Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1141111
skylight
Made in France.
Posté le 05-07-2005 à 18:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

The-Shadow a écrit :

Et si ils s'échangent des photos de gosses à poil, t'es bien content d'être là pour ne pas que ça continue à se passer chez toi.

Et ?  
C'est aussi possible entre 2 personnes hein :D

Puis ça reste dans un cadre privé, donc non accessible à tout le monde...  
C'est comme si tu étais Wanadoo, tu crois sincèrement que tu regarderai tous les mails qui transitent sur ton réseau ? Non.

Il suffit de faire une bonne charte pour être légal envers la loi, et c'est tout..

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 18:02:39  profilanswer

n°1141115
Max Evans
Posté le 05-07-2005 à 18:05:34  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Et si ils s'échangent des photos de gosses à poil, t'es bien content d'être là pour ne pas que ça continue à se passer chez toi.

:heink: C'est une atteinte à la vie privée, c'est tout. Si on parle de "messages privés", alors personne n'a de droit de regard dessus, si ce n'est ses auteurs ... Sinon, ne parlons plus de messages privés.

Et je réitère ma question :
Aimerais-tu être sur écoute, qu'on filtre tes discussions MSN, ICQ, mails, etc, juste en prévention - dans le doute que tu sois un pédophile ?

Moi non, car d'une part, tu pars du principe que la personne que tu surveilles est coupable, ce qui est faux, je ne suis pas pédophile, et pourtant, quelqu'un regardera mes messages.
Et d'autre part, je veux bien participer à la lutte anti-pédophilie, mais pas en portant atteinte à la vie privée. Il pourrait y avoir trop de dérapages (Par simple curiosité, tu regardes mes messages privés, et hop, tu lis que j'ai trompé ma femme avec une de ses amies ... Résultat, tu me fais chanter ...)

Alors non :)

n°1141117
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 05-07-2005 à 18:06:12  profilanswer

skylight a écrit :

Et ?  
C'est aussi possible entre 2 personnes hein :D

Et ? J'ai pas dit le contraire.
Je dis juste qu'il faut prévoir un système de controle des MPs et prévenir les membres plutot que de faire genre, ce n'est pas possible de lire les MPs, ho non, ce serait mal, patati patata et le jour où t'as une merde, charte ou pas charte, si ton forum sert de transit de ce genre, t'es bien emmerdé. C'est un peu comme d'avoir 2 mecs que tu connais pas qui vont dans tes chiottes parler et quand les flics débarquent, les flics les trouvent en train de se piquer et toi tu dis "ho bah non, je savais pas qu'ils se piquaient, pourtant, je leur ai dit à l'entrée, pas de drogue chez moi.".

n°1141121
Max Evans
Posté le 05-07-2005 à 18:07:42  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Et ? J'ai pas dit le contraire.
Je dis juste qu'il faut prévoir un système de controle des MPs et prévenir les membres plutot que de faire genre, ce n'est pas possible de lire les MPs, ho non, ce serait mal, patati patata et le jour où t'as une merde, charte ou pas charte, si ton forum sert de transit de ce genre, t'es bien emmerdé. C'est un peu comme d'avoir 2 mecs que tu connais pas qui vont dans tes chiottes parler et quand les flics débarquent, les flics les trouvent en train de se piquer et toi tu dis "ho bah non, je savais pas qu'ils se piquaient, pourtant, je leur ai dit à l'entrée, pas de drogue chez moi.".

Dans ce cas-là, crois-moi, personne n'utilisera les messages privés, j'en suis persuadé. Etre dans l'idée que l'on peut zieuter mes messages, aussi innoncents soient-ils, bah non, ça me hérisse ...

n°1141122
The-Shadow
Posté le 05-07-2005 à 18:10:35  profilanswer

Max Evans a écrit :

:heink: C'est une atteinte à la vie privée, c'est tout. Si on parle de "messages privés", alors personne n'a de droit de regard dessus, si ce n'est ses auteurs ... Sinon, ne parlons plus de messages privés.

Si, parce que personne d'autre ne pourra les lire que les 2 personnes concernés et l'administrateur du forum.

Max Evans a écrit :

Aimerais-tu être sur écoute, qu'on filtre tes discussions MSN, ICQ, mails, etc, juste en prévention - dans le doute que tu sois un pédophile ?

