Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Pour ou contre du changement sur le topic ?

35.7 %
 5 votes
1.  Oui, faq / bonnes pratiques + blabla@php

0.0 %
        0 vote
2.  Oui, blabla@php uniquement

7.1 %
 1 vote
3.  Ce topic mérite la poubelle. Pauvre poubelle

21.4 %
 3 votes
4.  Non, ce topic reste tel quel

35.7 %
 5 votes
5.  Obiwan n'aime pas le php

Total : 16 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1

n°2161124
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2012 à 18:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

FlorentG a écrit :

Faudrait un

Code :
  1. switch_real_escape_string($pouet) {
  2.   // [...]
  3. }

[:petrus75] [:petrus75] [:petrus75]

[:aloy]
Mais connaissant les devs PHP, je vois plus un

Code :
  1. switch($pouet) {
  2.    case_real 'a': //
  3.    case_real 'b': //
  4. }

comme ça tu peux mixer case et case_real, et avoir un truc complètement stupide. En plus de cette manière case_real peut ne pas faire de fallthrough comme en C#

Et comme c'est PHP, il n'y aura pas non plus de fallthrough dans les case_real vides, et pour fixer le problème les labels des `case_real` deviendront aussi des target implicites de goto si ce sont des chaînes de caractères litérales et tu pourras faire:

Code :
  1. switch($pouet) {
  2.    case_real 'a': goto b
  3.    case_real 'b':
  4.        // code commun à 'a' et 'b'
  5. }

Message édité par masklinn le 23-10-2012 à 18:25:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 18:19:16  profilanswer

n°2161131
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-10-2012 à 18:41:23  profilanswer

Ydalb a écrit :

T'es dans le web toi ? :o

J'suis rentré dans la boite comme webdesigner et maintenant je fais du symfony2 :D

Enfin j'apprends  :cry:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2161151
TheCreator
Posté le 23-10-2012 à 22:10:46  profilanswer

vu la densité de population je pense que tu as le temps avant de te faire lyncher, ceci dit il n'y a pas de topic mysql sur hfr?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2161157
TheCreator
Posté le 23-10-2012 à 22:35:03  profilanswer

ben c'est un AND

select E where (A = 35 AND v = 1) AND (A = 4 AND V = 0)

à mettre en forme bien évidemment

edit: euh quoi que pas sûr du tout là, j'ai été vite [:tinostar] je réflechis et je reviens :o

non en fait c'est n'importe quoi, ça peut pas être un and vu que c'est deux lignes différentes. Je suis incapable de réflechir boulot quand j'y suis pas :o

Message édité par TheCreator le 23-10-2012 à 22:37:28

---------------
n°2161159
TheCreator
Posté le 23-10-2012 à 22:38:54  profilanswer

non je suis presque sûr que c'est de la merde :D

je fais ça toute la journée et là j'en sais strictement rien :cry:

---------------
n°2161161
TheCreator
Posté le 23-10-2012 à 22:41:12  profilanswer

ça me parait tout con dit comme ça mais je vois pas...

---------------
n°2161162
TheCreator
Posté le 23-10-2012 à 22:45:18  profilanswer

en imbriquant deux select ça doit se faire mais à vrai dire j'ai jamais fait ce genre de manoeuvre.

select E from (

select * from table where A= truc AND V = machin

) where A= truc2 AND V= machin2

donc t'as un filtrage strict.

mais aucune certitude, là je jeterais le truc comme ça pour voir :D

edit: et niveau perfs je vois pas ça super efficace non plus :o

Message édité par TheCreator le 23-10-2012 à 22:46:05

---------------
n°2161163
TheCreator
Posté le 23-10-2012 à 22:47:06  profilanswer

si ça peut t'aider :

http://explainextended.com/2010/04 [...] ot-exists/

je vais dormir, j'ai grillé mes derniers neurones en état :o

Message édité par TheCreator le 23-10-2012 à 22:47:14

---------------
n°2161164
ratibus
Posté le 23-10-2012 à 22:48:31  profilanswer

Solution 1 : double jointure vers la table d'EAV

Code :
  1. SELECT E.id
  2. FROM entite E
  3. JOIN attributes A1 ON E.id = A1.entite_id AND A1.attribute = 35 AND A1.value = 1
  4. JOIN attributes A2 ON E.id = A2.entite_id AND A2.attribute = 4 AND A2.value = 0

Solution 2 : une seule jointure avec OR sur tes 2 critères et une technique avec un GROUP BY sur ton entite_id et un HAVING pour le filtrage.

Code :
  1. SELECT E.id
  2. FROM entite E
  3. JOIN attributes A ON E.id = A.entite_id AND ((A.attribute = 35 AND A.value = 1) OR (A.attribute = 4 AND A.value = 0))
  4. GROUP BY E.id
  5. HAVING COUNT(*) = 2

D'autres solutions je pense aussi :)

Message édité par ratibus le 23-10-2012 à 22:49:55
n°2161175
LeRiton
Posté le 24-10-2012 à 08:42:35  profilanswer

Also t'auras peut-être plus de chance sur le topic blabla@SQL.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 08:42:35  profilanswer

n°2161305
KibitO
Posté le 25-10-2012 à 01:22:49  profilanswer

Hello :hello:

Je me remets à PHP après 8 ans ! Quelle claque je prends… Il faut tout que je réapprenne et puis les choses ont changé depuis… Mais c'est très intéressant.

n°2166388
FlorentG
Posté le 03-12-2012 à 14:21:09  profilanswer

Yo [:elmoricq]

Bon j'ai juste une main exploitable suite à fracture, alors merci de lire, c'est déjà assez chiant à taper [:ddr555]

Alors ma vie professionnelle étant amenée à changer drastiquement, je n'aurais plus le temps de me consacrer autant au dev de mon framework/CMS (qui marche très bien pour ce que ça doit faire, mais certaines évolutions à y apporter boufferont trop de temps). J'voudrais juste faire la partie CMS.

Alors j'ai pas envie de prendre un CMS tout fait, qui sont souvent beaucoup trop lourdingues, et ce que j'ai développé suffit parfaitement, en évitant whatmilles fonctionnalités dont mes clients se tapent (genre gestion avancée/centralisée de docs, interfaces d'admins avec trop d'options, lenteur du système général (SPIP par ex.), etc.). Y'a même des trucs que j'ai inventé que je n'ai trouvé nulle part (genre au niveau de l'édition WYSIWYG ou j'ai fait quelques plugins pour tinyMCE rigolos).

J'ai surtout besoin de faire du sur-mesure, donc il m'intéresserait d'utiliser plutôt un framework déjà prêt, et de (re-)faire mon CMS et mes machins par-dessus.

Maintenant, avec le boom des frameworks, forcément je dois faire mon choix [:petrus75]. Alors y'a les gros classiques du genre genre Symfony, Zend, CI, etc. Et les new kids on the block genre Lavarel ou Yii.

Ce qu'il me faut dans l'idéal, c'est un MVC (où l'on peut regrouper les 3 dans des modules), avec pas forcément d'ORM (j'aime bien encore taper de l'SQL), et les templates directos en PHP. Un peu de gestion d'auth est un plus, et genre gestion d'un "layout" en natif (donc une template principale appellée automatiquement).

J'ai cru cromprendre que SF et Zend sont assez lourds et lents (même si très complets), CI n'a pas de modules en natif, Lavarel a un langage de templates spécifique, Kohana une doc affreuse, etc.

Quels retours avez-vous sur les FW que vous avez déjà utilisés, et lequel serait le mieux selon vous ? J'veux pas forcément Teh mighty FW of the death ultime, au moins un pas trop relou qui vous a semblé agréable à utiliser au quotidien, même s'il ne remplit pas totalement mon cahier des charges...

Merci :jap:

PS : je serais bien passé à un truc genre Django, mais force est de constater que je n'aurais sûrement pas le temps de passer à Python dans le temps imparti (on va dire j'ai 2 mois) (enfin à vous d'argumenter si jamais (Masklinn ?)).

n°2166390
ratibus
Posté le 03-12-2012 à 14:29:09  profilanswer

n°2166392
skeye
Posté le 03-12-2012 à 14:42:47  profilanswer

Pour les templates en php et pas d'ORM j'aurais dit plutôt ZF que symfony, mais je connais pas les autres...et j'ai pas encore testé ZF2 nonplus. [:tinostar]

Message édité par skeye le 03-12-2012 à 14:42:55

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2166393
Volkhen
Posté le 03-12-2012 à 14:45:55  profilanswer

^ This.
J'allais proposer SF2 en désactivant les merdes (twig, orm) mais a priori c'est ce que fait déjà Silex.

Par contre niveau doc j'espère que c'est plus propre.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2166394
FlorentG
Posté le 03-12-2012 à 14:49:31  profilanswer

Il à l'air très "micro" quand-même, nan [:petrus dei]

n°2166395
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2012 à 14:50:00  profilanswer

+1 pour silex, mais on peut pas comparer ça a un framework, c'est juste un DSL et après tu lui donnes l'archi que tu veux et t'utilises composer pour lui ajouter les components nécessaires.

SF2 une fois le cache activé est pas si lent que ça, loin de là, et j'ai quand même l'impression que c'est ce qu'il te faudrait (j'aurais dis Laravel mais vu qu'apparemment il a un langage de template...).
L'ORM, outre le fait de ne pas avoir à taper tes requêtes SQL (encore que), te permet surtout de manipuler tes objets bien plus facilement ce qui te fait gagner également beaucoup de temps (vu qu'apparemment c'est ce qui te manque). Apparemment eloquent, l'orm qui est livré avec Laravel 4 est très bon et très perf.

---------------
Twitter
n°2166397
flo850
moi je
Posté le 03-12-2012 à 15:05:58  profilanswer

SF2 n'est pas si lent que ça quand même, et la gestion par package correspond a ce que tu veux en faire vue/modele/controleur sont groupés ensemble

---------------

n°2166398
Volkhen
Posté le 03-12-2012 à 15:07:34  profilanswer

koskoz a écrit :

L'ORM, outre le fait de ne pas avoir à taper tes requêtes SQL (encore que), te permet surtout de manipuler tes objets bien plus facilement ce qui te fait gagner également beaucoup de temps (vu qu'apparemment c'est ce qui te manque). Apparemment eloquent, l'orm qui est livré avec Laravel 4 est très bon et très perf.

Ma dernière expérience avec un ORM est tout de même plus une lutte contre l'ORM qu'un truc qui facilite la vie. C'est vraiment le genre de truc fait par et pour les gens qui ne savent pas faire de SQL.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2166399
gooopil
pfiew
Posté le 03-12-2012 à 15:07:35  profilanswer

CI, c'est plutôt simple pour rajouter une gestion de modules, je trouve pas que c'est un argument contre ce FW...

n°2166402
FlorentG
Posté le 03-12-2012 à 15:09:36  profilanswer

Ok, ce serait alors soit SF2 soit CI

n°2166411
flo850
moi je
Posté le 03-12-2012 à 15:59:23  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ma dernière expérience avec un ORM est tout de même plus une lutte contre l'ORM qu'un truc qui facilite la vie. C'est vraiment le genre de truc fait par et pour les gens qui ne savent pas faire de SQL.

J'ai du me battre contre lorsque j'ai commencé a avoir des requêtes imbriquées un peu compliquées

mais 95% du temps, ça va a une vitesse folle de création , avec peu de pénalité de perfs

---------------

n°2166414
koskoz
Posté le 03-12-2012 à 16:04:01  profilanswer

Volkhen a écrit :

ok lol [:petrus75]

FlorentG a écrit :

CI est de moins en moins utilisé parce qu'il essaye de ne pas casser son API et de préserver la compatibilité en PHP 5.2.
Avec CI, adieu les magnifiques nouveautés de la 5.3 et 5.4, et c'est bien dommage.

IMO, SF2, Laravel 4 ou Silex.

---------------
Twitter
n°2166418
ratibus
Posté le 03-12-2012 à 16:38:43  profilanswer

FlorentG a écrit :

sf2 alors, sans hésitation (communauté, perfs, bundle dispo...)

n°2166419
koskoz
Posté le 03-12-2012 à 16:53:42  profilanswer

CI c'est clairement plus un framework à utiliser.

---------------
Twitter
n°2166421
gooopil
pfiew
Posté le 03-12-2012 à 16:57:06  profilanswer

ratibus a écrit :

sf2 alors, sans hésitation (communauté, perfs, bundle dispo...)

Juste pour le type moyen comme moi qui passe par là, la courbe d'apprentissage de sf2 m'a semblée assez tendue... Avec CI, en 1 journée j'étais plus ou moins opérationnel avec mon niveau tout pourri et mes connaissances très limitées...

n°2166423
koskoz
Posté le 03-12-2012 à 17:11:36  profilanswer

gooopil a écrit :

Juste pour le type moyen comme moi qui passe par là, la courbe d'apprentissage de sf2 m'a semblée assez tendue... Avec CI, en 1 journée j'étais plus ou moins opérationnel avec mon niveau tout pourri et mes connaissances très limitées...

C'est normal, c'est bien plus facile/rapide à appréhender parce que c'est beaucoup plus light en terme de fonctionnalités.
Et franchement la doc de sf2 et même celle du 1 est vraiment très très bien faite, y a pas de concepts de malade à appréhender.

