| |||||
| Auteur | Sujet : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1 |
|---|---|
Volkhen | Reprise du message précédent :
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
Publicité | Posté le 03-12-2012 à 18:23:45 ![]() ![]() |
gooopil pfiew |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
--------------- |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 04-12-2012 à 10:41:04 ![]() ![]() |
skeye | Enfin c'est un ORM, quoi. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
FlorentG | C'est ce que j'ai cru comprendre ouais, on peut toujours passer en SQL brut dans Doctrine, du coup le problème est reglé ? |
flo850 moi je | oui : http://docs.doctrine-project.org/e [...] e-sql.html Pour forcer le traites, tu peux même utiliser doctrine juste pour gérer tes modèles et tes migrations. Message édité par flo850 le 04-12-2012 à 10:55:19 --------------- |
--------------- |
--------------- |
FlorentG |
|
flo850 moi je | Tu as décrété que les ORM, et les fonctions magiques , c'est de la merde inutile, pas sûr qu'on arrive a te faire changer d'avis, mais bon 1/ les annotations sont un des moyens de construire ton modèle doctrine, avec le xml et le yaml. ils te permettent d'avoir AU MEME ENDROIT la définition des structures des tables et leur usage. Je trouve ça extrêmement confortable 2/ Dans un site classique il y a une énorme volume de requête qui consiste juste à aller chercher les données d'un enregistrement, a aller chercher un ses données dans une table jointe. Ce genre de truc est complètement masqué par doctrine. idem lors de la sauvegarde. 3/ les perfs : Chez moi ca marche pluôt bien. Sur la dernière appli ou j'ai utilisé doctrine, j'ai 3 requetes qui sont en SQL natif. Tout le reste fonctionne avec de bonne perfs, une fois le cache activé. Bref, ça laisse du temps pour se concentrer sur les parties vraiment pénibles, tout en t'interdisant de faire des trucs non traçables ( genre modif du schéma de bdd non versionnée ) Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 04-12-2012 à 11:15:03 --------------- |
ratibus |
|
FlorentG |
|
skeye |
koskoz They see me trollin they hatin | Doctrine en lui même c'est vraiment bidon à utiliser, et une fois couplet au frameworks de forms de sf2 c'est tout simplement magique --------------- |
gooopil pfiew |
Message édité par gooopil le 04-12-2012 à 11:48:46 |
koskoz They see me trollin they hatin | Vous avez essayé avant de parler ?
--------------- |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
C'est juste une manière différente de voire la DB: garant de l'intégrité structurelle et logique des données, ou bien juste espace de stockage "stupide". Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 04-12-2012 à 12:03:40 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
FlorentG |
|
Volkhen |
skeye |
skeye |
Volkhen | J'allais oublier sur Doctrine : pas de on update cascade et ça fait de la merde sur les enum lorsque tu mets à jour le schema de la base et que tu as changé certaines valeurs possible d'enum. Et n'imaginons surtout pas utiliser des clés primaires composées de plusieurs colonnes.
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
FlorentG |
|
skeye |
FlorentG |
|
skeye |
FlorentG |
|
ratibus |
|
Après clairement ça vaut pas de vraies annotations (JPA/Hib 3) ou des objets dédiés (SQLAlchemy, DjangORM), mais je tends à préférer les "annotations en commentaires" (surtout si le parser/compilo est correctement fait et rapporte bien les erreurs) à un fichier de mapping externe, sauf à avoir une très très bonne intégration IDE, parce qu'au final c'est juste encore plus chiant. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 04-12-2012 à 14:21:17 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |