Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Réglé] Comment détecter si ini_set() est dispo ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Réglé] Comment détecter si ini_set() est dispo ou pas ?

n°523679
-ET-
Eternel newbie
Posté le 26-09-2003 à 02:30:17  profilanswer
 

Encore un pb avec Free :roll:  
 
J'ai besoin que le paramètre 'arg_separator.output' soit sur '&' pour l'utilisation de variables de session.
Or chez Free, il est sur '&'.
 
J'ai donc placé des...

Code :
  1. ini_set('arg_separator.output', '&');


...avant mes...

Code :
  1. session_start();


Sauf que forcement...  :(  

Citation :

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in page_header.php on line 38


Donc comment savoir à l'avance si ini_set() est désactivé ou pas, pour éventuellement par un "if" ne pas l'employer ?
Où alors peut-on utiliser une astuce pour que s'il y a erreur elle ne soit pas affichée à la limite - car les conséquences sont minimes ?  :sarcastic:  
 
Merci d'avance :)


Message édité par -ET- le 26-09-2003 à 11:35:16
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 02:30:17  profilanswer
 

n°523700
drasche
Posté le 26-09-2003 à 08:25:29  profilanswer
 

faire un truc du genre:
 

Code :
  1. if (!function_exists("exif_imagetype" )) die ("The exif module is not installed!" );


 
En fait je ne sais pas si PHP fait ou non une différence entre désactivé et non-disponible (l'exemple teste la disponibilité) :/


Message édité par drasche le 26-09-2003 à 08:26:40
n°523810
-ET-
Eternel newbie
Posté le 26-09-2003 à 11:34:25  profilanswer
 

Merci du tuyau :)  
 
En fait effectivement ça ne correespond pas à ce dont j'ai besoin, mais grace à ton aide j'ai trouvé la solution sur le site php.net...

Citation :

function_exists --  Indique si une fonction est définie.
(...)
Notez qu'une fonction peut exister, même si elle est indisponible, à cause de la configuration ou des options de compilation.


Citation :

If you know a function exists but want to see if it is available you should execute it and compare it's return value to false.
 
eg: The getmxrr() function on a Windows platform exists but is not available (as of 4.2.0).  To check:
 
$result = @getmxrr("me@hotmail.com" );
if ( false === $result ) {
  # do unavailable function handling
}
 
The @ silences the unavailable function warning.


http://fr2.php.net/manual/fr/funct [...] exists.php
 
Merci encore ! :jap:

n°523828
drasche
Posté le 26-09-2003 à 11:50:51  profilanswer
 

d'après ma doc, getmxrr est une fonction réseau liée aux DNS :heink:

n°523844
-ET-
Eternel newbie
Posté le 26-09-2003 à 12:23:09  profilanswer
 

Vi mais c'est pas ce qui est dit ici.
Traduction :
"Si vous savez qu'une fonction existe mais voulez voir si elle est active vous devez l'exécuter et comparer la valeur retournée à "false".
 
Exemple : la fonction getmxrr() existe sur une plateforme Windows mais n'est pas disponible. Pour le vérifier :  
 
$result = @getmxrr("me@hotmail.com" );  
if ( false === $result ) {  
 # do unavailable function handling  
}  
 
Le @ sert à ne pas faire afficher le message d'alerte d'indisponibilité de la fonction."
 
Donc ma réponse est bien dans ce commentaire.
getmxrr() n'est là qu'à titre d'exemple ;)

n°523884
drasche
Posté le 26-09-2003 à 13:32:50  profilanswer
 

oups j'ai mal lu [:ddr555]
 
désolé :sweat:

n°527137
omega2
Posté le 30-09-2003 à 20:22:32  profilanswer
 

Et si la fonction qui risque d'être indisponible retourne naturellement un booléen, tu fais comment? ;)

n°527153
-ET-
Eternel newbie
Posté le 30-09-2003 à 20:30:02  profilanswer
 

Et ben tu le test avec le "if".
Comprends pas ce que tu veux dire :)

n°530509
omega2
Posté le 03-10-2003 à 18:27:53  profilanswer
 

ce que je veux dire, c'est que si la fonction retourne un booléen, le fait qu'on obtienne false ne veut pas forcément dire que la fonction est indisponible.:p

n°532622
-ET-
Eternel newbie
Posté le 06-10-2003 à 17:01:19  profilanswer
 

Compris ;)
Sur le fond tu as raison.
En pratique, pour mon pb précis ça ne me pose pas de pb :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Réglé] Comment détecter si ini_set() est dispo ou pas ?

 

Sujets relatifs
comment detecter les ip actives comprises dans une plage?[CSS] height d'un div reglé par expression
[Réglé] Signification du "?" et des ":" en php[Règlé !! ] J'arrive pas a me connecter sur localhost !!
[SQL] Comment inverser le résultat d'une requête?[réglé][Réglé] Transmettre le résultat d'un script js à une var. php ?
[JAVA] Augmenter la mémoire dispo pour la machine virtuelle[Fini] Satis, Gestion de parc informatique, Version 0.4 Dispo !
Détecter des lignes sur une image[PHP]Detecter les adresses IP dans une variable (explode?)
Plus de sujets relatifs à : [Réglé] Comment détecter si ini_set() est dispo ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR