Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Interview] Analyste programmeur - Questionnaire Dispo !!!

n°875273
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2004 à 19:19:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nan, j'ai pas de boulot passke ça va pas chez moi, pas l'inverse.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 19:19:07  profilanswer
 

n°875275
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-10-2004 à 19:19:49  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

nan, j'ai pas de boulot passke ça va pas chez moi, pas l'inverse.


 
Ca s'auto-nourri :o
 
Brise ce cycle infernal :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°875290
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2004 à 19:30:43  profilanswer
 

hors de question de toucher à mon anus :o


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°875394
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2004 à 21:17:21  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

nan, j'ai pas de boulot passke ça va pas chez moi, pas l'inverse.


 
Comme dit kadreg, ça s'auto nourrit. Du peu que je te connais, j'ai eu l'impression que ça ne va pas plus mal chez toi que chez d'autres, t'es juste déprimé par le chômage, et ça se comprend, mais il faut quand mêem garder le moral et contineur à arroser avec ton CV. Sérieux, c'est pas normal du tout que tu ne trouves pas de boulot avec ton CV. Tu as une expérience Java qui est très demandée en entreprise, c'est clair. Dans mon bureau, il y a des gars qui font le genre de trucs où tu as de fortes compétences. Alors franchement je ne comprends pas, à part le fait que tu n'as pas assez arrosé. Dès que tu auras mis le pied dans le monde de l'entreprise, je ne vois pas pourquoi les choses ne devraient pas bien se passer. Mais d'un autre coté, il faut ranger ses a prioris sur le monde de l'entreprise de coté, sinon on ne fait jamais rien. La première boîte n'est pas forcément la meilleure, mais une fois de l'expérience acquise sur le CV, c'est plus facile par la suite.
Allez, ne perds pas courage et ne perds pas ton temps, va droit à l'essentiel.

n°875426
nraynaud
lol
Posté le 17-10-2004 à 21:55:57  profilanswer
 

el muchacho > tu crois que si je me suis fais virer de l'IUP, c'est parce que j'étais en pleine forme ? si j'ai pris 30kg en 4 ans, c'est pas annodin. Si j'avais une telle crise d'eczéma en octobre 2002, c'était pas un hasard.
 
Par contre, c'est vrai que c'est plutôt une déprime qu'une dépression, y'a des trucs qui me réjouissent des fois, comme d'avoir passé un cap important (un risque technique en fait) dans mon appli.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°875449
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-10-2004 à 22:54:02  profilanswer
 

Tout ce que je peux dire pour t'encourager, c'est de ne pas rester paralysé par tes échecs. Tiens, cette semaine encore un collègue me disait que nombre d'entreprises préfèrent donner des responsabilités à des gens qui ont connu l'échec et qui savent par la suite faire face, qu'à des gars qui n'en ont jamais connu, mais dont la réaction est imprévisible quand ils sont en face de problèmes qu'ils n'ont jamais connus.
Et pour finir sur une petite note un peu moins morose, si je te dis ça, c'est "parce que tu le vaux bien". ;)

n°875487
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2004 à 00:23:18  profilanswer
 

je t'ai déjà dit : j'ai planté 2 projets sur 11. Et je viens de rattraper de justesse jcc.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°875488
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 18-10-2004 à 00:24:19  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

je t'ai déjà dit : j'ai planté 2 projets sur 11. Et je viens de rattraper de justesse jcc.


 
planté dans quel sens?

n°875490
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2004 à 00:52:39  profilanswer
 

pas finis.
le premier c'était une base de données de l'aviation et des armements mondiaux (pour du marketting), quand je suis parti y'avait à peine une structure de base de faite, aucune interface.
 
le second, c'est une junior entreprise qu'on a monté avec des potes, le seul projet (une bdd aussi) à trainé et a jamais été repris, les 3 fondateurs se sont fait virer ou sont partis de l'IUP et le truc a disparu.
 
J'ai aussi des projets (une télécommande d'oscillo sur PC, un logiciels d'analyse/affichage de rendementpour moteurs électrique d'automobile, détection/suivi de mouvement sur caméra vidéo, positionnement de cible dans un réseau de caméras grand-angle) que j'ai bien réussi, mais dont les boites ont coulé après, mais c'est pas spécialement de ma faute, quand on traîne dans l'innovation, on traine aussi du côté des boites qui se plantent.
 
quand je pense qu'à l'époque, je traînait dans les techniques de pointe et les gens étaient satisfaits, maintenant, ont me propose de faire du HTML dans une banque/assurance.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°875497
LeGreg
Posté le 18-10-2004 à 02:07:20  profilanswer
 

c'est autant la déprime en France, ou c'est juste ce forum ??

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 02:07:20  profilanswer
 

n°875505
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-10-2004 à 06:42:36  profilanswer
 

LeGreg a écrit :

c'est autant la déprime en France, ou c'est juste ce forum ??


