


<style type="text/css">
table.test { width:200px; border:0px; margin:0px; text-align:center; }
</style>
<table class=test>


 
mais c'est pas exactement la même chose. Notamment, comment dire que la table est centrée par rapport à ce qu'il y a au dessus et non centrée pour ce qu'il y a dedans ?

n°381612
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-05-2003 à 12:27:55  profilanswer
 

cellspacing et cellpadding faut les laisser en tant qu'attributs HTML
Sinon pour l'alignement des tables & div, bah c'est expliqué dans cette FAQ, cf première page.


Message édité par antp le 04-05-2003 à 12:28:51

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°381618
Eric B
Posté le 04-05-2003 à 12:36:45  profilanswer
 

je dois etre aveugle.
J'ai beau lire en large et en travers differents documents, plein de possiblités pour un equivalent à "align=left" ou "align=right", mais je vois rien à propos de "align=center" !!

n°381620
popok
Classe
Posté le 04-05-2003 à 12:40:48  profilanswer
 

Eric B a écrit :

je dois etre aveugle.
J'ai beau lire en large et en travers differents documents, plein de possiblités pour un equivalent à "align=left" ou "align=right", mais je vois rien à propos de "align=center" !!


la méthode est indiquée en 1ère page de ce topic

n°381653
Eric B
Posté le 04-05-2003 à 13:23:59  profilanswer
 

meaculpa, j'lisais pas la bonne section !   :whistle:  
 
J'ai finalement mis "margin-left: auto; margin-right: auto; display: inline-table;". ça marche bien. Merci. :jap:

n°381695
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 04-05-2003 à 14:10:39  profilanswer
 

Bof, inline-table je l'ai mis parce que c'est une solution possible, mais c'est de loin la moins élégante. Mieux vaut un mix des méthodes 1 & 2 :
 
Si ton tableau est directement dans <body> il faut appliquer à <body> :
 

body {
  text-align: center;
}


 
et au tableau :

table {
  margin-left: auto;
  margin-right: auto;
  text-align: left;
}


 
Et ça suffit


Message édité par gm_superstar le 04-05-2003 à 14:11:01

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°381875
Eric B
Posté le 04-05-2003 à 18:24:47  profilanswer
 

merci. Je viens d'essayer ta méthode. ça marche bien sous IE. Par contre, comme avec inline, Mozilla me laisse ma table à gauche   :sweat:

n°382071
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 04-05-2003 à 23:07:57  profilanswer
 

Heu c'est bizarre ça. Tu as une URL pour tester ? Ou un copier/coller du code en question ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°382086
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 04-05-2003 à 23:39:30  profilanswer
 

Bientôt. J'ai presque terminé de refaire carrefour.fr (cf le troll sur Graphisme). Donc je ferai une grosse mise à jour en même temps que je posterai la démarche adoptée pour carouf.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°382090
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-05-2003 à 23:41:40  profilanswer
 

Sinon tu peux en faire un site qui servirait en même temps à prouver qu'on peut faire un site qui soit en même temps beau et w3c compliant :whistle:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°382092
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 04-05-2003 à 23:43:39  profilanswer
 

Ben trouve moi un site "beau" et je verrais ce que je peux faire ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°382094
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-05-2003 à 23:44:25  profilanswer
 

Non je veux dire plutôt que mettre tout ton savoir dans un topic, en faire un site qui serait plus facilement consultable :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°382095
popok
Classe
Posté le 04-05-2003 à 23:44:26  profilanswer
 

antp a écrit :

Sinon tu peux en faire un site qui servirait en même temps à prouver qu'on peut faire un site qui soit en même temps beau et w3c compliant :whistle:  


ouais "un truc qui pête"  :D

n°382103
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 04-05-2003 à 23:48:23  profilanswer
 

antp a écrit :

Non je veux dire plutôt que mettre tout ton savoir dans un topic, en faire un site qui serait plus facilement consultable :D


Ah oui. Heu ça aussi c'est prévu... Mais là j'ai décidé d'adopter le rythme de travail pikas.net, donc c'est pas pour tout de suite ;)
 
Pis avant faudra que j'améliore sérieusement mes compétences en graphisme :D


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°382126
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 04-05-2003 à 23:58:34  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Mouais, mais ca serait méchant de couler openweb.eu.org à peine lancé :/


Heu ouais mais bon ils sont quand même une petite équipe pour le projet. Et puis je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de faire la même chose.
Je l'ai dit, si je dois faire un site ça serait bien sûr pour reprendre les idées de cette FAQ mais aussi pour faire une compil de la petite centaine de fichiers HTML que j'ai fait depuis plus d'un an pour résoudre des topics ici.
 

