Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1181886
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-08-2005 à 00:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

The-Shadow a écrit :

Générer un flux des messages, faudrait être un peu mazochiste non ? Enfin, comme d'hab', montre moi un site qui le fait.

Lea linux si je me souviens bien
Edit : je confirme :  
http://lea-linux.org/pho/read/20/250157#debut
(colonne de gauche : syndicalisation)

Message édité par zapan666 le 23-08-2005 à 00:20:54

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 00:17:22  profilanswer

n°1181888
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-08-2005 à 00:20:15  profilanswer

zapan666 a écrit :

Effectivement :jap:  
http://lea-linux.org/pho/feed

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1181893
skylight
Made in France.
Posté le 23-08-2005 à 00:24:25  profilanswer

Oui, enfin les BBcodes ne sont pas parsés dans ce cas là, donc c'est du texte plat sans balises HTML quelconques. Forcément valide ! :D

n°1181895
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 23-08-2005 à 00:27:20  profilanswer

Non mais faut arrêter un peu, t'es au courant que sur Internet, y'a pas que des sites anglais de développement ?
Tu dois drolement t'ennuyer quand même dans la vie.

zapan666 a écrit :

Edit : je confirme :  
http://lea-linux.org/pho/read/20/250157#debut
(colonne de gauche : syndicalisation)

Okey, disons que je me suis planté, Lea Linux fait un feed de ses messages, c'est suicidaire, mais bon, ils le font.
Maintenant, vlà la réthorique de mon discours. T'as vu comment ils traitent le bbcode dans leur feed ? Ils ne se donnent même pas la peine de supprimer le bbcode (chose que je fais moi même quand les gens veulent enregistrer leur MP). C'est donc cet exemple que Masklinn appelle "une structure niquel" ?

n°1181896
masklinn
Posté le 23-08-2005 à 00:28:21  profilanswer

skylight a écrit :

Oui, enfin les BBcodes ne sont pas parsés dans ce cas là, donc c'est du texte plat sans balises HTML quelconques. Forcément valide ! :D

Ya des chances qu'ils n'aient pas eu le courage de normaliser

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1181902
masklinn
Posté le 23-08-2005 à 00:31:09  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Non mais faut arrêter un peu, t'es au courant que sur Internet, y'a pas que des sites anglais de développement ?

Tu veux des gens qui cherchent une structure nickel, je t'offre des gens qui cherchent une structure nickel :sarcastic:  
(ah, et accessoirement Anne n'est pas anglais ou américain, il est hollandais... [:petrus75])

Citation :

Maintenant, vlà la réthorique de mon discours. T'as vu comment ils traitent le bbcode dans leur feed ? Ils ne se donnent même pas la peine de supprimer le bbcode (chose que je fais moi même quand les gens veulent enregistrer leur MP). C'est donc cet exemple que Masklinn appelle "une structure niquel"

T'es quand même un champion de la mauvaise foi [:petrus75]  

---------------
n°1181909
Puissance ​Athlon XP
Posté le 23-08-2005 à 00:38:56  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Tu veux ptet comparer le nombre de site de qualité anglais et francophone, peut être :heink:  
Faire du dev et ne pas supporter l'anglais, faut en avoir du courage :sarcastic:

n°1181911
The-Shadow
Développeur
Posté le 23-08-2005 à 00:39:58  profilanswer

C'est toi qui est de super mauvaise foi.
Tu me parles de site à la structure niquel et tu me sors un site qui sort un feed direct de sa base de données. Même les accents ne sont pas traités. Hop UTF8, la solution de facilité.
C'est bon quoi, un feed comme ça, on m'aurait demandé un exemple, je t'en fesait un en 3 minutes sur le forum de ma femme juste pour me donner raison, sauf que là, c'est un feed officiel et ça contredit mon exemple (mais ça je l'ai admis, t'as juste oublié de le quoter) mais niveau structure niquel, c'est de la grosse daube et c'est complètement en contradiction avec ma question de départ : faire une fonction qui reclasse les bbcodes dans l'ordre, serait-ce bien ?

n°1181912
The-Shadow
Développeur
Posté le 23-08-2005 à 00:40:32  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

Tu veux ptet comparer le nombre de site de qualité anglais et francophone, peut être :heink:  
Faire du dev et ne pas supporter l'anglais, faut en avoir du courage :sarcastic:

Bah merci du compliment, j'suis un gars super courageux.  :sol:

n°1181918
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-08-2005 à 00:44:29  profilanswer

The-Shadow a écrit :

C'est toi qui est de super mauvaise foi.
Tu me parles de site à la structure niquel et tu me sors un site qui sort un feed direct de sa base de données..

Code :
  1. <description><![CDATA[Salut à tous, ....
  2. ....Merci d'avance pour votre aide.]]></description>

[:petrus75]

The-Shadow a écrit :

Même les accents ne sont pas traités. Hop UTF8, la solution de facilité.

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>

[:petrus75 avec les ???]

The-Shadow a écrit :

mais niveau structure niquel, c'est de la grosse daube et c'est complètement en contradiction avec ma question de départ :

j'vois pas ce que tu lui reprose au niveau structurele [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 00:44:29  profilanswer

n°1181920
souk
Tourist
Posté le 23-08-2005 à 00:45:20  profilanswer

The-Shadow a écrit :

[:ula]

:sweat:

n°1181923
The-Shadow
Développeur
Posté le 23-08-2005 à 00:52:34  profilanswer

zapan666 a écrit :

[code]
j'vois pas ce que tu lui reprose au niveau structurele [:petrus75]

Bah, niveau structurel, tu as un feed qui te sort du bbcode basique sans le traiter, du texte en ISO (non en UTF8, comme tu le fais remarqué, ça ne fait qu'aggravé la situation de l'exemple). Bref, c'est une daube en barre niveau structure par rapport à la conversation en cours sur le traitement du bbcode. Parce que justement, il n'y a pas traitement du bbcode.
Okey, je le redis pour écraser la mauvaise foi de ceux qui disent que j'en fait preuve : J'ai eu tort, on vient de me donner l'exemple d'un suicidaire qui transmet l'intégralité de ses messages par RSS, je ne pensais pas qu'on pouvait être si mazo mais ça existe, JE ME SUIS PLANTE SUR CE COUP.

Pour le reste, masklinn, ce serait bien que tu fasses preuve pour une foi d'un peu de bonne foi et que tu reconnaisses que le feed d'Alsa n'a rien à voir avec ton intrusion dans la conversation.
Peu importe que je sois moins connaisseur que vous, peut-être que Lea fourni un feed RSS standard et que tout le monde fait pareil, mais dans ce cas, c'est Masklinn qui se plantait complètement en disant que la structuration du bbcode pouvait servir aux feeds. Dans tous les cas, j'ai tort quelque part et Masklinn encore plus, donc bon.

Ce qui m'énerve encore plus quand j'ai tort, c'est quand je le reconnais volontier (ça c'est fréquent) mais que la personne d'en face qui sort une grosse connerie en exemple m'accable de mauvaise foie.

n°1181925
push
/dev/random
Posté le 23-08-2005 à 00:55:30  profilanswer

The-Shadow a écrit :

tu as un feed qui te sort du bbcode basique sans le traiter, du texte en ISO (non en UTF8, comme tu le fais remarqué, ça ne fait qu'aggravé la situation de l'exemple

Non l'UTF-8 n'aurait rien changé, un petit rappel http://www.w3.org/International/tu [...] e0440.html

n°1181926
The-Shadow
Développeur
Posté le 23-08-2005 à 00:58:23  profilanswer

C'est de l'anglais, je ne comprends pas l'anglais, ou je passe 15 minutes à traduire une ligne.
Allez, allez les jeunes, c'est votre minute "foutons nous de la gueule du papy de 30 ans développeur qui connait pas l'anglais", amusez vous, ça aura au moins un avantage.

n°1181927
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-08-2005 à 01:01:16  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah, niveau structurel, tu as un feed qui te sort du bbcode basique sans le traiter, du texte en ISO (non en UTF8, comme tu le fais remarqué, ça ne fait qu'aggravé la situation de l'exemple).
.

???  
é en ISO-8859-1 ou en UTF8, c'est le même code non ?
Je vois pas le problème de l'encodage, là...

The-Shadow a écrit :

Bref, c'est une daube en barre niveau structure par rapport à la conversation en cours sur le traitement du bbcode. Parce que justement, il n'y a pas traitement du bbcode.

ouais, c'est clair. Je pense que c'est par peur de surcharger le serveur (bon, après, j'en sais rien)
Perso, si traitement j'aurais fais, ça aurais était de virer le bbCode. Après, il y a peut être moyen d'utiliser le bbCode pour ajouter de l'information au flux, mais comme je connais pas très bien le RSS et qu'il est tard...

---------------
n°1181932
The-Shadow
Développeur
Posté le 23-08-2005 à 01:12:56  profilanswer

zapan666 a écrit :

???  

Bah, à ce que je sache, mais je peux me tromper (comme souvent), l'ISO n'est pas interprété pareillement par tous les navigateurs, la solution de facilité est donc de passé en UTF-8.
Après, je ne suis pas non plus un expert en feed RSS, mais structurellement parlant, ça ressemble à du "je t'envoi et t'as intérêt à bien recevoir, de toute façon, je fais confiance à ton navigateur" et effectivement, les navigateurs modernes gèrent tous ça très bien. Mais bon, comme "ma mauvaise foi" venait de quelqu'un qui gueule sur la tolérance d'IE, je me suis permis de faire la remarque. Par pour parler, mais juste pour dire qu'il ne faut pas tolérer quand ça arrange et faire le caïd de l'intolérance quand ça n'arrange pas.

n°1181935
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-08-2005 à 01:17:58  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah, à ce que je sache, mais je peux me tromper (comme souvent), l'ISO n'est pas interprété pareillement par tous les navigateurs, la solution de facilité est donc de passé en UTF-8..

:heink:  

source ? parce que si c'est le cas, on est pas dans la merde...
edit : ouais, peut être les navigateurs en charst US pas prévu pour l'iso [:petrus75]
mais si c'est le cas, le mec qui a fait ce navigateur à rien compris.

Message édité par zapan666 le 23-08-2005 à 01:20:00

---------------
n°1181940
The-Shadow
Développeur
Posté le 23-08-2005 à 01:26:57  profilanswer

Zapan => J'ai pas de source, comme j'ai dit, je peux me tromper, je suis développeur (maintenanceur devrais-je plutot dire) web depuis 97 et tu imagines bien qu'à cette époque, on ne fesait pas de meta tags sur le format.
Un jour on nous a dit : Rajoutez donc le meta tag iso 9machin, ça fera mieux. Et un autre jour on nous a dit, si vous mettez UTF-8, vous n'êtes même plus obligé de remplacer é par &eacute;.
Après, je peux me tromper, j'ai une culture professionnel qui n'est surement pas la meilleure sur certains point. Le problème c'est que les navigateurs d'aujourd'hui sont tellement permissifs qu'il est difficile d'avoir une réponse concrète à nos questions en faisant ses tests nous même.

n°1181945
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 23-08-2005 à 02:21:19  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Pourquoi veux-tu qu'il fasse un array ?
ça fait plus pro, mais ce n'est pas plus rapide et c'est moins lisible par la suite.  [:airforceone]

ba si, t'économises un max d'appel de fonction quand même

n°1181950
zion
Plop
Posté le 23-08-2005 à 02:58:53  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai rien en forum, mais certains weblogs ont des feeds sur les commentaires, et ca ressemblerait probablement pas mal à une ML (en plus consommateur de ressources/bande passante) [:spamafote]  

J'en ai sur mon forum un feed, c'est vachement pratique contrairement à ce que cela pourrait l'être pour HFR. Sur un forum ou il y a moins de 20 nouveaux topics par jour ca permets au moins de savoir qu'il y a de l'activité sans aller reloader 10* pour rien ;)

Et le BBCode est supprimé du feed, il ne reste que le texte non formaté :o

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°1181957
docmaboul
Posté le 23-08-2005 à 04:52:52  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Et alors ? Moi aussi je peux t'en sortir des exemples, ça n'empêche pas que c'est de la m*rde et que c'est tout sauf ergonomique. :D

D'une faire un mode threaded n'empêche pas de faire un mode plat et de deux, c'est plus ergonomique lorsqu'on veut suivre une partie d'une discussion plutôt que d'être obligé de tout lire et de refaire mentalement l'arbre "qui-répond-à-qui" en se cognant des messages qui ne nous intéressent pas forcément. Histoire d'enfoncer le clou, l'ergonomie désigne une organisation et ne vous en déplaise, le mode plat, c'est le degré zéro de l'organisation [:rhetorie du chaos]

n°1181958
docmaboul
Posté le 23-08-2005 à 05:00:16  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

je me pose des questions, j'ai vu qu'on pouvait faire des modules en C, parait que c'est plus rapide, mais j'avoue pas connaitre, comment ca marche ce bidule :??:

Il faut que vous créiez une bibliothèque dynamique avec les fonctions qui vont bien pour le serveur http. Celui-ci appelera ces fonctions afin que vous y fassiez ce que vous avez à y faire :D (voir par exemple mod_example.c dans apache)

n°1181967
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 23-08-2005 à 08:41:15  profilanswer

zion a écrit :

J'en ai sur mon forum un feed, c'est vachement pratique contrairement à ce que cela pourrait l'être pour HFR. Sur un forum ou il y a moins de 20 nouveaux topics par jour ca permets au moins de savoir qu'il y a de l'activité sans aller reloader 10* pour rien ;)

Et le BBCode est supprimé du feed, il ne reste que le texte non formaté :o

y a aussi un feed pour les forums MD :o

n°1181969
masklinn
Posté le 23-08-2005 à 08:46:12  profilanswer

joce a écrit :

y a aussi un feed pour les forums MD :o

un seul? :o

---------------
n°1181971
omega2
Posté le 23-08-2005 à 08:54:46  profilanswer

zapan666 a écrit :

???  

Ce qu'est marrant en UTF-8, c'est que les lettres accentués sont codé sur deux caractéres... en ISO, c'est sur un seul. Il suffit de mélanger les deux dans une seule page en utilisant les fonctions de transformations dispo en php pour bien le voir.
Je vois pas dans de telles conditions comment la lettre "é" peut avoir le même code dans les deux cas.

n°1181979
masklinn
Posté le 23-08-2005 à 09:11:43  profilanswer

omega2 a écrit :

Ce qu'est marrant en UTF-8, c'est que les lettres accentués sont codé sur deux caractéres... en ISO, c'est sur un seul.

Les caractères accentués occidentaux :o
Et ce sont deux octets, pas deux "caractères" :o

Parce que techniquement, un caractère codé en UTF-8 a une taille variable entre 1 et 6 octets en fonction (justement) du caractère, ce qui permet à l'UTF-8 de représenter la totalité des signes des langages humains (peu ou prou)

---------------
n°1181984
omega2
Posté le 23-08-2005 à 09:20:25  profilanswer

Oui, autant pour moi, deux octets. :D

Toujours est il que du coup, c'est déjà plus le même code que le code acsii. ;) D'ailleur même en ascii cette lettre se déplace en fonction du systéme d'exploitation. :lol: Me semble que c'était pour ça qu'on devait indiquer la norme de codage utilisé si on voulait se passer des "&code;" . D'ailleur il faut toujours indiquer le codage utilisé même en UTF-8 ne seraisse que pour éviter qu'une erreur de détection ne provoque un mauvais affichage des textes.

n°1181986
masklinn
Posté le 23-08-2005 à 09:26:25  profilanswer

omega2 a écrit :

Oui, autant pour moi, deux octets. :D

Toujours est il que du coup, c'est déjà plus le même code que le code acsii. ;)

Parfaitement exact :jap:  

D'ailleurs les "é" UTF-8 sont reconnus comme "é" en ISO-8859-1, et le "é" ISO-8859-1 correspond à un idéogramme en UTF-8 (le premier comportement permettant souvent de débugger des flux mal encodés, ou à l'encodage non précisé)

Citation :

D'ailleur même en ascii cette lettre se déplace en fonction du systéme d'exploitation. :lol: Me semble que c'était pour ça qu'on devait indiquer la norme de codage utilisé si on voulait se passer des "&code;" .

Uniquement pour l'extended ascii, c'est à dire les caractères dépassant le numéro 127 (les caractères 0-127 font partie de l'ascii standard normalisé, les caractères 128-255 non)

---------------
n°1181987
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 23-08-2005 à 09:27:54  profilanswer

ba il est configurable en fonction des arguments que tu passes au script

n°1181990
masklinn
Posté le 23-08-2005 à 09:29:25  profilanswer

joce a écrit :

ba il est configurable en fonction des arguments que tu passes au script

Aaaah :o

Donc ça peut permettre de suivre un thread donné? [:zebra33]

---------------
n°1181991
omega2
Posté le 23-08-2005 à 09:30:09  profilanswer

les é è .. ne font pas partie des codes 0 à 127. C'est donc forcément au delà. ;)

n°1181994
masklinn
Posté le 23-08-2005 à 09:32:41  profilanswer

omega2 a écrit :

les é è .. ne font pas partie des codes 0 à 127. C'est donc forcément au delà. ;)

J'ai lu "une lettre" au lieu de "cette lettre", ça explique que ma réponse soit à côté de la plaque et plus générique que ne le nécessitait le contexte [:gilbert gosseyn]

---------------
n°1181996
omega2
Posté le 23-08-2005 à 09:33:47  profilanswer

Hop, un smilie de plus dans ma boite à smilie. :D

n°1182022
e-deby
Posté le 23-08-2005 à 10:09:07  profilanswer

J'ai plein de bugz dans ma 2.2  [:pingouino]  

jme jette par la fenetre et je reviens  [:angelneo]

---------------
Pour les sudistes :)
n°1182038
chaced
Posté le 23-08-2005 à 10:19:30  profilanswer

j'esperes que tu es en RDC :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1182055
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 23-08-2005 à 10:36:56  profilanswer

j'ai encore cette histoire de mp qui se mettent a foirer, fait chier, on peux en envoyer mais le mec recoit un mp fantome qu'il ne peux pas lire ni effacer [:joce]

en plus ya des jours ca marche et des jours ca marche pas [:ooterreuroo]

n°1182068
BenJ9002
Posté le 23-08-2005 à 10:49:45  profilanswer

omega2 a écrit :

Au fait, personne n'a pensé à une méthode rapide pour transformer des bbcode croisé en bbcode imbriqué pour être compatible xhtml?

Si, je l'avais donné y a un moment déjà, c'est super con à faire en plus, suffit de connaitre la balise <span> et le stricte minimum en CSS ;)  

masklinn a écrit :

[b] bla [i]blabla[/b][/i]

Il faut les décroiser pour pouvoir parser correctement, un remplacement simple ne suffit pas [:spamafote]

:whistle:  

Code :
  1. $text_avant[]="/(\[i])(.*?)(\[\/i\])/si";
  2. $text_apres[]="<span class=\"italique\">\\2</span>";
  3. $text_avant[]="/(\[s])(.*?)(\[\/s\])/si";
  4. $text_apres[]="<span class=\"souligne\">\\2</span>";
  5. $texte = preg_replace($text_avant,$text_apres,$texte);

Après, tu peux chiader encore plus l'affaire pour condenser les [i][s] en <span class="italique souligne"> si ça t'ammuses ;)

n°1182087
multani
Dépressionnisé
Posté le 23-08-2005 à 11:08:41  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Si, je l'avais donné y a un moment déjà, c'est super con à faire en plus, suffit de connaitre la balise <span> et le stricte minimum en CSS ;)  
 :whistle:  

Code :
  1. $text_avant[]="/(\[i])(.*?)(\[\/i\])/si";
  2. $text_apres[]="<span class=\"italique\">\\2</span>";
  3. $text_avant[]="/(\[s])(.*?)(\[\/s\])/si";
  4. $text_apres[]="<span class=\"souligne\">\\2</span>";
  5. $texte = preg_replace($text_avant,$text_apres,$texte);

Après, tu peux chiader encore plus l'affaire pour condenser les [i][s] en <span class="italique souligne"> si ça t'ammuses ;)

Le "problème" de ça, c'est que si le mec rentre :

[b] bla [i]blibli[/b] bloblo[/i]

Ca va finalement te le parser en tant que :

[b] bla [i]blabla[/i] bloblo[/b]
<span class="bold"> bla <span class="italique">blabla</span> bloblo</span>

alors qu'il aurait fallu en fait :

[b] bla [i]blabla[/i][/b][i] bloblo[/i]

Mais bon [:spamafote]

Message édité par multani le 23-08-2005 à 11:09:43
n°1182095
chaced
Posté le 23-08-2005 à 11:15:05  profilanswer

Il n'a qu'a bien imbriqué les balises aussi, si sa déconne, c'est de sa faute :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1182099
masklinn
Posté le 23-08-2005 à 11:16:43  profilanswer

Et puis c'est pas de la résolution, ça tient plus du tips&tricks, à la limite du hack  [:spamafote]

---------------
n°1182159
skylight
Made in France.
Posté le 23-08-2005 à 11:58:55  profilanswer

e-deby a écrit :

J'ai plein de bugz dans ma 2.2  [:pingouino]  

jme jette par la fenetre et je reviens  [:angelneo]

[:olimou]

T'as meme pas testé avant ? :D
Ca me rappelle Apple avec son patch de sécurité qui est sorti ya quelques jours [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)