La version 3.8 est sortie il n'y a pas très longtemps et cela m'a l'air très sympatique ma foi ! C'est basé sur XNA. Je viendrais enrichir le topic au fur et à mesure.
Ca vit encore bien MonoGame ?
J'imaginais qu'ils s'étaient fait ratatiner, notamment par Unity. L'absence d'un vrai (level) designer c'est quand même assez handicapant, comme pour XNA à l'époque.
Et je dis ça en tant qu'ancien utilisateur de XNA .
Extended c'est surtout des librairies non ? Je sais qu'il y a eu des petits outils pour ajouter une GUI autour de Monogame mais c'était resté assez superficiel https://community.monogame.net/t/wh [...] me/8313/13 (vieux topic, il y a peut être eu des avancées depuis ?)
Pour Xamarin je ne comprends pas trop ta question : Unity est multiplateforme et possède ce qu'il faut pour gérer une interface, donc pas de Xamarin en soi mais la même chose (et plus) à la sauce Unity.
Tu utilises MonoGame pour quels types de projets et avec quels outils en fait ?
J'avais testé Monogame il y a très longtemps, j'avais suivi un tuto pacman, quand j'avais utilisé Unity des années après ça m'avait paru beaucoup plus simple.
Je me demande même s'il était pas payant à l'époque.
Oui Unity c'est légèrement plus populaire que Monogame quand même, je crois qu'on peut le dire sans trop de risque de se gourrer
Même si depuis quelques années l'Unreal Engine les massacre un peu, mais s'y mettre c'est quitter le monde du C# et se remettre au C++, perso je suis pas prêt .