Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  486  487  488  489  490  491
Auteur Sujet :

les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

n°767181
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-06-2004 à 13:21:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

en tout cas, j'en suis contant de lenode, pour l'instant, il tourne niquel, il manque juste l'option pour virer le surlignage javascript (j'ai viré le style a la main).
Ha si, j'ai  été obligé de rajouter une ligne pour les magicquote.

Tu as raison : je vais le faire (juste une colonne à rajouter dans la table config_users et le truc associé).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 13:21:51  profilanswer

n°767182
drasche
Posté le 17-06-2004 à 13:23:32  profilanswer

pour l'instant je bosse un peu dessus tous les jours donc ya moyen que ça sorte au moins en version 0.5 avant la fin des vacances :whistle:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°767219
BenJ9002
Posté le 17-06-2004 à 13:48:41  profilanswer

urd-sama a écrit :

Donc voila, si ca intéresse qqun faites-moi signe!

Je t'aurais bien proposé le mien mais vu qu'il est un peu tout troué et pas trop optimisé :whistle: Et puis bon, je le recommence à 0, donc ...

En tous cas, bonne chance dans ta quête du forum parfait :hello:

n°767227
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-06-2004 à 13:53:56  profilanswer

urd-sama a écrit :

Bonjour tous :hello:
Je possède un site d'adoptions en ASP, ou j'ai codé moi-même des parties messages privés et boîte à idées.
Vu que mon truc est pas du tout optimisé ni terrible, je voudrais le remplacer par un forum. Forum que je peux mettre sans problème en PHP à condition de pouvoir accéder sans problème aux ajouts/suppression/modification des utilisateurs.

Vu que je suis une utilisatrice de cet cat, et que je sais que beaucoup de gens développent des forums sans pouvoir réellement les utiliser, je voulais savoir si qqun serait  intéressé à me fournir son forum. Bien sûr je ferais un coup de pub et/ou un petit cadeau en échange pour la peine. Le truc étant que je préfère demander à qqun d'ici que d'utiliser phpbb (que je n'aime pas du tout) ou un truc que tout le monde utilise (j'aime sortir du lot).

Donc voila, si ca intéresse qqun faites-moi signe!

ya celui de skylight qui est bien. tu trouvera un lien dans le premier post de ce topic.

Message édité par fabien le 17-06-2004 à 13:54:29

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°767236
chaced
Posté le 17-06-2004 à 13:57:12  profilanswer

Fabien a écrit :

ya celui de skylight qui est bien. tu trouvera un lien dans le premier post de ce topic.

le-node plutot, c'est la reprise de sky-o-matic mais il marche :lol:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°767329
drasche
Posté le 17-06-2004 à 14:23:31  profilanswer

mauvais topic :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°767352
pascal_
Posté le 17-06-2004 à 14:27:14  profilanswer

n°767375
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-06-2004 à 14:36:43  profilanswer

merci. j'ai effacé au dessus  :jap:

n°767384
skylight
Made in France.
Posté le 17-06-2004 à 14:42:44  profilanswer

chaced a écrit :

en tout cas, j'en suis contant de lenode, pour l'instant, il tourne niquel, il manque juste l'option pour virer le surlignage javascript (j'ai viré le style a la main).
Ha si, j'ai  été obligé de rajouter une ligne pour les magicquote.

Hello :D

Pour ma v4, je suis au courant que l'install ne marche pas :D mais c'est que j'ai stoppé son developpement. J'en suis a la version 5 qui devrait arriver debut juillet (oui c'est reporté, cause manque de temps, j'ai meme plus le temps de "nerdizer" :D

mais je remercie quand meme bien haut gilbert goyssen qui a "continué" et créé quelques modules supplémentaires a mon forum, pour qu'il marche :ange: .
(je pense aussi que c'était dans un but d'apprentissage).

je laisse mes sources dispo au téléchargement pour que ceux qui veulent en savoir plus sur la progra puissent voir ...

Ma v5 a été retapée de 0, coté sécurité ca n'a rien a voir et coté code source XHTML généré aussi. Globalement une nouvelle interface bien plus intuitive (j'ai fait quelques sondages sur des non -internautes, et leurs attentes), mais grace aux CSS, on peut également revenir a l'interface de la V4 en 1 clin d'oeil.

:hello:

Message édité par skylight le 17-06-2004 à 14:43:54
n°767387
chaced
Posté le 17-06-2004 à 14:44:56  profilanswer

skylight a écrit :

Pour ma v4, je suis au courant que l'install ne marche pas :D mais c'est que j'ai stoppé son developpement. J'en suis a la version 5 qui devrait arriver debut juillet (oui c'est reporté, cause manque de temps, j'ai meme plus le temps de "nerdizer" :D

mais je remercie quand meme bien haut gilbert goyssen qui a "continué" et créé quelques modules supplémentaires a mon forum, pour qu'il marche :ange: .

je laisse mes sources dispo au téléchargement pour que ceux qui veulent en savoir plus sur la progra puissent voir ...

Ma v5 a été retapée de 0, coté sécurité ca n'a rien a voir et coté code source XHTML généré aussi. Globalement une nouvelle interface bien plus intuitive (j'ai fait quelques sondages sur des non -internautes, et leurs attentes), mais grace aux CSS, on peut également revenir a l'interface de la V4 en 1 clin d'oeil.

Cool, une V5 :D des qu'elle est dispo, je teste ;)

Question bete, pourras t'on importer de la V4 les datas ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 14:44:56  profilanswer

n°767390
skylight
Made in France.
Posté le 17-06-2004 à 14:46:17  profilanswer

Normalement oui, car les forums que j'héberge actuellement seront tous migrés en v5 :)

n°767404
chaced
Posté le 17-06-2004 à 14:49:25  profilanswer

skylight a écrit :

Normalement oui, car les forums que j'héberge actuellement seront tous migrés en v5 :)

merci, tu es un chef   [:aga]

---------------
n°767429
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-06-2004 à 14:57:35  profilanswer

skylight a écrit :

tu pourrais mettre a jour ta page d'installation et mettre celle de le-node ?

---------------
n°767432
chaced
Posté le 17-06-2004 à 14:58:41  profilanswer

Fabien a écrit :

tu pourrais mettre a jour ta page d'installation et mettre celle de le-node ?

Mais :D Laisse le travailler tranquille sur la V5 et utilise la le-node en attendant :D

---------------
n°767441
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-06-2004 à 15:01:07  profilanswer

chaced a écrit :

Mais :D Laisse le travailler tranquille sur la V5 et utilise la le-node en attendant :D

c pas pour moi, j'ai deja mon forum, mais sur le-node la version n'est pas en telechargement (j'ai pas trouvé de lien), et puis bon c mieux de telecharger le forum sur le site officiel.

---------------
n°767444
chaced
Posté le 17-06-2004 à 15:02:23  profilanswer

Fabien a écrit :

c pas pour moi, j'ai deja mon forum, mais sur le-node la version n'est pas en telechargement (j'ai pas trouvé de lien), et puis bon c mieux de telecharger le forum sur le site officiel.

je l'ai telechargé hier :D

http://www.le-node.net/divers/Sky- [...] 040205.zip

et tu mets  

Code :
  1. set_magic_quotes_runtime(0);

au debut du fichier connect.php (apres la balise php quand meme) pour ne pas avoir de probleme de magic quote

Message édité par chaced le 17-06-2004 à 15:03:53

---------------
n°768008
chaced
Posté le 17-06-2004 à 19:38:21  profilanswer

dans le forum Sky-o-matic, ça fait quoi kenyser ce message ?

---------------
n°768047
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-06-2004 à 20:49:59  profilanswer

chaced a écrit :

le-node plutot, c'est la reprise de sky-o-matic mais il marche :lol:

[:ddr555]C'est méchant ça pour Skylight car il marche à la base : il est juste chatouilleux (à croire qu'il ne peut pas blairer certains servers ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°768050
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-06-2004 à 20:52:21  profilanswer

chaced a écrit :

je l'ai telechargé hier :D

http://www.le-node.net/divers/Sky- [...] 040205.zip

et tu mets  

Code :
  1. set_magic_quotes_runtime(0);

au debut du fichier connect.php (apres la balise php quand meme) pour ne pas avoir de probleme de magic quote

Tiens je n'ai jamais eu à la faire ça : j'ai paramétré mon server de telle façon à ne pas avoir ce souci ...

---------------
n°768052
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-06-2004 à 20:54:39  profilanswer

chaced a écrit :

dans le forum Sky-o-matic, ça fait quoi kenyser ce message ?

Ca fait en sorte de "crypter" le message façon comme cause kenny dans Southpark ;).

---------------
n°768053
chaced
Posté le 17-06-2004 à 20:54:40  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Tiens je n'ai jamais eu à la faire ça : j'ai paramétré mon server de telle façon à ne pas avoir ce souci ...

oui, il suffit de changer les magic quote dans le php.ini, mais je n'ai pas acces a ce fichier ;) mon hebergeur gratis (merci encore) ne me l'autorise pas.

---------------
n°768054
chaced
Posté le 17-06-2004 à 20:55:43  profilanswer

Ca fait en sorte de "crypter" le message façon comme cause kenny dans Southpark ;).

hoo cool, c'est de la balle :D

---------------
n°768067
chaced
Posté le 17-06-2004 à 21:31:54  profilanswer

J'ai un petit probleme sur le forum sky, je n'arrives pas a uploder des smiley perso, pourtant j'ai mis en 777 le repertoire images/temp et images/smileys/perso

il faut faire quoi d'autre ?

---------------
n°768070
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-06-2004 à 21:35:46  profilanswer

chaced a écrit :

oui, il suffit de changer les magic quote dans le php.ini, mais je n'ai pas acces a ce fichier ;) mon hebergeur gratis (merci encore) ne me l'autorise pas.

Ah oui effectivement ...

---------------
n°768072
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-06-2004 à 21:36:54  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai un petit probleme sur le forum sky, je n'arrives pas a uploder des smiley perso, pourtant j'ai mis en 777 le repertoire images/temp et images/smileys/perso

il faut faire quoi d'autre ?

Mets aussi le dossier images/perso en 777

Exdit : et images/smileys aussi : ça peut aider ...

Message édité par Gilbert Gosseyn le 17-06-2004 à 21:39:09

---------------
n°768084
chaced
Posté le 17-06-2004 à 21:48:50  profilanswer

Mets aussi le dossier images/perso en 777

Exdit : et images/smileys aussi : ça peut aider ...

toujours ça :   L'image que vous avez indiquée est invalide. Veuillez recommencer.

pour info, mon image test, c'est un gif annimé de 16*16 et 176octets.

---------------
n°768087
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-06-2004 à 21:52:15  profilanswer

Euh ... Ce que je vais dire va paraitre con mais ... Tu as pensé à vérifier la taille et le poids dans l'admin ? (section paramètres divers)

---------------
n°768104
chaced
Posté le 17-06-2004 à 22:08:09  profilanswer

Euh ... Ce que je vais dire va paraitre con mais ... Tu as pensé à vérifier la taille et le poids dans l'admin ? (section paramètres divers)

oui, par contre, dans l'admin, il y a un truc qui s'appele : Adresse de stockage des smileys personnalisés

j'ai mis ./images/smileys/perso/

---------------
n°768118
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 17-06-2004 à 22:42:05  profilanswer

chaced a écrit :

oui, par contre, dans l'admin, il y a un truc qui s'appele : Adresse de stockage des smileys personnalisés

euhh dites, ce topic n'est pas celui du SAI (Service Après Installation :D ) du forum de Sky, donc merci de vous diriger par là --> http://sky.servermms.org/forum.html

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°768240
urd-sama
waste of space
Posté le 18-06-2004 à 07:59:15  profilanswer

alors je vais voir avec toi drasche, si tu pense pouvoir fournir une version cet été!
ca sera aussi une bonne facon de le tester à la rude [:itm]
(surtout au niveau utilisateurs si tu vois ce que je veux dire [:itm])

n°768309
drasche
Posté le 18-06-2004 à 09:30:36  profilanswer

je vois parfaitement [:itm]
faiche, le chef est là, je vais devoir bosser sérieusement [:itm]

au pire je fais que du SQL et il n'y verra que du feu [:itm]

---------------
n°768382
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-06-2004 à 10:11:41  profilanswer

chaced a écrit :

Dernière intervention (avant de se faire jeter [:ddr555]) : mets "images/smileys/perso" comme chemin : ça marchera mieux ...

---------------
n°769685
drasche
Posté le 19-06-2004 à 00:43:53  profilanswer

ça roule [:itm]
50ms sur la page principale de mon forum [:itm]
30ms sur une liste de topics [:itm]
(cache inside bien entendu [:itm])

bon, je continue à bosser demain [:itm]
(configuration "PC 2" sur le disque IBM 60GB)

edit: le test portait sur une DB de test "niveau 3": 35016 registered users, 358566 posted messages, et le profil est basé sur developpez.com (c'est à dire beaucoup de messages et pas de "gros" topics).

Message édité par drasche le 19-06-2004 à 00:46:47

---------------
n°769745
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2004 à 02:37:31  answer

punaise drashe tu m'as fais penser à un truc : l'inconvénient majeur de mon forum était la génération de la liste des topics justement, qui était à 700 ms voir 900 suivant le nb de connectés !
j'ai donc pensé a revoir ma requete et j'ai vu qu'une jointure était resté d'un ancienne version de la requete. je l'ai donc viré et suis passé à une generation en 25ms soit plus de 30 fois plus rapide  :D

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2004 à 02:37:43
n°769929
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 19-06-2004 à 15:23:35  profilanswer

Murat alors sa donne quoi tes multi-forums ?

---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°769933
drasche
Posté le 19-06-2004 à 15:27:45  profilanswer

bon en fait il me manque encore le chargement des préférences utilisateur dans la liste des topics mais l'impact devrait pas être bien méchant :/

En fait c'est surtout une feature qui permet de marquer les topics comme "intéressants" et surtout de les filtrer qui risque de plomber les performances :whistle:

---------------
n°769999
scull
Posté le 19-06-2004 à 18:42:43  profilanswer

tu parles là des sujets favoris ?

---------------
n°770002
drasche
Posté le 19-06-2004 à 18:46:31  profilanswer

même pas :D
plutôt les sujets marqués comme sans intérêt par la modération :o

tout compte fait, je me demande pourquoi j'ai prévu cette feature, les favoris seraient plus intéressants [:itm]

---------------
n°770006
scull
Posté le 19-06-2004 à 19:00:22  profilanswer

ha oui au lieu de faire des favoris tu fais une black list ?
m'ouai pas évident à faire...

---------------
n°770009
skylight
Made in France.
Posté le 19-06-2004 à 19:02:30  profilanswer

ca fonctionne de la meme maniere.

n°770010
drasche
Posté le 19-06-2004 à 19:07:14  profilanswer

euh pas trop :D
les topics sans intérêts sont décidés par la modération, et l'info est donc stockée sous forme de booléen dans la table des topics. Mais vu ta remarque, je me dis que j'ai commis une erreur de design :whistle:

Message édité par drasche le 19-06-2004 à 19:14:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  486  487  488  489  490  491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question avec les forums phpbb2[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
Forums phpBBQui connait l'algo du Passticket et sa mise en place en VB ?
[Merise] Mise en place d'un MCDFocus mal placé....
[Blabla/Prog] Les développeurs foromeurs sont-ils des feignasses?Mise en place d'un formulaire CGI
forums création de site internetJava - Mise en place d'une api (Servlet)
Plus de sujets relatifs à : les développeurs de forums, les 3/4 des forums sont down /o\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)