 
Non, c'est toute la france qui déprime.
 
Il faut dire qu'on a un gouvernement rigolo. Chaque fois qu'il veut faire un truc, il fait une annonce d'enfer (maintenant, les licenciements économiques pourront être fais quelque soit l'état de l'entreprise), et quelques jours plus tard, devant le tollé, il retire son hochet qui fait peur en nous sodoculant avec le reste. Vieux principe rhétorique (je te propose l'innaceptable pour que tu acceptes sans sourciller le pire), mais la répétition commence à faire mal au kuku.
 
Bon, ici, tu as des cas avancés quand même...


Message édité par kadreg le 18-10-2004 à 06:59:32

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°875562
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-10-2004 à 08:41:34  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

pas finis.
le premier c'était une base de données de l'aviation et des armements mondiaux (pour du marketting), quand je suis parti y'avait à peine une structure de base de faite, aucune interface.
 
le second, c'est une junior entreprise qu'on a monté avec des potes, le seul projet (une bdd aussi) à trainé et a jamais été repris, les 3 fondateurs se sont fait virer ou sont partis de l'IUP et le truc a disparu.
 
J'ai aussi des projets (une télécommande d'oscillo sur PC, un logiciels d'analyse/affichage de rendementpour moteurs électrique d'automobile, détection/suivi de mouvement sur caméra vidéo, positionnement de cible dans un réseau de caméras grand-angle) que j'ai bien réussi, mais dont les boites ont coulé après, mais c'est pas spécialement de ma faute, quand on traîne dans l'innovation, on traine aussi du côté des boites qui se plantent.
 
quand je pense qu'à l'époque, je traînait dans les techniques de pointe et les gens étaient satisfaits, maintenant, ont me propose de faire du HTML dans une banque/assurance.


 
Ca prouve que tu as au moins le courage de te lancer dans des projets perso, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde. Tu sais combien de projets informatiques tombent à l'eau soit parce qu'ils ont trop explosé le budget, soit parce que les décisions techniques sont foireuses ? Plus de la moitié, alors si tu en as planté 2/11, c'est pas ce que j'appelle catastrophique. Va sur sourceforge et regarde le nombre de projets actifs sur le total. Je serais étonné qu'il y en ait plus de 5%. Et comme tu dis, dans une boite, tu ne prends pas toutes les responsabilités (du moins au début), donc si elle coule, il y a de fortes chances que ce soit dû à des erreurs stratégiques. Bref, c'est loin d'être un bilan désastreux. Profite de la reprise qui s'amorce.

n°875573
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2004 à 08:53:06  profilanswer
 

le but c'était pas de dire que c'est désastreux, c'était de dire que j'ai eu des plantages aussi et que j'aimerais bien qu'un jour un employeur en tienne compte.
 
 
Là par exemple, je viens d'en découvrir un autre (je me suis planté en choisissant la techno).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°875574
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-10-2004 à 08:54:48  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Là par exemple, je viens d'en découvrir un autre (je me suis planté en choisissant la techno).


 
Une erreur de choix de techno qui fait perdre une journée, j'appelle pas ça une erreur :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°875582
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2004 à 09:30:57  profilanswer
 

moi je m'en fous du temps. mais ça fait plus qu'une journée.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°875588
LeGreg
Posté le 18-10-2004 à 09:37:17  profilanswer
 

je me souviens d'une époque pas si lointaine ou je faisais des études (je vais finir par croire que je suis vieux et que je radote):  
les nouvelles boites se fondaient à la pelle et levaient des millions, les entreprises du secteur venaient démarcher dans les écoles directement et proposaient des contrats d'embauche avant l'obtention du diplome. Les débutants obtenaient des salaires dont les anciens ne rêvaient pas. On avait tous une histoire d'une connaissance d'un copain qui était devenu millionaire après une IPO mirobolante.

n°875591
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-10-2004 à 09:38:54  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

moi je m'en fous du temps. mais ça fait plus qu'une journée.


 
Mon record sur la correction d'UN bug est de trois semaines à 10 heures par jours.
 
Et je l'ai pas corrigé :/


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°875604
uriel
blood pt.2
Posté le 18-10-2004 à 09:54:39  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Profite de la reprise qui s'amorce.


 
en Inde?


---------------
IVG en france
n°875607
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2004 à 09:59:06  profilanswer
 

nan, Iraq et Afganistant.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche developpeur (Salarié de preference) pour un ptit interview[c#]protocole RMI dispo en c# ?
Comment faire un questionnaire de satisfaction par mail ?Interview de Stroustrup sur Artima
[Réglé] Comment détecter si ini_set() est dispo ou pas ?Interview de Stroustrup
Analyste programmeurinterview Bidon???
[JAVA] Augmenter la mémoire dispo pour la machine virtuelle 
Plus de sujets relatifs à : [Interview] Analyste programmeur - Questionnaire Dispo !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR