Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Interview] Analyste programmeur - Questionnaire Dispo !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Interview] Analyste programmeur - Questionnaire Dispo !!!

n°597047
red factio​n
Posté le 26-12-2003 à 00:55:43  profilanswer
 

je doit réaliser un petit dossier dans lequel je doit parler de mon futur metier : celui d'analyste programmeur.
 
Le mieux aurait été d'avoir un interview histoire de bien cloturer le sujet.
 
 
Je cherche donc qqn qui veut bien participer et repondre a qq une de mes questions.
 (ce sera certainement pas un truc tres long , tout ce que je demande c que ce soit fait serieusement)
 
-------------------------------------------------------------
1- Pourriez-vous vous décrire (etudes, entreprise si possible) ?
2- Que pensez vous de votre environement de travail ?(collegues , chef de projet,...)
3- Quels est le dernier projet auquel vous avez participé  ? ( dans la mesure ou c possible)
4- Quels sont les principales difficultés du métier d'analyste programmeur ?
5- Pensez-vous changer d'orientation dans un futur proche, si par quoi?
6- Si vous aviez un conseil a donner aux personnes qui se lancent dans le métier se serait ...

----------------------------------------------------------
 
Meme si ce travail vous fait ch*** (dapres ce que jai vu sur 1 certain topic  :whistle: ) essayez qd meme que ce soit motivant (c sur que le boss vous fait em****, etc mais bon moi comme arguments ca le fait pas trop), serieux aussi c pour mettre dans un rapport...
 
 
voila


Message édité par red faction le 27-12-2003 à 02:27:48
mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 00:55:43  profilanswer
 

n°597056
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 26-12-2003 à 01:44:14  profilanswer
 

[:le kneu]


---------------
yvele n'est plus.
n°597066
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2003 à 01:57:18  answer
 

Houlà tu va déprimer mon gars quand tu va apprendre ce qui t'attends...

n°597067
red factio​n
Posté le 26-12-2003 à 01:59:44  profilanswer
 

[:xp1700] merci c toujours super encourageant

n°597068
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 26-12-2003 à 02:00:40  profilanswer
 

je crois qu'il y a un sondage qui traine :
 
"etes vous heureux en tant que programmeur" ou un truc du genre..
et les resultats sont pas super encourageants.. [:sinclaire]


---------------
yvele n'est plus.
n°597078
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 26-12-2003 à 03:54:56  profilanswer
 

perso moi j'aime bien programmer, le problème, c'est de trouver un boulot dans lequel l'environnement de prog te convient
 
moi présentement c'est une philosophie de: code vite, fonctionne vite, améliore pas et maintient pas
 
ca me fait plutot chier sachant que jsuis quelqu'un de minutieux qui, une fois qu'une apps fonctionne, aime bien la bidouiller pour améliorer des parties, voir meme faire un code review avec une autre personne qui sera en mesure d'être mon backup si jamais ya un problème et que jsuis pas/plus là

n°597086
nraynaud
lol
Posté le 26-12-2003 à 07:55:36  profilanswer
 

red faction a écrit :

[:xp1700] merci c toujours super encourageant

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 888,0.html

Citation :

"Bien que l'on sache que les situations de chômage ne sont pas durables pour les personnes qui exercent ces métiers, les demandeurs d'emploi ont du mal à sortir du chômage ces derniers mois", relèvent les enquêteurs de l'ANPE, expliquant ce phénomène par la très forte augmentation du chômage de certains cadres : + 13 % pour les ingénieurs et cadres techniques de l'industrie et + 66 % pour les informaticiens.


fais pas la gueule, c'est noel !
 


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°597095
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-12-2003 à 09:21:38  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :

je crois qu'il y a un sondage qui traine :
 
"etes vous heureux en tant que programmeur" ou un truc du genre..
et les resultats sont pas super encourageants.. [:sinclaire]


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6463&cat=8
 
[:totoz]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°597096
darklord
You're welcome
Posté le 26-12-2003 à 09:21:48  profilanswer
 

red faction a écrit :

je doit réaliser un petit dossier dans lequel je doit parler de mon futur metier : celui d'analyste programmeur.
 
Le mieux aurait été d'avoir un interview histoire de bien cloturer le sujet.
 
 
Je cherche donc qqn qui veut bien participer et repondre a qq une de mes questions.
 (ce sera certainement pas un truc tres long , tout ce que je demande c que ce soit fait serieusement)
 
voila  :D  
 
 


 
encore? J'avais fait l'interview en question l'année passée déjà. Probablement pour qqun dans la meme école que toi. Tu peux me contacter par mp si tu veux :o

n°597098
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-12-2003 à 09:22:17  profilanswer
 

Pose tes questions ici, on va répondre :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 09:22:17  profilanswer
 

n°597105
bill.fr
Posté le 26-12-2003 à 09:41:06  profilanswer
 

J'veux bien aider, mais je suis ingénieur, et plus analyste... Mais ca peut coller, si je me déguise ?


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°597145
uriel
blood pt.2
Posté le 26-12-2003 à 12:28:06  profilanswer
 

analyste/programmeur : c'est ecrit sur ma fiche de paye  [:yodanc] et j'en suis plutot heureux [:spamafote] ...  
 
si tu veux pose tes questions ici ce sera plus instructif qu'une seule interview d'avoir plusieurs points de vue  :jap:


---------------
IVG en france
n°597151
polo021
Posté le 26-12-2003 à 13:08:11  profilanswer
 

darklord a écrit :


 
encore? J'avais fait l'interview en question l'année passée déjà. Probablement pour qqun dans la meme école que toi.


 :non:


Message édité par polo021 le 26-12-2003 à 13:08:21
n°597176
darklord
You're welcome
Posté le 26-12-2003 à 14:05:30  profilanswer
 
n°597237
polo021
Posté le 26-12-2003 à 16:54:42  profilanswer
 


je disais juste que ca ne pouvait a mon avis pas etre qqun de l'ecole de red faction (meme que moi)


Message édité par polo021 le 26-12-2003 à 16:55:00
n°597239
samuelp
Posté le 26-12-2003 à 16:59:27  profilanswer
 

Ne deviens pas Analyste programmeur, demande à etre chef de projet tout de suite, comme moi

n°597375
red factio​n
Posté le 27-12-2003 à 01:47:25  profilanswer
 

oula [:yoyoz]

n°597376
bill.fr
Posté le 27-12-2003 à 01:56:40  profilanswer
 

1.
Bac S, 2 ans de prépa intégrée, viré à la fin de la 2ème année (quel glandeur...), DUT Info, 1 an de boulot (SSII), Licence, Maitrise, et re boulot (re SSII)
 
2.
Actuellement prestataire, chez le client c'est des branleurs, et en général incompétents... D'où besoin de moi ;) tant mieux
 
3.
Déploiement d'un site web + intranet, gestion back et front office.
 
4.
Pas aller trop vite, sinon on détruit le client, et le dirlo voit qu'il a embauché des branleurs
 
5.
Oui, y n'a marre de l'info, je veux élever des poules dans une ferme, j'attend juste de gagner au loto.
 
6.
Cherchez un truc constructif à la place. L'info c'est bien comme outil ou comme loisir, mais comme boulot... bof bof, ca devient vite chiant !
 
 
Je sais pas si ça fait sérieux, mais si tu veux je viens témoigner à la soutenance de ton rapport :)


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°597381
red factio​n
Posté le 27-12-2003 à 02:16:34  profilanswer
 

mm quel rapport de qualité  :o

n°597382
red factio​n
Posté le 27-12-2003 à 02:17:00  profilanswer
 

toute suite on sent le coté 'professionalisme'

n°597393
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-12-2003 à 09:59:58  profilanswer
 

Moi, je suis pas analyste programmeur, mais ingénieur d'étude, c'est pareil ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°597395
HappyHarry
Posté le 27-12-2003 à 11:01:01  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Moi, je suis pas analyste programmeur, mais ingénieur d'étude, c'est pareil ?


 
ouais c pareil ...
la 2e dénomination figure sur les contrats clients
la 1e sur les fiches de paye
 
la différence entre les 2 ? oh pas grand chose ... un facteur 4 a peu pres ...

n°597396
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-12-2003 à 11:05:03  profilanswer
 

happyharry a écrit :


la différence entre les 2 ? oh pas grand chose ... un facteur 4 a peu pres ...


