Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°670973
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-03-2004 à 18:49:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fabien a écrit :

Sly> pourquoi veut tu deplacer le topic de la table ? lors d'un up, ce qui bouge dans l'affichage, c'est le titre du topic et non le contenu du topic.
Suffit de continuer a poster dans cette table. toi tu reflechi comme le systeme de split de l'epoque, une fois qu'on a couper, on peut plus poster dedans. Ben faut pas penser comme ca. faut se dirent "les messages des nouveaux topic vont dans la nouvelle table" et non pas se dire "les nouveaux messages vont dans la nouvelle table".
Ensuite, si tu vois qu'une table contient beaucoup de gros sujet, tu peut toujours deplacer le topic manuellement pendant une heure creuse.
mais bon, aprés c'est assez chiant a gerer.

Rien à voir avec le split :heink:

C'est pas en temps réel ton truc, c'est lourd quand même. Par contre y'a de l'idée quand même, possible de mettre un champ supplémentaire dans la table de topics pour savoir dans quelle base taper pour le contenu du message, mais dans ce cas les nouveaux messages vont quand même dans l'ancienne table sinon c'est injouable dans l'affichage. Ca reste difficile à équilibrer quand même, à la limite autant faire un au moment de la création un système qui met les réponses du topic dans la table la plus légère parmi l'ensemble de n tables prédéfinies.

Ca reste beaucoup de bordel pour en définitive pas grand chose, ça ajoute juste un aiguillage à l'arbre qui lui est dans le code PHP.

A voir mais beaucoup de bordel pour un résultat dont je ne suis pas certain :/

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 18:49:42  profilanswer

n°670981
Sly Angel
Posté le 11-03-2004 à 18:55:45  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ca dépend de pas mal de paramètres mais si c'est bien fait, normalement, ce n'est pas si lourd. Je ferai des benchs sur mon vieux serveur et je vous dirai ce que j'obtiens.

Citation :

On a eu des déplacements de topics de centaines de pages sur HFR qui ont fait monter de manière énorme la charge du serveur. C'était juste un déplacement d'un topic entre 2 sections et c'est assez équivalent du coup. On peut pas injecter et supprimer des tonnes d'entrées comme ça à la volée en journée de haute fréquentation, c'est trop lourd.

Ca dépend... Avec mon Sybase chéri par exemple, j'ai dans l'api de l'openclient des fonctions pour faire du bulk-copy entre tables. Si ça reste dans la même base, il ne touche pas au texte qui est stocké à part et ne déplace donc que quelques entiers, quelques petites chaines et une ou deux dates. Je ferai des tests avec cette série de fonctions histoire de voir la différence profonde. Et aussi entre Sybase et mysql.

Citation :

A noter également que la majeure partie de la charge sur un serveur web dont la structure SQL et les requêtes sont bien codées se situe quand même souvent dans la partie Apache/PHP, j'ai souvent eu la surprise en passant d'un serveur LAMP à Apache/PHP + MySQL séparés en 2 serveurs de constater que celui pour le SQL se tournait un peu les pouces à côté du serveur web. Pour un cas de très importantes bases comme sur ce forum, ça revient certainement à l'équilibre mais pour moi le principal problème est de faire des requêtes propres sur des bases bien indexées et structurées et aussi d'avoir un code PHP pas trop lourd en lui même.

Je ne voudrais pas être vexant ou faire le troll mais avec du php, ce n'est pas foncièrement étonnant. Je suppose que vous gardez en base les "codes" d'affichage des smileys qui sont donc convertis en url à la volée. Ne serait-ce que ce traitement doit être un gros goulet d'étranglement parce que le mon_string_replace_de_mon_langage_namoi va très probablement faire de très coûteuses réallocations mémoire. Si on veut gagner de la cpu, une première solution est de préallouer ses chaînes en début de traitement mais je ne sais pas si c'est possible avec du php. Une deuxième solution serait de parser soi-même le message et d'envoyer au client ce qui est bon à l'être au fur et à mesure afin d'éviter les allocations. Après, j'ai des doutes sur l'efficience d'un tel parser en php.

Citation :

J'avoue que je serais curieux de voir sur HFR ce que ça donnerait un serveur web + un serveur SQL.

Moi aussi.

Citation :

Reste que je maintiens mon idée que le déplacement d'un paquet important d'entrées entre 2 tables dont celle cible est très sollicitée reste une très mauvaise idée :/

On verra ça aux résultats de ces benchs.

Citation :

P.S. : Oui j'ai dis une connerie pour l'index, désolé j'étais pas très frais j'ai raconté n'importe quoi :D :jap:

C'est pas grave. Je franchis aussi plusieurs fois par jour le mur du çon. C'est pas tous les jours facile de voir qu'on devient un bon vieux con... [:al zheimer]

J'ai une question, comment tu vas bencher ? Parce que simuler un trafic important sur une table de grosse taille est pas forcément simple :/ Si tu fais juste le déplacement sans simuler les requests  / sec sur la table cible, on peut pas juger :/

n°670986
Sly Angel
Posté le 11-03-2004 à 19:01:14  profilanswer

Sinon pour PHP on est d'accord que c'est lourd, le problème restant d'assurer qu'un changement de style HTML ou autre ne fasse pas merder la mise en page de tous les anciens messages. Pour celà il y a nécessité d'utiliser ses propres codes dans le contenu stocké dans MySQL pour l'évolutivité. Et je crois que quasi tous les forums PHP le font.

On touche le font du problème, différence entre facilité de programmation et optimisation à outrance :/

Faut-il réellement optimiser au prix de tout le reste ? :/

Message édité par Sly Angel le 11-03-2004 à 19:03:20
n°670988
docmaboul
Posté le 11-03-2004 à 19:03:02  profilanswer

Fabien a écrit :

ce que l'on va splitter c'est la table des reponses, et non des topics, donc ca ne genera en rien l'affichage des titres des topics.

ps: le tutoyement est de rigeurs sur un forum ;)

Le tutoiement est de rigueur sur ce forum. Garnement!

Sans rire, je préfère le vouvoiement. J'ai fait des efforts au début pour m'adapter mais vouvoyer pose une certaine distance entre les hommes que j'apprécie.

n°670989
Sly Angel
Posté le 11-03-2004 à 19:04:07  profilanswer

Personnellement ça ne me gêne pas le vouvoiement, chacun son style, tant qu'on ne l'impose pas aux autres :jap:

Message édité par Sly Angel le 11-03-2004 à 19:04:24
n°670991
docmaboul
Posté le 11-03-2004 à 19:06:15  profilanswer

Sly Angel a écrit :

J'ai une question, comment tu vas bencher ? Parce que simuler un trafic important sur une table de grosse taille est pas forcément simple :/ Si tu fais juste le déplacement sans simuler les requests  / sec sur la table cible, on peut pas juger :/

Je vais déjà le faire "à vide" pour voir ce que cela donne avec une table de 300 000 messages. Je referai les benchs plus tard avec des clients en C émulant un utilisateur et passant donc par le serveur web histoire d'avoir un environnement un peu plus réaliste.

n°670992
Sly Angel
Posté le 11-03-2004 à 19:09:34  profilanswer

oki, thx :)

Aussi, amusant de voir comment le fait de passer les images sur un autre serveur allège la charge.

Apache reste un programme relativement lourd tout de même :/

n°670998
docmaboul
Posté le 11-03-2004 à 19:19:33  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Sinon pour PHP on est d'accord que c'est lourd, le problème restant d'assurer qu'un changement de style HTML ou autre ne fasse pas merder la mise en page de tous les anciens messages. Pour celà il y a nécessité d'utiliser ses propres codes dans le contenu stocké dans MySQL pour l'évolutivité. Et je crois que quasi tous les forums PHP le font.

Je ne remets pas en cause la stratégie de stockage des smileys. Par contre, j'aimerai bien voir le code de la fonction php qui se charge de remplacer les "codes smileys" par les urls. S'il n'est pas possible de préalloue et qu'à un moment ou à un autre, elle fait des realloc, c'est la misère assurée pour la cpu.

Citation :

On touche le font du problème, différence entre facilité de programmation et optimisation à outrance :/

Faut-il réellement optimiser au prix de tout le reste ? :/

Ca dépend de pas mal de paramètres ça :D. Si on a le temps et les compétences, autant produire une architecture et un code optimisés. Il est rare qu'on ait à le regretter et la réciproque est loin d'être toujours vraie. La programmation, c'est un peu l'inverse des mathématiques. En maths, avec trois lignes de théorèmes, on peut résoudre des milliers de problèmes différents. En info, pour trois problèmes différents, il faut parfois écrire des milliers de lignes de code. Bref, je veux dire que pour produire du bon travail, un matheux doit être fainéant (principe d'Ockham) alors qu'un programmeur doit être bosseur (principe de DocMaboul).

n°671002
drasche
Posté le 11-03-2004 à 19:24:00  profilanswer

le stockage des codes smileys dans la DB ça suxe :o (enfin je veux dire: l'inventaire des codes smileys). Une option que j'ai l'intention de décliner pour ma propre implémentation, ça me semble lourd :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°671003
Sly Angel
Posté le 11-03-2004 à 19:24:21  profilanswer

Le code de ce forum appartient à joce ( et plus globalement à Presence PC ), moi j'y ai accès mais je n'ai en aucun cas de droit dessus, donc c'est à lui qu'il faut demander ça ;)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 19:24:21  profilanswer

n°671004
skylight
Made in France.
Posté le 11-03-2004 à 19:25:04  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ok, mais personnellement avec l'expérience sur ce forum, on a constaté que déplacer un gros topic vers une autre table était très lourd en charge. Dans le cas d'un forum très fréquenté ou la charge du serveur est non négligeable, c'est assez pénible de faire une opération de ce genre, il suffit que 2 personnes au même moment fassent un up de vieux topic de plusieurs centaines de pages pour mettre à genou la machine.  

QSLP :??: :whistle:

n°671008
docmaboul
Posté le 11-03-2004 à 19:26:13  profilanswer

Sly Angel a écrit :

oki, thx :)

Aussi, amusant de voir comment le fait de passer les images sur un autre serveur allège la charge.

Je ne vous le fait pas dire.

Citation :

Apache reste un programme relativement lourd tout de même :/

Qu'est-ce qui vous fait dire ça?

n°671016
Sly Angel
Posté le 11-03-2004 à 19:29:56  profilanswer

Et bien déjà l'occupation mémoire et la charge qui est affectée de manière assez nette en fontion du nombre de process apache, je ne mets pourtant que le strict nécessaire comme modules avec ( PHP + mod_rewrite et les standards ). Mais bon c'est pas non plus évident d'avoir mieux pour les mêmes fonctionnalités.

et puis y'a pas de secret, bcp de process -> bcp de ressources...

Message édité par Sly Angel le 11-03-2004 à 19:30:55
n°671017
docmaboul
Posté le 11-03-2004 à 19:32:21  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Le code de ce forum appartient à joce ( et plus globalement à Presence PC ), moi j'y ai accès mais je n'ai en aucun cas de droit dessus, donc c'est à lui qu'il faut demander ça ;)

En fait, je parlais du code source de php et non pas du forum. Mais il est vrai que pour ça, il faudrait que je sache quelle fonction est appelée pour faire le replace (dans l'hypothèse où le job est bien fait par un replace ou quelque chose du même style). Déjà, on peut préallouer une string en php?

n°671033
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-03-2004 à 19:56:06  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Le tutoiement est de rigueur sur ce forum. Garnement!

Sans rire, je préfère le vouvoiement. J'ai fait des efforts au début pour m'adapter mais vouvoyer pose une certaine distance entre les hommes que j'apprécie.

tu fais ce que tu veux, mais ca me fait bizarre d'etre tutoyé sur un forum :D

sinon, c'est pas seulement sur ce forum qu'on tutoie mais sur tous les forums. [:spamafote]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°671036
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-03-2004 à 19:58:29  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Rien à voir avec le split :heink:

C'est pas en temps réel ton truc, c'est lourd quand même. Par contre y'a de l'idée quand même, possible de mettre un champ supplémentaire dans la table de topics pour savoir dans quelle base taper pour le contenu du message, mais dans ce cas les nouveaux messages vont quand même dans l'ancienne table sinon c'est injouable dans l'affichage. Ca reste difficile à équilibrer quand même, à la limite autant faire un au moment de la création un système qui met les réponses du topic dans la table la plus légère parmi l'ensemble de n tables prédéfinies.

Ca reste beaucoup de bordel pour en définitive pas grand chose, ça ajoute juste un aiguillage à l'arbre qui lui est dans le code PHP.

A voir mais beaucoup de bordel pour un résultat dont je ne suis pas certain :/

en fait le + simple, serait de faire une table par sous-cat pour les reponses. ca diviserais la table en dix partie environ pour chaque cat.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°671046
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-03-2004 à 20:13:35  profilanswer

Fabien a écrit :

tu fais ce que tu veux, mais ca me fait bizarre d'etre tutoyé sur un forum :D

vouvoyé, tu veux dire ? :o

Fabien a écrit :

sinon, c'est pas seulement sur ce forum qu'on tutoie mais sur tous les forums. [:spamafote]

Pas tous, mais la majorité en effet.
Idem pour les mails, j'ai tendance à tutoyer [:spamafote]
Et ICQ/MSN aussi.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°671078
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 11-03-2004 à 21:25:26  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Et bien déjà l'occupation mémoire et la charge qui est affectée de manière assez nette en fontion du nombre de process apache, je ne mets pourtant que le strict nécessaire comme modules avec ( PHP + mod_rewrite et les standards ). Mais bon c'est pas non plus évident d'avoir mieux pour les mêmes fonctionnalités.

Ca je confirme. Encore plus en environnement Win32 je dirais même ...

Paar contre, je rejoints l'opinion des "contre le stockage des codes html des smilies en BDD" : un certain nombre de forums le font (PBPbb ou INF par exmeple) et ce sont de très loin les plus lents. Le parsing à l'affichage bien  que lourd est de loin plus léger que le parsing en BDD.

Et MySQL (ou autre SGBD) qui va lire et ramener les posts de la BDD (du HDD en fait), va mettre fatalement plus de temps en lisant un post avec plein de codes HTML plutot qu'un post identique quant à son contenu mais uniquement avec des codes UBB ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°671098
belgique
Posté le 11-03-2004 à 21:40:34  profilanswer

Oui enfin, il faut relativiser la quantités de données html dans un post je pense. Pour ce que j'ai du réaliser jusqu'à présent, j'ai effectué le parsing dans la base de données. C'est vrai que c'est pas spécialement pratique :/

n°671257
skylight
Made in France.
Posté le 11-03-2004 à 22:59:30  profilanswer

c'est surtout non evolutif.

n°671433
docmaboul
Posté le 12-03-2004 à 06:30:11  profilanswer

DocMaboul a écrit :

En fait, je parlais du code source de php et non pas du forum. Mais il est vrai que pour ça, il faudrait que je sache quelle fonction est appelée pour faire le replace (dans l'hypothèse où le job est bien fait par un replace ou quelque chose du même style). Déjà, on peut préallouer une string en php?

Bon, he bien en tout cas, je viens de jeter un coup d'oeil à l'implémentation de la fonction str_replace du php et, c'était prévisible, elle effectue bien des réallocations.

Pour ceux que ça intéresse, il faut aller voir les fonctions et macros suivantes (pour php 4.1.2) :

str_replace (ext/standard/string.c)
php_str_replace_in_subject (ext/standard/string.c)
php_str_to_str ou boyer_str_to_str (ext/standard/string.c)
smart_str_appendl_ex (ext/standard/php_smart_str.h)
smart_str_alloc (ext/standard/php_smart_str.h)

Dans la doc, je n'ai pas trouvé non plus de fonction pour préallouer une chaîne à une certaine longueur.

Au pif-o-mètre, je pense qu'il faudrait donc ajouter deux fonctions dans le runtime du php (my_speedy_gonzales_str_prealloc & my_speedy_gonzales_str_replace).
La première pour préallouer la chaîne contenant le résultat du replace et l'autre pour faire un replace sans réallocations ou prenant un paramètre lui indiquant une stratégie de réallocation (par exemple un coeff multiplicateur ou un nombre d'octets à ajouter).

n°671434
docmaboul
Posté le 12-03-2004 à 06:40:04  profilanswer

Sly Angel a écrit :

C'est normal parce que chaque process va devoir mapper dans son espace d'adressage les librairies (les modules et autres .so nécessaires à l'exécution). C'est aussi pour cela qu'il vaut mieux utiliser un petit nombre de process avec pas mal de threads. Encore que ça dépend de l'implémentation des threads après. J'avais entendu dire que linux ne gérait pas les threads mais qu'il les émulait via des fork. C'est vrai ça?

n°672078
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 12-03-2004 à 16:20:55  profilanswer

skylight a écrit :

c'est surtout non evolutif.

Aussi : j'avais oublié de le préciser.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°672731
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 13-03-2004 à 13:21:08  profilanswer

sa consomme beaucoups plus d'avoir plusieurs index dans une bdd ?

n°672740
skylight
Made in France.
Posté le 13-03-2004 à 13:30:24  profilanswer

Au contraire ca économise.

n°672744
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 13-03-2004 à 13:31:31  profilanswer

scull a écrit :

sa consomme beaucoups plus d'avoir plusieurs index dans une bdd ?

ça consome en place sur le disque!

puis pour le temps proço ça depend...
pour les select ça alege, pour les insert ça alourdi

ça depend de ce que tu veux faire avec ta bdd quoi :)

Message édité par Mr yvele le 13-03-2004 à 13:32:53
n°672745
drasche
Posté le 13-03-2004 à 13:32:00  profilanswer

ça consomme en place :D (edit: yvele kestufoulà à me griller :o)

faut voir si t'en as vraiment besoin (est-ce que ton index sera utile à des requêtes?) par rapport à la place que ça prend.

Message édité par drasche le 13-03-2004 à 13:32:24

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°672746
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 13-03-2004 à 13:33:36  profilanswer

j'ai grillé drasche! [:volta]

n°672749
scull
Posté le 13-03-2004 à 13:36:47  profilanswer

Genre je peu m'amuser à mettre 4 index pour la mème table, sa sera équilavent êndant les SELECT?...
Et sinon, plus l'index contient de champs, plus c rapide lors des select ? ou c plus lent ? Parce que je fais un select avec 3 WHERE (WHERE 1="1" and 2="2" and 3="3" )
je fais un index pour ces 3 champs. sa sera plus rapide que 2 champs ?
mici ;)

n°672751
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 13-03-2004 à 13:38:43  profilanswer

si tu fais toujours tes select sur une combinaison de 3 champs par exemple, et ben il sera plus interressant de faire un seul index sur les trois champs en question.. au lieu de les indexer à part :)

n°672752
scull
Posté le 13-03-2004 à 13:40:40  profilanswer

c ce ke g fait ;)
Et si aprés je dois faire une recherhce sur un seul des 3 champs, sa sera plus long ? si je créer un autre index avec qu'un seul champs sa ira mieux non ?

n°672753
drasche
Posté le 13-03-2004 à 13:40:53  profilanswer

t'as essayé ça? :??:

---------------
n°672754
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 13-03-2004 à 13:43:31  profilanswer

scull a écrit :

c ce ke g fait ;)
Et si aprés je dois faire une recherhce sur un seul des 3 champs, sa sera plus long ?

ben ouèp.. [:sinclaire]

enfin plus long que si tu l'avais mis dans un index à part quoi..

scull a écrit :

si je créer un autre index avec qu'un seul champs sa ira mieux non ?

ben oui..je pense que la,pour le select ça va être plus rapide..

mais apres si tu veux faire un insert, imagine tout les index qu'il aura à générer et à gérer.. truc de ouf quoi :D  

bref ça depend si tu compte avoir des insert performants ou pas..

les index, à consomer prudemment, avec modération :o  :D

Message édité par Mr yvele le 13-03-2004 à 13:43:59
n°672756
scull
Posté le 13-03-2004 à 13:43:50  profilanswer

pas encore mais g lu sur mysql.com que SQL prenait l'index qui ramène le moins de ligne...

n°672758
scull
Posté le 13-03-2004 à 13:45:48  profilanswer

ok, c vrai que les insert sont un peu long je trouve, mais g bien plus de select que de insert pour mes forums donc je vais garder mon index à 3 champs merci ;)

n°672760
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 13-03-2004 à 13:48:13  profilanswer

juste pour dire :

ça va mysql est quand meme bien rapide..  :)
la on fait des inserts sur 4 tables... et la derniere table se tape une clef primaire sur 4 champs... et on fait la race d'insert.. on a 800000 enregistrements à faire en un seul hit :ouch:  

et ben meme avec 4pk, il met à peine 11 secondes à tout remplir (en local) et 2 secondes connecté en lan..
en .NET avec le driver bytefx (le tout dernier! il est sorti aujourd'hui :love: )

mais bon on peu pas comparer php à .NET avec un driver natif..

Message édité par Mr yvele le 13-03-2004 à 13:49:04
n°672763
scull
Posté le 13-03-2004 à 13:54:41  profilanswer

hum g fait un test en local avec 1 000 000. 20 seconde sous winblows et media player (love robzombie).

n°672764
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 13-03-2004 à 13:55:29  profilanswer

ouèp j'ai oublié de préciser : serveur mysql sous windows 2000  ;)

edit: inserts plus rapides à faire que sous oracle :sol:

Message édité par Mr yvele le 13-03-2004 à 13:55:57
n°672766
scull
Posté le 13-03-2004 à 14:02:21  profilanswer

tant pit si je passe pour un boulet, mais j'aime bien posser des questions ;)
C koi la différence entre mysql, postresql, oracle ?

n°672775
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 13-03-2004 à 14:31:18  profilanswer

ben c'est des SGBD qui n'implementent pas les meme features quoi..  :)  

par exemple postgresql et orale gèrent les triggers.. procédures stockés.. pleins de trucs.. toussa quoi.. alors que mysql non...

renseigne toi sur les triggers, procedures stockés..

(sinon y a aussi microsoft sql server.. j'essaye un peu comme ça, et c'est vraiment pas mal.. non spa un troll :o )

Message édité par Mr yvele le 13-03-2004 à 14:32:31
n°672776
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 13-03-2004 à 14:32:37  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)