Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3902 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic unique] Développement via IA

n°2520895
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-03-2026 à 11:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien a écrit :

a une epoque le mdp etait en clair dans le cookie :D  

c'est d'ailleurs comme ça qu'Yvele avait réussi à hacker le forum :o
(sa porte d'entrée était un fichier Flash qu'il avait uploadé sur le serveur en lui mettant une extension .gif, le forum a cru qu'il uploadait un smiley car il testait uniquement l'extension pour voir si c'était une image ou pas [:bien] )
la bonne époque :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 11:22:42  profilanswer

n°2520900
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-03-2026 à 11:36:00  profilanswer

fabien a écrit :

ce qui veut dire en clair dans la bdd aussi  :D

[:rotinaj:5]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2520903
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 25-03-2026 à 12:15:26  profilanswer

fabien a écrit :

a une epoque le mdp etait en clair dans le cookie :D

On pouvait même le récupérer avec une image vérolé (un gif qui ne l'était pas), et feu D.ieu c'était fait avoir, heureusement que c'était un gentil-hacker hfrien

EDIT : oups, j'ai oublié de tourner la page,  [:benou_grilled]
il me semble que l'histoire complète est dispo sur un topic, faudrait que je retrouve
d'autres failles avaient été trouvé sur le site par la même occasion, notamment via la base overclocking.

Message cité 2 fois
Message édité par Implosion du Sord le 25-03-2026 à 12:18:58

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2520907
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-03-2026 à 12:42:36  profilanswer

Harkonnen a écrit :

c'est d'ailleurs comme ça qu'Yvele avait réussi à hacker le forum :o
(sa porte d'entrée était un fichier Flash qu'il avait uploadé sur le serveur en lui mettant une extension .gif, le forum a cru qu'il uploadait un smiley car il testait uniquement l'extension pour voir si c'était une image ou pas [:bien] )
la bonne époque :D

Implosion du Sord a écrit :

On pouvait même le récupérer avec une image vérolé (un gif qui ne l'était pas), et feu D.ieu c'était fait avoir, heureusement que c'était un gentil-hacker hfrien

EDIT : oups, j'ai oublié de tourner la page,  [:benou_grilled]  
il me semble que l'histoire complète est dispo sur un topic, faudrait que je retrouve
d'autres failles avaient été trouvé sur le site par la même occasion, notamment via la base overclocking.

oui et non, hacké oui, mais de mémoire c'etait dans le profil que le mot de passe était en claire aussi, pour la modification.
le cookie, même en md5, on peut toujours le récupérer le re-utiliser, pas besoin d'avoir le mot de passe en clair. justement le but des sessions c'est de ne stocker le mot de passe null part et ensuite d'avoir des variables de session ou vous pouvez y stocker des infos en sécurité là.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°2520912
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-03-2026 à 14:26:57  profilanswer

Ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 3813_1.htm

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2520921
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-03-2026 à 15:36:31  profilanswer

J'ai commandé un bon ventilo de 120mm, ça throttle pas mal!
https://i.imgur.com/21L9QiD.png

Olivie a posté sur les Turboquant dans le topic "texte", ya un fork de llama qui donne quelques résultats:
https://github.com/unixsysdev/llama-turboquant

TLDR, Q4 avec la précision de FP16 pour 1% de perf, je dis pas non!
Il n'y a que les keys pour le moment, je testerais le fork si c'est pas mergé rapidement.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°2520923
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 25-03-2026 à 15:57:52  profilanswer

Faut aussi penser au pad thermiques, j'ai vus des gars sur reddit avec presque 15 degrés de gains !

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°2520927
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-03-2026 à 16:16:59  profilanswer

J'ai galéré a virer la backplate et c'était propre en dessous. J'ai pas réussi a décoller le radiateur, j'ai eu peur de tout péter, les ailettes sont vraiment très fragiles. J'ai pris un Artic p12, si ça throttle encore je vais voir, mais je pense que ça devrait le faire.

---------------
n°2520928
Tronklou
Posté le 25-03-2026 à 16:20:10  profilanswer

Faut pas hésiter a chauffer :D
Le problème c'est pas tant si c'est propre, c'est surtout que c'est des pads assez merdiques avec une durée de vie assez faible, c'est des cartes qui ont du se taper 4/5ans de mining dans la tronche donc c'est pas surprenant :D

Après faut aussi se faire un tunnel, poser a l'arrache comme sur ta photos le flux d'air doit pas être top ( ou alors il faut ouvrir les ailettes du radiateur).

---------------
n°2520931
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-03-2026 à 18:11:15  profilanswer

J'ai imprimé un support pour le ventilo, mais c'est pour un 120mm et j'ai que des 80mm, d’où l'Artic p12 en commande. Donc pour le moment c'est pourris, mais je verrais un fois le P12 en place. A terme je veux faire un boitier "propre" avec un bon flux pour la carte et l'alim.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 18:11:15  profilanswer

n°2520932
Tronklou
Posté le 25-03-2026 à 18:15:07  profilanswer

Je vais voir pour coller un radial je pense, en pression statique c'est clairement plus intéressant. Bon par contre le bruit...  :whistle:

---------------
n°2520933
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-03-2026 à 18:19:12  profilanswer

C'est dans mon sous-sol, mais comme j'y reste pour bricoler je veux pas que ça soit trop bruyant. C'est pour ça que j'ai pas récup de server du taf, même si je regrette un peu de pas avoir pris une ou deux lames dual Xeon avec 300GB de RAM :o

---------------
n°2520934
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 25-03-2026 à 18:20:07  profilanswer

Vous allez dire que je suis chiant, mais faudrait pas créer un topic dédié "IA rig & setup" ? je pense que ça intéresserait pas mal de monde (dont moi :o )

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°2520935
Tronklou
Posté le 25-03-2026 à 18:22:41  profilanswer

J'avoue que je me posais aussi la question de faire un topic dédié setup IA local  :jap:

---------------
n°2520936
Tronklou
Posté le 25-03-2026 à 18:23:31  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est dans mon sous-sol, mais comme j'y reste pour bricoler je veux pas que ça soit trop bruyant. C'est pour ça que j'ai pas récup de server du taf, même si je regrette un peu de pas avoir pris une ou deux lames dual Xeon avec 300GB de RAM :o

J'ai un plan pour 500gb de ddr3 ecc... Mais bon dans la pratique même en couplant un gpu ça reste extrêmement lent ( et pas utilisable je pense )

Message cité 2 fois
Message édité par Tronklou le 25-03-2026 à 18:26:25

---------------
n°2520938
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-03-2026 à 18:59:33  profilanswer

Vous allez dire que je suis chiant, mais faudrait pas créer un topic dédié "IA rig & setup" ? je pense que ça intéresserait pas mal de monde (dont moi :o )

Tronklou a écrit :

J'avoue que je me posais aussi la question de faire un topic dédié setup IA local  :jap:

Pourquoi pas

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2520941
Sirolimus
Posté le 25-03-2026 à 19:44:03  profilanswer

Va falloir un agent pour regrouper toutes les infos de tous les topics IA :o

n°2520942
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-03-2026 à 19:50:35  profilanswer

Bof pour un topic de plus, j'avais proposé de renommer ce topic en topic technique, histoire de mettre les mains dans le cambouis ici.

---------------
n°2520943
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-03-2026 à 19:53:33  profilanswer

Tronklou a écrit :

J'ai un plan pour 500gb de ddr3 ecc... Mais bon dans la pratique même en couplant un gpu ça reste extrêmement lent ( et pas utilisable je pense )

C'est vrai que pour le moment avoir quelques layers ou du contexte qui de retrouve en RAM ça se sent pas trop, mais 80% du modèle ça le fait moins.

---------------
n°2520944
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 25-03-2026 à 19:56:52  profilanswer

the_fennec a écrit :

Bof pour un topic de plus, j'avais proposé de renommer ce topic en topic technique, histoire de mettre les mains dans le cambouis ici.

Je m'attendais à ce que l'on parle un peu plus de workflow de dev/intégration/tests, build de skills et plugins, orchestration multi-agents, intégration à github et autres, usage en équipes de dev...
Mais ça semble pas concerner beaucoup de monde donc oui, un nom de topic plus orienté technique, pourquoi pas

---------------
n°2520945
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-03-2026 à 20:10:38  profilanswer

Pas de soucis pour ça :jap:. J'ai déjà pas mal parlé de mon setup du taf' sur le topic génération de texte, mais je peux remettre les bases si ya des gens que ça intéresse! N’hésitez pas a partager!

Si je parle de mon setup local ici, c'est que je veux que mon agent code tout seul en 100% local.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 25-03-2026 à 20:11:44

---------------
n°2520946
Sirolimus
Posté le 25-03-2026 à 20:30:37  profilanswer

Pourquoi les boites ne s’y sont pas déjà mis à utiliser des modèles locaux ?

n°2520947
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-03-2026 à 20:37:24  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Ya une grosse différence entre faire marcher un modèle bidouillé pour un utilisateur sur du matos maison et supporter un cluster de prod et maintenir tout le merdier qui va avec. Même sur un Mac Studio avec plein de VRAM, la config n'est pas évidente je pense.

Après quand ça deviendra une option viable, je pense que les modèles open-weight vont devenir de plus en plus rare.

Message édité par the_fennec le 25-03-2026 à 20:38:32

---------------
n°2520948
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-03-2026 à 20:38:58  profilanswer

Article sur les Turboquants: https://arstechnica.com/ai/2026/03/ [...] g-quality/

---------------
n°2520949
flo850
moi je
Posté le 25-03-2026 à 20:40:06  profilanswer

il faut un paquet de resource, et ce n'est pas trivial a installer /maintenir

---------------

n°2520950
Tronklou
Posté le 25-03-2026 à 20:52:55  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Parce que c'est pas rentable.
Le meilleur model en local versus un abonnement, le match est plié d'avance.

Le local est pertinent dans une toute petite niche qui finalement ne concerne que les amateurs dans 99% des cas.

---------------
n°2520951
flo850
moi je
Posté le 25-03-2026 à 21:04:01  profilanswer

ou si tu as des contraintes légales , impossible de garantir quoi que ce soit avec des serveurs distants

---------------

n°2520952
Tronklou
Posté le 25-03-2026 à 21:08:10  profilanswer

Et encore il y a largement de quoi se démerder juridiquement pour ne pas être inquiéter, même l'armée américaine utilise des tiers

---------------
n°2520955
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 25-03-2026 à 21:27:29  profilanswer

the_fennec a écrit :

Pas de soucis pour ça :jap:. J'ai déjà pas mal parlé de mon setup du taf' sur le topic génération de texte, mais je peux remettre les bases si ya des gens que ça intéresse! N’hésitez pas a partager!

Si je parle de mon setup local ici, c'est que je veux que mon agent code tout seul en 100% local.

Je n'ai aucun soucis à ce que ce topic traite également des setup locaux (homelab ou cadre pro), c'était juste une proposition et en fait avoir un topic plus orienté tech permet de le faire vivre un peu plus.
Perso j'ai dé-drap le topic LLM / génération de texte (si c'est le même ? :o ) tellement je le trouvais inintéressant, rempli de blabla innutils, jugement de valeurs, concours de mÿthes et c/c d'annonce twitter . Bref du bruit /:o

Sirolimus a écrit :

Le coût, le temps.

---------------
n°2520956
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2026 à 21:39:47  profilanswer

Je m'attendais à ce que l'on parle un peu plus de workflow de dev/intégration/tests, build de skills et plugins, orchestration multi-agents, intégration à github et autres, usage en équipes de dev...
Mais ça semble pas concerner beaucoup de monde donc oui, un nom de topic plus orienté technique, pourquoi pas

J'avais dit que c'était une mauvaise idée de tout séparer. Ca a commencé à pinailler parce que ca parlait trop d'Openclaw, puis ca pinaillait parce que ca parlait de dev...maintenant c'est un peu 3 topik mort  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°2520957
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-03-2026 à 21:57:18  profilanswer

Je n'ai aucun soucis à ce que ce topic traite également des setup locaux (homelab ou cadre pro), c'était juste une proposition et en fait avoir un topic plus orienté tech permet de le faire vivre un peu plus.
Perso j'ai dé-drap le topic LLM / génération de texte (si c'est le même ? :o ) tellement je le trouvais inintéressant, rempli de blabla innutils, jugement de valeurs, concours de mÿthes et c/c d'annonce twitter . Bref du bruit /:o

Oui c'est le même, je regarde toujours, mais je répondrais plus sauf sujet technique intéressant, je me suis fais troll comme un bleu :o.

---------------
n°2520958
flo850
moi je
Posté le 25-03-2026 à 22:00:21  profilanswer

Tronklou a écrit :

Et encore il y a largement de quoi se démerder juridiquement pour ne pas être inquiéter, même l'armée américaine utilise des tiers

Tant que les juges n'ont pas tranché c'est un flou juridique
Dans pas mal de domaines c'est rédhibitoire, du moins officiellement et dans les audits

---------------

n°2520961
Sirolimus
Posté le 25-03-2026 à 22:22:20  profilanswer

flo850 a écrit :

ou si tu as des contraintes légales , impossible de garantir quoi que ce soit avec des serveurs distants

Effectivement je pensais dans un premier temps sécurité des données et guerre économique…

Mais aussi la plus value qu’il y aurait à avoir un Alfred dans chaque boite qui soit entrainé sur toutes les données de l’entreprise. :love:

n°2520962
Tronklou
Posté le 25-03-2026 à 23:16:28  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est vrai que pour le moment avoir quelques layers ou du contexte qui de retrouve en RAM ça se sent pas trop, mais 80% du modèle ça le fait moins.

Disons que je me pose la question suivante :
Petit gpu avec 12gb de vram ( coucou rtx3060 ), modèle MoE et utilisation des 512gb de ram pour charger le reste du modèle ?

