Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°770010
drasche
Posté le 19-06-2004 à 19:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
euh pas trop :D
les topics sans intérêts sont décidés par la modération, et l'info est donc stockée sous forme de booléen dans la table des topics. Mais vu ta remarque, je me dis que j'ai commis une erreur de design :whistle:

Message édité par drasche le 19-06-2004 à 19:14:44

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 19:07:14  profilanswer

n°770014
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 19-06-2004 à 19:23:05  profilanswer

Euh juste une petite question, comment on fait pour que les BBcode ne marche pas que dans les balise [CODE]  ?

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°770137
Rainbow_Ef​reet
Posté le 20-06-2004 à 01:40:48  profilanswer

Comment stocker vous l'information de si le visiteur à déjà vu le dernier message d'un forum ou qu'il y a déjà participé. Moi j'ai créer une table état qui a un id_sujet et un id_user et un tinyint etat qui a soit l'etat lu, non-lu etc ... mais la consultation de cette table pour chaque ligne du recordset des rubriques forum puis sujet me fais exploser le temps de génération de ma page , et une requete qui les recupererait en meme temps que les rubriques, forums est quasiement infaisable ... auriez vous un conseils svp ...
Merci d'avance

n°770139
drasche
Posté le 20-06-2004 à 01:42:05  profilanswer

c'est faisable mais j'y suis pas encore donc je sais pas donner une réponse de suite :/
moi je dirais plutôt, stocker le numéro du dernier message visité [:spamafote]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°770142
Rainbow_Ef​reet
Posté le 20-06-2004 à 01:48:21  profilanswer

Je comprend mais j'ai bo connaitre le dernier message visité, ce sera le dernier message visité pour un seul sujet et non pour un autre sujet ... tu vois ?
De meme je pensais prendre la date de derniere conenxion et la comparé a la date de postage du dernier message mais cela n'est pas possible non plus car on peut tres bien se logger sans les lire ...
Donc ma table est telle irremplaçable ? comment avez vous fait ?

n°770212
drasche
Posté le 20-06-2004 à 11:43:31  profilanswer

une question me turlupine avec la liste des utilisateurs en ligne, mais la réponse sonne comme l'évidence. Comment gère-t-on qu'un utilisateur n'est plus en ligne? Genre il n'est plus connecté depuis plus de 5 minutes. Que fait-on? On gère ça à chaque connexion et on va lancer un update sur les utilisateurs qui ne sont plus en ligne depuis 5 minutes? Ca me parait un peu lourd...

---------------
n°770213
drasche
Posté le 20-06-2004 à 11:45:06  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

Je comprend mais j'ai bo connaitre le dernier message visité, ce sera le dernier message visité pour un seul sujet et non pour un autre sujet ... tu vois ?
De meme je pensais prendre la date de derniere conenxion et la comparé a la date de postage du dernier message mais cela n'est pas possible non plus car on peut tres bien se logger sans les lire ...
Donc ma table est telle irremplaçable ? comment avez vous fait ?

je prévois une table drapeaux, et j'y insère l'id du user, du topic, et du dernier message au moment où il ouvre ce topic. Rien de plus. A la visite suivante de la liste des topics, j'affiche un drapeau si l'id du dernier message courant ne correspond pas à ce que j'ai dans ma table drapeaux. (c'est comme ça que je le vois pour l'instant).

---------------
n°770214
skylight
Made in France.
Posté le 20-06-2004 à 11:47:05  profilanswer

drasche a écrit :

euh pas trop :D
les topics sans intérêts sont décidés par la modération, et l'info est donc stockée sous forme de booléen dans la table des topics. Mais vu ta remarque, je me dis que j'ai commis une erreur de design :whistle:

Hum OK, donc toutes les actions de la modération tu les mets dans le meme sac donc ? ;)

n°770215
skylight
Made in France.
Posté le 20-06-2004 à 11:48:27  profilanswer

drasche a écrit :

une question me turlupine avec la liste des utilisateurs en ligne, mais la réponse sonne comme l'évidence. Comment gère-t-on qu'un utilisateur n'est plus en ligne? Genre il n'est plus connecté depuis plus de 5 minutes. Que fait-on? On gère ça à chaque connexion et on va lancer un update sur les utilisateurs qui ne sont plus en ligne depuis 5 minutes? Ca me parait un peu lourd...

Je vois pas d'autres solution ...

faire ceci dans une table en cache (HEAP) est une bonne solution, car quand on y pense, cette requete est executée a chaque clic sur n'importe quelle page....

n°770217
drasche
Posté le 20-06-2004 à 11:48:43  profilanswer

skylight a écrit :

Hum OK, donc toutes les actions de la modération tu les mets dans le meme sac donc ? ;)

oui, mais là je pense que je vais modifier mon design :whistle: (ça restera dans le même sac mais ce sera plus rapide si je peux faire des recherches sur jointures plutôt qu'un champ anonyme et non-indexé)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 11:48:43  profilanswer

n°770218
drasche
Posté le 20-06-2004 à 11:50:32  profilanswer

skylight a écrit :

Je vois pas d'autres solution ...

faire ceci dans une table en cache (HEAP) est une bonne solution, car quand on y pense, cette requete est executée a chaque clic sur n'importe quelle page....

je la limiterai toutefois aux listes des cats/topics. Je veux dire: est-il bien nécessaire d'avoir cette information quand on lit un topic? (et même, d'un point de vue perso, je ne regarde jamais la liste des utilisateurs en ligne [:joce])

---------------
n°770221
Rainbow_Ef​reet
Posté le 20-06-2004 à 11:54:53  profilanswer

drasche a écrit :

je prévois une table drapeaux, et j'y insère l'id du user, du topic, et du dernier message au moment où il ouvre ce topic. Rien de plus. A la visite suivante de la liste des topics, j'affiche un drapeau si l'id du dernier message courant ne correspond pas à ce que j'ai dans ma table drapeaux. (c'est comme ça que je le vois pour l'instant).

Je suis d'accord mais au moment de l'affichage des rubriques et de leurs forums respectif, ( pas des topic ! ) il faut egalement prevenir l'utilisateur si le forum contient des topic non-lu
Et c'est la que mes temps de génération explose car dans ma table de drapeaux il se peut que l'utilisateur :  

-N'ai pas encore créer de drapeaux pour tous les sujet
    -Ne soit pas a jour

Donc moi je fais un count de tous les sujet qui existe dans le forum, puis un count des drapeau du mec et si c pas egal je declare comme non lu... mais au niveau du temps c'est horribla ça m'augmente de 30 ms mes chargement et je sais que sur vos forums la page d'accueil s'affiche en moins de 30 ms ! alors comment faites vous ?

n°770224
drasche
Posté le 20-06-2004 à 11:59:50  profilanswer

bin déjà je comprends pas le coup du count sur les sujets du forum :heink:

(tip: un bon count se fait sur un champ indexé [:icon12])

edit: oui non rien :whistle:
en fait c'est ton traitement côté PHP qui prend un temps fou non?

Message édité par drasche le 20-06-2004 à 12:00:42

---------------
n°770225
Rainbow_Ef​reet
Posté le 20-06-2004 à 12:00:10  profilanswer

Pour que vous compreniez mieux regarder ces deux lien , le premier est ma page daccueil avec affichage des drapeaux , le deuxieme est la meme page sans affichage des drapeau :

Avec ->   http://www.ybellu.com/index.php?url=forum

Sans ->   http://www.ybellu.com/index.php?url=forum2

Au secours :)

n°770226
chaced
Posté le 20-06-2004 à 12:01:16  profilanswer

drasche a écrit :

Désolé, le code est vieux, donc un peut naze :D mais c'est pour le principe ;)

Code :
  1. //Combien de personne en ligne simultanement !
  2. function online() {
  3.     $ip = getenv("REMOTE_ADDR" ); //@ Ip de la personne distante
  4.     $ctime = time(); // seconde actuelle
  5.     $past = $ctime - 300; //un timer de 5 minutes
  6.     mysql_query("DELETE FROM sessions WHERE (tps < '$past' and tab='enligne')" );
  7.     $result = mysql_query("SELECT id FROM sessions WHERE (ip='$ip' and tab='enligne')" );
  8.     if (mysql_num_rows($result))
  9.     {
  10.  mysql_query("UPDATE sessions SET tps='$ctime' WHERE (ip='$ip' and tab='enligne')" );
  11.     }
  12.     else
  13.     {
  14.  $uid=getuid();
  15.  mysql_query("INSERT INTO sessions (id, tps, ip,tab) VALUES ('$uid','$ctime', '$ip','enligne')" );
  16.     }
  17.     $result = mysql_query("SELECT id FROM sessions where tab='enligne'" );
  18.     return (mysql_num_rows($result));
  19. }

Message édité par chaced le 20-06-2004 à 12:01:43

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°770229
Rainbow_Ef​reet
Posté le 20-06-2004 à 12:11:30  profilanswer

drasche a écrit :

Oui c'est la PHP qui prend du temps mais je ne vois pas ce que tu ne comprend pas avec les counts alors je réexplique

Au moment de l'affichage des rubrique forum ( 1ere page )
Etant donné que le table des drapeaux ne contiens que l'id d'un topic, la difficulté et de svoir si l'utilisateur n'as pas lu l'un des topic du forum.
Je re-precise que je ne parle pas de l'affichage des topic mais de celui des categorie et des forum ...
Donc a ce moment la comment faites vous pour avoir l'information ?

n°770232
drasche
Posté le 20-06-2004 à 12:14:35  profilanswer

en fait, toutes les infos dont j'ai besoin sont stockés dans la table catégorie (à chaque fois que quelqu'un poste, les tables utilisateurs, catégories et topics sont mises à jour avec la date du post et l'id du user, ainsi que le compte de messages et topics). A partir de là, quand je génère mon index, pas besoin de lire les tables topics et messages (ni même les drapeaux en ce qui concerne l'index général).

Ca c'est ma situation actuelle, ça peut encore évoluer, surtout pour les drapeaux parce que je n'ai encore rien implémenté à ce sujet.

edit: tous ces updates sont sujets à caution parce que ça pourrait générer une plus forte charge que de faire une lecture simple partout où j'en ai besoin mais je verrai ça plus tard :D

Message édité par drasche le 20-06-2004 à 12:15:53

---------------
n°770238
Rainbow_Ef​reet
Posté le 20-06-2004 à 12:19:25  profilanswer

Tres bien je conclue donc que tu n'affiche pas si il y a des message non-lu dans un forum mais seulement s'il y en as dans un topic ?
C'est ça ?
Si-non comment le fais tu sans consulter les drapeau au moment de l'index ?
Merci pr tout :)

n°770243
drasche
Posté le 20-06-2004 à 12:26:05  profilanswer

pour l'instant, oui, c'est ça :)
edit: mais avec cette centralisation des données, je ne pense pas qu'il y aura un gros impact au niveau temps de génération une fois que ça sera implémenté, du moins pour l'index des catégories.

Message édité par drasche le 20-06-2004 à 12:27:12

---------------
n°770256
Rainbow_Ef​reet
Posté le 20-06-2004 à 13:07:15  profilanswer

Sinon j'ai une autre question, vous tous vous faites pour votre index une requete qui va chercher les rubriques puis vous boucler en while et dans ce while vous allez chercher les forums qui correspondent a la rubrique en cours.
Pour ma part je ne fais qu'une seul requete :  

$res = mysql_query("SELECT rubrique.id_rubrique,rubrique.titre_rubrique,
forum.id_forum,forum.titre_forum,forum.description,forum.date_creation,forum.nb_message,forum.nb_sujet ,u1.pseudo as createur,u2.pseudo as posteur,message.date_creation as date_last_post
FROM  
rubrique
LEFT JOIN forum ON (rubrique.id_rubrique = forum.id_rubrique)
LEFT JOIN message ON (forum.id_dernier_message = message.id_message)
LEFT JOIN user u1 ON (forum.id_user = u1.id_user)
LEFT JOIN user u2 ON (message.id_user = u2.id_user)
GROUP BY forum.id_forum
ORDER BY rubrique.id_rubrique" );

et je verifie que si la rubrique est la meme que celle affiché precedemment je ne l'affiche pas.
Quel est la methode la plus rapide ?
La mienne car elle nas qu'une seul requete ?
Ou la votre car vous n'avez pas de jointure LEFT JOIN ??

Merci d'avance

n°770259
docmaboul
Posté le 20-06-2004 à 13:11:10  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

Oui c'est la PHP qui prend du temps mais je ne vois pas ce que tu ne comprend pas avec les counts alors je réexplique

Au moment de l'affichage des rubrique forum ( 1ere page )
Etant donné que le table des drapeaux ne contiens que l'id d'un topic, la difficulté et de svoir si l'utilisateur n'as pas lu l'un des topic du forum.
Je re-precise que je ne parle pas de l'affichage des topic mais de celui des categorie et des forum ...
Donc a ce moment la comment faites vous pour avoir l'information ?

Pour ma part, j'ai un compteur global qui m'indique soit le prochain id de topic/message (>=1), soit le "timestamp" en cours (prochain id-1). Lorsqu'un utilisateur va sur un forum, je lui associe pour ce forum la valeur du timestamp. Ensuite, sur la page d'accueil, il ne reste plus qu'à faire des select count(id_topic) from topics_du_forum where id_topic > time_stamp_du_user_pour_ce_forum. Cela n'indique donc que le nombre de nouveaux topics depuis sa dernière visite.

Pour avoir le nombre total de topics non-lus, il faut faire une jointure externe entre la table des topics et la table des drapeaux sur les id de topics en comptant les id_topic_drapal à null. Enfin, il y a peut-être une meilleure solution pour obtenir cette info mais je ne vois pas laquelle.

n°770264
drasche
Posté le 20-06-2004 à 13:19:27  profilanswer

ya un truc chiant et que j'aurais adoré en MySQL (4.0 du moins) c'est l'aggregate function "last" :/

---------------
n°770280
Max Evans
Posté le 20-06-2004 à 14:06:34  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

Sinon j'ai une autre question, vous tous vous faites pour votre index une requete qui va chercher les rubriques puis vous boucler en while et dans ce while vous allez chercher les forums qui correspondent a la rubrique en cours.

forum.id_forum,forum.titre_forum,forum.description,forum.date_creation,forum.nb_message,forum.nb_sujet ,u1.pseudo as createur,u2.pseudo as posteur,message.date_creation as date_last_post
FROM  
rubrique
GROUP BY forum.id_forum

et je verifie que si la rubrique est la meme que celle affiché precedemment je ne l'affiche pas.

Merci d'avance

Le EXPLAIN donne quoi ? Parce qu'une jointure sur 5 tables, faudrait pas se planter au niveau des index :D

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°770283
drasche
Posté le 20-06-2004 à 14:10:41  profilanswer

oui, faudrait éviter d'avoir un ALL :D

---------------
n°770316
Rainbow_Ef​reet
Posté le 20-06-2004 à 15:33:22  profilanswer

Comment ça d'avoir un ALL ?

n°770324
drasche
Posté le 20-06-2004 à 15:51:53  profilanswer

quand tu fais un EXPLAIN sur tes requêtes, il se peut qu'un ALL apparaisse en seconde colonne: ça veut dire que MySQL va lire tous les enregistrements de la table visée. C'est le genre de trucs qu'il faut éviter pour améliorer les performances.

---------------
n°770366
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 20-06-2004 à 16:41:03  profilanswer

drasche a écrit :

Sur HFR avec des centaines de personnes en ligne, moi aussi je ne regarde jamais les utilisateurs online, mais sur un petit forum, c'est assez utile comme option, parce que des fois c'est tellement mort, que tu te demande qui est en ligne  [:pepe le putois]

n°770370
drasche
Posté le 20-06-2004 à 16:45:01  profilanswer

ouais bon c'est nul quoi :o
mais c'est quand même dans ma todo list :D

---------------
n°770378
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2004 à 17:01:32  answer

rainbow_efreet a écrit :

FROM  
rubrique
GROUP BY forum.id_forum

Merci d'avance

tiens ca ressemble fortement à ma requete(meme jointures)

pour mon EXPLAIN ca donne ca

table  type  possible_keys  key  key_len  ref  rows  Extra  
F ALL NULL NULL NULL NULL 5 Using temporary; Using filesort  
S eq_ref PRIMARY PRIMARY 3 F.dernier_sujet_id 1    
P ref PRIMARY PRIMARY 3 F.dernier_msg_id 2    
U1 eq_ref PRIMARY PRIMARY 3 P.id_auteur 1    
U2 eq_ref PRIMARY PRIMARY 3 S.id_auteur 1    

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2004 à 17:06:59
n°770403
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 20-06-2004 à 18:17:33  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

Comment stocker vous l'information de si le visiteur à déjà vu le dernier message d'un forum ou qu'il y a déjà participé. Moi j'ai créer une table état qui a un id_sujet et un id_user et un tinyint etat qui a soit l'etat lu, non-lu etc ... mais la consultation de cette table pour chaque ligne du recordset des rubriques forum puis sujet me fais exploser le temps de génération de ma page , et une requete qui les recupererait en meme temps que les rubriques, forums est quasiement infaisable ... auriez vous un conseils svp ...
Merci d'avance

sisi, c'est faisable:

Code :
  1. select lfr_topics.ID_TOPIC, ID_SONDAGE, TITRE, ICONE, PRIORITE, lfr_topics.ID_DERNIER_POST, "
  2.   ."lfr_utilisateurs1.PSEUDO as CREATEUR, ANONYME_AUTEUR, lfr_utilisateurs2.PSEUDO as DERNIER_POSTEUR, ANONYME_POSTEUR, "
  3.   ."ETAT_TOPIC, lfr_topics.NB_POSTS, DATE_FORMAT(DATE_POST,'%d/%m/%Y à %H:%i:%s') AS DATE_TOPIC, "
  4.   ."lfr_topics_vus.FLAG, lfr_topics_vus.POS_LAST_POST "
  5.   ."from lfr_topics, lfr_utilisateurs as lfr_utilisateurs1, lfr_utilisateurs as lfr_utilisateurs2, lfr_posts "
  6.   ."LEFT JOIN lfr_topics_vus ON (lfr_topics.ID_TOPIC=lfr_topics_vus.ID_TOPIC and lfr_topics_vus.ID_UTILISATEUR='".$id_utilisateur_i."') WHERE ( "
  7.   ."lfr_topics.ID_FORUM=$id_forum and lfr_topics.ID_DERNIER_POST=lfr_posts.ID_POST "
  8.   ."and lfr_utilisateurs2.ID_UTILISATEUR=lfr_posts.ID_POSTEUR and lfr_utilisateurs1.ID_UTILISATEUR=lfr_topics.ID_AUTEUR) "
  9.   ."order by PRIORITE DESC ,DATE_POST DESC limit $from,$nb_topics_page

désolé, je fais pas de mise en page ni quelque effort de rennomage, mais je pense que ça peut qd même t'aider :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°770427
Max Evans
Posté le 20-06-2004 à 18:48:41  profilanswer

spike a écrit :

tiens ca ressemble fortement à ma requete(meme jointures)

pour mon EXPLAIN ca donne ca

table  type  possible_keys  key  key_len  ref  rows  Extra  
F ALL NULL NULL NULL NULL 5 Using temporary; Using filesort  
S eq_ref PRIMARY PRIMARY 3 F.dernier_sujet_id 1    
P ref PRIMARY PRIMARY 3 F.dernier_msg_id 2    
U1 eq_ref PRIMARY PRIMARY 3 P.id_auteur 1    
U2 eq_ref PRIMARY PRIMARY 3 S.id_auteur 1    

Pas d'index sur ta table RUBRIQUE ?

Using temporary; Using filesort > A essayer de bannir ;)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°770429
drasche
Posté le 20-06-2004 à 18:57:47  profilanswer

tout ID devant être utilisé dans une requête devrait être indexé :o

---------------
n°770430
Rainbow_Ef​reet
Posté le 20-06-2004 à 19:01:46  profilanswer

The real smiley -> J'ai l'impression que la requete qu tu me donne est celle de la page de  la liste des sujet et non des forums non ?

n°770447
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 20-06-2004 à 19:59:39  profilanswer

rainbow_efreet a écrit :

The real smiley -> J'ai l'impression que la requete qu tu me donne est celle de la page de  la liste des sujet et non des forums non ?

certes, dans la liste des forums, j'ai pas cette jointure :/, j'ai dû faire en 2 fois

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°770448
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2004 à 20:01:08  answer

Max Evans a écrit :

Pas d'index sur ta table RUBRIQUE ?

Using temporary; Using filesort > A essayer de bannir ;)

bah j'ai juste une clé primaire sur l'id du forum(pr moi une catégorie contient des forums apres ca depends des termes de chacun)
en fait j'ai fait des essais en faisant juste une jointure entre la table des forums et celles des sujet avec l'id du forum...ca fait pareil

n°770549
drasche
Posté le 20-06-2004 à 22:50:07  profilanswer

j'ai quitté le modo prototype où j'expérimentais un peu. J'ai maintenant quasi fini la partie des indexes, je vais faire la liste des messages :D

(sinon c'est très moche, le design est à chier, en fait il n'y a que la logique serveur que je n'ai pas envie de jeter [:cupra])

---------------
n°770843
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-06-2004 à 09:05:29  profilanswer

drasche a écrit :

j'ai quitté le modo prototype où j'expérimentais un peu. J'ai maintenant quasi fini la partie des indexes, je vais faire la liste des messages :D

(sinon c'est très moche, le design est à chier, en fait il n'y a que la logique serveur que je n'ai pas envie de jeter [:cupra])

c'est quand que tu nous balance une URL ?

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°770856
uriel
blood pt.2
Posté le 21-06-2004 à 09:21:23  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

c'est quand que tu nous balance une URL ?

j'allais le dire :O
(au moins la version pre-alpha)

---------------
IVG en france
n°770869
drasche
Posté le 21-06-2004 à 09:29:17  profilanswer

uriel a écrit :

j'allais le dire :O
(au moins la version pre-alpha)

bonjour, tu programmes un forum? [:autobot]

je préférerais le montrer quand il y aura quelque chose à montrer :D

---------------
n°770877
uriel
blood pt.2
Posté le 21-06-2004 à 09:36:33  profilanswer

drasche a écrit :

non, j'ai vu de la lumiere alors je suis entre [:dawa]

---------------
IVG en france
n°771427
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2004 à 14:34:15  answer

drasche a écrit :

je préférerais le montrer quand il y aura quelque chose à montrer :D

En serais-tu au point ou le coté interface serait inachevé lol, genre aucune image ni couleur, tout en N&B, pas de CSS.

:lol:

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2004 à 14:34:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)