Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°1046061
FlorentG
Posté le 13-04-2005 à 16:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

super...au lieu de faire un echo '<h1>' tu fais create_element('h1')...[:kiki]
Je préfère un template...avec ce style de fonctionnement si tu modifies profondément la structure de tes pages c'est DTC.:o

T'as rien pigé :D Ca m'arrive, suivant l'utilisation de certaines pages, de rajouter à droite où à gauche certains trucs. Avec des templates, ça serait trop le bordel. Les fonctions DOM me permettent de faire vraiment ce que je veux avec mon fichier XHTML, tout en garantissant la validation. Tout ça avec des fonctions assez simples qui me permettent de récupérer n'importe quels éléments

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 16:00:33  profilanswer

n°1046074
skeye
Posté le 13-04-2005 à 16:04:30  profilanswer

FlorentG a écrit :

T'as rien pigé :D

C'est possible.[:klem3i1]
Explique mieux, alors.:o
Pour moi là tu as toujours des éléments de présentation dans ton php, ce qui est moche.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1046086
multani
Dépressionnisé
Posté le 13-04-2005 à 16:10:53  profilanswer

Hum, si j'ai bien compris, il a un script php, un fichier .xhtml, il ouvre le .xhtml avec DOM, fais ces modifs dedans, et l'envoi au navigateur après ...

n°1046089
skeye
Posté le 13-04-2005 à 16:13:32  profilanswer

multani a écrit :

Hum, si j'ai bien compris, il a un script php, un fichier .xhtml, il ouvre le .xhtml avec DOM, fais ces modifs dedans, et l'envoi au navigateur après ...

bah oui, mais comme il fait, s'il veut modifier la structure de son xhtml il est obligé de reprendre son php aussi, non?

---------------
n°1046094
FlorentG
Posté le 13-04-2005 à 16:18:21  profilanswer

skeye a écrit :

bah oui, mais comme il fait, s'il veut modifier la structure de son xhtml il est obligé de reprendre son php aussi, non?

Oui, ça me permet justement ça, de triturer non seulement le contenu, mais surtout la structure :)

n°1046097
skylight
Made in France.
Posté le 13-04-2005 à 16:19:35  profilanswer

j'ai pigé le truc, ca ressemble quand meme tres fortement aux templates, et particulierement à smarty.

n°1046099
skylight
Made in France.
Posté le 13-04-2005 à 16:20:25  profilanswer

et je suppose que tu as autant de fichier xhtml que de morceaux que tu veux assembler...

n°1046100
multani
Dépressionnisé
Posté le 13-04-2005 à 16:20:29  profilanswer

Pas forcément, si il ouvre ça avec DOM, il a un arbre XML en mémoire.
Il manipule ensuite que les ID des tags qui l'intéresse.

Enfin, c'est ce que j'ai compris, après, faudrait l'avis de l'intéressé pour une réponse plus précise [:petrus75]

(perso, je trouve ça intéressant, mais je sais pas si le cout de manipulation avec DOM en vaut la peine, parce que je suppose que c'est pas gratuit niveau perf :/ )

Edit: [:benou_grilled]

Message édité par multani le 13-04-2005 à 16:21:13
n°1046105
FlorentG
Posté le 13-04-2005 à 16:25:23  profilanswer

skylight a écrit :

j'ai pigé le truc, ca ressemble quand meme tres fortement aux templates, et particulierement à smarty.

C'est un peu mieux que les templates, vu que je peux modifier la structure

skylight a écrit :

et je suppose que tu as autant de fichier xhtml que de morceaux que tu veux assembler...

Ca dépend, mais en général j'ai qu'un seul fichier XHTML

multani a écrit :

Pas forcément, si il ouvre ça avec DOM, il a un arbre XML en mémoire.
Il manipule ensuite que les ID des tags qui l'intéresse.

Enfin, c'est ce que j'ai compris, après, faudrait l'avis de l'intéressé pour une réponse plus précise [:petrus75]

Voilà :jap: Et je rajoute au passage des choses s'il le faut

multani a écrit :

(perso, je trouve ça intéressant, mais je sais pas si le cout de manipulation avec DOM en vaut la peine, parce que je suppose que c'est pas gratuit niveau perf :/ )

Oui, faut faire gaffe aux perfs. Pour l'instant, le problème que je rencontre, c'est quand j'ouvre mon XHTML. A la base, il télécharge la DTD, du coup ça bouffe quelques secondes :ouch: :ouch: Mais les fonctions DOM XML de PHP4 utilisent libxml, et libxml gère les Catalogues XML, donc tu peux associer un ID publique d'une DTD à une copie locale de la DTD, donc on gagne à mort. Maintenant sur un serveur dont je suis pas l'admin, je crois pas que c'est implémentable, donc faut que je vois ça encore.

Maintenant aussi, ça fait que une semaine que j'ai essayé ce bordel, et que pour l'instant c'est pour un truc mono-utilisateur, donc je vais travailler le truc pour du multi-utilisateurs :)

n°1046107
skeye
Posté le 13-04-2005 à 16:26:22  profilanswer

FlorentG a écrit :

Oui, ça me permet justement ça, de triturer non seulement le contenu, mais surtout la structure :)

bah j'aime pas.:o
Je préfère ne manipuler que des données dans mon code php, et balancer les données nécéssaires à l'affichage au template, qui de son coté se démerde avec ça.:o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 16:26:22  profilanswer

n°1046114
FlorentG
Posté le 13-04-2005 à 16:28:21  profilanswer

skeye a écrit :

bah j'aime pas.:o
Je préfère ne manipuler que des données dans mon code php, et balancer les données nécéssaires à l'affichage au template, qui de son coté se démerde avec ça.:o

lol :D Sinon un autre truc que j'ai expérimenté : tu génère un fichier XML avec des données, et le template consiste en un fichier XSLT qui fait ça. Comme ça le fichier XML avec les données ne change pas, c'est le XSLT que tu va bidouiller. A voir :)

n°1046119
skeye
Posté le 13-04-2005 à 16:29:28  profilanswer

FlorentG a écrit :

lol :D Sinon un autre truc que j'ai expérimenté : tu génère un fichier XML avec des données, et le template consiste en un fichier XSLT qui fait ça. Comme ça le fichier XML avec les données ne change pas, c'est le XSLT que tu va bidouiller. A voir :)

Je préfère, déjà...d'ailleurs je soupçonnne XMLRAD de fonctionner comme ça...

---------------
n°1046123
FlorentG
Posté le 13-04-2005 à 16:30:43  profilanswer

skeye a écrit :

Je préfère, déjà...d'ailleurs je soupçonnne XMLRAD de fonctionner comme ça...

C'est quoi XmlRad ? [:dawa]

Sinon oui, ça ajoute une certaine abstraction entre les données brutes qui ne changent pas. Et vive l'XML :)

n°1046128
skeye
Posté le 13-04-2005 à 16:33:38  profilanswer

FlorentG a écrit :

C'est quoi XmlRad ? [:dawa]

Sinon oui, ça ajoute une certaine abstraction entre les données brutes qui ne changent pas. Et vive l'XML :)

Un machin pour faire du dev web rapide...j'ai assisté à une présentation, ça a l'air de pas mal marcher.

---------------
n°1046135
skylight
Made in France.
Posté le 13-04-2005 à 16:39:04  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ca dépend, mais en général j'ai qu'un seul fichier XHTML

Dans le cadre d'un forum, avec 1 fichier XHTML, comment tu insere un truc en plein milieu de ta page ? [:chacal_one333] ?

n°1046137
FlorentG
Posté le 13-04-2005 à 16:40:11  profilanswer

skylight a écrit :

Dans le cadre d'un forum, avec 1 fichier XHTML, comment tu insere un truc en plein milieu de ta page ? [:chacal_one333] ?

Dans le cadre d'un forum, j'utiliserais la deuxième solution : ForumML puis transformation par XSLT

n°1046141
skylight
Made in France.
Posté le 13-04-2005 à 16:43:50  profilanswer

Ouais enfin si tu veux, j'ai rien compris à ce que tu as dit.. [:banzai]

n°1046142
skeye
Posté le 13-04-2005 à 16:45:47  profilanswer

skylight a écrit :

Ouais enfin si tu veux, j'ai rien compris à ce que tu as dit.. [:banzai]

Un xml spécifique au forum pour les données + XSL pour mettre en forme.

---------------
n°1046152
FlorentG
Posté le 13-04-2005 à 16:52:05  profilanswer

skeye a écrit :

Un xml spécifique au forum pour les données + XSL pour mettre en forme.

Et on peut même imaginer un logiciel qui se connecte au forum, et récupère les pages direct en ForumML. Le XSLT ne serait là que pour les gens ayant un navigateur XHTML standard :D

n°1046160
skeye
Posté le 13-04-2005 à 16:54:29  profilanswer

FlorentG a écrit :

Et on peut même imaginer un logiciel qui se connecte au forum, et récupère les pages direct en ForumML. Le XSLT ne serait là que pour les gens ayant un navigateur XHTML standard :D

euh oui, on peut...[:moule_bite]

---------------
n°1046183
skylight
Made in France.
Posté le 13-04-2005 à 17:03:10  profilanswer

Concrètement, j'aimerais bien connaître et apprendre tout ça, mais où ? :D
Des tutoriels seraient les bienvenus.

n°1046185
drasche
Posté le 13-04-2005 à 17:03:22  profilanswer

FlorentG a écrit :

Et vive l'XML :)

ChocoBoy, c'est toi?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1046187
FlorentG
Posté le 13-04-2005 à 17:03:33  profilanswer

n°1046188
FlorentG
Posté le 13-04-2005 à 17:03:48  profilanswer

Ou cherche des tutos sur XML/XSLT :)

n°1046189
skylight
Made in France.
Posté le 13-04-2005 à 17:03:56  profilanswer

drasche a écrit :

ChocoBoy, c'est toi?

[:ddr555]
Attention, ça fait 2 mois qu'il connait, mais ne jure que par ça.

n°1046370
0x90
Posté le 13-04-2005 à 17:57:38  profilanswer

FlorentG a écrit :

Y'a un gros problème a cette idée (dans le principe, j'en suis fan), c'est si tu veut un forum avec de la pub pour te rémunérer un peu, certes de toute facon maintenant y'a des adblockers dans tout les sens, mais avec un flux XML, dur de faire passer la pub proprement, dur de garantir au "client publicitaire" que les gens la verrons :/

n°1046404
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-04-2005 à 18:43:50  profilanswer

La pub est une plaie :D

n°1046773
FlorentG
Posté le 13-04-2005 à 23:35:01  profilanswer

0x90 a écrit :

Y'a un gros problème a cette idée (dans le principe, j'en suis fan), c'est si tu veut un forum avec de la pub pour te rémunérer un peu, certes de toute facon maintenant y'a des adblockers dans tout les sens, mais avec un flux XML, dur de faire passer la pub proprement, dur de garantir au "client publicitaire" que les gens la verrons :/

T'inquiète, je vais tout prévoir :

<?xml version="1.0">
<!DOCTYPE forum SYSTEM "forumml.dtd">
<forum xmlns="http://florentg.net/2005/forumml">
  <head content="head.html" type="text/html" />
  <postlist>
    <post id="16655">
      <author id="164" />
      <message>Pouet</message>
    </post>
    ...
  </postlist>
  <foot content="footer.html" type="text/html" />
</forum>

Voilà, comme ça tu customise l'entête et le pied de page :sol: (solution trouvée en 2 minutes en plein fatigue, veuillez excuser les possibles problèmes de conception)

n°1046869
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 14-04-2005 à 00:29:05  profilanswer

autant faire un include en php alors...

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1046911
0x90
Posté le 14-04-2005 à 02:35:42  profilanswer

FlorentG a écrit :

T'inquiète, je vais tout prévoir :

<?xml version="1.0">
<!DOCTYPE forum SYSTEM "forumml.dtd">
<forum xmlns="http://florentg.net/2005/forumml">
  <head content="head.html" type="text/html" />
  <postlist>
    <post id="16655">
      <author id="164" />
      <message>Pouet</message>
    </post>
    ...
  </postlist>
  <foot content="footer.html" type="text/html" />
</forum>

Voilà, comme ça tu customise l'entête et le pied de page :sol: (solution trouvée en 2 minutes en plein fatigue, veuillez excuser les possibles problèmes de conception)

Je parlais du problème des clients maison, genre pas des navigateurs ( des forum-browser quoi :love: ) tu peut toujours mettre une balise <pub></pub> , la chance d'avoir un forum-browser qui ne la strippe pas est faible :/

n°1047043
FlorentG
Posté le 14-04-2005 à 10:26:58  profilanswer

0x90 a écrit :

Je parlais du problème des clients maison, genre pas des navigateurs ( des forum-browser quoi :love: ) tu peut toujours mettre une balise <pub></pub> , la chance d'avoir un forum-browser qui ne la strippe pas est faible :/

C'est là où faut être une ordure de capitaliste : la version XHTML a de la pub, et le forum-browser est payant :sol:

n°1047260
drasche
Posté le 14-04-2005 à 12:44:09  profilanswer

Bon, je commence à discerner l'intérêt des HANDLER. C'est vrai qu'il y a des cas où ça a l'air franchement bien joli, assez avantageux, mais faudra que je teste ça sur de très grosses bases et c'est justement ce qui me manque ici :/ (au boulot).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1047282
Limit
Posté le 14-04-2005 à 13:00:01  profilanswer

drasche a écrit :

Bon, je commence à discerner l'intérêt des HANDLER. C'est vrai qu'il y a des cas où ça a l'air franchement bien joli, assez avantageux, mais faudra que je teste ça sur de très grosses bases et c'est justement ce qui me manque ici :/ (au boulot).

quel cas? :D

n°1047324
skylight
Made in France.
Posté le 14-04-2005 à 13:35:49  profilanswer

FlorentG a écrit :

Voilà :jap: Moi j'envois mes pages XHTML 1.0 en application/xhtml+xml pour les navigateurs le supportant, et en text/html pour les autres

Et t'envoie ça comment au fait ?

Car rajouter <?xml1.0 .... ?> au debut ne change rien dans mozilla :o

n°1047338
drasche
Posté le 14-04-2005 à 13:46:15  profilanswer

Avant:

Citation :

SELECT tbltopc_1.fldtopcaidn, tbltopc_1.fldsubcaidn, tbltopc_1.fldtopcqmsg, tbltopc_1.fldsurvaidn, tbltopc_1.fldtopcdlstmsg, DATE_FORMAT(tbltopc_1.fldtopcdlstmsg, "%d/%m/%Y %H:%i:%s" ) as fldtopcdlstmsg_fmt, tbltopc_1.fldmesgalstidn, tbltopc_1.fldtopcqshw, tbltopc_1.fldtopcflck, tbltopc_1.fldtopcfmnglss, tbltopc_1.fldtopcltit, tbltopc_1.fldtopcnico, tbltopc_1.flduserlnck as author, tbltopc_1.flduserllstnck FROM tbltopc_1 WHERE tbltopc_1.fldtopcacatordidn>=1 AND tbltopc_1.fldtopcacatordidn<=10 AND tbltopc_1.flduseraidndel = 0 ORDER BY tbltopc_1.fldtopcacatordidn DESC

Après:

Citation :

HANDLER tbltopc_1 OPEN;
HANDLER tbltopc_1 READ ixltopc5 >= (1) LIMIT 10
HANDLER tbltopc_1 CLOSE;

Ceci dit, le gain est encore négligeable (surtout qu'il y aura un brin de traitement PHP en plus pour obtenir le même ordonnancement des rows que dans le SELECT) et c'est pour ça que j'ai encore beaucoup à tester avant de me dire que je vais l'utiliser. Et j'aimerais surtout le tester sur une énorme table :D

Message édité par drasche le 14-04-2005 à 13:47:12

---------------
n°1047349
FlorentG
Posté le 14-04-2005 à 14:03:50  profilanswer

skylight a écrit :

Et t'envoie ça comment au fait ?

Car rajouter <?xml1.0 .... ?> au debut ne change rien dans mozilla :o

Avec un p'tit script :

<?php

$charset = 'utf-8';
 $mime = 'text/html';
 $xhtml_mime = 'application/xhtml+xml';
 $xhtml_mime_accepted = false;

if(stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'W3C_Validator')) {

$xhtml_mime_accepted = true;

} elseif(isset($_SERVER['HTTP_ACCEPT'])) {

$http_accept = $_SERVER['HTTP_ACCEPT'];

if(stristr($http_accept, $xhtml_mime)) {

if(preg_match("/application\/xhtml\+xml;q=([01]|0\.\d{1,3}|1\.0)/i", $http_accept, $xhtml_matches)
   && preg_match("/text\/html;q=q=([01]|0\.\d{1,3}|1\.0)/i", $http_accept, $html_matches)) {

$xhtml_mime_accepted = ((float)$xhtml_matches[1] >= (float)$html_matches[1]);

} else {

$xhtml_mime_accepted = true;
   }
  }
 }

if($xhtml_mime_accepted) {

$mime = $xhtml_mime;
 }

header('Content-Type: ' . $mime . ';charset=' . $charset);
 header('Vary: Accept');

if($xhtml_mime_accepted) {

echo '<?xml version="1.0" encoding="' , $charset , '" ?>' , "\n";
 }
?>

n°1047697
drasche
Posté le 14-04-2005 à 17:16:18  profilanswer

au secours! [:totoz]

j'en suis au point où je fais F5 pour voir si ça va pas plus vite d'un dixième de milliseconde après une modif grâce à un truc lu dans la doc de MySQL [:totoz]

Message édité par drasche le 14-04-2005 à 17:16:39

---------------
n°1047708
multani
Dépressionnisé
Posté le 14-04-2005 à 17:20:16  profilanswer

drasche a écrit :

au secours! [:totoz]

j'en suis au point où je fais F5 pour voir si ça va pas plus vite d'un dixième de milliseconde après une modif grâce à un truc lu dans la doc de MySQL [:totoz]

T'as enlevé le cache de MySQL? [:petrus75]

n°1047714
drasche
Posté le 14-04-2005 à 17:24:22  profilanswer

multani a écrit :

T'as enlevé le cache de MySQL? [:petrus75]

il n'avait pas l'air d'être activé [:petrus75]
Non seulement je l'ai activé mais certains SELECT reçoivent un SQL_CACHE de bon aloi pour être sûr qu'elles y soient mises [:petru75] (les trucs plutôt fixes comme la liste des admins, des modos, les listes de sous-cats etc...)

---------------
n°1047765
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 14-04-2005 à 18:02:15  profilanswer

drasche a écrit :

il n'avait pas l'air d'être activé [:petrus75]
Non seulement je l'ai activé mais certains SELECT reçoivent un SQL_CACHE de bon aloi pour être sûr qu'elles y soient mises [:petru75] (les trucs plutôt fixes comme la liste des admins, des modos, les listes de sous-cats etc...)

vois pas l'interet du SQL_CACHE perso :o

n°1047878
drasche
Posté le 14-04-2005 à 19:28:09  profilanswer

non mais c'est rien, faites pas gaffe, je suis dans une phase légèrement obsessionnelle là [:chacal_one333]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)