---------------
n°2520973
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 26-03-2026 à 09:16:11  profilanswer

Sirolimus a écrit :

beaucoup de bureaucratie qui bloque
des gens qui n'y connaissent rien qui disent des phrases réchauffée "c'est pas mature" " c'est pas ceci" et ne font rien
la direction technique qui ne veut pas se faire dépasser par la base
les managers qui ne veulent pas se faire grand remplacer par des ingénieurs hyper productifs

n°2520974
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 26-03-2026 à 09:17:50  profilanswer

Tronklou a écrit :

Petit gpu avec 12gb de vram ( coucou rtx3060 ), modèle MoE et utilisation des 512gb de ram pour charger le reste du modèle ?

l'offload (décharger des données dans la ram) fait perdre en performance, on va dire que c'est moins optimal.

entre la sortie de turboquant + les gpu 32 gb qui vont se démocratiser en 2026, si vous voulez des bonnes performances visez directement des modèles qui tiennent dans 32 gb et déjà vous avez beaucoup de possibilités
après pour un build a budget réduit, je conseillerait .... *** thinking ***
difficile de recommander la 5070 ti 16 go (950 euros) car si les gpu intel 32 gb sont prochainement supportés sur du ollama + cuda, les gpu intel vont être beaucoup plus intéressants

perso je fais des tests jusqu'ici avec les moyens du bord : une RTX 4070 12 gb

Message édité par chris282 le 26-03-2026 à 09:22:02
n°2520986
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-03-2026 à 11:07:18  profilanswer

Tronklou a écrit :

J'étais persuadé de t'avoir répondu :/

Le problème c'est que la répartition des layers est statique et qu'on peut/sait pas choisir lesquels vont ou. Avec -ngl tu peux dire combien de layers vont sur le GPU (et avec -ts vers les RPC), mais pas plus a ce que je sache. Donc rien ne te garantis que les layers MoE dont tu as besoin iront sur le GPU. Niveau perf, je tombe a moins de 1 tg/s sur CPU (Ryzen 3600).

edit: en fait non:
https://unsloth.ai/docs/models/tutorials/qwen3-next

Citation :

If you have more VRAM, you can try offloading more MoE layers, or offloading whole layers themselves.

Normally, -ot ".ffn_.*_exps.=CPU" offloads all MoE layers to the CPU! This effectively allows you to fit all non MoE layers on 1 GPU, improving generation speeds. You can customize the regex expression to fit more layers if you have more GPU capacity.
...

Après si tu as déjà la config, ça se teste :o.

De mon coté j'ai upgrade llama cpp, et il y a un bug dans RPC :/ J'ai rollback le changement et ça remarche, maintenant c'est Openclaw qui burp sur les tool calls xml :o.
edit: llama cpp a un bug dans le parsing xml. J'ai revert une vieille version et ça remarche.

Message édité par the_fennec le 26-03-2026 à 13:59:05

---------------
n°2521004
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 26-03-2026 à 21:17:38  profilanswer

Petit test 100% local avec VScode et Roo qui pointe vers mon llama cpp avec Qwen-Coder-Next. Je lui demande une petite modif sur un projet Java maison, ça marche nickel!! C'est assez réactif, il charge beaucoup moins le context que Openclaw, même si c'est pas comparable.

---------------
n°2521012
ionik
Posté le 27-03-2026 à 07:39:15  profilanswer

Je sais pas si vous avez vu mais Claude maintenant en heure creuse le quota de 5h se mangera moins vite mais en heure pleine il partira plus vite (sans pour autant toucher au quota de la semaine).

Donc maintenant il faut travailler a mi temps  :O

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°2521015
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-03-2026 à 07:56:38  profilanswer

Et dans quelques mois ils pleureront que les LLM chinois mangent trop de parts de marché, mais quand tu vois les perfs de Minimax M2.7 pour le prix proposé, ils ont raison d'avoir peur mais ne semblent pas vraiment vouloir rester concurrentiels...

---------------
Hebergement d'images
n°2521016
ionik
Posté le 27-03-2026 à 08:01:44  profilanswer

ET niveau confidentialité ça donne quoi ?

Claude code reste une référence dans le code (et aussi grâce a son outil cli), c'est quoi qui concurrence Opencode ?

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un assistant IA m’a pondu un script Bash… et une blague en bonus ![React] Comment changer le state de manière unique dans une map
Macros MS Publisher 2007 (Topic Unique ?)Environnement de développement modulaire basé sur node.js avec docker
Les truc indispensable sur du gros développementIA
MonoGame 3.8 - Le topic Unique[Développement Web] Votre parcours en tant que développeur web
[POSTGRESQL] WTF création unique impossibeondage sur votre expérience en développement web (dette technique)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Développement via IA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)