Franchement, c'est peut-être déjà le cas et j'en ai rien à foutre, je préfère qu'on me dise qu'on regarde mes mails par prévention pour sauver des gosses qu'on me dise qu'on ne peut rien faire contre la pédophilie sous prétexte d'une vie privée. Ma vie privée, c'est IRL, pas sur le net que je la vis.

Max Evans a écrit :

Moi non, car d'une part, tu pars du principe que la personne que tu surveilles est coupable, ce qui est faux, je ne suis pas pédophile, et pourtant, quelqu'un regardera mes messages.
Et d'autre part, je veux bien participer à la lutte anti-pédophilie, mais pas en portant atteinte à la vie privée. Il pourrait y avoir trop de dérapages (Par simple curiosité, tu regardes mes messages privés, et hop, tu lis que j'ai trompé ma femme avec une de ses amies ... Résultat, tu me fais chanter ...)

Bah c'est la différence entre un bon administrateur et un mauvais.
Et tu crois que personne peut lire tes MPs sur HFR ?
Non mais soyons sérieux, on est entre développeur de forum, on sait qu'une recherche dans la bdd est super facile.

n°1141123
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-07-2005 à 18:10:46  profilanswer

Perso je sniffes bien ce qui passe sur mon lan chez moi pour récup les messages msn de ma soeur :D pas tapey

n°1141125
skylight
Made in France.
Posté le 05-07-2005 à 18:12:25  profilanswer

Je@nb a écrit :

Perso je sniffes bien ce qui passe sur mon lan chez moi pour récup les messages msn de ma soeur :D pas tapey

Moi c'est plus simple, VNC en mode passif, sans l'icone dans le tray ...  [:nofret]

n°1141126
The-Shadow
Posté le 05-07-2005 à 18:12:27  profilanswer

Max Evans a écrit :

Dans ce cas-là, crois-moi, personne n'utilisera les messages privés, j'en suis persuadé. Etre dans l'idée que l'on peut zieuter mes messages, aussi innoncents soient-ils, bah non, ça me hérisse ...

Bah les gens du forum de ma femme le savent, c'est écrit dans la charte de son forum et ils les utilisent beaucoup.
D'ailleurs, du point de vue programmeur, c'est chiant les MPs, parce que comme les gens les effacent, ça créé toujours plein de trou dans la BDD. :D

n°1141127
skylight
Made in France.
Posté le 05-07-2005 à 18:13:21  profilanswer

Suffit de les marquer comme effacés :) (et de remplacer le texte par rien du tout)

Message édité par skylight le 05-07-2005 à 18:13:28
n°1141128
cinocks
Posté le 05-07-2005 à 18:13:44  profilanswer

BenJ9002 a écrit :

Si tu fais des MP que pour gérer une discussion entre 2 personnes, ça se fait relativement facilement, et si ton modèle est bien réfléchi, y a aucun problème de confidentialité des messages ;) Je pourrais vous poster mon modèle de tables ce soir si vous voulez.

Par contre en multi utilisateurs, j'ose pas me lancer, ça risque d'être trop compliqué et il risque d'y avoir des déviances (genre forums privés)

J'ai mis en place le multiutilisateurs. En gros, y'a le maitre qui peut rajouter 4 autres membres dans la discussion. Ce qui fait maxi 5 membres simultanés dans la conversation. Pour le moment, rien ne l'empeche de retirer un membre pour en mettre un autre à la place, et depasser logiquement les 5 membres. Mais je doute qu'il se fasse chi** à modifier à la main à chaque message. :D

---------------
MZP est de retour
mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 18:13:44  profilanswer

n°1141130
The-Shadow
Posté le 05-07-2005 à 18:16:49  profilanswer

skylight a écrit :

Suffit de les marquer comme effacés :) (et de remplacer le texte par rien du tout)

Et garder une ligne inutile dans la bdd ?  :heink:  
Je pense qu'un cron toutes les nuits qui optimise la bdd est quand même plus efficace, enfin, ce n'est que mon avis.

n°1141132
cinocks
Posté le 05-07-2005 à 18:19:10  profilanswer

Pour le moment je ne supprime pas les sujets mis à la poubelle. Ils ne sont plus visibles. Ca evite que de perdre des traces de discussions en cas de litige.