 
CHez nous, juste le salaire [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°597399
HappyHarry
Posté le 27-12-2003 à 11:06:32  profilanswer
 

bah tu bosses chez un éditeur, moi stune ssii [:spamafote]

n°597400
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 27-12-2003 à 11:07:12  profilanswer
 

1- Pourriez-vous vous décrire (etudes, entreprise si possible) ?
DEC en informatique au québec, stage en entreprise chez ibm
2- Que pensez vous de votre environnement de travail ?(collegues , chef de projet,...)
Hyper bien, un petit manque de coopération entre les 3 départ d'informatique, un peu de manque d'ouverture d'esprit par certaine technologie, mais pour le reste, rien à redire
3- Quels est le dernier projet auquel vous avez participé  ? ( dans la mesure ou c possible)
migration complete de l'intranet, pas très interressant niveau compétence mais niveau relation avec le client et gestion de mon propre projet, ca m'a beaucoup appris
4- Quels sont les principales difficultés du métier d'analyste programmeur ?
selon moi c'est toujours le client. Faire une application pour soit même c'est tellement simple. Faire une application pour le client c'est pas toujours évident.
5- Pensez-vous changer d'orientation dans un futur proche, si par quoi?
nah, je compte par contre continuer mes études à l'université en aout prochain, un BAC en info pure ou en multimédia (orienté pour la prog de jeu)
6- Si vous aviez un conseil a donner aux personnes qui se lancent dans le métier se serait ...
si pendant vos études vous commencez à en avoir plein votre cul de l'info, lachez immédiatement. J'ai des potes qui se sont accrochés et chacun ont décroché soit dans leur dernière session, soit apres, soit même voir lors de l'entamement de leur diplome universitaire en informatique

n°597409
darklord
You're welcome
Posté le 27-12-2003 à 11:36:07  profilanswer
 

#1
Candidatures en Sciences économiques et de gestion, option informatique suivi d'une Maitrise en informatique (5ans en tout, on appelle ca Bac+5 chez vous je crois), Belge, 25 ans. J'ai travaillé chez Alcatel comme stagiaire dans le domaine du réseau intelligent et chez Devoteam belgique, une SSII française. Je ne donne pas mon employeur actuel (ca va pas la tete nan :D)
 
#2
 
L'ambiance d'équipe est excellente selon moi même si il y en a un ou deux qui bossent comme des porcs et/ou lentement. Au niveau chef de projet, c'est une calamité vivante, n'allons pas plus loin :/
 
#3
 
Design/Implémentation d'une application J2EE avec un front-end SOAP dans le domaine de la logistique
 
#4
 
- Obtenir de manière cohérente et claire ce que l'utilisateur veut (il n'y a pas véritablement de client au sens IT du terme dans ma boite, c'est du dev maison en général)
- Faire comprendre à l'utilisateur non IT pourquoi telle solution est bonne / mauvaise
- Les projets de plus de 3 personnes sont assez difficiles à gérer quand on est pas habitué. On perd bcp de temps à se parler, se coordonner, etc.
 
#5
 
Non
 
#6
 
Tout dépend les études mais j'ai toujours deux conseils pour ceux qui commencent les études:
 
- Toujours essayer de se faire remarquer vis à vis du corps enseignant. Faire ce qu'on te demande sans plus n'est pas suffisant pour *bien* réussir (en tout cas à la fac)
- Ne pas penser que ce que tu vas apprendre sera suffisant pour démarrer ta carrière profesionnelle. La fac t'apprends une méthode, à chacun de l'appliquer dans les domaines techniques qui l'intéresse

n°597415
polo021
Posté le 27-12-2003 à 11:42:55  profilanswer
 

1- Pourriez-vous vous décrire (etudes, entreprise si possible) ?
graduat informatique (bac+3 donc), consultance
 
2- Que pensez vous de votre environement de travail ?(collegues , chef de projet,...)
superbe ambiance dans l'équipe mais comme a dit darklord, les chefs n'y connaissent rien en informatique et ca prend des déscisions sans savoir de quoi ca parle
 
3- Quels est le dernier projet auquel vous avez participé  ? ( dans la mesure ou c possible)
cobol  :whistle:  
 
4- Quels sont les principales difficultés du métier d'analyste programmeur ?
supporter les chefs, nan mais j'ai pas suffisament d'expérience que pour répondre correctement à cette question
 
5- Pensez-vous changer d'orientation dans un futur proche, si par quoi?
non
 
6- Si vous aviez un conseil a donner aux personnes qui se lancent dans le métier se serait ...
+100000 darklord


Message édité par polo021 le 27-12-2003 à 11:43:31
n°597422
ToxicAveng​er
Posté le 27-12-2003 à 12:03:47  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Ne deviens pas Analyste programmeur, demande à etre chef de projet tout de suite, comme moi


 
Ne demande pas à être chef de projet, demande à être PDG tout de suite, comme moi

n°597471
uriel
blood pt.2
Posté le 27-12-2003 à 14:14:59  profilanswer
 

1- Pourriez-vous vous décrire (etudes, entreprise si possible) ?
Apres une maitrise de biologie, une maitrise de bioinformatique puis un DESS de bioinformatique (c'est pas la denomination exacte mais ça importe peu), stage dans une entreprise de biotechnologie, et un autre aux USA au San Diego Supercomputer Center. Là je rejoins un centre de recherche en Suisse en chimie organique.
 
2- Que pensez vous de votre environement de travail ?(collegues , chef de projet,...)
Tres bon, des gens motivés aimant leur métier pour la plupart, plus interessé par la science que par l'argent. Chef de projet pas forcement informaticien mais sachant motiver sans (trop) stresser. Pour l'instant rien à redire, motivant et exaltant.
 
3- Quels est le dernier projet auquel vous avez participé  ? ( dans la mesure ou c possible)
Devellopement d'une application web (J2EE) autour d'un systeme de bases de données fédérées.
 
4- Quels sont les principales difficultés du métier d'analyste programmeur ?
Comprendre le client (ou l'utilisateur), ainsi que l'aider lui à comprendre ce qui est possible ou pas, selon le temps imparti.
 
5- Pensez-vous changer d'orientation dans un futur proche, si par quoi?
non
 
6- Si vous aviez un conseil a donner aux personnes qui se lancent dans le métier se serait ...
Ne pas juste faire ça comme un metier alimentaire, il faut savoir regarder en dehors de ce que l'on connait, lire, se renseigner à coté des cours et/ou du boulot.


Message édité par uriel le 27-12-2003 à 15:04:30

---------------
IVG en france
n°597512
red factio​n
Posté le 27-12-2003 à 15:13:15  profilanswer
 

merci bcp pour toutes c reponses c sympa  [:prosterne]

n°597540
MagicBuzz
Posté le 27-12-2003 à 16:12:19  profilanswer
 

1- Pourriez-vous vous décrire (etudes, entreprise si possible) ?  
Bac S puis DUT Info. Bosse dans une "web agency"
 
2- Que pensez vous de votre environement de travail ?(collegues , chef de projet,...)  
Chez le client : super
Au taff : ça dépends du CP avec qui je bosse. Y'en a un chiant (un ancien officier à bors d'un sous-marin nucléaire, je vous laisse imaginer) et un autre sympa, qui me laisse respirer
 
3- Quels est le dernier projet auquel vous avez participé  ? ( dans la mesure ou c possible)  
Intranet de gestion RH pour la Marine Nationnale. Avec le CP officier... Quelle merde ce projet...
Un tas de bordel dans l'intranet et l'ERP de GEMSE A&S la balade totale, projets intéressants, grande autonomie (parfois trop) et très bonne reconnaissance du boulot effectué.
 
4- Quels sont les principales difficultés du métier d'analyste programmeur ?  
Trouver un CP qui sait faire un juste milieu au niveau de la gestion du projet : entre fliquer à tout nout de champ et laisser couler sans établir de specs, c'est pas évident.
En dehors de ça, le plus dur c'est d'éviter la routine... Ca fait 4 ans que je fais plus de maintenance qu'autrechose et c'est bien relou quand tu repasses derrière une équipe de porcs qui ont fait n'importe quoi, surtout quand ça s'étalle dans le temps... UN projet pour SEB qui a 5 ans maintenant... Je bosse dessus depuis le début, et je me coltine encore les merdes de polios qui ont fait le site, et les choix techno lamentables qu'ils ont fait.
 
5- Pensez-vous changer d'orientation dans un futur proche, si par quoi?  
Je compte m'orienter vers de la gestion de projet ou du consulting. En fait, je veux garder une patte dans le cambouis, mais j'ai pas envie de pondre des lignes de codes sans en voir la finalité 107 ans. Bosser seul chez le client est une aubaine, mais c'est emmerdant, car ton employeur sait pas comment tu évolue...
 
6- Si vous aviez un conseil a donner aux personnes qui se lancent dans le métier se serait ...
Fait un bac+5, parceque c'est rageant de faire le même boulot (souvent mieu) que des pinioufs qui gagnent le double de toi sous prétexte qu'ils ont glandé 3 ans de plus dans une école d'handicapés du cerveau.
Et évite les SSII, c'est vraiment des boîtes de merde la plupart du temps. Bosse plutôt dans une web agency, qui bosse principalement au forfait : l'environnement de travail est largement meilleur, et t'as moins l'impression d'être du bétail vendu au kilo.


Message édité par MagicBuzz le 27-12-2003 à 16:15:56
n°597564
darklord
You're welcome
Posté le 27-12-2003 à 16:50:38  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Fait un bac+5, parceque c'est rageant de faire le même boulot (souvent mieu) que des pinioufs qui gagnent le double de toi sous prétexte qu'ils ont glandé 3 ans de plus dans une école d'handicapés du cerveau.


 
tu évites de généraliser si tu veux bien. Si t'es blasé c'est pas de notre faute :pfff:

n°597606
ToxicAveng​er
Posté le 27-12-2003 à 17:56:45  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Fait un bac+5, parceque c'est rageant de faire le même boulot (souvent mieu) que des pinioufs qui gagnent le double de toi sous prétexte qu'ils ont glandé 3 ans de plus dans une école d'handicapés du cerveau.


 
C'est rarement le cas qd meme...
 
Serait-ce une pointe de jalousie que je sens poindre ? :whistle:

n°597616
nraynaud
lol
Posté le 27-12-2003 à 18:16:22  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :

Serait-ce une pointe de jalousie que je sens poindre ? :whistle:  

Jaloux de quoi exactement ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°597648
uriel
blood pt.2
Posté le 27-12-2003 à 19:13:33  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


6- Si vous aviez un conseil a donner aux personnes qui se lancent dans le métier se serait ...
Fait un bac+5, parceque c'est rageant de faire le même boulot (souvent mieu) que des pinioufs qui gagnent le double de toi sous prétexte qu'ils ont glandé 3 ans de plus dans une école d'handicapés du cerveau.
Et évite les SSII, c'est vraiment des boîtes de merde la plupart du temps. Bosse plutôt dans une web agency, qui bosse principalement au forfait : l'environnement de travail est largement meilleur, et t'as moins l'impression d'être du bétail vendu au kilo.


 
-une web agency, c'est pas une SSII :??:  
-ma derniere année(bac+5) a justement etait entierement tournée vers la gestion de projet en plus de projet technique (management, commercial...), ce n'est pas seulement de la glande mais des plus par rapport à des bac+3  [:spamafote]


Message édité par uriel le 27-12-2003 à 19:15:41

---------------
IVG en france
n°597675
MagicBuzz
Posté le 27-12-2003 à 21:09:18  profilanswer
 

darklord > :fuck:
ToxicAvenger > nan, juste une constatation par rapport aux différents collègues que j'ai eu. avec moins de 3 ans d'expériences, systèmatiquement les bac+5 étaient de grosses buses, et tellement prétentieux qu'il vallait mieu attendre qu'ils aient fini pour rappasser derrière car ne supportent pas qu'on leur dire qu'ils font mal. les bac+2/3 sont plus vite dans le bain, et te font pas chier quand tu leur dis qu'ils font portnawak. bon, c'est le fruit d'une expérience personnelle, c'est j'espère pas le cas de 100% des bac+5... mais jusqu'à présent, y'a qu'une seule personne avec un tel diplôme qui s'est trouvée compétente, dès sa première semaine de stage... la plupart des autres, au bout de 3 ans d'expérience, et sont toujours au stade de chercher 2 heures dans un bouquin comment récupérer l'extension d'un fichier à partir du nom...
nraynaud > bah de leur rapport salaire/compétence :D
uriel >  
une SSII (une vraie), c'est ni plus ni moins qu'une boîte de boîte d'intérim dont le bétail est en CDI. ça ne bosse qu'en régie ou presque, et ça ne gère rien d'autre que du code. c'est des ressources qui sont mises à disposition du client.
une web agency, comme son nom l'indique, c'est avant tout une agence. avec des équipes hébituées à travailler ensemble, qui gèrent un projet d'un bout à l'autre, depuis l'expression des besoins à la mise en ligne, en passant par les choix d'architecture et la création de la charte graphique. y'a pas que du développement, y'a du marketing, du conseil, du consulting, du graphisme... l'ingénirie ne représente qu'une petite part de l'activité sur un projet, ce qui le rends plus intéressant. grossomodo, le client débarque et dit "bon, j'ai des produits, je veux les vendre sur le net". on étudie le marché sur lequel ils se situent, on leur construit une image de marque, on crée un site, et on s'occupe de faire connaître ce site. dans la moitiée des cas, on va pas jusqu'à leur faire leur site, leur indiquant que vu leur position sur le marché, ça risque de les plomber plusqu'autrechose. récement, un client, SEB. Ils voulaient vendre leurs produits directement sans passer par la distribution. après étude, il s'avère que les grandes surfaces, catalogues et autres, voyant une concurrence importante, les auraient lâché. ils auraient donc perdu le moyen de se faire connaître du public (entre un site de vente et un rayon bien rempli à carrefour, y'a pas photo). du coup ils feront pas de site de vente, ils se contenteront de celui qu'on leur a déjà fait, pour vendre à leurs employés au prix usine.
 
sinon, pour ta dernière année, c'est justement là qu'il y a problème : gestion de projet et analyste programmeur c'est deux métier différents. avec cette mini-formation et pas d'expérience, tu pars à la boucherie si tu veux faire CP, et en plus tu seras mal payé par rapport aux autres CP.
mais en tant qu'analyste programmeur, cette année ne va pas te servir. en plus, tu te sentiras l'égal de ton CP, puisque tu auras reçu une formation qui te permettra en théorie de faire son boulot. ainsi, lors des débats qu'il peut y avoir lors de la rédaction des specs et autre choix techniques, tu ne baseras pas tes interventions sur ton expérience, mais sur le fait que t'as envie de faire autrement pour prouver que t'es aussi bon que lui. ainsi, ça fout le bordel dans le projet. ensuite, tu vas prendre de haut les bac+2 qui vont bosser avec toi, alors qu'avec plus d'expérience, ils auront certainement pas mal de choses à t'apprendre.
c'est caricatural. mais c'est ce que j'ai très souvent contasté. la dernière personne, avec qui ça s'est très bien passé, c'est parcequ'elle était très ouverte, et préférait poser des questions plutôt que de bloquer sur un truc. du coup, quand elle a vu que je faisais mon taff de la journée en 4 heures, que je répondait immédiatement et en détail à ses questions, puis que je passais le reste de journée à critiquer les bac+5 sur le forum, elle a rapidement cerné que diplôme mis à part, je maîtrisais bien mon taff. du coup quand je regardais son code par dessus son épaule (elle avait de jolies épaules :ange:) et que je soupirais "woh putain, y'a du boulot..." elle montait pas sur ses grands chevaux, et écoutait ce que j'avais à lui dire pour améliorer son algo.
avec d'autres personnes (pourtant de la même école) avec qui j'ai pas eu l'occasion de bosser de cette façon, ça a toujours été la merde. le gars il reste bloqué 1 semaine sur un tableau qu'il doit trier, et il se souvient plus de l'algo qu'il avait vu en cours... moi j'arrive, je lui dit "tu t'en fout des perfs, t'es sur une page web, y'a 10 clapins qui vont se servir de cette page, fait un truc qui marche, on améliorera après si c'est trop lent..." il m'envoie bouler. ok. le lendemain, je le retrouve "t'ain t'es toujours là dessus ? tiens, regarde, y'a un truc génial : Internet Explorer. Tu tapes "www.google.com" puis tu fais une recherche, tu trouveras ton algo à la con. le mec part en live en me disant qu'il sait se servir de google...
 
résultat à la fin de la semaine, il est allé voir le CP pour lui dire qu'il n'y arrivait pas, et qu'il fallait y passer plus de temps... le CP pète un plomb, lui fait monter du HTML statique tout le reste de son stage, et j'ai torché ça putain de page en 2 heure avec un algo pourrave dont personne s'est jamais plaind.
le seul problème dans l'histoire, c'est que c'est une histoire vraie, et que je l'ai vécue plus d'une fois... d'où mon certain dédain envers les bac+5 qui commence à 25 KF alors que je touche moitiée moins et qu'au moins je fait ce qu'on me demande dans les temps...
 
enfin, tout ça pour dire que l'année de formation CP est une erreur selon moi. soit c'est 3 ans de formation CP, soit c'est un mois maxi. ils feraient mieu de remplacer cette année par une année de droit comme on a en Bac+2, parceque quand je vois que pas plus tard que la semaine dernière j'ai dû faire venir au boulot un avocat pour certifier qu'il était illégal d'utiliser le numéro INSEE comme critère de recherche dans une requête, bah ça me gonflé sévère...
pas envie d'aller en tôle moi :o


Message édité par MagicBuzz le 27-12-2003 à 21:11:44
n°597676
MagicBuzz
Posté le 27-12-2003 à 21:13:25  profilanswer
 

ps: désolé, y'a une faute par mot, mais c l'émotion, ça me lourde de tout corriger :D


Message édité par MagicBuzz le 27-12-2003 à 21:34:59
n°597678
red factio​n
Posté le 27-12-2003 à 21:20:33  profilanswer
 

ya moyen de passer bac+3 a +5 par apres ?
passerelle ? comment ca marche ?
 
 
chez nous ya deux types detudes (en gros):
 
graduat +3
et license +4
 
alors +5 ca correspond a quoi ?

n°597681
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 27-12-2003 à 21:23:59  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Fait un bac+5, parceque c'est rageant de faire le même boulot (souvent mieu) que des pinioufs qui gagnent le double de toi sous prétexte qu'ils ont glandé 3 ans de plus dans une école d'handicapés du cerveau.


 
mais quel co...rd :lol:
 
 
ça sent à plein nez le gros complexe d'infériorité vis à vis des gens qui ont fait plus d'études  :D


Message édité par schnapsmann le 27-12-2003 à 21:26:15

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°597684
MagicBuzz
Posté le 27-12-2003 à 21:32:42  profilanswer
 

red faction a écrit :

ya moyen de passer bac+3 a +5 par apres ?
passerelle ? comment ca marche ?
 
 
chez nous ya deux types detudes (en gros):
 
graduat +3
et license +4
 
alors +5 ca correspond a quoi ?


si, certaines écoles prennent à nouveau bac+2 à la place de la prépa, tandis qu'à la fac tu peux intégrer directement à bac+2 (licence) à partir du moment où tu as déjà un bac+2 universitaire (fac).
 
ici on a un tas de trucs :D
 
CAP et BEP (par contre je crois pas qu'il y ait des informaticiens là dedans, c'est des études trops courtes)
BAC Pro (niveau bac, mais diplôme professionnel)
BTS (Bac + 2 au Lycée) et DUT (BAc + 2 à la Fac)
Licence (Bac + 2 à la fac)
Maîtrise (Bac+3 à la fac)
DESS/DEA (Bac+4 à la fac) (enfin, je crois)
Après ça monte à bac + 7 pour le doctorat
Et Bac + 5 pour les écoles d'ingénieur.
 
C'est en gros nos principaux diplômes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Interview] Analyste programmeur - Questionnaire Dispo !!!

 

Sujets relatifs
Cherche developpeur (Salarié de preference) pour un ptit interview[c#]protocole RMI dispo en c# ?
Comment faire un questionnaire de satisfaction par mail ?Interview de Stroustrup sur Artima
[Réglé] Comment détecter si ini_set() est dispo ou pas ?Interview de Stroustrup
Analyste programmeurinterview Bidon???
[JAVA] Augmenter la mémoire dispo pour la machine virtuelle 
Plus de sujets relatifs à : [Interview] Analyste programmeur - Questionnaire Dispo !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR