Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Pour ou contre du changement sur le topic ?

35.7 %
 5 votes
1.  Oui, faq / bonnes pratiques + blabla@php

0.0 %
        0 vote
2.  Oui, blabla@php uniquement

7.1 %
 1 vote
3.  Ce topic mérite la poubelle. Pauvre poubelle

21.4 %
 3 votes
4.  Non, ce topic reste tel quel

35.7 %
 5 votes
5.  Obiwan n'aime pas le php

Total : 16 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1

n°1785212
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 19:31:49  answer

Reprise du message précédent :
:??:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 19:31:49  profilanswer

n°1785229
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-09-2008 à 20:44:24  profilanswer

C'est 307 les redirections temporaires en HTTP/1.1, et 302 je sais pas à quoi il est censé servir depuis le split entre 303 et 307 :o

Et 201 qui est important quand on crée des APIs REST: ça permet d'indiquer qu'on a créé une resource suite à une demande (genre un PUT)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-09-2008 à 20:45:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1785232
multani
Dépressionnisé
Posté le 10-09-2008 à 20:54:15  profilanswer

Ouais, c'est comme les variables quoi, faut pas en abuser non plus :o [:petrus75]

n°1785237
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-09-2008 à 20:59:17  profilanswer

multani a écrit :

Ouais, c'est comme les variables quoi, faut pas en abuser non plus :o [:petrus75]

Ah mais c'est pas qu'il faut pas en abuser... faut carrément pas les utiliser du tout ! Les variables c'est le mal :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1785240
masklinn
Posté le 10-09-2008 à 21:03:08  profilanswer

Ben oui mais PHP il utilise encore les codes de HTTP/1.0 (comme la majorité des systèmes/frameworks en fait), et c'est discutable:

http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec10.html

Citation :

10.3.3 302 Found

The requested resource resides temporarily under a different URI. Since the redirection might be altered on occasion, the client SHOULD continue to use the Request-URI for future requests. This response is only cacheable if indicated by a Cache-Control or Expires header field.

The temporary URI SHOULD be given by the Location field in the response. Unless the request method was HEAD, the entity of the response SHOULD contain a short hypertext note with a hyperlink to the new URI(s).

If the 302 status code is received in response to a request other than GET or HEAD, the user agent MUST NOT automatically redirect the request unless it can be confirmed by the user, since this might change the conditions under which the request was issued.

Note: RFC 1945 and RFC 2068 specify that the client is not allowed
      to change the method on the redirected request.  However, most
      existing user agent implementations treat 302 as if it were a 303
      response, performing a GET on the Location field-value regardless
      of the original request method. The status codes 303 and 307 have
      been added for servers that wish to make unambiguously clear which
      kind of reaction is expected of the client
.

10.3.4 303 See Other

The response to the request can be found under a different URI and SHOULD be retrieved using a GET method on that resource. This method exists primarily to allow the output of a POST-activated script to redirect the user agent to a selected resource. The new URI is not a substitute reference for the originally requested resource. The 303 response MUST NOT be cached, but the response to the second (redirected) request might be cacheable.

The different URI SHOULD be given by the Location field in the response. Unless the request method was HEAD, the entity of the response SHOULD contain a short hypertext note with a hyperlink to the new URI(s).

Note: Many pre-HTTP/1.1 user agents do not understand the 303
      status. When interoperability with such clients is a concern, the
      302 status code may be used instead, since most user agents react
      to a 302 response as described here for 303.

[...]
10.3.8 307 Temporary Redirect

The requested resource resides temporarily under a different URI. Since the redirection MAY be altered on occasion, the client SHOULD continue to use the Request-URI for future requests. This response is only cacheable if indicated by a Cache-Control or Expires header field.

The temporary URI SHOULD be given by the Location field in the response. Unless the request method was HEAD, the entity of the response SHOULD contain a short hypertext note with a hyperlink to the new URI(s) , since many pre-HTTP/1.1 user agents do not understand the 307 status. Therefore, the note SHOULD contain the information necessary for a user to repeat the original request on the new URI.

If the 307 status code is received in response to a request other than GET or HEAD, the user agent MUST NOT automatically redirect the request unless it can be confirmed by the user, since this might change the conditions under which the request was issued.

Message édité par masklinn le 10-09-2008 à 21:03:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1785303
grosbin
OR die;
Posté le 10-09-2008 à 22:15:37  profilanswer

Code :
  1. header("007","Was Ironic" );
  2. header("4089","Roh destresse .. WTF ???" );

Nb : les gens peuvent faire de bonne conneries avec les headers tiens  :D

Message édité par grosbin le 10-09-2008 à 22:17:58

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1785479
theredled
● REC
Posté le 11-09-2008 à 11:49:08  profilanswer

J'ai une "500 Internal Server Error" quand j'utilise domxml_new_doc() [:manust]

Qqun a une idée [:petrus dei]

edit : Et/ou une solution alternative pour créer des xml.

Message édité par theredled le 11-09-2008 à 11:54:10

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1785487
masklinn
Posté le 11-09-2008 à 12:00:37  profilanswer

Regarder ton log PHP, il te dira ce qui pète [:spamafote]

Also, t'es censé passer par DOM (la lib PHP5 acceptable) plutôt que DOM XML (la lib PHP4 pourrie).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-09-2008 à 12:01:58

---------------
n°1785493
theredled
● REC
Posté le 11-09-2008 à 12:07:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Regarder ton log PHP, il te dira ce qui pète [:spamafote]

Also, t'es censé passer par DOM (la lib PHP5 acceptable) plutôt que DOM XML (la lib PHP4 pourrie).

Citation :

PHP Fatal error:  Call to undefined function domxml_new_doc()

Il m'affichait pas les erreurs [:prozac] Mais pourquoi un 500  [:lolilol]  ? Quand ya fatal error il lance toujours un 500 p-e ? [:mr blue] Ca paraitrait hyper logique ça en plus [:mr blue]

okay pour DOM [:ojap]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°1785495
masklinn
Posté le 11-09-2008 à 12:12:59  profilanswer

theredled a écrit :

Citation :

PHP Fatal error:  Call to undefined function domxml_new_doc()

Il m'affichait pas les erreurs [:prozac] Mais pourquoi un 500  [:lolilol]  ? Quand ya fatal error il lance toujours un 500 p-e ? [:mr blue] Ca paraitrait hyper logique ça en plus [:mr blue]

HTTP 500 => Internal Server Error

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 12:12:59  profilanswer

n°1785496
theredled
● REC
Posté le 11-09-2008 à 12:13:41  profilanswer

masklinn a écrit :

HTTP 500 => Internal Server Error

Citation :

Ca paraitrait hyper logique ça en plus [:mr blue]

No Irony With PHP :o

---------------
n°1785497
theredled
● REC
Posté le 11-09-2008 à 12:16:24  profilanswer

DOM c'est vachement mieux, en effectivement  [:x-oni]

edit : nottament sur le fait qu'il soit installé :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 11-09-2008 à 12:17:32

---------------
n°1785522
masklinn
Posté le 11-09-2008 à 12:44:55  profilanswer

theredled a écrit :

edit : nottament sur le fait qu'il soit installé :o

Ca peut aider :jap:

---------------
n°1785527
Dr Bing
Posté le 11-09-2008 à 13:10:43  profilanswer

J'ai un truc qui chie dans cette requête ?

Code :
  1. mysql_query("INSERT INTO news VALUES ('', ".$_POST['auteur'].", ".$date.", ".AddTextInBDD($_POST['titre']).", ".AddTextInBDD($_POST['corps']).", ".AddTextInBDD($_POST['source']).", 1)" ) or die ("Erreur : ".mysql_error()) ;

Message édité par Dr Bing le 11-09-2008 à 13:10:57

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°1785528
masklinn
Posté le 11-09-2008 à 13:12:47  profilanswer

Oui.

Toutes tes concaténations déjà, c'est immonde, prière d'utiliser mysqli/PDO et des prepared statements.

et si tu précises pas les noms des colonnes après le nom de table, il faut donner des valeurs pour toutes les colonnes de ta BDD, c'est le cas?

D'ailleurs elle correspond à quoi la chaîne vide en début de requête?

Et que renvoie ton mysql_error?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-09-2008 à 13:14:59

---------------
n°1785533
Dr Bing
Posté le 11-09-2008 à 13:18:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Oui.

Toutes tes concaténations déjà, c'est immonde, prière d'utiliser mysqli/PDO et des prepared statements.
Effectivement cay pas très beau :o Jamais utilisé de prepared statements, j'vois d'aller voir en vitesse ce que c'était ... Quel est l'intérêt sur une insertion ? Ou alors tu ne fais plus que des prepared statemetnts ? :D

et si tu précises pas les noms des colonnes après le nom de table, il faut donner des valeurs pour toutes les colonnes de ta BDD, c'est le cas?
Oui, j'insère bien tous les champs

D'ailleurs elle correspond à quoi la chaîne vide en début de requête?
Un id autoincrement [:huit]

Et que renvoie ton mysql_error?
Erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 1)' at line 2

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°1785537
Dr Bing
Posté le 11-09-2008 à 13:20:46  profilanswer

Ah bah d'accord, maintenant j'ai le droit à :

Erreur : Unknown column 'a' in 'field list'

Alors que "a", cay le texte que j'ai entré dans mon input "titre" :o

Message édité par Dr Bing le 11-09-2008 à 13:21:53

---------------
n°1785540
masklinn
Posté le 11-09-2008 à 13:23:16  profilanswer

Va faloir que t'apprennes à faire des quotes vil brequin :o

Citation :

Effectivement cay pas très beau :o Jamais utilisé de prepared statements, j'vois d'aller voir en vitesse ce que c'était ... Quel est l'intérêt sur une insertion ? Ou alors tu ne fais plus que des prepared statemetnts ? :D

Tu ne fais plus que des prepared statements (à moins d'utiliser un ORM ou autre, qui les fait pour toi), ça sert entre autres à écrire des requêtes à peu près lisibles et à éviter les injections SQL (parce que là mine de rien tous les champs sur lesquels tu colles pas un coup de mysql_real_escape_string sont des vecteurs d'injection...)

Citation :

Oui, j'insère bien tous les champs

Ok alors, mais il reste quand même préférable de préciser les champs pour autodocumenter la requête (et ça premet de dégager le truc vide)

Citation :

Un id autoincrement [:huit]

mouais

Citation :

Erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 1)' at line 2

En regardant ta requête, je dirais que tes champs injectés textuels (genre $_POST['author']) ne sont pas entre guillemets, ça risque de pas plaire.

Dr Bing a écrit :

Ah bah d'accord, maintenant j'ai le droit à :

Erreur : Unknown column 'a' in 'field list'

Alors que "a", cay le texte que j'ai entré dans mon input "titre" :o

Normal, cf la dernière partie de ma réponse précédente: il est pas entre guillemets, donc mysql considère que c'est une colonne dont il faut récupérer la valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-09-2008 à 13:24:08

---------------
n°1785543
Dr Bing
Posté le 11-09-2008 à 13:29:01  profilanswer

Citation :

Va faloir que t'apprennes à faire des quotes vil brequin :o

Cay super long :o :D

Citation :

Tu ne fais plus que des prepared statements (à moins d'utiliser un ORM ou autre, qui les fait pour toi), ça sert entre autres à écrire des requêtes à peu près lisibles et à éviter les injections SQL (parce que là mine de rien tous les champs sur lesquels tu colles pas un coup de mysql_real_escape_string sont des vecteurs d'injection...)

No problem, je prends l'idée alors :D

Citation :

Ok alors, mais il reste quand même préférable de préciser les champs pour autodocumenter la requête (et ça premet de dégager le truc vide)

Woké :jap:

Citation :

En regardant ta requête, je dirais que tes champs injectés textuels (genre $_POST['author']) ne sont pas entre guillemets, ça risque de pas plaire.

C'était bien ça, grrrrrrrr :o

Merci pour tout :jap:

---------------
n°1785546
theredled
● REC
Posté le 11-09-2008 à 13:33:51  profilanswer

masklinn a écrit :

(parce que là mine de rien tous les champs sur lesquels tu colles pas un coup de mysql_real_escape_string sont des vecteurs d'injection...)

Et surtout des vecteurs de plantages à la moindre apostrophe dans un champ [:moulti]

edit : tu te mets au php masklinn ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 11-09-2008 à 13:35:25

---------------
n°1785594
masklinn
Posté le 11-09-2008 à 14:45:21  profilanswer

theredled a écrit :

Sûrement pas mais je suis encore abonné à pas mal de topics PHP du temps où je trollais tentais de répandre la vérité sur ce langage de natas, donc quand je vois une question à laquelle je peux répondre je répond (ou alors je me moque)

Message édité par masklinn le 11-09-2008 à 14:45:30

---------------
n°1785595
FlorentG
Posté le 11-09-2008 à 14:49:56  profilanswer

theredled a écrit :

En fait il développe en PHP, mais en grand secret. Mais il a honte :o Alors il fait style il fait du fonctionnel et du python et tout, mais c'est comme un homo qui se ferait des gonzesses juste pour se planquer :o

n°1785602
masklinn
Posté le 11-09-2008 à 14:57:58  profilanswer

FlorentG a écrit :

En fait il développe en PHP, mais en grand secret. Mais il a honte :o Alors il fait style il fait du fonctionnel et du python et tout, mais c'est comme un homo qui se ferait des gonzesses juste pour se planquer :o

fail

---------------
n°1785762
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 19:20:22  answer

J'ai mal lu le topic ou y'a pas d'explications sur les échappements de données :
- enregistrement : mysql_real_escape_string, (int), (dooble), etc.
- affichage : htmlspecialchars
:??:

n°1785766
skeye
Posté le 11-09-2008 à 19:23:27  profilanswer

pose ta question, tu auras des réponses :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1785767
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2008 à 19:24:24  answer

nan nan j'ai pas de question :D
mais çà pourrait être intéressant de mettre çà en 1ere page non ?

n°1786483
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 13-09-2008 à 23:04:11  profilanswer

J'utilise PDO (et les requêtes préparées) et j'ai une question : au moment d'instancier un nouvel objet PDO, dans les paramètres à rentrer, y'a un certain nombre d'infos à préciser, normal, mais sur un tuto, j'ai vu qu'on pouvait rentrer un numéro de port. Est-ce indispensable ?

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1786486
skeye
Posté le 13-09-2008 à 23:54:43  profilanswer

Tristou a écrit :

J'utilise PDO (et les requêtes préparées) et j'ai une question : au moment d'instancier un nouvel objet PDO, dans les paramètres à rentrer, y'a un certain nombre d'infos à préciser, normal, mais sur un tuto, j'ai vu qu'on pouvait rentrer un numéro de port. Est-ce indispensable ?

je comprends pas la question...si tu as besoin de le spécifier tu le fais, si tu en as pas besoin tu el fais pas...

---------------
n°1786488
Tristou
Posté le 14-09-2008 à 00:31:36  profilanswer

Bah disons que je l'ai vu à un seul endroit mais je me suis quand même demandé à quoi ça servait et par extension, s'il fallait le mettre systématiquement ou non (sachant que j'ai aucune idée de la valeur).

---------------
n°1786504
skeye
Posté le 14-09-2008 à 09:02:22  profilanswer

Tristou a écrit :

Bah disons que je l'ai vu à un seul endroit mais je me suis quand même demandé à quoi ça servait et par extension, s'il fallait le mettre systématiquement ou non (sachant que j'ai aucune idée de la valeur).

c'est le genre de paramètres optionnels qui n'est là que pour permettre de se connecter à des installations non standard...si ta base est installée avec ses options par défaut pas la peine de t'en occuper...[:dawao]

---------------
n°1786510
Dr Bing
Posté le 14-09-2008 à 10:22:07  profilanswer

Tristou a écrit :

3306 :D

---------------
n°1786512
Tristou
Posté le 14-09-2008 à 10:48:25  profilanswer

skeye a écrit :

c'est le genre de paramètres optionnels qui n'est là que pour permettre de se connecter à des installations non standard...si ta base est installée avec ses options par défaut pas la peine de t'en occuper...[:dawao]

:jap:  

C'est quoi ce chiffre exactement ?

Et sinon, j'ai utilisé les exceptions pour afficher un message d'erreur au cas où la connexion poserait problème. Ca marche nickel mais j'ai un message en anaglais. Y'a un moyen de changer ça sans devoir se retaper une classe à faire ?

---------------
n°1786515
Dr Bing
Posté le 14-09-2008 à 10:51:46  profilanswer

Tristou a écrit :

C'est quoi ce chiffre exactement ?

Et sinon, j'ai utilisé les exceptions pour afficher un message d'erreur au cas où la connexion poserait problème. Ca marche nickel mais j'ai un message en anaglais. Y'a un moyen de changer ça sans devoir se retaper une classe à faire ?

Port par défaut pour MySQL :D

---------------
n°1786517
Tristou
Posté le 14-09-2008 à 11:05:35  profilanswer

woké  [:romf]

Message édité par Tristou le 14-09-2008 à 11:06:01

---------------
n°1786884
Le_nain
Posté le 15-09-2008 à 12:55:35  profilanswer

FlorentG a écrit :

Tu connais pas le duff's device ?

Code :
  1. strcpy(to, from, count)
  2. char *to, *from;
  3. int count;
  4. {
  5.    int n = (count + 7) / 8;
  6.    switch (count % 8) {
  7.    case 0: do { *to = *from++;
  8.    case 7:      *to = *from++;
  9.    case 6:      *to = *from++;
  10.    case 5:      *to = *from++;
  11.    case 4:      *to = *from++;
  12.    case 3:      *to = *from++;
  13.    case 2:      *to = *from++;
  14.    case 1:      *to = *from++;
  15.               } while (--n > 0);
  16.    }
  17. }

Ca utilise justement le fait qu'on ne s'arrête pas tant qu'il n'y a pas de break, les case suivants sont ignorés, on exécute ce qu'il y a dedans

Heu... Avec ça si je mets un count à 3, ça éxécutera 3 fois *to = *from++, donc *to contiendra *from à partir de l'offset 3, nan ? Je comprends pas trop le code en fait :s (et ce do ... while au milieu des cases, brrr, perturbant).
Quelqu'un peut m'expliquer ? (ou comment apprendre les switchs :p).

n°1786885
masklinn
Posté le 15-09-2008 à 12:58:53  profilanswer

Le_nain a écrit :

Heu... Avec ça si je mets un count à 3, ça éxécutera 3 fois *to = *from++, donc *to contiendra *from à partir de l'offset 3, nan ? Je comprends pas trop le code en fait :s (et ce do ... while au milieu des cases, brrr, perturbant).
Quelqu'un peut m'expliquer ? (ou comment apprendre les switchs :p).

http://en.wikipedia.org/wiki/Loop_unrolling

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème pour une mise en page sous forme de tableauAfficher sur une page web directement le resultat d'une autre page web
[PHP] Fonction include plus rapide qu'un bout de code dans la page ?Ouvrir un fichier HTML en fin de page
[Résolu] Expirer la cache au niveau de la pageexecuter une page php sans rien afficher
inserer dans ma page wikiControler le changement de page
Certificat SSL a valider pour chaque élément de pageinstallé un mdp sur une page web avec Namo
Plus de sujets relatifs à : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)