---------------
Twitter
n°2166424
gooopil
pfiew
Posté le 03-12-2012 à 17:15:33  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est normal, c'est bien plus facile/rapide à appréhender parce que c'est beaucoup plus light en terme de fonctionnalités.
Et franchement la doc de sf2 et même celle du 1 est vraiment très très bien faite, y a pas de concepts de malade à appréhender.

Oui la doc est bien faite, mais il faut quand même la digérer. Pour un petit/moyen projet, pour quelqu'un qui découvre les frameworks php, quand on ne prétend pas être un expert, CI me semble justement plus adapté car plus light et plus facile à appréhender.

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 03-12-2012 à 17:16:49
n°2166426
flo850
moi je
Posté le 03-12-2012 à 17:21:42  profilanswer

florentG a un peu plus que quelques bases en php

---------------

n°2166427
Volkhen
Posté le 03-12-2012 à 17:24:41  profilanswer

gooopil a écrit :

Oui la doc est bien faite, mais il faut quand même la digérer. Pour un petit/moyen projet, pour quelqu'un qui découvre les frameworks php, quand on ne prétend pas être un expert, CI me semble justement plus adapté car plus light et plus facile à appréhender.

Pour commencer un projet c'est peut être bien, mais lorsque tu récupères une maintenance d'un truc fait à base de Code Igniter datant de 2 ou 3 versions mineures, bah tu peux te brosser pour la doc. Je n'ose imaginer pour ceux qui vont devoir supporter des trucs faits en CI 1.x alors que la seule doc officielle est pour la 2.1.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2166428
FlorentG
Posté le 03-12-2012 à 17:25:14  profilanswer

flo850 a écrit :

Merci [:ddr555]

Même un machin sans docs et un machin complètement affreux j'y arrive. Le jour où j'ai dû développer un plugin pour SPIP [:johneh]

Message édité par FlorentG le 03-12-2012 à 17:30:09
n°2166437
flo850
moi je
Posté le 03-12-2012 à 17:40:48  profilanswer

Je vais avoir du plugin wordpress a développer :/

---------------

n°2166449
gooopil
pfiew
Posté le 03-12-2012 à 18:06:01  profilanswer

flo850 a écrit :

...  

Citation :

pour le type moyen comme moi qui passe par là

n°2166450
gooopil
pfiew
Posté le 03-12-2012 à 18:09:26  profilanswer

Volkhen a écrit :

Pour commencer un projet c'est peut être bien, mais lorsque tu récupères une maintenance d'un truc fait à base de Code Igniter datant de 2 ou 3 versions mineures, bah tu peux te brosser pour la doc. Je n'ose imaginer pour ceux qui vont devoir supporter des trucs faits en CI 1.x alors que la seule doc officielle est pour la 2.1.

:heink:
Je connais pas CI depuis longtemps, mais t'as la doc avec l'install par défaut... Suffit de la laisser à côté... Ou alors j'ai pas tout compris ^^

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 03-12-2012 à 18:09:46
n°2166451
Volkhen
Posté le 03-12-2012 à 18:23:45  profilanswer

gooopil a écrit :

:heink:  
Je connais pas CI depuis longtemps, mais t'as la doc avec l'install par défaut... Suffit de la laisser à côté... Ou alors j'ai pas tout compris ^^

Disons que tu récupères un projet qui est déjà un peu vieux et fait à partir de CI.
Disons que bête et méchant, tu as besoin d'info, tu fais une recherche google et tombe sur la doc officielle. Qui va te donner plein d'infos super utile sur la version actuelle et pas sur des vieux trucs. Tu vas donc te retrouver avec des méthodes qui ont changé ou ont été ajoutées depuis.
Tu prends la doc php, pour la plupart des fonctions tu as droit à la version à laquelle elle a été ajoutée et un log des changements de l'API, pas chez Code Igniter. Tu prends jQuery ou mootools, tu as des liens vers les vieilles versions de leur doc. Pas chez CI.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème pour une mise en page sous forme de tableauAfficher sur une page web directement le resultat d'une autre page web
[PHP] Fonction include plus rapide qu'un bout de code dans la page ?Ouvrir un fichier HTML en fin de page
[Résolu] Expirer la cache au niveau de la pageexecuter une page php sans rien afficher
inserer dans ma page wikiControler le changement de page
Certificat SSL a valider pour chaque élément de pageinstallé un mdp sur une page web avec Namo
Plus de sujets relatifs à : blabla@php | faq et bonnes pratiques page 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)