Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment faire un questionnaire de satisfaction par mail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un questionnaire de satisfaction par mail ?

n°557305
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 03-11-2003 à 09:40:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaite envoyer a mes clients un rapide questionnaire de satisfaction. Une dizaine de questions sur le deroulement de la prestation de nos employés chez nos clients.
L'idéal serait de pouvoir envoyer à ces clients un mail, dans lequel ils trouveraient la serie de questions, et répondraient en cochant des cases ou bien en selectionnant des responses dans des listes deroulantes.
Ensuite ils n'auraient plus qu'à nous renvoyer le mail.
Comment peut on faire, sachant qu'il nous faut la solution la plus simple possible.
Comment peut on faire ? :whistle:  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2003 à 09:40:03  profilanswer
 

n°557306
darklord
You're welcome
Posté le 03-11-2003 à 09:41:33  profilanswer
 

acadman a écrit :

Salut,
 
Je souhaite envoyer a mes clients un rapide questionnaire de satisfaction. Une dizaine de questions sur le deroulement de la prestation de nos employés chez nos clients.
L'idéal serait de pouvoir envoyer à ces clients un mail, dans lequel ils trouveraient la serie de questions, et répondraient en cochant des cases ou bien en selectionnant des responses dans des listes deroulantes.
Ensuite ils n'auraient plus qu'à nous renvoyer le mail.
Comment peut on faire, sachant qu'il nous faut la solution la plus simple possible.
Comment peut on faire ? :whistle:  
 
Merci.


 
Ecrire le mail expliquant le pourquoi du comment et un lien vers ton site web. Le questionnaire doit se trouver sur le site web, c'est plus simple et il n'y a pas de mail à renvoyer.
 
Ensuite un simple gestionnaire de form et les résultats peuvent etre envoyés automatiquement dans ton boite mail
 
Tu as déjà un site web?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°557322
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 03-11-2003 à 09:59:40  profilanswer
 

oui on a un site.
c'est vrai que c'est plus simple, par contre il y a un an ou deux, on avait mis un depot de cv en ligne. Et ce qui etait chiant, c'est que l'on recuperait un mail "pourri" avec le nom des champs et la réponse a côté, le tout a la suite les uns des autres.  
Où puis je trouver un tutoriel pour creer ce type de questionnaire et recuperer un beau mail avec une belle mise en page ?

n°557329
urd-sama
waste of space
Posté le 03-11-2003 à 10:03:29  profilanswer
 

tu peux faire ca avec du cgi, php ou asp.
il faudrait voir ce que ton hébergeur propose

n°557330
darklord
You're welcome
Posté le 03-11-2003 à 10:04:42  profilanswer
 

acadman a écrit :

oui on a un site.
c'est vrai que c'est plus simple, par contre il y a un an ou deux, on avait mis un depot de cv en ligne. Et ce qui etait chiant, c'est que l'on recuperait un mail "pourri" avec le nom des champs et la réponse a côté, le tout a la suite les uns des autres.  


 
Si tu envoies un mail, ca serait pareil si pas pire. Et je doute de la faisabilité de la chose.
 
Pour le beau mail brol, faut un scripting server derrière genre PHP pour générer le tableau à partir des données entrés par l'utilisateur. Y a des millions de script sur le net, cherche un peu. Tu utilises PHP?
 
Je ne saurais te conseiller que d'envoyer le mail depuis le server et pas depuis le postes client via du Javascript, ca a 9/10 de foirer
 


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°557332
acadman
C'est c'la oui...
Posté le 03-11-2003 à 10:10:19  profilanswer
 

une chose est sure, c'est qu'il ne propose pas l'asp.
Merci pour les conseils, je vais cherchez sur le net un joli tutoriel.
Pour resumer, je pose sur notre site une nouvelle page avec le questionnaire en ligne sous forme de champs a completer, avec un gros bouton "envoyer", qui m'envoie la synthse des reponses dans un mail à mon attention.
j'ai bon ?

n°557333
darklord
You're welcome
Posté le 03-11-2003 à 10:12:00  profilanswer
 

acadman a écrit :

une chose est sure, c'est qu'il ne propose pas l'asp.
Merci pour les conseils, je vais cherchez sur le net un joli tutoriel.
Pour resumer, je pose sur notre site une nouvelle page avec le questionnaire en ligne sous forme de champs a completer, avec un gros bouton "envoyer", qui m'envoie la synthse des reponses dans un mail à mon attention.
j'ai bon ?


 
tout à fait. Les solutions les plus simples vont te proposer un script client, qui va envoyer le mail via Javascript. Ne prends pas ce truc, si le client mail 'par défaut' du client n'est pas configuré ca ne marchera pas.
 
Donc si tu es en ASP, tu choppes tout les infos et tu génères ton tableau et tu te l'envoies au niveau ASP ;)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°1812248
kalago
Posté le 14-11-2008 à 19:14:47  profilanswer
 

y a très simple : les télétubbies ! rapide et parfait pour spammeurs en herbe


Message édité par Harkonnen le 14-11-2008 à 20:34:41
n°1812274
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-11-2008 à 20:33:53  profilanswer
 


[:jpa]


Message édité par Harkonnen le 14-11-2008 à 20:34:18

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Comment faire un questionnaire de satisfaction par mail ?

 

Sujets relatifs
Modifie un form de fournisseur de mail pour pas entrer login/passEnvoyer un mail suivant un choix de destinatires
Mail sans mail () !!??Question bête au sujet de mail en php...
envoi de mail en asp[VC++] send mail ?
[VB]Envoie de mail par Visual Basic 6fonction mail et EasyPHP
fonction mail et OVH marche plus [résolu]Fichier attaché dans un mail?
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un questionnaire de satisfaction par mail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR