Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1150686
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 15-07-2005 à 14:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

The-Shadow a écrit :

Le débat a déjà eu lieu sur tous les forums francophone du monde, les 2 sont reconnues quelquesoit le contexte. :o

C'est pas ce que dit l'Académie Française :o
(et dans le sens inverse : - j'en prends 10 - au temps pour moi... ça veut rien dire :D donc pas quelque soit le contexte :p)

Message édité par antp le 15-07-2005 à 14:52:20

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 14:51:44  profilanswer

n°1150689
Multinickn​ame
Ah bon...
Posté le 15-07-2005 à 14:54:00  profilanswer

antp a écrit :

(et dans le sens inverse : - j'en prends 10 - au temps pour moi... ça veut rien dire :D donc pas quelque soit le contexte :p)

+1 :jap:

---------------
Feaks Forum
n°1150727
belgique
Posté le 15-07-2005 à 15:46:04  profilanswer

scull a écrit :

C'est pas en lisant des livres que on devient forgeron !

C'est pas en lisant des livres que on sais programmer !

(mème si sa aide)
Il faut de la pratique ! Revient quand tu sauras de quoi tu parles.

Heu, autant (je reste dans le hs du topic :D) ses questions n'ont pas spécialement leur place ici, autant il fait bien de lire un peu avant de programmer :o

n°1150728
e-deby
Posté le 15-07-2005 à 15:48:37  profilanswer

CNeo a écrit :

:fou:  :fou:  :fou: Parce que toi tu commences la pratique sans connaître rien du tout.
Les livres contiennent la sagesse des anciens... :kaola:  :kaola:  :kaola:

interressant comme concept  [:pingouino]

---------------
Pour les sudistes :)
n°1150732
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 15-07-2005 à 15:55:35  profilanswer

antp a écrit :

L'Académie Française, elle dit aussi qu'il faut écrire "un mel" et un "cédérom". :o  
Et quand je disais quelquesoit le contexte, c'était dans le sens où c'est celui qui écrit "autant pour moi" qui définie le contexte qui lui plait, "autant pour moi" étant une formule de politesse alors que "au temps pour moi" étant la grammaire correcte dans certaines circonstances.
Si je reponds "autant pour moi" dans le sens "Je prends autant de honte sur moi de m'être mis en portafaut" dans le cas d'une erreur, il n'y a aucune notion de temps et aucune erreur grammaticale qu'une quelquonque académie puisse m'imputer.

Enfin bon, comme j'ai dit, le débat a déjà eu lieu partout.  :sleep:

n°1150748
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-07-2005 à 16:30:57  profilanswer

The-Shadow a écrit :

http://www.droitdunet.fr/par_theme [...] c=31&id=85
http://www.droitdunet.fr/par_profi [...] it=7&id=70

Tu me diras où ils disent qu'on peut prendre une image si il n'y a pas de copyright dessus.
D'ailleurs, j'imagine bien un copyright sur un smiley :D(c)HFR

Très bien ce liens.

Justement...je supose que dans vos forums, vous conservez les emails des personnes. Et apparament, il faut déclarer ça à la cnil ( cf http://www.droitdunet.fr/par_profi [...] it=7&id=32 )

Donc, op, je fais un tour sur le site de la cnil, je regarde la télédéclaration  ( http://www.cnil.fr/index.php?id=1545 ) et là, c'est le drame !  
Numéro SIREN, code APE, etc, c'est quoi tout ça ?  :heink:  

Alors...faut déclarer, faut pas déclarer ? si oui, comment ?  

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1150751
souk
Tourist
Posté le 15-07-2005 à 16:36:16  profilanswer

je sais pas si tu as vu, mais les numéros SIREN etc ne sont pas obligatoires => c'est pour les entreprises, étant donné que tu es un particulier, ton nom suffit :)

n°1150755
zapan666
Tout est relatif
Posté le 15-07-2005 à 16:45:15  profilanswer

souk a écrit :

je sais pas si tu as vu, mais les numéros SIREN etc ne sont pas obligatoires => c'est pour les entreprises, étant donné que tu es un particulier, ton nom suffit :)

Code :
  1. Les champs dont les libellés sont en caractères gras sont obligatoires

je l'ai pas vu  :cry:  

merci  :jap: Je me documente dessus ce week end  :D (et puis j'apprend à lire...)

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1150781
antp
Posté le 15-07-2005 à 17:13:12  profilanswer

Ce truc de CNIL, c'est que si le proprio du site est français ou bien aussi si le site est hébergé en France ?

---------------
n°1150792
The-Shadow
Posté le 15-07-2005 à 17:25:48  profilanswer

zapan666 a écrit :

Très bien ce liens.

Justement...je supose que dans vos forums, vous conservez les emails des personnes. Et apparament, il faut déclarer ça à la cnil ( cf http://www.droitdunet.fr/par_profi [...] it=7&id=32 )

Donc, op, je fais un tour sur le site de la cnil, je regarde la télédéclaration  ( http://www.cnil.fr/index.php?id=1545 ) et là, c'est le drame !  
Numéro SIREN, code APE, etc, c'est quoi tout ça ?  :heink:  

Alors...faut déclarer, faut pas déclarer ? si oui, comment ?

Oui, faut déclarer, ça coute rien et ça peut couter cher, j'ai eu des problèmes avec un gars sur un de mes forums qui a voulu ma peau, il a porté plainte pour plusieurs choses dont la CNIL, je n'aurais pas été enregistré (en vrai, je lui ai coupé l'herbe sous le pied à 2 heures près  [:amandine75011]) je risquais beaucoup.
Et pas besoin d'un forum, un simple livre d'or qui conserve les IPs nécessite une déclaration.
Pour déclarer, sur le site de la CNIL, c'est rapide et gratuit et une semaine après, tu reçois une confirmation par écrit comme quoi ton site est déclaré, j'ai tout un tas de ces petites lettres chez moi. :D

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 17:25:48  profilanswer

n°1150794
The-Shadow
Posté le 15-07-2005 à 17:27:18  profilanswer

antp a écrit :

Ce truc de CNIL, c'est que si le proprio du site est français ou bien aussi si le site est hébergé en France ?

A mon avis, ça concerne aussi les sites hébergés en France vu que les données nominatives sont stockés sur le territoire français. Mais je n'ai pas de source l'affirmant même si ça me semble logique.

n°1150798
CNeo
Posté le 15-07-2005 à 17:37:44  profilanswer

Heureusement que je n'ai pas mis de site en ligne pour l'instant!!! Parce que sinon j'aurais été en tors. :ange:  

:??: Je demande pourquoi ils ne nous previennent pas quand on met son site en ligne???

n°1150799
The-Shadow
Posté le 15-07-2005 à 17:40:15  profilanswer

CNeo a écrit :

Heureusement que je n'ai pas mis de site en ligne pour l'instant!!! Parce que sinon j'aurais été en tors. :ange:

Je te rassure, les sites en tort en France se comptent en dizaine de milliers. :D

CNeo a écrit :

:??: Je demande pourquoi ils ne nous previennent pas quand on met son site en ligne???

Parce qu'en théorie, ça fait partie du minimum syndical juridique que le developpeur web doit savoir, quand un gendarme nous arrête au volant, c'est pas à nous de lui dire pourquoi il nous arrête. :D

n°1150802
CNeo
Posté le 15-07-2005 à 17:51:10  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Je te rassure, les sites en tort en France se comptent en dizaine de milliers. :D

Je le sais bien, mais je préfère bien faire mon "travail".

The-Shadow a écrit :

Parce qu'en théorie, ça fait partie du minimum syndical juridique que le developpeur web doit savoir, quand un gendarme nous arrête au volant, c'est pas à nous de lui dire pourquoi il nous arrête. :D

Là je ne suis pas d'accord avec la loi, je pense que c'est l'administration et l'état qui doivent se mettre à la portée du citoyen. A l'origine l'état doit nous protéger.

Message édité par CNeo le 15-07-2005 à 17:51:43
n°1150811
FlorentP
Posté le 15-07-2005 à 18:02:36  profilanswer

Tient, quelqu'un à déjà entendu parler de OpenSTA ?
http://www.opensta.org/

Apparement s't'un outil qui peut tester la montée en charge d'application web, ça semble interessant comme concept :d

n°1150814
The-Shadow
Posté le 15-07-2005 à 18:08:49  profilanswer

CNeo a écrit :

Là je ne suis pas d'accord avec la loi, je pense que c'est l'administration et l'état qui doivent se mettre à la portée du citoyen. A l'origine l'état doit nous protéger.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Par exemple, tout le monde sait des choses évidentes, comme que ça peut couter cher de laisser sur son livre d'or des propos diffamatoires, racistes ou d'incitation au piratage, bah pour le webdev, c'est pareil, la CNIL doit faire parti de sa culture.
Tout le monde sait qu'on est plus ou moins protégé sur Internet, que la divulgation d'IP ne nous appartenant pas est interdite, etc. il suffit que les gens se questionnent de savoir quelles lois ou quels organismes les protègent et ils retomberont sur la CNIL.
Un autre exemple, tout le monde sait que tu n'as pas le droit de mettre 3 ordis dans ton garage, d'ouvrir la porte de ton garage et de te prétendre vendeur informatique, bah sur Internet, en France, c'est pareil, tout n'est pas cadeau, tu n'as pas le droit de décider du jour au lendemain que tu vas stocker les IPs de tout le monde sans en avertir un organisme compétent pour controler les abus qu'il pourrait y avoir.
Après, tu vas me dire que ça fonctionne très bien dans d'autres pays et que dans ces pays les gens font ce qu'ils veulent. C'est bien et c'est pas bien, en France, une gamine de 9 ans n'aurait pas été condamné pour quelques MP3 téléchargés.

n°1150816
CNeo
Posté le 15-07-2005 à 18:16:55  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi. Par exemple, tout le monde sait des choses évidentes, comme que ça peut couter cher de laisser sur son livre d'or des propos diffamatoires, racistes ou d'incitation au piratage, bah pour le webdev, c'est pareil, la CNIL doit faire parti de sa culture.
Tout le monde sait qu'on est plus ou moins protégé sur Internet, que la divulgation d'IP ne nous appartenant pas est interdite, etc. il suffit que les gens se questionnent de savoir quelles lois ou quels organismes les protègent et ils retomberont sur la CNIL.
Un autre exemple, tout le monde sait que tu n'as pas le droit de mettre 3 ordis dans ton garage, d'ouvrir la porte de ton garage et de te prétendre vendeur informatique, bah sur Internet, en France, c'est pareil, tout n'est pas cadeau, tu n'as pas le droit de décider du jour au lendemain que tu vas stocker les IPs de tout le monde sans en avertir un organisme compétent pour controler les abus qu'il pourrait y avoir.
Après, tu vas me dire que ça fonctionne très bien dans d'autres pays et que dans ces pays les gens font ce qu'ils veulent. C'est bien et c'est pas bien, en France, une gamine de 9 ans n'aurait pas été condamné pour quelques MP3 téléchargés.

Et si je crée un sujet pour débattre de ça ailleurs parce que là c'est pas trop le sujet! :jap:  :)

n°1150819
antp
Posté le 15-07-2005 à 18:22:15  profilanswer

The-Shadow a écrit :

A mon avis, ça concerne aussi les sites hébergés en France vu que les données nominatives sont stockés sur le territoire français. Mais je n'ai pas de source l'affirmant même si ça me semble logique.

Il y a pas de champ "Pays" dans le formulaire

---------------
n°1150823
The-Shadow
Posté le 15-07-2005 à 18:28:23  profilanswer

CNeo a écrit :

Et si je crée un sujet pour débattre de ça ailleurs parce que là c'est pas trop le sujet! :jap:  :)

Bah si, c'est exactement le sujet quand même, parce qu'on perd pas mal de temps ici à parler de gagner 0.005 ms mais la CNIL, ça concerne directement les développeurs de forums je trouve qui doivent être sensibilisé au problème pour ceux qui ne le sauraient pas.

Message édité par The-Shadow le 15-07-2005 à 18:29:59
n°1150824
Max Evans
Posté le 15-07-2005 à 18:28:57  profilanswer

FlorentP a écrit :

Tient, quelqu'un à déjà entendu parler de OpenSTA ?
http://www.opensta.org/

Apparement s't'un outil qui peut tester la montée en charge d'application web, ça semble interessant comme concept :d

Bah teste le :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1150826
The-Shadow
Posté le 15-07-2005 à 18:29:39  profilanswer

antp a écrit :

Il y a pas de champ "Pays" dans le formulaire

Dans ce cas là, il vaut peut-être mieux télécharger le PDF (il doit bien y en avoir un quelquepart) et faire sa déclaration par écrit. Le concepteur du formulaire en ligne n'a peut-être pas voulu alourdir la page pour les cas particuliers. ;)

n°1150827
CNeo
Posté le 15-07-2005 à 18:31:01  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah si, c'est exactement le sujet quand même, parce qu'on perd pas mal de temps ici à parler de gagner 0.005 ms mais la CNIL, ça concerne directement les développeurs de forums je trouve qui doivent être sensibilisé au problème pour ceux qui ne le sauraient pas.

De toute façon j'ai crée un autre topic!
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4135-1.htm

n°1150828
CNeo
Posté le 15-07-2005 à 18:32:39  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Oui mais pas que les developpeurs de forums.

n°1151193
antp
Posté le 16-07-2005 à 13:16:56  profilanswer

Mon forum s'est bien fait spammer [:sisicaivrai]
La possibilité de poster en anonyme ça aura quand même duré 2 ou 3 ans sans problème :D

Quelques dizaines de topics d'un post + 192 pages dans un topic existant remplis de spams :o
Déjà merci à phpbb pour ne pas proposer de fonction "supprimer ce message et tous ceux qui suivent", j'ai dû passer par la fenêtre de split de topic. J'ai donc dû afficher les 192 pages en 1 page dans Firefox, ce qui donne une table kilométrique, ça a pris un bon 5 minutes sur mon AMD 1200 [:tinostar]
Là où ça devient marrant, c'est la suppression de ce topic après split :
http://img351.imageshack.us/img351/8564/phpbbdelcrash0lo.th.png
Dans vos forums, vous faites ça de manière moins bourrin ? :D

Message édité par antp le 16-07-2005 à 13:44:24

---------------
n°1151224
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-07-2005 à 14:09:50  profilanswer

antp a écrit :

Mon forum s'est bien fait spammer [:sisicaivrai]
La possibilité de poster en anonyme ça aura quand même duré 2 ou 3 ans sans problème :D

Quelques dizaines de topics d'un post + 192 pages dans un topic existant remplis de spams :o
Déjà merci à phpbb pour ne pas proposer de fonction "supprimer ce message et tous ceux qui suivent", j'ai dû passer par la fenêtre de split de topic. J'ai donc dû afficher les 192 pages en 1 page dans Firefox, ce qui donne une table kilométrique, ça a pris un bon 5 minutes sur mon AMD 1200 [:tinostar]
Là où ça devient marrant, c'est la suppression de ce topic après split :
http://img351.imageshack.us/img351 [...] 0lo.th.png
Dans vos forums, vous faites ça de manière moins bourrin ? :D

moi je delete avec l'id du topic et non pas avec l'id des messages  :ouch:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°1151225
skylight
Made in France.
Posté le 16-07-2005 à 14:11:02  profilanswer

Perso, j'suis un adepte du DROP DATABASE [:jofission]

n°1151231
antp
Posté le 16-07-2005 à 14:22:18  profilanswer

fabien a écrit :

moi je delete avec l'id du topic et non pas avec l'id des messages  :ouch:

Ce qui a foiré c'est la suppression dans la table de recherche, pas la suppression du topic lui-même. Et je suppose que dans la table de recherche il n'y a que l'id du message et non celui du topic (vu qu'on peut afficher les résultats de la recherche sous forme de messages plutôt que sous forme de liste de titres de topics)

---------------
n°1151234
The-Shadow
Posté le 16-07-2005 à 14:28:49  profilanswer

Si c'était du spam avec toujours le même texte, suffisait de faire DELETE FROM tablesujets WHERE texte="blablabli" ? Non ?

n°1151250
antp
Posté le 16-07-2005 à 15:08:11  profilanswer

Ouais enfin j'osais pas trop aller toucher à la table, j'ai fait le delete via l'admin de phpbb :o
Enfin, s'il y en avait eu plus, j'aurais pas eu le choix :D

Message édité par antp le 16-07-2005 à 15:08:33

---------------
n°1151251
aspegic500​mg
Posté le 16-07-2005 à 15:08:21  profilanswer

Oui au fait, comment vous gérer la suppression d'un gros topic ?

Parce que perso je mettrai le flag de suppression dans la table "topics", ce qui règle le problème de la lecture du sujet, mais quand quelqu'un fait une recherche, la recherche se fait dans la table "messages", donc à moins de mettre un flag à chaque message du topic qu'on supprime, je vois pas trop :??:
(ou avec une jointure entre les 2 tables, et on affiche que ceux qui sont pas deletes?)

n°1151396
Sawyn
Posté le 16-07-2005 à 19:05:49  profilanswer

fabien a écrit :

donc ya personne d'autre qui veut faire un screen de son admin ? :(

aperçu ici .. To be continued

sinon, j'bosse en local sur la version 1.0(beta) du forum, car maintenant presque toutes les fonctionnalités sont là, avec un set d'images/icones et une partie admin...

y a encore beaucoup de boulot, et j'avance pas vite en ce moment car mine de rien j'glande beaucoup  :o mais ça devrait être pour bientôt

en tout cas, mon forum s'orientera sur de l'open source dès qu'il sera complètement opérationnel :)

---------------
Vente-Privée.com  : vous recherchez des articles de marques  à prix pas chers ? venez vous inscrire
n°1151468
CNeo
Posté le 16-07-2005 à 21:12:33  profilanswer

C'est vrai que personne n'a parlé de l'admin pour son forum, comment vous gérez ça? :(

n°1151480
Sawyn
Posté le 16-07-2005 à 21:32:10  profilanswer

CNeo a écrit :

C'est vrai que personne n'a parlé de l'admin pour son forum, comment vous gérez ça? :(

:heink:  

c'est pas tres dur de faire une admin quand même (+ chiant que dur)

---------------
Vente-Privée.com  : vous recherchez des articles de marques  à prix pas chers ? venez vous inscrire
n°1151503
CNeo
Posté le 16-07-2005 à 22:21:40  profilanswer

Sawyn a écrit :

Ce qui m'interesse c'est de savoir ce qu'il y a dedans et pourquoi faire une admin? :jap:  

EDIT : Je sais que cette question est stupide mais veuillez quand même y répondre svp.

n°1151506
CNeo
Posté le 16-07-2005 à 22:24:05  profilanswer

Sur ce bonne nuit.

n°1151534
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 16-07-2005 à 23:06:08  profilanswer

Sawyn a écrit :

+ chiant >> Complètement d'accord

pas tres dur de faire une admin >> M'ouai, si on veu faire un truc sécure sa prend du temps.

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1151551
The-Shadow
Posté le 16-07-2005 à 23:22:41  profilanswer

scull a écrit :

+ chiant >> Complètement d'accord
pas tres dur de faire une admin >> M'ouai, si on veu faire un truc sécure sa prend du temps.

Euh, perso, je me suis pris la tête sur une entête qui vérifie les droits et après dans chaque page, je fais un include de cette page et niveau sécurité, la partie admin est justement, pour moi, celle qui nécessite le moins de sécurité parce que contrairement au reste du site, les gens qui y ont accès n'y vont pas pour faire joujou.  

n°1151570
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 16-07-2005 à 23:36:32  profilanswer

bof, surtout si tu compte rendre ton forum open source, fais bien gaffe à ce que il n'y est pas de faille ;)

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1151581
The-Shadow
Posté le 16-07-2005 à 23:40:35  profilanswer

scull a écrit :

bof, surtout si tu compte rendre ton forum open source, fais bien gaffe à ce que il n'y est pas de faille ;)

Aucun de mes forums n'est Open Source puisque je redéveloppe un forum pour chaque site, je ne reprend jamais un ancien forum, ça me permet d'évoluer et de mieux adapter les forums aux sites qui leur sont destiné, au bout du troisième, ça ne prend plus que quelques heures pour développer un forum correcte (évidemment, si je voulais concurrencer MD, ça prendrais plus de temps).
Par contre, pour la partie admin, les failles sont simples comme j'ai dit, il suffit de préparer une page bien vérouillé et de l'inclure systématiquement.  
Quand je disais que la partie admin nécessite moins de sécurité, c'est par exemple que dans mes parties admin, si j'ai des fonctions d'Upload, je ne les fait pas bénéficier de tous les controles habituels, de toute façon, le gars qui cassera mon entête admin, il sera trop fort pour que les autres pages puissent lutter. :D

n°1151769
Rainbow_Ef​reet
Posté le 17-07-2005 à 14:32:29  profilanswer

Salut, je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà développé un forum en file de discussion un peu comme celui-ci :  
http://www.abc-fr.com/forum/forum_php.html
Si oui avez vous opté pour une indexation de ce type :  

ID - Clé primaire
ROOT - ID du premier message de la file
REFER - ID du message parent

Et enfin connaissez vous des forums open sources de ce type, merci d'avance ;)

n°1151773
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-07-2005 à 14:36:18  profilanswer

Rainbow_Efreet a écrit :

Salut, je voudrais savoir si certains d'entre vous on déjà développé un forum en file de discussion un peu comme celui-ci :  
http://www.abc-fr.com/forum/forum_php.html
Si oui avez vous opté pour une indexation de ce type :  

ID - Clé primaire
ROOT - ID du premier message de la file
REFER - ID du message parent

Et enfin connaissez vous des forums open sources de ce type, merci d'avance ;)

www.phorum.org

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)