HotShot a écrit :

Ceci dit ca serait bien de coller cette FAQ sous une forme un peu plus "aérée" et présentable, sur un site qqpart (page free ou autre). Passque la mise en forme via le forum c limité, limite moche :/


Tout à fait d'accord mais j'ai pas le temps, donc faute de mieux on fait avec [:spamafote]


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°382130
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 05-05-2003 à 00:00:14  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Si tu veux des interfaces graphiques, j'en ai une soixantaine en stock (dans la corbeille depuis 2 ans)


Oui mais je sais pas si une interface à dominante verte et avec des pikas dans les coins soit le plus aproprié pour un site sur les standards ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°382134
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 05-05-2003 à 00:04:58  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :


Oui mais je sais pas si une interface à dominante verte et avec des pikas dans les coins soit le plus aproprié pour un site sur les standards ;)


 
moi je veux juste participer à ce tomik sur le css et XHTML  :sol:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°382146
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 05-05-2003 à 00:10:50  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Ta gueule (et on met des capitales à "css" )


 
nan mais je suis sérieux  :)  c'est pas un troll  :sarcastic:


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°383181
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 05-05-2003 à 17:41:09  profilanswer
 

Hack pour reproduire l'attribut 'fixed' dans IE :
http://devnull.tagsoup.com/fixed/

n°383191
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-05-2003 à 17:48:29  profilanswer
 

pas mal ça :)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°383853
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-05-2003 à 10:02:42  profilanswer
 

Peut être au cas où le serveur ne renvoie pas les bons types MIME :??:


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°389941
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-05-2003 à 22:16:22  profilanswer
 

* De la bonne utilisation de vertical-align
 
Selon les spécifications des CSS 2, vertical-align s'utilise dans les cas suivants :
 

Citation :

Cette propriété agit sur le positionnement vertical à l'intérieur de la boîte de ligne des boîtes générées par un élément de type en-ligne. Les règles suivantes n'ont de sens que par rapport à un élément parent de type en-ligne, ou de type bloc si celui-ci génère des boîtes en-ligne anonymes ; elles sont inopérantes autrement.


 
Comme personne ne comprend ce charabia, je vais détailler.
 
Vertical-align s'utilise dans 2 cas :
 
Aux différents éléments qui constituent une ligne de texte :
 

+-----+
|  o  |
| -|- |
| / \ |
+-----+ Ceci est une ligne de texte avec une grosse image au début. Par
défaut, le texte lui même et les images (qui sont des éléments "en-ligne" )
sont alignés en bas sur la ligne de base du texte (vertical-align: baseline).


 
Vertical-align peut s'appliquer ici sur l'image pour positionner verticalement le texte par rapport à celle-ci. Si j'applique à l'image la propriété :  
 

vertical-align: middle;


 
Le texte sera placé comme ceci :
 

+-----+
|  o  |
| -|- |Ceci est une ligne de texte avec une grosse image au début. Avec
| / \ |
+-----+  
vertical-align: middle; le texte se place au milieu par rapport à l'image
(uniquement sur la ligne où se trouve l'image)


 
 
Bien sûr on peut appliquer vertical-align sur autre chose que des images. N'importe quel élément en-ligne est concerné : SPAN, B, I, INPUT, etc...
 
Une application concrète de ceci est de créer des exposants et des indices. Par exemple si on prend la célèbre formule :
 

E = mc²


 
Pour avoir le 2 en exposant on pourra écrire :
 

<p>E = mc<span class="sup">2</span></p>


 
Avec comme propriétés pour la classe sup :
 

.sup {
  font-size: smaller;
  vertical-align: top;
}


 
Bon, bien sûr on peut utiliser <sup> ... </sup> pour produire un résultat similaire, mais c'est pour l'exemple.
 
Voyons maintenant la deuxième utilisation de vertical-align.
 
 
Aux cellules de tableaux
 
Ce sont en effets des blocs qui "génèrent des boîtes en-ligne anonymes". Ils sont donc concernés par vertical-align d'après la spécification.
 
Ici l'utilisation de vertical-align est évidente. Elle est similaire à l'ancien attribut "valign" et permet de positionner verticalement un texte à l'intérieur d'une cellule si celle-ci est plus haute que l'ensemble du texte.
 
 
 
En conclusion, vertical-align ne permet pas :
 
 - De positionner verticalement un texte dans un bloc quelconque (DIV, P, etc...)
 - De positionner verticalement un bloc dans un autre bloc.

 
 
-> Si on souhaite positionner du texte verticalement dans un bloc :
 - soit on connait la hauteur de l'ensemble du texte et alors on peut utiliser le positionnement absolu ou relatif (ce qui revient à positionner un bloc dans un autre bloc);
 - soit on ne connait pas la hauteur de l'ensemble du texte, alors on peut donner au bloc la propriété :
 

display: table-cell;


 
de manière à ce que le bloc se comporte comme une cellule de tableau et que vertical-align soit effectif dessus.
 
 
-> Si on souhaite positionner verticalement un bloc dans un autre bloc :
 - soit on connait la hauteur des blocs et on peut utiliser le positionnement absolu ou relatif ;
 - soit on ne connait pas la hauteur du bloc intérieur et alors il n'y a pas de solution simple avec les CSS (voire pas de solution du tout :()
 
 
Voilà, je n'ai pas fait le tour de la question : vertical-align peut prendre plein de valeurs différentes et je vous invite à jouer un peu avec pour voir les différences.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[newby inside] installer et utiliser dbd::oracleCSS et polices de substitution
Comment disposer une image au sein d'un texte... (CSS inside).[CSS] Peut on changer l'apparence d'une checkbox ?
[ALGO]Cherche algo de vérif de clés pour n° de cheque (math inside)Gros newbie inside .... lecture de char dans un fichier HELP !!!
[CSS] peut on remplacer la valeur de background par une variable ?[PHP MySQL] Problème d'apostrophe ! [MONGOLE INSIDE]
Plus de sujets relatifs à : FAQ XHTML/CSS -- La FAQ évolue ! Détails inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR