Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1149877
CNeo
Posté le 14-07-2005 à 12:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

sans Merise, tu vas faire un truc, puis quand t'auras appris Merise, tu recommenceras.

donc essaye d'apprendre avant comment on gère les dépendances, les clés primaires, les index, tout ça, et apres passe au forum, ça te fera moins de boulot au final.

Sur commentcamarche.net, il y a un article la dessus, les bases, mais c'est toujours ca.

Merci, j'irais voir. Mais de toute façon je vais m'acheter un autre livre sur MySQL 5.0 car les livres contiennent la sagesse des anciens alors qu'internet contient la "sagesse" de ceux qui se disent sages (je ne parle ni de toi ni de commentcamarche). :)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 12:08:21  profilanswer

n°1149890
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 14-07-2005 à 12:15:43  profilanswer

Et puis ici c'est pas le topic "GenvieDapprendrelePHP"...

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1149933
CNeo
Posté le 14-07-2005 à 12:46:29  profilanswer

scull a écrit :

Et puis ici c'est pas le topic "GenvieDapprendrelePHP"...

Très drôle. [:alvas]  :lol:

Message édité par CNeo le 14-07-2005 à 12:48:11
n°1149938
scull
Posté le 14-07-2005 à 12:52:15  profilanswer

CNeo a écrit :

Très drôle. [:alvas]  :lol:

Mais tellement vrai  :jap:

---------------
n°1149939
docmaboul
Posté le 14-07-2005 à 12:55:50  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Ca doit pas t'empêcher de nous montrer les résultats du bench !?  :)

Ben, c'est déjà fait. Enfin, si vous voulez l'output exact, c'est ça:

=======================================
298438 requests have been sent in 34s
720 failures
54843 pages have really been generated on server side (1569.18 pages/s)

Sinon, j'ai aussi celui de ab mais il n'attaque pas le serveur correctement et ça me fait perdre pas mal de pages par seconde:

Document Path:          /tests/mabouls_world/showthreaded.htm?Forum=34&Page=0&Topic=1169744&Number=1176564&nohtmlsend
Document Length:        0 bytes

Concurrency Level:      50
Time taken for tests:   9.512787 seconds
Complete requests:      10000
Failed requests:        0
Write errors:           0
Total transferred:      2335520 bytes
HTML transferred:       0 bytes
Requests per second:    1051.22 [#/sec] (mean)
Time per request:       47.564 [ms] (mean)
Time per request:       0.951 [ms] (mean, across all concurrent requests)
Transfer rate:          239.68 [Kbytes/sec] received

Connection Times (ms)
              min  mean[+/-sd] median   max
Connect:        0    0   1.1      1      14
Processing:     2   18 233.5     10    9134
Waiting:        1   16 233.0      9    9130
Total:          2   19 233.8     11    9145

Percentage of the requests served within a certain time (ms)
  50%     11
  66%     11
  75%     12
  80%     12
  90%     16
  95%     18
  98%     23
  99%     32
 100%   9145 (longest request)

n°1149941
FlorentP
Posté le 14-07-2005 à 12:59:02  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ben, c'est déjà fait. Enfin, si vous voulez l'output exact, c'est ça:

=======================================
298438 requests have been sent in 34s
720 failures
54843 pages have really been generated on server side (1569.18 pages/s)

Sinon, j'ai aussi celui de ab mais il n'attaque pas le serveur correctement et ça me fait perdre pas mal de pages par seconde:

Document Path:          /tests/mabouls_world/showthreaded.htm?Forum=34&Page=0&Topic=1169744&Number=1176564&nohtmlsend

Le principe c'est d'appeler toujours la même page ?
Il n'y a pas d'écriture dans la base pendant ce temps c'est juste de la lecture ?

n°1149943
docmaboul
Posté le 14-07-2005 à 13:02:17  profilanswer

FlorentP a écrit :

Le principe c'est d'appeler toujours la même page ?
Il n'y a pas d'écriture dans la base pendant ce temps c'est juste de la lecture ?

Oui (et je sais, c'est un bench foireux mais ça permet quand même de se faire une bonne idée de la bête, d'autant plus que les écritures en base sont ou seront "delayed" )

n°1149954
FlorentP
Posté le 14-07-2005 à 13:20:22  profilanswer

C'est tellement irréel comme situation que ça ne me parait pas adéquat pour avoir une idée de la bête justement :??:
Il faudrait avoir au moins de l'écriture et de la lecture dans des proportions réaliste, histoire que la base de donnée servent à quelque chose et non juste le cache non ?

n°1149968
docmaboul
Posté le 14-07-2005 à 13:45:41  profilanswer

FlorentP a écrit :

C'est tellement irréel comme situation que ça ne me parait pas adéquat pour avoir une idée de la bête justement :??:
Il faudrait avoir au moins de l'écriture et de la lecture dans des proportions réaliste, histoire que la base de donnée servent à quelque chose et non juste le cache non ?

Ben, c'est pas facile de savoir quelles sont ces proportions réalistes d'une part parce que le cache est "intelligent" et ne garde, lorsqu'il est plein, que les données les plus utilisées et d'autre part, parce que j'ai codé mon bousin en considérant que le sgbd ne devait être qu'un support "souple" de sauvegarde. Après, ce bench ne me paraît pas si irréaliste dans la mesure où je doute très fortement que la majorité de la charge vienne de la lecture des vieilles discussions et qu'une fois les données les plus utilisées en RAM, le sgbd n'est plus trop solicité. Enfin, je me répète, mais les écritures en base sont ou seront "delayed" à savoir que les données en cache sont marquées pour l'écriture et qu'il faut que j'implémente un système de checkpoint pour aller les décharger effectivement dans le sgbd (en fonction de la charge ou à intervalle régulier, actuellement c'est uniquement si elles sont supprimées du cache). Bref, si vous avez une méthode de bench "réaliste" à me proposer en tenant compte de tous ces paramètres, je suis preneur mais je pense qu'au final, ça ressemblera quand même fortement à ce que je fais déjà :D

n°1149984
FlorentP
Posté le 14-07-2005 à 13:59:15  profilanswer

Je ne connais pas vraiment les possibilitées du bench apache, cependant s'il est possible de valider des formulaires de réponses (ça ne sert à rien de bourinner sur la base de données vu qu'outre les systèmes de caches qui peuvent exister, en passant par l'interface de post, il peut y avoir d'autres proccessus de lancé en plus de la simple écriture bête et méchante du message dans la base) en même temps que les sujets sont chargés, ce serait déjà un moyen plus réaliste de faire un bench de forum.

Au niveau de la répartition des pages vues/messages postés, alors là aucune idée :d
Il faudrait voir la quantité de messages postés sur un mois par rapport au nombre de pages de sujets vus, là dessus l'extrapolation grossières de stats déjà existante + pifometre devrait pouvoir donner quelques chose

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 13:59:15  profilanswer

n°1149998
Slay
Posté le 14-07-2005 à 14:19:15  profilanswer

fabien a écrit :

c'est de l'analyse :)

Mais bon, ca ne s'apprend pas en 5 minutes :D

vraiment pas  [:boidleau] C'est la partie que j'aime le moins en base de donnée, enfin du moins à l'école, et c'est pas si simple que ça (surtout au tout début)

n°1150004
Sawyn
Posté le 14-07-2005 à 14:21:50  profilanswer

je ne sais pas si ca a déjà été dit, mais les icones, vous les faîtes vous même, ou vous les récupérez à droite à gauche ?

c'est quand même un truc difficile de faire de belles icones  :sweat:

Message édité par Sawyn le 14-07-2005 à 14:22:14

---------------
Vente-Privée.com  : vous recherchez des articles de marques  à prix pas chers ? venez vous inscrire
n°1150010
drasche
Posté le 14-07-2005 à 14:25:43  profilanswer

Slay a écrit :

vraiment pas  [:boidleau] C'est la partie que j'aime le moins en base de donnée, enfin du moins à l'école, et c'est pas si simple que ça (surtout au tout début)

C'est bête, c'est le plus important.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1150011
drasche
Posté le 14-07-2005 à 14:27:01  profilanswer

Sawyn a écrit :

je ne sais pas si ca a déjà été dit, mais les icones, vous les faîtes vous même, ou vous les récupérez à droite à gauche ?

c'est quand même un truc difficile de faire de belles icones  :sweat:

J'essaie d'en créer par moi-même mais c'est pas pour tout de suite [:boidleau]

Perso je m'arrange avec Nuvola, un thème d'icônes bien foutues pour KDE. J'en ai retouché l'une ou l'autre mais dans l'ensemble, ça va :)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1150013
Slay
Posté le 14-07-2005 à 14:27:46  profilanswer

drasche a écrit :

C'est bête, c'est le plus important.

C'est pas pcq j'aime pas que je ne connais pas ,nuance ;). Je n'ai aucun problème à faire une analyse,mais pour l'instant, c'est pas le coté qui m'interesse le plus ,quoi :)

n°1150026
Sawyn
Posté le 14-07-2005 à 14:38:36  profilanswer

drasche a écrit :

J'essaie d'en créer par moi-même mais c'est pas pour tout de suite [:boidleau]

Perso je m'arrange avec Nuvola, un thème d'icônes bien foutues pour KDE. J'en ai retouché l'une ou l'autre mais dans l'ensemble, ça va :)

elle claque tes icones, genre celle là http://drasche.dyndns.org/board999/themes/default/catu.png est vachement bien

on a vraiment le droit de retoucher des icones ? avec les droits d'auteur etc j'avoue être un peu perdu..

bref, j'crois qu'j'vais faire tout moi-même, on verra bien le résultat  :cry:

---------------
Vente-Privée.com  : vous recherchez des articles de marques  à prix pas chers ? venez vous inscrire
n°1150031
Max Evans
Posté le 14-07-2005 à 14:43:42  profilanswer

Petite question, pour vos forums, vous utilisez la compression à la volée ou pas ? (ob_start("ob_gzhandler" );)

Oui/Non/Pourquoi :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1150033
drasche
Posté le 14-07-2005 à 14:47:42  profilanswer

Sawyn a écrit :

on a vraiment le droit de retoucher des icones ? avec les droits d'auteur etc j'avoue être un peu perdu..

aucune idée [:joce]

---------------
n°1150034
drasche
Posté le 14-07-2005 à 14:48:02  profilanswer

Max Evans a écrit :

Petite question, pour vos forums, vous utilisez la compression à la volée ou pas ? (ob_start("ob_gzhandler" );)

Non, uniquement parce que je ne m'y suis pas encore intéressé.

---------------
n°1150036
Sawyn
Posté le 14-07-2005 à 14:53:54  profilanswer

drasche a écrit :

Non, uniquement parce que je ne m'y suis pas encore intéressé.

exactement pareil, c'est pas ma priorité  :D  

et puis, j'suis pas sûr que ça soit extrêmement interessant  :??:

---------------
n°1150038
multani
Dépressionnisé
Posté le 14-07-2005 à 14:58:33  profilanswer

Sawyn a écrit :

elle claque tes icones, genre celle là http://drasche.dyndns.org/board999 [...] t/catu.png est vachement bien

Regarde la license des icones [:spamafote]

n°1150048
CNeo
Posté le 14-07-2005 à 15:15:20  profilanswer

Sawyn a écrit :

elle claque tes icones, genre celle là http://drasche.dyndns.org/board999 [...] t/catu.png est vachement bien

Tu t'en fous, ils peuvent pas savoir que tu as copié sur eux! :)  :ange:

n°1150053
Max Evans
Posté le 14-07-2005 à 15:20:58  profilanswer

Sawyn a écrit :

Bah ca force l'output du buffer, perso j'ai divisé mes temps de génération de page par 5 voire 10 ... Après, il se peut que la compression soit activée d'office sur vos serveurs, donc pas de gain (Forcément, si c'est déjà compressé :D)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°1150054
Sawyn
Posté le 14-07-2005 à 15:22:36  profilanswer

Max Evans a écrit :

Bah ca force l'output du buffer, perso j'ai divisé mes temps de génération de page par 5 voire 10 ... Après, il se peut que la compression soit activée d'office sur vos serveurs, donc pas de gain (Forcément, si c'est déjà compressé :D)

mon serveur à moi c'est free.fr  :ange:  

faudra que je teste si ça change quelque chose de mon côté alors..  :wahoo:

---------------
n°1150056
Sawyn
Posté le 14-07-2005 à 15:24:29  profilanswer

CNeo a écrit :

Tu t'en fous, ils peuvent pas savoir que tu as copié sur eux! :)  :ange:

j'préfère un truc basique bien à moi, plutôt que de pomper une image super jolie grâce à laquelle je peux peut-être m'attirer de belles emmerdes ;)

après, c'est sûr que tu as raison, vu le nombre de gens qui se balladeront sur mes forums, j'ai peu de chances de me faire choper, mais moi j'suis comme ça !  :sarcastic:

---------------
n°1150057
CNeo
Posté le 14-07-2005 à 15:25:55  profilanswer

Max Evans a écrit :

Qqn pourrait m'expliquer le principe svp? :)  

n°1150060
CNeo
Posté le 14-07-2005 à 15:29:55  profilanswer

Sawyn a écrit :

j'préfère un truc basique bien à moi, plutôt que de pomper une image super jolie grâce à laquelle je peux peut-être m'attirer de belles emmerdes ;)

après, c'est sûr que tu as raison, vu le nombre de gens qui se balladeront sur mes forums, j'ai peu de chances de me faire choper, mais moi j'suis comme ça !  :sarcastic:

De toute façon pour pas te faire choper tu change la couleur d'un pixel et paf y peuvent plus rien dire. :ange:  
Et en plus je pense pas qu'ils s'amusent à mettre des copyrights sur les icones. :)

n°1150061
CNeo
Posté le 14-07-2005 à 15:30:46  profilanswer

Sawyn a écrit :

Très bonne qualité! :jap:

n°1150065
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 14-07-2005 à 15:36:31  profilanswer

CNeo a écrit :

Qqn pourrait m'expliquer le principe svp? :)

Le principe d'ob_start, c'est de rediriger la sortie standard (le client) vers un buffet qui stocke les infos générés par PHP.
à la fin du script, la totalité du buffet sera envoyé au client sauf en cas d'interruption (die() ou header, etc.)
Ca permet notemment, par exemple, de ne pas se soucier d'un retour à la ligne malencontreux avant une création de cookies ou de session.

En rajoutant ob_gzhandler, le buffet est compressé avant d'être envoyé au client, donc, en théorie, ça va plus vite à réceptionner par le client.

n°1150071
CNeo
Posté le 14-07-2005 à 15:41:48  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Le principe d'ob_start, c'est de rediriger la sortie standard (le client) vers un buffet qui stocke les infos générés par PHP.
à la fin du script, la totalité du buffet sera envoyé au client sauf en cas d'interruption (die() ou header, etc.)
Ca permet notemment, par exemple, de ne pas se soucier d'un retour à la ligne malencontreux avant une création de cookies ou de session.

En rajoutant ob_gzhandler, le buffet est compressé avant d'être envoyé au client, donc, en théorie, ça va plus vite à réceptionner par le client.

Thx. :jap:

n°1150079
Sawyn
Posté le 14-07-2005 à 15:51:34  profilanswer

IE il capte pas les border-top et border-bottom pour les liens ?

:(

---------------
n°1150084
CNeo
Posté le 14-07-2005 à 15:54:30  profilanswer

Sawyn a écrit :

IE il capte pas les border-top et border-bottom pour les liens ?

:(

:??: tu peux préciser.

n°1150088
drasche
Posté le 14-07-2005 à 15:56:17  profilanswer

Sawyn a écrit :

De toute façon, si ça n'est qu'un paramètre à ob_start, ça sera vite changé :D (un petit search & replace et j'ajoute une option dans mon interface d'administration :ange:)

---------------
n°1150090
CNeo
Posté le 14-07-2005 à 15:57:35  profilanswer

J'ai une autre question, quand on charge la page sur ce site l'en-tête hardware n'est pas rechargée. Comment on fait ça? :)  

n°1150093
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-07-2005 à 16:00:11  profilanswer

CNeo a écrit :

De toute façon pour pas te faire choper tu change la couleur d'un pixel et paf y peuvent plus rien dire. :ange:  

Tu crois ça ? :o

CNeo a écrit :

Et en plus je pense pas qu'ils s'amusent à mettre des copyrights sur les icones. :)

Bah si. Puis "mettre un copyright"... Il n'y a rien à "mettre", tu peux abandonner les droits d'auteur en mettant le truc en domaine public, mais par défaut il y a des droits d'auteur à respecter.

Message édité par antp le 14-07-2005 à 16:00:32

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1150097
CNeo
Posté le 14-07-2005 à 16:06:05  profilanswer

antp a écrit :

Tu crois ça ? :o

Bah si. Puis "mettre un copyright"... Il n'y a rien à "mettre", tu peux abandonner les droits d'auteur en mettant le truc en domaine public, mais par défaut il y a des droits d'auteur à respecter.

De toute façon ils n'ont pas que ça à foutre de leur journée... :fou:

n°1150101
CNeo
Posté le 14-07-2005 à 16:09:05  profilanswer

En plus le domaine des copyrights et une abération puisque les hommes ne font que réinventer ce qui existe déja.(sauf invention très importantes donc qui exclut les icones).

n°1150103
CNeo
Posté le 14-07-2005 à 16:11:35  profilanswer

antp a écrit :

mais par défaut il y a des droits d'auteur à respecter.

Faux, ce n'est que si le nom "du créateur" est aposé sur l'image ou (comme dans windows), au tout début de "l'ouvrage".

n°1150105
scull
Posté le 14-07-2005 à 16:14:12  profilanswer

CNeo>>> casse toi avec tes HS !

Pour ce qui est de la compression gzip, aprés y avoir gouté, on peu plus s'en passer.  
Vraiement trés sympa. Pero j'utilise ça sur free-bb, personne n'est venus ce plaindre d'un éventuel soucis avec le browser....

---------------
n°1150106
CNeo
Posté le 14-07-2005 à 16:16:29  profilanswer

scull a écrit :

CNeo>>> casse toi avec tes HS !

Ca je ne crois pas! :non:

n°1150107
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 14-07-2005 à 16:16:32  profilanswer

CNeo a écrit :

En plus le domaine des copyrights et une abération puisque les hommes ne font que réinventer ce qui existe déja.(sauf invention très importantes donc qui exclut les icones).

Heu faut pas confondre brevet et droit d'auteur :o

CNeo a écrit :

Faux, ce n'est que si le nom "du créateur" est aposé sur l'image ou (comme dans windows), au tout début de "l'ouvrage".

Ou dans la doc qui accompagne le forum dont tu voles les icônes [:itm]

Message édité par antp le 14-07-2005 à 16:18:16

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)