Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1177811
skylight
Made in France.
Posté le 17-08-2005 à 12:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
I made a choice.
V5 de mon forum :  
pour les utilisateurs, JS non obligatoire
pour administrer le forum, JS obligatoire :o

pas de chichis, là où les gens qui ont le JS désactivé ne représentent que 2%.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 12:35:34  profilanswer

n°1177816
Puissance ​Athlon XP
Posté le 17-08-2005 à 12:44:46  profilanswer

skylight a écrit :

I made a choice.
V5 de mon forum :  
pour les utilisateurs, JS non obligatoire
pour administrer le forum, JS obligatoire :o

pas de chichis, là où les gens qui ont le JS désactivé ne représentent que 2%.

Idem chez moi :o
(enfin d'ici quelques mois au rythme où j'avance  :whistle: )

n°1177821
drasche
Posté le 17-08-2005 à 12:55:59  profilanswer

Perso j'ai du JS à deux endroits seulement: édition des messages et listing des topics (pour gérer le spoiler comme ici). Si pas de JS, les spoilers sont affichés à l'ancienne: les smileys, images et URLs se voient :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1177824
skylight
Made in France.
Posté le 17-08-2005 à 13:12:26  profilanswer

Je n'en ai pas sauf pour l'édition des messages sous Safari et Konqueror uniquement (le reste est géré par editMode).
Et puis les spoilers, je ne les ai pas mis, j'trouve ça pas vraiment utile et important.

Par contre, pour l'interface d'administration, je m'en sers beaucoup pour assister l'administrateur. Et de plus, avec AJAX et autres iframes pour gérer l'interactivité, ça aide :o

Bon par contre je devais releaser une préversion au début du mois, mais j'ai eu 3 semaines de vacances improvisées :D donc retard :o

Message édité par skylight le 17-08-2005 à 13:13:58
n°1177829
belgique
Posté le 17-08-2005 à 13:17:22  profilanswer

drasche a écrit :

Perso j'ai du JS à deux endroits seulement: édition des messages et listing des topics (pour gérer le spoiler comme ici). Si pas de JS, les spoilers sont affichés à l'ancienne: les smileys, images et URLs se voient :D

Il y a pas moyen de ne pas afficher les liens aussi simplement? enfin c'est plus lourd pour cliquer dessus mais bon, à la limite tu mets juste le souligné  

.spoiler a{
color: machin;
}

n°1177833
drasche
Posté le 17-08-2005 à 13:20:53  profilanswer

J'ai pensé à ça en effet :) je testerai pour voir, mais reste le problème des images :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1177834
push
/dev/random
Posté le 17-08-2005 à 13:22:23  profilanswer

personne ne s'est lancé dans un forum full ajax ?

n°1177835
skylight
Made in France.
Posté le 17-08-2005 à 13:23:30  profilanswer

push a écrit :

J'ai expérimenté un truc de la sorte, mais au final, il faut en mettre peu, sinon ça créé une surcharge d'interface folle :crazy:

Message édité par skylight le 17-08-2005 à 13:23:38
n°1177852
belgique
Posté le 17-08-2005 à 13:43:05  profilanswer

drasche a écrit :

J'ai pensé à ça en effet :) je testerai pour voir, mais reste le problème des images :/

Visibility hidden et avec un hoover ça saffiche, mais ça marchera pas sous IE :D. Pour les images, pas grand chose à faire je suppose :/

n°1177855
drasche
Posté le 17-08-2005 à 13:45:38  profilanswer

belgique a écrit :

Visibility hidden et avec un hoover ça saffiche, mais ça marchera pas sous IE :D. Pour les images, pas grand chose à faire je suppose :/

ben ouais, je me suis fait cette réflexion là aussi :/  Ca ira mieux avec IE7 j'espère...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 13:45:38  profilanswer

n°1177886
push
/dev/random
Posté le 17-08-2005 à 14:09:49  profilanswer

skylight a écrit :

J'ai expérimenté un truc de la sorte, mais au final, il faut en mettre peu, sinon ça créé une surcharge d'interface folle :crazy:

T'entends quoi par une surcharge d'interface folle ?  

En cas de refresh t'envoyais au client que les nouveaux post et les modifs ? ou t'as pas été jusque là ? Je suis sûre qu'avec un peu d'imagination yaurait moyen de faire des trucs bien sympa, puis ça renouvellerait un peu le genre parceque faut bien avouer que ça tourne un peu en rond là.

n°1177893
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 17-08-2005 à 14:15:03  profilanswer

pospos a écrit :

une machine rien que pour ca? Elle doit se trouner les pouces!

En fait d'apres ce que je vois il y a des patchs qui circulent pour ajouter le keep alive à thttpd.

Mais on dirait que cette verison la n'est pas patchée: je vient de faire le test avec telnet en HTTP/1.1 et il envoi un "Connection: close"...

non c'est la même machine que celle où il y a apache et php

n°1177920
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-08-2005 à 14:31:21  profilanswer

push a écrit :

J'en ai vu un.

En vrai full, tout en JS.

Impossible de bookmarker des pages (il n'y avait même pas de permalink sur les cats/threads/réponses), impossible d'ouvrir des fenêtre supplémentaires, difficile de se retrouver dans le site, impossible de changer de choix après avoir cliqué un lien, ...

À chier, complètement.

Et Ajax n'est pas fait pour générer le contenu, il est fait pour se positioner par dessus le contenu existant pour streamliner l'interface et les interactions entre les composants.
Donc ça a un sens de le poser sur un forum existant et complet (à la limite), mais pas de créer un forum pour.
Et accessoirement, vu la complexité d'un forum tu vas pas chercher dans du petit script si tu veux intégralement le dynamiser  :sweat:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1177966
push
/dev/random
Posté le 17-08-2005 à 15:04:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Et Ajax n'est pas fait pour générer le contenu, il est fait pour se positioner par dessus le contenu existant pour streamliner l'interface et les interactions entre les composants.
Donc ça a un sens de le poser sur un forum existant et complet (à la limite), mais pas de créer un forum pour.

J'ai du mal à saisir le mais pas de créer un forum pour ? Pourquoi pas ?  [:dawa]  
Je sais bien où y se positionne mais ta remarque  :??:  
La partie interface et interaction c'est quand même pas bénin dans un forum.

Sinon pour les bookmarks on pourrait imaginer un système intégré à l'app, enfin ça m'interesse pas plus que ça, c'était plus pour voir si ça bougait un peu là-dedans  [:fande--]

n°1178026
skylight
Made in France.
Posté le 17-08-2005 à 16:01:48  profilanswer

Vous avez des tests de rapidité / utilisation mémoire, quant aux 2 fonctions mysql_fetch_assoc et mysql_fetch_object ?

n°1178066
e-deby
Posté le 17-08-2005 à 16:35:49  profilanswer

php, le langage ou pour chercher les bugs faut un diplome de détective  [:pingouino]  

chui vénère  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
Pour les sudistes :)
n°1178070
skylight
Made in France.
Posté le 17-08-2005 à 16:37:43  profilanswer

T'as un super DUT Informatique comme moi, non ? :D

n°1178079
e-deby
Posté le 17-08-2005 à 16:48:06  profilanswer

le bout de carton que t'as à la fin de l'année qui a servi à rien ?

oué je l'ai si je ne l'ai pas déja jeté  [:marc]

---------------
n°1178110
Puissance ​Athlon XP
Posté le 17-08-2005 à 17:10:35  profilanswer

masklinn a écrit :

J'en ai vu un.

En vrai full, tout en JS.

Impossible de bookmarker des pages (il n'y avait même pas de permalink sur les cats/threads/réponses), impossible d'ouvrir des fenêtre supplémentaires, difficile de se retrouver dans le site, impossible de changer de choix après avoir cliqué un lien, ...

À chier, complètement.

T'as une url qu'on puisse apprécier le bouzin ?

n°1178131
masklinn
Posté le 17-08-2005 à 17:28:46  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

T'as une url qu'on puisse apprécier le bouzin ?

Nope, j'avais vu ça sur slashdot, je l'ai jamais mis en favs et comme je suis pas contributeur j'ai pas tous les commentaires.

Si il y a un contributeur /. ici, il peut checker mon historique il devrait pouvoir trouver ça

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1178211
docmaboul
Posté le 17-08-2005 à 18:46:34  profilanswer

pospos a écrit :

Cher Docteur Maboule.
Tout d'abord j'ai hier parcouru rapidement ce topic (essentiellement les vieux messages) et je dois dire que j'ai particulierement apprécié vos interventions (surtout votre fake de fake). Je trouve votre acharnement à vouloir produire un forum totalement optimisé tout à fait rafraichissant et plaisant dans ce monde de design pattern et d'UML. :jap:

Ben, je pense que certaines de ces contribs doivent transpirer la haine que j'ai pour ce minabilisme à sauce de rentabilisme. Je ne suis pas trop sûr que mes contribs soient appréciables mais je sais que du coup, mon serveur tourne depuis une semaine sous valgrind [:ddr555] (pour un leak dans la shared que je viens à peine de trouver et qu'il ne pouvait pas détecter :pfff:). Pour le coup du fake de fake, on m'a tellement pris pour un mytho que, bon, je n'ai eu aucun d'état d'âme à m'offrir ce petit plaisir [:rhetorie du chaos]

Citation :

Pour en revenir à votre question, je n'ai jamais lu le code d'apache, mais j'en connais l'architecture et j'ai pu comparer ses perfs à d'autres server (je parle de pages statiques uniquement).

Hum. L'archi, c'est un autre problème. A mon goût, Apache est plutôt bien codé (sauf leur pseudo-reallocateur de shared de merde mais bon, personne n'est pas parfait).

Citation :

maintenant, quand on parle de pages dynamiques le probleme est sans doute un peu different (mais pas forcement)

Pas vraiment non. Il y a la problématique IO disque en moins, mais ça reste la même merde niveau réseau.

pospos a écrit :

Permettez moi d'objecter.
Pour moi le copy on write consiste justement à eviter de copier des donnée tant que celles ci sont identique. Elle ne sont copiée que si elle se trouve modifiées (on write donc).

C'est pas ce que j'ai écrit? Je sais que mon bousin n'est pas ultime sur ce point mais le principe reste le même, je modifie donc je duplique. J'ai considéré qu'avoir une atomicité assez fine sur mes données était trop coûteux par rapport à la copie: en clair, je ne vais pas m'amuser à coller un mutex sur chaque message en cache pour l'éventuelle modification qui pourrait survenir sur sa tronche. T'es modifié, t'es copié (et tu me fais pas chier :D). Peu importe qu'il y ait ou non besoin de cette copie au moment précis où on la fait.

n°1178216
docmaboul
Posté le 17-08-2005 à 18:55:19  profilanswer

Gnub a écrit :

même si je n'en pige pas le quart, je trouve qu'il y a là-dedans quelque chose d'étonnament esthétique :o

L'esthétique, ça ne se pige pas: c'est inscrit dans le coeur des hommes. Ca existait avant les sciences, avant les religions; c'est le meilleur indicateur de barbarie ou de civilisation d'une société qu'on puisse trouver. Et cette France qui fût célèbre pour ses goûts, hé bien elle a tout intérêt à l'oublier... [:rhetorie du chaos]

n°1178217
pospos
Posté le 17-08-2005 à 18:57:20  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

maintenant, quand on parle de pages dynamiques le probleme est sans doute un peu different (mais pas forcement)

Pas vraiment non. Il y a la problématique IO disque en moins, mais ça reste la même merde niveau réseau.

Ce que je veux dire c'est que mettons qu'un apache pourra sortir 1000 responses par seconde sur des fichiers statiques. Sur la meme machine un serveur plus optimisé pourra peut etre en sortir 5000.
Par contre au niveau des pages dynamiques, du fait de la lenteur du language (sauf dans votre cas, mais avouez que ca n'est pas le cas général) et aussi du protocol de communication entre le serveur et ce language (CGI, fastCGI, mod_*, etc.), et bien les niveaux serton tres nivelés (mettons par exemple 150p/s pour apache et 180 pour le serveur top moumoute).
Et s'ajoute à cela que le serveur est obligé d'avoir recours à des threads ou process pour executer ce code, donc adieu la belle architecture monothread ultra optimisée...

Pour le copy on write, j'avais mal lu votre message, effectivement

n°1178220
push
/dev/random
Posté le 17-08-2005 à 19:04:43  profilanswer

docmaboul a écrit :

ce minabilisme à sauce de rentabilisme.

Tu peux développer ? [:petrus75]

Parceque j'ai du mal à lier UML et Design Patterns avec minabilisme et rentabilisme. (vu que tu ne le reprends pas)

n°1178222
pospos
Posté le 17-08-2005 à 19:07:47  profilanswer

je pense qu'il veut dire que les mecs qui achetent des boukins du "GOF" sont tous les gros fils de putes (enfin c'est ainsi qu'il me semble le plus opportun d'interpreter ces propos)

n°1178224
pospos
Posté le 17-08-2005 à 19:08:24  profilanswer

... et je ne peux en cela que le seconder

n°1178225
push
/dev/random
Posté le 17-08-2005 à 19:10:51  profilanswer

pospos a écrit :

je pense qu'il veut dire que les mecs qui achetent des boukins du "GOF" sont tous les gros fils de putes (enfin c'est ainsi qu'il me semble le plus opportun d'interpreter ces propos)

[:noxauror]

Je ne suis pas sûre qu'il apprécie que tu penses à sa place [:petrus75]

Message édité par push le 17-08-2005 à 19:14:57
n°1178232
docmaboul
Posté le 17-08-2005 à 19:18:23  profilanswer

:pfff:

pospos a écrit :

Ce que je veux dire c'est que mettons qu'un apache pourra sortir 1000 responses par seconde sur des fichiers statiques. Sur la meme machine un serveur plus optimisé pourra peut etre en sortir 5000.
Par contre au niveau des pages dynamiques, du fait de la lenteur du language (sauf dans votre cas, mais avouez que ca n'est pas le cas général) et aussi du protocol de communication entre le serveur et ce language (CGI, fastCGI, mod_*, etc.), et bien les niveaux serton tres nivelés (mettons par exemple 150p/s pour apache et 180 pour le serveur top moumoute).
Et s'ajoute à cela que le serveur est obligé d'avoir recours à des threads ou process pour executer ce code, donc adieu la belle architecture monothread ultra optimisée...

Oui. D'ailleurs, je me suis fait un bench maison qui me permet de mesurer à quelle vitesse je crache les pages dans des conditions idéales. Au début, ça allait bien: 100% de la cpu était prise sur le serveur. Et puis, un jour de grosses optimisations, je suis tombé à ~60% de cpu. J'en ai déduit qu'au jugé du nombre de pages, ça devait venir de mon réseau (en gros, j'étais à 4Mo/s, et ça me semblait être donc une hypothèse plus que raisonnable pour un réseau 100Mbits). Moralité, je suis passé il y a peu en réseau Gbits et j'obtiens exactement le même résultat: un serveur qui regarde les mouches passer 40% du temps :pfff: Après, le serveur web, dans le fond ça ne me regarde pas. J'ai juste à appeler son api pour savoir quelle page on me demande, pour récuperer les cookies, envoyer la réponse et, éventuellement, récuperer les données postées (mais je suis d'accord avec vous que c'est bien dommage que d'être limité côté perfs par l'implémentation du serveur).

n°1178242
pospos
Posté le 17-08-2005 à 19:23:35  profilanswer

et combien de pages crachez vous par seconde?

n°1178439
docmaboul
Posté le 18-08-2005 à 06:54:53  profilanswer

pospos a écrit :

Nan. Je veux dire que programmer, ça a toujours été un art à mes yeux. Ca me fait mal au cul de penser à toutes ces ressources matérielles gaspillées et toute cette horde d'abrutis qui ânonnent en choeur que les optimisations, c'est fini, que c'est pas rentable, que c'est chiant, que ça donne du code imbitable, bref: qu'il vaut mieux tabler sur la loi de Moore plutôt que de gaspiller son temps à pondre du beau code bien chiadé :fou: Tu m'étonnes qu'avec cette logique d'épicier, on en arrive à breveter les logiciels :fou:

n°1178440
docmaboul
Posté le 18-08-2005 à 06:56:50  profilanswer

pospos a écrit :

et combien de pages crachez vous par seconde?

Aux dernières nouvelles, dans des conditions idéales et avec un bon gros nohtmlsend=1, j'étais à ~1600 pages/s sur un turion 1.8 [:petrus75]

n°1178470
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 18-08-2005 à 08:54:53  profilanswer

skylight a écrit :

T'as un super DUT Informatique comme moi, non ? :D

Moi je parle pas aux ensuqués qui critique ma zone admin sans raison :o :o :o
J'attend toujours :o

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1178471
e-deby
Posté le 18-08-2005 à 08:55:56  profilanswer

docmaboul a écrit :

Nan. Je veux dire que programmer, ça a toujours été un art à mes yeux. Ca me fait mal au cul de penser à toutes ces ressources matérielles gaspillées et toute cette horde d'abrutis qui ânonnent en choeur que les optimisations, c'est fini, que c'est pas rentable, que c'est chiant, que ça donne du code imbitable, bref: qu'il vaut mieux tabler sur la loi de Moore plutôt que de gaspiller son temps à pondre du beau code bien chiadé :fou: Tu m'étonnes qu'avec cette logique d'épicier, on en arrive à breveter les logiciels :fou:

oué, enfin ca reste un art de geek. Moi je prefere quand meme 10000 fois un très beau morceau de musique, c'est 100 fois plus puissant :)

Evidemment ensuite y'a de la musique qui n'est pas de l'art et du code qui est tout aussi porri  [:pingouino]

---------------
n°1178472
drasche
Posté le 18-08-2005 à 08:59:56  profilanswer

e-deby a écrit :

oué, enfin ca reste un art de geek. Moi je prefere quand meme 10000 fois un très beau morceau de musique, c'est 100 fois plus puissant :)

Evidemment ensuite y'a de la musique qui n'est pas de l'art et du code qui est tout aussi porri  [:pingouino]

Comparer la musique et le code, faut oser quand même [:jofission]

---------------
n°1178475
e-deby
Posté le 18-08-2005 à 09:01:57  profilanswer

drasche a écrit :

Comparer la musique et le code, faut oser quand même [:jofission]

si on part du principe que du code est un art, je vois pas ou est le probleme  :)

---------------
n°1178625
pospos
Posté le 18-08-2005 à 11:27:47  profilanswer

docmaboul a écrit :

Aux dernières nouvelles, dans des conditions idéales et avec un bon gros nohtmlsend=1, j'étais à ~1600 pages/s sur un turion 1.8 [:petrus75]

!!
c'est enorme!

Par contre le fait d'utiliser apache pourrait tout de meme vous poser un probleme dans le cas d'un grand nombre de connexions // (genre plus de 1000 clients, qui vont generer potentiellement 2000 ou 3000 connexions //)

Avez vous testé ce cas de figure?

n°1178628
skylight
Made in France.
Posté le 18-08-2005 à 11:29:32  profilanswer

C'est quoi ça ?

n°1178629
chaced
Posté le 18-08-2005 à 11:29:52  profilanswer

C'est le cas sur ce forum non ? c'est toujours le Bi MP2400+ ?

Message édité par chaced le 18-08-2005 à 11:30:07

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1178631
chaced
Posté le 18-08-2005 à 11:30:46  profilanswer

skylight a écrit :

C'est quoi ça ?

Un Pentium M made by AMD.

---------------
n°1178632
masklinn
Posté le 18-08-2005 à 11:31:43  profilanswer

skylight a écrit :

C'est quoi ça ?

La version des AMD64 pour portables (basse conso et tout)

---------------
n°1178634
chaced
Posté le 18-08-2005 à 11:35:12  profilanswer

C'est l'AMD Geode la basse conso :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)