| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1 |
|---|---|
tomsoft | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-09-2008 à 22:49:12 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
tomsoft | dans le singleton de connexion :
ya bien un set character set 'utf8' Message édité par tomsoft le 04-09-2008 à 23:43:01 |
theredled ● REC | SET NAMES utf8 SET CHARACTER SET 'utf8' ça sert à rien, c'est à la création de la table ça Message édité par theredled le 04-09-2008 à 23:44:44 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
tomsoft | ca change pas |
theredled ● REC | Tien j'avais loupé le "passent bien avec phpmyadmin" Si t'as des "?" à l'affichage c'est que les données en base sont en ISO, mais que tu les affiches bien en UTF-8, typiquement (le navigateur inteprete comme utf-8 des caractères qui n'existent pas en utf-8). Tes tables sont bien encodées en UTF-8 ? Tu as changé récemment l'encodage de la BDD, et si oui comment ? Message cité 1 fois Message édité par theredled le 05-09-2008 à 00:00:03 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
tomsoft |
|
theredled ● REC |
Il faut convertir les données existantes, soit en exportant la BDD, enregistrer le fichier en utf-8 et réimporter, soit avec un outil plus moderne que je ne connais pas Par contre autant pour moi, SET CHARACTER SET n'est pas ce que je pensais : http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] ction.html SET NAMES par contre est important car il précise l'encodage des réquêtes rentrant dans la base (donc l'encodage des données rentrantes aussi) Bref, si tu veux laisser ta base en ISO ya sûrement d'autres moyens, mais si tu la veux elle aussi en UTF-8 va valoir la convertir. Message édité par theredled le 05-09-2008 à 00:21:19 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
FlorentG |
Et c'est pas ça le problèmes Message cité 1 fois Message édité par FlorentG le 05-09-2008 à 08:39:49 |
Publicité | Posté le 05-09-2008 à 08:38:39 ![]() ![]() |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; |
J'ai commencé à écrire pareil ( le "set names" ) avant de voir qu'il y avait une page 9 Donc y'a plus qu'à convertir. La fois où je l'ai dais, j'ai fais un dump complet, que j'ai ouvert avec un éditeur, j'ai passé l'éditeur en UTF8 et j'ai sauvé, et réimport \o/ Je sais pas si y'a plus simple, ou si y'a des outils prévu pour faire ça, mais en tout cas ça avait bien marché. Edit : Je ne sais plus quel éditeur j'ai utilisé, Notepad2 peut être. Parce que certains, quand tu passes l'encodage de ISO à UTF, ne convertissent pas les caractères, et donc tu te retrouve avec les chars de merde dans le dump. Message cité 1 fois Message édité par Dj YeLL le 05-09-2008 à 09:24:31 --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
FlorentG |
|
Dr Bing | Question existentielle d'un n00b de la poo Je me fais un petit script de publication de news. Voici une partie de mon index.php de la partie administration :
Je suis donc en train de faire le script pour ajouter une news dans la BDD, soit ma fonction AddNews(). Dedans, j'affiche donc le formulaire, c'est OK. Par contre, je pêche au niveau du traitement pour insérer ma news dans la BDD ... BREF §§§§§ Tout ça pour demander où est-ce que je devais faire mon traitement pour insérer la news ? Toujours dans ma fonction AddNews() ? Ou bien je créé une autre fonction "AddNewsSuite" par exemple, et sur mon index.php, je fais :
Grosso-modo, je ne sais pas si je dois toucher à mon fichier index.php ou a ma classe ... Message cité 2 fois Message édité par Dr Bing le 05-09-2008 à 20:47:53 --------------- [A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc. |
theredled ● REC |
Mais dans tous les cas je ne vois pas le rapport avec la POO
C'est du MVC (ou pseudo-) ? Message cité 1 fois Message édité par theredled le 05-09-2008 à 22:01:06 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
FlorentG |
|
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 06-09-2008 à 12:24:44 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Dr Bing |
--------------- [A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc. |
Dr Bing |
--------------- [A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc. |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 06-09-2008 à 15:54:58 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
theredled ● REC |
Message cité 2 fois Message édité par theredled le 06-09-2008 à 15:54:22 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Dr Bing |
theredled ● REC |
Et pourtant Message édité par theredled le 06-09-2008 à 16:06:15 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Dr Bing |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
theredled ● REC |
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
theredled ● REC |
On utilisera REQUEST_METHOD quand on voudra savoir si un formulaire quelconque et de format inconnu a été envoyé, oui, là ça vaudra les 50 caractères en plus Message édité par theredled le 06-09-2008 à 16:47:58 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2008 à 14:17:50 ![]() mais t'as une table topic et une table messages ?
|
Dr Bing |
Tristou Keep calm and hack cookies | Ouaip, là c'est pour la page où sont listés les sujets --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Tristou Keep calm and hack cookies | Je note --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
FlorentG |
|
grosbin OR die; | Je trouve le dernier débat assez stérile niveau "bonnes pratiques" ..
--------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2008 à 19:31:49 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |