Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1284854
0x90
Posté le 16-01-2006 à 18:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai dans l'idée que c'est possible en s'affranchissant des structures de type "base de donnée" et en partant sur kkchose de plus souple ( pensez arbres binaires, tas, listes chainées, toutes ces structures aux propriétés asymptotiques parfois si alléchantes ). mais je me trompe ptêtre...
( et j'ai pas trop le temps pour le moment de coder un forum de ce type pour tester mes idées :/ )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 18:51:32  profilanswer

n°1284855
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-01-2006 à 18:51:53  profilanswer

omega2 a écrit :

Ce qu'est marrant quand on a que les initiales d'un forum, c'est qu'il suffit qu'une trés grosse marque sorte un produit dont le nom à les même initiales pour qu'il devienne impossible à trouver (baladeur sony "MD.Net" sur quasiment tous les liens google des premiéres pages en francais) quand ce n'est pas simplement introuvable à causes des initiales en questions ("FA"? Ca correspond à tellement de truc)

Bref, impossible à vérifier pour moi, en tout cas, dans les pages précédante de la discution personne n'a réussit à sortir un moyen d'avoir les trois à la fois.

md.net = mesdiscussions.net c'est a dire ce forum.

FA= forum-auto.com

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1287931
zion
Plop
Posté le 19-01-2006 à 21:38:14  profilanswer

n°1287932
anthomicro
Posté le 19-01-2006 à 21:41:12  profilanswer

mdr ils ont voulu un IPB, ils assument maintenant ^^

n°1287933
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-01-2006 à 21:46:20  profilanswer

Ah ouais mais demande à Carou, MD c'est moche [:aloy]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1287985
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-01-2006 à 23:23:30  profilanswer

franchement à nous tous on pourrait faire un forum qui mettrais à la poubelle tous les forums du net :o

mais bon, le projet que j'avais proposé ya longtemps est tombé à l'eau [:spamafote]

---------------
n°1287996
omega2
Posté le 19-01-2006 à 23:46:51  profilanswer

Le probléme, c'est qu'a nous tous, il nous faudrait 10 ans pour se mettre d'accord sur la façon de faire chaque élément. :lol:

n°1288011
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-01-2006 à 00:02:37  profilanswer

omega2 a écrit :

Le probléme, c'est qu'a nous tous, il nous faudrait 10 ans pour se mettre d'accord sur la façon de faire chaque élément. :lol:

ben oui c'etait le probleme, mais c aussi plus compliqué lorsque l'on bosse a distance  :sweat:  
Tous ensemble dans une meme piece, ca serait plus simple :)

Et si on créé un société pour concurencer ipb et vbulletin ? :D

---------------
n°1288012
zion
Plop
Posté le 20-01-2006 à 00:04:19  profilanswer

fabien a écrit :

Et si on créé un société pour concurencer ipb et vbulletin ? :D

Et si on trouvait plutôt une autre idée géniale [:itm]

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°1288019
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 20-01-2006 à 00:29:24  profilanswer

Perso, je haïs le forum Clubic pour leur IPB à 2 balles, mais il faut reconnaitre que le forum MD leur coutait très cher (Joce, si tu nous lis) avec peu d'interaction entre le forum et le site.
Ensuite, il faut voir le nombre de gars à cracher sur Clubic venant de PPC ou d'HFR, il était normal pour eux de chercher une alternative. Ils n'ont pas pris la bonne, mais un jour viendra où ils trouveront une solution viable.
Le jour où le KaAdolescent qui dirige la boite mettra un peu son KaOrgueil et ses KaPrices de coté parce qu'il a quand même quelques KaLités ce KaGamin.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 00:29:24  profilanswer

n°1288021
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-01-2006 à 00:42:25  profilanswer

zion a écrit :

Et si on trouvait plutôt une autre idée géniale [:itm]

quoi? tu va vendre ton forum et t'as peur de la concurence? :o

---------------
n°1288060
FlorentP
Posté le 20-01-2006 à 09:20:59  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Perso, je haïs le forum Clubic pour leur IPB à 2 balles, mais il faut reconnaitre que le forum MD leur coutait très cher (Joce, si tu nous lis) avec peu d'interaction entre le forum et le site.

Leur forum MD leur coutais peut être cher, mais leur forum IPB leur coute certainement encore plus cher (baisse du cout logiciel mais augmentation du cout matériel), donc bon, faudrait arrêter de véhiculer de faux arguments :o

n°1288102
omega2
Posté le 20-01-2006 à 10:18:21  profilanswer

Le matériel, tu l'achétes une fois, le forum MD, tu le payes tous les mois. En fait, le forum MD, ca revient à 468 euros par an pour l'installer sur ton propre serveur. En, deux ans, ca fait plus de 900 euros et pour 900 euros, tu peux avoir un ordi capable de faire tourner un forum trés visité s'il est pas trop mal pensé. Je me demande même si pour ce prix là, il est pas possible de faire tourner un PHPBB fréquenté sans que ca rame trop.

n°1288105
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 20-01-2006 à 10:19:59  profilanswer

omega2 a écrit :

Le matériel, tu l'achétes une fois, le forum MD, tu le payes tous les mois. En fait, le forum MD, ca revient à 468 euros par an pour l'installer sur ton propre serveur. En, deux ans, ca fait plus de 900 euros et pour 900 euros, tu peux avoir un ordi capable de faire tourner un forum trés visité s'il est pas trop mal pensé. Je me demande même si pour ce prix là, il est pas possible de faire tourner un PHPBB fréquenté sans que ca rame trop.

euhh non la quand même :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°1288109
masklinn
Posté le 20-01-2006 à 10:23:19  profilanswer

omega2 a écrit :

Heuu le PC carrouf à 900€ tu fais pas tourner un PHPbb fréquenté dessus hein [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1288121
omega2
Posté le 20-01-2006 à 10:37:36  profilanswer

Personellement, j'irais pas chercher un PC chez carrouf même pour faire du word. Et pour faire un serveur web avec les sites en php je prendrais un PC sans windows pour pas que ce dernier me bouffe la moitié des ressources dés le démarrage.

Chez dell pour 879€ HT, t'as un serveur "PowerEdge SC1420 SATA" avec processeur Intel Xeon à 3.4GHz, 2*512Mo de mémoire vive DDR2, 160 Go de disque dur SATA.
Et si tu veux compter 900 € TTC, il suffit de prendre un intel xeon à 3.2 Ghz et de garder le reste identique. T'arrive alors à 759 € HT soit 907.76 € TTC.

Si avec ça tu arrives pas à faire tourner un PHPBB, je vois pas ce qu'il faut.

Message cité 3 fois
Message édité par omega2 le 20-01-2006 à 10:38:24
n°1288136
skeye
Posté le 20-01-2006 à 10:46:56  profilanswer

omega2 a écrit :

Personellement, j'irais pas chercher un PC chez carrouf même pour faire du word. Et pour faire un serveur web avec les sites en php je prendrais un PC sans windows pour pas que ce dernier me bouffe la moitié des ressources dés le démarrage.

Chez dell pour 879€ HT, t'as un serveur "PowerEdge SC1420 SATA" avec processeur Intel Xeon à 3.4GHz, 2*512Mo de mémoire vive DDR2, 160 Go de disque dur SATA.
Et si tu veux compter 900 € TTC, il suffit de prendre un intel xeon à 3.2 Ghz et de garder le reste identique. T'arrive alors à 759 € HT soit 907.76 € TTC.

Euh, tu te rappelles ce qu'ils ont acheté chez clubic pour obtenir le résultat actuel? [:moule_bite]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1288141
cinocks
Posté le 20-01-2006 à 10:53:20  profilanswer

omega2 a écrit :

Ca risque d'etre chaud d'avoir une charge correcte sur ces becanes. :o

---------------
MZP est de retour
n°1288142
masklinn
Posté le 20-01-2006 à 10:53:58  profilanswer

omega2 a écrit :

Nan mais PHPbb != PHPbb fréquenté hein [:el g]  

Va voir la config de clubic, c'est pas 900€ qu'ils ont mis dans leur truc [:moule_bite]

---------------
n°1288145
cinocks
Posté le 20-01-2006 à 11:00:24  profilanswer

on peut voir la conf de clubic?

---------------
MZP est de retour
n°1288146
omega2
Posté le 20-01-2006 à 11:02:12  profilanswer

skeye a écrit :

Euh, tu te rappelles ce qu'ils ont acheté chez clubic pour obtenir le résultat actuel? [:moule_bite]

En fait non, et c'est pas une info facile à retrouver ou alros je m'y prend mal. (depuis tout à l'heure, je cherche mais ne trouve pas)

n°1288147
skeye
Posté le 20-01-2006 à 11:02:56  profilanswer

omega2 a écrit :

En fait non, et c'est pas une info facile à retrouver ou alros je m'y prend mal. (depuis tout à l'heure, je cherche mais ne trouve pas)

trouvé en 30s, mauvais.:o
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1109001

---------------
n°1288148
omega2
Posté le 20-01-2006 à 11:03:40  profilanswer

lol, je cherchais sur clubic. :lol:

EDIT : Aprés lecture :  :ouch: Ils sont fous. Un bolide pareil pour des sites web, c'est de la démesure. J'espéres qu'ils ont mis autre chôse dessus, genre les sites web de 300 ou 400 autres personnes ou des logiciels serveurs pour des jeux vidéos.

Message édité par omega2 le 20-01-2006 à 11:06:23
n°1288150
skeye
Posté le 20-01-2006 à 11:05:21  profilanswer

'fin bref, même si c'est probablement pour tout clubic, vla la config, quoi...[:moule_bite]

---------------
n°1288161
The-Shadow
Développeur
Posté le 20-01-2006 à 11:14:34  profilanswer

FlorentP a écrit :

Leur forum MD leur coutais peut être cher, mais leur forum IPB leur coute certainement encore plus cher (baisse du cout logiciel mais augmentation du cout matériel), donc bon, faudrait arrêter de véhiculer de faux arguments :o

Je ne véhicule rien moi, j'en parle sur ce topic où on est bien placé pour en parler.
Et crois moi, je suis un de ceux qui a gueulé le plus chez Clubic lors du passage à IPB.
Mais il faut reconnaitre que le forum MD coute cher. Après, ça te plait pas, c'est normal, comme toute entreprise à qui on reprocherait son prix, ça m'aurait étonné que tu viennes ici en disant "Ouai, c'est sûr, c'est cher quand même".

Je prend le "petit" forum de ma femme, il fait entre 300 et 800 messages par jour. on va dire 500 de moyenne, ça fait 15000 messages par mois, dans votre formule économique, ça me couterait 39€ H.T. par mois ou alors, j'accepte la pub en haut du forum. :smiley qui se pend:

Enfin voilà quoi.  

Le cout matériel revient cher, mais c'est une fois tous les 3 ans voir tous les 5 ans pour un bon serveur sous Nux.  [:airforceone]

n°1288162
cinocks
Posté le 20-01-2006 à 11:15:33  profilanswer

punaise s'il s'agit de la conf' reelle de clubic, ca fait peur tout çà :ouch:

---------------
MZP est de retour
n°1288164
Limit
Posté le 20-01-2006 à 11:16:41  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Je ne véhicule rien moi, j'en parle sur ce topic où on est bien placé pour en parler.
Et crois moi, je suis un de ceux qui a gueulé le plus chez Clubic lors du passage à IPB.
Mais il faut reconnaitre que le forum MD coute cher. Après, ça te plait pas, c'est normal, comme toute entreprise à qui on reprocherait son prix, ça m'aurait étonné que tu viennes ici en disant "Ouai, c'est sûr, c'est cher quand même".

Je prend le "petit" forum de ma femme, il fait entre 300 et 800 messages par jour. on va dire 500 de moyenne, ça fait 15000 messages par mois, dans votre formule économique, ça me couterait 39€ H.T. par mois ou alors, j'accepte la pub en haut du forum. :smiley qui se pend:

Enfin voilà quoi.  

Le cout matériel revient cher, mais c'est une fois tous les 3 ans voir tous les 5 ans pour un bon serveur sous Nux.  [:airforceone]

là tu parles d'un petit forum mais pour un forum sous clubic il faut une config quand meme supérieur à 900e mais si leur config parait totalement démesuré

n°1288165
The-Shadow
Développeur
Posté le 20-01-2006 à 11:19:46  profilanswer

Moi j'ai pas parlé de 900€. ;)

Cela dit, j'ai un doute sur la "source officielle" de la config donné plus tot dans ce topic.

Surtout quand on voit que Clubic a une dizaine de serveur FTP, donc, je suppute une dizaine de serveur, ça m'étonnerait qu'ils s'équipent avec 60000€ rien qu'en processeur par serveur.

Message édité par The-Shadow le 20-01-2006 à 11:20:19
n°1288210
masklinn
Posté le 20-01-2006 à 11:56:11  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Mais il faut reconnaitre que le forum MD coute cher.

Là je suis d'accord, mais il a des arguments derrière, quand on voit le rapport montée en charge/matos de HFR, même avec Joce qui fait joujou dessus, perso je trouve que ça reste très acceptable, c'est largement moins cher qu'un dev (même à temps partiel) pour un forum custom [:aloy]

---------------
n°1288216
The-Shadow
Développeur
Posté le 20-01-2006 à 12:00:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Là je suis d'accord, mais il a des arguments derrière, quand on voit le rapport montée en charge/matos de HFR, même avec Joce qui fait joujou dessus, perso je trouve que ça reste très acceptable, c'est largement moins cher qu'un dev (même à temps partiel) pour un forum custom [:aloy]

C'est pour ça que je suis sceptique de la config donnée plus haut, parce qu'à 100 000 € le serveur, il aurait pu prendre 2 dev à temps complet pendant un an au moins. :D

Message édité par The-Shadow le 20-01-2006 à 12:05:57
n°1288287
FlorentP
Posté le 20-01-2006 à 13:40:07  profilanswer

omega2 a écrit :

Le matériel, tu l'achétes une fois, le forum MD, tu le payes tous les mois.

Le matos n'est pas conservé dans un carton : faut l'héberger dans une baie par exemple. Faut aussi l'administrer le serveur, ça prend du temps. Ca augmente le nombre de pannes potentielles aussi, accessoirement, etc etc...

Mais bon, rien que l'achat d'un (ou plusieurs) serveur (pour une durée de vie de quelques années) comparé à une licence MD, c'est pas forcément un bon plan de base :D

n°1288291
FlorentP
Posté le 20-01-2006 à 13:49:28  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Mais il faut reconnaitre que le forum MD coute cher.

Non. Oui. Peut être.
Dit comme ça, ça ne veux rien dire.

Si t'achete une licence MD pour un forum avec 4 posts par jours, oui ça coute cher.
Si t'achete une licence MD pour un forum avec 3000 users / 5 minutes, non ça coute pas cher.

L'un des arguments principaux de MD c'est le cout de revient des gros forums qui diminue. Ca ne vise pas le forum du blog de dédé avec ses deux visiteurs hebdomadaire, ça c'est clair :D

n°1288346
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-01-2006 à 15:06:59  profilanswer

rho, ya de ces boulets [:le kneu]

http://forums.france2.fr/france2/t [...] 9730-1.htm

---------------
n°1288349
skeye
Posté le 20-01-2006 à 15:09:09  profilanswer

[:ktulu]

---------------
n°1288408
omega2
Posté le 20-01-2006 à 16:14:58  profilanswer

Au fait, je viens de penser à un truc : l'argument que vous avancez pour dire que le forum MD vaut son prix, c'est qu'il marche super bien et est trés rapide même sur des forums énorme comme ici.
Mais question con : Quand on voit le nombre de fois où apparait ici même le message "serveur en maintenance" chaque jour, l'argumentation en tombe telle pas a moitié à l'eau d'elle même? [:anathema]  

Je sais, je [:gzk] en [:sprint] et je reviens aprés mon séjour les téléteubies. :D

n°1288419
masklinn
Posté le 20-01-2006 à 16:22:00  profilanswer

omega2 a écrit :

Au fait, je viens de penser à un truc : l'argument que vous avancez pour dire que le forum MD vaut son prix, c'est qu'il marche super bien et est trés rapide même sur des forums énorme comme ici.
Mais question con : Quand on voit le nombre de fois où apparait ici même le message "serveur en maintenance" chaque jour, l'argumentation en tombe telle pas a moitié à l'eau d'elle même? [:anathema]

[:petrus75]

HFR, tout le monde fait joujou dessus en direct, même joce, surtout joce en fait... c'est rare qu'une plateforme de dev soit d'une stabilité parfaite [:petrus75]  

Pi en plus de joce ya Sly qui fait joujou avec le serveur [:jagstang]  

Maintenant, si tu ne crois pas à la vitesse et à la fiabilité du bouzin, be tu vas voir bigboards et tu compares la conf' de HFR (rang 8) avec celle de Fok.nl (custom board, rang 9) ou Offtopic (rang 5) [:petrus75]
(évite de regarder la conf' de gaia par contre [:pingouino])

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 20-01-2006 à 16:22:51

---------------
n°1288421
tet2neu
emmerdeur
Posté le 20-01-2006 à 16:22:50  profilanswer

+1

une belle bande de tarés là bas [:roane]

n°1288436
omega2
Posté le 20-01-2006 à 16:49:35  profilanswer

masklinn a écrit :

[:petrus75]

HFR, tout le monde fait joujou dessus en direct, même joce, surtout joce en fait... c'est rare qu'une plateforme de dev soit d'une stabilité parfaite [:petrus75]  

Pi en plus de joce ya Sly qui fait joujou avec le serveur [:jagstang]  

Maintenant, si tu ne crois pas à la vitesse et à la fiabilité du bouzin, be tu vas voir bigboards et tu compares la conf' de HFR (rang 8) avec celle de Fok.nl (custom board, rang 9) ou Offtopic (rang 5) [:petrus75]
(évite de regarder la conf' de gaia par contre [:pingouino])

J'ai jamais dit que le forum était pas rapide. ;)
Par contre, j'ai pas trouvé la config du forum Hfr sur http://rankings.big-boards.com/?so [...] er=all,all C'est domage qu'ils aient aussi peu de forum pour laquelle il sachent ce qu'est utilisé.
Au fait, c'est moi ou la config d'IGN boards fait plus énorme que celle de gaia pour moins de posts et de membre? Visiblement, gaia a réussit à bien organiser leurs serveurs pour dispatcher les besoins en fonction des ressources. Je me demande si c'est un phpbb standard ou un phpbb customisé.

n°1288458
zion
Plop
Posté le 20-01-2006 à 17:07:56  profilanswer

omega2 a écrit :

A ce prix la tu as 3 serveurs à base de sempron  :o  
Et avec 1Gb de ram en 1U, pas un truc de chez carrefour :o

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°1288485
Limit
Posté le 20-01-2006 à 17:24:18  profilanswer

omega2 a écrit :

J'ai jamais dit que le forum était pas rapide. ;)
Par contre, j'ai pas trouvé la config du forum Hfr sur http://rankings.big-boards.com/?so [...] er=all,all C'est domage qu'ils aient aussi peu de forum pour laquelle il sachent ce qu'est utilisé.
Au fait, c'est moi ou la config d'IGN boards fait plus énorme que celle de gaia pour moins de posts et de membre? Visiblement, gaia a réussit à bien organiser leurs serveurs pour dispatcher les besoins en fonction des ressources. Je me demande si c'est un phpbb standard ou un phpbb customisé.

tu trouves réellement que gaia a bien réussi à organiser leur serveurs? En tout cas avec autant de serveurs et si c'est un phpbb optimisé, j'ai peur de voir ce que ca aurait donné sur un phpbb standart :/

n°1288488
FlorentP
Posté le 20-01-2006 à 17:26:02  profilanswer

Pour gaia c'est un phpbb totalement customisé, cf. interview des gars sur big boards je crois

omega2 a écrit :

Bah ce n'est pas parcequ'on dit que MD c'est mieux que les autres solutions concurrente, qu'avec un MD tu peux faire tenir 1 million d'utilisateur sur un serveur serveur web par exemple :D
Simplement, si la config d'HFR commence à se faire limite pour encaisse 3000 utilisateur, avec IPB ou autre, ce ne sera nettement plus tendu :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)