---------------
MZP est de retour
n°1141134
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-07-2005 à 18:22:25  profilanswer

skylight a écrit :

Moi c'est plus simple, VNC en mode passif, sans l'icone dans le tray ...  [:nofret]

Oué mait tu dois être en direct moi je regardes quand je veux

n°1141135
The-Shadow
Posté le 05-07-2005 à 18:23:08  profilanswer

cinocks a écrit :

Pour le moment je ne supprime pas les sujets mis à la poubelle. Ils ne sont plus visibles. Ca evite que de perdre des traces de discussions en cas de litige.

Ha bah faut savoir ce que vous voulez. On fiche pas les MPs parce que c'est une conversation privé, mais on empêche les gens de supprimer complètement leur message alors que la CNIL l'impose. Faudrais pas citer la loi que ça vous arrange. :D
Moi je m'autorise une recherche sur les MPs mais quand les gens suppriment, MPs ou messages sur le forum, ils suppriment vraiment, comme la CNIL m'a demandé de leur permettre.

Message édité par The-Shadow le 05-07-2005 à 18:24:06
n°1141137
skylight
Made in France.
Posté le 05-07-2005 à 18:24:40  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ha bah faut savoir ce que vous voulez. On fiche pas les MPs parce que c'est une conversation privé, mais on empêche les gens de supprimer complètement leur message alors que la CNIL l'impose. Faudrais pas citer la loi que ça vous arrange. :D
Moi je m'autorise une recherche sur les MPs mais quand les gens suppriment, MPs ou messages sur le forum, ils suppriment vraiment, comme la CNIL me l'a demandé de leur permettre.

C'est pour ça que je n'efface pas vraiment le message, mais tout le contenu textuel est remplacé par une chaine vide. Ca évite de faire des trous dans la base...

n°1141138
cinocks
Posté le 05-07-2005 à 18:25:22  profilanswer

Pardon, je n'ai pas été assez precis. Je supprime les discussions privées. Pas les autres. Les messages sont masqués jusqu'à ce qu'un admin viennent preciser qu'il est inutile de garder le topic plus longtemps.

---------------
MZP est de retour
n°1141139
Max Evans
Posté le 05-07-2005 à 18:25:39  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Si, parce que personne d'autre ne pourra les lire que les 2 personnes concernés et l'administrateur du forum.
Si je décide de me confier à quelqu'un en privé, c'est pas forcément à l'administrateur du forum (Que je peux ne même pas connaitre) [:spamafote]

Franchement, c'est peut-être déjà le cas et j'en ai rien à foutre, je préfère qu'on me dise qu'on regarde mes mails par prévention pour sauver des gosses qu'on me dise qu'on ne peut rien faire contre la pédophilie sous prétexte d'une vie privée. Ma vie privée, c'est IRL, pas sur le net que je la vis.
Pas moi, je préfère monter une association pour rechercher activement des enfants disparus, ou faire un soutien psychologique plutôt qu'on se permette des commentaires (Qui n'ont pas lieu d'être par définition) sur ma vie privée.

Bah c'est la différence entre un bon administrateur et un mauvais.
Tu tentes simplement le Diable [:spamafote]

Et tu crois que personne peut lire tes MPs sur HFR ?
Non mais soyons sérieux, on est entre développeur de forum, on sait qu'une recherche dans la bdd est super facile.
Bien entendu, mais la démarche n'est pas la même ! En listant toute une liste de topic, tu matteras celui dont le titre te plaira le plus [:spamafote]
A côté de ça, il existe par exemple un Mod PHPBB pour ça ... Et je ne pense pas que la majorité des administrateurs de forums PHPBB soit des as de MySQL ... Donc ils permettent à n'importe qui de zieuter ...

Et pourquoi pas une mini-caméra dans le trou des toilettes pour voir si je ne chie pas des paquets de cocaïne ? :??:
Vraiment non :D

n°1141140
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2005 à 18:29:54  profilanswer

Max Evans a écrit :

Aucun message privé de forum n'est privé
1- parce que tous les forums sont privés et que le gestionnaire/possesseur du forum est responsable de toute ce qui s'y passe (et qui mange si il y a le moindre truc glauque chez lui)
2- parce que les MPs sont stockés dans les bases (habituellement en clair) et lisibles par toute personne ayant accès à la bonne base

Quand les gens créent un compte sur ton forum, ils sont invités chez toi, si t'as envie d'écouter aux portes (y compris leurs conversations "privées" ) rien ne t'en empêche sinon ta conscience [:spamafote]  

Citation :

T'es pas innocent au point de penser que personne ne check ce genre de trucs, si? [:mlc]  

Citation :

Par simple curiosité, tu regardes mes messages privés, et hop, tu lis que j'ai trompé ma femme avec une de ses amies ... Résultat, tu me fais chanter ...

Normal, parce que pour discuter de ses coucheries sur un forum public (ou privé d'ailleurs), même par le système de MP du forum, faut être sérieusement dérangé et/ou limité, les trucs non triviaux on les fait sûrement pas passer par là [:mlc]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1141142
The-Shadow
Posté le 05-07-2005 à 18:35:15  profilanswer

Max Evans a écrit :

Si je décide de me confier à quelqu'un en privé, c'est pas forcément à l'administrateur du forum (Que je peux ne même pas connaitre) [:spamafote]

Et ?

Max Evans a écrit :

Pas moi, je préfère monter une association pour rechercher activement des enfants disparus, ou faire un soutien psychologique plutôt qu'on se permette des commentaires (Qui n'ont pas lieu d'être par définition) sur ma vie privée.

Mais qui se permettrait des commentaires ?  

Max Evans a écrit :

Tu tentes simplement le Diable [:spamafote]

Bah administrateur d'un forum, c'est une responsabilité, c'est souvent pour ça qu'un bon administrateur doit être extérieur au forum.

Max Evans a écrit :

Bien entendu, mais la démarche n'est pas la même ! En listant toute une liste de topic, tu matteras celui dont le titre te plaira le plus [:spamafote]

Dans mon cas, c'est faut et dans d'autres cas peut-être, mais peu importe, il faut savoir le gérer et se responsabiliser en conséquence, dans tous les cas, il vaut mieux tout de suite admettre qu'on peut le faire que de faire comme ci de rien n'étais et d'agir le jour J et là il faudra admettre à tout le monde qu'on peut le faire.

Max Evans a écrit :

A côté de ça, il existe par exemple un Mod PHPBB pour ça ... Et je ne pense pas que la majorité des administrateurs de forums PHPBB soit des as de MySQL ... Donc ils permettent à n'importe qui de zieuter...

Le principe est le même, pouvoir le faire et dire "non non, je ne le ferais jamais", c'est pire que d'admettre dès le départ qu'on peut le faire. Moi je ne le fais pas, mais je sais que je peux le faire et je l'ai rajouté dans ma charte. J'ai des mineurs jeunes sur le forum de ma femme, si un jour quelqu'un de suspect viens sur son forum, je me permettrais de le faire.

Max Evans a écrit :

Et pourquoi pas une mini-caméra dans le trou des toilettes pour voir si je ne chie pas des paquets de cocaïne ? :??:

Tu les chies si tu veux, tant que tu repars avec.

n°1141143
Max Evans
Posté le 05-07-2005 à 18:37:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Aucun message privé de forum n'est privé
1- parce que tous les forums sont privés et que le gestionnaire/possesseur du forum est responsable de toute ce qui s'y passe (et qui mange si il y a le moindre truc glauque chez lui)
A l'inverse, tu crois que tous les administrateurs de forums passent leurs journées à matter l'intégralité des MP pour s'assurer qu'aucun lien P2P n'est échangé ? :??:
2- parce que les MPs sont stockés dans les bases (habituellement en clair) et lisibles par toute personne ayant accès à la bonne base
Certes, mais le fait de proposer d'OFFICE un tel système quasi-automatisée, je trouve que c'est de l'abus pur et simple !

Quand les gens créent un compte sur ton forum, ils sont invités chez toi, si t'as envie d'écouter aux portes (y compris leurs conversations "privées" ) rien ne t'en empêche sinon ta conscience [:spamafote]  

Citation :

T'es pas innocent au point de penser que personne ne check ce genre de trucs, si? [:mlc]
Heu ...  :heink: Je ne pense pas que quelqu'un zieute mes mails non [:spamafote]

Citation :

Par simple curiosité, tu regardes mes messages privés, et hop, tu lis que j'ai trompé ma femme avec une de ses amies ... Résultat, tu me fais chanter ...

Normal, parce que pour discuter de ses coucheries sur un forum public (ou privé d'ailleurs), même par le système de MP du forum, faut être sérieusement dérangé et/ou limité, les trucs non triviaux on les fait sûrement pas passer par là [:mlc]
Je vois pas pourquoi [:spamafote] Je dis certaine chose sur ce forum qui sont strictement privées ... J'pense pas pourtant autant être un cas à part [:mlc]

n°1141145
The-Shadow
Posté le 05-07-2005 à 18:38:47  profilanswer

Max Evans => Tu me sembles un peu naïf quand même, ne le prend pas mal, mais bon.

n°1141154
skylight
Made in France.
Posté le 05-07-2005 à 18:49:33  profilanswer

Un truc qui n'a rien à voir...
pour inverser le sens d'un texte, c'est bien  
<span style="direction:rtl;">tulas</span> :??:

n°1141163
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-07-2005 à 18:55:57  profilanswer

Max Evans a écrit :

A l'inverse, tu crois que tous les administrateurs de forums passent leurs journées à matter l'intégralité des MP pour s'assurer qu'aucun lien P2P n'est échangé ? :??:

rapport?

Citation :

Certes, mais le fait de proposer d'OFFICE un tel système quasi-automatisée, je trouve que c'est de l'abus pur et simple !

La suggestion n'était que pour les MPs impliquant plus de deux personnes, donc les forums privés [:spamafote]  

Citation :

Heu ...  :heink: Je ne pense pas que quelqu'un zieute mes mails non [:spamafote]

T'es ben complètement innocent mon ami [:mlc]  

Citation :

Je vois pas pourquoi [:spamafote] Je dis certaine chose sur ce forum qui sont strictement privées ... J'pense pas pourtant autant être un cas à part [:mlc]

Tu vas chez les gens pour discuter de trucs qu'ils sont pas censés savoir toi?

Non parce qu'un forum, dans son intégralité, c'est pas chez toi c'est chez l'admin/possesseur. Par exemple ici on est chez M.arc, pas chez toi, pas chez moi, chez lui, et c'est pourquoi il a droit de vie et de mort sur toutes les données que nous avons créé sur le forum [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1141165
pascal_
Posté le 05-07-2005 à 18:56:55  profilanswer

skylight a écrit :

C'est pour ça que je n'efface pas vraiment le message, mais tout le contenu textuel est remplacé par une chaine vide. Ca évite de faire des trous dans la base...

C'est quoi le problème des trous dans la base ?

n°1141178
skylight
Made in France.
Posté le 05-07-2005 à 19:06:51  profilanswer

pascal_ a écrit :

C'est quoi le problème des trous dans la base ?

C'est que ça fait gratter le disque pour rien

n°1141183
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-07-2005 à 19:16:05  profilanswer

Je@nb a écrit :

rhooo l'enflure  [:dao]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1141185
Zzozo
Posté le 05-07-2005 à 19:16:43  profilanswer

skylight a écrit :

[:ddr555]

On en a brulé pour moins que ça :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1141192
Zzozo
Posté le 05-07-2005 à 19:22:58  profilanswer

Max Evans a écrit :

Alors non :)

Là, c'est toi qui pars du principe que la personne qui lit tes MPs à ton insu (et encore, c'est un bien grand mot je trouve, dans la mesure, où on est prévenu que c'est possible avant de s'inscrire sur le forum concerné ... ) est malhonnête ... (// à "moi non, car d'une part, tu pars du principe que la personne que tu surveilles est coupable, ce qui est faux" ) ...

Message édité par Zzozo le 05-07-2005 à 19:24:21

---------------
n°1141199
Sawyn
Posté le 05-07-2005 à 19:31:34  profilanswer

skylight a écrit :

Un truc qui n'a rien à voir...
pour inverser le sens d'un texte, c'est bien  
<span style="direction:rtl;">tulas</span> :??:

exact !

de gauche à droite direction: ltr
de droite à gauche direction: rtl

et bon courage à ta soeur  :o

---------------
Vente-Privée.com  : vous recherchez des articles de marques  à prix pas chers ? venez vous inscrire
n°1141200
Max Evans
Posté le 05-07-2005 à 19:33:17  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Et ?
Et c'est tout, je ne vois pas ce qu'il y a rajouter [:spamafote] Je ne veux absolument pas qu'une personne tierce matte mes messages confidentiels !

Mais qui se permettrait des commentaires ?  
Celui qui lit ... Quand je parle de commentaires, ce sont des commentaires mentaux :D Si je veux dire que l'admin est un con, je le dis et je suis dans mon bon droit. S'il lit ça, son comportement avec moi changera (Forcément dans le mauvais sens). Comment ça hypocryte ? :D Oui, j'aime dire du mal des gens dans leur dos [:ddr555] C'est pas vrai nan :D

Bah administrateur d'un forum, c'est une responsabilité, c'est souvent pour ça qu'un bon administrateur doit être extérieur au forum.
Pourquoi pas, mais en pratique, ça ne se passe pas souvent comme ça :(

Dans mon cas, c'est faut et dans d'autres cas peut-être, mais peu importe, il faut savoir le gérer et se responsabiliser en conséquence, dans tous les cas, il vaut mieux tout de suite admettre qu'on peut le faire que de faire comme ci de rien n'étais et d'agir le jour J et là il faudra admettre à tout le monde qu'on peut le faire.

Le principe est le même, pouvoir le faire et dire "non non, je ne le ferais jamais", c'est pire que d'admettre dès le départ qu'on peut le faire. Moi je ne le fais pas, mais je sais que je peux le faire et je l'ai rajouté dans ma charte. J'ai des mineurs jeunes sur le forum de ma femme, si un jour quelqu'un de suspect viens sur son forum, je me permettrais de le faire.
Bah oui et non. Si tu l'admets dès le départ, c'est pour te décharger d'une certaine responsabilité, c'est tout. Ca va faire 3 ans (Je crois, peut-être plus) que je m'occupe de forums, et je n'ai jamais matté un seul message privé. Je le ferai quand les autorités me demanderont de le faire, pas sur un vague soupçon (Ou alors soupçon avéré avec preuve irréfutable :D)

Tu les chies si tu veux, tant que tu repars avec.
Bien entendu, c'est pour les vendre à des mineurs qui ne sont pas dans ma cuvette de chiottes :o

Moralité : Lisez le code d'Ethique et de Déontologie médicale, vous ferez tous un infarctus en voyant la réglementation en vigueur sur la vie privée :D (C'est draconien :D Un juge, la police, etc ne peut pas demander ton dossier médical par exemple :D)

Message édité par Max Evans le 05-07-2005 à 19:44:45
n°1141206
Max Evans
Posté le 05-07-2005 à 19:39:37  profilanswer

masklinn a écrit :

rapport?

Citation :

Je ne sais plus, il se peut qu'il n'y en ai pas :o :D

La suggestion n'était que pour les MPs impliquant plus de deux personnes, donc les forums privés [:spamafote]
Déjà, je ne vois pas pourquoi on ferait une disctinction 2 personnes/plus de 2 personnes [:spamafote]. Ensuite, un forum privé est PRIVé bon dieu :o Si j'ai envie de créer un MP sur mon propre cocufiage, avec quelques amis, je ne vois pas pourquoi l'administrateur du forum aurait le droit de voir tout ça, si c'est privé, c'est vraiment pas dur à comprendre [:spamafote]

Citation :

T'es ben complètement innocent mon ami [:mlc]
Dis moi qui ?  [:psychokwak]

Citation :

Tu vas chez les gens pour discuter de trucs qu'ils sont pas censés savoir toi?
Oui, je vais dans leur cuisine, à l'écart, pour parler en privé [:itm]

Non parce qu'un forum, dans son intégralité, c'est pas chez toi c'est chez l'admin/possesseur. Par exemple ici on est chez M.arc, pas chez toi, pas chez moi, chez lui, et c'est pourquoi il a droit de vie et de mort sur toutes les données que nous avons créé sur le forum [:spamafote]

n°1141209
Max Evans
Posté le 05-07-2005 à 19:43:27  profilanswer

Zzozo a écrit :

Là, c'est toi qui pars du principe que la personne qui lit tes MPs à ton insu (et encore, c'est un bien grand mot je trouve, dans la mesure, où on est prévenu que c'est possible avant de s'inscrire sur le forum concerné ... ) est malhonnête ... (// à "moi non, car d'une part, tu pars du principe que la personne que tu surveilles est coupable, ce qui est faux" ) ...

C'est pas faux :D Mais de toutes les manières, je n'ai pas envie qu'il se fasse des commentaires personnels sur la façon dont j'ai trompé ma femme [:spamafote] J'pense que ça peut se comprendre non ? :??:

L'Affaire des écoutes téléphonique est justement une "affaire" car pas du tout légitime :D Après, s'il y a légitimité, je veux bien. Mais pas un faux soupçon (Ha tiens, il a mis dans sa signature qu'il aimait ses enfants, c'est sûrement un pédophiles, je vais aller vérifier. Pendant que j'y suis, j'vais me mettre à mon compte, et monter une milice para-militaire [:dawa]). Bon j'éxagère, mais on peut aller loin aussi :)

n°1141211
The-Shadow
Posté le 05-07-2005 à 19:44:49  profilanswer

Max Evans a écrit :

Moralité : Lisez le code d'Ethique et de Déontologie médicale, vous ferez tous un infarctus en voyant la réglementation en vigueur sur la vie privée :D (C'est draconien :D Un juge, la police, etc ne peut pas demander ton dossier médical par exemple :D)

Un juge ne peut pas demander ton dossier médical ?
Es-tu sûr à 100% de ce que tu avances ?

n°1141212
Max Evans
Posté le 05-07-2005 à 19:45:13  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Un juge ne peut pas demander ton dossier médical ?
Es-tu sûr à 100% de ce que tu avances ?

Oui à 100% :D Seulement un procureur :)

n°1141216
The-Shadow
Posté le 05-07-2005 à 19:48:59  profilanswer

Max Evans a écrit :

C'est pas faux :D Mais de toutes les manières, je n'ai pas envie qu'il se fasse des commentaires personnels sur la façon dont j'ai trompé ma femme [:spamafote] J'pense que ça peut se comprendre non ? :??:

Que tu ne veuilles pas que ça se sache, oui, ça peux se comprendre.

Max Evans a écrit :

L'Affaire des écoutes téléphonique est justement une "affaire" car pas du tout légitime :D Après, s'il y a légitimité, je veux bien. Mais pas un faux soupçon (Ha tiens, il a mis dans sa signature qu'il aimait ses enfants, c'est sûrement un pédophiles, je vais aller vérifier.

Dans les écoutes téléphoniques, il s'agissait d'écoute "public". Hors, comme l'a souligné Masklinn, un admin sur un forum, il est chez lui, si il y a un problème, c'est lui qu'on viendra voir en premier.

Max Evans a écrit :

Pendant que j'y suis, j'vais me mettre à mon compte, et monter une milice para-militaire [:dawa]). Bon j'éxagère, mais on peut aller loin aussi :)

Là du divague. :D

n°1141217
The-Shadow
Posté le 05-07-2005 à 19:50:29  profilanswer

Max Evans a écrit :

Oui à 100% :D Seulement un procureur :)

Un procureur a plus de pouvoir qu'un juge ?
mmffmmff, bon, disons que ça dépasse mes compétences et que tu as raison.

n°1141218
Max Evans
Posté le 05-07-2005 à 19:51:28  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Que tu ne veuilles pas que ça se sache, oui, ça peux se comprendre.

Dans les écoutes téléphoniques, il s'agissait d'écoute "public". Hors, comme l'a souligné Masklinn, un admin sur un forum, il est chez lui, si il y a un problème, c'est lui qu'on viendra voir en premier.
Bon, je t'accorde le point :D Mais tu trouverais-ça acceptable que ta femme mette sur écoute le téléphone conjugal parce qu'elle t'a vu sortir du burau sous un parapluie, avec ta secrétaire ? :D

Là du divague. :D
Forcément, j'ai un peu éxagéré :jap: :D

Message édité par Max Evans le 05-07-2005 à 19:52:03
n°1141219
skylight
Made in France.
Posté le 05-07-2005 à 19:52:15  profilanswer

Sawyn a écrit :

exact !

de gauche à droite direction: ltr
de droite à gauche direction: rtl

et bon courage à ta soeur  :o

Le soucis, c'est que "tulas" en direction:rtl; ne marque pas "salut" mais toujours "tulas" :'(

n°1141224
The-Shadow
Posté le 05-07-2005 à 20:00:27  profilanswer

Max Evans a écrit :

Bon, je t'accorde le point :D Mais tu trouverais-ça acceptable que ta femme mette sur écoute le téléphone conjugal parce qu'elle t'a vu sortir du burau sous un parapluie, avec ta secrétaire ? :D

Bah, je trouverais pas ça très normal, mais non seulement elle en aurait surement le droit, vu que c'est ma femme et que mon foyer est son foyer, mais même dans le cas contraire, il n'y a pas mort d'homme, je ne causerais de mal à personne et ne serait contre aucune loi (l'adultaire est légal depuis 6 ou 7 ans en France). :D

Ce que je cherche à te faire comprendre, c'est qu'un admin de forum ne passe pas son temps à lire les MPs, mais que tout admin en a la possibilité, sans même créer d'interface pour, juste un coup d'oeil dans phpMyAdmin (ou même en ligne de commande par MySQL) et on en parle plus et qu'il vaut mieux admettre tout de suite qu'on peut même si on ne le fait jamais plutot que de dire "Non, je ne peux pas, c'est impossible, je le jure" et le jour où il y a un problème, devoir s'expliquer comment on a fait alors que c'était impossible.

Pour en revenir à l'amalgame vaseux, imagine que chez toi, tu retrouves de la merde dans ta chambre et dans ton bureau. Vas-tu chercher à savoir qui a été chier dans ta chambre ? Ou vas-tu tout simplement interdire à tout le monde d'aller dans ta chambre ou dans ton bureau ?
Dans ce cas là, on ne fait pas de forum, un forum, c'est une responsabilité sur bien des points et plus il y a de monde et plus ça devient une responsabilité.

n°1141235
Max Evans
Posté le 05-07-2005 à 20:07:41  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Bah, je trouverais pas ça très normal, mais non seulement elle en aurait surement le droit, vu que c'est ma femme et que mon foyer est son foyer, mais même dans le cas contraire, il n'y a pas mort d'homme, je ne causerais de mal à personne et ne serait contre aucune loi (l'adultaire est légal depuis 6 ou 7 ans en France). :D
Oui, mais depuis quelques posts, on parle plus du problème moral, éthique, plutôt que du problème juridique :jap: Moralement, je trouve ça abusif

Ce que je cherche à te faire comprendre, c'est qu'un admin de forum ne passe pas son temps à lire les MPs, mais que tout admin en a la possibilité, sans même créer d'interface pour, juste un coup d'oeil dans phpMyAdmin (ou même en ligne de commande par MySQL) et on en parle plus et qu'il vaut mieux admettre tout de suite qu'on peut même si on ne le fait jamais plutot que de dire "Non, je ne peux pas, c'est impossible, je le jure" et le jour où il y a un problème, devoir s'expliquer comment on a fait alors que c'était impossible.
Bien entendu, tous ceux qui ont quelques bases ou simplement installé phpMyAdmin peuvent le faire. Mais une nouvelle fois, lorsque tu mattes des messages sous phpMyAdmin, c'est un démarche caractérisée, que j'oppose au fait d'avoir une page regroupant tous les MP des membres, et en un coup d'oeil, tu regardes celui qui te plait le plus ...
En réalité, j'ai peur des abus [:spamafote]

Pour en revenir à l'amalgame vaseux, imagine que chez toi, tu retrouves de la merde dans ta chambre et dans ton bureau. Vas-tu chercher à savoir qui a été chier dans ta chambre ? Ou vas-tu tout simplement interdire à tout le monde d'aller dans ta chambre ou dans ton bureau ?
Dans ce cas là, on ne fait pas de forum, un forum, c'est une responsabilité sur bien des points et plus il y a de monde et plus ça devient une responsabilité.
Non mais je ne vais pas empêcher d'entrer un type qui fait une malheureuse grimace, en le soupçonnant (A la légère) d'avoir des maux d'estomac :D

Message édité par Max Evans le 05-07-2005 à 20:07:58
n°1141263
Sawyn
Posté le 05-07-2005 à 20:43:16  profilanswer

skylight a écrit :

Le soucis, c'est que "tulas" en direction:rtl; ne marque pas "salut" mais toujours "tulas" :'(

j'viens de chercher un peu, en fait ca ne change pas l'ordre des lettres, avec ca tu peux juste déterminer l'ordre des éléments à l'intérieur d'un bloc..

en gros t'auras

----------------------------------
| de gauche à droite                    |
|                    de droite à gauche |
 ----------------------------------

---------------
Vente-Privée.com  : vous recherchez des articles de marques  à prix pas chers ? venez vous inscrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)